lundi 14 février 2011 - par Zorba

Freysinger vs Dieudonné : Les Frères musulmans, bénédiction ou danger ?

L’hypothèse d’une arrivée au pouvoir des Frères musulmans en Égypte suscite des réactions très diverses. Ici, le Suisse Oskar Freysinger (UDC) dit son inquiétude quant à cette éventualité, allant jusqu’à considérer que les Frères musulmans sont plus dangereux qu’Al Qaïda.

 

Là, Dieudonné dit l’espoir qu’il place dans le mouvement islamiste (qu’il soit incarné dans les Frères musulmans, le Hamas ou le Hezbollah), vecteur de résistance à "l’axe américano-sioniste". L’humoriste, jadis athée, se dit désormais chrétien, considère Jésus (tué selon lui par les sionistes...) comme un prophète de l’islam, et espère que l’islam unifiera les hommes.

 

suite de l’entretien...



18 réactions


  • YYMIN YYMIN 14 février 2011 06:21

    "le Suisse Oskar Freysinger (UDC) dit son inquiétude quant à cette éventualité, allant jusqu’à considérer que les Frères musulmans sont plus dangereux qu’Al Qaïda."

    Si c’est pas de la propagande puante en provenance du larbin des sionistes ça ...
    Les deux épouvantails de l’islamisme dans la même phrase avec la conclusion qu’un mouvement légaliste et non violent serait plus dangereux que la bande à Ben Lad’.
    En toute logique, il peut se permette ce genre d’inepties sachant qu’une horde de ploucs élevés au saucisson et à la piquette bas de gamme sont derrière lui.


    • Alsace Alsace 15 février 2011 02:18

      Gnwwouaiiiiiis ! Gni vous gnaimez pas le vin et le saucisson , ben gvous gvous cassez !!!!
      Gne Gne Gne !


    • dup 18 février 2011 13:47

      on peut ne pas aimer et craindre l’islam dont il est prouvé qu’il est politique , conquérant et sans le moindre égard pour le pays d’acceuil. SANS POUR AUTANT ETRE UN SIONISTE. On en a un peut marre de ce coin de la terre , on a pas de problèmes avec les orientaux, les nordiques et l’amerique . cherchez l^’erreur


  • cathy30 cathy30 14 février 2011 08:58

    Je l’aime bien ce Dieudonné, très bonne analyse.
    La tour de babel a été détruite une première fois, que les sionistes en prennent de la graine.
    Qu’ils ouvrent aussi l’ancien testament. Ismael, fils d’Abraham le demi frère d’Esau, a été sauvé par Dieu, avec une prophésie inimaginable pour les sionistes, que ses descendants seront aussi nombreux que les étoiles. Et oui les arabes sont vos demi-frères. Il faut faire avec.
    Dieudonné a raison, les vendeurs du temple ne sont pas croyants, ils veulent le pouvoir et l’argent. Pour l’instant c’est la plus belle parabole du Christ dans ces temps de guerres de religion et de résistance contre l’empire ;


  • Captain Brother Tolkien 14 février 2011 11:08

    Dieudonné ne peut pas être chrétien s’il soutient les mouvements fondamentalistes islamiques.

    L’islam est l’antithèse du chritianisme. Jésus n’est pas un prophète et ne s’appelle pas Issa. Il est mort sur la croix et ressuscité, et le Coran ne le reconnait pas.

    Dieu donné est un menteur et une personne malsaine.


    • Mr.Knout Mr.Kout 14 février 2011 12:24

      L’islam est l’antithèse du chritianisme. Jésus n’est pas un prophète et ne s’appelle pas Issa. Il est mort sur la croix et ressuscité, et le Coran ne le reconnait pas.

      Mensonge

      Il est mort sur la croix et ressuscité

      croyance


    • ffi 14 février 2011 21:49

      Au sujet du Paraclet, Dieudonné a opté pour la position Islamique. Il est donc musulman.
      .
      Se déclarer chrétien de sa part est donc imposture. Ce serait un peu comme se dire chrétien en considérant que le Christ est fils de Vishnu, ou musulman en déclarant que c’est Satan qui souffla le Coran à Mahomet...
      .
      Bien-sûr que le Coran ne reconnaît pas que Jésus est mort puis ressuscité...
      .
      Le Coran, c’est la réaction des pharisiens et des scribes de l’évangile, ceux qui manipulaient la loi divine pour leur fin propre. Il n’avaient que faire de l’esprit de la loi.
      .
      De ce point de vue, le Coran est en effet antithétique du christianisme :
      - Dieu vient par l’écrit / Dieu vient par l’esprit.
      .
      D’où :
      - En Islam, le Paraclet est Mahomet, qui transmet un écrit à imiter éternellement, donné par Dieu aux hommes.
      - En christianisme, le Paraclet est le Saint-Esprit, qui transmet une manière de comprendre et d’interroger, en contexte, la loi mosaïque donnée précédemment par Dieu (dur avec les forts, doux avec les faibles).
      .
      L’Islam est matérialiste, en ce sens qu’il nécessite absolument la matière de l’écrit. De ce point de vue, il est similaire au judaïsme.
      .
      La manière de se diviniser du musulman (sa prière) consiste en l’imitation des propos divins, simples répétitions mécaniques et invocations magiques.
      .
      La manière de se diviniser du chrétien (sa prière) consiste en l’interrogation du Saint-Esprit divin, pour dialoguer avec Dieu, et recevoir, par sa grâce, son ordre.


