mardi 24 novembre 2020 - par Zodiac

Hold Up - La vérité c’est important !

Publicité

Le film de Pierre Barnérias présente en 2h40 une histoire alternative de la pandémie où les élites au pouvoir ont conçu le virus responsable, l'ont disséminé, ont discrédité la chloroquine, nous obligent à porter un masque qui ne sert à rien, ont orchestré un confinement inutile et couteux pour éliminer 3 milliards de pauvres... avec un virus qui ne représente aucun danger. Incohérent et fondé sur des informations fausses ou douteuses, le film rencontre pourtant un grand succès, sans doute parce qu'il met à l'honneur des personnages dont la parole est respectable, car frappée du sceau "Vu à la TV".

Debunker toutes les affirmations du film est très fastidieux. C'est un travail indispensable, et vous trouverez les liens vers les debunk à la fin de la version Blog de cette vidéo : https://menace-theoriste.fr/hold-up-le-film-la-verite-cest-important/

Ici, nous allons plutôt nous interroger sur les raisons de croire ou de douter de ce film en nous posant des questions sur : 1. Le contexte, 2. Les intervenants, 3. Les créateurs du film.

*

En complément, cette analyse de Clément Viktorovitch :



148 réactions


  • Zero9 Zero9 24 novembre 2020 15:04

    Il a raison ce monsieur, les gens experts, compétents, et honnêtes s’expriment tous sur BFMTV, TF1, 2, 3, 4, 5, 6 on saute.


    • Traroth 25 novembre 2020 11:19

      @Zero9
      Regardez la vidéo avant de commenter, vous serez (peut-être un peu) moins ridicule...


    • CoolDude 25 novembre 2020 12:58

      @Traroth

      Apparemment, l’insulte "ridicule" est à la mode ! je me demande d’où ça vient ?


    • Traroth 25 novembre 2020 16:28

      @Super Cochon
      "Le documentaire Hold Up est une suite ininterrompu d’informations factuelles !" : Fallait oser la sortir, celle-là...


    • Traroth 25 novembre 2020 16:55

      @Super Cochon
      Voila, tous les gens qui ne sont pas d’accord avec vous sont organisés en un vaste complot contre vous. Ils y pensent jour et nuit. C’est commode de penser ça, hein ? Ca évite de se confronter à la complexité de la vraie vie. Ca peut même vous donner l’impression d’être important...


    • Traroth 25 novembre 2020 16:56

      @Super Cochon
      Et c’est MOI qui choisis MES arguments, pas vous. Vous pouvez essayer de me faire dire ce que vous voulez, ça ne me concerne pas.


    • Traroth 26 novembre 2020 10:53

      @pegase
      Moi, je pense que vous cherchez surtout à ne pas prendre en compte les nombreux biais qui ont été relevés dans ce film.

      Dans la liste même de noms que vous énumérez, plusieurs personnes se sont désolidarisés du film en affirmant que leur propos ont été tronqués ou manipulés. Rien que ça devrait vous poser un problème, non pas seulement sur la partie du film où ces personnes parlent, mais pour tout le film !

      Ensuite, vous utilisez trop libéralement l’argument d’autorité. Beaucoup de ces personnes n’ont aucune compétence particulière en matière d’épidémie. Et les "sommités" dont vous vous réclamez sont déjà controversés depuis très longtemps, comme Luc Montagné, que la communauté scientifique n’a pas suivi dans son délire antivax.

      Et finalement, vous démontrez clairement que vous n’avez même pas regardé la vidéo de la Tronche en Biais que nous sommes pourtant en train de commenter, puisque vous continuez à lister dans vos "références" des gens comme Jean Dominique Michel, qui n’est pas du tout anthropologue de la santé, mais plutôt un obscur blogueur répandant des idées parfaitement saugrenues, comme le shamanisme. Un expert en expertise autoproclamé.

      Encore une fois, il est flagrant que vous cherchez à éviter de vous confronter à tout ce qui pourrait vous conduire à douter de ce que raconte le film.


    • Traroth 26 novembre 2020 10:57

      @Super Cochon
      Que le gouvernement a très mal géré la crise du Covid, continue à très mal la gérer, et raconte à peu près n’importe quoi sur le sujet, personnellement, je n’ai pas besoin de Hold-up pour en avoir conscience. Si c’est votre cas, c’est dommage pour vous. Ca ne permet toujours pas d’accréditer les thèses les plus délirantes du film, celles qui sont exposées à la fin, à base d’implants nanotechnologiques contenus dans les vaccins et de 5G. C’est même là le problème : le meilleur moyen de faire passer des mensonges, c’est de les enrober d’une couche de vérité.


    • CoolDude 26 novembre 2020 20:04

      @Traroth

      Ca ne permet toujours pas d’accréditer les thèses les plus délirantes du film, celles qui sont exposées à la fin, à base d’implants nanotechnologiques contenus dans les vaccins et de 5G.



      De mémoire aucune de ces thèses ne sont exposées dans le Doc. "Hold-Up".

      C’est votre gourou qui en parle :
      Laissez-moi être clair et un peu abrupt sur ma position : la thèse centrale du film, que j’ai regardé avant de faire cette vidéo, n’est pas nouvelle. L’idée d’un complot mondial de manipulation des masses à travers la 5G et/ou les puces RFID, ou même d’extermination des peuples à travers l’utilisation des vaccins est un délire qui circule dans certains milieux depuis des années.



      Merci Tchakpoum


    • V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:20

      @Traroth
      Vous écrivez : "plusieurs personnes se sont désolidarisés du film en affirmant que leur propos ont été tronqués ou manipulés."
      Non, ils estiment que le film est trop sulfureux pour ne pas compromettre leur carrière, c’est tout. Donc ils se dégonflent.

      Enfin, si moi aussi je trouve des imperfections (qui peuvent d’ailleurs être facilement retirées en grande partie [*]) dans ce film, au moins 70% est en effet factuel et sourcé. Et rien que ça (même ce qui est repris dans les compilations depuis des médias officiels) pose sérieusement question.

      Après, pourquoi 30% "de trop" dans ce film ? Le financement participatif a probablement été assortis de propositions de la part des donnateurs. Supposition, je n’en sais rien.

