lundi 12 décembre 2022 - par eau_du

Gérard RENNICK, Sénateur Australien explose le narratif COVID !

Un témoignage frappant du sénateur australien Gérard RENNICK qui dénonce une énorme escroquerie sanitaire devant le parlement. Il parle des conflits d'intérêts, des hommes politiques qui ne se donnent même pas la peine de lire les contrats avec BIG PHARMA, et qui acceptent le fait que les substances injectées ne soient pas déclarées ....



53 réactions


  • Le Glaude Le Glaude 12 décembre 2022 19:31

    .
    .
    Pour des milliers d’empoisonneurs ...... ça va finir devant un Tribunal pour Crime contre l’Humanité !

    .
    .
    et ça sera difficile pour les Merdias-aux-ordres de passer à autre chose , puisque les gens tombent de plus en plus malade à cause de ces injections mortelles !

    .
    .


  • alanhorus alanhorus 12 décembre 2022 19:58

    Triés bonne vidéo merci eau_du

    Le début de la vidéo m’a fait forcement penser à une chanson célèbre.

    https://www.youtube.com/watch?v=2B4bsqYxwo0

    No more heroes des Stranglers à cause de la répétition de "What ever happen to"

    Désolé pour la diversion.


  • eau_du eau_du 12 décembre 2022 20:24

    Il est inacceptable que les fabricants des dites "vaccins" ne déclarent pas la totalité des ingrédients des injections toxico-génétiques expérimentales !
    Pour protéger une invention il existe des brevets !!!
    Si on nous cache une grande partie des ingrédients c’est qu’il s’agit ses substances ou techniques non réglementaires, dont d’un acte criminel !

    .

    Il semblerait que tous les ingrédients introduits dans les injections contre le virus SARS-cov-2 ne soient pas mentionnés dans les notices destinées aux soignants qui pratiquent les injections sur la population. De nombreux médecins, chercheurs et scientifiques du monde entier ont cherché à vérifier si la composition des flacons de vaccin était strictement conforme à l’énoncé des substances mentionnées dans les notices.

    .

    Ce n’est pas parce que vous n’appartenez pas au cénacle très fermé des » sachants » autoproclamés qui envahissent les plateaux télé que vous n’avez pas votre mot à dire sur cette scandaleuse obligation vaccinale que l’on veut vous administrer de force et qui omet à dessein de vous révéler les conséquences néfastes de toutes les substances qui ne vont pas vous protéger du virus, mais au contraire altérer gravement votre santé !

    .

    L’identification définitive de l’oxyde de graphène par microscopie TEM est présente dans les 4 vaccins CoV-2-19 ! En utilisant la microscopie électronique à transmission (MET), nous avons observé une matrice ou un maillage complexe de feuilles de rGO ( = oxyde de graphène réduit ) flexibles, translucides et pliées, avec un mélange d’agglomérations multicouches plus sombres et de
    monocouches dépliées de couleur plus claire,



    • sirocco sirocco 12 décembre 2022 23:56

      @eau_du

      Oui. Toutes les observations de vaxxins à ARNm réalisées sous microscope à travers le monde ont provoqué la stupéfaction des opérateurs devant ce qu’ils y ont découvert.

      Plusieurs liens ont été donnés vers des vidéos affichant des multitudes d’images qui faisaient peur à voir. Je ne les ai pas enregistrés ni notés mais je me rappelle qu’on apercevait, par exemple, de longs filaments ou des amas anguleux flottant dans la masse liquide autant d’objets non identifiables, jamais vus auparavant par les observateurs et qui, quels qu’ils soient, ne devaient absolument pas se trouver dans un vaccin !

      Les déclarations, accusant les vaccins à ARNm de ne pas protéger contre le Covid mais de causer d’innombrables effets secondaires sévères voire mortels, se multiplient, parfois officiellement (sauf en France...) Il va devenir difficile pour Big Pharma de relancer la machine à piquouses.

