mercredi 13 juillet 2022 - par ged252

Homme rationnel vs. femme émotionnelle

"Homme rationnel vs. femme émotionnelle" - podcast Femme à part



28 réactions


  • tobor tobor 14 juillet 2022 01:53

    Belle lucidité !
    Selon Fernand Schirren, du coté des chromosomes,"y,y" pour la femme et "x,y" pour l’homme, on peut déduire que "le femme" vit dans le "même", le "semblable" et l’homme dans le "différent", à l’image du spermatozoïde "y" qui recherche l’ovule "y" et se dirige inexorablement vers son propre reflet tandis que le spermato "x" de son coté explore l’inconnu, ne sait pas exactement ce qu’il cherche ni même si il cherche (?)


    • tobor tobor 15 juillet 2022 21:51

      @tobor
      la faute de frappe "le" femme est lamentable, j’en conviens...


  • ged252 14 juillet 2022 12:45

    Comme je l’avais dit l’homme n’est pas rationnel, il est raisonnable, c’est ce qui le définit par rapport aux autres animaux : il est capable de raisonner, il ne le fait pas toujours mais de temps en temps il en est capable.

    La femme n’est pas émotionnelle elle est irrationnelle, car les sentiments relèvent de l’irrationnel, ce qui n’a pas de raison. On aime, on n’aime pas, voilà c’est comme ça et on ne cherche pas à comprendre.


    • tobor tobor 14 juillet 2022 22:36

      @ged252
      Être rationnel mène tout naturellement à se montrer raisonnable, de plus il n’est pas incompatible d’être irrationnel/le et émotionnel/le.
      On peut sentir une certaine aigreur envers la gent féminine de votre part...


    • ged252 15 juillet 2022 09:50

      @tobor

      On peut sentir une certaine aigreur envers la gent féminine de votre part...


      .
      Ha bon dans mes propos ici ?
      Vous êtes extra voyant alors !
      Vous me connaissez ?
      .
      Ce qui m’agace ce sont les gens qui ne supportent pas l’idée qu’on critique les femmes, elles sont parfaites, elles ont toujours raison, dieu les a crée parfaites, innocentes depuis leurs naissance jusqu’à leur mort, quoi qu’elles fassent. Et on n’a rien le droit de dire.
      .
      Comme les tenants d’une certaine religion.
      .
      Vous les tobor, vous êtes les matriarcaux, les féministes qui pensent que la femme est supérieure à l’homme, et qui ne cherchez depuis 50 ans, qu’à lui donner toujours plus de pouvoir, d’indépendance financière, de liberté, jusqu’à ce qu’elles fassent tout ce qu’elles veulent. Vous êtes les LGBTQI+, les Autain, les Rousseau, les indigénistes et autres tarés, vous êtes de leur coté contre les mâles blancs, contre le christianisme, contre ce patriarcat chrétien.

      Dire qu’elles ont des défauts qui leur sont spécifique en tant que femme, est pour vous un scandale, un crime, un blasphème.
      .
      Vous êtes dans un impensé, un coin aveugle.
      .
      Les attaques personnelles que vous ne manquez pas de lancer contre moi, ne sont ni des preuves de rien, ni des arguments. C’est juste un moyen pour vous de faire taire les gens qui n’ont pas les mêmes idées que vous, un grand classique ......


    • ged252 15 juillet 2022 09:52

      @tobor
      Vous n’avez rien compris à la différence entre rationnel et raisonnable


    • ged252 15 juillet 2022 09:55

      @ged252

      Vous les tobor, vous êtes les matriarcaux, les féministes qui pensent que la femme est supérieure à l’homme, et qui ne cherchez depuis 50 ans, qu’à lui donner toujours plus de pouvoir,


      .
      Tous les FDS qui pensent comme vous, les fiston à leur môman, ne comprennent pas que tout ceci se fait contre eux, qu’ils sont les ennemis à éliminer.

    • ged252 15 juillet 2022 10:15

      Par contre oui, qu’on lance des attaques personnelles contre moi dans le but de me faire taire, ça m’énerve


    • ged252 15 juillet 2022 10:34

      Lancer des attaques personnelles contre les gens pour les faire taire, c’est typiquement du terrorisme intellectuel, on sait d’où ça vient.
      .
      Je subis ça depuis 15 ans sur internet


    • ged252 15 juillet 2022 11:12

      @ged252
      Et ce sont les mêmes qui expliquaient en 68 qu’il fallait "libérer" la parole, mais en ce temps il ne fallait libérer la parole que pour dénigrer les hommes, les calomnier, les affaiblir, leur retirer leurs dûs.
      .
      Ce sont les mêmes qui aujourd’hui resserrent la parole, on n’a plus le droit de dire ceci, de dire cela, ce sont ceux qui ont voté toutes les lois réprimant la liberté d’expression et promu le politiquement correct
      .
      Alors ça me scandalise


    • ged252 15 juillet 2022 11:16

      @Djam

      Si ça fait 15 ans que vous "subissez ça" sur internet, il serait temps de vous interroger sur votre angle idéologique personnel, non ?


