François Asselineau face au duo Salamé/Caron
François Asselineau invité de Laurent Ruquier à son émission « On n’est pas couché »
298 réactions
-
maQiavel 21 septembre 2014 21:30Moi ce que je retiens surtout de ce passage, c’est que le thème de la sortie de l’Europe est complètement verrouillé médiatiquement, on est illico amalgamé au FN ou à l’extrême droite. Je le savais déjà mais là c’est tout de même hallucinant, un truc de psychopathe.
Ça me convainc encore plus que si les choses changent ( et la probabilité est très faible ) , cela ne passera pas par une réforme des médias mais par leur destruction et de ce point de vue là , internet est un excellent outil ...
-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 07:38Voici ce qui a été censuré, et donc les sujets que les Français ne doivent pas connaître :
- La liste des nationalisations prévues dans le programme de l’ UPR.
-
Awake 22 septembre 2014 09:12@MaQ
C’est ce que j’ai constaté aussi, même si on s’en doutait depuis longtemps. On verra s’ils traitent et comment ils le font le cas du référendum en Angleterre...
Pour les médias, d’accord aussi, il faut déconstruire ce système pour reconstruire quelque chose de plus sain. L’interview de Pierre Carles à ce sujet était intéressante.
Sinon sur la forme, Asselineau s’est plutôt bien défendu, même s’il a été poussé dans les cordes 1 ou 2 fois ("Vous avez fait quoi vous ?" c’était limite comme argument !). Il a quand même réussi à leurs clouer le bec plusieurs fois, et encore, sans les coupures, c’était peut être bien plus en faveur de FA.
-
Tythan 22 septembre 2014 10:12Je suis mitigé après avoir visionné cette vidéo. François Asselineau s’est plutôt bien défendu des amalgames entre lui et le Front National ou Alain Soral. Mais sur la forme, il était extrêmement tendu, presque agressif, tandis que sur le fond de son propos, il n’a pas su se montrer convaincant.
Son numéro habituel sur le FN n’a ainsi pas fonctionné : contrairement à ce qu’il dit, le FN propose un référendum sur la sortie de l’UE, et toutes ses dénégations toutes plus ridicules les unes que les autres sur le sujet ne changeront rien à ce fait.
Plus embêtant pour lui, François Asselineau s’est tout de même bien fait coincé sur l’inanité de son programmen qu’il prétend en même temps être inspiré de celui du CNR (soit il y a 70 ans...) et être apolitique, refusant de se prononcer sur des sujets essentiels... En plus d’être totalement idiot, c’est complètement incohérent, et Léa Salamé tout comme Aymeric Caron ne sont pas manqués de le lui rappeler.
-
Miroreur 22 septembre 2014 11:11Fifi, qu’entendez-vous par "censuré" ? Ces sujets auraient-ils été abordés ? Si oui, dites-nous en davantage car nous ne pouvons commenter que ce que nous avons vu (même si tout le monde sait que cette émission est montée et qu’il y a des coupes ...). Si personne dans le public (les militants upr étant nombreux) n’a eu la présence d’esprit d’enregistrer les propos intégralement, c’est fort dommage. Si un enregistrement même audio des parties coupées ont pu être enregistrées, il serait intéressant de les diffuser ...
-
maQiavel 22 septembre 2014 11:21@erqar
Je n’ai pas compris ta remarque.
@péqase
-et aussi l’incroyable constat de voir Caron quasiment défendre le FN
------> Je l’ai remarqué aussi. Phénomène très intéressant.
@awake
-Sinon sur la forme, Asselineau s’est plutôt bien défendu, même s’il a été poussé dans les cordes 1 ou 2 fois
------> La question pour moi est la suivante : que reste –t-il de cet interview ? Mon opinion est qu’ il n’ en reste rien , on juste vu un homme se défendre d’ appartenir au FN.
Ce n’ est pas une critique de l’ intervention d’ Asselineau ( au passage , pour avoir suivis nombre de ses conférences , c’ est la première fois que je l’ ai vu bafouiller ) , c’ est le cadre médiatique qui détermine la forme , il ne pouvait rien faire.
Et c’est là à mon sens le gros problème de l’UPR qui court après les médias allant jusqu’ à se plaindre de ne pas y passer, c’est de ne pas voir que le contexte médiatique extrêmement hostile ne lui permettrons jamais de s’exprimer sur le fond des choses.
Donc, il ne ressortira jamais rien de concret de ces passages dans les médias et j’affirme même que les prochaines fois, ce sera pire.
Ceci dit, si je croyais encore à une solution par le vote, ce serait certainement pour ce parti que je voterai.
-
maQiavel 22 septembre 2014 11:26De mon point de vue, il ne faut pas demander de passer dans les médias institutionnels, il faut leur déclarer la guerre et les considérer comme l’ennemi (je suis en désaccord avec Ozon sur beaucoup de points mais sur les médias, je suis100 % d’ accord).
Mais cela un parti politique qui veut accéder au pouvoir comme l’UPR ne peut pas le faire, d’où l’impasse …
-
Chitine 22 septembre 2014 12:22"Moi ce que je retiens surtout de ce passage, c’est que le thème de la sortie de l’Europe est complètement verrouillé médiatiquement, on est illico amalgamé au FN ou à l’extrême droite. Je le savais déjà mais là c’est tout de même hallucinant, un truc de psychopathe."
Il faudrait dorénavant systématiquement préciser "sortir de l’Europe institutionnelle".
-
erQar 22 septembre 2014 12:39maQ,
-
Je voulais préciser que selon le montage, on aurait pu mettre en évidence l’orientation de la manipulation...
-
Donc si je me fie à fifi, c’est clairement un montage pour cataloguer l’UPR extrême droite, car l’aspect concurrent du FN ressort largement lors ce passage télé.
-
Un peu comme si on voulait orienter les électeurs vers une autre solution que le FN...inutile de te dire que je ne crois pas au baratin de l’animateur qui a plié suite aux incessantes demande des militants
-
Sinon, il me semble qu’il y a quelque chose qui est ressorti lors de ce passage c’est que asselineau pourrait reprendre l’idée de chouard pour les sujets de société dans un premier temps. -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 13:02Le programme de l’ UPR, c’est une vidéo de 5 heures.
Non seulement il n’a pas pu le développer, mais les parties du programme citées par Asselineau ont été coupées au montage.Ce qui prouve que vous parlez d’un programme que vous ne connaissez pas.
-
Anaxandre 22 septembre 2014 13:06Asselineau a sans doute été invité davantage dans le cadre d’une stratégie anti-FN (faire monter un Parti souverainiste capable de grapiller quelques points au FN lors des scrutins à venir), que dans la "soumission" de Ruquier aux demandes insistantes des fans du président de l’UPR, d’où les amalgames constants fait par Caron. Il ne faut pas être naïf...
-
Awake 22 septembre 2014 18:12La question pour moi est la suivante : que reste –t-il de cet interview ? Mon opinion est qu’ il n’ en reste rien , on juste vu un homme se défendre d’ appartenir au FN.
En tout cas, on peut dire que l’objectif buzz est atteint, elle fait parler cette "interview-lynchage" :) -
Kenavo 22 septembre 2014 22:07Je ne suis pas d’accord avec vous.
Les dénégations d’Asselineau sur la volonté ou non du FN à sortir de l’UE sont loin d’être ridicules. Quand tous le monde au sein d’un même parti dit une chose différente, comment pouvez vous affirmer, bien qu’il y ait ce sondage (qui n’a aucune valeur soit dit en passant), que le FN veut sortir de l’UE ? C’est d’ailleurs ce qu’il dit donc l’existence de ce sondage n’est en rien contradictoire avec ses propos.Ici par exemple : http://youtu.be/n9bVrqwxHkQ?t=26m52s
- Le journaliste : Est-ce que voter pour MLP c’est, oui ou non, assumer le fait de sortir de l’UE ?
- MLP : Non c’est assumer quelqu’un qui aura le courage et la volonté de protéger les intérêts de la France et des français...
- Journaliste : Quitte à sortir de l’UE Mme le Pen ?
- MLP : ... virgule, en renégociant les traités européens.
- Journaliste : Et si ça ne marche pas [...] ?
- MLP : Ça marchera.
Il faut comprendre quoi de cette réponse de celle qui est la présidente du parti ? Faut-il en conclure que si ces négociations (que l’on ne connait pas) échouaient, elle voudrait sortir de l’UE ?
-
Tythan 23 septembre 2014 09:48M@ Kenavo
Je ne suis pas militant ni sympathisant du Front National. Cependant, j’en ai assez que François Asselineau prétende n’importe quoi sur la position de ce parti quant à l’Union Européenne.
Marine Le Pen, sur l’Union Européenne, a intégralement copié le programme de Nicolas Dupont-Aignan qu’elle répète avec plus ou moins de bonheur, ce qui peut sans doute expliquer quelques maladresses d’expression. Je n’ai pas la possibilité de voir votre vidéo, mais je veux répondre à vos questions.
Il faut comprendre quoi de cette réponse de celle qui est la présidente du parti ?
Il faut comprendre ce qui est dit et arrêter de jouer au con qui ne veut pas entendre. Marine Le Pen veut renégocier les traités européens et sortir de l’UE telle qu’elle est construite aujourd’hui.
Faut-il en conclure que si ces négociations (que l’on ne connait pas) échouaient, elle voudrait sortir de l’UE ?De même, il me semble que Marine Le Pen a clairement indiqué qu’elle n’envisageait pas d’échouer dans ces négociations. Et elle a de très bonnes raisons de le croire, je vous suggère sur ce point d’arrêter de croire aux balivernes que vous sert François Asselineau qui explique de manière totalement idiote que c’est impossible.
Je ne suis pas à l’intérieur du cerveau de Marine Le Pen. Mais, à mon humble avis, s’il s’avère impossible de renégocier les traités européens et que le choix binaire proposé par François Asselineau entre maintien dans l’UE et sortie de l’UE est le seul possible, alors Marine Le Pen choisirait la sortie pure et simple.
Mais j’aimerais vraiment que vous compreniez que ce choix binaire n’existe que dans la tête de François Asselineau et de celle de ses militants qui choisissent d’arrêter de réfléchir après avoir vu une de ses interminables conférences pour neuneus.
-
Kenavo 23 septembre 2014 11:51Vous dites qu’il "faut comprendre ce qui est dit et arrêter de jouer au con qui ne veut pas entendre" mais c’est exactement ce que vous faites, sauf que vous "sur-comprenez". Si l’on s’en tient à votre réponse, on comprend uniquement que MLP veut renégocier les traités point. La partie sur la sortie de l’UE, c’est vous qui vous l’imaginez (dans cette vidéo j’entends).
