jeudi 28 août 2014 - par calem

Hollande "Assad allié des djihadistes"

Le gouvernement Syrien s'est dit prêt à coopérer avec Washington pour freiner la progression de l'Etat islamique en Syrie et en Irak. Une mauvaise idée pour le président français. 

 

 



25 réactions


  • CyQlotron CyQlotron 28 août 2014 14:14

    A part passer son temps à faire des commémorations Flamby 1er sert à quoi ???
    C’est quoi la suite ? la commémorations du bombardement d’un pigeonnier de la résistance à Giverny ??? la commémoration de la première vache normande libéré ?

    Et quand ce plouc ne commémore pas il nous fait honte à l’international !!! n’importe quel bouffon doté d’une once de neurone sais que Assad n’a pas créer l’EIL et que son armé les combats et qu’ils sont bien les seul à protéger sur le terrain les minorités Chrétiennes et druzes !

    Qui arme les terroristes ? ce gouvernement de goooooche qui est passé expert dans l’art de l’enfumage !
    Ce plouc ne tiendra pas 3 ans de plus parce-que les français n’ont plus 3 ans à perdre !!!


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 28 août 2014 14:30

      Moi j’attends avec impatience les commémorations du bicentenaire de Waterloo... parce qu’autant la France a boudé celles d’Austerlitz (c’est vrai, faut pas déconner, ça risquait de rehausser l’estime que les Français ont d’eux-mêmes...), autant notre cher président sera certainement le premier à répondre à l’invitation des Anglais. Rendez-vous l’an prochain...


    • Soi même 28 août 2014 16:40

      Flamby a eu comme mission d’être le Président qui va faire le basculement de cette France issue de la 5ès fier de sa souveraineté à un état régional de l’Empire qui prendra ses marques en 2015 !
      Que fait il en réalité aujourd’hui, il donne son accort et entérine tous les dossiers qui sortes des tiroirs de UE.

      Quand au gage donner au patronat, c’est une farce , ces sont les grandes multinationales qui font sucer la substance moelle de ses réformes et qui vont continuer le travail de sape de la désindustrialisation en France !

       


    • CyQlotron CyQlotron 28 août 2014 14:30

      Gangrène / Bon toi c’est clair, qu’à la distribution de cerveau tu devait être absent... et par pitié enlève cette photo de JMLP tu lui fait honte et ce grand monsieur ne mérite pas d’être confondu avec un troll comme toi ! je t’attends quand tu veut à la permanence du FN de Lille si tu veux discuter avec moi. Cdt


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 28 août 2014 17:37

      @famine
      héhé smiley


  • maQiavel maQiavel 28 août 2014 14:31

    Hollande parle d’allié « objectif », ce n’est pas la même chose qu’un allié dans le sens traditionnel du terme.

    Il n’est en effet pas absurde de penser que le régime Syrien soit allié objectif avec les Islamistes qui rendent le contexte binaire : soit la stabilité d’une monarchie républicaine, soit l’instabilité de l’ Islamisme politique. Il faut préciser : je ne dis pas que c’est le cas, je dis qu’il n’est pas absurde de le penser.

    Du point de vue de la propagande du régime, la perception binaire  du conflit est une très bonne chose, il peut alors se poser en garant tant dans la politique intérieure qu’extérieur contre les « hordes barbares Islamistes ».

    Quoi qu’il en soit, ce n’est pas Paris qui décide, si Washington décide de s’allier avec Damas, ils le feront, point barre.

    Les événements dans les semaines qui vont venir vont permettre d’infirmer ou de confirmer les hypothèses sur l’EI :

    -Si Washington s’allie avec Damas contre l’EI, l’hypothèse selon laquelle l’EI est une entitée autonome qui mange dans toutes les gamelles  et avec des objectifs propre se confirmera.

    -Si Washington profite de sa lutte contre l’EI pour détruire en même temps le régime de Damas, l’hypothèse selon laquelle l’EI n’ qu’un instrument manipulé par les américano-sionistes se confirmera.

    Observons …


    • Haze Haze 28 août 2014 14:34

      Il peut aussi y avoir une version type frankenstein : le monstre échappant à son créateur.


    • maQiavel maQiavel 28 août 2014 14:39

      Ou l’ inverse : le monstre autonome dont on finit par prendre le contrôle. Et il peut aussi y avoir plusieurs niveaux d’ influence sur le monstre.Et il peut même y avoir des influences d’ acteurs différents sur le monstre.


      Bref , il y’ a beaucoup de possibilité , la suite des événements permettra de clarifier les choses.

