mardi 10 septembre 2019 - par Jean Robin

Grave mensonge d’Eric Zemmour, Marion Maréchal complice

Publicité

Alors que tous les médias font la promotion d'une conférence de droite qui se réunira le 28 septembre 2019 et rassemblera notamment Eric Zemmour et Marion-Maréchal Le Pen, se demandant si le premier va rentrer en politique avec la seconde, il paraît essentiel de revenir sur une conférence qu'ils avaient tenue il y a moins d'un an.

Nous sommes le 14 novembre 2018. Eric Zemmour vient présenter son dernier livre (en date, hélas). Marion-Maréchal Le Pen vient présenter sa nouvelle institution, l'ISSEP, en invitant le polémiste médiatique à venir faire une conférence chez elle. Au cours de cette conférence, Zemmour ose un parallèle entre protestantisme et islam, en justifiant la St Barthélémy (à partir de la 50ème minute) : 

Marion-Maréchal ne contredit pas Zemmour et se contente d'écouter religieusement et de boire ses paroles. Or cet appel au massacre des musulmans à peine voilé est doublement scandaleux et immoral. Car il ajoute un mensonge énorme pour justifier cet appel, à savoir la caution de Montaigne, alors que Montaigne n'a jamais dit qu'il fallait faire la St Barthélémy, c'est même tout le contraire, comme je le démontre dans cette vidéo.



59 réactions


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 2019 14:40

    Zemmour a raison, le protestantisme est une hérésie qui a détruit la cohésion nationale, pour ne pas dire européenne, et ce, à partir du XVIème siècle. Un danger tout aussi important que l’invasion islamique.
    Pierre de Ronsard à l’époque de la Saint-Barthélémy, dénonçait en ces termes les protestants :
    "Ne prêche plus en France une Évangile armée
    Un Christ empistollé tout noirci de fumée
    Qui comme un Mahomet va portant à la main
    Un large coutelas rouge de sang humain"

    "Discours des misères de ce temps" — Pierre de Ronsard

    Aujourd’hui, c’est l’invasion islamique qui veut imposer progressivement sa loi, tout comme l’hérésie protestante a tenté de subvertir la France. Il avait fallu prendre des mesures radicales et coercitives pour éviter le pire.


    • Jean Robin 11 septembre 2019 02:25

      @ezechiel Zemmour ment mais il a raison, ah bon.


    • ezechiel ezechiel 11 septembre 2019 10:08

      @Jean Robin "Zemmour ment mais il a raison, ah bon."

      Que dit-il qui soit faux ?


    • Léon 11 septembre 2019 10:13

      @Jean Robin

      Dire "il a menti " est chose aisée : reportez vous aux Essais de Montaigne ,Livre III ,Chapitre I " de l’utile et de l’honnête" concernant la raison d’état où il est écrit :

      "
      Le Prince,quand une urgente circonstance et quelque impétueux et inopiné accident du besoing de son estat luy faict gauchir sa parole et sa foy,ou,autrement le jette hors de son devoir ordinaire,doibt attribuer cette necessité à un coup de la verge divine ;vice n’est-ce-pas,car il a quitté sa raison à une plus universelle et puissante raison, mais certes c’est mal’heur. De manière qu’à quelqu’un qui me demandait :"Quel remède ? -Nul remède fis-je : s’il fut veritablement geiné entre ces deux extrêmes IL LE FALLAIT FAIRE ; mais s’il le fit sans regret, s’il ne lui greva de le faire,c’est signe que sa conscience est en mauvais terme. " "
      Il est vrai que ce passage ne mentionne pas explicitement le mot "Saint-Barthélémy" mais il semble bien s’y appliquer, les deux extrêmes étant évidemment les deux partis Catholiques et Protestants.
      Zemmour ne parle pas à la légère.....


    • Albar 13 septembre 2019 11:21

      @Jean Robin
      Zemmour est un fieffé menteur, c’est un sioniste notoire sous la carapace de Jeanne d’Arc, lui, le juif algérien qui se veut être plus français que les français et plus royaliste que le roi. Tous ses discours visent l’Islam et les musulmans.


      Dans la Sourate 5 ’’Al Maidah’’ (La table) du St Coran  Verset 82.

      " Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : « Nous sommes des chrétiens. » Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil. "

       


    • Albar 13 septembre 2019 12:00

      @Albar
       Zemmour est un orgueilleux
      Definition du mot orgueil dans le Trésor : 
      Présomption, estime exagérée, amour excessif de soi-même, qui fait que l’on est persuadé de sa propre excellence, que l’on se juge supérieur aux autres. Les philosophes qui, pour l’orgueil et la sécheresse continuèrent les théologiens, décidèrent qu’il n’avait pas d’âme (Michelet,Peuple,1846, p.238).Disraëli (...) forme le projet (...) de devenir le plus grand homme qui ait jamais existé (...). On connaît l’orgueil fou d’un Byron, la mégalomanie d’un Hitler, d’un Goebbels, d’un Mussolini, greffée sur une jeunesse humiliée (Mounier,Traité caract.,1946, p.598) :

       Un adage sacré dit que l’orgueil est le commencement de tous nos crimes ; (...) et de toutes nos erreurs. C’est lui qui nous égare en nous inspirant un malheureux esprit de contention qui nous fait chercher des difficultés pour avoir le plaisir de contester, au lieu de les soumettre au principe prouvé... J. de Maistre,Soirées St-Pétersb.,t.1, 1821, p.304.


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 2019 15:01

    "Montaigne n’a jamais justifié la Saint-Barthélémy"

    Montaigne est une espèce d’humaniste, vous trouvez tout et son contraire dans sa pensée molle et tiède.
    La Saint-Barthélémy peut parfaitement être justifiée dans ses textes :

    "Le prince, quand une urgente circonstance, et quelque impétueux et inopiné accident du besoin de son état lui fait gauchir sa parole et sa foi, ou autrement le jette hors de son devoir ordinaire, doit attribuer cette nécessité à un coup de la verge divine. Vice, n’est-ce pas, car il a quitté sa raison à une plus universelle et puissante raison ; mais certes, c’est malheur, de manière qu’à quelqu’un qui me demandait : "quel remède ?" ; nul remède, fis-je, s’il fut véritablement gêné entre ces deux extrêmes (sed videat ne quaeratur latebra perjurio), il le fallait faire, mais s’il le fait sans regrets, s’il ne lui gréva de le faire, c’est signe que sa conscience est en mauvais terme."