Ce que vous n’avez pas l’air de comprendre, c’est que les mots - et leurs sens - sont très importants, surtout que MLP a été avocate.
Qu’elle n’envisage pas d’échouer ne signifie pas qu’elle n’échouera pas. Il n’est pourtant pas difficile de répondre au journaliste et dire quel est son "plan B" en cas d’échec des "négociations" m’enfin...
Concernant le choix binaire, tout dépend du point de vue dans lequel on se place :
- D’un point de vu du droit (point de vue d’Asselineau), le choix est effectivement binaire. Soit on est pas content et on sort, soit on reste. On ne peut pas remettre en cause une partie des traités, à la carte, comme bon nous semble, comme si le droit n’existait pas (et ne me parlez pas de la convention de vienne qui n’est pas applicable). On peut tenter de renégocier, mais rien ne dis que les autres pays accepteront et si c’était de force, ce serait forcer ces autres à adopter un modèle qui ne leur convient pas forcément (donc imaginez ce qu’ils penseront de la France).
- Sinon on utilise la manière non légale, on fait du chantage et on se fout des autres pays de l’UE. Si ça marche tant mieux, on reste dans l’UE sans ses règles (quel intérêt ?) sinon tant pis on en revient au droit.
-
Parrhesia 23 septembre 2014 13:25Bonjour maQiavel,
Puis-je émettre une réserve concernant l’intérêt que vous portez à internet en tant qu’excellent outil de résistance aux media.
Beaucoup s’en sont aperçus et ont déjà réagi en conséquence. Internet est donc chaque jour un peu plus verrouillé, les internautes sont chaque jour un peu plus « modérés, les organismes de modérations affectés aux media classiques sont chaque jour un peu plus mieux organisés.
Résultat : Un nombre incalculables de commentaires, légalement et correctement rédigés, sont désormais censurés sans autre motif que des divergences d’opinion avec la ligne éditoriale des media concernés, ce qui est interdit par la loi au nom de la liberté d’expression.
Certains media vont même jusqu’à censurer l’internaute a priori et non ses commentaires au motif avoué et affiché que les commentaires en question ne correspondent pas à la ligne éditoriale du media impliqué, ce qui revient à censurer des commentaires qui n’ont pas encore été émis !!!
De plus ces organismes de « modération » exercent leur action sans encadrement légal et sous la seule autorité de ceux qui les rétribuent. Aucune formation officielle ne leur est demandée, et ils ne sont pas sous serment comme devrait l’être toute autorité en charge du contrôle de laliberté d’expression
Je confirme donc mes craintes qu’internet ne soit d’ores et déjà fort bien verrouillé et entre autres par des pouvoirs de moins en moins issus du suffrage universel.
Mais… bonne journée à vous !
-
Tythan 23 septembre 2014 18:29@ Kenavo
Je n’ai pas vocation à défendre Marine Le Pen, que je ne soutiens absolument pas. Reste qu’elle a été très claire, avec des mots précis. Si vous choisissez de ne pas comprendre, libre à vous. Je pense qu’elle n’a pas souhaité mentionner son plan B parce qu’elle cherche à lutter contre la manipulation médiatique cherchant à faire peur aux Français, céder à la logique binaire que j’ai mentionnée plus haut (soit le système actuel, soit le chaos).
Vous me récitez le parfait bréviaire du fan d’Asselineau lobotomisé. Ainsi, lorsque vous écrivez "Du point de vue du droit (point de vue d’Asselineau), le choix est effectivement binaire", c’est une connerie.
D’abord parce que la question de la sortie de l’UE n’a que peu à voir avec le droit. C’est une question avant tout politique, où le droit n’intervient que de façon très secondaire et de manière technique.
Ensuite parce que distingo que vous faites entre voie légale/non légale n’a pas de sens et d’ailleurs vous employez exactement la même idée de chantage dans chacune de ces voies.
Bien entendu que la France, si jamais Nicolas Dupont-Aignan prenait le pouvoir, pèserait de tout son poids politique pour réorienter radicalement la construction européenne. D’une certaine manière, c’est du "chantage" comme vous dites, mais ce n’est en rien condamnable : chaque pays a un intérêt, il est normal qu’il le défende, l’inverse serait au contraire une véritable trahison. Puis chaque pays négocie, fait des concessions, met son veto lorsque c’est nécessaire, avance ses pions... Bref, c’est le compromis !
-
Kenavo 23 septembre 2014 19:05Vous le faites exprès ou quoi ? Dans la vidéo que j’ai postée (dont j’ai retranscrit le passage concerné), MLP ne parle aucunement de sortie. Elle a été très claire, je vous l’accord : elle veut renégocier les traités. Après libre a vous de faire des hypothèses sur sa réelle volonté à partir de sa volonté de renégocier les traités ou les raisons pour lesquelles elle n’aurait pas mentionné son plan B (D’ailleurs, ça n’a aucun sens puisque les journalistes disent souvent qu’elle veut sortir de l’UE donc tous le monde le sait, ceux qui votent pour elle pour cette raison le pensent donc aussi). Contrairement à vous, je ne cherche pas à extrapoler ses paroles mais les prends telles quelles.
Merci pour les qualificatifs mais je ne suis ni fan ni lobotomisé, enfin bref, passons...
Sur la question du choix binaire ou non. La volonté de sortie est politique oui, je n’ai jamais affirmé le contraire mais la façon dont on en sort est juridique. A moins que vous ne disiez "bon on arrête on sort. Allez Salut !" ? Si vous voulez être condamné, allez-y. Vous payerez avec vos sous.
Expliquez en quoi le distinguo vois légale/non légale n’a pas de sens SVP.
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais le chantage n’est que dans la voie "non légale" car on utiliserais le fait de sortir de l’UE si on obtient pas ce que l’on veut. Un caprice quoi.Dans la voie "légale", on ne demande rien et on utilise la clause de sortie. Personne ne pourra s’y opposer, on en a le droit et ceux qui ne seront pas content n’auront rien à y redire.
C’est évidement condamnable selon moi. En quoi est il normal que la monnaie que nous avons actuellement nous pénalise alors que d’autres pays sont... moins pénalisés dirons-nous ? Pourquoi les autres pays devraient adopter ce qui nous avantage mais les dessert ? Pourquoi devrions-nous faire des concessions sur des choses que l’on pourrait avoir sans problème en étant hors de l’UE ? Oui chaque pays a son intérêt, mais lorsque cet intérêt ne peut être défendu car les autres pays ne sont pas d’accord, on fait comment ? On sort ? :D
Je vous remercie au passage d’enfin dire que NDA ne souhaite pas sortir de l’UE.
-
lotharingien 23 septembre 2014 21:06@ Maqiavel
Que reste-t-il de ce passage télé avec une audience de 1,55 millions de téléspectateurs ?
- François Asselineau a demandé l’organisation d’un grand débat télévisé sur France 2 entre lui et la Présidente du Front National, Marine Le Pen, en prenant date publiquement.
C’est une excellente stratégie car tous les prétendants à l’Elysée ont les pieds et poings liés par les gope, y compris la candidate du FN qui ne veut pas sortir de l’UE. Donc, comme c’est elle que les sondages présentent comme la mieux placée pour succéder à Mimolette, c’est avec elle que le porteur de la seule solution pour s’en sortir doit débattre. Bravo ! FA n’est pas venu pour rien ! -
FifiBrind_acier 24 septembre 2014 06:47Tythan
Le plus simple serait de trouver dans les professions de foi du FN, qui sont les engagements d’un Parti politique vis à vis de ses électeurs, la phrase simple :
Toutes les professions de foi sont sur Internet, vérifiez !
-
Tythan 24 septembre 2014 09:59@ Kenavo
Les qualificatifs que j’ai employé ne visent pas votre personne mais votre raisonnement. Et ils s’expliquent tout simplement par le fait que votre raisonnement n’avance pas, reste bloqué dans la logique passablement idiote...
Je vous précise que c’est la dernière fois que je vous réponds. Je n’ai pas non plus que ça à foutre et j’en ai marre de perdre mon temps à expliquer des évidences.
Marine Le Pen propose un référendum sur la sortie de l’UE. C’est un fait incontestable, et le FN propose bien de sortir de l’UE, Aymeric Caron et Léa Salamé l’ont d’ailleurs bien démontrés et les explications confuses de François Asselineau n’y ont rien changé. Après, ce que veut Marine Le Pen, c’est utiliser ce référendum pour proposer une construction européenne radicalement différente, sur des bases confédérales.
Si elle échouait à ce faire, je pense que Marine Le Pen sortirait quand même totalement de l’UE. Vous me dites qu’elle ne l’a jamais dit. Sur ce, je veux bien vous croire (encore qu’il faudrait faire des recherches pour s’en assurer), mais cela s’explique : Marine Le Pen souhaite éviter le piège du choix binaire entre le maintien du système actuel et le chaos, et refuse de faire peur aux français.
C’est tout à fait cohérent, même si c’est sans doute maladroitement formulé (et encore une fois, je suis un opposant politique à Marine Le Pen et au FN). Ne pas le reconnaître, c’est totalement idiot et cela n’avance à rien si ce n’est à vous décrédibiliser.
Vous écrivez : "La volonté de sortie est politique oui, je n’ai jamais affirmé le contraire mais la façon dont on en sort est juridique. A moins que vous ne disiez "bon on arrête on sort. Allez Salut !" ? Si vous voulez être condamné, allez-y. Vous payerez avec vos sous".
Je ne suis pas sûr de comprendre : est-ce qu’enfin vous reconnaissez que la sortie de l’UE est une question politique avant d’être juridique ?
Si la France sort de l’UE, il est vraisemblable qu’il y aura un traité négocié entre la France et ses ex-partenaires. Dont le contenu sera tout entier décidé par la politique. Une signature sera apposée par les différents représentants et juridiquement, ce sera terminé. Vous voyez bien qu’il n’y a rien de juridique, si ce n’est des signatures sur un traité.
Si aucun accord n’est trouvé, et bien effectivement, le Président claquera la porte sans plus de procès et fera comme bon lui semble, que les cours européennes condamnent la France ou pas n’aura aucune importance puisque nous serons sortis.
Vous écrivez :"Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais le chantage n’est que dans la voie "non légale" car on utiliserais le fait de sortir de l’UE si on obtient pas ce que l’on veut".
Et ça, ça s’appelle comment ? Du chantage ! Donc c’est exactement la même chose. Je vous le répète une dernière fois : le distingo voie légale/non légale sur la sortie de l’UE n’a aucun sens puisque la sortie de l’UE est une question politique et non juridique.