    • erQar erQar 28 août 2014 14:56

      Salut maQ,
      -
      Inutile de chercher midi à quatorze heure..ils ont simplement mis des graines propices à son développement dans la région...je précise que cette région est à l’image de la famille assad...

      -

      De plus, il est inutile de voir un manipulateur de l’entité EI...car eux même ne sont pas monolithique ne contrôlant pas leur image..et si certains surf par moment sur ces évènements, c’est pour tenter d’influencer l’histoire dans cette région.


    • maQiavel maQiavel 28 août 2014 15:15

      Salut Erqar, 

      -Inutile de chercher midi à quatorze heure..ils ont simplement mis des graines propices à son développement dans la région...j

      ------> Ça, c’est ta certitude. Moi en ce qui me concerne je n’en ai pas, j’observe les événements et je déduis.

      Peut être aussi que les graines étaient déjà là de façon spontanée et sont liés aux structures socio -culturelles de la région combiné au contexte international et qu’il a juste fallu les arroser, peut être même que les américains n’ en récoltent pas les fruits et que ce chaos ne profite pas aux classes dirigeantes américaines, il y’ a plusieurs hypothèses.

       La stratégie du chaos existe ( qu’ on ne dise pas que j’ ai affirmé le contraire ) mais le chaos n’ en découle pas forcément , il peut être lié à des causes structurelles ( je ne dis pas que c’ est forcément le cas ici , je dis qu ’il est possible que ce soit le cas ) , le chaos ne découle pas forcément de grands complots.

      Je ne pense pas non plus que les choses soient simples ,elles le sont parfois mais c’est rarement le cas.


    • Frida Frida 28 août 2014 15:18

      "...Du point de vue de la propagande du régime, la perception binaire  du conflit est une très bonne chose, il peut alors se poser en garant tant dans la politique intérieure qu’extérieur contre les « hordes barbares Islamistes »."

      on pourrait effectivement s’imaginer pas mal de Syriens, qui ont la culture politique et géostratégique des évènements, ils n’ont pas une vision binaire...
      de coup, on trouve Front al Nosra, l’ASL et tant d’autres factions armées combattant le gouvernement de Damas.... ils ont l’esprit souple, qu’ils changent de factions en fonction des rapports de forces, ou autrement dit de l’argent et l’armement qui se diversent ....on dirait des sportifs changeant de club en fonction de la renommée, de l’argent etc...(même si ces factions sont surtout composées d’étrangers)

      je conseille ces vidéos qui montrent l’implication (on pourrait toujours ergoter sur le fait que ce soit une mise en scène ou une manipulation...) du Qatar, la Turquie et l’Arabie saoudite (et d’autres services étrangers occidentaux) et le conflit pour se partager le gâteau syrien, voire même se l’approprier tout seul (il y a d’autres vidéos de source différentes, ce qui distingue le militaire (obligé par le devoir de réserve et de ne pas divulguer d’information, et les mercenaires et les djihadistes, ces derniers sont très bavardes, se vantent et se filment, et ne savent souvent pas pour qui ils se battent parce que pour se battre il faut des armes, de l’argent et du ravitaillement et celui qui les fournit ne le fait pas par charité islamique),
      https://www.youtube.com/watch?v=pE1zj4Z1jQY
      https://www.youtube.com/watch?v=7MVKoNfw5GY
      au lieu de répéter la propagande d’Al Jazeera, il faut se mettre à la place de l’armée arabe syrienne, si elle perd des soldats, elle peut les remplacer difficilement, donc, il y a forcément une stratégie sur l’utilité d’engager un combat contre une faction plutôt qu’une autre...les mercenaires djihadistes n’ont pas ce souci, ils perdent 1000 individus, ils auront dans la foulée une autre promotion de volontaires pour les attentats suicides ou pour l’aventure qui pimente leur vie (la crise économique et la situation de décadence dans le monde musulman fournit un terreau inépuisable, il y a ceux volontaires à l’immigration clandestine et ceux qui sont volontaire au djihad....)
      pourquoi l’armée arabe syrienne devrait s’engager dans la lutte contre daech alors qu’elle sait qu’il y a une guerre entre le Qatar et l’Arabie saoudite pour la primauté sur le terrain syrien...

      la Syrie a perdu la guerre depuis longtemps, il n’est que question de temps pour donner le coup de grâce, la Syrie actuelle agonise, et bientôt les usa vont l’achever pour l’éclater comme ils l’ont fait avec l’Irak... l’intervention américaine contre daech se prépare, mais la cible dans le viseur est la Syrie....

      le reste c’est de l’exégète byzantine...


