mardi 2 octobre 2018 - par Ozi

François Ruffin :"VOTRE CROISSANCE, NOUS N’EN VOULONS PLUS !"

François Ruffin :" Vous m'écoutez comme un original, Monsieur le Ministre, bien assis que vous êtes sur vos certitudes. Mais un vent se lève. Un orage, même, peut-être. Qui viendra balayer votre assurance, qui verra s'imposer une évidence : les fous, c'est vous. Les fous qui prônez une croissance infinie dans un monde fini. Les fous qui menez l'humanité à la catastrophe. Les raisonnables, c'est nous." ..

 



13 réactions


  • La mouche du coche 2 octobre 2018 15:15

    Attention. M. Ruffin est un américano-trotskiste à la solde des américains. Quand il parle de décroissance, il entend décroissance FRANÇAISE au profit bien sûr de ses maîtres américains. Nous sommes en guerre économique et l’écologie est une arme comme les autres. Vous pouvez vérifier ce que je dis en constatant que sur son magazine FAKIR, il n’attaque jamais les entreprises NON-américaines. Cet homme est un traitre à la nation.


    • Yakaa Yakaa 3 octobre 2018 13:34

      @La mouche du coche
      Mais oui, mais oui, on sait pépé...


    • nobody_knows 3 octobre 2018 14:02

      @La mouche du coche

      Parce que Bernard Arnault, cible privilégiée de Ruffin depuis de nombreuses années, il fait du bien à l’économie française en délocalisant en Europe de l’Est ?

      Traitre à la nation... Mais retournez au 19e siècle sérieux.


    • La mouche du coche 3 octobre 2018 16:00

      @nobody_knows le mougeon crétin.

      *
      Si votre salaire ou votre retraite n’augmente pas ou même baisse, vous direz, merci qui ? Merci M. Ruffin d’avoir couler la France ! smiley


  • Roberton 2 octobre 2018 20:35

    Si vous voulez comprendre ce qui va se passer sur les matières premières et le pétrole, bases de notre civilisation, je conseille à tous de regarder les vidéos de Mr Philippe Bihouix et Guillaume Pitron.

    https://www.youtube.com/watch?v=mqhC6uI8TUY

    https://www.youtube.com/watch?v=0anZ0wPVZCY

    https://imgur.com/a/6dEDt


    • Le Celte 3 octobre 2018 07:52

      @Roberton
      Excellents liens ! merci


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 2018 10:05

      @Roberton
      Des types comme Philippe Bihouix et qq autres parviennent à des conclusions que certains (comme Rabhi) obtiennent par expérience, bon sens et bienveillance intuitive. Voilà qui donne une idée de la composition du collège-type de personnes à même de prendre les bonnes décisions pour l’avenir.


    • Le Celte 3 octobre 2018 11:11

      @Qirotatif
      Bien vu !


  • Étirév 3 octobre 2018 12:29

    Le bon sens

    Figurez-vous une table servie, autour de laquelle se trouvent tous les représentants de l’humanité, et un individu, Mr « Saint-sans-familles », plus fort que les autres, se jetant sur les plats qui sont devant lui, les prenant pour lui seul et empêchant ses voisins d’y toucher pendant qu’il mange gloutonnement la part des êtres plus faibles qui l’entourent.

    Que penseriez-vous de ce Gargantua ? Que c’est un être odieux et méprisable, n’est-ce pas ?

    N’y a-t-il pas, pour lui, une bien plus grande satisfaction à vivre avec les autres, sur le pied d’une affectueuse entente, qui régnerait, si chacun, au banquet de la vie, avait sa part ?

    Voici le dilemme : Tout pour moi, y compris la haine, le mépris et le ridicule ; ou bien : à chacun sa part, y compris, pour Mr « Saint-sans-familles », une part de bonheur et d’estime.

    C’est à choisir.

    Mais il semble à quelques-uns que, quand ils n’auront plus tout ils n’auront plus rien, tel un gourmand qui a accaparé le plat qui était au milieu de la table, et ne veut pas le lâcher.

    Or, c’est là qu’est son erreur. Les autres sont animés du sentiment de justice qui lui manque, et c’est en vertu de cette justice que, lorsque le plat sera remis au milieu de la table on fera des parts équitables donnant à chacun ce que ses besoins réclament. Et, lui-même, ne fera qu’y gagner : on l’empêchera de mourir d’indigestion pendant que les autres mouraient de faim.

    Spero…


    • La mouche du coche 3 octobre 2018 13:23

      Oui mais là, les américains sont des gloutons et M. Ruffin leur serviteur.


    • Jean Keim Jean Keim 4 octobre 2018 17:24

      @La mouche du coche

      Mais qu’est-qu’il vous a fait Ruffin ? Ce n’est pas une dent que vous avez contre lui, c’est carrément de la détestation.


    • Jean Keim Jean Keim 4 octobre 2018 17:28

      @Étirév

      Autrement dit il faut beaucoup de pauvres pour faire un gros riche, ou encore, il est impossible de beaucoup s’enrichir sans créer de la pauvreté.


  • Jean Keim Jean Keim 4 octobre 2018 13:38

    Oui pour le partage mais au fait on partage quoi ? 

    Le seul partage qui vaille est celui du travail et bien entendu de ce qu’il produit, si le travail était partagé, chacun en aurait un (c’est une lapalissade) et chacun se sentirait membre de la communauté, cette révolution à terme, si on réfléchit bien, amènerait la disparition de l’argent, le cancer de notre civilisation, tout au moins dans sa définition actuelle.

Réagir