    • Captain Brother Tolkien 14 février 2011 13:50

      Bercav
      Justement je combats ce principe de pure et d’impure. Les musulmans (croyants au Coran) se croient plus purs que les non-musulmans. Ils croient qu’en respectant des lois divines, ne pas manger de porc, manger hallal, se laver avant chaque prière, ne pas serrer la main aux femmes, etc., ils sont des êtres purs !! balivernes !
      On a connu la croyance en la pureté de la race arienne avec Hilter, on ne veut plus de ça en Europe !


    • NICIAS 14 février 2011 15:02

      Oui trool kien

      on sait que vous combattez l’impureté des musulmans.



    • Captain Brother Tolkien 14 février 2011 20:05

      Nicias
      Pas du tout. Je dis que ce principe de "pureté" est une catastrophe, donc pour moi personne n’est plus pure ni plus impure qu’une autre.
      Ce sont ces divisions qui attisent la haine : pur / impur ; sioniste / antisioniste, etc.


    • ffi 14 février 2011 22:03

      Oui,
      .
      C’est la distinction halal / haram. Le monde divisé en deux catégories : les purs (nous les musulmans), les impurs (les autres). Le halal doit combattre le haram... C’est intrinsèquement manichéen.
      .
      Ca donne des dispositions d’esprit (des psychologies) très fragiles, et cette faiblesse rend hautement manipulable. Il est clair que le Coran n’éduque pas à la nuance, d’où cette tendance à la violence.
      .
      Musulmans, la vraie religion, c’est le christianisme, lisez la bible, l’évangile (en cachette si vous avez peur), , le Coran ment à leur sujet, et vous verrez bien... C’est si attachant ses gros bras orgueilleux qui sont terrorisés à l’idée d’ouvrir un livre parce qu’on leur a dit que c’était "haram". Mais les musulmans convertis ne reviendront jamais en arrière, ils ont compris que leurs pères étaient victimes d’une imposture.


    • makflyer 16 février 2011 09:31

      hé bin bercav tes propos aux relents xénophobes ne m’etonne guére,car considérer un raciste,xénophobe comme cet abruti de lieberman comme un etre pur(qui soit dit en passant prone l extermination des palestiniens et des non juifs vivant en israel) est une absurdité sans nom.
      plutot que de proner la division parle plutot d union car tes propos me rapelle celle d un certain FUHRER allemand


    • makflyer 16 février 2011 09:44

      quia dit que c était halam abruti la bible est un des livres et on le respecte
      surtout n oublie pas que le seul qui n est pas été modifié est le coran(que tu ferait mieux de lire avant de parler d’ailleurs)


  • Hijack ... Hijack 14 février 2011 16:45

    Un malade ce Freysinger ... il a peur de ce qui n’existe pas ... Al Quïda ...et B.L qui plus est ...

    Dieudo, comme d’hab ... Il a raison, être de gauche c’est être antisioniste ... sinon, ce n’est que des mots, des bobards ... du laisser faire, se laisser faire...mieux, ne rien comprendre.
    *
    Je ne pense ceptendant pas que les mouvements Tunise/Egypte soient instrumentalisés ...
    On vaoit bien dans quel état sont et ô Bwana et Israël ... qui après "plomb durci" ... c’est "coulée de bronze" dans leur froc ...

    L’intervieweur est un peu dépassé ...

    Dieudo a enfin raison ... ce n’est pas en pleurnichant que l’on avancera ... il veut dire, en luttant !


  • Machiavel 15 février 2011 12:55

    Dieudo M’Balla : Humoriste , Acteur , Homme politique et psychanaliste Iranien .......


  • Yakaa Yakaa 16 février 2011 13:34

    Il a raison (mais il se trompe), les frères musulmans sont plus dangereux qu’Al Qaïda,
    pour la simple et bonne raison qu’Al Qaïda n’est qu’une invention, un immense pipot
    que l’équipe Bush nous a servis comme propagande massive destiné à faire accepter une politique sécuritaire mondiale ainsi qu’une guerre en Afghanistan et en Irak.
    .
    Les frêres musulmans bien moins médiatisés qu’Al Qaïda rependent quand à eux silencieusement leur venin rétrograde et totalitaire à travers l’Afrique et l’Europe.


  • vicario 18 février 2011 18:18

    j’ aime bien les deux mais il fait reconnaître que dieudo devrait rester à l’ humour car il n’ a franchement pas le niveau intellectuel comparé à freysinger. 


  • Hijack ... Hijack 19 février 2011 16:45

    vicario,

    freysinger, justement ne fait pas le poids, ni intellectuellement ni rien d’autre ... !!!

    Faut pas confondre avec Elie ... hein !

     smiley


Réagir