      .
      Ben non, puisque moi je suis pro FN depuis ... 2000, et que c’est pour cette raison que j’ai subis tant d’attaques personnelles. J’estime avoir eu raison et avoir toujours raison. Au moment où le RN à 89 députés, pourquoi devrait-je changer mon point de vue, et surtout au moment ou tout me montre que j’ai eu raison sur toute la ligne ?

    • ged252 15 juillet 2022 11:19

      @Djam

      Car lorsqu’on s’entête à vouloir dire ici, démontrer là, que l’on a forcément raison face à des opinions opposées, cela indique que l’on n’envisage pas un seul instant de douter de ses propres affirmations.


      .
      Hé oui certaines choses sont vraies et d’autres fausses, des gens ont raison d’autres tort, c’est la vie.
      Si moi j’ai raison pourquoi est-ce que je devrais reconnaitre que j’ai tort ?
      Pour leur faire plaisir ?

    • ged252 15 juillet 2022 11:25

      @Djam

      Il y a une solution toute simple à ce "harcèlement intellectuel"... il consiste tout bêtement à lâcher le morceau en prenant conscience que l’on ne change personne (sauf soi-même) et que les affrontements-en-ligne sont définitivement stériles et sincèrement sans importance pour la marche du monde.


      .
      Ca c’est entre la menace et le chantage.
      Je ne veux pas changer le monde, je défend MES intérêts en tant que français chrétien. Si je n’en ai pas le droit, pourquoi les crét.ins d’extrème gauche LGBTQIA+ antifas et autres fadas de la gauche en aurait-il le droit ? 

    • ged252 15 juillet 2022 11:34

      @Djam

      Restons modestes cher ged252... Quelle est l’utilité à s’entêter à affirmer ceci ou cela hormis d’essayer pathétiquement de sauver son égo ?


      .
      Vous devriez garder vos arguments pour les enfants de 10 ans.
      C’est tellement évident que j’ai raison que ça me fait mal aux yeux.
      On a parfois l’impression que vous vivez on-ne-sais-où, au fin fond du monde, à la campagne, isolé, coupé de tout.
      Parce qu’il suffit d’ouvrir sa télé, d’aller sur une quelconque chaine de télé réalité, il y en a pléthore aujourd’hui, essayez les marseillais, et tout ce que je vous dis à propos des différences de comportement entre homme et femme vous saute aux yeux.
      .
      Ce n’est que ça.
      .
      A moins que vous ne soyez aveugle ou que vous choisissiez de vous interdire de penser, ou que vous ne vous censuriez vous-même.
      .
      Bon voilà la messe est dite ... smiley

    • ged252 17 juillet 2022 21:40

      @Djam
      Je me suis un peu emporté, disons, alors que tout ceci ne le mérite pas.
      .
      Rien de grave


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 juillet 2022 22:45

      @tobor

      "Être rationnel mène tout naturellement à se montrer raisonnable, de plus il n’est pas incompatible d’être irrationnel/le et émotionnel/le."


      Disons que si "raisonnable" et "rationnel" sont deux mots distincts dans la langue française, ce n’est peut-être pas pour rien. Donc au lieu de voir en quoi ils se confondent, il est intéressant de voir en quoi ils se distinguent. Ou bien il faut carrément proposer d’en retirer un des deux du dictionnaire. Etre raisonnable a quelque chose à voir avec le "bon sens" (c’est ne pas être fou), tandis qu’être rationnel évoque plutôt une une approche technique et détachée devant les problèmes à résoudre. Bref, je comprends ce que dit Ged et ça me semble évident : il y a une différence entre un carré et un cercle, même s’il existe des carrés arrondis et des ronds anguleux !

  • ged252 15 juillet 2022 10:06

    On attend avec la plus grande impatience que tobor nous explique tous ces problèmes que rencontre ses amis d’extrème gauche, qui pourtant sont des grands pourfendeurs des femmes et des féministes, et qui sont si régulièrement pris la main dans le pot de confiture, avec tant d’accusations de harcèlement et de viol.

    .

    On attend les explications ..... smiley

    .

    Il y a une maladie spécifique à la gauche ?


    • tobor tobor 15 juillet 2022 13:41

      @ged252
      Ok, t’es un chtarbé du bulbe, ça me rassure.

