samedi 4 juin 2022 - par Mao-Tsé-Toung

France Inter dénonce la pensée magique "promue" par Didier Raoult : Didier Raoult et l’astrologie !

Didier Raoult et l'astrologie

13 mai 2022

France Inter

Publicité


Le directeur de l’IHU de Marseille nous a gratifiés d’une sortie de route assez spectaculaire mardi dernier, dans son dernier bulletin scientifique publié sur la chaine Youtube officielle de l’institut.

------------------------------------------------------------------------

Rappels

Didier Raoult répond à toutes les questions des chroniqueurs dans TPMP !

8 mai 2022

Touche pas à mon poste !

------------------------
  https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/didier-raoult-devoile-plusieurs-93991
 



32 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2022 01:50

    Voir aussi :

    10 mai 2022 - Pr Didier Raoult - Épidémies : Modèles mathématiques ou astrologie ?

    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/10-mai-2022-pr-didier-raoult-93938

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Déjà en place dans beaucoup de médias, les procureurs du goulag en gestation -qui nous pend au nez- s’excitent !

    Tels de médiocres trolls sur Ago, ils pratiquent le fallacieux systématique contre tout propos jugé sacrilège !

    Ici le troll de service va décider -au nom de ses bonnes intentions*— qui doit publier ou pas, et si quelqu’un de particulièrement dérangeant (pour la trollerie en place) se permet de vouloir publier : rappel systématique à l’ordre si l’impétrant ne respecte pas, soit la forme imposée par le troll, soit le fond, soit les deux !

    Les procureurs du goulag en gestation

    ici comme ailleurs sont en place -en sophistes zélés- chargés de ne rien laisser passer à tous ceux qui voudraient tenir, tout simplement, un propos qui sied mal à la doxa dominante (ou en voie de l’être) !

    La preuve :

    Les plus zélés ici-même (voir leurs écrits) sont déjà dans des mesures préventives à appliquer d’urgence et sans appel, et demandent par exemple, ni plus, ni moins, que mon EXCLUSION URGENTE du site, vu que si on les écoute je serais le pelé, le tondu d’où viendrait tout le mal !


    CQFD

    *l’enfer est pavé de bonnes intentions (comprenne qui pourra)



    • JL 5 juin 2022 08:41

      @Mao-Tsé-Toung
       
       ’’ l’enfer est pavé de bonnes intentions ’’
       
       Le totalitarisme, enfer qui ne dit pas son nom c’est le contraire : Le totalitarisme est pavé de mauvaises intentions.
       
      En témoignent ces propos hallucinants d’Emmanuel Le Chypre, un médiocre parmi les médiocres, qui sévit sur sur BFM TV, BFM Business, RMC et RMC Story : 
       
      « Les non vaccinés, je ferai tout pour en faire des parias de la société. Moi, je les attends, on vous vaccinera de force. Moi je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes. »


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 juin 2022 07:39

    Le triste Tristan fait une fois de plus la démonstration de son abyssale sottise en déformant des propos auxquels il ne pige absolument rien, et qu’il essaie de ramener au niveau de son propre caniveau mental. France Inter ne ferait-il pas un peu de zèle dans l’application de l’idéologie inclusive ? 

    https://www.cairn.info/revue-travail-et-emploi-2017-4-page-33.htm


  • JL 5 juin 2022 08:14

    La meilleure défense c’est l’attaque, c’est bien connu. Et en matière de polémique l’une des plus grosses ficelle c’est l’inversion accusatoire.

     

    Ce que dit en fait le Pr Didier Raoult c’est ceci : Pensée magique, méthode Coué et mensonges par omission sont les trois piliers de la science vaccinale.

     
    Toute étude qui serait défavorable à un blockbuster, et les vaccins en sont, est irrémédiablement poubellée. C’est ça le mensonge par omission, le socle de l’industrie pharmaceutique. Les mensonges par omission, jumeaux de l’ignorance, sont les mensonges plus difficiles à établir et les plus dangereux à dénoncer.
     