      [*] https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/si-vous-trouvez-que-hold-up-est-87625
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/si-vous-trouvez-que-hold-up-est-87643


  • gemelion 24 novembre 2020 16:45

    C’est vrai ça, ce film est scandaleux, il devrait être systématiquement effacé et ses auteurs mis en prison !

    Je supporte sans aucun doute les dirigeants de Pfizer qui nous ont fait un super vaccin, au passage bien sur, ils ont vendus leur actions au meilleur moment, faut les comprendre, ils ont des frais importants ces gens là.

    Je supporte aussi sans condition Gilead pour le Remdesivir, c’est vraiment un medoc génial, l’Europe a bien fait d’en commander pour un milliard d’Euro, l’OMS a dit que ce médicament miracle était inutile à tous les stades de la maladie, pffff ils y connaissent rien à la santé l’OMS, je préfère faire confiance à Ursula von der Leyen, là c’est une pro.

    D’ailleurs l’Europe c’est bien engagé à précommander plein de vaccins, voilà de l’argent bien dépenser, VIVE l’Europe !!

    Si c’était moi le président, je mettrais Raoult en prison et je mettrais aussi le vaccin obligatoire pour tous, j’ai une totale confiance dans Big Pharma, ce sont des pros, ce n’est même pas besoin de tester ce vaccin, même si c’est une nouvelle technologie encore jamais essayé avant.


    • bubu12 24 novembre 2020 17:55

      @gemelion

      quel rapport avec la vidéo et l’article ? l’avez vous seulement regardé ?


    • bubu12 24 novembre 2020 19:17

      @Super Cochon

      encore un message sans aucun rapport


    • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 01:07

      @gemelion

      J’ai lu :
      Le Parti radical de gauche demande que "’les personnes non vaccinées ne disposent plus des remboursements de soins inhérents à leur choix et prennent en charge les frais de santé des personnes qu’elles contamineront".  smiley
      .
      D’autres demandent que les non vaccinés ne soient plus autorisés dans les restaurants, théâtres et cinémas. D’autres plus graves, préconisent que l’on punisse matériellement tous les réfractaires à la vaccination ...
      .
      Le covid, manifestement n’atteint pas que les voies respiratoires ...


    • Traroth 25 novembre 2020 11:18

      @Hijack ...
      Le parti radical de gauche, rien que ça...

      Et c’est qui, "d’autres" ?


    • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 15:55

      @Traroth

      Des écolos ... me souviens plus des noms.
      De toute façon, j’ai cité la source que j’avais ... tu n’as qu’à la lire, voire faire tes recherches.
      J’oubliais ... le journaliste Barbier (foulard rouge) également. Ce dernier a été le plus débile avec les répressions qu’il réclamait.


    • Traroth 25 novembre 2020 16:57

      @Hijack ...
      Les radicaux, quelques verts et Barbier. C’est un complot planétaire, quoi. Galactique, même !


    • [email protected] 25 novembre 2020 17:43

      @Traroth
      ta connerie est Galactique, aucun doute n’est possible sur ce point


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 novembre 2020 21:46

      @Traroth

      « C’est obligatoire », tranchait dès le lendemain l’écologiste Yannick Jadot sur Franceinfo. Plusieurs autres personnalités lui ont emboîté le pas depuis, comme le président Les Républicains (LR) du Sénat, Gérard Larcher, ou encore Daniel Cohn-Bendit.


    • juanyves juanyves 26 novembre 2020 10:22

      @gemelion Oui mais cet argent c’est le notre


    • Traroth 26 novembre 2020 10:59

      @Qaspard Delanuit
      Il ne vous a pas échappé, j’espère, que Jadot n’est pas au pouvoir, si ?


    • V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:24

      @Qaspard Delanuit
      Si ça tombe, toutes ces ordures gaucho-écolos qui veulent nous pousser de force à un vaccin expérimental ne sont même pas à jour quant à leurs vaccins BCG, DT-Polio et ROR. En conséquence il faudrait peut-être les enfermer !


  • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 01:16

    Dès le début de la vidéo, on croirait entendre Rudy Reichstadt ... moins marrant, toutefois, voilà pourquoi, difficile à écouter plus de 2 mn. L’anticomplotiste de la vidéo, a lui seul est un hold-up à l’intelligence. Il m’encourage à voir la vidéo Hold-Up dans son entier.



    • bubu12 25 novembre 2020 02:58

      @Hijack ...

      en fait il ne fait que présenter les intervenants du docu, et avance des faits....
      mais je comprend que la vérité peut déranger


    • LUCA LUCA 25 novembre 2020 05:49

      @bubu12
      Ouai mais plus largement faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qui s’entre-file dans le maillage de la santé publique, vous m’avez l’air d’être un spécialiste qui ne s’interroge que sur une seule question à la fois.

      "en fait il ne fait que présenter les intervenants du docu, et avance des faits....
      mais je comprend que la vérité peut déranger
       "
      On connait les intervenants de ce doc, les CV de chacun sont vérifiables eux ! On sait aussi pourquoi ils participent à la contre-offensive, par-contre, on connait aussi le pedigree de ceux qui proposent la vaccination obligatoire basée sur des vaccins aléatoires, ceux dont le seul but est de faire du profit car la santé ils s’en moquent, tout ce qu’ils veulent c’est maintenir un état systémique de risques maladifs parce que c’est lucratif !
      ... et je ne parle même pas de la politisation du phénomène covid.


    • Traroth 25 novembre 2020 11:16

      @LUCA
      Si Mendax a dit la moindre contre-vérité concernant l’un des intervenants, veuillez dire laquelle. Je sens que je vais attendre longtemps pour une réponse...


    • Traroth 25 novembre 2020 11:33

      @pegase
      Vous vous contentez de reprendre les qualifications qui leur sont attribuées dans le film, là, et qui :

      -sont largement mensongères pour plusieurs d’entre eux.
      -occultent les aspects les plus controversés pour de nombreux autres


    • LUCA LUCA 25 novembre 2020 14:18

      @pegase
      Vous déconnez ? ... la plupart sont considérés comme des charlatans* ayant coupé tout lien avec la raison ... au bûcher !!! :) ... ça me rappelle l’extermination des phytothérapeutes appelées sorcières au moment même de la naissance du serment d’Hippocrate en Europe ! 

