lundi 12 février - par phan

Guerre en Ukraine : le narratif s’effondre - Jacques Baud (par Stéphan Bureau)

"Fallait-il attendre deux ans et compter les morts par centaines de milliers pour réaliser que la Russie n’allait pas perdre la guerre en Ukraine ?
Un constat qui confinait tous ceux qui avaient l’audace de le faire au rôle d’apologiste de Vladimir Poutine. Dans cette perspective, la lecture du réel s’est vite transformée en discours de propagande. La fiche Wikipédia de notre invité, Jacques Baud, ne laisse d’ailleurs pas de place au doute, nous serions en face d’un personnage à la solde de Moscou ! Jacques Baud n’aurait-il pas plutôt annoncé et répété très tôt une vérité que personne ne voulait entendre à l’ouest ?"

 



9 réactions


  • nono le simplet nono le simplet 12 février 16:22

    marrant ! les vainqueurs construisent des lignes de défense un peu partout ... j’imagine bien les allemands creuser des tranchées derrière leurs divisions motorisées en 40 ... par contre en 43 ils n’ont pas eu le temps de renforcer leurs lignes sur le Dniepr ... du coup les russes sont plus lucides que les allemands et que l’ineffable Baud smiley


    • pemile pemile 12 février 16:49

      @nono le simplet "marrant ! les vainqueurs construisent des lignes de défense un peu partout"

      T’as vu la ligne de défense nommée "tsar train", 30km de wagons ??!!


    • wendigo wendigo 12 février 17:56

      @nono le simplet

       Il n’y a pas plus con que celui qui refuse d’entendre ; la russie le dit depuis le 1er jour, elle ne veut pas envahir l’ukraine, mais juste reprendre la novorossia pour éviter un génocide !
      Tu pige le truc ou il te faut un épisode de oui-oui ?


    • juanyves juanyves 13 février 11:10

      @nono le simplet
      Pour avoir des informations un peu plus correctes et mourir moins con, il est parfois utile de consulter des journaux anglais (au lieu de LCI et Tytelman). Souvent, ils sont limités par un "paywall" ce qui en interdit la lecture autre que le titre et 2 ou 3 lignes. Pour en lire le complet, on peut installer un complément (légal ?) : le bypass paywalls.
      Disponible pour Firefox les autres (a des limitations pour certaines publications)
      Pour les traductions, celui qui marche bien pour ces cas : TWP Translate Web Page


    • juanyves juanyves 13 février 12:04

      @pemile, @nono le simplet

      Ah, c’est la récré ? Pourquoi vous parlez tout bas depuis le coin gauche de la cour ? C’est quoi le dernier jeu vidéo à la mode ?
      Bon, soyons sérieux, arrêtez de bouffer vos crottes de nez.


    • nono le simplet nono le simplet 13 février 12:13

      @pemile
      j’avais vu le train, pas ton com ... l’autre blaireau m’y a invité smiley


    • shouitte shouitte 13 février 13:29

      @wendigo
      Et comme la novorussia inclut l’ukraine de la mer noire, c’est juste pas de bol pour les ukrainiens, c’est bien ca ?


    • Conférençovore Conférençovore 13 février 18:54

      @wendigo La novorussia implique la conquête de tout le Sud et l’Est de l’Ukraine, ainsi que les régions moldaves de Transnistrie et de Gagaouzie. Enfin... Pour commencer hein. On ne sait pas trop où ça s’arrête leur truc. Et puis tu m’expliqueras en quoi l’annexion de la partie moldave serait justifié par un génocide imminent. T’as vu ça où mon grand ?

      Le projet impérialiste nommé nouvelle-russie implique donc l’annexion de près de la moitié de l’Ukraine. Après, si tu préfères dire que ce n’est pas une invasion, un envahissement ou une annexion de l’Ukraine juste pour te faire plaisir aux oreilles, pas de soucis... Mais c’est un peu comme l’histoire de l"’opération spéciale" et ici on est pas tous dans 1984.b smiley

      Perso, je dit depuis le début d’une guerre d’annexion (rappelle-toi, au début c’était pour éviter que l’OTAN nanani*, les labos nanana, etc) et c’est très exactement ce à quoi nous assistons depuis très prochainement 2 ans. Alors le coup du "la Russie a dit que...", tu repasseras. Non, il y a un connard et une oligarchie qui envoie à la mort des centaines de milliers d’hommes pour un projet impérialiste que tu condamnerais s’il était mené par d’autres pays. Mais là, c’est pas pareil, c’est le grand, beau et gentil Poutine. Cela ne peut donc être que pour le bien de ces populations s’il décide de raser leurs villes...

      * Belle réussite de poupou : la Finlande qui a une longue frontière commune a intégré l’OTAN. Comme ça, ils les ont directement à côté de chez eux. C’est pas beau ça ?


  • christophe nicolas christophe nicolas 13 février 14:14

    Kiev n’est pas fou, il ne voulait pas combattre la Russie mais faire au Donbass et à la Crimée ce que les Juifs (chefs) font à la Palestine, les terroriser pour qu’ils se barrent afin que les violents d’Asov & Co se servent sur leurs bien comme cette personne âgée qui se souvient en témoigne :

    https://twitter.com/i/status/1747214990505898210


    Evidemment, cela revient à transférer des millions de personnes démunies vers la Russie, également à mettre des missiles US aux portes de la Russie et que la mer noire passe sous domination de l’OTAN donc un faisceau convergent inacceptable surtout qu’il ne faut pas oublier que la Russie a tout fait pour la paix fournissant de l’énergie via des contrat longs avantageux et des propositions de paix ignorées tandis que l’OTAN reniait sa parole de s’étendre à l’est, dégommait les ex alliés de l’URSS avec ses pseudo révolutions colorées, faisait un putsch à Kiev en 2014 en s’appuyant sur les pires contre un pouvoir démocratiquement élu, après avoir tenté le coup pacifiquement une première fois en 2005.

    Il est clair que les mondialistes se fichent de la démocratie comme de leur dernière chemise du moment qu’ils contrôlent les médias et peuvent corrompre par l’argent sans risque de poursuites.

    L’empire a contre-attaqué et s’est pris une branlée ce qui n’est pas de bonne augure pour son narratif hypocrite.

    La cause de la Russie est juste, elle est morale et son verbe est franc, l’inverse des néoconservateurs qui mènent le bal au USA. Quant à Kiev, voit-il seulement le guêpier dans lequel il s’est fourré à se laisser violer puis séduire par des gens qui raisonnent ainsi :

    https://www.youtube.com/watch?v=HYZmedW0H14

    Ce n’est pas Hunter Biden qui dira le contraire... ;)


Réagir