      Les empoisonneurs vont donc chercher à ajouter l’anti-Covid à d’autres vaccins, sans en avertir le patient. C’est probablement déjà le cas avec le vaccin anti-grippal. Cet ajout dans des injections destinées aux plus jeunes ne les dérangera pas non plus puis qu’ils produisent déjà des doses à usage infantile.

      Aussi est-il hautement recommandé, si on veut rester en bonne santé et voir ses enfants développer un système immunitaire normal, de s’abstenir pour le moment de toute injection, quel que soit l’âge.


    • eau_du eau_du 13 décembre 2022 08:53

      Bonjour sirocco,
      .
      Merci pour votre message.

      "Aussi est-il hautement recommandé, si on veut rester en bonne santé et voir ses enfants développer un système immunitaire normal, de s’abstenir pour le moment de toute injection, quel que soit l’âge."
      .
      Je suis entièrement d’accord avec vous !
      .
      Notre système immunitaire c’est adapté au fil des millénaire pour vivre voir combattre certains virus et il vaut bien mieux que leurs injections !
      .
      Il faut veiller à bien manger pour ne pas avoir de carences particulièrement en vitamine D3, ZINC, vitamine C, ... ceci permettant à notre système immunitaire de bien fonctionner. Ceci est malheureusement sous-estime par beaucoup des gens en particulier les personnes âgées.
      .
      Un complément alimentaire permet de remédier aux carences... à acheter en Pharmacie.
      .
      La plupart de vaccins en général, je ne parle pas de cette sallopérie des injection ARNm qui ne sont pas des vaccins contiennent au moins une saloperie !
      .
      L’aluminium est un produit toxique et tout organisme vivant le rejette spontanément.


      .

      Les résultats des dernières études scientifiques

      L’Académie de Médecine reconnaît (depuis juin 2012) que les sels d’aluminium migrent dans l’organisme pour atteindre le cerveau2, sans pour autant admettre que cela engendre des pathologies particulières.

      Mais les travaux les plus récents des Pr GHERARDI et AUTHIER (2015-2016) montrent que :

      L’aluminium perdure de nombreux mois au site d’injection vaccinale. Simultanément, il migre dans l’organisme, principalement à l’intérieur de cellules immunitaires, et accède aux ganglions lymphatiques régionaux. Puis les cellules chargées de particules quittent le système lymphatique pour atteindre la circulation sanguine avant de s’accumuler dans des organes distants tels que la rate, le foie et, éventuellement, le cerveau.

      Cette migration s’effectue plus ou moins rapidement selon 3 critères : le site d’injection (migration plus rapide si l’injection est réalisée en sous-cutané plutôt qu’en intramusculaire), la génétique (migration plus rapide sur certaines souris que sur d’autres), la dose (une dose modérée d’adjuvant aluminique forme des petits agrégats de particules. Elle migre plus rapidement dans le cerveau qu’une dose importante qui, elle, forme des agrégats plus gros longtemps stockés à la périphérie).

      L’aluminium, en fonction des 3 critères présentés ci-dessus, s’accumule plus ou moins dans le cerveau.

      Il s’accumule aussi dans les ganglions lymphatiques et la rate, qui sont des organes du système immunitaire.

      Les malades de myofasciite à macrophages présentent des troubles cognitifs correspondant à un dysfonctionnement cérébral, associés à une persistance prolongée de l’aluminium dans leur organisme au niveau du site d’injection.


    • Luc24 Luc24 14 décembre 2022 14:05

      @eau_du
      Comme d’habitude, vous relayez des personnalités sans aucune crédibilité, qui se sont déjà fait débunker depuis longtemps. Sur Gerard Rennick, les articles démontant ses dires ne manquent pas : ici, , ou .


    • CoolDude 14 décembre 2022 14:14

      @Luc24

      Je dirai qu’il semble avoir quand même réussi à imposé la mise au vote de son amendement d’un certaine manière ! Donc son point de vu n’est peut être plus si minoritaire que ca, aller savoir...

