jeudi 22 février 2018 - par Jean Robin

Hervé Ryssen, collabo assumé de l’islam

Hervé Ryssen a milité longtemps dans sa jeunesse avec les communistes immigrationnistes. Puis il a réalisé qu'il se trompait et il a changé de camp. Aujourd'hui il rejoint à nouveau les envahisseurs et leurs alliés puisqu'il refuse de désigner l'islam comme ennemi, préférant se dire collabo comme en 40, ce qui est cohérent mais hautement condamnable.



91 réactions


  • Stupeur Stupeur 22 février 2018 16:29

    J’ai (beaucoup) aimé ce moment où Jean Robin dit que le fait d’avoir été communiste c’est bien pire que d’avoir violé des femmes.

    (beaucoup) smiley

    (beaucoup) smiley


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 février 2018 16:49

      @Stupeur
      Jean est un grand romantique, peut être même le dernier, très fleur bleu, tout en nuance, un charmeur né, il sait parler aux ispices di counasses, LUI !

      .

      Marié puceau comme il se doit, niquer juste pour procréer, Jean Robin est comme Lancelot du lac sans l’adultère. Un Saint dans le sens noble du terme. Alors un peu de respect ! MERDE !


    • medialter medialter 22 février 2018 17:02

      @Stupeur
      "Jean Robin dit que le fait d’avoir été communiste c’est bien pire que d’avoir violé des femmes"

      *

      Sur le coup il n’a pas tort. Pol Pot ne faisait pas seulement violer les femmes, il faisait aussi éventrer les enfants, et torturer les hommes. A force d’être chatto-fémino-centrée, on finit par réduire la réalité à sa partie la plus périphérique


    • Stupeur Stupeur 22 février 2018 17:27

      @medialter
      En quoi le fait d’avoir été communiste ferait de Ryssen quelqu’un de bien pire qu’un violeur multirécidiviste ?

      Vas-y explique-moi concrètement comment un brave mec ayant adhéré au PC serait pire qu’un mec qui viole des femmes. Concrètement, hein ? Lequel des deux n’a rien à se reprocher (concrètement, hein ? Dans les faits, dans les actions. Pas en me sortant les crimes d’une autre personne... qui seraient imputés, parce que ça t’arrange, à un mec qui n’a commis aucun crime) ?


    • medialter medialter 22 février 2018 17:39

      @Stupeur
      Le communisme a commis des monstruosités vis-à-vis desquelles le viol apparaît plutôt comme un traitement de faveur. C’est si difficile à concevoir pour une centrée sur son entre-jambe ?


    • Stupeur Stupeur 22 février 2018 17:51

      @medialter
      Vas-y explique-moi concrètement comment un brave mec ayant adhéré au PC serait pire qu’un mec qui viole des femmes. Concrètement, hein ? Lequel des deux n’a rien à se reprocher (concrètement, hein ? Dans les faits, dans les actions. Pas en me sortant les crimes passés d’une autre personne... dont la reponsabilité se transmettrait, parce que ça t’arrange, à un autre mec qui n’a commis aucun crime et n’a aucune espèce de responsabilité dans les crimes de Pol Pot, staline ou qui tu voudras ?)


    • Mahler 22 février 2018 18:21

      @medialter

      C’est ridicule. Déjà si y’a bien un régime que on ne peut pas accuser de communiste parmi ceux décrits habituellement, c’est bel et bien celui de Pol Pot. Polt Pot était un rousseauiste qui voulait revenir à la nature, la campagne contre les villes, soit l’exacte contraire de marx qui se basait sur la société industrielle, le prolétariat des villes et sur l’envie d’augmenter les forces productives. Tout l’exacte contraire de polt pot qui détestait les ouvriers jugés corrompus par lui. Dans le manifeste du PC les gens comme pol pot sont décris par marx comme réactionnaires.

      Maintenant là on parle de gens normaux, de gens vivant en occident, pas staline ni pol pot hein. En quoi le pauvre ouvrier qui galérait au 19ème siècle en travaillant 12H00 par jour à la mine et qui était communiste était il un salaud ? De même qu’un ouvrier communiste en 1960 en france ? Des communistes biens y’en a eu, comme y’a des connards comme dans tout style politique. On ne juge pas les individus selon leur conviction politique, y’a des gens biens et des connards partout. Moi d’ailleurs la plupart de mes amis que j’ai eu ont été/ sont de droite ou d’extrême droite. Toute façon même en admettant que c’était des régimes communistes, le gros des crimes(surtout du à la population totale) a été fait par staline et mao, et la guerre civile soviétique mais là les deux camps étaient barbares, et la famine de 1921 est indépendante des communistes. Niveau crimes le capitalisme classique aussi il rivalise ; entre les guerres mondiales, les interventions des américains un peu partout, la destruction de la Libye, le financement du terrorisme, la Shoah, la bombe atomique sur le Japon etc... y’a du lourd. En 2006 je crois(plus sur de la date) des banques comme goldman sachs ont spéculé sur les denrées alimentaires engrainant une inflation de prix envoyant des millions(100 millions exactement) de gens à la famine. Avec votre raisonnement sous prétexte que Pinochet était libéral alors être libéral c’est être un salaud. Les dictatures catholiques rendraient de facto un catholique forcément monstrueux etc. On ne juge pas les gens sur leur conviction politique ou religieuse. Des protestants salauds y’en a eu, des criminels même. D’ailleurs Calvin était loin d’être un saint. Tous les protestants sont des monstres ? Non bien sur que non.

      Cette affirmation de JR prouve encore une fois son mépris des gens qui ne sont pas comme lui, son intolérance et son dogmatique. Cela fait plaisir de savoir que on est pire que un violeur... Pas étonnant que on le traite de mégalo et qu’il n’est guère apprécié en tant qu’individu vu son mépris d’autrui pour opinion divergente et son moralisme à deux francs si sous . Il se dit aimer la liberté d’expression mais déteste la liberté de penser, je suppose que la liberté d’expression sert son commerce. Si vous n’êtes pas libéral et protestant comme lui vous êtes un salaud(surtout si vous êtes de gauche) digne de bruler en enfer pour l’éternité, et vu que pour lui tout le monde est marxiste, on se demande pourquoi il veut sauver soit disant son pays vu son mépris pour son propre peuple. 


    • medialter medialter 22 février 2018 18:35

      @Stupeur
      Je ne te parle pas de Ryssen en particulier, que j’aime plutôt bien, c’est toi qui cherche à particulariser le débat. Je te parle de l’idéologie communiste, bien plus dangereuse que n’importe quel déséquilibré, qui tient du domaine de la délinquance. En regard, tes petites préoccupations sont des histoires de basse-cour


    • medialter medialter 22 février 2018 18:43

      @Mahler
      Le communisme est une idéologie totalement contre-nature qui a commis les pires atrocités de l’histoire, que même les gentils et pauvres ouvriers qui gagnaient bravement leurs pains ne pouvaient ignorer


    • Mahler 22 février 2018 18:44

      @medialter

      Sauf que JR parle du fait d’un individu communiste pas de l’idéologie en elle même. Enfin ça reste beaucoup moins dangereux que certains conspi sur ce site qui croient que tout est complot de nos dirigeants qui contrôlent tout(avec eux le système va trembler). 


    • medialter medialter 22 février 2018 19:00

      @Mahler
      "Enfin ça reste beaucoup moins dangereux que certains conspi sur ce site qui croient que tout est complot de nos dirigeants qui contrôlent tout"

      *

      Sûrement bien moins que ceux qui gobent toutes les fadaises qu’on leur sert et qui participent par leur acquiescement aux renouvellements croissants de ces salades


    • Mahler 22 février 2018 19:08

      @medialter

      Sauf que ces régimes étrangement obéissaient aux lois du capitalisme, d’ailleurs même marx en 1844 dans ces manuscrits décrivait déjà l’URSS(pas pour l’aspect terreur et propagande cela dit) sous le terme "communisme grossier". Et quand un ouvrier votait PCF en 1955 même en connaissant ce qui se passait en URSS, il  savait que le PCF en france n’allait pas mettre le régime soviétique en place et qu’il donnerait des miettes aux ouvriers qui réclamaient l’amélioration de leurs conditions de vie. Les premiers à avoir dénonçaient le goulags étaient des communistes authentiques justement. Étrangement on a mis en avant Soljenitsyne mais pas Panaït Istrati,Victor Serge, Gide,  Ciliga etc, tous authentiquement communistes révolutionnaire et qui avaient déjà mis en avant les goulags et dénonçaient l’horreur stalinienne bien avant Hayek et Soljenitsyne, mais ce dernier étant anti communiste les autres on ne les a pas médiatisés . D’ailleurs tous les régimes dits communistes étaient staliniens et se sont inspirés de la doctrine marxiste léniniste mais pas des authentiques communistes que ont retrouvé chez les maximalistes italiens et dans la gauche communiste germano hollandaise. Guevara se revendiquait de staline, c’est même lui qui l’a amené à être un révolutionnaire, le maoisme pareil avec quelques particularités du fait de la situation de la chine(comme tous les pays) mais tous sans exception étaient staliniens dans des pays sous développés .

      Mais toute façon ce n’est pas le problème, là on parle d’individus normaux dans un pays développé d’essence démocratique et qui a connu les lumières qui est la France. Même chez les salauds parmi les gens de gauche rare sont les violeurs.


    • Mahler 22 février 2018 19:14

      @medialter
      "Sûrement bien moins que ceux qui gobent toutes les fadaises qu’on leur sert et qui participent par leur acquiescement aux renouvellements croissants de ces salades" C’est à cause de ces raisonnements extrêmes que certains pensent que la terre est plate, que les sciences élémentaires que l’on enseigne à l’école en science sont fausses et que la science est un complot au main des illuminatis pour nous détourner de Dieu. Cela donne aussi jean robin sur bien des cas(complot marxiste, science marxiste dans sa globalité) où la terre a 60 000 ans et les hommes ont vécu en même temps que les dinosaures. La "culture" internet n’est pas mieux que la "culture" médiatique. 


    • Stupeur Stupeur 22 février 2018 19:15

      @medialter
      Eh bien moi je parle de Ryssen parce que Jean Robin parle spécifiquement de Ryssen quand il dit que le fait d’avoir été communiste ferait de Ryssen quelqu’un de pire qu’un violeur de femmes. C’est ce que Robin dit, c’est à ça que je réagis.

      Je sais bien qu’il parle de Ryssen en visant tous les communistes, comme tu le fais aussi, en essayant de faire de toute personne ayant adhéré au communisme une sorte de criminel, par une espèce de transmission automatique de la responsabilité d’un crime commis par autrui, pour le moins bancale...