      *sauf Martine Wonner :)


    • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 15:50

      @bubu12

      Heu ... seule la connerie dérange, celle contre laquelle on ne peut que rigoler. Par contre, toute contradiction sensée ... je suis pour car va dans le sens de nous faire évoluer dans notre compréhension. On apprend plus en lisant les contradictions que celles allant dans notre sens habituel, à condition que ce soient de vraies contradictions, pas l’expression d’un malaise.

      Il ne suffit en effet pas de mentir, de prouver sa méconnaissance totale du sujet en question, son incompréhension bébête (pour rester poli), ou alors une mauvaise foi flagrante (voire le tout à la fois), pour que ce soit une contradiction sérieuse, en connaissance de cause.

      Si ça n’imprime pas, faut soit faire une mise à jour ou réparer, soit jeter l’imprimante ...


    • Traroth 25 novembre 2020 16:30

      @Super Cochon
      Voila, tous les gens qui ne sont pas d’accord avec vous sont organisés en un vaste complot contre vous. Ils y pensent jour et nuit. C’est commode de penser ça, hein ? Ca évite de se confronter à la complexité de la vraie vie...


    • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 23:15

      @bubu12

      Lol ! Il n’avance aucun fait, non ! Mais défait des vérités.


    • Traroth 26 novembre 2020 16:08

      @pegase
      Vous oubliez les aspects les plus discutables de la carrière de Perronne : le fait qu’il ait été obligé de rétracter des publications, qu’il ait perdu son poste à la tête du conseil scientifique de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques, ses bidonnages d’étude sur l’artémisia, ses affirmations infirmées sur la maladie de Lyme, etc.


  • Tchakpoum 25 novembre 2020 07:12

    Laissez-moi être clair et un peu abrupt sur ma position : la thèse centrale du film, que j’ai regardé avant de faire cette vidéo, n’est pas nouvelle. L’idée d’un complot mondial de manipulation des masses à travers la 5G et/ou les puces RFID, ou même d’extermination des peuples à travers l’utilisation des vaccins est un délire qui circule dans certains milieux depuis des années.

    J’ai toujours de la peine à suivre ces débeunqueurs à fèques niouzes (et pas merci pour leurs mots qui ne disent que le mimétisme de la branchouille), mais il m’en présente pleinement la raison dans l’entame de cette vidéo.

    On a le droit d’être pour ou contre le Nouvel Ordre Mondial : c’est une question d’opinion, pas de pathologie. Stigmatiser quelqu’un contre le NOM, en lui déversant, sans le consulter, le contenu de la boite à amalgames « complotiste » : c’est vandaliser le débat.

    Ce n’est pas la même chose de présenter ses explications indiquant pourquoi on est pour le NOM, que d’expliquer pourquoi ceux qui sont contre sont des idiots. C’est la posture récurrente des débonqueurs de youtube et factcheuqueurs des médias de déplacer une argumentation sur ce qui leur semble vrai vers une argumentation expliquant pourquoi la pensée antagoniste est celle des imbéciles.

    On a le droit (en tout cas moi), de suivre la convergence des intérêts de groupes supra-nationaux, quels qu’ils soient, vers un pilotage du monde sans consultation démocratique. Aussi de s’interroger sur les effets de la concentration mondiale des pouvoirs sur nos existences. Et pour ceux qui refusent la concentration des pouvoirs, de faire entendre leurs raisons. Se méfier des abus de pouvoirs, ce n’est pas une maladie, c’est un vieux réflexe de protection dans l’histoire humaine.

    Des paranos, des ténébreux, des idiots de villages, il y en a toujours eu. Comme les menteurs, les soumis, les égoistes, les autodidactes, les charismatiques, les généreux, etc… C’est une constante sociologique. C’est la même chose que de vouloir résoudre le problème du dernier de classe qui fait tache, en retirant celui-ci : l’avant dernier devient le dernier. Le réel ne se dénigre pas.

    Dans le documentaire, Hold-Up, il y a à boire et à manger, en effet. C’est un documentaire long pour un sujet vaste. C’est une recension des réflexions que soulèvent l’épidémie et sa gestion. Elle offre des mots et des problématiques pour ceux qui ont sentiment diffus devant les incohérences de cette gestion. Et qui se sentent le besoin de sortir de la cage à pensées martelées par les médias, chambres d’échos du pouvoir au lieu d’être un reflet du réel.


    • Traroth 25 novembre 2020 11:15

      @Tchakpoum
      On cherchera en vain dans votre commentaire le moindre lien avec "Hold-up" ou la vidéo de Thomas Durand...


    • Tchakpoum 25 novembre 2020 12:03

      @Traroth

      Mon commentaire commence par la reprise en italique des propos de Thomas Durand au début sa vidéo. Mais j’ai fait un test pour vous, pour vérifier si vous avez écouté cette vidéo : je n’ai pas mentionné son nom explicitement afin vérifier si vous avez reconnu ces propos en italique comme les siens. Je vous informe que vous avez perdu.

      Thomas Durand parle d’une idée très brumeuse de "complot mondial", qui ne définit rien, pour déclarer toutes sortes de colères contre des personnes imaginaires. Avec la rigueur scientifique implacable qui m’a toujours habité dès mon développement de la parole, je détruis son imaginaire ténébreux. Avec ma magnanimité qui a toujours accompagné ma rigueur, je lui rétabli qu’il s’agit du concept de Nouvel Ordre Mondial.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial_%28relations_internationales%29

      On cherchera en vain dans votre commentaire le moindre lien avec "Hold-up"


      Et vous, dans vos 7 commentaires ?


    • Traroth 25 novembre 2020 16:33

      @Tchakpoum
      J’ai vu cette vidéo sur la chaine de la Tronche en Biais le jour de sa publication. Je suis abonné et je ne rate jamais une vidéo de Thomas ou de Vled...

      Le fait que vous citiez la vidéo ne veut pas dire que vos propos à vous ont quoi que ce soit à voir avec ce que vous citez. Et ce n’est pas le cas, justement, comme n’importe qui peut le voir facilement.


    • Tchakpoum 26 novembre 2020 06:28

      @Traroth

      Si vous n’avez pas su retenir ce qu’a dit Thomas Durand dans cette vidéo éditée il n’y a que quelques jours, vous n’avez sans doute rien retenu après des dizaines d’heures passées à regarder toutes les vidéos de la Tronche en Biais.
      Ça n’a pas l’air de vous inquiéter.
      Mais cela m’indique pourquoi vous n’avez pas compris mon premier commentaire, même après ré-explication.

