mercredi 25 septembre 2019 - par Orwell

Greta Thunberg : cible facile et bouc-émissaire - LBM 63

Greta Thunberg est très probablement récupérée pour servir les intérêts du capitalisme vert, mais ceux qui s’attaquent à elle de façon hyper agressive, odieuse et incohérente n’ont pas de véritables solutions. Le problème n’est pas seulement le réchauffement climatique, le problème c’est aussi eux.

Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité su sujet de l’environnement mis sur le devant de la scène pour apporter des solutions alternatives ? 



45 réactions


  • maQiavel maQiavel 25 septembre 2019 12:45

    J’ai trouvé la vidéo excellente de bout en bout. Elle met bien en lumière les incohérences des discours de ceux qui s’en prennent à la messagère au lieu de faire la critique du message et proposer des alternatives. 


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 13:00

      @maQiavel
      C’est vrai que la vidéo est pertinente, l’essentiel y est bien exposé !


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 13:05

      J’ai bien aimé les appels à la fin de hiéronymus et laconicus..  smiley


    • maQiavel maQiavel 25 septembre 2019 15:32

      @Ozi

      L’argument qui m’a amusé, c’est celui de ces gens qui s’adonnent à de la propagande pseudo-identitaire remplaciste en exagérant démesurément tous les problèmes liés à l’immigration ( et des problèmes il y’en a de bien réels, c’est juste qu’ils les amplifient excessivement au point de parler d’envahisseurs, de colons, de guerre civile voir de génocide ), qui essaient par tous les moyens d’accéder au cerveau primitif de leur audience pour engendrer la peur et une réaction de survie mais qui se plaignent parce que Greta Thunberg serait une prophétesse de l’apocalypse qui instille la panique et encourage la terreur par une propagande écologiste millénariste catastrophiste . smiley

      Le catastrophisme c’est bien ou mal ? Il faudrait savoir… smiley


    • Orwell Orwell 25 septembre 2019 18:57

      @maQiavel

      Il aurait dû parler aussi des admirateurs de Jeanne d’Arc qui estiment que Greta Thunberg est trop jeune pour être activiste.


    • Norman Bates Norman Bates 25 septembre 2019 19:21

      @Orwell

      "Il aurait dû parler aussi des admirateurs de Jeanne d’Arc qui estiment que Greta Thunberg est trop jeune pour être activiste."

      Il est vrai que Greta entend aussi des voix... smiley


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 20:00

      @maQiavel
      Ouais c’est un cas d’école ça smiley
      L’analyse des libéraux et des libéraux conservateurs (droite et extrême droite) sur la thématique environnementale est également très pertinente dans cette vidéo (à partir de 5min 50)..


    • maQiavel maQiavel 25 septembre 2019 21:24

      @Orwell

      Ha ha ha, très juste smiley . Etant moi-même un « admirateur » de Jeanne d’Arc, je ne fais jamais à Greta Thunberg le reproche de sa jeunesse. Au-delà du cas de cette jeune fille, je n’ai jamais trouvé pertinent l’argument du jeune âge de toute façon. A 16 ans, Alexandre s’était illustré par une victoire alors qu’il commandait la cavalerie macédonienne face aux plus féroces guerriers que la Grèce n’ait jamais connu. L’un des discours politique les plus émouvant que j’ai pu voir est celui d’Ahmad Massoud aux funérailles de son père alors qu’il n’était âgé que de 12 ans. On retrouve d’innombrables exemples historiques qui illustrent le fait que la valeur n’attend pas le nombre des années.

      Si j’ai des reproches à formuler envers cette jeune fille, ce ne sera jamais d’être trop jeune. L’apôtre Paul n’écrivait-il pas à Timothée « Que personne ne méprise ta jeunesse » ?


    • manolo79 25 septembre 2019 21:41

      @maQiavel heu de ce que je comprends le mec se revendique gauchiste !