      Un peu comme si je disais que Jean Robin, en tant que protestant, est un criminel génocidaire compte tenu de la responsabilité de protestants dans le génocide des amérindiens...

      Ce serait stupide...

      L’idéologie protestante ne fait pas de Jean Robin un criminel.

      L’idéologie communiste ne fait pas de Ryssen (ou de n’importe quel adhérent à un parti communiste) un criminel.

      Un criminel (qui est donc passé à l’acte) est un criminel. Point barre.

      Un violeur (qui est donc passé à l’acte) est un violeur. Point barre.


    • medialter medialter 22 février 2018 19:33

      @Mahler
      "Sauf que ces régimes étrangement obéissaient aux lois du capitalisme"

      *

      Pas d’étrangetés, ils ont la même source

      *

      "Les premiers à avoir dénonçaient le goulags étaient des communistes authentiques justement"

      *

      Heureux d’apprendre qu’il y a les vrais et les faux communistes. Des objectifs différents, sans doute ?

      *

      "Même chez les salauds parmi les gens de gauche rare sont les violeurs"

      *

      Heureux aussi d’apprendre que le viol était corrélé aux partis politiques


    • medialter medialter 22 février 2018 19:36

      @Mahler
      "C’est à cause de ces raisonnements extrêmes que certains pensent que la terre est plate, que les sciences élémentaires que l’on enseigne à l’école en science sont fausses et que la science est un complot au main des illuminatis pour nous détourner de Dieu"

      *

      Tous les éléments du parfait petit dictateur en une phrase. Et donc toi tu prétends vouloir imposer la bonne pensée ?


    • medialter medialter 22 février 2018 19:46

      @Stupeur
      "Eh bien moi je parle de Ryssen parce que Jean Robin parle spécifiquement de Ryssen"

      *

      Et moi je fais référence à l’objectif de Robin, qui est de dénoncer le communisme, que je partage (ben quoi, j’ai le droit de partager des idées à Robin smiley ). Qu’il ait pris un exemple foireux, c’est son problème

      *

      "Un criminel (qui est donc passé à l’acte) est un criminel. Point barre.

      Un violeur (qui est donc passé à l’acte) est un violeur. Point barre"

      *
      Ca n’en reste pas moins des pathologies particulières, qui sont sans commune mesure avec des crimes contre l’humanité, planifiés, partagés et exécutés. Point barre smiley


    • Jean Robin 22 février 2018 21:13

      @Mahler
      "Déjà si y’a bien un régime que on ne peut pas accuser de communiste parmi ceux décrits habituellement, c’est bel et bien celui de Pol Pot." : à rajouter à la (désormais) célèbre "Robespierre était pour les droits de l’homme" ! Mais jusqu’où Mahler ira-t-il ? Staline était-il communiste ? Lénine ? Marx ?


    • Jean Robin 22 février 2018 21:18

      @Jean Robin Jean-François Revel écrivait que le négationnisme des crimes du communisme est largement partagé dans notre cher et doux pays. Mais ce négationnisme-là n’est pas condamné par la loi, ni, apparemment, par la morale la plus basique. Donc vos leçons de morale, vous pouvez vous les carrer où je pense. J’ai argumenté sur le viol, une femme violée ne reproduit pas ce qu’elle a reçu, alors qu’un communiste viole les consciences de gens qui vont ensuite violer les consciences. Je n’ai pas minimisé la gravité du viol, bien au contraire, petit propagandiste à deux balles.


    • Stupeur Stupeur 22 février 2018 21:21

      @medialter
      Et un communiste français contemporain n’est aucunement responsable "des crimes contre l’humanité, planifiés, partagés et exécutés" dans le passé ! C’est ce que je dis depuis le début et je maintiens ! smiley

      CQFD

      Point barre

      Fin de chantier


    • Jean Robin 22 février 2018 21:26

      @Stupeur Comme si un nazi n’était pas responsable des crimes du passé des nazis... Mêmes causes, mêmes effets. En tant que protestant je condamne les chasses aux sorcières protestantes, l’antisémitisme de Luther et le mal que des protestants auraient commis, donnant ainsi une mauvaise image de notre foi. C’est parce que les musulmans n’ont pas cette démarche que l’islam est totalitaire.Idem avec le communisme. On peut reconnaître aux catholiques d’avoir reconnu une partie de leurs crimes, car ils sont influencés par le Christ (même s’ils ne sont pas chrétiens selon moi). CQFD !


    • Stupeur Stupeur 22 février 2018 21:58

      @Jean Robin

      Ce que tu dis dans la vidéo c’est qu’un communiste contemporain (n’ayant commis aucun crime) est quelqu’un de pire qu’un violeur (ayant commis un crime, selon le droit français).

      Y a pas de "petite propagandiste à deux balles" qui tienne, ce sont juste les propos que tu as tenus dans la vidéo...


    • Mahler 22 février 2018 22:00

      @Jean Robin

      Ben oui robespierre était pour les droits de l’homme, en quoi ça en fait un saint ou pas ? Aucun rapport robespierre a acculé d’une révolution avec une guerre civile, vous savez ce que c’est qu’une guerre civile ? De Gaulle était monarchiste, pourtant il n’a pas restaurer la monarchie, pourquoi à votre avis ? Dans la vie on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut. Staline n’était pas communiste(il a interdit et censuré des œuvres de marx), Lénine et marx oui. Pol Pot y’a pas pu évident qu’il était pas communiste, il était rousseauiste, vouait un culte à rousseau et détestait tout ce que marx promouvait car la ville et l’industrie c’est le péché, le mal, la décadence et la dépravation. Osez me dire que Marx s’appuie sur les paysans et qu’il propose dans son projet communiste le retour à la campagne ? Autant Staline industrialise son pays donc totalement crédible de base de le penser communiste, autant pol pot détruit la ville et l’industrie, c’est un réactionnaire.

      Une citation de marx montrant où il critiquait déjà l’URSS et en quoi staline n’est pas communiste(en tout cas pas au sens de marx) : "1° Le communisme, sous sa première forme, est une simple généralisation et un parachèvement de ce rapport. Comme tel, il apparaît sous un double aspect. D’une part, la domination de la propriété matérielle est si grande qu’il veut anéantir tout ce qui n’est pas susceptible d’être possédé par tous comme propriété privée ; la possession physique immédiate est l’unique but de sa vie et de son existence ; la condition du travailleur n’est pas abolie, elle est étendu à tous les hommes : il veut faire, de manière violente, abstraction du talent, etc. ; la condition de la propriété privée demeure le rapport de la communauté au monde des choses. D’autre part, tendant à opposer à la propriété privée la propriété privée universelle, ce mouvement trouve son expression bestiale dans le fait d’opposer au mariage (qui est certes une forme de la propriété privée exclusive) la communauté des femmes où, sans plus, la femme devient une propriété collective et ordinaire. Cette idée de la communauté des femmes constitue, à n’en pas douter, le secret révélé d’un communisme qui est encore tout vulgarité et instinct. De même que la femme passe du mariage à la prostitution universelle, de même tout l’univers de la richesse, c’est à dire la nature objective de l’homme, passe de son mariage exclusive avec le propriétaire privé, à l’état de prostitution universelle avec la communauté. En niant partout la personnalité de l’homme, ce communisme là n’est autre que l’expression conséquente de la propriété privée, qui est elle même cette négation. L’envie générale s’érigeant en puissance est la forme dissimulée de la cupidité rétablie, qui se réalise ainsi de manière détournée. L’idée inhérente à toute propriété privée considérée en soit est avant tout dirigée contre la propriété privée la plus riche ; elle se manifeste comme une envie à tout ramener à un même niveau et devenant de la sorte la source de la concurrence. Le communiste vulgaire ne fait que parachever cette envie et ce nivellement en imaginant un minimum. Il applique [aux besoins] une mesure déterminée, limitée. L’abolition de la propriété privée n’y est point une appropriation réelle puisqu’elle implique la négation abstraite de toute la sphère de la culture et de la civilisation, le retour à une simplicité peu naturelle d’homme dépourvu et sans désirs, qui non seulement ne se situ pas au delà de la propriété privée, mais qui n’y est même pas encore parvenu.

      Il s’agit là d’une simple communauté du travail où règne l’égalité du salaire payé par le capital collectif, par la communauté, en tant que capitaliste universel. Les deux aspects du rapport sont élevés à une généralité chimérique, le travail en tant que catégories où chacun a sa place, et le capital en tant qu’universalité et puissance reconnu de la communauté.

      Le premier dépassement positif de la propriété privée, le communisme vulgaire, n’est qu’une manifestation de l’ignominie de la propriété privée, qui tend à s’imposer comme la communauté positive.

      Le mouvement de l’histoire est conçu et devenu conscient dans sa totalité ; il est l’acte de genèse réelle de ce communisme là – l’acte de naissance de son existence empirique ; il est aussi, pour les consciences qui le pensent, la compréhension et le savoir du mouvement dans son devenir. En revanche, le communisme inachevé se cherche une justification historique, un argument parmi les phénomènes isolés de l’histoire contraires à la propriété privée, pour les retenir, en détachant tels moments du mouvement (Cabet, Villegardelle, etc., aiment à enfourcher ce dada) comme preuve de son historicité authentique. Ce faisant, il démontre que la partie de loin la plus importante de ce mouvement contredit ses affirmations, et que si ce communisme à vraiment existé, son existence passée réfute précisément sa prétention au devenir."-Karl marx dans ses manuscrits de 1844, qui par chance pour Staline n’étaient pas connus à l’époque.



    • Mahler 22 février 2018 22:06

      @Jean Robin

      C’est là que on voit que vous êtes malfaisant, vous jugez les gens sur leur opinions politiques, vous leur faite porter des responsabilités auxquelles ils n’ont rien à voir.on dirait un arabe qui nous dit que on porte tous le poids de le la colonisation, que nous les hommes blancs ont porte une dette remboursable sur les crimes commis en Algérie. Vous êtes un pur gauchiste en fait. Un individu peu importe ces opinions politiques peut être très humains, gentil, généreux altruiste, dévoué aux autres, ouvert, drôle etc, voila de vrais qualités et il peut être communiste, de droite, chrétien et autre et portait ces qualités. Vous jugez les gens mais à part cracher votre haine, votre mépris des autres vous ne faite rien, je ne vous ai jamais vu faire quelque chose pour autrui, tout ce qui vous intéresse c’est votre pauvre pomme. Sachant en plus que pour vous tout le monde est communiste en france, qu’un étudiant qui obtient un diplôme à la fac est communiste, cet individu qui n’a rien fait et de facto un pire salaud, pire qu’un violeur....