      Je vois que vous préférez cramponner partout les commentaires de ce fil, pisser deux phrases à chaque fois et vous ajouter un +1. C’est un plaisir que je trouve bien pauvre, mais ça vous appartient.


    • Traroth 26 novembre 2020 16:09

      @Tchakpoum
      Je me demande ce qui vous permet d’affirmer que je n’aurais pas retenu le contenu de la vidéo. C’est juste encore du troll, à ce stade. Plonk.


  • sls0 sls0 25 novembre 2020 09:28

    Une autre approche, ce n’est pas un débunkage mais c’est efficace.

    500.000€ que ça apporté cette vidéo, une poule aux oeufs d’or le complotisme pour certains.

    Bon coté des choses, il y a les liens prouvant la véracité de tout ce qui est dit dans la vidéo. Le moteur n’est pas la croyance mais la raison ou bon sens appuyé sur des preuves.


    • CoolDude 25 novembre 2020 13:33

      @sls0

      Par contre, vous... C’est sur vous n’est pas payé !

      Sinon, vous vous êtes demandé combien ce si fameux "débuker" à touche par mois ? Il y tire forcement un intérêt ou une gratification (peut être pas avouable), sinon il ne le ferait pas.

      Serait il un Saint ? Le nouveau Christ rédempteur ?? Il fait ça uniquement par Amour et ne vit que de ça ???

      Ou pour l’argent et/ou flatter son ego ?

      Éloge de la fuite de Henri Laborit

      Ce n’est pas l’Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l’évolution. C’est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance.



    • Yakaa Yakaa 25 novembre 2020 16:15

      @sls0

      500.000€ que ça apporté cette vidéo, une poule aux oeufs d’or le complotisme pour certains.

      ça sort d’où cette histoire de 500.000€

       ? ?? Des sources ?
      Je ne trouve nulle part cette info et j’en étais resté à un budget qui était loin d’être bouclé.


    • Traroth 25 novembre 2020 16:35

      @Yakaa
      150.000 pour la campagne Ulule, les rentrées de la VOD sur Vimeo et désormais 140.000 €/mois sur Tipeee.

      Un joli pactole, quoi qu’en dise Super Cochon, qui confond les aides pour tout un secteur d’activité et ce qu’un petit groupe de personnes se mettent dans la poche sans beaucoup d’effort.


    • sls0 sls0 25 novembre 2020 17:28

      @Yakaa
      Ca sort de la vidéo de l’article, en regardant sur youtube il y a les liens.


    • Yakaa Yakaa 26 novembre 2020 10:41

      @sls0

      Je ne suis pas un enquêteur, je n’ai pas accès aux sources de financement de ces gens, mais en quelques clic on constate qu’ils ont engrangé plus de 500.000 euros pour un projet initialement chiffré à 20 000€. Je me contente d’énoncer des faits.

      La tronche de Zététichienchien n’en sait rien et avance au doigt levé la somme de 500.000€ Cette affirmation est donc totalement diffamatoire comme les 3/4 des faux arguments mis en avant. La Zététique tombe décidément de plus en plus bas pour servir toujours plus grossièrement les intérêts de la caste dominante (c’est tellement confortable d’être dans le sens de la pensée dominante).

      Je précise ne pas du tout être un fan de ce documentaire qui comporte de nombreux défauts, mais il a le mérite d’exister et d’ouvrir le débat là ou ce "débat" est inexistant et totalement cadenassé par les médias aux service du pouvoir.


    • Traroth 26 novembre 2020 16:10

      @Yakaa
      Je vous fais le décompte juste au-dessus, hein...


  • Traroth 25 novembre 2020 11:13

    Tous ces gens qui prétendent "avoir des doutes", mais quand on discute avec eux, on s’aperçoit immédiatement qu’ils ont bien plus de réponses que de questions...

    Continuez à croire que le vaccin contre le Covid va vous inoculer un traceur nanotechnologique piloté par la 5G. C’est juste une autre manière de se faire avoir.


    • Traroth 25 novembre 2020 11:34

      @pegase
      Prouvez-le, alors. Mettez les liens vers ces brevets.


    • CoolDude 25 novembre 2020 13:53

      @Traroth

      Vous connaissez le projet ID2020 :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/ID2020

      Une puce, un tatouage... C’est Has Been !

      Le but du jeu, c’est d’identifier tout le monde. La fin de l’anonymat !
      Tous fichés. Ça ne vous rappel pas quelque chose ?

      Et on pourra sortir l’historique de votre vie, etc...
      Bien sur vous n’aurez ni accès, ni contrôle de ces informations.

      Les pires Dystopies se sont basés la dessus.


    • Traroth 25 novembre 2020 16:44

      @CoolDude
      Voila exactement le problème avec les conspis : toujours en train de régurgiter des informations qu’ils n’ont pas comprises, mais qu’ils ont quand même mises à leur sauce.

      L’article que vous citez ne parle PAS d’implanter des puces à qui que ce soit, ni de tracer ou de contrôler les êtres humains, mais de permettre à tous les êtres humains, y compris les plus déshérités, d’avoir une identité juridique par des moyens numériques.

      Vous pouvez être contre ce projet, mais prétendre qu’il s’agit d’implanter des puces à des gens est un mensonge, tout simplement.

      Vous avez peur que tout le monde soit fiché à cause du Covid ? Mais pourquoi aurait on besoin du Covid pour ça ? C’est ça que vous ne comprenez pas ! La NSA n’a pas attendu le Covid pour enregistrer 100% du trafic sur Internet, et peut d’ors et déjà sortir l’essentiel de vos activités. Le Covid ne change rien à ça. Vous n’avez pas suivi les révélations de Snowden ? C’était en 2013, pourtant...


    • Traroth 25 novembre 2020 16:46

      @pegase

      On attend toujours les liens vers vos brevets...


    • CoolDude 25 novembre 2020 18:34

      @Traroth

      L’article que vous citez ne parle PAS d’implanter des puces à qui que ce soit, ni de tracer ou de contrôler les êtres humains, mais de permettre à tous les êtres humains, y compris les plus déshérités, d’avoir une identité juridique par des moyens numériques.

      Et d’après vous qu’est ce que ça veut dire ?
      Il faut apprendre à lire entre les lignes...
      Surtout à l’heure du Big Data, etc...