      Après les "débunker" restent des personnes qui sont aussi biaisés que d’autres ! Il faut rester critique quelque soit le discours.


    • Le Glaude Le Glaude 14 décembre 2022 23:36

      @Luc24
      .
      .
      " Comme d’habitude, vous relayez des personnalités sans aucune crédibilité, qui se sont déjà fait DÉBUNKER depuis longtemps. Sur Gerard Rennick, les articles démontant ses dires ne manquent pas ... "
      .
      .
      .
      Les "débunker" sont des ESCROCS , ils colportent de fausses informations !
      .
      .
      Comme l’Escroc-Fact-Cheker Julien Pain qui c’est faire mettre par Marcel !
      .
      .
      VIDEO — 2 minutes
      .
      .
      https://odysee.com/@babcala:4/Julien-Pain:3
      .
      .


    • Norman Bates Norman Bates 14 décembre 2022 23:59

      @Cul24

      Tiens, tu oses encore ramener le bout de ta sale godasse puante, le censeur, le ventriloque de Gates, Reichstadt, Harari et Laurent Alexandre.. ??
      Cul24 en modo c’est 23 votes et 23 votes négatifs...
      Non content de la censure systématique des opinions alternatives dans la sphère de la pensée unique, Cul24 veut aussi réduire au silence les voix discordantes ici sur un site alternatif...
      Prend tes grolles et va au diable !


  • eau_du eau_du 12 décembre 2022 20:42

    Voilà. Les Français seront ravis d’apprendre — par la bouche du président du Conseil scientifique Covid-19 qui tire sa révérence le 31 juillet — qu’ils se sont fait vacciner pour rien, confiner pour rien, menacer de perdre leur travail pour rien. Que cela a duré dix-huit mois et qu’il fallait simplement vivre avec. C’est, dans les grandes lignes, le discours des "complotistes" de la première heure, dont Le Média en 4-4-2.

    .

    Tous les journées on nous répète que le "vaccin" COVID protège contre des formes graves, or c’est faux !

    Au sujet du "Vaccin" Pfizer/BioNTech on peut y trouver l’information suivante sur le site web vidal :

    Cette efficacité semble se maintenir à travers divers sous-groupes évalués selon leur âge, sexe, origine ethnique et certaines comorbidités. Par contre, les résultats présentés ne peuvent pas confirmer l’efficacité de ce vaccin contre les formes graves de COVID-19, ni contre les formes asymptomatiques, ni chez les personnes de plus de 75 ans.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 décembre 2022 09:25

      @eau_du

      ’’Voilà. Les Français seront ravis d’apprendre — par la bouche du président du Conseil scientifique Covid-19 qui tire sa révérence le 31 juillet — qu’ils se sont fait vacciner pour rien, confiner pour rien, menacer de perdre leur travail pour rien. ’’

      Pas vraiment pour rien : cela leur a coûté quelques milliards et ils vont mettre des dizaines d’années à les payer.

  • alanhorus alanhorus 12 décembre 2022 21:27

    Il y a un vaste complot américain derrière tout ça.

    J’ai proposé un article avec cette vidéo :

    https://odysee.com/@Lav%C3%A9rit%C3%A9partag%C3%A9e:4/Ukraine-les-Ricochets-de-lHistoire-720p:0

    C’est très clair Ukraine et Covid c’est lié

    D’autre part à l’intention de ceux qui pense que poster des vidéos sur le sujet de la terre plate fait de moi un platiste, ils ont tout faux ; je l’écris dans les articles proposés il s’agit de débattre du sujet.

    Enfin j’ai une vidéo qui stagne donc va sans doute être "oubliée" parcequ’elle denonce le mouvement Transgenre dans l’affaire G Floyd d’où la censure des LGBT.

    https://odysee.com/@laileastick:4/BLM-CANDACE-OWENS:e

    Le plus grand mensonge jamais vendu !

    Merci


  • eau_du eau_du 13 décembre 2022 04:18

    La "stratégie cachée" de Macron pour imposer le masque obligatoire (IL faut STOPPER ça)

    .

