lundi 13 janvier 2020 - par Nigari

Gabriel Matzneff en lien avec un réseau pédocriminel sectaire ? L’arbre qui cache la forêt

« Certes, la nostalgie du harem, qui peuple les fantasmes de Sade et de Fourier – ces sociétés, ces phalanstères où les objets les plus désirables de l’un et l’autre sexe sont à la portée de la main, et où il suffit de désirer pour obtenir – me traverse parfois, mais ma nature donjuanesque aime trop la conquête, la drague, la séduction pour s’y attarder, et mes amis pédophiles peuvent témoigner que ce n’est qu’exceptionnellement que j’utilise les réseaux de notre secte, où l’on se refile les gosses, et où l’unique séduction est celle du portefeuille (qui joue, de façon ou d’autre, un rôle d’importance dans les relations sexuelles entre adultes et enfants, où la frontière qui sépare l’amour de la vénalité n’est jamais clairement tracée). »

"Les Passions schismatiques", édition 2005, chapitre 5, l'Enfant

Fiction ou Réalité Mme Angot ?



17 réactions


  • gaijin gaijin 13 janvier 2020 16:03

    dans le bouquin c’est lui qui parle a la première personne ou un personnage ?

    un livre c’est de la fiction ? j’ai dit un truc pareil a mon de math il n’était pas d’accord : " zéro c’est rien mais ce n’est pas de la fiction "


    • Yakaa Yakaa 13 janvier 2020 16:26

      @gaijin
      Traduction ???


    • gaijin gaijin 13 janvier 2020 17:25

      @Yakaa
      un livre n’est pas forcément de la fiction ...


    • tobor tobor 13 janvier 2020 22:21

      @gaijin
      "un livre n’est pas forcément de la fiction ..."
      Surtout devant le fait qu’il défendait en interview chez Pivot sa propre position de ...disons "amoureux-fou de très jeunes filles" et pas son "personnage" ou sa "fiction"...


    • Laconicus Laconicus 13 janvier 2020 23:46

      @gaijin

      Le livre d’où provient cet extrait n’est pas une fiction (avec un personnage imaginaire qui parlerait à la première personne) mais un essai. Donc c’est l’auteur, GM, qui parle de ses propres expériences et qui nous livre ses réflexions. On en trouve ici de nombreux échantillons significatifs parfaitement clairs. Nul besoin d’acheter le livre, cette page suffit à aborder les sombres rivages de l’univers mental d’un auteur intelligent mais détraqué : 
      https://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Passions_schismatiques
      On y comprend que GM ne s’est pas limité à de "jeunes" personnes (de 15 ans) ni d’un trouble jeu de séduction platonique. Sur le plan psychopathologique, c’est un témoignage précieux de justification narcissique et de défaut d’empathie : ’Les gamins, comme la pensée du suicide, sont dans ma vie un élément d’équilibre, une soupape de sûreté". 


    • Et Hop ! 15 janvier 2020 20:26

      @gaijin

      Sade c’était des fictions (écrites en prison) et pas du vécu,
      mais là c’est un essai, une autobiographie.


    • Laconicus Laconicus 16 janvier 2020 10:03

      @Et Hop !

      Il aurait même, selon les sources documentaires de cette vidéo, reconfirmé que c’était bien du vécu (et qu’il ne regrettait rien). 

      https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-consentement-le-cas-gabriel-84543


  • Yakaa Yakaa 13 janvier 2020 16:26

    Mais puisque son pote Soral (grand chasseur de pédo autoproclamé) vous dit que ce n’est pas un pédophile mais juste un amateur de jeunes filles, que vous faut-il de plus ?


  • sls0 sls0 13 janvier 2020 18:10

    Je n’ai jamais lu de bouquin de lui.

    Si Casanova avait un grand respect de la femme, ce n’était pas le cas de Don Juan.

    Peu de chance que je lise un bouquin dont l’auteur se réfère à Don Juan.

    Je ne peux pas dire si c’est une fiction ou réalité.

    Par contre je peux aller voir où est classé le bouquin dans les librairies. Il est classé dans la catégorie essai phylosophique/fiction.