      Vous avez peur que tout le monde soit fiché à cause du Covid ? Mais pourquoi aurait on besoin du Covid pour ça ? C’est ça que vous ne comprenez pas ! La NSA n’a pas attendu le Covid pour enregistrer 100% du trafic sur Internet, et peut d’ors et déjà sortir l’essentiel de vos activités. Le Covid ne change rien à ça. Vous n’avez pas suivi les révélations de Snowden ? C’était en 2013, pourtant...



      Donc vous êtes pour car de tous les façons, c’est inéducable !

      Ouais, ben pas moi. Mon anonymat, je la cultive... Et elle est ma liberté !

      Si je vous dis que je suis vacciné, c’est que je le suis et il est nullement besoin que ces données non anonymisés soient centralisés, conservé, etc... etc... Utilisées sans mon autorisation !


    • bubu12 25 novembre 2020 19:06

      @CoolDude

      Ouais, ben pas moi. Mon anonymat, je la cultive... Et elle est ma liberté !

      d’accord mais dans le monde d’aujourd’hui si vous avez une CB, un smartphone et que vous utilisez internet, vous n’êtes pas anonyme


    • CoolDude 25 novembre 2020 19:25

      @bubu12

      d’accord mais dans le monde d’aujourd’hui si vous avez une CB, un smartphone et que vous utilisez internet, vous n’êtes pas anonyme.

      Je peux encore payer en cash...
      Je peux enlever la batterie de mon portable...
      Utiliser un VPN et d’autre outil d’anonymisation (Tor, etc...).

      La team contrôle total :
      C’est plus de cash...
      Un smartphone pour tous et toujours connecté...
      Voir une "Full"titude d’objet connectés (via la 5G)...
      Et pas d’anonymisation possible !

      CAR IL NE FAUT PAS FAIRE CONFIANCE AU GENS...
      Et vu que c’est le thème, ne pas croire en eux !

      Pour ID2020, qui va possède et contrôler cette infrastructure ?
      Microsoft ??
      Billou ???


    • Traroth 26 novembre 2020 16:17

      @CoolDude
      "Et d’après vous qu’est ce que ça veut dire ?
      Il faut apprendre à lire entre les lignes...
      Surtout à l’heure du Big Data, etc...

      "

      Certainement pas qu’on va vous implanter une puce. Mais vous pouvez inventer n’importe quoi, après tout...

      "Donc vous êtes pour car de tous les façons, c’est inéducable !" : Vos interprétations de mes propos ne m’engagent en aucune façon. La réalité, c’est que le film Hold-up n’apporte rien au débat, et pire le pollue avec des mensonges. Plus, même, la crise du Covid ne change pas grand chose à cette situation. Vous êtes juste en train de découvrir la lune !

      "Mon anonymat, je la cultive... Et elle est ma liberté !" : J’aimerais beaucoup en savoir plus sur ce que vous dites là, en fait. Voyez-vous, je suis un professionnel de l’informatique, et je connais les moyens de contourner pas mal de systèmes de traçage et de surveillance, donc là, le bullshit ne va pas faire long feu...


    • Traroth 26 novembre 2020 16:21

      @Super Cochon
      Les numéros de brevet que vous indiquez n’existent pas. Une simple recherche sur Google Patents vous l’aurait montré immédiatement.


    • CoolDude 26 novembre 2020 17:36

      @Traroth

      Certainement pas qu’on va vous implanter une puce. Mais vous pouvez inventer n’importe quoi, après tout...

      Il y a 3 ans, c’était pourtant si Hype !!!
      https://www.youtube.com/watch?v=Gvttvv5JBG4

      PS :
      Vous bottez en touche...



    • Traroth 26 novembre 2020 17:47

      @CoolDude
      Et qu’est-ce que c’est supposé prouver, ça ?


    • CoolDude 26 novembre 2020 18:10

      @Traroth

      Qu’il y a 3 ans... La méthode était plébiscité !

      Quand, je pense à tout ces jeunes qui ont maintenant une puce...


    • Traroth 26 novembre 2020 18:24

      @CoolDude
      Plebiscité ? Non. La seule chose que ça prouve, c’est qu’il y a 3 ans, on savait faire un implant capable d’ouvrir une porte ou de faire un paiement sans contact. Ledit implant est un bout de métal d’un centimètre de long et de 2 ou 3 mm de diamètre. Implanté dans du tissu adipeux, pas dans le circuit sanguin.

      Ça ne veut pas dire qu’on sait faire des implants nanométriques capables de faire ne serait-ce que la même chose.
      Ça ne veut pas dire qu’on sait faire des implants capables de communiquer par un réseau mobile, 5G ou autre (ces implants sont passifs, et communiquer avec un réseau mobile nécessite une source d’énergie un émetteur et un microprocesseur).
      Ça ne veut pas dire que parce qu’un couillon s’est foutu un bout de métal dans la main, cette technologie serait "plébiscitée", populaire, répandue, acceptée ou quoi que ce soit de cet ordre.
      Ça ne change rien au fait que si un projet de ce genre existait, je ne vois pas pourquoi les Grands Méchants auraient attendu le Covid pour le mettre en œuvre. Il y a des vaccins obligatoires en France depuis 1938, hein.

      Vous voyez, on a là un exemple parfait de ce qui ne va pas dans ce type de débat : vous croyez que des associations d’idées sont des raisonnements, et qu’en montrant un oiseau, vous prouvez l’existence des anges.


    • CoolDude 26 novembre 2020 18:39

      @Traroth

      Ça ne veut pas dire qu’on sait faire des implants capables de communiquer par un réseau mobile, 5G ou autre (ces implants sont passifs, et communiquer avec un réseau mobile nécessite une source d’énergie un émetteur et un microprocesseur).



      C’est des transpondeurs ! (Savez comment cela fonctionne).


    • Traroth 26 novembre 2020 19:25

      @CoolDude
      Et vous, es-ce que vous savez comment ça fonctionne ?
      Un transpondeur ? Comme dans un avion ? C’est un émetteur, qui nécessite une source d’énergie. L’implant du type de votre vidéo ne fonctionne pas du tout sur ce principe. C’est une puce RFID, c’est à dire un composant passif, où les courants induits font le travail.

