Hé Marine Le Pen ! Vous aimez le béton ?
Non, cette vidéo ne parle pas de l'origine de la fortune des Le Pen, même si un rappel à tous les « nouveaux jeunes adhérents du FN » pourrait leur ouvrir les yeux sur le côté « peuple ». Ce reportage parle du bétonnage des terres agricoles qui continue à vitesse grand V. ça, c'est un réel danger pour l'avenir de la race humaine et les autres espèces de notre terre.
Est-ce qu'on entend le FN s'élever contre ce fait ? Monsieur Boudot (représentant FN de la région) prend-il la parole publiquement pour s'élever contre ce réel scandale ?
ou
Le PS est ici l'instigateur. L'UMP (désolé, le nom « les républicains » j'ai toujours du mal), se tait également (trop content que le chantage à l'emploi fasse encore effet pour les rois du BTP). Les Verts ? Ben... ils sont divisés entre ceux qui veulent agir AVEC (à l'intérieur) du système (et ça engendre le bétonnage dénoncé dans cette vidéo puisqu'ils votent avec le PS), et ceux qui sont objecteurs de croissance (et donc, marginalisés). Quand aux centristes, ils sont... ceux qui suivent le mouvement général.
Cet article est donc (prétentieusement) un appel à prise de conscience :
aucun des partis présents sur le marché de la politique, n'est apte à nous assurer un avenir serein.
Mais la politique, c'est aussi « participer » et non simplement glisser un truc dans la fente de temps en temps. Seulement le monde politico-médiatique n'a qu'un seul dieu : l'utilisation de monnaie. Et cette barrière qui empêche l'accès, ne doit plus en être une.
A suivre.
source : http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article466