mercredi 17 novembre 2021 - par Serge ULESKI

Franz-Olivier Giesbert : un journalisme de l’effondrement

 

Franz-Olivier Giesbert (FOG)… ça n’a aucune espèce d’importance ; il n’a aucun niveau.

Cet homme qui, sans honte, droit dans ses bottes… est passé du Nouvelobs au Figaro (1) en un week-end… en moins de temps qu’il faut pour s’en indigner donc… symbolise à lui tout seul l’effondrement du journalisme en tant que discipline et éthique intellectuelles : rigueur, courage, capacité d’analyse, pénétration du réel dans toute sa complexité...

FOG c’est le « café du commerce » qui a élu domicile dans les salons d’une bourgeoisie en rupture, bourgeoisie ouvertement asociale (séparatiste) composée de rentiers dé-culturés.

Publicité

       Superficiel, présomptueux, FOG ne sait pas qu’il ne sait rien ou bien si peu ; dans tous les cas, rien qui puisse justifier qu’il ne s’interdise pas de se taire et de se tenir loin, très loin d’une page blanche.

 

        FOG baisse le masque : il (ré)-ingurgite le vomi des Le Pen et autres Zemmour car tous y viendront pour n’avoir jamais vraiment, dans les faits ( il fallait savoir lire entre les lignes et leurs paroles à tous) cessé d’en être et d’y être, subrepticement et sournoisement pour les uns, à leur insu pour les autres ; ces derniers se connaissent si mal finalement ! Ils en étaient, ils ne le savaient pas. 

Seuls les naïfs ne l’ont pas soupçonné alors que ce n’était qu’une question de temps car tous attendaient le feu-vert ; au-delà de leur espérance, ce feu-vert est venu d’un Zemmour… l’homme en-dessous de tout mais… l’homme au-dessus d’un soupçon, d'un seul ; celui qui importe vraiment… aujourd’hui… alors que toutes les paroles sont permises contre tous, et les plus faibles d’entre nous en particulier comme un fait exprès.

Les Le Pen même propres (pour peu que ce soit possible...) c'est sale ! En revanche, Zemmour, (idem pour Marion Maréchal) même plus sale que sale... c'est propre... plus propre que propre. 

Tous s’engouffreront dans la brèche ouverte par celui qui lave et absout ; aux côtés de Zemmour c'est l'impunité garantie... jusqu'à la respectabilité.

 

1 - Certes, sur certains sujets, ces deux titres étaient déjà interchangeables !

 

2 - A propos de la vidéo qui accompagne ce billet... le passage Laure Adler/FOG en particulier... ce qu'on pourra reprocher à cette journaliste un temps productrice sur France Culture (en dehors du fait que son travail dans cette radio est stupidement sur-évaluée - faut dire qu'elle était dans les bagages de Mitterrand en 81 comme d'autres dans ses petits papiers) ... une fois nommée à la direction de France Culture, c'est bien d'avoir privé les auditeurs d'Antoine Spire ; le seul journaliste digne de ce nom dans cette rédaction - aujourd'hui encore ; en effet, une fois à la tête de la radio, dès son arrivée, Spire sera licencié (après 20 ans d'activité) sans ménagement et sans explication auprès des auditeurs.



6 réactions


  • sls0 sls0 17 novembre 2021 17:39

    Une interprétation de l’interprétation de l’interprétation.

    Sinon hors FOG et Adler c’est intéressant.


    • louis 18 novembre 2021 11:48

      @sls0
      FOG, quand il parle on sent qu’il n’a pas inventé la poudre .


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 novembre 2021 17:53

    Je n’ai pas partagé l a bonne vidéo... Je souhaitais partager la vidéo d’’entretien à propos de son livre. Je ne la retrouve pas.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 novembre 2021 17:58

    La bonne vidéo est celle-ci 




  • quijote 17 novembre 2021 19:39

    Serge Uleski… ça n’a aucune espèce d’importance ; il n’a aucun niveau.

    Cet homme qui, sans honte, droit dans ses bottes… est resté un représentant du Bien sur terre toute sa vie… A aucun moment il n’a remis en cause de quelque façon que ce soit sa religion, même quand certaines réalités viennent démontrer que, s’il s’agit en effet d’une religion, ce ne saurait être celle du Bien… symbolise à lui tout seul l’effondrement de l’idéologie mortifère qu’il représente en tant que rien du tout : aveuglement volontaire, lâcheté, absence de toute analyse, oeillères au profit de son idée du Bien à la fois limitée et frelatée...

    Bon, je pourrais continuer mais j’ai autre chose à faire. Je me contrefous de FOG mais qu’un gauchiste lui reproche d’avoir ouvert les yeux puis d’avoir changé d’avis, ça fait sourire... Déjà, ça prouve que lui avait un avis. Et non pas une religion. Suivez mon regard....


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 20 novembre 2021 09:07

    Cet homme qui, sans honte, droit dans ses bottes… est passé du Nouvelobs au Figaro

    Es-tu capable de nous pondre la semblable à propos de Konh-Bendix qui est passé du statut de Dany Le Rouge ( smiley ) à LaRem de la Banque Roteuch... ?

    Chiche !


Réagir