    • maQiavel maQiavel 25 septembre 2019 22:54

      @Hieronymus
      En effet, Alexandre avait 18 ans, je me suis gourré de deux ans, j’écrivais de mémoire. Cela étant, ça ne change rien au fond de mon propos, 18 ans ça reste jeune.

      Il faut arrêter de parler de pinaillements à chaque fois que ton "bon sens" est contredit, ce qui relève du bon sens pour les uns, n’en relève pas forcément pour les autres. Et de fait, toi et moi avons une idée très différente, parfois même radicalement opposé, de ce qui relève du bon sens. C’est comme ça et on y peut rien. 
      Maintenant, si tu en a marre de lire des propos qui contredisent ce qui relève pour toi du bon sens alors tu es libre de ne pas les lire, personne ne t’ y oblige de toute façon. Que tu le veuilles ou non, il y’a des gens qui ne pensent pas comme toi et si ça ne te plait pas, tant pis. Quant à tes réflexions sur son physique, tu peux te les garder. Ou alors met ton visage sur ton avatar, qu’on l’examine un peu, tu verras comme c’est amusant. 


    • maQiavel maQiavel 25 septembre 2019 23:00

      @manolo79

      Ouais, le mec se décrit comme gauchiste et pourtant j’apprécie quand même sa vidéo. Et tu sais quoi ? Michel Drac se décrit comme un mec de droite et j’aime ses vidéos aussi. Incroyable, hein ? Apprécier le contenu d’un propos indépendamment des étiquettes, quelle attitude étrange est-ce là ?  smiley

       


    • maQiavel maQiavel 26 septembre 2019 12:38

      @Hieronymus

      Ca ne sert à rien de discuter pendant des plombes. Met donc ton visage en avatar, que sa forme puisse nous avertir de quelque chose d’instinctif. On analysera alors tes propos à l’aune des déductions que l’on va faire de notre sensibilité. On trouvera peut être des indices qui permettront de comprendre pourquoi tu t’obstines à attaquer cette jeune fille au lieu de te focaliser sur ses propos. 


  • Ozi Ozi 25 septembre 2019 12:51

    Greta Thunberg est très probablement récupérée pour servir les intérêts du capitalisme vert

    Cette hypothèse est de moins en moins recevable depuis les derniers discours de Greta ou elle attaque clairement le système économique prédateur actuel et les contes de fées idéologiques sur une croissance économique éternelle !

    Quel argument sérieux reste-t-il contre ses discours ?


    • maQiavel maQiavel 25 septembre 2019 13:13

      @Ozi

      Je t’ai répondu sur un autre article mais je remet ma réponse ici : je te recommande ces articles pour avoir une meilleure perspective des réseaux dans lesquels elle s’insère : https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg?fbclid=IwAR3tszmDYM8oLNmJjRdfuS52LfPW6NeYn5guLj9TeockfHeWIm3XS5J72Yw

      https://www.liberation.fr/planete/2019/03/08/la-militante-ecolo-greta-thunberg-recuperee-par-un-pro-du-greenwashing_1713956?fbclid=IwAR267cNkuYdo4GVb3oYN_w6gOq6FkJZYv-ii4Mvo_WIHwC9cTjFBuhpLDxw

       

      Cela étant, il est vrai que son discours n’est pas incompatible avec une position bien plus radicale que celle du capitalisme vert. Certes, les conservateurs font les critiques les plus stupides de Greta Thunberg et elles sont d’autant moins dangereuses qu’elles sont bêtes et qu’elles n’ont rien à dire sur le fond en réalité, ça se limite à de l’argumentum ad personam qui ne mènera nulle part. Cela étant, il y’a des gens émettent des critiques plus intelligentes mais qui pèchent en la rejetant en bloc au lieu de tenter de se servir de cette opportunité. Ce n’est pas parce qu’elle est utilisée qu’il faut rejeter son discours, au contraire, les personnes conscientes des défis écologiques pour les décennies à venir devraient profiter de cette mise en avant de cette thématique pour récupérer son discours et faire des propositions plus radicales que celle des pontes du greewashing comme le dit l’auteur de la vidéo.