Vous écrivez : "Dans la voie "légale", on ne demande rien et on utilise la clause de sortie. Personne ne pourra s’y opposer, on en a le droit et ceux qui ne seront pas content n’auront rien à y redire".
Et là encore, vous vous trompez lourdement. Au delà de l’idiotie de la distinction voie légale/non légale, croyez-vous vraiment que la France, si elle décidait de sortir de l’UE, n’aurait rien à demander à ses partenaires ?
J’arrête là, j’en ai ma claque. Je remarque que sur le fond, vous êtes d’accord avec Nicolas Dupont-Aignan qui souhaite une construction européenne confédérale, "à la carte" et me borne à souligner que les fans d’Asselineau auraient intérêt à cesser de cracher sur ceux sur qui ils devraient s’appuyer.
-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 07:44Il faut regarder les 7 minutes de l’interview de Cheminade par Haziza et sa bande de Chiens de garde... , la honte définitive pour le métier de journaliste mainstream !
Public Sénat, A2, FR3 sont des chaînes publiques qui fonctionnent avec nos impôts.
FR3 a refusé à Asselineau de participer au débat à Villeneuve sur Lot... -
Harry Zona 22 septembre 2014 08:43exact, on empile les clichés, les banalités, surtout caron....
avec ces deux chroniqueurs, l’émission de ruquier devient une réincarnation de la défunte "émission pour tous"....
la médiocrité gagne du terrain !
-
Stof 21 septembre 2014 21:33Notre Achille Talon du net s’est fait un peu débordé. Ce n’est pas tout de se plaindre de ne pas passer dans les médias, encore faut il être armé pour les affronter.
De l’autre côté, les deux chiens de garde de service étaient totalement caricaturaux, comme d’habitude.
Je ne sais pas si le public était vraiment composé de membres de l’UPR ou représentatifs de l’opinion française, en tout cas il avait choisit son camp.-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 13:07Stof,
Ben c’est vrai, ils sont vachement plus gentils avec Marine ma divine...
Du moment qu’elle vomit sur les Roms, qu’elle joue son rôle d’épouvantail raciste et xénophobe, on la contredit un peu, pour la forme, mais c’est tout.
-
-
BlueMan 21 septembre 2014 21:46François Asselineau n’a pas été bon lors de son premier passage dans une émission de grande écoute : il était mal à l’aise, stressé, raide, le visage crispé, et assez agressif. Il aurait du être plus serein et prendre un peu de temps avant de répondre aux questions. Il faut qu’il apprenne à être plus décontracté, et de s’expliquer calmement en respectant plus ses interlocuteurs.
Ça s’arrange un peu plus on avance dans l’émission.Au final : peut beaucoup mieux faire. Espérons pour nous tous qu’il va y parvenir. Allez François !PS : il serait utilise qu’avant ce genre d’émission, l’UPR organise un débat fictif où des militants lui posent des questions difficiles voire méchantes et orientés, afin de mieux le préparer à descendre dans l’arène.-
Croa 21 septembre 2014 23:13Les attaques subies étaient dures et il n’était pas facile parfois d’arriver même à répondre. Moi je l’ai trouvé bon au contraire. Il a su notamment analyser la nature des attaques, oser les qualifier comme telles et recentrer le débat sur l’important ce qui n’est justement pas à la portée d’un débutant, en principe !
-
Turmenic 22 septembre 2014 04:02Quoi qu’on pense de ce passage a la tele, ce qui compte c’est la repercution sur le nombre d’adherents a l’UPR et le nombre des visionnages des 2 principales conferences d’Asselineau, dans la semaine qui suit l’emission.
Asselineau devrait d’avantage faire la pub de ses 2 conferences, inviter les telespectaeurs a les visionner en expliquant leur interet.
Lea est tellement decevante... -
Grégory Dubois 22 septembre 2014 04:37C’est quand même fou que vous en soyez là à ce point plein d’espoirs en le voyant sur France 2... Le prenant déjà presque comme comme un nouveau messie présidentiable !? Putain les gens sont vraiment fans des magiciens et autres jeux de dupe sur cette terre : Moi les élections actuelles et les menteurs professionnels qui s’y présente me débectent. (Et même si t’es pur au départ, le système a tôt fait de te souiller.)
Réfléchissez : Il dit lui même que sa popularité dépend des médias ! Merde, donc il va devoir être ’ami’ avec eux pour être invité... Pour espérer pouvoir nous faire un jour, au mieux, un score de centriste à la Bayrou (parce qu’en gros les médias et les riches souteneurs décident de l’élu, et ceux là ont des intérêts à défendre qui ne sont pas franchement ceux du peuple).Réfléchis meeec, t’imagines : devoir tout faire pour amener ces pourris à t’inviter et/ou te financer... Pouah, excuse moi je vom.. !Je me fou d’Aselineau personnellement : seul le contenu de ce qu’il raconte m’intéresse, mais il ne sera, à mon humble avis, jamais président. Il en rêve un peu trop pour le devenir (ce qui n’est déjà pas bon en soi. cf. Chouard et ses références)... et puis, on sait qui décide vraiment de l’élu. Il va juste contribuer à faire bouger les choses par l’information qu’il véhicule (ça c’est bien). En outre, son espèce de combat anti FN me parait abject et contre productif. Quel dommage de se sentir obligé de faire du FN une bête noire, davantage encore que les autres partis n’oseraient le faire. Au lieu de se démarquer en étant un peu plus nuancé et honnête sur le Front ("Non non, d’abord tous les frontistes à dos !"). Le FN m’a quand même l’air d’être le moins malhonnête des partis connus en ce moment !? Non ? Asselineau, réfléchis meeec : Y a pas encore de déçus du FN que je sache (puisqu’ils n’ont pas eu le pouvoir), donc pourquoi vouloir en faire des tonnes sur le FN ? Ah oui, pour plaire aux gaucho-présentateurs télé (excuse, je vom..). Et l’UMPS !? Là tu pourrais plutôt y aller non ? C’est qu’eux ils ont vachement préparé le terrain pour être sur de bien le mériter !Bon sinon, petite devise perso :"Celui qui attend, c’est toujours celui qui se fait baiser !" Continuez à attendre les gars, j’espère juste que vous avez misé sur le bon cheval... Mais moi vos courses épiques ne m’intéressent pas.Je crois en la patience, au travail personnel et collectif en réseau. Et finalement, à la reprise du pouvoir par le peuple (et un peuple un peu plus éveillé que vous en ce moment les mecs)... après une probable grosse crise politico-médiatico-financière. Je crois en l’instauration d’une démocratie réelle, sur base d’une constitution écrite par le peuple (simple bon sens citoyen). Au tirage au sort... Etienne Chouard, ateliers constituants les gars : bougez vos derchs. Arrêtez de miser le peu de bon sens qu’il vous reste sur des chevaux qui vont devoir prendre des trucs louches pour passer la ligne bordel... Comme pour Sarko ou Hollande, au final y aura forcément plein de déçus.Ce système me donne la nausée...Et si on préparait plutôt le changement a opérer quand le moment se présentera (parti comme c’est parti : c’est sur, ce moment arrivera) ! -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 07:57Gregory
Vous prenez le problème à l’envers.
C’est le FN qui est utilisé par les euro-atlantistes pour salir Asselineau.
"Seuls des gens d’extrême-droite peuvent avoir cette idée", disent -ils.S’ils le disent, c’est bien qu’ils savent que des millions de Français ne veulent pas plus du FDG que du FN, et pas davantage du PS que de l’ UMP.
C’est pour cela qu’ Asselineau est combattu.
Il faudra que vous expliquiez aux Français qu’avec vos théories, il n’y aura plus ni élections, ni Partis politiques... Bon courage !
-
Miroreur 22 septembre 2014 09:07C’est un désastre mais c’était prévisible :
- Comme dit Blueman, il est crispé, nerveux ... ça s’améliore au fur et à mesure mais il part avec un trop lourd handicap : aucune stratégie de communication.Je sais, bcp diront que l’on a que ça des politicards communicants ... mais pour réussir dans un environnement il faut en utiliser les armes (ou être très doué et FA ne l’est pas) : on voit que FA ne sait gérer une confrontation violente à laquelle il ne semble pas s’être préparé et pourtant prévisible. Enfin ... comme bcp j’ai été sidéré par l’agressivité de cette tête de con de Caron et de l’autre conne (c’est plus la rouquine ? décidemment, Ruquier semble faire exprès de prendre les plus nuls...).- Il se laisse enfermer : pendant 10 minutes on ne parle que du FN. Il est là pour parler de son mouvement mais ... non. Il est incapable de sortir une phrase simple du type "je m’exprime concernant le prog de l’UPR, et pas celui du FN. Invitez donc un représentant du FN si vous voulez parler de ce parti." ... et si Ruquier insiste "nous sommes sur le service publique où chaque formation politique devrait avoir le droit de s’exprimer avec équité (en dehors des campagnes), et malgré tout des animateurs comme vous et monsieur Drucker décident selon leur convictions personnelles de boycotter certains partis. De quel droit ?". Débiner le FN et ses cadres montre juste qu’ils attaquent les mêmes parts de marché ...- Ridicule sa défense à propos d’Ayoub ... au lieu de couper la parole à l’autre buse de Caron, la question traine en longueur montrant d’autant plus qu’il n’est pas à l’aise. Il eut été préférable de laisser terminer le roquet et de répondre calmement (et il serait passé à autre chose) ...==> Sur la forme, on peut constater qu’il ne sait pas débattre (juste faire des conférences, ce qui est un tout autre mode de communication). Le mieux pour lui est de prendre un conseiller en com pour le driver parce qu’il n’aura aucune chance dans un débat face à un pro de la communication comme le sont quasiment tous les politicards.Sur le fond ce n’est guère mieux ...- En dehors de la sortie de l’UE/OTAN/Euro, on ne retient que la ridicule proposition de renationalisation de ... TF1, ridiculisée à raison par Sardou.- Le programme de l’UPR parait aussi creux qu’il l’est : Leur CNR 2.0 sonne rétrograde et sans ambition (c’est l’image qu’il donne et c’est l’image que retiendront les gens - l’écrasante majorité - qui ne connaissent pas l’UPR).En sortant de cette interview aucun sujet économico-social n’a été abordé : ni le coût du logement, ni le pouvoir d’achat, ni l’état de l’éducation nationale et l’enseinement. Pas un mot sur les charges qui étouffent les entreprises. Pas un mot sur la fiscalité, pas un mot sur l’industrie, l’agriculture, l’écologie ...Ces seuls réponses sont "on va faire un débat" ... Vous imaginez De Gaulle dire "on verra une fois que je serais élu..." ? Les français croient au régime présidentiel, en l’homme providentiel ; certes de moins en moins mais souvenez-vous de 81 pour les plus agés ici et l’espoir qu’il avait suscité ... le même qui a conduit Chirac et Sarko au pouvoir : il faut faire bander les gens. Là le type passe pour le haut fonctionnaire qu’il est ... la mayonnaise ne peut pas prendre => il devrait laisser la place à qq’un d’autre mais existe-t-il qq’un d’autre à l’UPR qui ait exercé des responsabilités et soit un tant soit peu crédible ?Bref il s’est fait mangé.Dernière chose, ses supporters de foot dans le public sont une catastrophe : quand on prétend aux plus hautes fonctions, on a pas besoin d’avoir des groupies pour faire la claque dans le public. Les upristes (pas tous, n’exagérons rien) sont aussi lourds en live qu’ils ne le sont souvent sur le net. Occuper l’espace avec des sujets périphériques (comme le fait de ne pas avoir sa page sur wikipédia fr sur lequel je m’étais pris la tête avec un des leurs il y a plusieurs mois) dessert leur combat.Je conclus en disant que malgré l’amateurisme de son dirigeant, l’upr a toute sa place dans le champ politique, pourvu qu’il développe son poitionnement sur les sujets qui préoccupent les fançais (et sortir de l’OTAN n’est pas la priorité absolue du français moyen ...). Il est urgent pour eux de multiplier les expériences (combien ont été ne serait-ce que conseiller municipal ? Adjoint ou Maire d’une ville, même petite ?...) car Internet n’est qu’un outil de com, certes, en passe de surpasser les médias, classiques, mais en aucun cas un terrain d’action politique. -
Joe Chip 22 septembre 2014 12:18Bonne analyse. Il déplore en outre sur son facebook le format de l’émission axé "divertissement" qui aurait dénaturé ses propos, prouvant ainsi un peu plus son amateurisme médiatique. Le type pèse virtuellement 0% aux élections mais il faudrait lui déployer le tapis rouge dans les médias et le traiter à égalité avec un parti représentant 25% de l’électorat.