      En fait d’attaque "ad-hominem" j’avais juste dit "On peut sentir une certaine aigreur..." ce que tu confirmes dans tes réponses et ce contre quoi tu vomis 3 containers de bullshit présomptueuses à mon égard et sur "mes amis", basées sur rien d’autre que tes fantasmes pitoyables.

      Mon dernier article ici dénonce le wokisme, en fait de fils à sa maman, j’en suis orphelin depuis l’age de 10 ans et j’ai plein de griefs à l’encontre de plein de femmes. Néanmoins, je garde ma rationalité et ne tombe pas dans une généralisation aussi pauvrement subjective que toi, personnage qui n’apparaît pas engageant et qui ne mérite que ce qu’il vit, loin de la compréhension et de l’équilibre qui mitigeraient les âneries sidérales que tu balances.


    • ged252 15 juillet 2022 14:23

      @tobor
      D’accord, merci pour votre contribution smiley


    • ged252 15 juillet 2022 14:41

      @tobor
      Que des attaques personnelles dans vos réponses, alors que moi, je n’ai fait qu’argumenter.


    • ged252 15 juillet 2022 15:07

      @tobor

      Néanmoins, je garde ma rationalité et ne tombe pas dans une généralisation aussi pauvrement subjective que toi,


      .
      Ben si il faut généraliser justement, encore un lieu commun appris à la merveilleuse éducation nationale car : 
      .

      "Il n’y a de science que de l’universel, (du général) et non du particulier"


    • shouitte shouitte 15 juillet 2022 15:34

      @ged252
      Je suis loin d’avoir tout lu tellement ca à l’air de sentir mauvais...
      Mais non, faire d’une singularité une généralité est la preuve d’une tres grande malhonneteté.
      Ca tient en général (héhé) de vouloir a tout prix croire en ses mensonges en inventant si il le faut,"des preuves". Ca permet ainsi de se voiler la face et de ne pas voir qu’on se trompe depuis si longtemps.
      Ca ferait un choc de prendre conscience de la portée de nos erreurs, de voir a quel point on a été manipulé. Et certains sont trop lâches pour affronter une telle réalité.


    • tobor tobor 15 juillet 2022 22:31

      @ged252
      Non mais sérieux, vous savez différencier votre gauche de votre droite ou pas ? La gauche c’est le volant et la droite le changement de vitesse, ok ?
      Quelqu’un qui mange de la salade n’est pas forcément écolo, s’il n’est pas raciste, il n’est pas forcément d’extrême-gauche, s’il ne veut pas de la piqûre, il n’est pas forcément d’extrême-droite, etc. Et de toute façon, le standard gauche/droite en politique s’est brouillé en ce nouveau millénaire et est confus aujourd’hui. De mon coté, je ne me suis jamais affilié à quoi que ce soit en politique et j’ai mon idée très claire du pourquoi et du comment la politique est foireuse, un de ces aspect se met simplement en évidence dans ce fil : l’intolérance.

      Oui, fantasmer ses interlocuteurs pose un problème en communication, tout comme ne rien comprendre à l’univers du second degré.
      L’espace dédié aux commentaires accueille volontiers des compléments d’information et des avis personnels, il peut être un lieu d’échange d’idées, ça ne va pas plus loin pour moi, je n’ai pas besoin d’y amener mon linge sale. 

      Du côté de l’éducation nationale, je suis belge et je n’en sais pas grand-chose. Il y va certainement aussi d’une masculinisation des femmes...


    • tobor tobor 15 juillet 2022 22:56

      @ged252
      Pour généraliser il est indispensable de sortir du subjectif, sinon on ne fait que chercher à se rassurer. Et sortir du subjectif demande de porter une attention sur le factuel pour tenter de se rapprocher de l’objectivité en acceptant les états de fait qui vont à l’encontre de ses propres aspirations. Alors on peut généraliser mais ce ne sera jamais qu’une vision de l’esprit puisqu’il s’agit d’agglomérer des cas particuliers. Avant de généraliser, on ferait souvent mieux de parler d’une majorité.
      Il n’y a finalement que sur des facteurs biologiques ou physiques où on peut tabler sur des exceptions et non une minorité.


  • ged252 15 juillet 2022 10:23

    tobor, ça ne te dérange pas quand certaines personnes (pas moi) disent que le marasme de l’éducation nationale et de la justice, viennent de leur féminisation ?


    • tobor tobor 16 juillet 2022 01:25

      @ged252
      Non. Mais j’imagine qu’il y a un argumentaire qui va avec et il faut voir sur quoi ça repose.


Réagir