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 13:26

      @maQiavel
      Oui je connaissais ces deux articles, c’est pour cela que je précisais que l’argument du greenwashing était jusqu’à recemment potentiellement recevable, mais désormais ce n’est plus le cas puisque Greta fustige désormais l’ensemble du système économique actuel jusqu’à blâmer l’idèologie qui sous-entend ce système..
      C’est pour cela que je pose la question : Quel argument sérieux reste-t-il contre ses discours aujourd’hui ?


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 25 septembre 2019 13:42

      @Ozi
      Deux claques et au lit crévindjeu d’bonsoir d’bonsoir
      .
      Ce sont des arguments de gauche authentique imparables face aux caprices d’une gamine suédoise qui se plaint d’avoir trop chaud on voit bien qu’elle n’était pas sur le front de l’Est en 42 nomdidjou, elle aurait vu comme moi, l’essence geler dans les réservoirs des panzers par moins 68 degré à l’ombre, encore une qui manque de fessées pour apprendre à rester à sa place, non elle préfère faire la peste en public, c’est sans doute plus "fun", plus "cool" comme disent les jeunes avortons d’extrême droite communiste nazie d’aujourd’hui hein.
      .
      Et toute une génération de branle aux manches vient nous expliquer comment s’occuper de la planète de gauche authentique alors qu’elle est toute rivée à ces écrans portables, comment ils disent déjà ? Ces... spart.. snart... scart... smartphones voilà, fabriqués en Chine par des gamins décharnés de 4 ans avec les terres rares du sol de la terre mère de gauche authentique, écolos mon cul ouais, des feignasses, oui...
      .
      Portent tous des Nike aux pieds et ils nous disent d’arrêter la Gitane sans filtre et veulent empêcher les vaches de péter pour que ces garnements, graines d’anarchistes d’extrême droite communiste nazie, puissent avoir plus froid l’hiver et plus chaud l’été, génération de malades mentaux, d’ailleurs on voit bien que cette gamine n’a plus la lumière à tous les étages, dans 2 ans elle va ressembler à la grosse Merkel et se mettre à trembler comme un gode triple pénétrations branché sur du 440 volts, ouais....
      .
      Triste monde de gauche authentique... Ah de mon temps de gauche authentique on aurait bien aimé avoir plus chaud l’hiver, ça coûtait bonbon de se chauffer au charbon, crévindjeu de nom de d’là... J’aurais bien voulu voir cette petite chipie ramper dans la neige pour aller chercher du bois en forêt pour pas crever de froid en dormant sur des paillasses à même le sol dans les écuries pour profiter de la chaleur des bestiaux de gauche authentique, c’est aut’ chose que de se pavaner devant un micro et faire du voilier à voiles et à vapeur pour épater la galerie et faire la fierté de ses hippies de géniteurs d’extrême droite communiste nazie, car je les ai vus les parents de cette graine de psychopathe, hein, il faut le savoir, cheveux longs, t-shirts peace and love, migrants welcome à la bouche tout le temps, j’en passe, des meilleures et compagnie. Pis les arbres de gauche authentique sacrifiés pour sortir la biographie de la famille, on en parle ou pas ?
      .
      Retour du naturel je veux bien, je le souhaite même, ardemment, malheureusement pour les gougnafiers de cette générations de lopettes, ça va pas faire dans le détail, la sélection naturelle, ce sera un véritable et authentiquement de gauche, un nouveau lolocauste, comme disent les djeunzs....


    • La Vouivre La Vouivre 25 septembre 2019 15:25

      @Ozi
      Quel argument sérieux reste-t-il contre ses discours ?