    Montaigne Essais Livre III chapitre I

    Autrement dit, dans des cas extrêmes, le prince peut être amené à prendre des mesures radicales pouvant être contraire à son devoir ordinaire, mais il doit veiller à garder des regrets quant à ses actes qui ne sont pas sans conséquences.


    • Jean Robin 11 septembre 2019 02:26

      @ezechiel
      Je ne vois pas dans ce passage une défense ou une justification de la St Barthélémy, les protestants ayant majoritairement été massacré par des civils catholiques, et non par le prince. Et j’attends la citation de Montaigne qui dit "il fallait faire la St Barthélémy", ce que prétend Zemmour.


    • ezechiel ezechiel 11 septembre 2019 10:29

      @Jean Robin "Je ne vois pas dans ce passage une défense ou une justification de la St Barthélémy"

      Montaigne fait un traitement général d’une situation extrême, il explique que le prince peut être amené à diriger des actions radicales si la sûreté de l’État est menacé.
      D’ailleurs, Montaigne n’a jamais condamné explicitement la Saint-Barthélémy.

      ----------------------------
      "les protestants ayant majoritairement été massacré par des civils catholiques"

      Les massacres sont dans les deux sens, mais la religion protestante (influencée par Luther et Calvin) s’est livrée à une véritable extermination des catholiques au XVIème, pillant leur lieux de culte, que ce soit à Genève, en Allemagne, en Norvège, en Suède, en Écosse ou au Danemark : églises brûlées, statues brisées, femmes égorgées, prêtres crucifiés, empalés.
      Ce fanatisme débarquant en France a du être stoppé de la manière la plus ferme pour que la France ne sombre pas dans le totalitarisme.

      https://youtu.be/kFGkD_Iojwo
      http://www.chire.fr/A-106148-le-protestantisme-assassin-au-xvie-siecle-en-france.aspx
      https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/03/09/qui-des-catholiques-ou-des-protestants-firent-le-plus-de-morts-durant-les-guerres-de-religion/


    • Jean Robin 11 septembre 2019 21:46

      @ezechiel
      c’est bien de reprendre la propagande catho-marxiste du système, mais c’est faux. En France, pour 1 catholique tué il y a eu 100 protestants tués. Les protestants étaient 12,5% de la population en 1560, 2% au 18ème siècle. Ce n’était pas des guerres de religion, mais un massacre des protestants par les catholiques. Il n’y a aucun équivalent à la St Barthélémy du côté catholique, ni à Mérindol (3000 morts, y compris femmes, enfants, vieillards), La Rochelle (20 000 morts, y compris femmes, enfants, vieillards), Amboise (1200 morts), etc. Vous mentez.


    • Et Hop ! 12 septembre 2019 09:58

      @Jean Robin

      Vous reprenez les chiffres et l’histoire des historiens protestants.

      Le fait est que les diverses sectes protestantes qui sont apparue dès le début à cause de la doctrine du libre examen, étaient extrêmement sectaires, l’expression vient de là, et violentes. L’Allemagne, l’Angleterre ont été ravagées par des guerres civiles entre les diverses sectes protestantes, frères moraves, puritains, etc. qui se combattaient entre elles sans que les catholiques s’en soient mêlés. Calvin, lors de la dictature théologique dela République de Genève, a condamné au bûcher comme hérétique son opposant Michel Servet.

      Les calvinistes ont attaqué, ravagé, pillé, vandalisé, incendié en France des centaines de monastères et d’églises catholiques au cours d’expéditions organisées depuis Genève où ils rapportaient leur butin.

      Dans tous les pays où il y a eu des protestants il y a eu des guerres civiles. Le fanatisme qui existe aux USA est une manifestation du protestantisme.

      En France, le Clergé était la partie principale de la fonction publique de l’État, chargée de l’administration municipale, de l’état civil, de l’enseignement scolaire, des collèges, des universités, de la recherche scientifique, historique, technique, de la santé, des affaires sociales, des orphelinats, des hospices, des asiles de fous, des archives, des bibliothèques, de l’édition, etc.., c’est d’ailleurs l’Église catholique qui avait inventé et mis au point tous ces services publics. Il était donc aussi impensable que des Français prétendent vivre en France en refusant de dépendre de tous ces services, qu’il l’est actuellement de refuser d’être assujetti à la Sécurité sociale, au droit du travail, à l’état-civil, à l’Éducation nationale, et à diverses administrations.

      Zémour n’appelle pas à massacrer les musulmans, il appelle à être très ferme avec les islamistes, autrement dit à les interdire, et à arrêter l’immigration en provenance des pays musulmans, et même toute l’immigration, pour la simple raison que la proportion d’immigrés dans la population est devenue complètement excessive et qu’elle empêche les étrangers d’êtres assimilés.

      Il dit que la faiblesse avec l’islamisme (pas avec la religion musulmane) est comparable la faiblesse avec le protestantisme, elle aboutira à la guerre civile et obligera à donner un coup d’arrêt violent comme la Saint-Barthélémy. Il le déplore.


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 12:01

      @Jean Robin "En France, pour 1 catholique tué il y a eu 100 protestants tués."