    Signez la pétition
    .

    CNEWS, un des médias propagandistes tente, une nouvelle fois de plus, de manipuler l’opinion publique ! Hier ils ont dit que plus de 50% serait favorable au port du masque OBLIGATOIRE !
    Ceci est faux !

    Il suffit de regarder combien de gens portent les masques actuellement ! Ils sont fortement minoritaires, et cette minorité qui le porte le fait du à la propagande irresponsables des merdias !

    .

    47 ETUDES CONFIRMENT L’INEFFICACITE DES MASQUES POUR LE COVID-19 ET 32 AUTRES CONFIRMENT LEURS EFFETS NEGATIFS SUR LA SANTE !
    .

    Le journal Medicine vient de publier une étude observationnelle (Fögen, 2022) mettant en cause le port du masque, qui a été imposé aux patients infectés par le gouvernement dans le cadre de la doctrine du « contrôle à la source » de l’épidémie, mise en place par l’OMS et suivie par une majorité de gouvernements sur la planète.

    Selon l’étude observationnelle, se basant sur les données de différents comtés aux États-Unis avec des politiques de santé publique différentes au regard du port du masque, l’auto-contamination virale des patients infectés, du fait de la respiration dans un masque, pourrait être responsable de près de la moitié des décès COVID-19.

    "Cette étude a révélé que le port de masques faciaux pourrait imposer un grand risque aux individus, qui ne serait pas atténué par une réduction du taux d’infection. L’utilisation de masques faciaux pourrait donc être inappropriée, voire contre-indiquée, en tant qu’intervention épidémiologique contre la COVID-19." (Fögen, 2022)

    L’étude cite également une étude in vivo réalisée avec des hamsters syriens, considérés comme des modèles animaux pour l’être humain dans le cadre expérimental de la maladie, et dans laquelle les hamsters masqués ont une charge virale pulmonaire significativement supérieure aux hamsters non masqués.

    La dangerosité du port du masque pour les patients infectés est donc confirmée tant théoriquement, que statistiquement qu’au niveau de l’expérimentation animale.

    .


    Un extraît de e-mail de L’Association Santé Naturelle

    Chers amis,

    Est-ce que vous avez compris ce qui se trame entre Emmanuel Macron, la Première ministre, le ministre de la Santé et le Covars ?
    les Hommes politiques veulent tous le retour du masque obligatoire...

    MAIS, Personne ne veut prendre la responsabilité de cette mesure très impopulaire

    Alors que font-ils ??
    Ils se rejettent la "patate chaude".

    Mais ça y est, ils ont trouvé une stratégie cachée pour nous imposer le masque, sans en assumer la responsabilité.

    Le tour de magie qu’ils vont utiliser, c’est la carte « préfet ».

    Car dans chaque département, les préfets peuvent user de leur pouvoir de police administrative pour faire respecter l’ordre public ou la salubrité publique.

    La Première ministre - championne pour contourner l’avis des parlementaires ou de l’opinion publique…

    ...va sans doute ordonner à ses armées de préfet de prendre des arrêtés locaux pour imposer le port du masque.

    Il faut dire NON maintenant pour qu’elle comprenne qu’on ne se laissera pas faire.


  • sirocco sirocco 13 décembre 2022 13:52

    Profession-gendarme.com a eu la bonne idée de nous redonner cette vidéo, courte mais effarante, des modifications de l’aspect du sang chez une personne ayant reçu le vaxxin à ARNm. À ne pas manquer :

    https://www.profession-gendarme.com/analyses-se-sang-avant-et-apres-injection-arn-messager/


  • Le Glaude Le Glaude 13 décembre 2022 19:27


    Au Royaume-Uni ...... Un groupe de Policiers et d’anciens soldats ont FERMÉ un Centre de Vaccination et appellent les autres à faire de même
    .