Il s’était pourtant déjà retrouvé dans une situation similaire face à Quatremer, dans une émission radio, qui avait pu facilement tourner ses propositions en dérision. A vrai dire, au-delà de sa prestation, je crois qu’Asselineau vient de rendre un très mauvais service aux souverainistes de manière générale, en présentant une vision passéiste, sectaire et caricaturale de la défense de la souveraineté nationale, à base de "CNR de 1944" de "nationalisation de TF1" (ridiculisée par Sardou à juste titre) et "d’alliance avec les communistes". En 1944. de Gaulle ne manipulait pas les concepts de 1918 ou de 1870. Ruquier devait boire du petit lait en entendant ça.
Quand on est contre l’UE et pour la souveraineté nationale, on ne peut pas se mettre à évoquer ces sujets en feignant d’ignorer que l’on participe en réalité à un dîner de cons.
Le fait de se faire applaudir par ses séides alors qu’il venait de répondre par un désastreux "et vous, vous avez fait quoi ?" pour se dégager d’un échange avec Caron tournant à son désavantage, suffisait à lui seul à illustrer les limites d’Asselineau dans cet exercice. Son truc à lui, c’est la didactique et les salles de conférence attentives, pas la dialectique de plateau télé.
Au niveau de l’image, Asselineau transpire malheureusement l’orgueil froissé et une certaine condescendance typique de haut-fonctionnaire, tout en paraissant agité et nerveux. De ce point de vue, le type qui faisait remarquer qu’il pourrait toujours se reconvertir dans l’opéra s’il échouait en politique ne faisait que relever de manière assez subtile et ironique le côté "diva" d’Asselineau.
Et c’est trop facile de dire à présent que c’était un piège, que le format de l’émission n’est pas adapté, que c’est de la télé, que les chroniqueurs étaient agressifs... il fallait s’y préparer. Vous savez combien de dirigeants de micro-partis ou association aimeraient bénéficier d’un passage chez Ruquier le samedi soir sur France 2 ? Maintenant, il faut que l’UPR arrête de jouer la carte des réprouvés médiatiques et commencent sérieusement à s’interroger sur leur stratégie de communication. Asselineau a encore passé de longues minutes à déblatérer le FN, alors que tout le monde vous dit et vous répète depuis plusieurs mois que cette stratégie concurrentielle ne fonctionne pas. Asselineau veut faire le hold-up parfait en se dissociant médiatiquement du FN (c’est eux les méchants d’extrême-droite) tout en cherchant à capter hypocritement leur électorat. En gros il envoie un message absurde du genre "vous sentez la merde dans les médias mais je vous veux quand même". Bien entendu, les médias voient aussitôt l’ambiguïté de ce positionnement. Toutes ces longues minutes à vomir le FN n’ont nullement empêché ensuite Caron de le cuisiner très tranquillement sur Ayoub et Soral.
Personne n’a pleuré pour BHL la semaine dernière quand Caron, courageusement, l’a mis face à ses contradictions. L’agressivité des chroniqueurs est par ailleurs à double tranchant. S’il était parvenu à la détourner à son avantage ou à paraître dégagé et tranquille, cette séquence l’aurait grandement servi en termes d’image, les gens retenant alors l’image d’un bonhomme sûr de son fait (et donc, dont les idées méritaient d’être entendues...) et ne cillant pas face à l’adversité dans un contexte médiatique, ce qui est la base de la politique.Caron et Salamé étaient dans leur rôle, même si cette dernière s’est ridiculisée avec des arguments totalement caricaturaux.
La bonne communication ne se voit pas ; de ce point de vue, les applaudissements du public - notés à plusieurs reprises par Ruquier - produisaient une impression de raideur collective archaïque (genre Corée du Nord) mais bien dans le ton, malheureusement, de ce que l’on voit sur le net. Le moment où il tente désespérément d’empêcher Caron de poser sa question sur Ayoub, répétant "par ailleurs" à quatre ou cinq reprises avant de laisser voir un rictus de frustration presque enfantin, était assez pitoyable.
Mais le pire est qu’Asselineau est passé pour un mauvais client de télévision, peu adapté aux codes médiatiques. Je doute qu’il soit réinvité après s’être payé le luxe de venir à la télé à une heure de grande écoute pour dire... qu’il n’avait rien à dire. Et il vient en plus de perdre un de ses arguments principaux sur sa soi-disant ostracisation médiatique face au FN (qui n’est pas invité chez Ruquier).
Cette émission aura eu au moins l’avantage de rappeler à tous les "dissidents" qu’une omniprésence et une visibilité sur internet ne valent rien en soi...
-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 13:20Joe,
Pourquoi parler du CNR, ce vieux truc poussiéreux ?
Normal que vous ne compreniez pas, les collabos fachos en étaient exclus.
C’est ce rejet viscéral qui est utilisé pour salir l’ UPR.
C’est pour cela que les euro- atlantistes essayent d’amalgamer les opposants à l’ UE, au FN. Parce que les Français ne voteront jamais pour le FN à une élection Présidentielle. -
spoty 22 septembre 2014 14:42@ Le FN ? 85% des Français le vomissent.
Et donc ça va faire de l’UPR un parti souverainiste populaire ? Vous y croyez vraiment ?Plus ça va aller moins il y’aura de français pour "vomir le FN" , comme vous dites, mais bon surtout ne pas parler de l’ensauvagement de la France, c’est "clivant" . -
Joe Chip 22 septembre 2014 14:57@Fifi
L’UPR pèse 0% de l’électorat. Il n’y a pas de complot médiatique pour "salir l’UPR". C’est juste une névrose sectaire auto-entretenue dans laquelle vous vous complaisez collectivement pour justifier politiquement votre existence.
Si l’UPR ne veut pas être "salie" par le FN, que l’UPR cesse de lorgner avec avidité sur l’électorat du FN, car constitué d’abrutis racistes infréquentables auxquels on ne veut surtout pas être identifiés ou comparés dans les médias officiels.
Et puisque vous êtes aussi ardemment antifasciste, pourquoi François Asselineau, au lieu de déclarer qu’il n’a rien à dire sur le plan politique, ne propose-t-il pas un programme qui refléterait clairement et sans ambiguïté vos convictions antifascistes ? Gné ? Pourquoi Asselineau ne dit-il pas sans fausse pudibonderie ce qu’il pense de l’immigration de masse, au lieu de dire hypocritement qu’il organisera un référendum en sachant pertinemment le résultat ? C’est pas être un faux-cul de première, ça ?
C’est bien ce que je disais, vous êtes des crétins. On n’insulte pas les personnes qui sont susceptibles d’adhérer à vos idées. Moi, j’ai rien contre le CNR, j’observe juste que parler du CNR dans une émission de divertissement peut être politiquement contre-productif. Vous en déduisez logiquement que je suis un fasciste et, rétroactivement, un collaborateur à la solde de l’occupant.
Plus les crétins de l’UPR sont étiquetés comme "fachos" par le système, et plus ils croient devoir/pouvoir s’absoudre en dénonçant les petits camarades grâce à la bonne vieille technique dite du "résistant de 1945" ("c’est pas moi le collabo, par contre, lui, lui et lui, ils ont collaboré"). Sans même parler de la lâcheté du procédé, on se demande quand même comment c’est possible d’être aussi con politiquement, ça fait presque mal d’avoir à vous le dire tellement vous ne comprenez rien à l’Union Politique des Ratés.
De vrais losers agressifs qui ont réussi à se mettre tout le monde à dos à force d’arrivisme et de duplicité, tant à l’extrême-gauche (qui a définitivement étiqueté Asselineau dans la catégorie "conspirationniste d’extrême-droite flirtant avec l’antisémitisme"), qu’à "l’extrême-droite", qui voit désormais en Asselineau un péripatéticien méprisant et servile.
Mais comme vous êtes des imbéciles, au lieu de décoller l’étiquette en disant "rien à foutre", vous la recollez avec angoisse en demandant des passages télés pour prouver que vous n’êtes pas des fachos, juste des gens bien sous tout rapport qui veulent faire sauter l’UE et l’OTAN (lol).
Et comme l’électorat d’Asselineau est situé aux marges du spectre politique, autant dire que vous avez réussi l’exploit de vous aliéner toute votre base électorale potentielle. CQFD.