      Le protestantisme...ce n’était pas que la France, il s’est imposé par une violence inouïe dans plusieurs pays européen (à Genève, en Écosse, en Allemagne, au Danemark, en Islande, en Suède) ! Les catholiques ont été lynchés et persécutés, leurs lieux de culte détruits, interdiction de jouer des instruments de musique, destruction des orgues des églises, interdiction de faire sonner les cloches, interdiction des images pieuses dans plusieurs pays où le protestantisme avait émergé.
      Le but était évidemment d’éviter que ce totalitarisme abject ne contamine la France !
      Dans un sermon donné le 1er septembre 2002, le pasteur protestant Philippe de Robert, professeur à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg, justifie la violence des protestants (camisards) contre les catholiques en ces termes :
      "C’est vrai, ils ont commencé par tuer un prêtre, ils ont brûlé des églises, ils ont détruit des villages, ils ont pratiqué des exécutions sommaires. Les camisards n’étaient pas des saints. Ils ne seront pas justifiés par leurs oeuvres. [...] Oui, les camisards étaient des terroristes, mais comme l’étaient il y a une soixantaine d’années, dans le discours de l’occupant, ceux que nous appelons résistants ou maquisards. [...] Si l’on ne rendait hommage qu’aux parfaits non-violents, aux seuls apôtres de la paix, à ceux qui ont supporté sans broncher les pires injustices, à ceux qui les ont tolérées, avec ou sans états d’âme, quand elles frappaient leurs voisins, aux parfaitement soumis¬ - qui deviennent parfois les totalement indifférents - notre histoire serait bien fade. [...] Les camisards avaient manifestement la conviction de mener une guerre sainte, au sens où Dieu lui-même les y aurait encouragés et dans laquelle il les aurait conduits par des révélations privées de type charismatique."


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:00

      @Et Hop !
      Je prends les chiffres de Patrick Cabanel qui n’est pas protestant et qui est très critique envers Calvin. Voir p. 216 de son livre Histoire des protestants du 16è au 21è siècle. Zemmour justifie la St Barthélémy, en voulant faire croire que les protestants étaient responsables de violences physiques, ce qui est faux, contrairement aux musulmans qui ont déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés et traumatisés. Les USA sont la première puissance mondiale grâce au calvinisme. Ils ont la principale population noire en Occident. Ils sont le premier pays d’immigration au monde. Vous vous trompez.


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:03

      @ezechiel
      si vous aviez raison, les Etats-UNis seraient constitués de 90% de catholiques et 10% de protestants aux 17è et 18è siècles, or c’est l’inverse. 
      concernant ce pasteur débile, merci de me donner la preuve qu’il a dit ces âneries, que je condamne le plus fermement du monde et qui sont en contradiction totale avec le message de Jésus et les confessions de foi protestantes.


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 21:15

      @Jean Robin "Je prends les chiffres de Patrick Cabanel qui n’est pas protestant et qui est très critique envers Calvin."

      Calvin a installé à Genève un des pires régimes totalitaires. Le protestantisme de Calvin, voulant faire table rase du passé et construire l’homme nouveau, marque les prémisses des futures doctrines socialistes et nazis.
      Voici comment Stefan Zweig, qui a travaillé de manière fouillé sur les archives de Calvin, décrit son régime protestant totalitaire :
      "Dieu n’a pas besoin de pompes. Plus de ces engourdissements voluptueux de l’âme, plus de musique ni d’orgue pendant le service divin ! Les cloches d’églises elles-mêmes devront dorénavant se taire à Genève : ce n’est pas avec un airain grossier que le vrai croyant doit être appelé à son devoir."
      [...]
      "D’un seul trait de plume, Calvin supprime toutes les fêtes du calendrier, Pâques et Noël, que l’on célébrait déjà dans les catacombes romaines, les jours des Saints, les vieilles coutumes traditionnelles. Le Dieu de Calvin ne veut pas être fêté, ce qu’il veut avant tout, c’est être respecté et craint."
      [...]
      "Un frisson le saisit chaque fois qu’il contemple ses semblables ; jamais un fondateur de religion n’a rabaissé pareillement la dignité de l’homme, qui n’est à ses yeux, "qu’une bête indomptable et féroce", et pire encore, "une ordure". N’écrit-il pas textuellement dans son "Institution chrétienne" :
      "Si l’on juge l’homme d’après ses dons naturels, on ne trouve pas en lui, des pieds à la tête, la moindre trace de bonté. Le peu qu’il y a de louable en lui, il le doit à la grâce de Dieu... Toute notre justice est injustice, notre mérite foutaise, notre réputation honte...et les meilleures choses qui proviennent de nous sont contaminées, viciées, corrompues par les impuretés de la chair".
      Celui qui du point de vue philosophique, considère l’individu comme un produit si détestable et si mal venu de la Création, n’admettra, bien entendu, jamais, en tant que théologien et qu’homme politique, que Dieu lui ait accordé la moindre sorte de liberté ou d’indépendance. Une créature aussi corrompue doit être impitoyablement mise en tutelle, car si "on l’abandonne à elle même, son âme n’est capable que de faire du mal".

      [...]
      "Pour ce rabaissement draconien de la personnalité, pour ce dépouillement complet de l’individu au profit de la collectivité, Calvin applique une méthode particulière, la fameuse "discipline". Dès la première heure, cet organisateur génial enferme son "troupeau", sa "communauté", dans un réseau serré d’articles et d’interdictions, les fameuses "ordonnances", et créé en même temps un office spécial pour en surveiller l’exécution, le "Consistoire", dont la tâche est définie d’une façon extrêmement équivoque : "surveiller la communauté afin que Dieu soit proprement honoré"."
      [...]
      "Bien entendu, à partir du jour où ce contrôle universel est introduit à Genève, il n’y a plus en fait de vie privée. Conformément à l’opinion de Calvin selon laquelle tout homme est constamment disposé au mal, chacun est considéré d’avance comme suspect de péché et doit par conséquent accepter qu’on le surveille. Toutes les maisons ont soudain leurs portes ouvertes et tous les murs sont en verre. À n’importe quel moment, la nuit comme le jour, le marteau de votre porte peut retentir et un membre de la police ecclésiastique apparaître pour la "visitation" sans que vous puissiez vous y opposer."
      Stefan Zweig - "Conscience contre violence" p66-69


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:21

      @ezechiel
      Zweig s’est suicidé avec sa femme peu après avoir écrit ce tissu d’âneries et de mensonges. Vous n’avez rien de sérieux. Un écrivain n’est pas un historien. Quel historien peut-il confirmer ce que vous prétendez ? Aucun. Vaquette a fait une sortie chez Taddéï en mars 2019 comme vous, je lui ai demandé ses sources, il m’a répondu "regarde internet, et puis il y a Zweig." Vous n’avez rien les gars. Voici le mail que je lui ai répondu :

      Un « dictateur » appelé par les Genevois

      En 1540, une majorité favorable au retour de Calvin se retrouve dans les conseils de la ville de Genève. On le supplie de revenir par deux fois, en 1540 et en janvier 1541. Calvin ne reviendra qu’en septembre 1541, pensant ne rester que six mois. Il y reste vingt-trois ans, jusqu’à la fin de sa vie.