    • erQar erQar 28 août 2014 15:37

      Peut être aussi que les graines étaient déjà là de façon spontanée et sont liés aux structures socio -culturelles de la région combiné au contexte international et qu’il a juste fallu les arroser, peut être même que les américains n’ en récoltent pas les fruits et que ce chaos ne profite pas aux classes dirigeantes américaines, il y’ a plusieurs hypothèses.
      -
      Ou peut être les deux ? smiley
      -
      Attendons donc de voir la suite....
      -


    • maQiavel maQiavel 28 août 2014 15:42

      -la Syrie a perdu la guerre depuis longtemps, il n’est que question de temps pour donner le coup de grâce, la Syrie actuelle agonise, et bientôt les usa vont l’achever pour l’éclater comme ils l’ont fait avec l’Irak... l’intervention américaine contre daech se prépare, mais la cible dans le viseur est la Syrie....

      ------> C’est très beau les certitudes érigées en dogme, j’aimerai moi aussi avoir ainsi la science infuse.

      Mais si les choses se passent différemment de votre scénario que vous érigez en vérité absolue (le reste n’étant que de l’exégète byzantine), aurez vous l’honnêteté et l’humilité d’admettre que vous vous êtes trompé ?

      Non , encore mieux : arriverez vous à vous convaincre vous même que vous vous êtes trompés ? J’ ai ma petite idée ...


    • Frida Frida 28 août 2014 15:54

      "Mais si les choses se passent différemment de votre scénario que vous érigez en vérité absolue (le reste n’étant que de l’exégète byzantine), aurez vous l’honnêteté et l’humilité d’admettre que vous vous êtes trompé ?"

      ceci est aussi valable pour ceux qui s’évertuent à noyer le poisson dans des discours et des hypothèses et le coupage de cheveu en quatre...
      rendez-vous d’ici à peine un un ... pour que la situation soit claire...
      déjà, les faiseurs américains d’opinion publique préparent les gens à cela et disent que la Syrie est bien partie pour le scénario de la somalisation, sur une longue période....
      quand on épuise une armée (comme quand on dissout une armée et des institutions en irak) ce n’est pas pour défendre les frontières et défendre les populations civiles....
      ce ne sont pas des certitudes, c’est l’évidence, mais on peut aussi faire l’autruche ou lire dans le marc de café des experts et analystes géostratégiques qui déversent leurs bouillies dans les médias....


    • Frida Frida 28 août 2014 16:14

      j’ajoute, que le Liban est déjà dans une guerre civile et ce depuis au moins un an, des groupes islamistes se sont emparés d’un bout de territoire, et les leaders religieux musulmans négocient avec eux, l’Etat et l’armée libanais se sont éclipsés laissant le champ libre aux saoudiens et aux qataris....mais pour le moment, on ergote sur daech et le gouvernement syrien qui est le plus terroriste....

      https://www.youtube.com/watch?v=s5HSa0kykD4
      https://www.youtube.com/watch?v=vUSyb3_Nl9Q
      https://www.youtube.com/watch?v=mFy-mYHDBg0
      https://www.youtube.com/watch?v=-22Ue8pO1gE


  • agent ananas agent ananas 28 août 2014 17:40

    C’est le m^me Hollande qui déclarait en début d’année que l’islam est compatible avec la démocratie.
    Au secours, les fous contrôlent l’asile.


  • alanhorus alanhorus 28 août 2014 19:26

    Hollande a copier son pesrsonnage sur georges Bush, il est parti en guerre contre le Terrorisme avec un grand R et avec nos sous comme ils ont fait en Afganistan et Irak


    • Bender Bender 28 août 2014 20:54

      Hollande, retourne là ou est ta place : une niche dans le jardin de la maison blanche.