Le CNR, ça ne parle pas aux gens de moins de 30 ans. Quand on est stupide, on saute comme des cabris en disant "CNR ! CNR !", quand on est intelligent, on utilise un langage plus universel avant d’entrer, ensuite, dans le détail historique, expliquer ce que c’est... parce que tout ça n’est pas allé de soi, hein, le CNR. Faut pas croire que tous ces types se sont tombés dans les bras à la libération non plus...Je n’ai rien contre le CNR, mais ce discours mythologique ne fait que justifier précisément les arguments de l’adversaire qui dénoncent un archaïsme "poussiéreux".
Pour le reste, je ne veux même pas répondre à vos insultes et reductio ad hitlerum totalement délirantes qui démontrent bien, encore une fois, que vous avez trouvé votre place dans un mouvement de névrosés sectaires.
-
Miroreur 22 septembre 2014 15:06Dommage quand même, avoir un type assis juste à côté qui se trouve avoir chanté ceci il y a 40 ans et être incapable de saisir la perche tendue d’engager une discussion aussi enflammée que télégénique sur le destin du pays avec lui ... -
FifiBrind_acier 23 septembre 2014 12:21Joe,
Ce ne sont pas les électeurs du FN qui intéressent l’ UPR, mais les 60% d’abstentionnistes. -
FifiBrind_acier 24 septembre 2014 06:53spoty,
C’est clivant, et c’est surtout l’invention "du choc des civilisations" qui permet à l’ OTAN d’intervenir où bon lui semble.
On ne peut pas être contre l’ OTAN et pour le choc des civilisations. -
Vichy 24 septembre 2014 12:25es tu un clown ? avec l’excuse "faut pas diviser" il faut importer le choc des civilisations chez nous par l’immigration ? génocider pour le compte du gouv mondial la race blanche-la culture fr et la remplacer ? faire venir de l’immigration qui divise en tous points et qui augmente le racisme ? faire venir de l’immigration pour baisser les salaires ?
-
-
-
Haze 22 septembre 2014 00:40Comme attendu, on retrouve les éternelles railleries et guéguerres ici même.
Sauf que cette émission toute pourrie, tronquée montée coupée rafistolée vingt cinq fois n’apporte rien, car c’est le but de la télé. Du divertissement et rien d’autres.
Sur les 2 millions de téléspectateurs, seul quelques un iront sur le site de l’UPR, les trois quarts n’y reviendront jamais, et la grande majorité oublieront son nom d’ici le mois prochain.
Sur internet, la vidéo aura surement pas mal de vue ... mais uniquement des sympathisant UPR pour voir comment leur mentor s’en est tiré ( assez mal ) et de ceux qui désirent jouir un bon coup pour le voir s’empêtrer dans le piège tendu.
Au final, la situation n’a en rien changé ^^
Ca me rappelle Jean Robin et son passage chez Taddei, dont il était si fier. Le pauvre avait pas compris que tout le monde avait oublié de quoi il avait parler le lendemain, et son nom trois jours après.
Les émission télés, au delà d’être tronquée ou pas d’ailleurs, font intervenir 3,4,5 ou plus intervenants, se coupant la parole ou ne laissant jamais quelqu’un développer
une idée un tant soit peu. Ajoutez à ca les journalistes qui sont la pour poser des question débiles afin de faire s’empêtrer le tout dans la merde sans avancer.
Ya qu’à voir l’émission de Ruquier. Par ses blagues à deux balles il casse tout discours de plus de 30 sec ; on dévie sur un autre sujet, puis on oublie de quoi on parlait ; puis on pose une nouvelle question pour garder le rythme, ect ect
Ajoutez un amateur de la chose qu’est Asselineau et c’est la catastrophe ^^
Un vrai débat, c’est à dire contradictoire et équilibré, c’est comme à un procès : chacun parle et dit ce qu’il a a dire. Quand enfin il annonce qu’il en a finit, l’autre prend la parole.
Ces plateaux télés sont des mascarades. Même si des choses intéressantes sont dites, tout est fait pour que cela se perde dans la masse d’informations inutiles qui l’entoure. -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 08:07Haze,
Les résultats des élections sont totalement corrélés aux temps de passage à la télé.Depuis hier soir, 2 millions de Français connaissent l’existence de l’ UPR, ce n’est pas rien, quand on est censurés depuis 7 ans !
Vous faites un constat, c’est tout.
-
Haze 22 septembre 2014 09:57Fifi, je n’ai pas besoin des piqures de rappel incessantes des membres de l’UPR dont tu fait partie.
Je connais Asselineau depuis maintenant assez longtemps pour connaitre toutes ses idées, merci bien.
Mon commentaire n’avait pas pour but de proposer quoi que ce soit puisque le spectre de la télévision est fait pour que des mecs comme lui ne sorte jamais de l’ombre.
2 millions de francais le connaissent, génial ! Combien ont accroché à son discours ? Il parle de traités, d’articles machin et tartampion. T’as pas encore compris que la majorité des francais ne savent pas ce qu’est une constitution ?
Ce qu’ils veulent c’est du sarko : je suis le sauveur, au karsher les bougnoules ...
Ruquier l’a invité pour arrêter de se faire harceler par tous ses disciples, comme il l’a dit ; et au passage faire rire la galerie, son gagne pain.
Pour tes rêves de "revenir à la démocratie" ; cela veut dire que l’on y était : je te questionne : de laquelle parles-tu ?
Contrairement à beaucoup, je ne m’amuserais pas à railler Asselineau, je le crois intègre, même si son but in fine est vain. Pour moi, il a le mérite d’avoir fait connaitre à beaucoup de français, dont ma personne, des tas de choses sur la construction européenne ect ...
Mais il suffit de voir ses membres : moyenne d’âge 25 ans. Si l’UPR veut un jour décoller, il lui faudra recruter des cadres, des personnalités importantes ; pas que des étudiants. -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 10:30Haze,
Si vous pensez que les Français sont des buses, ne vous fatiguez plus à vous occuper de politique... -
Haze 22 septembre 2014 11:42Je ne dis pas que les français sont des buses mais qu’ils sont ignorants sur des sujets comme la constitution, le droit européen ...
Mais allez-y, allez parler à leur intellect.
Toutefois, face à un Sarko par exemple, qui lui parlera à leur affectif , nous verrons qui des deux est le plus écouté.
" Si vous pensez que les Français sont des buses, ne vous fatiguez plus à vous occuper de politique... "
Les gens font justement de la politique car ils prennent les français pour de buses.
Vos rêves de démocratie, foutez les vous dans l’œil. Avec de tels rythmes de vies, particulièrement pour les citadins, les gens n’ont pas le temps, pas l’énergie pour.
C’est bien un truc d’étudiant ca ( et je le suis ), mais quand t’auras 35 balais, 3 gosses, un divorce sur le dos et que tu passeras 2 heures de chaque journée de ta vie dans le métro t’en auras plus grand chose a foutre. -
Doctorix 22 septembre 2014 12:34Je crois au contraire que ce passage télé est capital et sera fructueux.
Les Français en ont ras-le-bol des politiques qui maîtrisent parfaitement leur langage formaté par le monitorage des agences de com, celui qu’on connait avant qu’ils ouvrent la bouche.Il désespéraient de voir un candidat sincère, et plein d’idées, et je crois qu’ils auront ressenti Asselineau ainsi.Un homme politique, c’et comme un avion : il suffit de quelques km/h de plus pour qu’il décolle.Malgré les pièges ce Caron et de sa comparse, dont on sentait qu’ils ne parvenaient pas à faire tout à fait le boulot de déstabilisation pour lequel ils étaient payés, Asselineau a certainement ouvert des horizons à un public qui ne pensait plus voir le moindre espoir de sincérité en politique. Ils apprendront bientôt combien cet homme est de plus érudit et réfléchi..Ils comprendront bientôt à quel point cet homme fait peur à tous les partis, et pourquoi on l’a jusqu’ici écarté des Media.Nous venons d’assister à l’envol d’un grand homme.Et qu’on ne nous dise pas que seuls des groupies applaudissaient dans la salle. Son discours, la plupart des Français ont envie de l’entendre, même ceux qui ne le savent pas encore. -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 13:31Tu en auras quelque chose à foutre de la politique, car tu ne pourras plus payer tes factures !
Et c’est déjà mieux que d’avoir 6000 pingouins qui manipulent à l’émotion, à coup de grandes envolées lyriques qui ne trompent plus personne.
8% de Français font confiance aux partis dominants, quelle victoire !
"Aucun crédit aux politiques, ni aux médias". -
Haze 22 septembre 2014 14:21Arrêtez avec vos sondages bidon.
" 8% de Français font confiance aux partis dominants, quelle victoire ! "
A l’heure de la vérité ceci ne les empêchera pas d’aller voter massivement UMP.
Les hommes n’aiment pas le désordre. L’UMP et le PS sont des pourritures et tout le monde le sait, mais au moins ca rassure de voter pour eux, on sait à quoi s’attendre.
-
-
micnet 21 septembre 2014 21:58Honnêtement, je n’ai rien de personnel contre Asselineau qui est tout sauf un imbécile mais il n’est, d’après moi, absolument plus crédible à partir de maintenant et ce pour 2 raisons majeures :
1 - Sur la forme : depuis le début, lui et ses partisans jouent sur le fait que, n’ayant jamais été invité à de grandes émissions de TV (contrairement au FN), cela démontrerait qu’il "gêne le système". Cet argument ne tient plus désormais. D’autant que Ruquier a encore rappelé qu’il n’inviterait jamais un membre du FN sauf lorsqu’il y est obligé par le CSA comme lors d’élections. Or Ruquier n’était absolument pas obligé d’inviter Asselineau.J’ajoute que, pour ma part, j’estime qu’un politique qui accepte de se rendre à des talk-shows se décrédibilise de facto.2 - Sur le fond : Dieu sait que je n’aime pas Caron, ce petit flic de la pensée antiraciste (il l’a encore prouvé au cours de cette émission en reprochant, en bon procureur, à Asselineau de s’être rendu au Local de Serge Ayoub) mais je dois dire qu’il a réussi à mettre en lumière le vide sidéral des propositions d’Asselineau ; dont le discours consiste à dire en gros : "sortons de l’Union Européenne et après on verra bien ..." Il a été incapable de faire une seule proposition concrète ! Que quelqu’un comme Etienne Chouard, qui n’a aucune ambition politique personnelle, se contente de répondre que "c’est au peuple de trancher" sur toutes les questions importantes, je le comprends parfaitement et c’est tout à fait cohérent. En revanche, qu’ Asselineau, candidat à la présidence de la République et prétendant donc incarner la figure de celui qui doit diriger un pays ne soit pas capable d’avancer une seule proposition, cela ne me donne pas vraiment envie de lui faire confiance...-
Avlula 21 septembre 2014 22:111) Il l’a fait, et a expliqué pourquoi. Je ne sais pas ce qu’on peut commenter, peut-être que cette semaine il n’avait personne d’intéressant (après avoir invité tout l’UMP ou tout le PS), peut-être que sa détestation du FN fait qu’il voulait donner la parole à l’UPR, peut-être tout simplement ce qu’il a dit est vrai et que le militantisme a fini par porter ses fruits. Il a bien dit en gros "comme ça on ne nous fera plus ch... avec ça".