      Je cite le Musée Protestant : « Calvin est en butte à l’hostilité des conseils de la ville jusqu’en 1555. On voit souvent Calvin comme un dictateur à Genève. En fait, il n’a jamais été favorable à une emprise du pouvoir religieux sur le pouvoir politique. »

      1’00’’ à 1’15’’ : dictature a fait autant de morts que celle de Pol Pot

      Il n’indique pas sa source. Aucun historien sérieux ne prétend ça. J’ai trouvé une seule source qui le prétend, un blog d’un catholique soralien, Jean-Baptiste Vançon, http://histoirerevisitee.over-blog.com (avec notamment un joli lien vers le site de Marion Sigaud) :

      « Courant radical du Protestantisme, le Calvinisme s’est érigé en véritable système politico-religieux qui fit de 1541 (Arrivée au pouvoir de Jean Calvin à Genève) à 1564 (Date de sa mort à Genève) pas moins de 2300 condamnations au bûcher... soit plus que la totalité des condamnations de toute l’Europe toutes périodes confondues ! »

      Mais dans tout son article, il ne citera que quelques noms, y compris des gens « brûlés en effigie », donc pas brûlé !

      « Cette période verra la multiplication des procès pour sodomie. La liste est longue ! En mars 1554, le dénommé Lambert Le Blanc est brûlé vif en compagnie de quatre de ses amis. En septembre, c’est le tour de cinq adolescents qui seront battus et brûlés en effigie. En janvier 1555, Mathieu Durand finit décapité puis livré aux flemmes. en 1562, c’est le tour de deux autres condamnés. En 1566, un collégien du piémont, Bartholomé Tecia, est dénoncé par un camarade (le jeune Agrippa d’Aubigné, pour avoir tenté de "Le bougrer". Il subira la torture puis sera noyé dans le Rhône. En 1547, Jacques Gruet est torturé et décapité. Libertin au sens moderne du terme, il revendique le droit à la paillardise. »

      A part Jacques Gruet, on ne trouve les noms des autres personnes nulle part ailleurs que sur ce blog.

      Encyclopédie Larousse :  « Mais son ambition ne s’arrête pas là. En véritable héritier des scolastiques, il entend transformer Genève en « ville Église » et amener la population à « vivre selon l’Évangile » : d’où l’instauration d’une discipline de la cène, assortie d’une véritable police des mœurs qui sera très lourdement ressentie par les Genevois et suscitera parmi eux une opposition latente. Vivant lui-même une ascèse exemplaire, en quoi il voit la nécessaire concrétisation de l’Évangile dans sa vie, il n’a pas compris que si l’on peut s’imposer à soi-même un tel style de vie, on ne saurait forcer les autres à s’y soumettre. La rigueur avec laquelle il contraint les Genevois à vivre en chrétiens laissera dans la ville un souvenir terrible et compromettra, après sa mort, la poursuite positive de son œuvre. Et pourtant, de son vivant, la cité eut un rayonnement tel que, dans tous les pays d’alentour et spécialement en France, les persécutés « pour cause de religion » y voyaient un havre de liberté, dans lequel ils furent nombreux à venir chercher refuge. De 1540 à 1564, quelque mille nouveaux bourgeois y furent accueillis. »

      Il a fait brûlé qui à part Michel Servet ?

      Toujours encyclopédie Larousse : « Parfois, ces ennemis sont des personnes, pas seulement des groupes anonymes : en 1543, Calvin polémique rudement contre l’humaniste savoyard Sébastien Castellion (vers 1515-1563), qui lui semble mettre en doute l’autorité de l’Écriture. En 1551, il a un rude affrontement avec un ancien carme, Bolsec, qui rejette la double prédestination. En 1555, son adversaire est le luthérien Joachim Westphal (1520-1574), pasteur à Hambourg, qui, pour de mauvais motifs apologétiques, a pris le parti de confondre les positions calviniennes sur l’eucharistie avec celles des zwingliens. Mais la faute qui reste attachée au nom de Calvin, la faute que les protestants eux-mêmes ne lui pardonnent pas, c’est l’affaire Servet. »

      Il y a débat parmi les historiens. Calvin n’avait pas de pouvoir juridique, il avait bien sur une influence morale et spirituelle mais il n’avait aucun pouvoir séculaire ! Même dans le cas Servet, il usa son influence mais ne dicta pas la condamnation et même s’opposa au bucher...

      Les US est le pays où la liberté d’expression est la plus développée AU MONDE, et c’est le pays le plus calviniste AU MONDE, fondé par des calvinistes, et majoritairement calviniste jusqu’aux années 50.

