Hassan Iquioussen, l’imam inexpulsable qui vous veut du bien
Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait le constat amer de l'impuissance de la république, de la laïcité et des droits de l'homme lorsqu'il s'agit de faire expulser un imam qui tient depuis au moins deux décennies des propos misogynes, antichrétiens et antisémites dans les plus grandes mosquées de France endoctrinant des centaines de milliers de Musulmans au séparatisme islamique.
Fin juillet 2022, Darmanin a en effet promulgué un arrêté d'expulsion contre l'imam Hassan Iquioussen, mais cette décision fut déboutée par la justice française arguant que le motif d'expulsion est « totalement disproportionné ».
On constate que les droits du citoyen, liés au multiculturalisme, à la tolérance, sont supérieurs à ceux de la pérennité collective du peuple français.
Pourquoi Darmanin cherche-t-il à expulser cet imam ?
Hassan Iquioussen, initialement encarté chez les Frères Musulmans de l'UOIF dans le nord de la France, diffuse une doctrine assez classique de l'islam rigoriste des Frères Musulmans : montrer que la communauté musulmane est persécutée en France, qu'elle vit dans un milieu hostile et qu'elle doit donc se souder pour résister et se mobiliser pour faire appliquer les lois de la charia islamique, conduisant à terme à se séparer de la communauté nationale française. Sa chaîne Youtube compte en juillet 2022 près de 33 millions de vues toutes vidéos confondues.
Tenant un discours violemment antisémite lorsqu'il a commencé à précher en 2004, Iquioussen édulcore depuis ses sermons pour éviter les procès.
Une société islamique sans mixité homme/femme
"En ce qui concerne la piscine, ce serait bien que les musulmans s'engagent politiquement. La piscine, vous savez, c'est une décision politique, nous avons dans presque toutes les villes de France des piscines municipales. La piscine municipale, au cas où vous ne le sauriez pas, si elle est là, c'est grâce à vos impôts. Elle nous appartient à nous tous citoyens, nous avons un droit. Maintenant il y a un réglement. Le réglement a été fait par qui ? Par des êtres humains, fait pour des raisons objectives. On peut ne pas être d'acccord, Je suis citoyen français, musulman, ma philosophie, ma personne, je suis quelqu'un de pudique, m'impose des restrictions, alors je voudrais avoir des horaires, être entre hommes, entre femmes, et c'est possible, puisque ça existe. Dans la ville de Mons dans le Nord, à côté de Lille, l'association a réussi a avoir des horaires, le samedi soir, je me souviens car ma femme y allait le samedi soir. Donc elles avaient deux heures entre femmes pour pouvoir jouir et profiter de la piscine municipale."
"On est dans une pièce, et je suis assis à côté d'une femme à ma droite, et d'une femme à ma gauche, on est collé les uns aux autres, ça c'est pas bien ça, vous entendez ? Mais si on est dans la même pièce, les femmes sont derrière, les hommes sont devant, les hommes sont à droite, les femmes sont à gauche, c'est pas haram, parce que pour que une chose soit haram il faut un verset du Coran clair, et un hadith authentique et clair."
Sermon de Hassan Iquioussen à la Mosquée de Savigny-le-Temple
Hassan Iquioussen veut imposer une société islamique de non mixité homme/femme à la plage et dans les piscines. Dans une salle, femmes et hommes peuvent se réunir à condition d'être séparés : les hommes d'un côté de la pièce, les femmes de l'autre.
Théorie complotiste de persécution des Musulmans par les sionistes et les islamophobes
« Les rabbins, les religieux, les curés, les évêques exploitent les petites gens en leur prenant leur fric, en abusant de leurs femmes. Ceux qui ont le pouvoir, quelque soit le pouvoir, ont toujours déclaré en majorité la guerre à qui ? Au Prophète ! »
« Vous savez là ce film, ces caricatures, c’est quoi l’objectif ? Ce n’est pas que les non-musulmans nous détestent, ça, c’est déjà fait, ils l’ont fait avec le 11 septembre, ils l’ont fait avec le 18 juillet, Londres, Madrid, ils l’ont fait avec Merah, vous voyez toutes ces pseudo-affaires ? Ouais ? Ces pseudo-attentats ont pour objectif de faire peur aux non-musulmans pour qu’ils aient peur de l’Islam et des Musulmans. Mais ce n’est pas suffisant, la guerre, cela se fait à deux.
