lundi 23 octobre 2017 - par crow

Hervé Juvin : "Je suis un déçu de l’Europe"

C'est une intervention qui date un peu, pourtant toujours actuelle elle prend son sens aujourd'hui plus qu'hier et, bien moins que demain ?

Bon visionnage

 

Un large accord existe désormais sur la nécessaire préservation de la biodiversité. Mais la diversité humaine ? La diversité des cultures ? Nous n'avons pas moins à nous préoccuper, plaide Hervé Juvin, de sauvegarder le trésor que représentent les différentes manières d'être homme, aujourd'hui laminées par la mondialisation, un développement économique aveugle et l'indifférenciation juridique.

Il y faut plus qu'une politique attentive à maintenir les conditions de survie des cultures et des civilisations dans leur originalité. Il y faut une redécouverte du vrai sens de la politique.

 

Source :

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-idees/herve-juvin-je-suis-un-decu-de-l-europe_1761893.html

 



7 réactions


  • troletbuse 23 octobre 2017 21:42

    C’est probablement la dernière fois qu’il est invité. Surtout par le larbin qui l’interroge.


  • corh 24 octobre 2017 12:40

    il s’exprime avec grande clarté et pertinence cet Hervé Juin que je ne connaissais pas, il doit y en avoir d’autres des comme ça cachés par la censure.


    • crow le celte 24 octobre 2017 16:34

      @corh
      Bonjour, vous pouvez le retrouver dans un autre article intitulé "La race des seigneurs du futur" posté sur Avox par "Le chimpanzé du futur", et dans lequel Hervé Juvin fait une analyse sur le transhumanisme.

      J’ai l’impression que la censure devient de moins en moins efficace, vu le nombre croissant des déçus de l’UE.


    • pegase pegase 25 octobre 2017 11:31

      @le celte

      Déçus c’est peu dire ...


  • ged252 24 octobre 2017 13:44

    Ben moi c’est le contraire, je suis devenu pro-européen, j’expliquerai quand la vidéo de Alain Juillet passera, parce qu’il faut avoir vu cette vidéo, et que les explication sont longues : la vie, la mort, les hommes les femmes, faut refaire le monde hein ! smiley


  • Heimskringla Heimskringla 24 octobre 2017 14:48

    Quand est ce que quelqu’un de courageux va s’attaquer au droit de l’homme ? mystère. 


Réagir