      Zweig s’est suicidé avec sa femme quelques semaines après avoir écrit son texte, et je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer ça :

      "À son insu, Zweig s’inscrit dès lors dans toute une lignée d’écrivains antiprotestants, depuis Montaigne et Voltaire, pour rejoindre, par-delà Balzac qu’il cite longuement, Joseph de Maistre, qui assimilait Révolution et Réforme, Terreur et protestantisme. D’où, pour Zweig, l’énigme que constitue « l’étrange métamorphose » du calvinisme en une école de liberté individuelle et de démocratie, au temps de la montée des dictatures en Europe." https://www.cairn.info/revue-de-l-histoire-des-religions-2006-1-page-3.htm?contenu=resume

      Vaquette, Zweig, oligarchie française, même combat


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 21:22

      @Jean Robin " Zemmour justifie la St Barthélémy, en voulant faire croire que les protestants étaient responsables de violences physiques, ce qui est faux"

      Tous les historiens s’accordent pour dire que le protestantisme s’est imposé dans les pays européens par la violence armée (Angleterre, Hollande, Allemagne, Suisse, Norvège, Suède, Irlande, Islande), c’est une maladie qui a gangrené l’Europe tout entière, même son fondateur, Martin Luther, l’a reconnu :
      « Il est terrifiant de devoir reconnaître que dans le passé tout était calme et tranquille, que la paix régnait partout, alors qu’aujourd’hui surgissent dans tous les Pays des groupes factieux, c’est une abomination qui fait pitié. Je dois confesser que mes doctrines ont produit de nombreux scandales. Oui, je ne peux le nier : souvent cela m’épouvante, spécialement quand ma conscience me rappelle que j’ai détruit la situation en place de l’Église, si calme et si tranquille sous la papauté ».
      Lettre de Martin Luther à Zwingli


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:25

      @ezechiel
      Justement, pas en France. Le calvinisme est plus radical que le luthérianisme sur le plan théologique, et donc moins violent sur le plan physique, Jésus n’ayant tué personne. Merci de me citer un massacre de catholiques par les protestants en 3 siècles, à part la Michelade à Nîmes (40 morts). Bon courage.


    • Et Hop ! 12 septembre 2019 21:39

      @Jean Robin

      https://fr.wikipedia.org/wiki/François_de_Beaumont

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Sac_de_Lyon_par_les_calvinistes_en_1562

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_du_Puy-Montbrun

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Vabres#Histoire_de_l’abbaye

      la ville d’Aurillac est attaquée et prise le mardi 6 septembre 1569 par une bande calviniste qui instaure un véritable régime de terreur. Église, couvent, palais abbatial, sculptures, tombes, tout fut impitoyablement détruit et incendié. Tous les métaux précieux sont fondus et emportés vers Genève, tous les livres, manuscrits, archives de l’abbaye sont entassés sur la place et brûlés. Au nom des princes de Navarre et de Condé, toutes les propriétés de l’abbaye : terres, bâtiments, droits, meubles, sont vendus à l’encan pendant plusieurs jours au cours d’enchère publiques où l’on voit des acheteurs étrangers venir de partout. Pendant quatorze mois, les habitants de la ville sont rançonnés, torturés, voir assassinés, pour leur extorquer leur argent.

      https://www.persee.fr/doc/rhef_0300-9505_1925_num_11_51_2351

      https://www.photo.rmn.fr/archive/05-521996-2C6NU075EK6Q.html


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:50

      @Et Hop !
      C’est ça, vous n’avez rien, merci de le confirmer. Que du matériel. Je ne dis pas qu’aucun catholique n’a été tué par des protestants, ne caricaturez pas. Les chiffres sont les suivants : environ 1 catholique tué par des protestants pour 100 protestants tués par des catholiques. C’est la proportion entre la Michelade et la St Barthélémy.


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 21:52

      @Jean Robin "Calvin n’avait pas de pouvoir juridique, il avait bien sur une influence morale et spirituelle mais il n’avait aucun pouvoir séculaire !"

      Vous n’avez jamais lu aucune biographie de Calvin, ni sur le régime totalitaire qu’il a mis en place ?
      "Courant radical du Protestantisme, le Calvinisme s’est érigé en véritable système politico-religieux qui fit de 1541 (Arrivée au pouvoir de Jean Calvin à Genève) à 1564 (date de sa mort à Genève) pas moins de 2300 condamnations au bûcher... soit plus que la totalité des condamnations de toute l’Europe toutes périodes confondues !"
      [...]
      "Les victimes des persécutions de la République de Genève de Calvin seront des femmes marginalisées accusées de pactiser avec le Diable en personne. Elles seront toutes condamnées à mort après tortures.
      L’hystérie gagnera Calvin durant la peste de 1544-1545. Il sera convaincu que des sorciers "Engraissent" les serrures des portes avec une pommade faite avec des cadavres de pestiférés. Les femmes condamnées auront la main droite coupée avant de finir sur le bûcher.
      A titre d’exemple, dans la commune de Peney, sur quarante-trois personnes traduites en justice, trente-huit seront exécutées. Les campagnes seront particulièrement touchées par les chasses aux sorcières."
      http://www.gauchemip.org/spip.php?article10355
      http://histoirerevisitee.over-blog.com/2015/05/la-republique-de-geneve-de-calvin-une-dictature-religieuse-et-morale.html
      http://histoirerevisitee.over-blog.com/2015/05/quand-jean-calvin-persecutait-ses-opposants.html
      http://www.rts.ch/decouverte/dossiers/2010/sorcellerie/2630720-le-cas-genevois-et-le-proces-de-michee-chauderon.html
      http://www.a-voice.org/tidbits/calvinp.htm


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:55

      @ezechiel
      Voilà, vous me citez la source que je vous indiquais, sans le savoir apparemment. Pas d’historien. Vous n’avez rien.


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 22:01

      @Jean Robin "Les US est le pays où la liberté d’expression est la plus développée AU MONDE, et c’est le pays le plus calviniste AU Monde"

      Les USA est le premier pays au monde d’obédience maçonnique, héritage du calvinisme et des réformes protestantes.
      Savez-vous qu’aux États-Unis, il y a la loi raciste de l"’affirmative action" ?
      Savez-vous qu’une personne peut être interdite de s’inscrire à l’université, ou se voir refuser un emploi, uniquement à cause de sa couleur de peau ?