      Et vous ne répondez pas du tout à tout le reste de mon commentaire. Bien entendu...


    • CoolDude 26 novembre 2020 20:14

      @Traroth

      C’est un émetteur, qui nécessite une source d’énergie.



      Non, pas besoin, l’énergie induit par l’onde EM suffit à alimenter la puce...
      Un implant, une puce, n’a pas de pile !

      On envoie, un onde et elle répond ! Et cette onde est une "micro-onde" !

      Et vous ne répondez pas du tout à tout le reste de mon commentaire. Bien entendu...
      Car ça a autant d’intérêt que celle-ci...

      Et il suffit que je vous interroge sur ce sujet pour voir que vous n’y connaissez rien de rien !

      J’en conclus que pour le reste, c’est pareil.

      Alors, avec vos grands air !!!


  • beo111 beo111 25 novembre 2020 12:48

    Vidéo de neuneu pour des neuneu. Le mec trouve anormal que des citoyens se cotisent pour faire appel à un professionnel. Et qu’ensuite des gens de bonne volonté diffusent la vidéo à d’autres qui leur font confiance. Ça me parait une manière tout-à-fait saine de faire. Mais ce tronche de biais m’a l’air de penser à l’envers.


    • sls0 sls0 25 novembre 2020 13:12

      @beo111
      Normalement la personne qui se fait pigeonner a un petit coté neuneu.
      500000€ de gain pour une vidéo, c’est une armée de pigeons ou neuneux qu’il a fallu.
      J’ai l’impression que penser à l’envers c’est plus de votre fait.
      Pour le fou c’est le reste du monde qui est fou.
      Vous prenez le reste du monde pour des neuneux.


    • CoolDude 25 novembre 2020 14:06

      @beo111

      Ben, il a des bouquins à vendre, des vues à faire, etc...
      Une boutiques à tenir quoi !

      https://menace-theoriste.fr/ressources-liens/


      Et puis il y a les ouvrages faits maison, signés Acermendax.

      La vie après la mort ? Une approche rationnelle, Book-e-Book, collection « Une Chandelle dans les Ténèbres » dirigée par Henri Broch. 2016. (Critique du livre dans la revue de l’AFIS.)


      11 Euros...

      Je ne vais pas faire les autres !


      L’ironie de l’évolution, Seuil. 2018. Essai sur les causes du rejet de la théorie de l’évolution et leurs liens avec nos croyances.

      Quand est-ce qu’on biaise ?, Humensciences. 2019.

      Connaissez-vous l’homéopathie ? Editions Matériologiques, 2019.

      L’Evolution, ça marche, Seuil, 2019.


      ...


      Notre blog : www.menace-theoriste.fr
      Pour nous soutenir dans notre projet :
      — Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/association-pour-la-science-et-la-transmission-de-l-esprit-critique

      Tipeee : https://www.tipeee.com/la-tronche-en-biais
      — Soutien moral : en commentant les vidéos, en les partageant sur les réseaux, et partout à travers le monde.


      Le petit compte Tipeee qui va bien !


    • beo111 beo111 25 novembre 2020 15:14

      @sls0

      Il est tout-à-fait normal qu’un professionnel qui prend des risques pour un documentaire qui est attendu par les citoyens se fasse un max de fric. Moi je trouve cela tout-à-fait normal.

      Il est tout-à-fait normal lorsque l’on est méritant, que l’on soit récompensé.


    • Traroth 25 novembre 2020 16:50

      @CoolDude
      Les comptes Tipeee, voila une bonne base de comparaison, effectivement.

      Celui de la Tronche en Biais : https://fr.tipeee.com/la-tronche-en-biais

      Celui de Hold-up : https://fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

      Il suffit de comparer les montants, et on voit tout de suite qui fait ça pour le fric..


    • sls0 sls0 25 novembre 2020 17:33

      @Traroth
      En cliquant sur le tipee de hold-up on a le message suivant qui nous met en garde.

      Nous avons reçu un grand nombre de signalements à propos de potentielles fausses informations présentes sur cette page ou les contenus vers lesquels elle redirige.

      Nos équipes sont en contact avec les organismes compétents pour juger de la licéité des contenus proposés par le créateur et de la légitimité à les faire financer sur la plateforme.


    • CoolDude 25 novembre 2020 19:03

      @Traroth

      Les comptes Tipeee, voila une bonne base de comparaison, effectivement.

      Celui de la Tronche en Biais : https://fr.tipeee.com/la-tronche-en-biais

      Celui de Hold-up : https://fr.tipeee.com/hold-up-le-documentaire

      Il suffit de comparer les montants, et on voit tout de suite qui fait ça pour le fric..

      Et si on compare ça au chiffre d’affaire de Big Pharma... Et si on suit votre logique, qu’est ce qu’ils doivent raconter comme conneries !


    • sls0 sls0 25 novembre 2020 21:59

      @Super Cochon
      Il est reparti avec ses projections le cochon, il projette sur autrui le pourri qu’il a en lui.
      Pour ton info p’tit bonhomme je suis en Europe pour l’instant.

      Ca l’a fait chier le cochon que je mette l’acte d’accusation d’Epstein sur le tapis, ça foutu tout ses délires en l’air.
      Si la personne aurait été Mengele et si j’aurais mis l’acte d’accusation sur le tapis aurait fait de moi le défenseur de Mengele.
      Ben non p’tit bonhomme, si j’ai mis l’acte d’accusation ce n’était pas pour défendre Epstein mais pour montrer tes mensonges.

      Même si j’aurais pris la défense d’Epstein je ne vois pas en quoi ça invaliderait mes commentaires sur cet article. J’écris que l’on a un message d’avertissement que tout le monde peut contrôler en cliquant sur le lien.
      Toujours aussi stupide le cochon.


    • Traroth 26 novembre 2020 16:22

      @CoolDude
      C’est quoi, le compte Tipeee de Big Pharma ?


    • Traroth 27 novembre 2020 10:42

      @Super Cochon
      Vous devriez ajouter "nananère" à la fin de votre commentaire. Ca serait dans le ton. Imbécile.


  • Yakaa Yakaa 25 novembre 2020 14:51

    Arff... Le Zététi-chien-chien à sa mémère s’y colle forcément...
    Dur avec les faibles et doux avec les forts, on ne change pas de camp à "la fausse sceptique"


    • Traroth 25 novembre 2020 16:45

      @Yakaa
      Quel est votre argument, exactement ? Vous êtes nul, mon pauvre...