      "même s’ils ne sont pas chrétiens selon moi" et le mec plus haut me reproche de pas considérer staline et pol pot comme communistes, quel faux cul ce type, une vrai langue de vipère.


    • Jean Robin 22 février 2018 22:11

      @Stupeur Eh oui, mais comme nous vivons dans un pays néo-communisme, on a le droit de continuer à ruiner son pays, à violer les consciences d’autres Français avec une idéologie totalitaire, c’est autorisé, et même subventionné ! Le viol, au moins, est condamné par la loi. Mais je maintiens qu’il est moins grave que le communisme et que les communistes, comme les nazis et les musulmans sont pires que des violeurs au sens moral (pas au sens juridique, si c’est votre seul système moral vous êtes mal barré car vous auriez été pour la déportation des juifs en 43).


    • Mahler 22 février 2018 22:22

      @Stupeur

      Normal, Jean Robin est en réalité un pur gauchiste qui cherche des excuses aux criminels et aux violeurs, il relativise cela par rapport aux communistes. C’est comme les juges qui condamne plus sévèrement le délit d’opinion que un dealer, que la racaille des banlieue qui vole, agresse les gens etc(alors que c’est plus grave). Pour Jean robin un crime est moins pire qu’une opinion politique contraire à la sienne, et comme tous les moraliste à deux francs il n’a aucune morale et aucun principe, c’est un individu vil, qui considère ses gosses servant à payer ses vieux jours, qui veut envoyer tous les gens qui ne sont pas protestants en enfer. Au moins quand staline envoyait un homo au goulag il se disait qu’il mourrait de froid et qu’il irait se reposer en paix dans le néant, avec jean robin si tu te masturbes tu iras tout le droit brûler en enfer pour l’éternité(""l’humanisme"" robinien). Y’a le bien d’un coté : protestant et libéral et le mal tout le reste. Toute façon mon expérience personnel m’a amené à voir que tous les gens se drapant d’une prétendue supériorité morale, jugeant tout le monde étaient les plus égoïstes, les plus fourbes, les plus menteurs, les plus haineux et les moins humains. Je me rappellerai toujours un mari et sa femme qui se disaient communistes et se drapaient d’une supériorité morale "nous on est pour le bien, on lutte contre le racisme, contre l’homophobie, on veut que les riches paient plus cher, c’est une honte que les pauvres ont moins on lutte contre le fn, il faut empêcher le retour de la bête immonde etc" et derrière l’homme (et sa femme aussi) attendait impatiemment que sa mère meurt pour toucher son héritage et râlait qu’elle crevait pas assez vite(et derrière ça donnait des leçons de morales aux autres qui étaient tous des vilains fachos)


    • Jean Robin 22 février 2018 22:38

      @Mahler vous êtes un peu atteint, vous. Allez, je vous laisse à votre délire, apparemment le calvinisme n’a pas fait des US la première puissance mondiale, avec liberté d’expression totale et liberté de recherche scientifique notamment qui nous donnent l’opportunité de nous parler sur Internet et de déblatérer toutes vos c********. Vous pourrirez en enfer si Dieu le veut, pas si je le veux, idiot. Je ne vous oblige pas à croire comme moi, je vous informe, après vous faites ce que bon vous semble. Et si vous ne voyez pas de différence entre ça et le muzz qui vous dit "convertit-toi ou crève", ou le communiste ou le nazi qui vous envoie au goulag si vous n’êtes pas d’accord avec lui, et que c’est en effet bien pire que le viol, je ne peux rien pour vous.


    • Stupeur Stupeur 22 février 2018 23:01

      @Jean Robin
      Au sens moral ?

      Mais au sens moral les bigots fanatiques sont toujours les premiers partants pour justifier les pires massacres. Des vrais massacres, avec des vrais morts, pas tes fantasmes que d’avoir telle ou telle idéologie te rend pire qu’un criminel sans que tu ais jamais porté la main sur qui ce soit.

      Dans ta vidéo sur Boris Le Lay tu passes de longues minutes à faire un véritable plaidoyer en faveur des massacres d’Hiroshima et Nagasaki à la bombe atomique. Ton sens moral te permet de trouver mille raisons pour justifier de faire exploser des bombes atomiques sur des villes habitées de civils, femmes et enfants (200 000 morts ? 300 000 ?). Dans le même temps ton sens moral condamnera absolument le massacre de 2000 (je crois) protestants à l’époque de François Ier.
      Ton sens moral c’est du fanatisme délirant à géométrie variable (et oui, un vrai système juridique bien conçu ne serait pas un luxe face à un sens moral aussi soumis aux aléas du fanatisme)


    • Mahler 22 février 2018 23:16

      @Jean Robin

      Si un jour vous vous faites violer et que passe juste à coté un mec baraqué, qui a de quoi vous protéger du violeur, mais qu’il est communiste, j’espère que vous n’aurez pas la prétention de lui demander de l’aide(faut assumer ses propos et être cohérent). 

      C’est vous qui êtes atteint(inversion accusatoire comme toujours), je n’ai pas des hallucinations mentales, je ne prends pas pour un résistant derrière mon ordi planqué en Polynésie française, je ne juge pas les individus selon leur opinions politiques, je ne pue pas le moralisme, je passe pas ma vie à raconter des conneries que tout le monde ici a relevé, je ne prends pas pour un élu de Dieu ayant une mission(vous avez trop regardé battlestar gallactica). Aucun rapport entre le fait d’être une puissance développé et le calvinisme, argumentum ad consequentiam, vous êtes casse couille avec ça. Vous informez ? C’est nouveau ça, en racontant des conneries à longueur de journée au point de provoquer des fous rires. Asselineau informe sur l’UE lui au moins, vous sur rien du tout à part sur la taille de votre melon qui pète les plafonds, là effectivement on a tous été informé de cela. 

      Et visiblement le calvinisme n’a pas permis aux USA ni à la Norvège et tout vos pays protestants d’avoir des compositeurs comme Wagner, Beethoven, Tchaïkovski, Mahler etc... Comme quoi les fruits....

       Et c’est vous qui racontez des conneries au point que tout le monde vient se foutre de votre gueule, et vous le captez même pas, aucun amour propre, vous aimez passer pour un bouffon aux yeux de tout le monde. Même pas d’amour propre, en plus d’être un exhibitionniste digne d’une collégienne de 13 ans qui passe sa vie à se montrer aux autres par photos pour se sentir intéressante. En plus vous êtes pouilleux, le rasoir vous connaissez ou les communistes vous l’ont volé ? 

      Vous avez jamais pu étayer un argument valable quand on parlait science, écologie en vertu des pays etc même marxisme etc, d’ailleurs vous fuyez la plupart des arguments car vous êtes incapable de répondre car vous êtes un cas puissance 10000. Et arrêtez votre hypocrisie sur seul Dieu le veut, vous ne faites que vous prendre pour son élu et énumérer les faits qui nous conduiront en enfer sans que ça vous émeuve le moins du monde. Si quelqu’un va en enfer parce qu’il est athée(aucun crime ni rien) comme c’est votre Dieu qui le veut vous vous en fichez donc oui vous êtes abjects. "ou le communiste ou le nazi qui vous envoie au goulag si vous n’êtes pas d’accord avec lui" c’est fou le nombre de gens que j’ai envoyé au goulag car ils ne sont pas d’accord avec moi politiquement, 1 minute de silence pour tous mes amis que j’ai sauvagement assassiné, ravi de savoir que je suis pire que un violeur, bon argument pour obtenir des réductions de peine au passage : "certes mon client est un violeur mais c’est pas un communiste donc on ne peut pas le condamner". On voit clairement que vous ne connaissez rien de la vie, que vous ignorez tout de la réalité, des êtres humains, que vous êtes dans une bulle, pour paraphraser Abauzit vous êtes un puceau du réel. Vous pourriez toujours vous masturber sur votre liberté d’expression vu votre mépris de quiconque ne pense pas comme vous(surtout les communistes) cela relève de l’hypocrisie. 

      Yacine a dit dans sa précédente vidéo que vous l’avez viré de Facebook tout ça dès que vous avez appris qu’il était communiste(en tout comme tel pour vous) belle preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance et d’amour. Vous avez des amis ? Parce que on dirait pas, vous êtes imbuvables comme mec. J’espère sincèrement que jamais vos enfants(si vous en avez) ne deviendront communistes, ou ne serait ce que de gauche, car ça serait terrible pour eux je sens. Ah oui traitez plus bas Yacine de puceau(alors qu’il n’est pas vraiment méchant avec vous dans ses réponses) alors que vous l’avez été jusqu’à votre mariage c’est l’hôpital qui se fiche de la charité qu’à même. D’ailleurs vu votre affaire avec Jean petit je crois que vous devriez faire profile bas et éviter de vous prendre pour l’être le plus exceptionnel de la terre car vous n’êtes rien, et Dieu doit se rire d’un pharisien aussi arrogant qui se la pète plus haut que son cul. Bref allez consulter un psy ou enfermez vous à l’asile et arrêtez de faire chier le monde, juste continuez à dire des conneries dans vos vidéos en psychiatrie pour que on puisse se marrer(bon ça sera compliqué pour que vous ayez un ordi cela dit). Enfin je me demande pourquoi je perds, enfin quel l’on perde, on est plusieurs, avec un type aussi hermétique à la moindre parcelle d’intelligence et de bon sens qui ne peut que vivre et argumenter par la mauvaise foi et le mensonge. Dieu merci vous ne prendrez jamais le pouvoir(je n’ose imaginer les dégâts) et vous resterez un pauvre fou complètement fêlé perdu en Polynésie française qui rejoindra les poubelles de l’histoire, voir peut être si quelques allusions dans les livres d’historiens pour parler d’une période trouble qui a vu fleurir des "dissidents" dans certains malades mentaux, pervers narcissiques dont le plus grand représentant du genre était jean Robin alias le Jawad de la dissidence.


    • Jean Robin 22 février 2018 23:54

      @Stupeur Merci de me permettre de m’expliquer là-dessus. Le sens moral ne consiste pas à condamner un nombre de morts, mais de condamner un acte dans son contexte. L’acte de François 1er contre les 3000 civils à Mérindol est impardonnable car ces gens-là ne faisaient pas la guerre à la royauté, ni à la France, ils cultivaient la terre et leur crime était d’être calvinistes. A contrario, les Japonais étaient en guerre contre les US, et le gouvernement US avait prévenu les Japonais que s’ils ne se rendaient pas, ils balanceraient des bombes puissantes sur leur pays. Même après la première bombe, le gouvernement jap ne s’est pas rendu, ce qui a obligé les US à en balancer une seconde 3 jours plus tard. Et là ils ont fini par se rendre. Ces bombes atomiques ont fait plus de morts civils que François 1er à Mérindol, on est d’accord, mais elles étaient morales contrairement au massacre d’innocents. Une population qui soutient son gouvernement en devient complice, comme les Allemands en 40-45, donc vous auriez pu aussi me parler des bombardements contre Dresde ou autre et ma réponse eut été la même. Je condamne les chasses aux sorcières par les protestants car c’est immoral et contraire à la Bible. Je condamne l’antisémitisme de Luther car c’est immoral et contraire à la Bible. Allez me trouver des catholiques qui condamnent Mérindol et on en reparle.