  • Hijack ... Hijack ... 28 août 2014 22:41

    Là, l’Empire et ses vassaux touchent le fond !
    .
    Même pas le courage de l’entendre, le titre, me suffit.
    Je sais de quoi il en est ! Tout comme Fabius, Hollande utilise la stratégie de l’Inversion Accusatoire, généralement employée quand on prend les autres (ceux qui sont aptes à gober) pour des plus que cons. On voit à quel point Ô’bwana est mal à l’aise, incapable de regarder sa secrétaire dans les yeux, baisse constamment les yeux etc ... quant à Hollande, en tant que serviteur du serviteur, de même que tous les autres pays européens, sont obligés de mentir, d’inverser les données ...
    .
    Les BHListes, à savoir, les terroristes islamistes takfiro/salafo/wahabo/alquaïdistes ont été mis sur place en Syrie par l’Empire, ont tenté pour faire bref de tuer El Assad et de détruire son pays bien plus qu’ils ne l’ont fait en Libye, vu que le pays millénaire est une pièce maîtresse dans le projet du Grand Israël - dit, le Grand Merdier - !, au même titre que l’Iran, mais la Syrie est un passage obligé.
    .
    Les USA, ne sachant plus quoi faire de ces terroristes de plus de 80 nationalités, appelées à tort rebelles, surtout n’en voulant plus, car ont échoué en plus de 3 ans là où ils devaient réussir en environ un trimestre, feront tout pour s’en débarrasser. On comprend aussi pourquoi l’accélération des problèmes provoqués en Ukraine contre la Russie ( bien que sans elle, nous serions déjà en pleine 3ème et dernière guerre mondiale). Donc, les USA comme souvent vont essayer de faire porter le chapeau à la France (on voit le désarroi de Hollande/Fabius) ... Les terroristes ne servant plus à rien (pour l’instant), vont être éliminés, voire auto-éliminés par des stratégies très complexes, le Qatar + A. Saoudite + Turquie ayant servi et payé pour les 2 premiers, ne veulent plus avoir à gérer ces islamistes plus islamistes qu’eux.
    .
    Hollande et Fabius, cherchent par tous les moyens à faire détourner les accusations ... comme une tentative criminelle, par un agresseur puissant sur une victime innocente tente de faire croire aux enquêteurs que c’est la victime elle-même qui a essayé de s’auto-agresser, pour divers motifs. Même les journalistes qui vont dans ce sens, y vont doucement, tellement les mensonges leur sautent aux yeux.
    .
    En effet, Bachar El Assad a tjrs désigné les islamistes comme ennemis, sachant très bien qui les a mis en place.
    .
    La Stratégie US de venir tuer ceux qu’eux mêmes ont mis en place (en off certes) est une preuve flagrante de leur culpabilité. Assad, malin comme d’hab (sûrement conseil russe surtout) serait ravi que les islamistes soient détruits par ceux qui les ont dirigés contre son pays et son peuple. De plus, par là même, pour qui réfléchit, dans l’histoire et même avant, les zuniens s’accusent déjà. Les vrais perdants seront les pays européens mais surtout la France et quoi qu’il arrive. Il était évident que les islamistes, n’obtenant pas ce qu’on leur avait promis, vont se retourner vers ceux qui les ont envoyés. On comprend l’affolement français ...
    .
    Les USA ont tjrs agi de la sorte et finiront par perdre comme tjrs, mais là, encore plus, surtout avec la Russie en Face. Comme déjà dit mille fois, la Russie joue aux échecs, les USA aux dames ... la France elle joue aux dés pipés contre elle-même.


    • Hijack ... Hijack ... 29 août 2014 01:22

      Tiens, confirmation de ce que je dis plus haut, mais par Soral ... ; en fait, nous sommes des dizaines de milliers à penser ainsi depuis pas mal de temps, donc aucun scoop, ni répétition de ce que dit l’essayiste, mais ce dernier le dit avec un certain talent, vers 1:03:00 ...
      .
      (je conseille aux intéressés de regarder la conférence en plusieurs fois vu sa longueur dans son entier, tellement elle est de haute volée).


  • Shiva Shiva 30 août 2014 03:54

    Au fait François : Félicitation pour le "J’aime les entreprises" du petit Manuel Carlos Valls Galfetti, dit "El Blancos" ou encore "Vallsounnet" qui n’a jamais rien branlé d’autre de sa vie que d’être membre du Parti Socialiste et fonctionnaire de Mairie ...

    Il voulait certainement dire : "j’aime les actionnaires et les banques privées" ...

  • Shiva Shiva 31 août 2014 16:10

    J’ai entendu dire que la France doit être à l’unisson de celui qui n’a pas la majorité de votants et est en faveur du bafouement du NON à l’Europe prononcé par Référendum par les Français ...

    Je crois plutôt que l’Unisson va résonner très fort dans les tympans de ce monsieur contre l’imposture grossière d’un petit groupe de terroristes composants certaines institutions parasites sans valeur légale ...

  • Shiva Shiva 31 août 2014 16:13

    Tiens François, l’Unisson : http://www.youtube.com/watch?v=7vwaNLfDiuY


  • aldous aldous 1er novembre 2014 15:29

    le vrais danger ce washington et le lois international ce de la science fiction le danger pour la France ce la presse car la presse quotidienne en France est la cause de 99% de problèmes en France et dans l’occident cette presse détruit l’esprit et détruit les journalisme la profession des journaliste comme les citoyens et la politique de libération au monde ’express comme tous journaux confondu en France sont en réalité une danger pour la démocratie en France la presse libre et l’internet et mediapart, le reste ce des collabos. nonobstant il existe des journaliste honnête mais peut.



Réagir