jeudi 29 avril 2021 - par Franck ABED

" Hitler doit mourir " en bande dessinée

 ? " Hitler doit mourir " en bande dessinée chez @EdduRocher1
 

Publicité

 

 ?Est-il juste de tuer une personne pour en sauver des milliers ?
 
 ?Un officier peut-il rompre son serment dans des circonstances particulières ?
 
#Hitler #Attentat #Walkyrie #Allemagne


9 réactions


  • sls0 sls0 29 avril 2021 11:09

    Une réponse d’utilitariste : oui.

    Pour l’officier, il y a les conditions au moment du serment. Si les conditions changent de trop et sont moralement incompatibles moralement. Pourquoi pas. Un serment c’est un peu un contrat, si on change la plupart des clauses du contrat d’une façon nocive, le contrat est nul.

    On prête serment à un projet, une idée à laquelle on adhère. On ne prête pas serment à une personne qui risque d’être versatile. On ne prête serment qu’à un dictateur donc dans une dictature.


  • alanhorus alanhorus 29 avril 2021 12:35

    Il y a un certain nombre d’entrée avec la recherche Google suivante : Hitler transvestigation. Alors je me pose simplement la question naïve suivante : pourquoi Stephan Zweig a t’il émigré au Brésil ? Et pourquoi à t il été assassiné ?


    • Et Hop ! 29 avril 2021 20:22

      @alanhorus

      Il n’a pas été assassiné il s’est suicidé


    • alanhorus alanhorus 29 avril 2021 22:25

      @Et Hop ! Tu y étais ?


    • alanhorus alanhorus 29 avril 2021 22:30

      Zweig était hors du commun, j’ai eu un contact type télépathie après avoir lu un de ses ouvrages. A toi Stéphan. L’histoire du fils Daudet.


  • Étirév 29 avril 2021 14:00

    « En hébreu, l’Allemagne se dit « Achkenaz ». Un Allemand est un Achkenazi. Dans « Achkenazi », il y a le mot « nazi ». Qu’est-ce que « Ach » et ce « K » ? « Asch », c’est le feu. « K », indique le contenant, la similitude. Le mot biblique qui dit « Achkenaz » avertit que le feu sera dans la structure quand le nazi surgira. Cette indication prend toute sa grandeur quand on se souvient qu’Hitler gouvernait le troisième Reich. « Reich », c’est « Rosch », « Resh » ou « Raïs », c’est-à-dire « Tête ». L’avènement d’Hitler consacrait donc un renseignement évolutif de première signification pour un homme de connaissance. » (D. Aubier, Réponse à Hitler ou/et la mission juive)
    EXÉGÈSE


Réagir