    • Jean Robin 22 février 2018 23:59

      @Mahler quand on ose affirmer que Pol Pot n’était pas communiste, on devrait se cacher à tout jamais. Mais ça vous incite à en dire toujours plus, de conneries, apparemment. Yacine est puceau, comme quasiment tous les Algériens de son âge, donc ce n’est pas une insulte mais un fait. Si vous êtes ignare dans la musique classique au point de ne pas connaître les dizaines de compositeurs de musique classique, c’est votre problème : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Compositeur_norv%C3%A9gien_de_musique_classique. N’allez pas me reprocher votre ignorance, s’il vous plaît.


    • Mahler 23 février 2018 00:13

      @Jean Robin

      On devrait se cacher plutôt quand on est un illuminé négationniste de créationniste ignorant comme vous qui pensez que les dinosaures ont vécu en même temps que les hommes et que on a tous 60 000, crétin. Vous n’avez même pas lu marx et vous jugez(car pol pot c’est ultra simple de voir qu’il n’est pas communiste, retour à la nature, haine de la ville, pas d’industries, c’est même l’enfance de l’art à comprendre. Car vous remarquez que j’ai dit que Pol Pot pas staline, ni mao, ni Tito etc dont je peux tout à fait comprendre mais Pol Pot c’est aussi évident que le nez au milieu de la figure), Quand on affirme que le marxisme n’est pas un déterministe alors que tout le monde : partisans comme détracteurs sont d’accord c’est que y’a un problème élu d’une hallucination. Tous les gens qui ne sont pas protestants sont pour vous non chrétiens et vous me faite la leçon... Le Pape il est chrétien ou pas ? Les témoins de Jéhovah sont protestants ou pas ? Votre réponse est non donc ne faite pas le malin petit homme arrogant . Merci je connais la musique classique(mon pseudo si vous n’avez pas capté est le nom d’un de mes compositeurs préféré), j’écoute que ça, y des compositeurs très peu connus, pas besoin d’un babouin même pas rasé pour me faire connaitre. Je parle de grands compositeurs, qui ont réellement marqué, ont ont apporté une pierre à l’édifice . Aucun norvégiens n’a la trempe d’un Mahler, d’un Wagner ou d’un verdi ou d’un Puccini(la grande majorité des grands compositeurs sont germaniques, italiens et russes). Frank Liszt a révolutionné le piano, il était hongrois, pareil pour Rachmaninov qui était russe. Les norvégiens, les suédois n’ont rien de tel.


    • Jean Robin 23 février 2018 00:58

      @Mahler votre réaction puérile et insultante prouve que j’ai touché un nerf sensible.


    • Stupeur Stupeur 23 février 2018 09:23

      @Jean Robin
      Toi et tes copains wasp massacreurs de Japonais (de Vietnamiens, de Cambodgiens, de Laosiens, d’Irakiens, de Libyens, de Syriens, etc etc) vous avez le même sens moral que les cathos massacreurs de protestants du temps de François Ier. Le même. Le même fanatisme. La même hypochrisie (cachant les intérêts matériels sordides derrière un paravent de morale religieuse) de ceux qui se prétendent élus de dieu, pour mieux aller massacrer le moins que rien, forcèment non-élu lui, donc le mécréant juste bon à être massacré ou à soumettre.

      Le même sens moral qu’un islamiste massacreur, le même sens moral qu’un communiste massacreur...

      Je suis l’élu, mes intérêts sont donc forcément bons et prioritaires, et je peux massacrer tout ce qui se met en travers de mes intérêts, au nom de mon sens moral d’élu divin : c’est ça ton sens moral !


    • Mahler 23 février 2018 10:53

      @Jean Robin

      Non c’est juste que j’en ai ma claque de discuter avec un fanatique religieux hermétique au moindre argument d’autrui qui n’en a que faire d’autrui et qui juge l’humanité entière dernière un ordi à l’abri en Polynésie française. Les moralisateurs, les pharisiens je déteste ça. J’ai mille fois plus de respect pour un membre de l’aube doré Grèce qui donne à manger à des grecs qui crèvent la faim la bas - Certes des grecs blancs mais c’est déjà ça - , que vous qui le faite rien à part juger et juger et vous prendre pour un brave type meilleur que tout le monde . Déjà avec vos propos sur les victimes du bataclan vous m’aviez écœuré et prouvé que vous étiez un sale type. Ici sur ce site y’a des gens normaux agréables à lire car ils ne se prennent pas pour dieu et ne donnent pas des leçons de morales à la terre entière. Et j’en recevrai jamais d’un type qui a fuit la métropole et qui se prend pour résistant contre l’islam. Si guerre civile il y’a, ceux qui sont restés pourront à la rigueur la ramener, les autres beaucoup moins. Apprenez l’humilité et le respect. Vous voulez vous faire respecter ? Faut le mériter et c’est pas votre cas. On ne peut pas se comporter comme une blatte et exiger le respect que l’on donnerait à un Roi. Et vous n’avez aucun courage, l’exhibitionnisme n’est pas du courage, c’est un fléau répandu à l’heure du net où le narcissisme est devenu une valeur courante.


    • Schilo 23 février 2018 11:54

      @Jean Robin

       "Avant toute chose, comprenez que quand l’élu de Dieu paraît dans le monde pour y mettre un terme, son premier travail consiste à nettoyer son aire. Il est écrit que le Christ est le directeur du monde entier. Comment serait-il alors possible qu’il ne tombe point sur les religions qui sont plus pernicieuses les unes que les autres ? Mais il ne peut agir ainsi sans se livrer lui-même à la mort ; car qu’est-ce qu’un religieux, un membre de secte, dans ce monde de ténèbres ? C’est quelqu’un qui croit connaître la parole de l’Éternel, et qui ne supporte pas que les autres ne soient point comme lui. De tels individus, enflés de vanité et forts nombreux, cachent leur hypocrisie avec quelques bonnes actions, mais peuvent tuer les enfants, les femmes et les hommes avec passion. Sectaires et fermés à toutes choses nouvelles, ils agissent dans l’ombre et par derrière, car ils n’ont aucun courage. Ils aiment verser le sang et tuent l’homme, au nom de Dieu disent-ils ! Et s’ils ne commettent eux-mêmes les pires atrocités, ils les font commettre à des jeunes gens qu’ils manipulent comme des objets. Dieu a en aversion tous ces hommes abjects qui déshonorent son nom ! Aussi, parce qu’Il n’en tolère plus l’ombre d’un seul, j’en débarrasserai à tout jamais la Terre qui m’est remise. "


    • Mahler 23 février 2018 15:40

      @medialter

      "Tous les éléments du parfait petit dictateur en une phrase. Et donc toi tu prétends vouloir imposer la bonne pensée ?" Je dénonçais déjà la pensée unique et la bonne pensée que vous étiez occupé à scruter tous les complots imaginaires qui pouvaient arriver. Ceux sont ce qui généralement sont pour ces théories qui veulent imposer la bonne pensée(la plupart des musulmans ou des fanatiques religieux chrétiens style JR), et ça n’empêche pas que c’est une grosse connerie. Si un mec vous dit que ceux sont des lutins qui ont crée l’univers, et que des lézards dominent le monde, il aura le droit de le penser mais ça n’empêche pas que sa pensée est totalement fausse et irrationnelle, et que quelqu’un d’un minimum de bon sens dénoncera(ce qui ne veut pas dire interdire ), le manque de culture élémentaire est un fléau. Ne faudra pas se plaindre si idiocraty devient une réalité. Quand j’entends certaines personnes dire "Moi je n’ai pas besoin d’écouter en cours car toute la vérité se trouve dans le Coran" c’est inquiétant pour le futur de la société déjà peu reluisant. Avant on avait des Nietzsche, des Schopenhauer et autre Leibniz, maintenant on a des Jean Robin, chacun jugera ce qu’il préfère, mais fort est de constater qu’il y’a une forte régression.


    • Et Hop ! 25 février 2018 10:51

      @medialter : Le Parti Communiste Français des années 1980 n’a commis aucun massacre, aucun viol, aucune torture, il n’a persécuté personne, vous délirez complètement. 

      La notion de crime est strictement individuelle, celle de complicité aussi, vous ne pouvez pas accuser un individu d’avoir commis tous les crimes commis par l’organisation à laquelle il adhère : si vous êtes protestant vous n’êtes pas coupable des atrocités commises au nom du protestantisme sous Cromwell ou sous de George Bush, ni du supplice de Michel Servet condamné au bûcher.


    • Gollum Gollum 25 février 2018 11:19

      @Et Hop !

      La notion de crime est strictement individuelle

      Vous ne connaissez pas le communisme vous ça se voit. Ce que vous écrivez correspond à la morale commune que personne ne songerait à remettre en cause tant elle semble naturelle.

      Mais la notion de crime individuel n’existe pas pour le communisme. C’est le Parti qui dira s’il y a crime ou pas. C’est lui qui décide. L’individu n’existe pas pour un collectivisme idéologique et forcené. C’est la raison pour laquelle les massacres ont été si faciles.. Parce qu’il n’y avait pas de responsabilité individuelle.


    • Et Hop ! 25 février 2018 11:49

      @Jean Robin : Son parti s’appelait le Parti communiste du Cambodge, avec comme emblème un drapeau rouge avec une faucille et un marteau dorés.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_du_Kampuchéa

      Ceci dit, c’était une créature de la CIA à laquelle il doit son nom de code "Political Potential", en abrégé PolPpot.


    • Et Hop ! 25 février 2018 12:13

      @Gollum

      Certes, on trouve déjà cette notion de crime collectif dans la Loi des suspects de notre sympathique Robespierre avec son accusateur public Fouquier-Tinville.

      Mais cette notion a été largement reprise et exploitée en dehors des mouvements révolutionnaires, avec le procès de Nuremberg, notamment avec les suites judiciaires lorsqu’on condamne 60 ans après pour complicité de crime contre l’Humanité et de génocide, le simple fait d’avoir d’avoir été infirmière ou comptable dans une entreprise nazie, ou avec les lois Pléven et Gayssot, d’avoir dit quelque chose de non négatif sur les actions ou les réalisations nazies.