Donc il faut maintenant mettre dans le coeur des Musulmans la haine et la peur des non-musulmans. Comment ? En insultant le Prophète de l’Islam, en brûlant des Corans, vous entendez ? Comme ça les Musulmans vont développer la haine en eux, et c’est bon, on peut créer le fameux choc des civilisations. C’est ça l’objectif de l’islamophobie. Bouffez-vous la gueule, moi, je vends des armes. Détruisez-vous, moi je reconstruis derrière. Blessez-vous, je vends des médicaments. Bouffez-vous, je vends plus de journaux, et j’explose l’audimat. »
conférence de Hassan Iquioussen à la Mosquée Abou Dhar de Dunkerque le 5 octobre 2012
On voit toujours la même thématique se développer dans les conférences de Hassan Iquioussen : instaurer un climat de défiance auprès des fidèles, en expliquant que, depuis la nuit des temps, les Musulmans seraient victimes d’un complot international ; le 11 septembre, les attentats de Londres et de Madrid, ceux perpétrés par Mohamed Merah, (qualifiés de « pseudo-attentats ») etc... ne seraient en fait que des machinations des gouvernements et des média à la solde des sionistes pour humilier et martyriser les Musulmans.
Les rabbins, les curés et les évêques feraient partie de ce réseau, ce sont des exploiteurs, donc de faux religieux : il s’agit là clairement d’attaques directes contre le Christianisme et le Judaïsme.
Faire pression pour légaliser le port du voile islamique dans les écoles
« Faites pression sur les députés, et les députés vont voter une loi contre le blasphème et l’islamophobie, et il n’y a plus personne qui osera insulter un Musulman, une Musulmane, le voile islamique, la chaussette islamique, le rat islamique, tout ce qui sera islamique sera protégé par une loi. »
« Ils ont voté le 15 mars 2004 une loi pour interdire à ma fille de porter son foulard à l’école, on est bien d’accord ? Pour faire sauter cette loi, il suffit qu’à l’assemblée nationale les députés aillent dans le sens de l’annulation de la loi, et la loi elle saute et ma fille repart à l’école avec un foulard. Je fais comment mon frère ? Je vous ai expliqué tout à l’heure que les députés, il n’y a qu’une seule chose qui marche avec eux, c’est la pression politique. Je le fais, ou je ne le fais pas ? Si je ne le fais pas, je suis contre le foulard, si je ne le fais pas, je suis contre ma fille ! Logique ou pas logique ? »
conférence de Hassan Iquioussen à la Mosquée Abou Dhar de Dunkerque le 5 octobre 2012
Hassan Iquioussen incite depuis des années les Musulmans à faire pression auprès des législateurs afin de faire voter une loi interdisant toute critique de l’Islam, ainsi que l’abolition de la loi interdisant le port du voile islamique à l’école, afin d’intégrer définitivement le modèle de la femme musulmane pudique, chaste, qui ne montre pas son corps et sa féminité, en opposition aux femmes occidentales perverses, dénudées et sans aucune morale, qui s’offrent au regard du premier venu. Imposer une vision islamique du monde tel est le credo des Frères Musulmans.
Négation du génocide arménien
Plus loin dans la conférence, Hassan Iquioussen va jusqu’à nier le génocide arménien devant les fidèles musulmans de Dunkerque :
« 500 000 arméniens ont fait pression sur l’ex-président de la France, Sarko, pour qu’il vote une loi pour condamner les turcs, pour un péché qu’ils n’ont pas commis, on est bien d’accord ? le pseudo-génocide arménien. La loi n’est pas passée, on peut donc dire que ça n’existait pas. Si la loi était passée, je ferme ma bouche. Vrai ou faux ? Si la loi était passée, je n’aurais pas pu dire que le génocide arménien n’existe pas, parce que la loi me condamne, alors que là, je peux m’éclater. Regarde, je parle : il n’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas eu de génocide. »
conférence de Hassan Iquioussen à la Mosquée Abou Dhar de Dunkerque le 5 octobre 2012
Hassan Iquioussen déclare avoir des « preuves historiques » que le génocide arménien, ayant provoqué la mort de 1,5 millions d’arméniens entre avril 1915 et juillet 1916, n’a jamais existé. (Malheureusement, dans sa conférence, Iquioussen ne donne pas ces fameuses « preuves historiques », et ne cite pas ses sources).