    Les vrais scientifiques qui par définition s’obstinent dans la vraie science sont diffamés, licenciés et leur réputation médiatique est impitoyablement ruinée : cette honteuse philippique de France Inter est un modèle d’inversion accusatoire.
     
     


    • Le Glaude Le Glaude 7 juin 2022 12:22

      @JL
      .
      .
      EXACT ! ........ et amplifier une phrase ou un mot pour salir l’Honnêteté d’un Spécialiste en la Matière qui oserait remettre en question les mensonges du Système ! ......... Raoult , Henrion-Caude , Montagnier , Perrone , Fourtillan , etc etc ...
      .
      .
      .
      face à un Système Médiatique TOTALEMENT ignorant et incompétent dans le domaine Médical ! ....... mais TOTALEMENT corrompu !
      .
      .


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 juin 2022 09:48

    Lire les commentaires sous la vidéo de Rance Inter sur Youtube offre une relative consolation : de nombreuses personnes restent tout de même capables d’identifier un abruti, surtout quand sa débilité se voit sur son visage autant qu’elle s’entend dans ses propos. 

    https://www.youtube.com/watch?v=WkM2OloSW8s&t=4s


    • TchakTchak 5 juin 2022 10:04

      @Gaspard Delanuit

      Oui, par exemple juan diaz :

      On est en mai ou en janvier ? Ou la clim est trop basse pour la saison dans le studio xd

      C’est vrai que les saisons, ça doit être un truc vaguement astrologique. On est loin de la science exacte avec ça.

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 juin 2022 10:43

      @TchakTchak

      Plus simplement, le bon sens d’un certain Pierrot : 

      "Tristan Mendès-France, très grand scientifique, c’est bien connu. Allez voir cette chronique de Didier Raoult in extenso sur son site et vous verrez que le Professeur se moque des prévisionnistes délirants type Ferguson qui prédisaient des millions de morts Covid-19 en vertu de leurs modélisations mathématiques. À ce compte, cingle Raoult, les prévisions astrologiques sont supérieures aux modélisations mathématiques."


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 juin 2022 10:52

      @TchakTchak

      "C’est vrai que les saisons, ça doit être un truc vaguement astrologique."

      La distinction entre astronomie et astrologie est récente à l’échelle de l’histoire de l’humanité. L’astrologie était plus généralement l’étude des cycles, des relations entre les cycles cosmiques et telluriques. Donc, oui, la division de l’année en saisons est une notion astrologique. 

    • TchakTchak 5 juin 2022 11:53

      @Gaspard Delanuit

      Le rapport aux chiffres était aussi différent. Le temps était circulaire, maintenant il est linéaire. Le système duodécimal était agissant avec l’approche fractionnaire : 12 a divers diviseurs et multiples. Aussi bien pour décomposer le temps : l’année de 4 saisons, de trois Lune de chaque et douze d’elles qui font l’année de 360 jours (à peu près). Aussi bien pour décomposer les productions et activités quotidiennes en parts-age et multiples, comme la douzaine. Aussi bien pour convertir le temps et l’espace avec les angles du quadrant. Toutes sortes de corrélations étaient possibles avec des unités mathématiques, favorisant la pensée organique et les intuitions.

      Avec le temps linéaire, rien de tout ça, les astres ne sont plus un jeu. Tristus n’aime pas qu’on rigole avec les chiffres et la science.