     

    Un groupe de Policiers et d’Anciens Soldats ont FERMÉ un Centre de Vaccination Covid à l’Université « West of England » à Bristol en Angleterre.

    .

    Le groupe a remis à la Police une liste des Crimes que le personnel du Centre de Vaccination aurait commis , notamment des abus de pouvoir , des voies de fait graves et des homicides par négligence grave.

    .

    « Numéro de référence du crime 5222236390. Des preuves irréfutables ont été données à la police d’Avon et du Somerset sur les méfaits et les dangers de ces injections. Quand nous sommes arrivés ce matin, il y avait plus de 300 rendez-vous programmés ici, et la majorité étaient des enfants. Si la police est incompétente dans son devoir en vertu de la loi, ALORS NOUS, LE PEUPLE, AVONS LE DROIT DE REPRENDRE CE POUVOIR. Les Infractions commises sont : Inconduite dans la fonction publique, Coups et blessures volontaires gravesHomicide par négligence grave, Homicide d’entreprise, Complot en vue de commettre tout ce qui précède ».

    .

    L’ex-militaire en uniforme qui mène le groupe a exhorté les autres à faire de même. « Les preuves sont des preuves. C’est irréfutable. On parle ici d’experts de renom. Nous sommes tous assis dans le même bateau. On nous a tous menti. Nous avons tous été induits en erreur. Descendez dans les centres de vaccination de vos régions et exigez la fermeture, de manière calme, professionnelle mais avec fermeté ».

    .

    Il a souhaité que les images et vidéos soient diffusées le plus largement possible car elles seront censurées. Il dit que la police s’est présentée en grand nombre et a d’abord pensé que le groupe était fou. Selon l’ex-militaire, le centre de vaccination restera fermé pour le moment.

    .

    https://planetes360.fr/royaume-uni-un-groupe-de-policiers-et-danciens-soldats-ont-ferme-un-centre-de-vaccination-et-appellent-les-autres-a-faire-de-meme/ .


  • eau_du eau_du 14 décembre 2022 09:51

    Pharmacienne lyonnaise convoquée devant le Conseil de l’ordre après un message affiché en vitrine. "Un nouveau variant arrive il va choquer le monde entier il s’appelle VÉRITÉ"

    .
    Excellente initiative ! La résistance grandit ! Les merdias vont payer cher de nous avoir arrosé avec leur mensonges et d’avoir diffamé des scientifiques de renom comme le Pr Perronne, Pr Luc Montagnier, Pr Raoult, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, etc. La vérité vas triompher et les corrompus vont payer cher pour leur participation active à un crime contre l’humanité !


    • juanyves juanyves 14 décembre 2022 12:41

      @Globulard
      T’as pas autre chose à dire que de répandre tes sales odeurs. On a rien à foutre des apréciations que tu peux avoir sur des tiers. Au lieu d’empester le monde avec les odeurs de ta couche, changes la et parles d’autre chose que des peintures que tu fais de toi-même.

      Si ce n’est déjà fait tu devrais être fiché S et étroitement surveillé par les instances policières de ce pays . Tu es un danger pour notre société.

      On rêve le démocrate beauf et maçon qui se dépeint comme un fasciste nazi. Le danger pour notre société c’est de mourir asphixié par la puanteur que tu dégages. Tu dépasses les bornes déchet d’humanité.

  • eau_du eau_du 14 décembre 2022 15:20

    On n’empêche pas la vérité d’paraitre !
    Christian VELOT Généticien moléculaire


  • alanhorus alanhorus 14 décembre 2022 18:19

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/livermectine-fonctionne-y-compris-pour-le-covid-long-dit-un-medecinchercheur-renomme

    Alors pourquoi les médecins ne veulent pas la prescrire ?

    Une bonne vidéo de NDA :

    https://odysee.com/@Cielvoile:e/ndamc:5

    MacKinsey, conseiller de Pfizer, au ministère français de la santé pour pousser aux injections


  • Le Glaude Le Glaude 14 décembre 2022 19:04

    .
    CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ........ Il va y avoir un tsunami de décès à cause des vaccins contre le Covid…Le Dr Betsy Eads anticipe que d’ici les 2 prochaines années, les gens vont souffrir de problèmes cardiaques et vont MOURIR !