      .
      Ceux de gens sensés et raisonnables comme dans cette vidéo, peut être ?
      https://www.youtube.com/watch?v=r4ZPETbKeNY&fbclid=IwAR2m-N_s0SCzs1LMlAb5l7ff9WXR1m9T8SeZf-TBmVxStCHoFf0N25PUKWk&app=desktop

      .
      Et pas payés par le Giec, organisme Onusien qui invite une Greta Thunberg pour faire larmoyer dans les chaumières des naïfs pour mieux leur faire les poches....


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 20:22

      @guepe : L’hostilité autour de cette jeune fille est vraiment irrationnelle

      C’est ce que je pensais au début, mais en fait ce déchaînement de haine envers cette jeune ado est parfaitement rationnel, puisque son discours dépasse largement la problématique du changement climatique, elle pointe du doigt ce qui est nefaste pour le vivant sur cette planète or ce qui est néfaste repose en grande partie sur une idéologie (productiviste et consumériste) qui a structuré l’idéal de nombreux pans générationnels... Personne n’est réellement à l’aise avec son discours (mis à part de sages hermites) même à gauche.. Bon forcément c’est chez les droitards et extrême droitards (les plus enchevêtrés dans cette croyance, cette idéologie) que la raisonnance ce fait le plus ressentir...
      Alors effectivement tous les loups sont en train de sortir du bois, et ce n’est qu’un début..  smiley


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 20:24

      @La Vouivre
      Le discours de Greta dépasse largement le débat sur l’origine des changements climatiques..


    • Laconicus Laconicus 25 septembre 2019 23:44

      @guepe
      "ça permet de faire sortir du bois tous les pseudos écologistes"

      Remarquez, s’ils vivent dans le bois, ce sont peut-être de vrais amoureux de la nature et il n’y a pas de raison de vouloir les en faire sortir... Moi je ferais plutôt entrer dans le bois les écologistes citadins, pour voir comment ils se débrouillent.  smiley


  • Julot_Fr 25 septembre 2019 15:00

    Greta etant une operation de ’comm’ par la merde Soros, pourquoi la respecter ou lui accorder qlq attention que ce soit.. les gens qui sont derriere elle sont repugnants, elle en devient repugnante elle meme


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 20:26

      @Julot_Fr
      On y verrait presque un autoportrait..


    • Norman Bates Norman Bates 26 septembre 2019 00:35

      Si la connerie était une pollution mesurable et visible on apercevrait sur les images satellite un gros point noir au-dessus d’une localité des Vosges avec des valeurs rendant obligatoire l’évacuation des autochtones (à peu près) sains...


  • bob87 25 septembre 2019 15:32

    Bon j’ai eu 16 ans et j’en ai beaucoup plus maintenant et je ô combien on manque d’expérience. Je passerai s la gamine mal élevée et autoritaire.

    Le vrai problème, c’est les mesures de températures, aussi bidouillées soient-elles, ne correspondent en rien au prédiction du Giec.

    Le fond du problème c’est la blouse blanche qui a pris la place du prêtre. Et moi, en tant que scientifique, je rigole franchement des modèles mathématiques du GIEC : ce sont des modèles au prédictions chaotiques aussi bien dans leur résultat que du point de vue scientifique... Changez une variable d’un epsilon et on vous annonce +10 degrés dans 50 ans, changez d’un autre epsilon et l’on passe en glaciation.

    La vérité c’est que l’homme n’a aucune influence sur le climat, tout ça dépend de la mécanique céleste et alors là bon courage pour lutter contre !

    Mais bon le meilleurs c’est que la production des gaz à effet de serre ne cesse d’augmenter depuis toutes le gesticulation climatique (et le masquage d’une partie de la production par de ridicule jeux comptables) et la température n’en augmente toujours pas.