    • Yakaa Yakaa 25 novembre 2020 17:04

      @Traroth
      Me traiter de nul, c’est effectivement se summum de l’argument...

      Ils sont beaux les Zététichiens...


    • Traroth 25 novembre 2020 17:27

      @Yakaa
      Parce que vous pensez mériter qu’on essaie d’engager un débat argumenté avec vous, c’est ça ? Relisez donc votre premier commentaire...


    • CoolDude 26 novembre 2020 00:15

      @Yakaa

      Me traiter de nul, c’est effectivement se summum de l’argument...

      Et de pauvre...
      Et ca vient d’en haut, du top niveau.

      Au dessus, c’est le Soleil !
      Avec eux, tu montes, tu montes, ça ne s’arrête jamais !


    • Traroth 26 novembre 2020 16:23

      Vous vous vautrez dans la nullité, en plus ! C’est rare !


  • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 16:11

    Quant à Victorovitch (que je viens d’entendre) ... il infantilise le débat.

    Je le connaissais plus sérieux et sensé que ça, il y a quelques années.

    Que lui est-il arrivé ?  smiley

    Remarque ... dire ce qu’il a à dire à C+, ça veut tout dire, oserais-je dire, sans médire.


    • Traroth 25 novembre 2020 16:53

      @Hijack ...
      Ce qu’il dit est tout à fait pertinent. Vous seriez bien en peine de justifier votre accusation d’"infantiliser le débat" !


    • Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 23:10

      @Traroth

      Si tu n’as pas remarqué qu’il infantilise le débat, tout en s’infantilisant lui-même ... ben, crois ce que tu veux.
      J’aurai du boulot de justifier toutes les conneries que j’ai entendu en quelques mn ... car il n’y a que ça.
      C’est simple, tu inverses tout ce qu’il dit.


    • Traroth 26 novembre 2020 16:24

      @Hijack ...
      Ce ne sont pas des arguments, ça. Juste des attaques ad-hominem minables. Vous n’avez rien de mieux, alors...


  • Traroth 25 novembre 2020 16:52

    Tant de commentaires pour défendre Hold-up, ici, et pas un seul argument rationnel. Faillite de l’école publique...


    • CoolDude 25 novembre 2020 18:40

      @Traroth

      Leave the kid alone.


    • Traroth 26 novembre 2020 16:24

      @CoolDude
      Et vous êtes contre l’école, en plus. J’aurais dû m’y attendre...


    • CoolDude 26 novembre 2020 17:21

      @Traroth

      Tant de commentaires pour défendre Hold-up, ici, et pas un seul argument rationnel. Faillite de l’école publique...



      Ce n’est pas parce que les commentaires ne vous conviennent pas, qu’ils sont irrationnels et que c’est dû à la faillite de l’école publique (et pas de l’école privée, tien donc !?!)...

      Vous vous imaginez peut être hautement éduqué et supérieur aux autres (grâce au vidéo de Thomas ou de Vled : Je suis abonné et je ne rate jamais une vidéo)*, mais vous souffrez juste d’un complexe de supériorité ce qui vous fait croire que vous êtes autorisé à juger les autres. Ceci explique votre attitude hautaine et méprisante si caractéristique. Alors que vous n’êtes qu’un pauvre suiveur... Avec un niveau de réflexion médiocre.


      L’école n’est pas un organe de propagande qui à pour but de défendre une politique et encore moins vos thèses ou vos méthodes*.

      Bref, je vous vous vois venir et foutez la paix aux enfants avec vos discours à la con...


      Petit test de QI. Trouver l’intru :
      Éducation, culture, intelligence



      Vous n’êtes pas autorisé a donner des bons points ou des diplômes qui va façonner l’avenir personnel et sociale de tout à chacun.

      * : Il vous a surement explicité ce qu’était l’effet gourou...
      Et vous a même d’apporter une critique de ses vidéos ?
      Caractère péremptoire...
      Erreurs et biais...
      Parti pris !


      ** : Si vous imposez une méthode, vous imposerez le résultat.


    • Traroth 26 novembre 2020 17:45

      @CoolDude
      Au-delà des films que vous vous faites, il n’y a toujours aucun argument rationnel. Et la rationalité n’est pas une question d’opinion, figure-vous.

      Hold-up dit des choses très vraies, ce que Mendax relève, d’ailleurs (mais avez-vous seulement regardé la vidéo ?), mais elles ne sont pas nouvelles.

      Le film affirme ensuite tout un tas de foutaises, genre implants nanotechnologiques pour contrôler la population, injectés au moment avec le vaccin contre le Covid (vaccin qui n’existe pas encore), sur l’instigation de Bill Gates, et qui permettra de tracer et de contrôler la population grâce à la 5G. Mendax relève aussi que même ces affirmations sont loin d’être nouvelles, mais que parce qu’elles sont dans un film à peu près bien fait techniquement, certains sont plus disposés à les croire.

      Parmi les personnes interrogées dans le film, plusieurs se sont rétractées en utilisant de termes peu amènes pour le réalisateur, accusé de les avoir manipulé et d’avoir charcuté leurs interventions. D’autres sont des scientifiques déchus, qui ont pour certains pu avoir leur heure de gloire et avoir fait des découvertes d’importances, mais qui bien avant Hold-up, n’ont plus du tout été suivis par la communauté scientifique. il y a des gens dont l’avis n’est pas plus important que celui de n’importe qui, notamment 2 chauffeurs de taxi, et aussi des charlatans patentés.

      Le film procède largement par insinuation, ce qui stérilise le débat, et se contredit sur des points importants, n’arrivant en particulier pas à trancher entre "le virus n’est pas dangereux et la crise est un coup monté" et"le virus est très dangereux, tue des gens sans que le gouvernement ne fasse rien", les deux étant clairement incompatibles.

      Pour finir, on ne peut s’empêcher de remarquer que ce film est une excellente affaire pour ceux qui l’ont créé, puisqu’il a été financé par une campagne de financement participatif qui a largement dépassé ses objectifs, ce qui n’a pas empêché lesdits créateurs d’essayer de faire payer pour son visionnage, puis de quémander des dons, dons qui atteignent aujourd’hui un montant respectable. Faire passer ceux que ce film intéresse à la caisse à plusieurs reprises, le procédé pourrait difficilement être qualifié d’honnête...