    .
    .

    Le Dr Betsy Eads s’est battu début le début, pour faire connaître la vérité sur ces armes biologiques contre le CV19 que sont ces vaccins expérimentaux qui fragilisent les gens. La vérité sort et montre enfin à quel point le Dr Eads avait raison depuis le début, même si le Lying Legacy Media (LLM) supprimait ses données et analyses vitales. En août, le Dr Eads a anticipé que les dommages humains causés par l’arme biologique CV19 allaient s’aggraver, et le nombre croissant de décès et de blessures liés aux vaccins le démontre parfaitement bien. Le Dr Eads prédit maintenant, “. . . Nous avons des millions (de décès à cause des vaccins) en Amérique en ce moment, et je prévois un tsunami de décès à venir dans les deux prochaines années. Le problème est que vous ne pouvez pas désactiver ce mécanisme d’usine produisant des protéines de pointe d’ARN messager. Les gens font toujours la queue pour se faire vacciner avec des doses de rappel, qui contiennent 70 millions de copies de l’ARN messager.

    .

    Les mensonges racontés par le CDC, la FDA, Big Pharma et le LLM étaient tous conçus pour amener le public sans méfiance à accepter de se faire vacciner d’une injection expérimentale dont ils savaient tous qu’elles étaient mortelles et dangereuses. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, dirige son État pour tenir les gens responsables des mensonges des vaccins contre le CV19 et de la destruction humaine. Mardi, le gouverneur DeSantis a demandé à un grand jury à l’échelle de l’État d’enquêter sur les blessures liées au vaccin Covid. Est-ce le début de ce qui pourrait se transformer en un Nuremberg 2.0 pour crimes contre l’humanité dont les Allemands ont été tenus responsables après la Seconde Guerre mondiale ? Voici ce que Eads dit : «  DeSantis va demander à la Cour suprême de Floride de convoquer un grand jury pour enquêter sur chaque cas de faute professionnelle ou de désinformation concernant les injections de vaccin Covid. Il s’en prend à toutes ces personnes qui n’ont pas donné leur consentement éclairé. . .La Floride a une loi sur la désinformation concernant les effets secondaires des médicaments. . .DeSantis s’en prend à quiconque a communiqué de fausses informations sur les vaccins Covid, à quiconque a fait du mal à quelqu’un ou a donné de fausses informations concernant le consentement éclairé.

    .
    Il y avait tellement de mensonges et de fausses informations pour inciter les gens à se faire vacciner. L’un des plus importants était que le vaccin était efficace à 95% et très sûr. Un mensonge total sur les deux tableaux. Eads déclare ceci : « Ce n’était absolument pas ‘sûr et efficace’. Les chiffres des premières études de Pfizer ont été falsifiés. Ce n’était pas efficace à 95%. C’était en fait 15% ou moins efficace.

    .

    Les mensonges venaient de partout, et c’étaient des mensonges payés. Le Dr Eads a déclaré ceci : «  La propagande venant des médias, des stars du sport et d’Hollywood a été payée par Big Pharma pour diffuser des informations erronées.

    .

    Ils savaient que l’un des gros problèmes médicaux pour quiconque se faisait vacciner avec ces faux vaccins, était une lésion cardiaque permanente. Le Dr Eads souligne : « Qu’est-ce qui a fait la une des journaux le mois dernier ? C’est tout simplement la Mort cardiaque subite, mort subite, mort subite. Il est tout simplement insensé que nous ne puissions pas faire passer ce message par les médias mainstream. Ce sont des crimes contre l’humanité. Ces personnes doivent être arrêtées et jugées. . . Nous allons avoir des procès de Nuremberg ici en Amérique cet été. Nous devons les avoir maintenant. Les gens meurent maintenant. Les gens doivent être tenus responsables maintenant.