    Je vous invite à suivre les prédictions scientifiques dans le temps :

    1970 "on va rentrer en glaciation", j’attends toujours

    1980-1990 "la fin du monde avec le trou de la couche d’ozone" là aussi on est toujours vivant

    2000- ? "la température vas monter de X degrés dans Y années" X augmentant pendant que Y diminue. Les prédictions du début 2000 ne se sont toujours pas réalisée

    2000 "Hausse du niveau des mers, d’ici 2 ans des pays entiers auront disparus" Et merde les pays en question sont toujours là

    Depuis des années les calottes polaires fondent avec des record tout les ans et la mer ne monte pas, merde alors encore raté.

    Bref, prenez du recul !


    • Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2019 17:13

      @bob87

      Oui, quand on sait qui soutient ce genres d’associations -pas vérifié la/les sources- (directement ou indirectement ...), il y a lieu de se poser des questions sur ces fausses alertes.


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 21:11

      @Hijack ...
      Son discours est-il pertinent ? Quels genres de lobbys tentent de la discréditer ? Les politiques ont-ils bien reçu le message ?
      Ces trois intérogations devraient te mettre sur la bonne voie, cela demande simplement un peu de volonté.. smiley


    • Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2019 23:29

      @Ozi

      Le discours de Greta ? ... rien du tout, simplement une expression panico/dépressive d’une ado, débordée émotionnellement.

      J’ai dû mal m’expliquer ... je voulais dire que la Greta est manipulée par des lobbys. Que tout est cinéma. Greta ne joue pas, par contre (il n’y a qu’à la voir)... elle vit ce ce qu’elle croit et les autres se servent ses débordements émotionnels pour peser sur les masses.


  • thierry3468 25 septembre 2019 16:36

    "L’hostilité autour de cette jeune fille est vraiment irrationnelle".

    Le but n’était pas de créer de l’hostilité à son égard mais bien l’inverse:il fallait succomber à son argumentaire et accepter toutes les taxes et les transformations qui en découleraient.Trop vite,la baudruche a éclaté et a laissé place à une hostilité vis à vis de cette ado manipulée.Il est trop facile de critiquer ceux qui s’acharnent sur cette gamine en occultant ceux qui ont pris le risque de l’exposer autant.Greta Thungberg n’est pas sortie de nulle part.Ses parents,son entourage,des groupes de pression l’ont mise en avant sans se soucier des risques d’une telle exposition.Poutine a raison de s’inquiéter pour sa santé car elle n’est pas armée à subir une telle pression.La vie de cette ado n’avait donc si peu d’importance aux yeux de ceux qui l’ont utilisée.Que représente une vie d’enfant en comparaison avec des milliards de dollars ???


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 21:19

      @thierry3468 : Greta Thungberg n’est pas sortie de nulle part

      Peut-être, et ? 

      Son discours sur les écosystèmes entiers qui s’effondrent, le début d’une extinction de masse, et les contes de fées de croissance économique éternelle, sont-il faux ?
      Réponds sincérement à ces questions.. smiley


  • Clocel Clocel 25 septembre 2019 16:41

    Pas pu visionner au-delà de la minute...

    Va falloir remettre un peu de sélection naturelle si on veut continuer l’aventure...


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 21:20

      @Clocel : Pas pu visionner au-delà de la minute

      Pas pu lire au delà de la première phrase..


  • Hijack ... Hijack ... 25 septembre 2019 17:02

    Un peu de logique ... rien de plus. Difficile à écouter d’un bout à l’autre ... sauf que j’ai retenu "Onfray, le boursouflé" ... là, d’accordo !

    Évidemment que Greta est victime des autres ... de la connerie, du profit ... et d’en faire plus. Ils se servent de son handicap comme barrière : "pas touche" ... Après, le pas touche, "on a trop souffert", ça va être, le "pas touche, suis autiste ou autre handicap " ...


    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 21:21

      @Hijack ... : Un peu de logique ... rien de plus.
      C’est déjà beaucoup tu sais..  smiley


  • Norman's mum Norman’s mum 25 septembre 2019 17:14

    Mon opinion souffrira certainement d’une objectivité chancelante, car oui je suis atteinte d’une forme atténuée de pédophobie...