    • Mahler 25 février 2018 12:27

      @Gollum

      Mais la notion de crime individuel n’existe pas pour le communisme. C’est le Parti qui dira s’il y a crime ou pas

      Dans les pays dit du socialisme réel en effet, mais concernant les pays occidentaux c’est plus compliqué, surtout en france pays des lumières, de la démocratie qui est bien implantée. Mais les pays du camps socialistes pour la plupart asiatiques(l’importance de d’individu n’est pas la même que en occident) ou européano-asiatique pour le cas de la Russie soviétique qui a annihilé une bonne partie de l’europe(même cuba était calqué sur ce modèle, le Ché grand Fan de staline). On l’oublie souvent mais quand la révolution bolchevique a éclatée, beaucoup de gens voyaient cela comme une domination de la barbarie asiatique qui voulait s’emparer de l’Europe(le communisme n’étant qu’une excuse pour permettre cette domination). On parlait de mentalité mongole à l’époque. Je ne pense pas que le simple ouvrier communiste français ou italien de base qui croyait en l’idéal était un criminel sanguinaire, d’autant que des authentiques communistes qui ont dénoncé l’URSS, les goulags et tout depuis le début et qui sont restés coco y’en a eu, entre un pannekoek typiquement occidental, très attaché à la démocratie et un Beria chef de la Tchéka y’a une marge(autant que entre Jean Robin et le Christ). 

      Si on prend les plus grands massacres c’est Staline, mao et Pol pot(Deux pays purement asiatiques et un à "moitié" si je puis parler ainsi), soit surtout deux pays avec deux individus pas forcément recommandable à un moment où on voulait rattraper à fond l’occident en industrialisant d’une manière hyper rapide(sous staline on oublie souvent que le contexte est un contexte de montée et prise du pouvoir du nazisme avec la haine slave que ça comporte, pays isolé qui doit vite être aux normes car la guerre gronde), et pour Pol pot fanatique réactionnaire dont le mouvement a pu prendre le pouvoir à cause des bombardements américains(encore un cas de guerre et de violences qui permet aux plus fous de prendre le pouvoir et banalise la violences), mouvement nihiliste qui serait presque une caricature du bouddhisme où le néant à travers la mort devient l’objectif et tout le monde va le rejoindre, avec le culte de la destruction(l’importance de la culture cela joue), les khmers rouges ont instrumentalisé par exemple la croyance dans le Karma. On a justement une mentalité religieuse que l"on veut imposer au reste de la société(qui n’est plus une affaire personnelle) qui juge les victimes comme responsables(un peu comme Jean Robin avec les victimes du bataclan). Les khmers d’ailleurs n’ont jamais voulu faire traduire ni les textes de marx ni même ceux de Staline vu qu’ils croyaient en l’illumination personnelle(me semble que c’est du bouddhisme) qui mènerait à leur objectif. Pour un occidental le "pol potisme" est quelque chose de totalement étranger culturellement . Surtout que au final, mao était un pur stalinien avec juste la question paysanne en plus(du à la situation de la chine) et pol pot c’est aussi du maoïsme encore plus gauchiste poussé à ses retranchements mélangé avec du rousseauisme et la culture du pays. 


    • Mahler 25 février 2018 12:48

      @Et Hop !
      "Certes, on trouve déjà cette notion de crime collectif dans la Loi des suspects de notre sympathique Robespierre avec son accusateur public Fouquier-Tinville." La loi des suspects vient Cambacérès et de De Douai dès la fin 1791, elle ne provient pas de Robespierre, bien que cette dite loi a été durcie en 1794.


    • Gollum Gollum 25 février 2018 15:56

      @Mahler

       Je ne pense pas que le simple ouvrier communiste français ou italien de base qui croyait en l’idéal était un criminel sanguinaire,

      Bien évidemment non. Il n’empêche que le communisme est bien une doctrine qui vise à éradiquer le sens moral individuel au profit du collectif. Bien évidemment que les militants de base ne s’en rendent pas compte.

      C’est pourquoi, avec le communisme, ça se termine toujours de la même façon.

      d’autant que des authentiques communistes qui ont dénoncé l’URSS, les goulags et tout depuis le début et qui sont restés coco y’en a eu

      Il y en a eu mais ils furent une minorité. La grande majorité fut dans l’aveuglement le plus complet, idéologie oblige. De Sartre à nombres d’intellectuels, tous soutinrent le régime. Le seul qui fut lucide à l’époque fut Arthur Koestler. Il s’en est d’ailleurs pris plein les dents mais au final c’est fut lui qui eut raison. On eut droit au même aveuglement de la part des maoïstes vis à vis de la Chine. 

      Et bien évidemment, une fois la vérité à peu près établie, nul mea culpa de la part des dits intellectuels "éclairés"…

      Bref, que l’on ne me parle pas de communisme, je vois rouge dans un tel cas.. smiley

      Le gros malheur fut que le Capitalisme eut en face de lui cette doctrine ce qui faisait apparaitre le dit Capitalisme comme un humanisme, ce fut tout bénéf pour celui-ci…

      L’avantage de la disparition du communisme est que maintenant on peut être anti-capitaliste sans être idéologiquement communiste. On peut repartir sur des bases saines.

      Le christianisme a été hors jeu dans cette histoire. Seul le communisme a été vu comme un ennemi. Pas le capitalisme. Le christianisme protestant, lui fut, et reste, carrément pro-capitalisme.

      Il suffit de voir Jean Robin et de voir pour quel monde il milite pour comprendre ses véritables maîtres… 


    • Mahler 25 février 2018 16:50

      @Gollum

      "Bien évidemment non. Il n’empêche que le communisme est bien une doctrine qui vise à éradiquer le sens moral individuel au profit du collectif. Bien évidemment que les militants de base ne s’en rendent pas compte."

      Je ne sais pas, je sais que dans les textes de Marx(enfin surtout ceux de jeunesse) l’individu y tient une place essentielle. Mais votre remarque est intéressante, car beaucoup de critique du marxisme mettent cette philosophie dans la philosophie dite des modernes, c’est à dire qu’elle est une philosophie qui place la liberté au sens individualiste, opposée à la philosophie des anciens où la liberté est toujours en adéquation avec le collectif(sociétés grecques, sociétés romaines). C’est aussi pour cette raison, en plus d’être un produit de la société industrielle que beaucoup mettent le communisme et capitalisme sur le même plan, les deux faces du même médaille.

      "Il y en a eu mais ils furent une minorité. La grande majorité fut dans l’aveuglement le plus complet, idéologie oblige. De Sartre à nombres d’intellectuels, tous soutinrent le régime. Le seul qui fut lucide à l’époque fut Arthur Koestler. Il s’en est d’ailleurs pris plein les dents mais au final c’est fut lui qui eut raison. On eut droit au même aveuglement de la part des maoïstes vis à vis de la Chine. " 

      Vous connaissez ma position sur Sartre :) . Cela dit c’est bien un vrai problème, l’aveuglement religieux pour le coup, si le marxisme fait perdre tout sens critique et que l’on préfère s’aveugler sur un régime et que ça ne devient plus une philosophie critique mais une vulgaire scolastique toute faite y’a danger et on est censé voir le hic. Les intellectuels ont préféré s’aveugler devant une sorte de terre sainte avec des réactions pires que celles de pèlerins devant le mur des lamentation, car ils avaient envie de croire à une société communiste plutôt que voir qu’elle ne l’était pas et la dénoncer. Cela dit ça ne m’étonne même pas des intellectuels, pas pour rien que Engels et marx s’en méfiaient comme de la peste. Au fond toutes les révolutions ont été faites par des petits bourgeois, même celle réellement dans la mouvance socialiste(la russe), et le hic c’est que toute ont suivi le régime soviétique : que ce soit mao ou le che(à part Pol pot qui suit celle du mao avec des particularismes et un aspect anti moderne : négation de la société industrielle, retour à la campagne, vidage des villes etc...). Enfin parmi les rouges qui dénonçaient je parlais vraiment à ceux dès les années 20, 30 : Bordiga, Pannekoeck, Ciliga, Silone, Serge etc qui, contrairement à Koestler, ne se sont pas mis au service des américains et de la CIA.

      L’avantage de la disparition du communisme est que maintenant on peut être anti-capitaliste sans être idéologiquement communiste. On peut repartir sur des bases saines.

      Je me suis intéressé à la question mais à part dans les idées je n’ai jamais rien vu qui mènerait à une société non capitaliste en fait. Le Capitalisme peut être social(cas en Scandinavie par exemple) ça ne change pas qu’il reste capitaliste pour autant. Y’a un penseur de droite anti capitaliste et anti socialiste que j’adore qui est Nicolás Gómez Dávila, mais le problème c’est que même là avec le progrès technique revenir à ce qu’il préconise est impossible, et au pire même si ce n’est que niveau morale(donc exit l’aspect vestimentaire par exemple dont il critiquait la modernité) ça reste impossible dans une société dominée par le Capital, entraînant nécessairement consumérisme et autres choses pas très reluisante. Donc à moins de revenir au féodalisme avec retour à la campagne et tout, je ne vois pas.

      "Il suffit de voir Jean Robin et de voir pour quel monde il milite pour comprendre ses véritables maîtres…" Tout à fait d’accord smiley

      Bon après c’est pas tant le communisme le problème(je comprends tout à fait que on déteste ça) mais les communistes occidentaux hors apparatchiks, et surtout chez nos contemporains. Les considérer comme le fait JR c’est comme dire que tous les protestants de base sont d’affreux criminels exterminateurs de catholique car Cromwell et autres, ou même pour les catholiques aujourd’hui, franchement ils n’ont plus rien à voir avec ceux de l’époque des croisades, ceux sont même des victimes qui se font limite martyriser. Plus aucun catholiques(à part les dogmatiques religieux style Jr) n’ira s’embarquer dans une guerre de religion ou ira tuer son voisin car protestant voir commettra un attentat terroriste au nom du christianisme. Même L’Eglise a changé sur bien des points.



    • Jean Robin 26 février 2018 01:20

      @Et Hop ! Comment osez-vous défendre un défenseur des droits de l’homme comme Robespierre ? Ultra-libéral !


    • V_Parlier V_Parlier 27 février 2018 16:40

      @Mahler
      Je lis : "le gros des crimes(surtout du à la population totale) a été fait par staline et mao" -> Ne commettez pas cette erreur typiquement française (adoration de la révolution oblige) que serait la disculpation de Trotsky, Lénine et autres larrons de la bande. Staline n’a été qu’un continuateur (détesté par l’extrême gauche française pour la simple raison qu’il a liquidé, entre autres bien sûr, ses prédécesseurs, leurs idoles).