2) Mauvaise foi, commencer à expliquer un point de programme était juste impossible, il a cité en vrac les nationalisations, dit que c’était le programme du CNR (sans pouvoir dire ce que c’était et en oubliant d’ajouter "actualisé bien entendu"). Il a parlé des 3 débats nationaux, sur des sujets secondaires mais tout de même assez urgents pour être traités dans la foulée. Il a eu le temps de parler de la consistance du programme de façon chiffrée (nb de pages et d’heures pour le présenter) pour inciter les gens à aller le consulter. T’aurais voulu quoi exactement comme proposition, comme ça on ira plus vite ? Il n’a même pas pu dire un mot sur la nécessité de sortir de l’UE ou de l’euro, alors comment veux-tu qu’il puisse commencer à parler de sujets annexes comme le référendum d’initiative populaire, l’institution des médias comme 4e pouvoir, et j’en passe. -
micnet 21 septembre 2014 22:44@Avlula1 - Je me fous de savoir pourquoi Ruquier a décidé d’inviter Asselineau, je constate simplement que l’argument consistant à affirmer qu’Asselineau serait diabolisé par les médias bien plus que le FN ne tient plus la route.2 - "Mauvaise foi, commencer à expliquer un point de programme était juste impossible"---> Ah bon ? Pourtant Caron l’a relancé plusieurs fois là-dessus et il a à chaque fois botté en touche. Exemple très concret : "le mariage pour tous". Franchement, tu compris quelle était sa position précise sur ce sujet ? Moi, pas..."T’aurais voulu quoi exactement comme proposition, comme ça on ira plus vite ?"---> Je voulais juste qu’il nous fasse part de ses convictions profondes, quelles qu’elles soient ! Et ce fut le vide...Mets-toi 30 secondes à la place d’un téléspectateur lambda qui découvre pour la première fois Asselineau à la TV ! Et bien ce qu’attend ce téléspectateur, c’est de connaître les convictions de celui qu’il entend pour la première fois afin de savoir si ce dernier est en mesure de répondre à ses attentes, non ? Or là, tout ce que ce téléspectateur retiendra d’Asselineau, c’est :1 - Sortons de l’UE (pourquoi pas, je suis pour aussi)2 - Je ne sais pas ce qu’on fera ensuite, il faudra demander au peuple (ah ! Oui mais si t’es président de la République, TOI ASSELINEAU, tu feras quoi ???) -
micnet 21 septembre 2014 23:18@Pegase"le vide sidéral est plutôt chez les autres candidats, ils parlent dans le vide intersidéral puisqu’ils n’ont plus du tout de pouvoir !"---> Oui mais le problème est qu’Asselineau fait aussi partie de ce vide. Et que c’est désormais officiel depuis samedi soir... -
Avlula 21 septembre 2014 23:201) Ruquier c’est les médias maintenant, ah bon... T’as pas juste un peu l’impression qu’on parle du FN tout le temps tout le temps et qu’ils sont invités partout sauf chez Ruquier ? Mauvaise foi bis.
2) T’as pas compris la position de l’UPR sur le mariage pour tous ? Non mais tu le fais exprès ou quoi ? Il a expliqué que l’UPR rassemble des gens pour et des gens contre, et qu’on s’en tape de ce sujet, la loi est passée et elle restera après la sortie de l’UE puisqu’elle n’y est pas liée ! C’est plutôt clair non ?
Les convictions personnelles de François Asselineau, on s’en tape, ce parti n’a pas pour but de le mettre au pouvoir mais de "restaurer la démocratie", il n’est qu’un moyen pas une fin. Donc peut-être que personnellement il est contre le mariage pour tous, contre les OGM, on n’en sait rien et on s’en tape, ce qui compte c’est l’avis majoritaire des Français et c’est celui qui sera suivi ! Si en 5 ans il applique son programme, il aura déjà fait quelque chose de gigantesque à côté des autres guignols. Le but encore une fois n’est pas tant d’accéder à la présidence que d’expliquer aux gens ce qu’on ne leur explique jamais. -
micnet 21 septembre 2014 23:31@Avlula" Ruquier c’est les médias maintenant, ah bon... "---> Ben voui ! L’émission de Ruquier est juste celle qui fait la plus grosse part de marché sur le service public le samedi soir. Trois fois rien quoi"Les convictions personnelles de François Asselineau, on s’en tape"---> Ah ? Donc connaître les convictions personnelles d’un futur candidat à la présidence de la République, tu t’en tapes ??? C’est vrai qu’être Président de la République, c’est JUSTE être le chef de l’état, c’est à dire avoir JUSTE le rôle de quelqu’un censé diriger notre pays et proposer une vision politique...Donc, c’est pas, mais alors pas du tout important non plus !Merci de tes réponses franches et sincères : avec un partisan comme toi, Asselineau n’a plus besoin de Caron : tu le plombes beaucoup plus efficacement -
Avlula 21 septembre 2014 23:42@micnet : Pourtant j’ai lu des articles intéressants de ta part mais là j’ai l’impression de parler à un demeuré.
La mémoire ça fonctionne avec des rappels, tout le temps, sinon on oublie vite avec le flot incessant d’informations. Si ce passage est l’unique d’ici 2017, les 1,5M de téléspectateurs auront pour la plupart oublié l’existence-même de l’UPR, et d’autre part ils sont toujours très minoritaires parmi les électeurs. Donc passer dans 1 émission de Ruquier un jour, surtout avec une prestation si médiocre, ne va certainement pas rééquilibrer avec la surmédiatisation du FN (en bien ou en mal), loin de là, il me semble que t’es largement assez intelligent pour le comprendre.
Bien sûr que je me tape des convictions personnelles d’un futur candidat, je suis démocrate ! Ce qui compte c’est la majorité des électeurs, dont le futur président accepte d’être la marionnette (plutôt que celle de Washington et du MEDEF). Tu crois qu’Hollande applique les "convictions" qu’il a affiché ? Qu’est-ce que De Gaulle pensait du mariage gay en 1940 ? Non mais sans blague ! Asselineau ou un autre j’en ai rien à foutre, je veux sortir de l’UE et de l’OTAN. -
micnet 21 septembre 2014 23:57@Avlula
Je ne sais pas qui est le plus demeuré de nous deux (ou le plus naïf) mais ce qui est certain, c’est qu’Asselineau a une démarche parfaitement incohérente et tu ne t’en rends même pas compte.Si je ne m’abuse, Asselineau se revendique bien du Général De Gaulle, pas vrai ? Il se revendique donc du fondateur de la 5è République, c’est à dire de celui qui a modifié la Constitution de manière à ce que le chef de l’Etat obtienne un réel pouvoir (ce qu’il n’avait pas sous le régime de la 4è République) ! Or, je le répète, Asselineau veut devenir président de la République, donc, en toute logique, il doit assumer un rôle de "Chef", c’est à dire de quelqu’un qui conduit et dirige les affaires de son pays !Alors soit il assume le rôle qui s’applique à la fonction de président de République, soit il fait comme Etienne Chouard et il propose d’en finir complètement avec le système actuel afin de mettre en place une démocratie pleine et entière.Mais il ne peut pas prétendre vouloir le pouvoir suprême d’un côté tout en refusant la charge qui en découle de l’autre ! C’est se foutre de la gueule du monde ! -
Avlula 22 septembre 2014 00:09Tu peux le répéter autant que tu veux, en gras même, je vais te répondre en gras aussi, le fait de devenir président de la République n’est pas une fin mais un moyen, et c’est la fin qui importe, à savoir retrouver notre souveraineté. Les autres proposent plein de "choses concrètes" comme tu aimes mais ne les appliquent pas et laissent tomber la souveraineté (ceci expliquant souvent cela d’ailleurs). Qu’est-ce que tu reproches au programme de l’UPR, y’a pas de quoi faire pour 5 ans selon toi ? Bah et alors, tu lanceras des initiatives populaires !
-
micnet 22 septembre 2014 00:16@Avlula
" le fait de devenir président de la République n’est pas une fin mais un moyen,"---> Et bien c’est en parfaite incohérence avec ce que voulait De Gaulle et l’idée qu’il se faisait du Président de la République ! Renseigne-toi : pour De Gaulle, être président de la République signifie être le "chef de la nation" ! C’est LA fonction majeure inhérente à la Constitution de la 5è.Donc lorsqu’ Asselineau se réclame du Gaullisme tout en expliquant que la fonction de président de la République n’est qu’un moyen et pas une fin, il trahit les valeurs du gaullisme ! Et tu seras bien en peine de m’affirmer le contraire ! -
Avlula 22 septembre 2014 00:26N’importe quoi, il ne se réclame pas du gaullisme. Et c’est moi qui t’explique ça, pas lui. L’exemple de De Gaulle est pris concernant l’appel du 18 juin et ensuite le CNR et son attitude face à la colonisation américaine. Pas du tout concernant son remaniement des institutions etc. Le sujet c’est la souveraineté, point barre.
-
micnet 22 septembre 2014 00:37@Avlula
Ah d’accord, donc Asselineau évoque De Gaulle uniquement quand ça l’arrange. Un peu comme tous les autres, en faitDésolé mon cher Avlula, ne le prends pas mal car tu me sembles sincère mais je t’avoue que j’ai du mal avec ce discours qui consiste à dire en gros : "on prend le pouvoir et puis dès qu’on le possède, on s’en débarrasse". J’ai du mal à avaler ça mais sans doute suis-je trop méfiant ^^Je me répète mais si son intention est SEULEMENT de faire en sorte que le peuple retrouve sa souveraineté et qu’il s’en fout complètement du pouvoir, pourquoi ne fait-il pas comme Etienne Chouard en essayant de réformer le système "à la base" ? -
Avlula 22 septembre 2014 00:53Parce que les gens ne seraient pas d’accord sur un projet de réforme "à la base", vu que ça implique un très long et gros débat dans des médias libres. Réussir à débattre sur l’UE et l’OTAN est déjà bien assez difficile, l’UPR a pour objectif de rassembler des gens qui ne sont pas d’accord sur plein de choses (de l’extrême-droite à l’extrême-gauche pour caricaturer) mais qui sont au moins d’accord sur le fait qu’il faut retrouver les commandes du pays, sans quoi on parle dans le vide.