Antichristianisme
L'Islam est la seule religion valable, il est donc nécessaire de montrer aux fidèles musulmans que le christianisme est une fausse religion et que les Chrétiens vivent dans l'erreur et le mensonge.
« Au moyen-âge, quand on disait il fait du travail d’arabe, cela voulait dire qu’il fait du travail de pro. Saviez-vous que, concernant la Cathédrale Notre Dame de Paris, ouvrez bien vos oreilles, des dizaines et des dizaines d’architectes Musulmans et d’ouvriers spécialisés ont participé à sa construction ? Et que l’on ramenait des Musulmans d’Espagne, du Maghreb pour construire des monuments, parce que les Arabes, les Musulmans, étaient connus pour leur capacité productrice ?
Pour cela, en 1492, quand ils (les Chrétiens) ont prit l’Espagne, et que le Cardinal Jimenez, le fêlé de l’esprit, celui qui est derrière l’Inquisition, a commencé à détruire des Mosquées, Charles Quint, le roi d’Espagne, l’a arrêté : « t’es en train de détruire des chefs-d’oeuvre ! Au lieu de détruire, t’enlèves le minaret et tu rajoutes une nef, mais détruis pas ça, on n’arrivera jamais à faire ça ! ». La preuve, regardez la Grande Mosquée de Cordoue, ils ont commencé à la détruire, il y avait plus de 1200 colonnes, il n’en reste plus que 800, car heureusement Charles Quint les a arrêtés, « vous êtes en train de détruire quelques chose de beau et de magnifique ! ». Il était plus ouvert, plus intelligent. »
L’imam Hassan Iquioussen discrédite les valeurs et le savoir européen en affabulant. Il n’y avait pas de Musulmans à Paris au XII Siècle, et donc pas d’ouvriers spécialisés ni d’architectes musulmans pour construire la cathédrale de Notre Dame de Paris. Les architectes (appelés à l’époque maîtres d’oeuvre) connus qui se sont succédés à la construction de la cathédrale Notre Dame De Paris, de style gothique typique de l'Europe du nord, sur une période de deux siècles, sont chronologiquement : Maurice de Sully, Eudes de Sully, Jean de Chelles, Pierre de Montreuil, Pierre de Chelles, Jean Ravy, Jean Le Bouteiller, Raymond du Temple. Les techniques d’ingénierie de constructions étaient basées sur les figures géométriques élémentaires, cercle, carré, rectangle et triangle, et les connaissances architecturales romaines, par exemple les oeuvres de Vitruve du 1er siècle av. JC, servaient de bases aux innovations technologiques (voutes en croisées d’ogives, cintres en bois, charpente, échaffaudages, etc…), transmises entre frères maçons.
Le maître d’oeuvre négociait avec des apprentis et compagnons structurés parfois en corporation : maîtres charpentier, menuisiers, sculpteurs, forgerons, verriers, tailleurs de pierres, artistes, etc…et dirigeait ainsi la construction de l’édifice.
Par ailleurs, Iquioussen oublie de préciser, en faisant référence à la Grande Mosquée de Cordoue, qu’elle a été construite sur le même style que la Grande Mosquée des Omeyyades de Damas en Syrie, (mosquée construite sur les vestiges de l’Église qui abritait le tombeau de Saint Jean Le Baptiste). Le Mihrab et la coupole de la Mosquée de Cordoue ont été conçus par des maîtres d’oeuvre byzantins, comme le témoigne ses mosaïques et ses décors de tradition chrétienne. En effet, le mihrab actuel de la Mosquée, a été monté avec l’aide d’artistes byzantins envoyés à Cordoue par l’empereur de Byzance Nicéphore II à la demande du calife, il est constitué d’une énorme coupole monolithique en marbre blanc superbement décorée de mosaïques inspirées des édifices religieux de l’Empire byzantin.
C’était une époque phare ou le moyen-Orient était un carrefour civilisationnel entre perses, arabes, chrétiens d’orient, égyptiens.
Iquioussen délivre également durant la conférence un cours de théologie :
« Qu’est-ce que disent les Chrétiens ? Adam a désobéi et Dieu l’a puni, et c’est quoi la punition ? C’est la vie sur Terre. Si seulement cela s’arrêtait là, mais non, ils disent que le péché de Adam va se transmetrre de père en fils, ainsi, l’Humanité toute entière est maudite, [...] il a fallu attendre des milliers d’années pour qu’il y ait une offrande, un sacrifice humain, vous entendez ? Un sacrifice humain, enfin humain…mi humain, mi-divin, on ne sait plus, Jésus, c’est quoi ? C’est Dieu, demi-dieu, Fils de Dieu ?