  • medialter medialter 22 février 2018 16:50

    Moi je trouve Ryssen plutôt cohérent. J’ai commencé à l’apprécier quand il a dénoncé la théorie guénonnienne des cycles comme une imposture (un fatalisme). Un des très rares à dénoncer la théocratie française, tout en considérant que l’islam est un corps étranger. Un vrai mec avec des couilles, qui ne chie pas dans les frocs à dénoncer les racines historiques de nos maux, à l’instar de Pierre Hillard. A 10 niveaux au-dessus de ton marxisme de kermesse, JR, il te faudra encore quelques vies pour envisager à rivaliser, là tu fais vraiement nain de jardin


  • Louise AuroreBoréale Louise AuroreBoréale 22 février 2018 16:57

    Stromaë n’est pas Français mais Belge.


    • Jean Robin 22 février 2018 21:13

      @Louise AuroreBoréale vous avez raison mais on se comprend, je préfère un Belge à la Stromae à un "Français" à la Abd-Al-Malik.


  • Mahler 22 février 2018 18:40

    A 6 minutes 43 on a une pépite, comme quoi JR aurait été résistant durant la seconde guerre mondiale. Merci pour ce fou rire vraiment, le gars qui panique là pour deux attentats se casse en Polynésie française sans qu’il y’ait aucune guerre, l queue entre les jambes car il a peur et joue les résistants. Ouais JR dès 1935 serait parti se casser en polynésie française à des milliers de kilomètres des affrontements bien avant que la guerre commence tout en jouant les résistants. On le voit tous avec un petit journal local écrire(car pas youtube à l’époque) contre la dissidence de l’époque en tapant sur des penseurs ou autre.


    Jean robin en 1940 quand la france se fait envahir en train d’écrire : "Alors bonjour à tous, jean robin journaliste et éditeur. Aujourd’hui on va parler d’une personne qui a de l’influence parmi les groupuscules il s’agit de l’écrivain George Orwell, qui a écrit en 1938 son "hommage à la catalogne", alors point positif il est bon écrivain et se bat sur le terrain mais c’est un anarchiste, un collectiviste bref un marxiste, donc il fait parti du système, il se prétend patriote mais non c’est un marxiste donc il est responsable de la situation actuelle, il fait parti du système."

    Jean Robin le 30 juin 1940 dans son journal : "Alors bonjour à tous, jean robin, journaliste et éditeur. Je voulais revenir sur quelqu’un de très en vogue dans la résistance, c’est le général de Gaulle qui s’est rendu célèbre là y’a quelque jour pour son appel du 18 juin. Alors point positif, pour en dire du bien, c’est un général, un militaire, il est très cultivé mais il est catholique et maurassien, autrement dit il est dans le camp de l’ennemi, il ne se bat pas contre le vrai problème de la france qui est l’occupation de la France depuis 1500 ans par le catholicisme et le marxisme, contrairement à moi qui identifie le vrai problème de la france, autrement dit le catholicisme et le marxisme, il veut soit disant lutter contre l’occupation pour nous remettre sous une autre occupation, celle du catholicisme qui occupe mon pays. "

    Jean Robin en Mai 1943 dans son journal : "Alors bonjour à tous, jean robin, journaliste et éditeur. Aujourd’hui je vais arrêter de taper sur la droite et revenir sur les gauchistes, à savoir là aussi un autre résistant en vogue, à savoir Jean moulin. Alors pour dire quelque chose de positif, tout comme moi c’est un résistant à la différence que moi je risque ma vie tous les jours pour mon combat contre le marxisme en Polynésie. Mais le problème de Jean moulin c’est qu’il est de gauche, radical socialiste donc marxiste, il a pour objectif de fédérer la résistance dont les communistes, bref il ne comprend pas le vrai problème qui est le marxisme, logique car il est marxiste lui aussi et veut vendre notre pays aux communistes. Il lutte certes contre hitler, un socialiste, hitler est marxiste dois le rappeler, donc il veut nous délivrer d’un marxiste pour nous remettre sous la coupe des marxistes. Un marxiste qui lutte contre un autre marxiste, c’est pas très sérieux ça comme résistant. Encore une fois, je suis désolé de le dire mais je suis le seul résistant, le seul calviniste de france et choisi par Dieu pour sauver mon pays. Je suis triste de voir la jeunesse se joindre à ces fausses idoles."

    Encore merci pour ce grand moment de rire, c’est pour ce genre de phrases que on suit vos vidéos avec intérêt smiley

  • psychorigide psychorigide 22 février 2018 18:46

    Bon ... Yacine Chibane dégomme Jean Robin qui dégomme Hervé Ryssen...

    Jusque là je suis ... je comprends pas tout, mais je suis smiley
    La facho-sphère n’est pas cet endroit chiant comme le prétend la média-sphère, c’est en fait un endroit assez ludique .....
    Il n’est aussi ni un chanteur, ni un vrai noir. Bref !



    • Jean Robin 22 février 2018 21:15

      @psychorigide où avez-vous vu que ce puceau me dégommerait ? Il tente, difficilement, de faire la promotion du régime algérien pourri, de nier ses crimes ainsi que les crimes du communisme, d’inventer des mots que je n’ai jamais prononcés, et qu’il critique d’autant plus joyeusement... J’ai publié sous sa vidéo 50 points où il se trompe, où il ment, où il déforme mes propos etc. C’est plus de la propagande qu’autre chose.


    • Louise AuroreBoréale Louise AuroreBoréale 22 février 2018 22:17

      @Jean Robin
      Sans vouloir me faire l’avocate du diable rouge ou vert (ou les deux selon vous) mais ce jeune homme (qui est plutôt mignon et blanc de peau au passage smiley ) n’a pas défendu le régime algérien il a juste dit que ce n’était ni régime théocratique ni militaire et les arguments qu’il donne sont assez convaincants (même s’il a reconnu en commentaire en me répondant qu’il était le neveu d’un d’un certain Boumediène). Qui êtes-vous pour connaître un pays mieux que ses ressortissants ? Perso, je ne m’exprime pas là-dessus parce qu’on ne connaît réellement un pays qu’en y vivant (et non via des vidéos youtube et des reportage TF1) mais quand je vois la désinformation concernant la Russie de Poutine, la Syrie de Bachar, l’ran etc je ne gobe pas tout ce qu’on me sert.


    • Louise AuroreBoréale Louise AuroreBoréale 22 février 2018 22:19

      @Louise AuroreBoréale

      erratum : "(...)le neveu d’un bras droit d’un certain Boumediène(...)"


    • Louise AuroreBoréale Louise AuroreBoréale 22 février 2018 22:21

      @Louise AuroreBoréale
      Erratum  :"(...) le neveu d’un bras droit d’un certain Boumediène (...)"


    • Jean Robin 22 février 2018 22:34

      @Louise AuroreBoréale Il faut être une femme pour parler des femmes ?


  • Hijack ... Hijack ... 22 février 2018 21:31

    La vache de la vache -le titre ???-  !!!
    Je n’ai ni entendu, ni lu ... à part le titre ...
    Ryssen, à mon sens ... faudrait qu’il garde son calme.
    J.R, en disant de telles conneries ... ne cherche qu’à faire parler de lui, comme si H.R allait lui répondre.
    .
    Ryssen avait simplement raisonné, compris que l’Islam dérange, bouscule, déconne ... mais n’est pas l’ennemi.

    Par contre Robin, lui est collabo de fait et du reste ... avec la connerie de haut niveau.


    • Jean Robin 22 février 2018 21:40

      @Hijack ... je ne l’ai pas fait pour ça, et je peux me tromper mais je crois que Ryssen sera ravi de me répondre, car il adore faire savoir qu’il a des ennemis juifs ;)


    • Hijack ... Hijack ... 22 février 2018 23:50

      @Jean Robin

      Hum ! Ryssen adore faire savoir ... mais, s’il s’adressait à toi, se rabaisserait. Il n’a pas que des ennemis juifs, mais de toutes sortes. Perso, ne l’ai jamais considéré comme ami, mais de quelqu’un qui réfléchit, qui mérite respect, bien avant ses récentes déclarations. Partant de là où il était parti et en arriver à ce niveau ... n’est pas un parcours banal.


    • Jean Robin 23 février 2018 00:09

      @Hijack ... Un ennemi de la France ne mérite aucun respect, jusqu’à ce qu’il se rallie aux résistants.


    • Hijack ... Hijack ... 23 février 2018 00:30

      @Jean Robin

      C’est au contraire un vrai français. La résistance n’est pas un simple truc, que l’on s’attribue au gré du vent, mais par rapport à une situation donnée, pas plus qu’il est très aisé de se dire résistant après coup. Le respect se mérite, ne s’enlève pas dans les forums. H.R n’a jamais dit qu’il était ennemi de la France, que je sache, mais ennemi de celle qui n’est plus libre --- donc bien plus radical que De Gaulle.

      .

      Enfin, ne pas confondre "se plaindre et se plaindre" ... avec résister.

      .

      J’en profite pour dire que ceux qui l’ignorent, la vidéo Islam & Occident de Ryssen, si elle n’est plus visible sur YouTube, l’est sur RuTube.


    • Jean Robin 23 février 2018 00:59

      @Hijack ... il se dit collabo, si ça vous avait échappé, et Déat et Doriot se disait aussi patriotes alors qu’ils travaillaient main dans la main avec l’occupant. Ce sont les modèles de Ryssen, qui a d’ailleurs milité activement pour que l’immigration massive se déverse sur la France pendant des années.


    • Hijack ... Hijack ... 23 février 2018 01:55

      @Jean Robin

      Je parle de mémoire, je l’ai entendu entièrement, il y a un petit moment ... il dit que (de mémoire) maintenant, à l’heure où nous sommes, si l’histoire devait recommencer, je ne serai pas ce que l’on appelle résistant ... résistant pourquoi, pour subir ??? un truc comme ça. Par conséquent, se place dans l’autre camp ... avec les mots, donc "collabo" ... pas pour se soumettre à quoi que ce soit, mais pour combattre ce qui arrive : le mondialisme (pour faire simple).

      .

      Ryssen, a tjrs été contre l’immigration ... c’est un fait. Je ne sais pas de quels modèles tu parles ... mais si c’est de son passé de militant gauchiste (j’ai du mal à le croire, mais bon ...) que tu parles, et alors, il les récuse. Un homme jeune, lorsqu’il est de gauche, n’est pas obligatoirement pour l’immigration (perso, j’étais pareil de gauche, fils d’immigré, mais contre l’immigration depuis tjrs et encore plus à présent, connaissant le pourquoi et le comment ... ).