    • bubu12 26 novembre 2020 17:58

      @CoolDude

      Vous vous imaginez peut être hautement éduqué et supérieur aux autres (grâce au vidéo de Thomas ou de Vled : Je suis abonné et je ne rate jamais une vidéo)*, mais vous souffrez juste d’un complexe de supériorité ce qui vous fait croire que vous êtes autorisé à juger les autres. Ceci explique votre attitude hautaine et méprisante si caractéristique. Alors que vous n’êtes qu’un pauvre suiveur... Avec un niveau de réflexion médiocre.

      moi je commence à croire que CoolDude souffre d’un sentiment d’infériorité ...


    • CoolDude 26 novembre 2020 18:21

      @Traroth
      Le film affirme ensuite tout un tas de foutaises, genre implants nanotechnologiques pour contrôler la population, injectés au moment avec le vaccin contre le Covid (vaccin qui n’existe pas encore), sur l’instigation de Bill Gates, et qui permettra de tracer et de contrôler la population grâce à la 5G.


      Il a été question a une époque que la vaccination soit faite par patch...Et qui laisserait un tatouage !
      https://sante.lefigaro.fr/article/vaccin-un-patch-plutot-qu-une-seringue
      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-votre-carnet-vaccination-bientot-injecte-sous-votre-peau-78898/
      https://stm.sciencemag.org/content/11/523/eaay7162

      A savoir, que certaines molécules ont des raies spectrales dans les fréquences millimétriques (micro-ondes), ce qui permets de contrôler leurs présences ou non !

      Apparemment votre gourou n’est pas très informé.


    • CoolDude 26 novembre 2020 18:24

      @bubu12

      Je souffre aussi d’une impuissance apprise et c’est pour ça que je me tais et m’écrase face contre terre devant votre génie !


    • Traroth 26 novembre 2020 18:38

      @CoolDude
      Il a été question de pleins de choses, dans le monde. Pour l’instant, on ne le fait même pas pour les vaccins existants. Donc prétendre que tous les gens vont être vaccinés contre le Covid avec ce type de patch, c’est une invention pure et simple. Autre invention, cette histoire de tatouage, dont les articles mêmes que vous citez ne parlent pas du tout !

      La spectroscopie ne permet pas de détecter des molécules, seulement les atomes qui les composent. J’aimerais vraiment savoir comment vous comptez utiliser ça pour tracer des gens.


    • CoolDude 26 novembre 2020 18:46

      @Traroth

      Autre invention, cette histoire de tatouage, dont les articles mêmes que vous citez ne parlent pas du tout !



      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-votre-carnet-vaccination-bientot-injecte-sous-votre-peau-78898/
      https://stm.sciencemag.org/content/11/523/eaay7162


      Des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont inventé des nanoparticules injectables sous la peau qui émettent une lumière fluorescente invisible à l’œil nu mais visible par un smartphone, et qui pourraient un jour servir à confirmer que la personne a bien été vaccinée. L’idée est d’inscrire sur le corps lui-même la preuve du vaccin, dans des pays en développement où les cartes de vaccination en papier sont souvent erronées ou incomplètes, et où les dossiers médicaux électroniques inexistants.

      Le système, décrit mercredi dans la revue Science Translational Medicine, n’a pour l’instant été testé que sur des rats mais les chercheurs, financés par la Fondation Bill et Melinda Gates, espèrent les tester sur des humains en Afrique dans les deux prochaines années, dit à l’AFP la coautrice Ana Jaklenec, ingénieure biomédicale au MIT.

      Les ingénieurs ont passé beaucoup de temps à trouver des composants à la fois sûrs pour l’organisme, stables et capables de durer plusieurs années. La recette finale est composée de nanocristaux à base de cuivre, appelées des boîtes quantiques (quantum dots en anglais), de 3,7 nanomètres de diamètre, et encapsulés dans des microparticules de 16 micromètres (1 micromètre égale un millionième de mètre, et 1 nanomètre égale un milliardième). Le tout est injecté par un patch de microaiguilles de 1,5 millimètre de longueur.


      Ça s’appelle un tatouage Bozo !



    • Traroth 26 novembre 2020 19:27

      @CoolDude
      Vous pensez que je suis supposé accepter vos insultes ? Allez juste vous faire foutre.


    • CoolDude 26 novembre 2020 19:41

      @Traroth

      La spectroscopie ne permet pas de détecter des molécules, seulement les atomes qui les composent.

      Et c’est là ou votre culture s’arrête...

      Les molécules (exemple:O2, H2O, CO, CO2, etc...) ont des spectres bien spécifiques dans le millimétrique. La spectroscopie ne se limite pas au visible.

      Le four à micro-ondes existe les molécules d’eau est sa fréquence est "proche" d’une des raie de son spectre !

      Chaque molécule à un spectre bien défini qui est sa signature.

      Vous pouvez utiliser une molécule comme agent traçant.


    • CoolDude 26 novembre 2020 19:43

      @Traroth

      Vous pensez que je suis supposé accepter vos insultes ? Allez juste vous faire foutre.

      J’ai gagné !!! Yes...

      Cooldude 1 Bozo 0 !



    • Traroth 27 novembre 2020 10:44

      @CoolDude
      Vous êtes ridicule. Vous et Super Cochon, vous faites la paire. Minables.


    • CoolDude 27 novembre 2020 14:22

      @Traroth

      Je vous explique juste que vous ne connaissez pas le sujet et que vous n’avez pas les bases pour émettre le moindre jugement... Vous répétez juste ce que votre gourou vous a raconté !

      De plus, quand je donne un lien concernant une expérimentation future (cher les petits Africains...) d’un tatouage inclut dans une vaccination transdermique, vous me dites l’aller me faire foutre !

      Qui est le minable ?!?

      Bref, continuer à croire que tout ceci n’existe pas et que l’on vit dans un monde de Bisounours... Mais éviter de prendre pour des idiots les vrais sceptiques !


    • bubu12 28 novembre 2020 04:20

      @Super Cochon

      mais sérieux as-tu seulement lu le lien que tu donnes ? 


  • Traroth 25 novembre 2020 17:31

    Une vidéo bonus que les tenants ne regarderont pas :

    https://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0


Réagir