mardi 18 janvier 2022 - par Géopolitique Profonde

Géopolitique du Bitcoin et suprématie d’Ethereum ?

Les contrats intelligents d'Ethereum vont-ils surpasser Bitcoin ?

Alors que le Bitcoin a consolidé sa position en tant que monnaie virtuelle et réserve de valeur, Ethereum présente des cas d’utilisation beaucoup plus intéressants. Contrairement au Bitcoin, le réseau Ethereum offre la possibilité de créer des applications sur la blockchain à l’aide de contrats intelligents. Il s’agit de programmes sur la blockchain Ethereum qui exécutent des tâches lorsque des conditions spécifiques sont remplies.

www.geopolitique-profonde.com



3 réactions


  • herve_hum 18 janvier 2022 14:34

    le bitcoin "réserve de valeur" !!!

    valeur de quoi ? là est la question.

    une matière première comme l’or peut être une réserve de valeur, un objet matériel, l’immobilier, une innovation ou invention, mais des chiffres virtuels dans des ordinateurs !!!

    J’ai comme l’impression qu’il faut comprendre "géopolitique bien profonde"


  • JL 18 janvier 2022 15:28

    Les monnaies virtuelles ne sont-elles pas des pyramides de Ponzi ?


    • herve_hum 18 janvier 2022 16:47

      @JL

      la réponse est oui, mais à la différence de la pyramide de Ponzi, ce sont les détenteurs de ces "valeurs" qui sont tous des "Ponzi". Ils alimentent et soutiennent donc eux même la pyramide et d’ailleurs, n’ont pas d’autres alternatives, sauf à ce que la pyramide s’écroule.

      Autrement dit, cette pyramide ne fonctionne pas sur l’ignorance des détenteurs de valeurs, mais sur leur totale adhésion à l’escroquerie.

      L’absurde de ces monnaies, c’est qu’à l’origine bon nombre d’acheteurs soutiennent ces monnaies par opposition aux monnaies gouvernementales contrôlé par les banquiers et dont ils reprochent qu’elles sont crée "ex-nihilo", sans réaliser que la création de ces monnaies est aussi ex-nihilo, produisent des intérêts élevés, sont hyper spéculative et donc, ont toutes les tares ou défauts des monnaies officielles.


Réagir