      .

      Il semble J.R que tu portes une lourde charge de malcompréhensions, de fausses croyances, d’erreurs d’analyses etc ... et malgré une bonhommie disons, avenante, tu es handicapé par cette charge. Rassure toi, tu n’es pas le seul. Enfin, j’oubliais ... tu te dis souvent juif ... et surtout ashkenaze >>> permet moi d’en douter /// peut-être est-ce ton souhait conscient ou inconscient, mais tu ne l’est pas, tu ne donnes pas l’impression de l’être.


    • Jean Robin 23 février 2018 03:16

      @Hijack ... bien tenté mais on ne peut pas être militant des années à l’OCL (communistes libertaires ok) et contre l’immigration.


    • Hijack ... Hijack ... 23 février 2018 14:33

      @Jean Robin

       ? Je ne tente rien. Je confirme, que Ryssen était depuis longtemps contre l’immigration, de manière bien plus sensée que toi.


  • Scalpa Scalpa 22 février 2018 23:14

    What the fucking hell on the ground of nowhere.


  • Scalpa Scalpa 23 février 2018 00:10

    Dans toutes les iles de l’atlantique ou du pacifique il y a un seul gas qui fait des vidéos quotidiennes après avoir chier un marxiste au petit de jeuner et s’être torcher avec un cathoil va renifler le cul d’un mus, se tape une branlette avec sa propre image dans le miroir en affirmant haut et fort qu’il est un élu de dieu le père le fils et le pas très saint de l’esprit ainsi soi t’il en polyniaseries.


  • Norman Bates Norman Bates 23 février 2018 00:42

    J’ai hésité avant de venir visiter ce module...n’étant pas vêtu de ma blouse blanche je me sens un peu désorienté...


    Bon, Jeannot a au moins le mérite de débattre sans aller pleurnicher à la modération à chaque propos contradictoire, et il ne vient pas sur Avox avec son avocat...enfin j’espère... smiley

    Il fait oeuvre utile en démontrant de façon éclairante les ravages du fanatisme religieux sur l’esprit humain...j’ai parfois l’impression que c’est un sketch, de la caricature, mais le névrosé du bénitier, l’agité du crucifix dit et pense vrai...ça sent bon l’axe du bien opposé à un axe du mal, les bombardements légitimes puisque divins, les textes sacrés maculés du sang des mécréants...il est "l’élu" et il a la vérité..."ceci est mon corps caverneux" et vas-y que j’agite le goupillon...

    J’avais ironisé naguère sur "l’abandon de famille" dont "l’élu" s’est rendu coupable...en définitive j’ai la conviction que son épouse est revenue de l’aéroport avec les mains sales...elle a certainement poussé l’avion au décollage pour qu’il parte plus vite...

    • Jean Robin 23 février 2018 01:01

      @Norman Bates en effet peu me chaut d’être insulté et calomnié par des lâches planqués derrière des pseudos, qui ne lisent qu’un dixième de ce que j’écris mais qui jugent quand même que "ça sent bon l’axe du bien opposé à un axe du mal, les bombardements légitimes puisque divins, les textes sacrés maculés du sang des mécréants..." alors que je viens de condamner un peu plus haut les chasses aux sorcières de protestants, l’antisémitisme de Luther etc. Mauvaise foi ou incompétence ?


    • Norman Bates Norman Bates 23 février 2018 01:16

      @Jean Robin

      Ouais, les "bombes atomiques morales" ne sortent pas de mon imagination...il est vain d’argumenter sur les coulisses de ces bombardements, certes tu ne censures pas et c’est tout à ton honneur, mais tu es désespérément étanche aux propos d’autrui...

      Un Robin peut aisément plastronner en son nom propre, je ne vois là nulle prouesse...du haut de ta céleste résidence tu ne vois pas que la liberté d’expression est très relative, et que certaines idées et opinions peuvent nuire à des gens dont ce n’est simplement pas le métier...cela ne justifie en rien les jugements péremptoires sur les choix de chacun...


  • Heimskringla Heimskringla 23 février 2018 09:18

    Je l’aime bien Hervé, il est cohérent comme le dit Medialter, il a les couilles de dénoncer le véritable problème de l’Europe c’est à dire son enxxxvement.


    • Heimskringla Heimskringla 23 février 2018 09:19

      @Heimskringla

      L’Islamisation (qui est devenue une Africanisation pour ma part) est une conséquence de cet enxxxement. 


  • ged252 23 février 2018 11:07

    Robin est un extrémiste nationaliste israelite, et Ryssen un nationaliste Français.
    .
    Donc c’est normal que Robin n’aime pas Ryssen Robin n’aime pas les gens qui n’aiment pas les juifs : Soral, Dieudonné, Ramadan, Ryssen ect
    .
    Ryssen : on est chez nous  :
    .
    Et les commentaires pour les blaireaux de païens


  • ged252 23 février 2018 11:21

    Ryssen au pot de rivarol sur la répression contre les nationalistes


  • Hijack ... Hijack ... 23 février 2018 14:36

    Ryssen a mis le doigt là où ça fait mal ... Robin a mal, mais ne sait pas où au juste.
    Pas pour rien que les vidéos de Ryssen ont disparu de YouTube.


    • Jean Robin 24 février 2018 02:13

      @Hijack ... les vidéos de viol sont aussi censurées de Youtube. Vous en déduisez quoi sur le viol ?


    • Hijack ... Hijack ... 24 février 2018 12:40

      @Jean Robin

       ??? smiley  ???

      Tu es plus malade que je ne le pensais ...
      Il y a une différence entre vidéo de viol, ou crime, ou trucs de ce genre ...

      et une vidéo d’un gars qui dit ce qu’il pense ... même si désaccord !

      J’aime pas Bhl, mais il a le droit de dire ce qu’il veut ... pourtant il a fait détruire un pays, fait assassiner leur président (malgré mensonges confirmés quelques mois plus tard --- avec Sarko, il va de soi) >>> fait en sorte de faire débarquer par milliers des migrants de Libye.

      On n’interdit jamais, dans un pays qui revendique la liberté d’expression un gars qui s’exprime ... Ryssen n’a jamais appelé au meurtre.

      .

      Fin de discussion ... tu n’as absolument rien à dire /// Même pas les capacités à être un ennemi /// Tu ne peux même être nuisible à qui que ce soit, à part toi-même ...

      Par contre, tu as le don de faire rire ...


  • Qirotatif Qirotatif 23 février 2018 15:28

    Dans ton live chez vévé, tu expliquais qu’il faudrait trouver le plus petit dénominateur commun afin de lutter contre l’oligarchie mondialiste qui tient les rênes du pouvoir. Et pourtant tu te livres à une série de vidéos d’attaques contre des personnes qui ne font nullement partie de cette oligarchie et au contraire, y résistent (bien ou mal, c’est un autre sujet : ils n’en croquent pas, c’est tout)

    Oui, Soral, Ryssen et cie sont extrêmement indulgents envers l’islam, car une partie de leur fond de commerce est constitué d’un monde arabo-muz radicalement anti-juif. Soral disait même qu’il ne "trouvait rien à redire" suite à sa lecture de ce torche-cul bricolé de coran, laissant entendre que soit il ne l’a jamais lu, soit c’est il est malhonnête sur le plan intellectuel. D’un autre point de vue, Soral et cie n’ont jamais caché leur mépris pour les "islamo-racailles", cette "racaille d’en bas au service de la racaille d’en haut". 

    De même tu as fait des dizaines de vidéos (37 au moins contre le catholicisme), contre des patriotes isolés (Zemmour par exemple qui est pratiquement seul face à 99% de journalopes gauchistes), contre la fachosphère (Sigaut, Le Lay, Soral, Ryssen, Conversano, Delavier, Hillard, San Gorgio, etc.). Mais en regardant le compte de Tatamis, je ne vois presque rien s’agissant des personnes réellement influentes, des gens comme Jacques Attali, Alain Minc, BHL, Askolovitch, Kouchner, Moix (liste interminable : tu aurais de quoi faire...), les grands banquiers, ceux qui veulent islamiser la France (comme Marvvan Muhammad). Rien sur les hommes politiques de droite comme de gauche qui eux veulent poursuivre la destruction et dissolution du pays (via. l’immigration, la régionalisation, l’européisme/mondialisme). Il n’y a strictement aucune critique des grandes entreprises qui délocalisent à tour de bras, ne payent aucun impôt, pratiquent l’évasion fiscale. Il n’y a aucune critique de l’industrie automobile prise en flagrant délit de mensonges, rien sur la grande distri qui étrangle les petits producteurs, rien sur l’une des industries les plus puissantes de la planète (pharmaco-chimie), rien sur les industries pétrolières qui ont façonné et découpé le M-O depuis la Standard Oil au gré de leurs intérêts, rien non plus sur les marchands d’armes, rien sur les bétonneurs. Rien non plus sur cette myriade d’assos subventionnées censées lutter contre le racisme. Rien non plus sur les dérives du capitalisme qui en moins de deux siècles a détruit la planète. Rien sur la finance internationale, rien sur le trading à haute fréquence, rien sur les guerres impériales américaines ayant causé des millions de victimes. Rien de rien. Et quitte à s’attaquer à des youtubeurs, pourquoi n’as-tu jamais fait la moindre vidéo sur des types qui totalisent ds centaines de milliers d’abonnés (tu veux du marxiste influent ? Tiens, en voilà un) et qui sont l’exact opposé de ton positionnement libéral ?

    Tu es journaliste, et t’auto-proclames résistant (tout en ayant fuit la métropole). Mais ces gens que tu attaques (marxistes, cathos... si ça te fais plaisir) n’ont non seulement aucun pouvoir pol/éco, sont pour certains dékà persécutés, mais en plus ne touchent, pour certains, que quelques milliers de personnes, au mieux qq dizaines de milliers. Attaques-toi à des youtubeurs influents bien gauchistes (tu veux des noms ?). Dés lors quel intérêt il y a de faire des heures et des heures de vidéos sur des gens qui se font déjà dézinguer dans les MSM (MSM que tu fustiges par ailleurs), se font persécuter par la justice (et parfois les plus hautes autorités de l’état, cas de Soral/Dieudo avec la valseuse), harceler par des associations/lobbys, agressés physiquement ? D’après toi, entre Le Point de BHL, toute cette petite mafia qui verrouille les médias - dont tu n’as eu de cesse de te plaindre à juste titre- fait la pluie et le beau temps sur les productions culturelles (cinéma, monde de l’édition, art comptantpourrien, etc.) , et puis ces personnalités complètement ostracisées, d’après toi, qui sont les plus nuisibles ?