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 22:07

      @Jean Robin "vous me citez la source que je vous indiquais, sans le savoir apparemment. Pas d’historien. "

      Les sources, elles sont en bas de cet article, et elles sont nombreuses


    • ezechiel ezechiel 12 septembre 2019 22:11

      @ezechiel

      Voir également les intéressantes références apportées par @Et hop ! ci-dessus.


    • Jean Robin 12 septembre 2019 23:20

      @ezechiel
      Donc niez-vous le 1er amendement, grâce auquel vous et moi sommes en train de discuter librement sur Internet (inventé et diffusé par les US également) ?
      Sur la franc-maçonnerie, elle est anti-protestante car humaniste. Beltrame n’était pas protestant et franc-maçon mais catholique et franc-maçon, tout comme Louis XV d’ailleurs.
      C’est Louis XIV, roi le plus anti-protestant, qui a fait venir la franc-maçonnerie en France, avec la loge de la parfaite égalité. Si vous voulez monter en compétence : https://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/quand-la-franc-maconnerie-etait-legitimiste-et-royaliste/


    • Jean Robin 12 septembre 2019 23:22

      @ezechiel
      comme si l’extrême-gauche ne faisait pas dire ce qu’elle veut à des sources historiques dont elle sélectionne ce qui va dans son sens. Vous êtes naïf. Si autant d’historiens prétendent que Calvin était un théocrate, alors trouvez m’en un seul qui le prétend.


    • ezechiel ezechiel 13 septembre 2019 00:06

      @Jean Robin "Les USA sont la première puissance mondiale grâce au calvinisme. Ils ont la principale population noire en Occident. Ils sont le premier pays d’immigration au monde. "

      Les calvinistes du XVIème siècle n’ont pas exactement la même doctrine que les WASP partis coloniser les USA au XVII-XVIIIème siècle.
      Et vous savez pourquoi les USA ont la première population noire en Occident ? Devinez !


    • Jean Robin 13 septembre 2019 00:13

      @ezechiel
      les calvinistes ne sont pas partis pour les US au 16ème siècle mais au 17ème siècle, notamment à partir de 1620. Renseignez-vous sur les Pères Pèlerins (Father Pilgrims) et leur idéologie, apparemment vous ne connaissez pas. Ils avaient tous sous le bras L’institution de la religion chrétienne de Calvin.
      Les US ont la première population noire en Occident car ils ont été suffisamment tolérant pour ne pas castrer leurs esclaves, contrairement aux musulmans.


    • ezechiel ezechiel 13 septembre 2019 00:20

      @Jean Robin "Si autant d’historiens prétendent que Calvin était un théocrate, alors trouvez m’en un seul qui le prétend."

      Les sources ont déjà été citées, il suffit de lire les articles, avec les historiens spécialistes du protestantisme, tels William Monter, John McNeill, Roland Bainton et bien d’autres, ou encore le pasteur André Biéler, théologien connaisseur du protestantisme.


    • ezechiel ezechiel 13 septembre 2019 00:51

      @Jean Robin "Zweig s’est suicidé avec sa femme peu après avoir écrit ce tissu d’âneries et de mensonges. "

      Zweig a fait des recherches historiques rigoureuses sur Calvin, Marie-Antoinette, Fouché, Magellan, Marie Stuart, Erasme,... et ses romans et nouvelles ont fait le tour du monde.
      Traiter son oeuvre de "tissus d’âneries et de mensonges", c’est ne rien connaître du travail immense de cet auteur.

      S’il s’est suicidé après avoir trouvé refuge au Brésil, c’est qu’il ne voyait pas d’issue au conflit de la 2ème guerre mondiale, et désespérait de l’Europe qu’il aimait tant, qu’il voyait s’effondrer.


    • Jean Robin 13 septembre 2019 00:53

      @ezechiel
      c’est vrai, j’oubliais qu’il s’était trompé sur l’issue de la guerre aussi, à seulement 2 ans de la fin. Merci pour ce rappel.


    • ezechiel ezechiel 13 septembre 2019 01:01

      @Jean Robin "Sur la franc-maçonnerie, elle est anti-protestante car humaniste. "

      La franc-maçonnerie hérite du protestantisme, en ayant dénaturé Dieu, d’ailleurs beaucoup de francs-maçons sont protestants !
      Alors que la franc-maçonnerie est condamnée comme une hérésie par l’Église catholique.

      ------------------------------
      "C’est Louis XIV, roi le plus anti-protestant, qui a fait venir la franc-maçonnerie en France, avec la loge de la parfaite égalité. "

      L’introduction de l’influence maçonnique va en effet marquer le début du déclin de la France, jusqu’au tragique 14 juillet 1789.


    • Jean Robin 13 septembre 2019 01:13

      @ezechiel
      non, bien plus de catholiques sont francs-maçons, car le protestantisme condamne l’humanisme, via la condamnation du libre arbitre humain (par Calvin et Luther) que l’Eglise catholique embrasse (via Thomas d’Aquin et sa lecture païenne, aristotélicienne de la Bible, qui a créé l’humanisme avec Pétrarque, puis Thomas More, Erasme, etc.)
      Ce qui marque le début du déclin de la France c’est la révocation de l’Edit de Nantes. Et les dragonnades, au même moment, vont créer les armées d’athées anti-catholiques dont la descendance fera la Terreur.


    • ezechiel ezechiel 13 septembre 2019 09:43

      @Jean Robin "non, bien plus de catholiques sont francs-maçons"

      Il n’y a pas de catholiques franc-maçons, puisque les Papes de l’Église catholique ont toujours condamné explicitement cette hérésie.
      Lire par exemple la Bulle papale du Pape Clément XII "In eminenti apostolatus specula", qui excommunie tout catholique appartenant à une loge maçonnique.

      Les protestants n’ont jamais condamné la franc-maçonnerie, puisqu’ils figurent parmi leurs principaux adeptes en France !

      -----------------------------------------
      "Ce qui marque le début du déclin de la France c’est la révocation de l’Edit de Nantes. "

      Le poison était déjà injecté dans le fruit, bien avant l’Édit de Nantes.


