mercredi 25 septembre 2024 - par Equus zebra

Gaza : silence, on meurt

Vidéo de QG TV, avec Rony Brauman, Sébastien Delogu, député LFI de Marseille, Béligh Nabli, professeur en droit public, cofondateur de Chronik, et Esther Benbassa, ex-sénatrice, coauteur de « La conscience juive à l’épreuve des massacres »

 

Réflexion personnelle : il est étonnant qu'en France tous les partis semblent hostiles aux partis dits extrêmes, tandis qu'un silence assourdissant accompagne des massacres de civiles au Proche-Orient, orchestrés par les USA, Israël et probablement une partie de l'Europe, et en plus, qu'Israël est gouverné par l'extrême droite israélienne, il y a là une contradiction évidente.



16 réactions


  • Equus zebra Equus zebra 25 septembre 2024 14:39

    Merci à ceux qui ont permis la publication. Parmis les faits que je viens de comprendre récemment, il y a cet article :

    https://reseauinternational.net/avant-le-7-octobre-2023-il-y-eut-le-6-octobre-1946/comment-page-1/#comments

    Le fait que ce 6 octobre 1946 soit entre la fin de la guerre mondiale et la date de la création d’Israël pose de lourdes questions. Le 7 octobre est aussi la date d’anniversaire de vladimir Poutine.


  • Equus zebra Equus zebra 25 septembre 2024 14:57

    Une info importante :

    https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS:2/https---www.youtube.com-shorts-NVNYJ03vlNc-feature-share:a

    Les 30 millions de la dissolution de macron sont les millions offert aux collabos de l’usurpateur, il ne faut pas être dupé, macron sait qu’il est mort politiquement.


  • juanyves juanyves 26 septembre 2024 12:34

    Gaza la honte de ceux qui se prennent pour les Moralistes du monde et les gardiens du Bien.


  • juanyves juanyves 26 septembre 2024 12:52

    Bombarder des ambulances, des hôpitaux sont des crimes de guerre : https://x.com/swilkinsonbc/status/1838886171834749110


  • Equus zebra Equus zebra 27 septembre 2024 01:27

    Je viens de voir la réactions de journalistes sur LCI trouvant que l’histoire des beeper était un coup de génie qui a mis 1500 cadres des Hezbollah hors d’état de vivre (ils seront handicapés à vie aveugles manchots.....) cela ne semble pas les choqués qu’Israël, après ce coup là, bombarde des innocents, pour c’est normal.....c’est la guerre. Convention de Genève ? Ils connaissent pas visiblement.


  • Equus zebra Equus zebra 27 septembre 2024 01:57

    Autre découverte, pour moi récente, le comte folke Bernadotte

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Folke_Bernadotte

    Il a sauver 15000 juifs des camps de concentrations, il est mort à Jérusalem assassiné par le groupe stern, le lehi bien connu, en même temps que le francais André Serot.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_S%C3%A9rot

    Une prière pour eux, ils avaient peut-être découvert quelque chose de gênant, sinon je ne me l’explique pas.


  • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 07:18

    communiqué de RSF (auquel je suis abonné)

    Ce jeudi 26 septembre, RSF a lancé une série d’opérations coup de poing à travers le monde pour rendre hommage aux journalistes palestiniens tués et alerter sur la situation des reporters dans la bande de Gaza. Des actions symboliques ont eu lieu dans dix pays du monde : Allemagne, Brésil, Espagne, États-Unis, France, Royaume-Uni, Sénégal, Suisse, Taïwan et Tunisie. Des gilets “PRESS” ensanglantés – symbolisant le nombre effrayant de journalistes ayant payé de leur vie leur engagement à informer le monde – ont été disposés dans des lieux emblématiques de chacun de ces pays. 

    Le massacre des journalistes à Gaza doit cesser. En moins d’un an, plus de 130 journalistes de Gaza ont péri et 32 d’entre eux, selon nos enquêtes, ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions par les forces armées israéliennes. Un black-out médiatique complet risque de s’imposer sur l’enclave verrouillée. Ces attaques ne visent pas seulement la presse en Palestine, mais aussi le droit du public, partout dans le monde, à recevoir une information fiable – libre, indépendante et pluraliste – en provenance de l’une des zones de conflit les plus observées de la planète.

    Reporters sans frontières a déposé quatre plaintes auprès de la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes de guerre commis contre des journalistes à Gaza et continue de plaider pour la fin de ce massacre en appelant à la fin du blocus empêchant les journalistes de se déplacer et de sortir du territoire bloqué. Aussi, afin de fournir aux journalistes et aux médias de la région, couvrant notamment la guerre à Gaza, l’équipement, l’assistance et les ressources nécessaires à la poursuite de leur mission d’information, RSF a ouvert un centre régional pour la liberté de la presse à Beyrouth au Liban.


    • Equus zebra Equus zebra 27 septembre 2024 17:32

      @nono le simplet

      Merci pour cet ajout, effectivement c’est un scandal dans le scandal. Ces journalistes étaient très courageux. RSF a été créé par robert Menard.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 27 septembre 2024 17:38

      @Equus zebra
      RSF a été créé par robert Menard.
      et d’autres ... le président actuel est Pierre Haski que j’ai côtoyé qques années dans Rue 89 dont il était un des fondateurs ...


    • Equus zebra Equus zebra 27 septembre 2024 18:00

      @nono le simplet

      Merci pour cette précision. Effectivement ce nom est sur wikipedia.


  • Equus zebra Equus zebra 27 septembre 2024 18:02

    https://m.vk.com/video-194703185_456280603 ?

    Macron à Toronto hué dans un premier temps puis questionné sur le rôle de la France dans la guerre de Gaza.


  • Equus zebra Equus zebra 27 septembre 2024 19:17

    Face à la desertification et sans doute à la désertion, b. netanyahu est près à utiliser la main d’oeuvre d’autres pays.

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Face-a-la-penurie-de-soldats-Israel-pret-a-enroler-des-demandeurs-d-asile-africains-76715.html


Réagir