    Lorsqu’un vaurien, un incapable, un dépravé, un matricide que vous avez porté dans vos entrailles vous aura servi un space cake à la strychnine vous cesserez aussi d’être bêtement béât devant les glapissements stupides d’un morveux, et lorsque "bébé" garnira sa couche d’une mélasse infecte qui empeste toute la maisonnée vous n’applaudirez plus, mais il faudra que dans un coin de votre esprit grouille la menace de la loi pour ne pas céder à la tentation d’expédier la boule puante par la fenêtre ou par le vide-ordures...

    Je vais t’en donner, du "areuh areuh", un biberon au Valium et à la niche.. !

    Je m’énerve...

    Pour en revenir à cette Greta, personne ne remarque que son patronyme sent l’arnaque comme la Pampers de "bébé".. ? "thune" et "berg"...une montagne de fric, je traduis pour les argophobes et les germanophobes...

    Ensuite, voyez l’expression de son visage...une araignée qui fond sur sa proie dégage davantage de sympathie...et qu’on vienne pas me parler du syndrome de l’asperge ou je ne sais quel truc, qu’elle bouffe plutôt des carottes pour avoir l’air aimable...

    Et elle veut quoi exactement ? une planète propre...oohhhh...on lui a cassé ses rêves...boouuuuhhhh...qu’on me confie cette pimbêche, cette psychopathe, je vais m’en occuper...croyez-moi, on m’a grugé une fois, je l’ai payé de ma vie, mais pas deux fois...


    • Clocel Clocel 25 septembre 2019 17:56

      @Norman’s mum

      Deux louches de Ritaline au coucher ! smiley


  • albert123 25 septembre 2019 18:25

    le seul problème actuellement c’est les hystéro à la sauce sainte Greta et tous les crétins qui sont derrière une gamine de 16 ans à boire ses paroles.


    on peut se rebeller contre la "société" à 16 ans cela s’appelle une crise d’adolescence, mais quand a 40 ou 50 ans (voir plus) on en est réduit à vénérer ce qui sort de la bouche d’une ado sans expérience le mieux c’est en fait de la fermer.


    le tout pour servir les intérêts des USA encore une fois, qui on le sait tous sont des parangons de vertu en matière d’écologie.


    Mais là pour sainte Greta pas de soucis, les USA ne sont pas sur sa liste de pays à attaquer.


    A 16 ans elle peut surtout penser à obtenir son bac, se rendre compte à 25 ans que c’était inutile et à 40 ans qu’elle était bien idiote avec ses lubies de gauchiste totalitaire. Parce qu’a 16 ans on ne sait rien de la vie tout simplement.



    • Ozi Ozi 25 septembre 2019 21:27

      @albert123 : Parce qu’a 16 ans on ne sait rien de la vie tout simplement

      Mais rassures-toi, à 30, 50, 70, on n’en sait  pas plus, mais pour les plus chanceux vers 80, on commence à se rappeler, comme un retour aux sources, de qui nous sommes vraiment.. Difficile d’entrendre cet enfant, cette Greta..


  • mmbbb 25 septembre 2019 19:51

    Cette fille a emprunte un voilier zero carbone de la principaute de Monaco. Le prince Albert est tres attache a l ecologie Le prince Allbert accueille dans sa baie les plus somptueux et grands yachts de la planete Ceux ci engloutissent des milliers de litres de fuel , pour quel but , les proprietaires montrent ainsi leur statut social Par ailleurs le staff de cette gamine a pris l avion afin de la devancer a N York . . L avion est polluant Il rejette du CO 2 , les ecolos nous le disent 
    N Hulot devant la camera, marche , en dehors du champ de celle ci il prend sa voiture mais pas une Clio
    Hidalgo , comme l aurait fait Mao , s est montrée en velo cet ete , Image de propagande Elle s est fait pincer par la presse , Lors d une etape du tour de France dans les Alpes , elle a pris l avion et l helico 

    Ces chantres de l ecologie nous les cassent , il semble que le jeune homme de cette video n est pas saisi cette pantalonnade .