    • Jean Robin 14 septembre 2019 00:30

      @ezechiel
      "Il n’y a pas de catholiques franc-maçons" : et De Maistre ? Et Arnaud Beltrame ? Et Louis XV ? Et tous ceux cités dans cet article catholique ? : https://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/quand-la-franc-maconnerie-etait-legitimiste-et-royaliste/


    • ezechiel ezechiel 14 septembre 2019 11:38

      @Jean Robin "Il n’y a pas de catholiques franc-maçons" : et De Maistre ? Et Arnaud Beltrame ? Et Louis XV ?"

      Il n’y a pas de catholiques franc-maçons pour l’Église catholique, c’est de l’hérésie, car c’est condamné par tous les Papes.


    • Jean Robin 14 septembre 2019 21:21

      @ezechiel
      Donc l’Eglise catholique nie le réel. Je le savais déjà, mais bon, c’est toujours bon d’avoir des confirmations des catholiques eux-mêmes.


  • bob87 10 septembre 2019 17:28

    Jean robin ne voit sans doute pas la monté exponentielle des meurtres et blessée par couteaux qui est le signe que la nouvelle guerre de religion à déja commencé.

    La proximité culturelle fera pencher les un et les autres dans un des 2 camps, car dans ce genre de situation, quand on à laissé pourrir les choses, il y a difficilement la place pour un troisième camp.

    Un exemple quand un flic à tué un dealer notoire dans une ville autre que celle de résidence du dit dealer, il y a eu une "marche blanche" bien coloré pour se plaindre.

    Pour citer Onfray de ce jour : "L’État français sait très bien qu’il y aura une guerre civile si il met son nez dans certains quartiers. On achète la paix sociale pour dissimuler les problèmes. On risque la guerre civile !"

    Elle a déjà commencé !


  • Candaule in the wind Candaule in the wind 10 septembre 2019 18:05

    La baudruche Jean Robin se dégonfle mois après mois...

    Il s’est complètement fait dessus, le soldat du slip ! La preuve en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=K5FY4zNdO78


  • Candaule in the wind Candaule in the wind 10 septembre 2019 18:23

    La farce Jean Robin résumée en six étapes :
    1) Je fais de la lutte contre l’islam ma priorité absolue.
    2) Je n’ai pas de mots assez durs contre Zemmour, Génération Identitaire, Riposte Laïque, Oukacha, etc : ce sont des couilles molles. Ma femme et moi sommes les seuls opposants à l’islam dignes de ce nom.
    3) Avril 2019 : je me prends un procès dans la gueule.
    4) Août 2019 : je suis relaxé.
    5) Je crie victoire.
    6) Pour fêter cette victoire, je présente ma nouvelle stratégie : ne plus jamais parler d’islam !

    Et ce type, totalement ridiculisé, continue sur sa chaîne à pérorer et à faire comme si de rien n’était, plus arrogant que jamais...


    • Jean Robin 11 septembre 2019 02:27

      @Candaule in the wind
      Si vous ne comprenez rien à la stratégie qu’y puis-je ? 
      Si vous croyez qu’on va libérer la France en en faisant partir l’islam, qu’y puis-je ?


    • Candaule in the wind Candaule in the wind 11 septembre 2019 16:15

      Quand un loser absolu vient affirmer sur un ton arrogant : « vous ne comprenez rien à la stratégie !  », c’est fascinant...

      Tu ne cherches qu’à afficher ton petit nombril, c’est tout. C’est ça le but de ta vie. Un pervers narcissique.

      Donc tu vas affirmer le lundi que la seule stratégie qui vaille est de lutter avec intransigeance contre l’islam, puis le mardi tu vas tourner casaque et affirmer que ne plus parler d’islam est une victoire et que c’est la marque d’un grand stratège...

      Fais gaffe, mec, ça se voit de plus en plus que ton cas est psychiatrique.


    • Jean Robin 11 septembre 2019 21:48

      @Candaule in the wind
      déjà je ne me planque pas derrière un pseudo, ça n’est pas très sérieux.
      ensuite je gagne des victoires, comme récemment un procès intenté par l’Etat lui-même, avec la LICRA en partie civile. Même mes ennemis ont félicité cette victoire qui profite à tous les patriotes et à leur liberté d’expression.
      donc si vous ne voyez même pas ça, je ne peux rien pour vous.


    • Jean Robin 12 septembre 2019 02:08

      @Candaule in the wind
      merci Staline, je note


    • Mahler 12 septembre 2019 12:08

      @Jean Robin
      Sauf que toutes les personnes qui sont envoyées en hôpital psychiatrique ne le sont pas parce que Staline a décidé de psychiatrisé son opposant de manière gratuite. Il y’a des gens qui souffrent de problèmes mentaux, c’est votre cas.


    • Jean Robin 12 septembre 2019 21:05

      @Mahler
      Robespierre est un démocrate, ce que vous dites, ça ça justifie l’internement.


    • Mahler 13 septembre 2019 13:41

      @Jean Robin

      L’inversion accusatoire c’est votre spécialité à ce que je vois. Faut le faire pour comparer un mec qui a des hallucinations comme vous et entend des voix et se prend pour un élu de Dieu à moi qui ne fait que dire une réalité historique (mais ouvrir des bouquins en dehors de vos trucs de bigots semble trop compliqué ). Au Passage je n’ai pas dit que Robespierre était un démocrate (cela dit vois devriez savoir qu’il était dans de Rousseau ) mais qu’il était pro droit de l’homme comme ses textes le montrent et comme s’accorde à le dire l’immense majorité des historiens. Maintenant les opinions, les idées politiques ne sont parfois pas appliquées selon le contexte politique et la pratique du pouvoir. Hors les idées de Robespierre c’est bien jolie mais sa prise de pouvoir dans un contexte de guerre contre des monarchies européennes qu’il n’avait pas voulu (mais les Girondins ont gouverné avant lui ce que vous semblez oublié) de révolution et de trahison du roi aux yeux de beaucoup (avant la fuite à Varrenes de Louis XVI Robespierre était pour la monarchie constitutionnelle et sans cet événement il est probable qu’il le soit reste ) sont des éléments qui vont façonner la façon de gouverner et quand on veut pouvoir survivre ses propres principes doivent été mis de côte face à la réalité de l’exercice du pouvoir politique.