    Si les gens dont c’est le boulot classent ça dans essai philosophique/fiction ça doit être le cas.


    • sls0 sls0 13 janvier 2020 18:16

      @sls0
      Au fait le réseau pédophile au top à l’époque c’était les enfants de dieu. L’évangéliste à la vaseline.


    • Yakaa Yakaa 13 janvier 2020 18:17

      @sls0

      "Si les gens dont c’est le boulot classent ça dans essai philosophique/fiction ça doit être le cas"

      Ahhh ?...

      C’était un peu la ligne de défense de "Frédo le pédo" après avoir dit que son bouquin était autobiographique... Circulez, il n’y a rien à voir !


    • sls0 sls0 13 janvier 2020 18:55

      @Yakaa
      Si vous préférez vous fier à des pervers qui font de la projection libre à vous. Un consensus de gens qui maitrisent leur boulot me va bien.
      Ce n’est pas Fredo qui parle mais des libraires et des critiques, un consensus de gens qui ne sont pas impliqués avec l’amour immodéré pour la chair fraiche.


    • tobor tobor 13 janvier 2020 22:28

      @sls0
      Il y a ceux/celles qui couchent leurs fantasmes sur papier, comme il semble que ce fût le cas pour Sade et Lautréamont (?) et ceux/celles qui vident le sac de leurs expériences, seconde position qu’a l’air de confirmer Matzneff en interview...


    • Laconicus Laconicus 13 janvier 2020 23:54

      ""Les Passions schismatiques" est un essai de Gabriel Matzneff paru en 1977."

      https://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Passions_schismatiques

      "En littérature, un essai est une œuvre de réflexion portant sur les sujets les plus divers et exposée de manière personnelle, voire subjective par l’auteur. Contrairement à l’étude, l’essai peut être polémique ou partisan"
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai

      Ce n’est pas une fiction. 


    • Et Hop ! 15 janvier 2020 20:31

      @sls0

      Les livres de Sade ne sont pas classés en fiction, alors que c’est le cas de tout ce qu’il a écrit, il n’y avait rien d’autobiogaphique.


  • Claire29 Claire29 13 janvier 2020 18:14

    Evidemment c’est la réalité, comme est bien réel le rideau de fumée savamment construit depuis plus de 40 ans, avec la complicité du microcosme médiatico-politique, pour cacher les dérives sexuelles et autres turpitudes de cette caste de l’intelligentsia parisienne !
    Il faut reconnaître que c’est une réussite, cette secte qui "se refile les gosses" a fait moins de bruit dans les médias que d’autres désignées à la vindicte publique, mouvements pacifiques ou médecines alternatives, cibles faciles à attaquer par des inquisiteurs dans des émissions sans débat contradictoire !


  • Pierre Laroche 15 janvier 2020 06:46

    Dans les livres L’enfant, le juge et la psychanalyste et La cause des adolescents, de Françoise Dolto , on trouve des propos franchement en faveur de la "pédophilie consentante" !!! Par ailleurs, avez-vous avez lu l’article du 8 janvier dernier dans le Canard Enchainé toujours sur les propos de Françoise Dolto en faveur de la pédophilie ?

    Le scandale est en train de monter puisque les psychanalystes prétendent à présent que les propos de Françoise Dolto sont sortis de leur contexte ! Franchement, lorsqu’on utilise les mots : pédéraste, pédérastie, pédophile, supprimer la notion de mineur (dans le code pénal), dépénaliser les relations adulte-enfant, etc. je vois mal le contexte susceptible de justifier cela !!!

    Pour ceux que cela révolte ou si vous souhaitez vous faire une idée, il y a une pétition sur le site du parlement (5000 signatures impliquent un débat à l’assemblée nationale) qui comporte des extraits éloquents des livres de Dolto en faveur de la pédophilie : https://parlement-et-citoyens.fr/projects/petition-legislative/collect/deposez-votre-petition/proposals/debaptiser-les-ecoles-portant-le-nom-dune-personne-qui-justifie-la-pedophilie


Réagir