    .

    Le Dr Eads explique également pourquoi vous devez obtenir de l’ivermectine, que vous soyez vacciné ou non. Elle parle également de nombreux autres traitements utiles qui peuvent aider à donner de l’espoir à ces nombres énormes et croissants de personnes blessées causées par ces vaccins mortelles d’armes biologiques faussement présentées comme des vaccins.

    .
    .
    https://www.businessbourse.com/2022/12/14/crimes-contre-lhumanite-il-va-y-avoir-un-tsunami-de-deces-a-cause-des-vaccins-contre-le-covidle-dr-betsy-eads-anticipe-que-dici-les-2-prochaines-annees-les-gens-vont-souf/

    .
    .


  • eau_du eau_du 15 décembre 2022 10:14

    Pour lire l’article suivant veuillez passer par le navigateur web "BRAVE" et passez en mode "TOR"....ou passez par un VPN voire proxy de votre choix.... L’UE bloque l’accès en mode "normal" au média RT du à la censure de l’UE ! La démocratie n’a pas peur de l’information ou de la contre information ainsi des débats contradictoires mais la dictature OUI !

    https://francais.rt.com/international/103042-censure-medias-jusquou-ira-union-europeenne

    .

    N’oubliez pas : cette censure qui est aujourd’hui applique envers les médias de la Russie serrait le serait bientôt applique contre les personnes qui ne partagent pas la vue de la pensé unique, la pensée qui convient à notre gouvernement, comme la censuré sur les médias sociaux ....

    Voici un extraît de cet article :

    Avoir interdit de diffusion RT et Sputnik sur l’ensemble de son territoire ne semble pas suffisant aux yeux de l’UE : selon le média EUobserver, des sanctions européennes en cours d’élaboration frapperaient encore davantage les médias russes. La soif de censure de l’Union européenne est-elle inextinguible ? Selon un article mis en ligne le 12 décembre 2022 par le média EUobserver, une énième batterie de sanctions européennes s’apprêterait à frapper des médias russes et un certain nombre de leurs journalistes. 

    .

    D’après la même source, ces sanctions prévoiraient le gel des avoirs dans l’Union européenne de la maison mère des chaînes RT (TV-Novosti), des sociétés publique VGTRK et privée National Media Group ou encore de la plateforme de débats et d’analyses Strategic Culture Foundation. Ces nouvelles mesures européennes incluraient également la révocation de la licence de diffusion dans l’UE de trois chaînes russes : NTV/NTV Mir, Rossiya 1 et REN TV. Afin de justifier cette nouvelle attaque contre des organes de presse, l’UE accuserait les médias en question de « manipulation de l’information » en vue de justifier l’opération militaire russe en Ukraine ou afin de « déstabiliser » les Etats de l’UE, ou de constituer « une menace directe et significative à l’ordre public et à la sécurité de l’Union » européenne. Des journalistes eux-mêmes seraient également visés par ces sanctions. Celles-ci, selon EUobserver, s’inscriraient dans un ensemble de mesures punitives plus large, touchant des personnalités politiques russes telles que des parlementaires, des ministres et des responsables d’administrations locales. Un embargo sur les investissements de la Russie dans le secteur minier et un gel des avoirs de banques de ce pays seraient également prévus. Les contours exacts de ces nouvelles sanctions, écrivait EUobserver le 12 décembre, restaient encore alors à définir.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/103042-censure-medias-jusquou-ira-union-europeenne



    • nono le simplet nono le simplet 15 décembre 2022 16:32

      @eau_du
      dés qu’on aura reçu le message 5G on va vous attraper et vous manger ...
      faites vous vacciner ... pas pour les autres mais pour vous si vous ne voulez pas finir en côte de beauf smiley


    • Le Glaude Le Glaude 15 décembre 2022 19:39

      @nono le simplet
      .
      .
      Et ouai ! ........ Tu t’es fait entuber !
      .
      .
      LOL !
      .
      .


Réagir