Pour moi c’est du pré-vraie-démocratie (autant que du pré-royalisme, du pré-communisme, etc etc), c’est un préalable obligatoire à tout, mais malheureusement les européistes réussissent à garder le pouvoir, d’où cet objectif d’union sacrée des pro-souveraineté. Étienne Chouard l’a dit lui-même.
Est-ce que t’es d’accord que la souveraineté est indispensable, et que les médias sont l’outil essentiel de débat politique ? Si oui, tu dois donc admettre que l’UPR fait en réalité l’essentiel en nous proposant de retrouver la souveraineté et de rendre les médias indépendants et constitués en 4e pouvoir, ce qui ouvrira la voie à la suite. Pareil pour le référendum d’initiative populaire (les colibris, virus et compagnie pourront lancer un gros mouvement sur une constituante, sur le revenu de base ou salaire à vie, etc etc). Je veux dire, après tout sera ouvert ! Je n’aimerais certainement pas être obligé d’accepter un avis sur le mariage gay ou les spectacles de Dieudonné contraire au mien en même temps que les questions importantes ! L’UPR a le seul programme qui me permet d’adhérer à 100% ! Bien sûr qu’on veut aller beaucoup plus loin ensuite, mais voilà, la charrue les bœufs tout ça... Sinon on continue en mode dictature comme maintenant et par ordonnance on impose une ligne... -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 08:13micnet,
Pour dire qu’il n’y a rien dans un programme, encore faudrait-il en prendre connaissance avant de la ramener...
On a laissé 5 heures d’antenne à Asselineau pour expliquer son programme ?
Si vous répétez bêtement ce que disent les Chiens de garde, c’est que vous ne valez pas mieux. -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 10:32 -
Tythan 22 septembre 2014 11:12@ Fifi
Il est totalement ridicule de sortir l’argument de la longueur de la prestation de François Asselineau, qui, c’est le moins qu’on puisse dire, n’a pas l’esprit synthétique avec ses conférences interminables. Qu’il ait passé 5 heures, 10 ou 24 ne change rien à l’incohérence de François Asselineau, qui tantôt prétend que son mouvement se situe au-delà des clivages n’a pas pour seul objectif que la sortie de l’UE, tantôt prend des positions politiques...
-
Doctorix 22 septembre 2014 12:54Micnet nous dit en gros que maintenant, Asselineau est passé à la télé et qu’il ne s’est rien passé...
Mais, homme de mauvaise foi, il ne s’est pas passé 48 heures depuis ce premier passage...Vous attendiez un tremblement de terre immédiat ?Si vous aviez écouté une seule des conférences d’Asselineau, vous comprendriez que non seulement il a l’esprit synthétique, et que chacun de ses mots est précis et nécessaire, mais que tout autre discours lapidaire est une insulte à l’intelligence des électeurs.Contrairement aux autres candidats, il ne s’exprime pas en formules toutes faites ni en slogans. Il n’estime pas que ses auditeurs sont trop cons pour comprendre la politique, dont il connait tous les rouages. Il leur explique tout patiemment, sans se contenter de formules.C’est sa principale différence.A condition qu’on le laisse parler, ce qui n’était pas dans la mission de Caron, bien au contraire.C’est un homme qui vous rend plus intelligent après que vous l’ayez écouté, quand d’autres se régalent de leur pouvoir de vous abêtir et de vous noyer dans une pensée creuse. -
Bleuet 22 septembre 2014 13:02C’était la première fois qu’il avait autant de temps sur l’antenne et on ne l’a pas vraiment laisser s’exprimer sur son programme. Il a été sans cesse attaquer et on peut constater qu’il perd quelques fois le contrôle.
FA l’a toujours dit, il veut juste rétablir la démocratie. Autrement dit c’est au peuple de prendre la décision et non aux lobbys.
Caron a essayé de l’acculer plusieurs fois :Avec Serge Ayoub que FA n’a JAMAIS rencontré personnellement.
Avec l’immigration, sujet complexe où il n’est pas question de fermer les frontières. Car la France doit commercer indépendamment avec l’international (coef. l’usine Citroën qui a fermé parce-que Washington interdit l’exportation à l’Iran). C’est vrai qu’on a pas eu d’élément de réponse concrète. Faut faire les débats qui s’imposent en bref. Je reste également sur ma faim. J’imagine que cela aboutirait à un contrôle d’immigration modérée, avec à la clé davantage de "clandestins".
Et avec le mariage pour tous. Sujet d’actualité mais en soi secondaire par rapport à la gravité de la situation. Encore une fois c’est pas à lui d’en décider. Il y a des gens qui sont POUR, d’autres CONTRE et d’autres pour une ALTERNATIVE au mariage. Mais c’est vrai qu’on est pas habitué à la démocratie. On est habitué à un représentant qui tranche pour le bénéfice des minorités.
-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 13:36micnet
Pas du tout. C’est Dupont Aignan qui dit qu’il est Gaulliste, et Philippot quand ça l’arrange, qui met la croix de Lorraine sur ses affiches, ou Marine, qui se dit "Gaulienne"... -
Joe Chip 22 septembre 2014 16:14"Version vidéo 5 heures".
On a laissé 5 heures d’antenne à Asselineau pour expliquer son programme ?micnet,
un programme de 5 heures, vous appeler cela du vide ?
Deux heures seize de plus et Asselineau peut prétendre rivaliser avec Fidel Castro.Asselineau faisait des pieds et des mains pour passer chez Ruquier, dénonçait sa prétendue ostracisation médiatique, et maintenant vous voilà, armés de votre mauvaise foi caractéristique, en train de cracher dans la soupe et dénoncer le format de l’émission qui est pourtant bien connu. Asselineau savait très bien à quoi s’attendre en passant dans un talk show, et les risques politiques qu’il prenait (c’est à dire : passer pour un guignol sans une répartie de flingueur et une bonne maîtrise des codes télévisuels).
5 heures de discours, et puis quoi encore ? Dégager une demi-journée de programme à la télévision publique pour permettre à Asselineau d’édifier le peuple comme si c’était le père de la nation ? Personne ne voudrait s’infliger une purge pareille, ce genre de truc n’existe que dans les régimes dictatoriaux.
-
Boom_QaBoom 22 septembre 2014 22:40@Avlula
"l’UPR a pour objectif de rassembler des gens qui ne sont pas d’accord sur plein de choses (de l’extrême-droite à l’extrême-gauche pour caricaturer"Si il veut rassembler jusqu’à l’extrême droite il va falloir qu’il modifie un tantinet son discours sur le FN je pense.
Et puis pourquoi passer tant de temps à cracher sur le FN, n’a t-il rien de mieux à répondre que :"Nous nous désolidarisons du FN de près comme de loin, à l’endroit comme à l’envers" au prétexte qu’ils n’iraient pas assez loin.
Déjà le "FN" et "pas assez loin" dans la même phrase ça sonne bizarre
Quant à cracher sur Ayoub alors qu’il fut l’un des seuls à l’inviter selon ses propres dires... Franchement je crois que la caricature laissant à penser qu’il ratisse jusqu’à l’extrême droite n’est pas d’actualité, d’ailleurs tout homme épris d’intégrité se gardera de voter pour un homme qui retourne sa veste à la première journalope venue.
Asselineau ne sert qu’à prendre 3 voix au FN, puisque c’est LE parti de masse qui risque d’accéder au pouvoir et qu’il a les MÊMES idées que lui. En plus extrême en quelque sorte (puisque le mec parle noir sur blanc de l’article 50, et qu’il est même prêt à scanner l’original ! )
Ça y est je la tiens mon ULTRA-DROITE ! ! !
Communiqué de l’UPR (en exclu) :
"Suite à l’émission de ce soir, nous revoyons les pronostiques à la baisse, 2 voix seront suffisantes".
-
FifiBrind_acier 23 septembre 2014 12:24Tythan
le CNR ne prenait de positions politiques ?
Relisez donc le texte. -
Soi même 24 septembre 2014 15:46Oui, et cela a un mon, une logorrhée !
Salut Fifi, merci de m’avoir planté sur Michel Laloux en le traitent d’anarchiste, et je comprend mieux ton discourt, c’est en réalité tu as peur de l’inconnue et que t’es comme tous les vieux singes, à défaut d’avoir une pensé innovante tu te réfugies que dans le passé connue !
Asselineau n ’a pas de programme en dehors de ses idées fixes, et une fois réalisé, il deviendrait comme tous ceux qui enflamme l’espérance, un dictateur, car contrairement à que tu penses, il va déchaînée les oppositions et il n’aura pas d’autre solution que durcir son pouvoir !
Il y a des indices et des mot qui révèle sa pensé profonde, et en même temps si j’ai une contre lui, c’est autant d’un côté de lui peut venir une réel solution à retrouver notre souveraineté et en même temps son esprits obtus et personnel ne présage rien de bon !
A t il fait une conférence sur le choix économique de repenser comment la fiscalité doit être réformer ?
Car à part affirmer que l’on doit retrouver notre légitimité économique, il y a pas un mot mis une positions claire sur le libéralisme !
A par c’est y a cas, et le doit, sur le grand choix philosophie de l’économie, c’est un blanc total, et c’est pour cela que je t’es indiquer que Michel Laloux et d’autre d’ailleurs devrait être un sujet d’attention à UPR, car si vous allez penser gagné par la politique vous allez le perde par l’économie car vous n’aurez aucune cohérence et proposition à opposées à la finance qui aura beau jeux de nous mettre ko !
Avant de répondre comme un matou vue politique réfléchie !
-
-
Socarate 21 septembre 2014 22:12Kesk’ils était méchant avec lui ! Moi qui me réjouissait enfin pour asseulinou qu’il ait enfin trouvé une trébune à sa démesure ! Putain la télé est vraiment une merde sans nom !
.
De la part d’un européismes immigrationiste qui veut bâtir la futur France avec ses frère africains !-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 08:18Socarate,
Vous savez que l’émission de Ruquier avec Asselineau, était pré enregistrée, et que de nombreuses coupures avaient été faites ?
Je ne m’en souviens plus, mais vous allez sûrement nous le dire... -
Doctorix 22 septembre 2014 13:03Oui, une différence de niveau.
