samedi 8 décembre 2018 - par Nigari

Grave déclaration d’une juge "Dans ce dossier il y a la Franc-maçonnerie, on peut rien faire" - Affaire Jacques Heusele

Publicité

Dans un documentaire de Karl Zéro exposant l'affaire de Jacques Heusele, un assureur d'Aras menant une double vie et retrouvé mystérieusement suicidé, l'avocat Bernard Méry rapporte les déclarations d'une juge confirmant que la Franc-maçonnerie est bien au-dessus des lois...

Docu intégral :

Qui était vraiment Jacques Heusèle, ce notable Arrageois apparemment sans histoires retrouvé mort en janvier 2009 dans la Sambre en Belgique ? Ce père de famille en apparence respectable, agent d'assurances prospère menait en réalité une double vie, à l'abri du regard de ses proches. Existence parallèle, multiplication de prêts à la consommation ou encore recours à des réseaux de prostituées, parfois mineures : ce n'est qu'après sa mort que la femme et les enfants de Jacques Heusèle, allant de découverte en découverte, ont compris qui il était vraiment...

 



4 réactions


  • Tzecoatl 8 décembre 2018 13:58

    Sans doute un assureur qui faisait trop de faveurs à ses potes franc-maçons, sa hiérarchie lui a dit stop, il s’est fait pirater ou alors son matos ne marchait plus, et bim.


  • gaijin gaijin 8 décembre 2018 14:35

    eh oui

    c’est bien là le vrai problème que posent les frangins a la société .....l’opacité de leur communauté d’intérêt .....


  • Gollum Gollum 8 décembre 2018 15:02

    J’ai regardé cette vidéo passionnante comme un roman policier. Que les FM soient une force et donc abusent de cette force c’est une évidence.

    On est consterné d’autre part par cette justice à deux vitesses d’autant plus que des mineurs semblent concernés..

    Une vidéo bien glauque..

    Ceci dit les FM ne sont pas les seuls. Quand Boulin a été assassiné il s’agissait plutôt d’un parti politique précis qui était en coulisse..

    Quand David Rossi a été assassiné par ses collègues banquiers de la Monte-Paschi, nuls FM en vue, mais la maffia bancaire...

    Bref, n’importe quelle structure d’importance peut avoir des dérives.

    Notamment l’Église catholique qui a abusé de son pouvoir pendant des siècles. Et encore maintenant en essayant de mettre sous le boisseau nombre d’affaires de pédophilie au sein de son personnel...

    Une chose évidente : dans un monde où l’argent est devenu roi ce genre de dérives ne peut que devenir un cancer généralisé de la société..


  • sls0 sls0 8 décembre 2018 17:24

    Karl Zero doit faire du buzz pour placer de la pub.

    Un avocat qui doit se faire connaitre.

    J’ai voulu remonter au plus près de la source sans alimentaire.

    Ca tombe bien France culture a fait un reportage et c’est l’épouse et ses fils qui parlent.

    https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/laffaire-heusele

    Une famille très catho, quand on voit la haine des francs-maçons de la part des ulta-cathos dont Nigari est un exemple, je ne voit pas trop Heusèle se la faire copain-copain avec du franc-maçon.

    Un "bon" père bourgeois catho qui mène une double vie.

    D’un coté une famille qui est au courant de vraiment rien, même pas les factures d’électricité et qui ne s’étonne pas trop que leur courrier personnel soit ouvert.

    De l’autre coté c’est le glauque avec sa faune.

    Le lendemain de sa disparition il allait se payer un audit qui allait faire éclater cette double vie, il était contre un mur.

    Il en manquait du fric, de l’or, des assurances-vies.

    Le suicide ? Possible, son monde s’écroulait, les putes et les mineures allaient sortir certainement.

    Le meutre ? Vu les sommes disparues, le chantage est possible, avec l’audit, la fin du fric, Heusèle devenait génant et la seule personne qui permettait de remonter.

    L’altère : 

    Pour une personne qui ne sait pas nager et qui veut se noyer, c’est une bonne assistance pour que ce soit rapide.

    Si on fout un mec à l’eau il faut éviter qu’il remonte car il va fermenter. Il faut lester, 5kg c’est un peu léger, il vaut mieux ouvrir le ventre pour le dégazage mais c’est dégueulasse à faire.

    Du noyé où il y a des péniches, on repassera pour les causes de la mort, ça fait du dégât les hélices.

    La sambre a un débit de 15 à 36m3 à cet endroit et la largeur est de 27m. La vitesse du courant peut aller jusqu’à 3km/h. Le canal Oise/Sambre fini en France, en Belgique c’est une rivière.

    Deux pays incriminés dans l’enquête, au début avec l’audit la thèse du suicide est plausible.

    Dans les agendas retrouvés au bureau, l’affaire devient plus trouble. Le problème c’est que la famille met des années avant de les refiler à la police.

    Le mieux est d’écouter le reportage sur France culture, ils sont assez factuels d’habitude et c’est du témoignage de la famille sans interprétations pour faire le buzz.

    Nota : c’est souvent sur des prises d’eau importantes que l’on récupère les noyés.

    A la centrale électrique de Comines, ils récupéraient les noyés lillois, 20km et 2 écluses.

    Pas très esthétique du noyé surtout s’il s’est payé de l’hélice de péniche.


Réagir