vendredi 15 avril 2011 - par EdenLike

Gaz de schiste : Bové, Borloo et les coquins...

José Bové dénonce les coquins qui veulent se partager le marché de l’exploitation du gaz de schiste, en se répartissant le sous-sol du territoire français. 

 

" La ressource en eau, la ressource la plus vitale, est menacée par l’exploitation du gaz de schiste. C’est complètement suicidaire !

 

" Personne ne sait quels sont les produits chimiques utilisés dans la fracturation hydraulique... On a donné un blanc-seing à tous les industriels, gaziers et pétroliers, pour aller saccager les territoires... Y a pas une institution, ni au Ministère de l’industrie, ni au Ministère de l’agriculture, ni à la Commission énergie au niveau européen, qui connait la liste des produits qui sont utilisés pour la fracturation hydraulique... C’est absolument invraisemblable comme situation ! "

 

Jean-Louis Borloo en prend un peu pour son grade et c’est nettement mérité. Ça mériterait même des mots plus durs pour bien souligner la culpabilité (par négligence ou par intérêt) de l’ancien ministre dans cette gabegie schisteuse. Un peu trop tendre José sur ce coup...

 

Quant à Christophe de Margerie, patron de Total, il devrait amplement mériter sa place parmi les coquins...

 

Week-end de protestation contre le gaz de schiste

 



2 réactions


  • Gargantua Kalevala 15 avril 2011 16:00

    Heureusement qu’il reste un gaulois en France, pour porter le fer.
     L’affaire sera aux cœurs des élections avec le nucléaire, il va de la survie de la France et du monde .


  • extralucide 16 avril 2011 09:18

    Bravo Bové


Réagir