Bref, les Hommes donnent la mort à un Être Humain pour que Dieu ne maudisse plus l’Humanité. Si celui qui croît que Jésus a été sacrifié pour racheter la faute de l’Humanité, il est sauvé.
La philosophie en Islam n’est pas la même, nous, nous disons que la vie est une bénédiction , et que la vie sur Terre n’est pas synonyme de malheur, n’est pas synonyme de catastrophe, au contraire, et c’est ça qui doit déclencher chez nous l’amour de la vie, on doit avoir envie de vivre, on ne doit pas être atteint par la fameuse maladie de Baudelaire, le Spleen, t’en as marre, donc tu bois, tu fumes, tu t’isoles, at après tu sais ce que tu fais ? tu te suicides. Suicide social, psychologique, familial, et physique. Toi, tu dois avoir le sourire. Tu dois être content d’être vivant. »
Hassan Iquioussen entame une reflexion sur la Religion, le Christianisme est considéré par l’Imam comme une Religion de mort et de mélancolie, cause de suicide, l’opposant à l’Islam, source de Vie.
Alors que Pâques célèbre justement la Renaissance du Christ, une nouvelle Vie, ou chaque Chrétien se reconnaît en Jésus pour lutter contre le Péché Originel (vices, guerres, meurtres, émeutes, jalousie, cupidité, etc…) apporter Vie, Amour, et Don de Soi aux Autres.
"Comment faire la prière ? Assis sur un banc, comme font les Chrétiens aujourd'hui ? Devant un mur, comme font les Juifs aujourd'hui ? Faux ! Les prophètes s'inclinaient, se prosternaient. [...] Ce sont les influences gréco-latines qui vont dévier le Christianisme originel. Ce sont les conciles, les uns après les autres, qui vont faire que les Chrétiens vont s'éloigner du Christianisme originel. [...] Si aujourd'hui les Chrétiens ne le font plus, mais si les Juifs ne le font plus, alors ils ne suivent ni Issah (Jésus), ni Mariam (Marie), ni Moussa (Moïse), nous sommes ceux qui suivons les prophètes, et qui c'est qui prouve que nous sommes dans le sillon des prophètes ? C'est la Bible."
Pour Hassan Iquioussen, les Chrétiens sont de faux croyants car ils ne prient pas en se prosternant vers le sol, et ne font pas les ablutions. Il s'agit là de mépris de la religion et de la croyance des Chrétiens.
Ni la Bible, ni l'Église catholique ne décrivent précisément comment prier, chaque personne est libre d'avoir sa vision personnelle et intime de la prière.
Hassan Iquioussen a une vue purement islamique de la prière, un rituel strictement réglementé et cofidié en Islam, ce qui n'est pas le cas dans le Christianisme. On peut prier à genoux, comme il est maintes fois fait mention dans la Bible :
"Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !"
Psaume 95:6
"Car Salomon avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains vers le ciel.Et il dit :
O Éternel, Dieu d'Israël ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur !"
Chroniques II 6:13-14
"Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi."
Isaïe 45:23
"Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant."
Daniel 6:10
"Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria."
Luc 22:40-41
"Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit : Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau."
Matthieu 17:14-15
"Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur."
Marc 1:40
"Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?"
Marc 10:17
"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur"
Ephésien 3:14-16
Comment il faut prier, c'est Jésus qui nous le dit :
"Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !"
Matthieu 6:9-13
C'est comme ça que tous les chrétiens prient depuis 2000 ans dans les Églises, ils suivent le commandement de Dieu, ce que ne font pas les Musulmans.
Darmanin gagnera-t-il son combat contre l'islam rigoriste de Hassan Iquioussen et des Frères Musulmans ? Il est permis d'en douter, la république semble ne pas avoir les armes suffisantes pour lutter contre l'intégrisme islamique, d'autant que ces imams savent utilier tous les recours possibles auprès des organisations des droits de l'homme pour éviter les procès et les expulsions.
Avant l'instauration de Vatican II (1962-1965) les papes, les prêtres ont averti pendant des siècles de la dangerosité de la doctrine islamique lorsqu'elle est préchée dans sa forme originelle.