      Vous êtes un moraliste et un donneur de leçon, vois ignorez tout de la Politique, il est logique que vous ne pouvez comprendre un épisode aussi complexe que la Révolution française et un personnage (Robespierre ) qui l’est tout autant avec cette vision des choses doublée d’une autre vision anachronique et de l’incapacité de comprendre les évolutions de situation et les changements de contexte. Robespierre contrairement à Lénine n’est pas un révolutionnaire dans l’âme ni un théoricien de la révolution. Il l’a prend en pleine poire sans l’avoir souhaitée (donc plus difficile de reprocher des changement de conduite face aux idées qu’il préconisait avant la prise de pouvoir) contrairement aux bolcheviques.

      Votre méconnaissance de ce qu’est la Politique est une des innombrables raisons pourquoi votre comparaison de votre personne avec celle de De Gaulle est une blague. Si vous étiez réellement gaulliste vous ne serez pas un moraliste et vous saurez ce que la pratique du pouvoir implique.

      Autre chose va falloir réellement vous intéressez à l’histoire et lire beaucoup de bouquins et non deux lignes sur le net.


  • Joe Callagan Joe Callagan 10 septembre 2019 21:08

    J’aime bien la manière dont Jean fait le cadrage de ses vidéos. On dirait le gosse dans celle-ci : https://youtu.be/3TKqptOVZWI


  • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 2019 22:05

    J.R, a tjrs le chic de se retourner un jour ou l’autre contre ce qu’il a ... disons adulé autrefois !

    Je n’ai écouté la vidéo qu’en partie et la première, encore moins. Là, Jean Robin n’a pas tort dans le fond (preuve qu’il sait réfléchir parfois) ... et cette vidéo donne de lui, une image sympathique d’être contre la guerre civile, moi qui l’ai tjrs traité d’être le plus léger des légers. Guerre civile que Zemmour appelle de ses vœux ... telle que la souhaite l’Empire (pour faire court). Zemmour ne peut avoir raison ... autrement, ça voudrait dire que les français sont des beaufs dernier carat, capables d’obéir idéologiquement à un faux défenseur des valeurs françaises ; ce qui intéresse Zemmour, c’est faire son job de créer le chaos en France, comme Bhl le crée un peu partout.Le but de Zemmour n’est pas le salut de la France, croyez le bien ... il fera tout à fait le contraire, tout en vous souriant et faisant semblant d’admirer la France et son histoire.

    .

    Petite remarque à Robin : La photo d’Attali avec Soral ... pas que je vais défendre Soral, mais il était évident que l’essayiste n’est pas barjot au point de foutre son poing dans la gueule d’Attali, surtout que ce dernier sourit tout le temps, ça aurait servi à quoi, c’est juste un cliché pour l’histoire. Prendre une photos entre gens connus, ça se fait partout et quel que soit le camp, ça ne veut rien dire.Trump a été vu avec le président de Corée du Nord ... et alors ? Perso, J.R, si je te croise dans une gare, je n’hésiterai pas à faire une photo (pas selfie, hein) avec toi, pourtant j’ai passé mon temps à te critiquer.

    Hum ... je n’irai pas jusqu’à dire que je ferai une photo avec Bhl ... j’ai jamais de tarte à la crème sur moi.


    • Jean Robin 11 septembre 2019 02:28

      @Hijack ...
      Je suis l’un des plus féroces opposants à Zemmour depuis 10 ans, pour info, je ne vous ai pas attendu, vous ou vos prises de conscience. Je l’ai piégé avec Dieudonné en 2011, si vous vous rappelez ;)


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 2019 03:37

      @Jean Robin

      Mes prises de conscience ??? Où avais-dit que tu m’avais attendu moi ou les autres pour dire ce que tu dis ... ? Je me rappelle de 2011, mais je n’ai pas grand souvenir de quelque chose qui marque les esprits. J’avais simplement remarqué qu’habituellement vous êtres tous 2 sur la même ligne, peut-être avec des voies différentes, mais sur la même ligne. Lui son but : créer le chaos volontairement ... vous, c’est involontairement !


    • Jean Robin 11 septembre 2019 03:45

      @Hijack ...
      sauf qu’il est marxiste et moi anti-marxiste, pétainiste et moi gaulliste, ultra-médiatique et moi ultra-censuré. Je faisais référence à ça : https://www.youtube.com/watch?v=JDT0l6LG8TA


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 2019 12:23

      @Jean Robin

      Tu te crois gaulliste, probable que tu partages avec le Général quelques idées ... mais je doute fortement que tu sois vraiment gaulliste (seulement moi), mais rassure toi, tu es plus gaulliste que Zemmour.
      Il est ultra médiatisé parce qu’il sert l’Empire en connaissance de cause, toi tu le sers, involontairement. Lui, contrairement à toi, a un fond vraiment mauvais. Toi tu te trompes, lui a un objectif.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 2019 14:12

      @ J R,

      Oups !
      Rectification : pas seulement moi, mais selon moi ...
      (ça ne voulait rien dire)


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 11 septembre 2019 08:00

    Ces 2 là sont inintéressants de toute façon. Ils passent constamment dans les médias, ils ne sont donc pas dangereux.

    Il n’y a que Cheminade et Asselineau qui font faire caca dans leur pantalon aux pseudos zélites. Tous deux sont ostracisés et Cheminade a même été ruiné après la présidentielle de 95.


  • Babac 11 septembre 2019 11:40

    Avant cet évènement, il y a eu trois guerres de religion en France, toutes contre les protestants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Religion_(France)


  • jeanpiètre jeanpiètre 11 septembre 2019 21:46

    c’est encore plus con que les ch’tis chez hanouna,bravo jean teubé


Réagir