    • Baston Labaffe Baston Labaffe 25 septembre 2019 21:08

      @mmbbb
      il semble que le jeune homme de cette video n est pas saisi cette pantalonnade .

      .
      T-shirt Iron Maiden, drapeau Iron Maiden, groupe respectable de la NWOBHM des années 80 (new wave of british heavy metal), dont le chanteur, Bruce Dickinson est aussi ... pilote d’avions de ligne... Il pilote le Boeing 747 privé de son groupe pour les tournées mondiales. Pas du tout polluants... Très éco-compatible...

      .
      https://www.usinenouvelle.com/article/quand-iron-maiden-se-deplace-en-avion-c-est-le-leader-du-groupe-qui-pilote.N381251
      .
      Nous avons tous nos contradictions n’est il pas ?


    • mmbbb 26 septembre 2019 07:58

      @Baston Labaffe Les lecons de cette neo morale m est insupportable .
      Qu il fasse ce qu ils veulent , comme cet homme de cette video, mais qu ils arrêtent de nous les casser , briser , broyer c est le minimum de décence.
      Quant a cette ado , elle me lasse , je me mefie de toutes les revoultions initiees par la bourgeoisie , cette ecologie presente des derive sectaire et presque totalitaire . J ai encore un peu de discernement .


  • Laconicus Laconicus 25 septembre 2019 23:33
    "Greta Thunberg : cible facile et bouc-émissaire"


    Comparer cette jeune fille à un bouc, c’est vraiment trop méchant... 


  • thierry3468 26 septembre 2019 04:43

    Les Greta idolâtres oublient un peu trop vite les arnaques dans lesquelles ils sont sont déjà tombés ou qui ont déjà existé dans le passé.Le procédé est toujours le même.Pour court-circuiter la réflexion,rien de mieux que de faire appel à l’émotion.Les jeunes sont le public de base rêvé car ils tombent d’emblée dans le piège par inexpérience .Greta ,une des leurs,était donc la parfaite égérie pour qu’ils puissent s’identifier à elle.A mes yeux,Greta ,à l’image de Mamoudou Gassama ,est une opération de communication de masse qui vise à conditionner des comportements,à changer les représentations.

    Greta est malmenée,vilipendée car elle est la tête de pont ,la partie visible d’une organisation qui prend le soin de rester dans l’ombre.Malheureusement,pour Greta,les masques sont trop vite tombés.Greta n’est pas seulement attaquée comme personne mais comme la représentation d’un système plus complexe qui se cache derrière le minois d’une adolescente suédoise autiste.


  • Laconicus Laconicus 26 septembre 2019 05:04

    Comment se moquer de Greta en faisant mine de se moquer de ceux qui se moquent d’elle : https://www.youtube.com/watch?v=Fic2Mv2uXoE


  • mjk mjk 26 septembre 2019 08:42

    Cette vidéo est confondante de sottise.

    Je pense sans doute cela car je suis un vieux capitaliste libéral aryen d’extrême droite. Je vois ce doigt accusateur que pointe la nouvelle héroïne à la mode dans le domaine du sauvetage de la planète comme une menace personnelle.


  • hgo04 26 septembre 2019 10:42

    De ce que je lis ou entend sur Greta, je constate que les critiques ne sont pas contre elle, mais bien en premier lieu les parents, et en second les intérêts.

    Greta est un produit rien d’autre. Et en tant que produit, mis en avant et donc porté comme un bouclier dans la bataille écologique, elle prend les coups, protégeant derrière son enfance et son autisme, la bande de salopards qui se cachent derrière elle.


Réagir