    • Mahler 23 février 2018 15:57

      @Qirotatif

      " Il n’y a strictement aucune critique des grandes entreprises qui délocalisent à tour de bras, ne payent aucun impôt, pratiquent l’évasion fiscale. Il n’y a aucune critique de l’industrie automobile prise en flagrant délit de mensonges, rien sur la grande distri qui étrangle les petits producteurs, rien sur l’une des industries les plus puissantes de la planète (pharmaco-chimie), rien sur les industries pétrolières qui ont façonné et découpé le M-O depuis la Standard Oil au gré de leurs intérêts, rien non plus sur les marchands d’armes, rien sur les bétonneurs. Rien non plus sur cette myriade d’assos subventionnées censées lutter contre le racisme. Rien non plus sur les dérives du capitalisme qui en moins de deux siècles a détruit la planète. Rien sur la finance internationale, rien sur le trading à haute fréquence, rien sur les guerres impériales américaines ayant causé des millions de victimes"

      Attention Jean Robin va vous traiter de marxiste pour ça(il le pense vraiment car y’a une critique du capitalisme, de standard oil détenu par un protestant à la base et critiquer la finance internationale c’est marxiste pour lui) smiley. Commentaire de bon sens sinon, le pire c’est que JR critiquait la stratégie d’Asselineau pour prendre le pouvoir et que lui avec son nombre d’adhérents prendrait le pouvoir(LOL), alors qu’il produit ce qui a fait énormément de mal à FA, son entre soit et sa façon de toujours critiquer le FN et la FI... Et Jean Robin lui fait ça mais en pire mais il critique tout le monde en se prenant pour un résistant, il oublie un truc c’est que De Gaulle ne passait pas sa vie à traiter Jean Moulin de pseudo résistant car ce dernier était un homme de gauche radical socialiste. On se demande comment JR veut fédérer quoique ce soit. C’est bien faire de l’Honneur à usul de le traiter de marxiste, un idiot pornographe comme ça ne méritait pas tant d’honneur smiley mais JR compte s’en occuper il me semble donc on y aura le droit. 


    • Jean Robin 24 février 2018 02:21

      @Qirotatif Vous avez raté un épisode, ça fait juste 20 ans que je tape sur l’oligarchie. Depuis que j’ai quitté les Verts à 19 ans, ou plutôt qu’on m’en a viré parce que je n’étais d’accord avec eux sur rien ou presque. J’ai raconté ça dans mon 1er livre Avoir 20 ans en France, éd. le Sémaphore qui n’est plus disponible. Depuis, je constate qu’on n’est pas en démocratie, que l’oligarchie au pouvoir nous interdit de parler, de penser, et année après année j’ai affuté cette vision, raison pour laquelle je ne me suis pas prononcé sur l’islam avant 2009, car je n’avais pas étudié la question. Tout comme sur Israël d’ailleurs. Et là je passe aux gens qui se présentent comme patriotes mais qui sont soit pro-islam, soit anti-islam mais qui croient qu’on peut gagner avec les élections, ou la race, ou la violence ou le survivalisme. Pas d’incohérence donc, j’ai écrit 40 livres environ (je ne compte plus) sur toutes les idéologies que j’estime malsaines, je vous invite à consulter ma bibliographie au lieu de raconter des cracks. Notamment tous mes livres noirs, de l’UE, de la gauche, de l’islam, etc. Les vidéos que je réalise sont faites pour tendre une main virile à des gens qui s’écoutent parler entre eux dans des bulles internettiques et qui manquent de débats. Je leur en apporte. Les moins stupides prennent ma main tendue, comme VV/Hassen, ou Dumouch. Car je ne fais pas que critiquer, si vous en avez vu, je dis le bien et le mal que je pense. Les pétainistes sont aussi nuisibles que les nazis quand on est gaulliste en 40.


    • Qirotatif Qirotatif 24 février 2018 20:42

      Sur la liberté d’expression ou sur ton constat de l’absence de démocratie, nous sommes très nombreux à être d’accord et il convient de saluer (comme le truculent Norman) ta défense de ce principe basique et vital qu’est celui de pouvoir simplement exprimer son opinion sans risquer la taule ou la mort. Maintenant :

      1/ Qu’est-ce que tu es aller faire chez les Verts si tu n’étais "d’accord avec eux sur rien ou presque" ? A l’évidence, jeune, tu étais préoccupé par la question de la préservation de l’environnement, mais tu t’es heurté à l’arnaque de l’écologie politique. Passons... ça arrive à tout le monde.

      2/ Il y a une énorme confusion chez toi sur ceux que tu appelles les "pro-islam" et qui est typique de ton schéma de pensée du tout ou rien. Prenons un exemple : San Gorgio. Ce mec n’a jamais dit qu’il était "pro-islam". Il a dit qu’il n’avait rien contre... du moment que cette idéologie ne lui était pas imposée chez lui. Quand on lit entre les lignes, il est évident que PSG, un libertaire assumé, sait que ses pratiques du passé seraient condamnés par les mahométans. Il a bien compris que l’objectif de cette doctrine inégalitaire, intolérante et misogyne était de soumettre les autres et y a répondu de manière directe et explicite : je cite, "suce ma bite". Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que l’islam n’est pas du tout sa tasse de thé. 

      3/ (pas de panique, ma réponse n’aura pas 56 points smiley ) : j’ai parlé de ton compte sur Tatamis et maintiens ce qui est ci-dessus, c’est factuel. Pour la biblio, au temps pour moi, il y a un livre sur l’automobile... mais rien, strictement rien sur ce que j’ai évoqué précédemment (et un écolo authentique devrait percuter le soucis...). Il faudrait que je lise ton livre sur l’islam pour t’en dire ce que j’en pense (vu que c’est le sujet sur lequel je travaille) mais sans être désobligeant c’est un sujet complexe et certains auteurs-chercheurs ont bossé parfois toute leur vie uniquement sur un aspect de cette question, alors j’ai de sérieux doutes quant au travail de qq’un qui a découvert cette question il y a qq années, qui ne parle pas arabe, qui n’a probablement pas lu ces mêmes auteurs... mais si tu as des éléments à transmettre, voici une adresse : [email protected]


    • Jean Robin 25 février 2018 00:19

      @Qirotatif bon bein déjà ça fait plaisir de discuter normalement avec quelqu’un qui ne vous insulte pas. Merci.

      1/ A 18 ans et demi j’étais encore un bébé, à peine sorti du cocon familial. Ma mère étant écolo j’ai donc, par atavisme, fait comme elle et me suis retrouvé chez les Verts. Or, du fait de l’atavisme familial, j’étais déjà aussi libéral, et ça a clashé avec les pastèques : verts à l’intérieur, rouge à l’intérieur. Ils m’ont viré quand ils en ont eu marre que les réunions du mardi soir tournent autour de mes questions sur la peine de mort, du droit de port d’armes, et du libéralisme. Ils m’ont traité de facho parce que je défendais l’Inde qui développait un réseau de cybercafés (tiens tiens) sur tout le territoire à l’époque (1997), et comme ils taxaient ce gouvernement de fasciste j’étais fasciste. Pas eu le temps de participer à la campagne de 99 du coup.

      2/ Quand on désigne un ennemi parce qu’on est en guerre, on fait le tri. San Giorgio a trop fricoté avec Soral pour être un ami, quoi qu’il dise aujourd’hui sur l’islam. Il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment critiqué, sa clientèle muzz étant importante, il ne faut pas les froisser tu comprends.

      3/ Sur l’islam je commence à faire le tour du sujet mais tu as raison, j’en apprends encore tous les jours. J’en suis à une quinzaine de livres édités sur cette thématique, mais les prochains que je vais publier m’ont encore appris des trucs. Mes éléments à transmettre sont les vidéos (gratuites) sur Youtube et les articles (gratuits) sur Riposte laïque que je réalise, et les livres (payants) que j’édite. Tout est là.


    • Gollum Gollum 25 février 2018 10:41

      @Jean Robin

      bon bein déjà ça fait plaisir de discuter normalement avec quelqu’un qui ne vous insulte pas. Merci. 

      Et qui ne vous traite pas d’efféminé à tout bout de champ ? smiley

      Ne faites surtout pas à ma personne ce que je fais aux autres n’est-ce pas ?

      Mais un "élu" peut tout se permettre.. smiley


    • Mahler 25 février 2018 10:50

      Oui et traiter les autres de collabos ce n’est pas une insulte peut être ou traitre pour FA aussi (rien que ça) ? La vertu semble être dispensable quand on est l’élu. Vu son "faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais" JR pourrait se lancer dans la politique( en plus vu son art de se contredire)et particulièrement au PS où il a la meme "morale" qu’un Benoît Hamon.


    • Qirotatif Qirotatif 25 février 2018 22:21

      @Jean Robin
      Les écocolos en somme... ma critique envers ces gens porterait plutôt sur leur inconsistance que leur fantasmé marxisme. Nous avons un magnifique cas d’école avec Aymeric Caron, bobo dopé au quinoa et smoothies qui n’a jamais foutu les pieds à la campagne et ne comprend rien au fonctionnement de la nature. Cet histrion souhaite l’interdiction de la chasse, alors que cette pratique ancestrale est essentielle - quand elle est cohérente, respectueuse de la nature et réfléchie - pour la préservation de la biodiversité. L’écologie politique est une arnaque que Christian Laurut (qui intervient sur ce site) a très bien expliqué. 

      S’agissant de PSG tu procèdes à un crime par association. Je pense que tu n’as pas bien compris ce que PSG disait à propos de l’islam. Prétendre qu’il est "pro-islam" au prétexte qu’il a été relayé par Soral (ce qui n’est plus le cas depuis longtemps) est absurde. 


    • Jean Robin 26 février 2018 01:23

      @Qirotatif il n’a pas été simplement relayé par Soral, mais il a été son associé économique.


    • Jean Robin 24 février 2018 03:39

      @VINASAT-2 ça date... 2011 ! Vous n’avez pas plus récent ? Cela dit merci d’avoir relayé ma vidéo chez le Père Samuel, un grand résistant contre l’islamisation. Et catholique, donc ceux qui m’accusent d’être un anti-catho primaire preuvent se rhabiller.


  • karp7 26 février 2018 04:34

    il est vrai que hervé ryssen est obsédé par les juifs comme soral. Ils essayent a chaque fois de minimiser le danger islamiste qui se propage partout dans le monde


    • Jean Robin 26 février 2018 04:48

      @karp7 j’avais presque oublié qu’il y a des commentateurs honnête ici ;) Merci !


Réagir