    • wendigo wendigo 5 juin 2022 13:05

      @TchakTchak

       Là vous écrivez une connerie sans nom et exhibez votre inculture de la pensée dominante, attendu que ; l’astrologie est à l’origine des sciences telles que , les mathématiques complexes et l’astronomie. Les notions de Phi et Pi ne sont pas très utiles pour garder des chèvres et pourtant les grecques antiques en maîtrisaient les concepts, d’ailleurs tous les scientifiques de cette époque étaient tous des astrologues et bien d’autres après eux, tel Newton, blaise pascal etc etc .
      Mais l’astrologie n’est pas qu’au niveau de ces deux concepts, elle est aussi à l’origine des religions, de la psycho ( K.G Jung tirait aussi le tarot en plus de suivre les astres)
      L’astrologie est depuis la nuit des temps une science maîtresse, qui nous a permis de comprendre notre monde et de mieux l’anticiper et le controler. Demandez donc au paysans et aux pêcheurs si c’est de la simple fantaisie.
      Cette civilisation débile et d’inculture vous fait croire l’inverse, mais sachez que vos Elites, (les vrais) eux sont complètement pétrie d’astrologie, très très pratiquée dans les cercles maçonniques de haut niveau.
      N’oubliez pas, si vous maîtrisez un grand secret alors vous avez un grand pouvoir, alors faites croire au petit peuple que ce sont des conneries et vous aurez une main mise sur eux !
       Ne méprisez pas l’occultisme car c’est par lui que vous êtes esclave, instruisez vous pour vous libérez.


    • wendigo wendigo 5 juin 2022 13:25

      @TchakTchak
      " C’est vrai que les saisons, ça doit être un truc vaguement astrologique. On est loin de la science exacte avec ça. "

      **/***

       Mon dieu qu’elle inculture .... peut être devriez vous apprendre les définitions des mots avant d’en faire usage, car ici vous confondez astronomie avec astrologie, c’est béta. l’astronomie et le fait de regarder les astres, l’astrologie est le fait d’écouter ce qu’elles racontent. les confondre revient à confondre les verbes voir et entendre, ce qui n’est pas signe de culture ou d’intelligence !
      Maintenant demandez vous pourquoi les constellations et la symboliques des astres en astronomie sont les mêmes qu’en astronomie, symboles qui sont les d’origine alchimiques et non scientifiques. (le symbole de l’or est le même que celui du soleil, idem quand à celui de la planète mercure et le métal du même nom.
      La science mère est l’alchimie (la sorcellerie pour les crétin) et l’alchimie est intimement intriquée à l’astrologie dont elle découle, les sciences elles ont été subdivisées en plusieurs domaines pour entretenir le crétinisme chez le petit peuple et les gens de rien.
      Et ce qui est drôle est que vous osez dire cela dans une langue d’origine et de conceptualisation alchimique !
      D’ailleurs savez vous que les planètes ne portent pas le nom des dieux, mais que ce sont les dieux qui portent le nom des planète et que les religions ne font que parler des étoiles, de leur histoire et de ce qu’elle disent ?
       Tout est sous votre nez, il suffit juste de regarder et de ferme sa gueule à votre égo que l’on a trompé depuis des siècles.


    • TchakTchak 5 juin 2022 14:38

      @wendigo

      L’insulte et la culture ne vont pas ensemble.

      Je vous propose de réemboiter l’échange entre Gaspard Delanuit et moi.

      1 : relisez la phrase de juan diaz

      1 : remonter à l’image de la première vidéo pour constater comment est habillé Tristan

      3 : redescendez pour lire mon commentaire de la phrase de juan diaz et constatez mon ironie contre Tristan en appui à son commentaire.

      4 : Puis vous pouvez relire le fil d’échanges entre Gaspard et moi, où nous ne faisons que nous compléter

      5 : je confirme que l’étude du mouvement des astres et leurs effets sur la Terre a été à l’origine d’un déploiement prodigieux des mathématiques, qui étaient d’emblée fractionnaires. Les scribes égyptiens résolvaient un nombre étendu de problèmes qui casseraient la tête à beaucoup de bacheliers d’aujourd’hui.