Je ne parlerai pas des talonnettes, trop facile.Mais la différence réside dans le niveau de culture et l’élévation d’esprit.Sarko parvient à allier une suprême vulgarité à une malhonnêteté cosmique.Sarko est un larbin (des USA, de la finance) quand Asselineau est un maître.Sarko est un voyou, Asselineau a la classe.Sarko est un être inculte, Asselineau un véritable savant.Vous avez bien raison de souligner cette écrasante différence de niveau. -
Tythan 23 septembre 2014 09:59@ Doctorix
Je n’aime pas Nicolas Sarkozy qui représente sans doute ce que je déteste le plus dans la politique. Mais voir des anonymes s’en prendre à son physique, bien cachés derrière leur pseudo, c’est totalement révoltant.
Nicolas Sarkozy, qui n’est effectivement pas très grand, choisit des chaussures avec des talons qui le grandissent un peu. Chaussures qui sont d’ailleurs en général magnifiques, si vous aviez un minimum de culture pour vous en rendre compte.
Je ne vous connais pas, mais vu votre commentaire haineux, il me paraît hautement probable que Nicolas Sarkozy ait un niveau culturel bien supérieur au vôtre et soit bien moins vulgaire !
Votre commentaire pue la jalousie, la haine et la bêtise, je suis désolé de vous le dire aussi franchement.
Vous n’aimez pas Nicolas Sarkozy, et c’est ma foi votre droit le plus strict. Si vous souhaitez l’attaquer, faites-le sur ses idées et ses actions d’hommes publics, pas en l’insultant de manière totalement gratuite et passablement maladroite.
De même, votre attitude confinant à la servilité vis-à-vis de François Asselineau ne peut que desservir ce dernier !
-
-
Avlula 21 septembre 2014 22:17Sur le coup j’ai été déçu et énervé de la prestation (un peu stressé avec lui), mais en l’ayant revue tout à l’heure, franchement c’était pas si terrible que ça. Tout était dû au stress (ce n’est pas son premier passage télé mais c’est la première fois qu’on l’agresse comme ça, direct, franchement c’était violent et insultant, et il a retourné cette agressivité ce qui l’a desservi). J’espère qu’il aura d’autres occasions et que ça a brisé l’omerta des grands médias sur l’UPR, même Ruquier avait en arrière-pensée la campagne de parrainages et la candidature à la présidence (alors qu’ils auraient pu se foutre de lui).
-
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 08:20Avlula,
On s’en fout, ce qui compte c’est que 2 millions de Français aient entendu parler de l’ UPR ! -
Qaspard Delanuit 22 septembre 2014 10:20Il faut arrêter de croire que les spectateurs sont fous d’admiration pour les sages impavides qui ne bougent pas d’une paupière quand on leur crache à la gueule. Non ! C’est normal et humain d’avoir dans une discussion des moments de calme et des moments d’emportement. Et ça plaît aussi aux gens que les hommes politiques soient naturels dans leurs réactions. Asselineau a pour lui d’être sincère, et ça se voit, et ça a même déconcerté le couple de chiens qu’on a envoyé lui mordre les talons.
-
Qaspard Delanuit 22 septembre 2014 10:11On va dire que ce n’est pas exactement un avis neutre, hein... Je pense quant à moi (qui peut apprécier aussi bien un Florian Philippot), que ce sont les deux animateurs agressifs qui furent très mauvais (dossier très mal préparé) et qui se sont fait massacrer par l’ours Asselineau à chaque fois qu’ils essayaient de le piquer.
-
Rounga 22 septembre 2014 10:39Oui enfin, quand Asselineau finit, à force d’agacement, par rétorquer à Caron "et qu’est-ce que vous avez fait, vous ?", c’est Caron qui marque le point, car c’est la réponse d’un homme poussé dans ses retranchements, odieusement certes. Le problème est qu’il est piégé car il consent à jouer le jeu médiatique. En conséquence, s’il dit qu’il ne savait pas où il mettait les pieds en faisant une conférence au Local de Serge Ayoub il passe pour un amateur, et s’il répond que l’important est de transmettre son message à tous ceux qui le veulent, même aux skinhead, car l’important est de créer une prise de conscience collective, les chroniqueurs lui auraient reproché une complaisance nauséabonde avec l’extrême-droite, ce qui aurait fini de confirmer les soupçons qu’ils laissaient planer depuis le début. A mon avis, il aurait mieux fait de jouer la carte de l’honnêteté, car si déjà il commence à esquiver une question aussi dérisoire, qu’est-ce que ce sera quand il devra composer avec des dossiers plus délicats ?
On peut déjà se faire une idée de la réponse en observant avec quelle maladresse il essaie de faire passer sous le tapis le sujet de l’Etat Islamique. On dirait un magicien amateur qui essaie de glisser une carte dans sa manche alors que tout le monde le voit. -
Qaspard Delanuit 22 septembre 2014 12:00"Oui enfin, quand Asselineau finit, à force d’agacement, par rétorquer à Caron "et qu’est-ce que vous avez fait, vous ?", c’est Caron qui marque le point"
Je ne le pense pas, sincèrement, si vous parlez de "point" en terme de popularité politique. J’ai trouvé cela très bien envoyé, car à ce moment précis on se pose effectivement la question de ce que fait là ce modèle pour salon de coiffure et pour qui il se prend au juste. Faut pas oublier que Bayrou avait gagné pas mal de "points" d’un coup juste en foutant une (petite) baffe un un gamin qui lui fouillait dans les poches. S’il avait réagi comme un sage en méditation, il aurait raté cette belle occasion. -
Doctorix 22 septembre 2014 13:11Il n’a pas perdu ses moyens, et la flèche était bien placé.
Il a juste souligné que ces petits journaleux, non seulement ne faisaient rien pour faire avancer l’humanité, non seulement se prenaient pour la mouche du coche, mais surtout se comportaient en serviteurs dociles des puissants.On ne pouvait pas le faire avec moins de mots.On en a assez de ces minables parasites qui prétendent faire la pluie et le beau temps dans nos consciences, et qui salissent tout ce qu’ils touchent.Je crois qu’un nombreux public s’est rangé derrière FA face à ces chiens de garde surpayés, qui sont odieux à tous. -
Rounga 22 septembre 2014 13:25Je parle de marquer un point en terme de confrontation d’idée. Sur agoravox il y a aussi pas mal de cons qui finissent par demander "mais de toute façon, vous faites quoi, concrètement, vous, pour que ça change ?", lorsqu’ils n’ont plus d’arguments pour défendre leur opinion.
Cela dit je ne blâme pas, car dans son cas j’aurais sûrement été moins calme. -
FifiBrind_acier 22 septembre 2014 13:49Rounga,
Asselineau a beau expliquer qu’il ne connaissait pas Ayoub.
Qu’il avait trouvé une salle avec des gens qui voulaient écouter sa conférence.
Que c’était donc un piège qu’on lui a tendu.
Et que la personne qui a servi d’intermédiaire a disparu dans la nature.
Ils savent que c’est faux, mais ils ont décidé que c’était la vérité et le répètent en boucle. Ils s’en foutent de l’enquête et de la vérité.
-
Rounga 22 septembre 2014 15:15Asselineau a beau expliquer qu’il ne connaissait pas Ayoub.
Qu’il avait trouvé une salle avec des gens qui voulaient écouter sa conférence.
Que c’était donc un piège qu’on lui a tendu.
Et que la personne qui a servi d’intermédiaire a disparu dans la natureOui, mais dans ce cas il passe pour un amateur. -
Joe Chip 22 septembre 2014 16:32@Doctorix
Désolé mais vous êtes totalement schizo à l’UPR. Vous faites des pieds et des mains durant des mois en dénonçant une inégalité de traitement médiatique dans les médias "officiels". Bon. Asselineau est invité dans l’émission qui est sans doute la plus populaire de la télévision publique française (établie depuis plus de 10 ans en comptant la période Ardisson), ne brille pas particulièrement même si on peut débattre sur ce point, et quelle est votre réaction ? Vous repassez aussitôt en mode "dénonciation du système" en fustigeant les "petits journaleux", les "serviteurs dociles des puissants", les "minables parasites", les "chiens de garde surpayés odieux à tous".
Sérieux, il y a vraiment un problème de dissonance cognitive chez vous. On ne peut pas à la fois exiger la respectabilité superficielle que procure les médias officiels, parce qu’on ne veut pas apparaître comme un petit parti sans envergure à la marge de l’extrême-droite, et de l’autre se la jouer révolutionnaire à deux balles anti-système quand l’exercice ne tourne pas à votre avantage.
-
FifiBrind_acier 23 septembre 2014 12:27Joé,
Donnez nous des exemples d’émissions des Partis politiques mainstream, qui aient été censurés au montage ! -
FifiBrind_acier 24 septembre 2014 07:04Rouga,
Mon pauvre ami, dans ce cas, il faut aussi considérer De Gaulle comme un amateur ! Il s’est fait rouler dans la farine par Kennedy et Adenauer au sujet du Traité de l’ Elysée. Ce qui a permis de nous enfumer avec "le couple franco-allemand"...
-
-
enzo 21 septembre 2014 22:56ah oui , j’oubliais :
M.Asselineau soutient que le Front National aurait voté cette semaine à Strasbourg une résolution incriminant la Russie dans le conflit ukrainien. Ces allégations sont entièrement fausses ! "La prétendue liste de vote détenue par M.Asselineau" (sic !) ne peut porter sur la résolution en question : il n’y a en effet pas eu de vote par appel nominal pour l’ensemble de ce texte.
Aucune liste de vote n’est donc disponible !
qu’ il est menteur ce gros Babar !
Les députés européens du Front National ont évidemment voté contre ce texte et restent sur la position qui a toujours été la leur concernant la crise ukrainienne : nous ne pouvons unilatéralement condamner la Russie dans cette affaire.
-
Avlula 22 septembre 2014 00:22Ah bon, où ça ? T’as un lien ? Non, l’erreur a été reconnue et l’article supprimé.
D’autre part (je l’explique pas pour toi parce que tu n’as visiblement pas les moyens intellectuels de parler de politique, mais pour les autres lecteurs), en tant qu’électeur de l’UPR ayant compris grâce à Asselineau que nous ne sommes plus souverains à cause des traités européens (c’est qu’une petite partie des problèmes mais c’est la partie institutionnelle donc normalement prioritaire), je suis prêt à voter pour tout candidat susceptible d’y remédier en sortant de l’UE/euro/OTAN (on aurait pu ajouter OMC, OMS...), y compris donc le FN si un jour ils veulent faire ça. Sans le travail d’Asselineau, ce serait juste impensable. C’est tout ce qu’il y a à reconnaitre, ni plus ni moins, évidemment qu’il n’est pas charismatique et qu’il ne prend pas des cours de comm’ pour enfiler un masque et amadouer les chiens de garde. Osef de ça.
-