      Et pas simplement les scribes réputés lettrés. Les paysans retrouvaient leurs arpents de terres noyés par le limon des crues du Nil avec leur système pragmatique de calculs et reports, à l’origine des théorèmes géométriques de Thalès et Pythagore. Isocèle, par exemple, veut dire avec un écartement à jambes pareilles : iso-skelos.

      Et une corde à 13 nœuds leur suffisait pour former un angle droit.

      Ou ils faisaient déjà des quines, les cannes d’architectes, qui ont fait les cathédrales du Moyen Age, en y faisant les encoches reportant la distance du pouce, puis de la paume, puis de la palme, puis de l’empan, du pied et de la coudée : déjà la suite Fibonacci, ou le nombre Phi.

      Bref…


    • wendigo wendigo 5 juin 2022 15:02

      @TchakTchak

       Je ne regarde jamais les vidéos issues de la tv, mon QI n’est déjà pas élevé je ne tiens pas à l’avoir en négatif.
      2 si vous avez pris mes constat pour vous alors je vous laisse maitre de vos propos.
      3 en vous lisant j’ai cru constater que vous faisiez la confusion entre l’horoscope et l’astrologie ; erreur qui est devenue monnaie courante de nos jours, grace justement à ces magnifiques médias et cette manipulation malsaine aujourd’hui faisant force d’autorité.
       Quand aux origines de cette science mère, elle date bien avant des exemples que vous citez.
      Maintenant si il m’arrive de pratiquer les second degrés, j’ai encore des lacunes à le constater chez les autres et avec la quantité d’ignares diplomés que nous pouvons croiser ici et ne connaissant pas votre pseudo, navré de vous avoir confondu.


    • juanyves juanyves 5 juin 2022 15:13

      @youki
      Question escroc dans les paroisses de la papauté on a de quoi se divertir. T’as mis ta couche ?


    • TchakTchak 5 juin 2022 15:48

      @wendigo

       Quand aux origines de cette science mère, elle date bien avant des exemples que vous citez.

      Oui, je sais.

      Stonehenge est une construction astrologique. De même que le calendrier Maya. On ignore à quand remonte le gnomon, qu’on retrouve aussi bien en Chine, en Inde, qu’au M.O. et sans doute ailleurs. Depuis le néolithique, les mondes agricoles avaient besoin de toute façon de suivre les astres.

      Et même plus loin, on a trouvé à Ishango un os couvert d’entailles dont les totaux sont en base 12 (calculs de doigts en comptant les phalanges). Des entailles renseignent des nombres premiers. Ces nombres ont 35000 ans, comme l âge de l’os. Ce qui fait hurler encore des universitaires d’aujourd’hui, des Tristan tout tristes qui racontent que tout est du hasard. Un hasard qu’un singe ne produira jamais toute sa vie sur une machine à écrire.

      Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’homme préhistorique était simple d’esprit et que nous sommes devenus intelligents, comme le suggère constamment cette image mentale 

      Simplement, des mondes différents, aux moyens techniques différents, mobilisent différemment notre intelligence et notre sagacité. Nous avons des formes d’intelligences qui n’existaient pas jadis, mais nous en avons perdu des formes qu’ils avaient jadis. Et même des techniques.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 juin 2022 19:00

      @wendigo

      Le propos de TchakTchak était ironique et visait l’idiot du village radiophonique. 


  • Clocel Clocel 5 juin 2022 11:32

    Un physique de radio... 


  • juanyves juanyves 5 juin 2022 15:27

    Question guerre de religion et imposition violente du vrai Dieu on est bien servi par les mêmes pingouins de toujours. L’unique chose dont la science est sure c’est qu’elle ne sait pas et ces pingouins tels les inquisiteurs d’antan osent affirmer qu’ils savent tout alors qu’ils ne savent rien. En premier ce pingouin de Tristan (bien triste) qui, lui, ne fait que repéter à travers ses intestins constipés et son cerveau digitalisé ce qu’il a entendu ou lu, mais ensuite c’est le vide sidéral.

    George Clémanceau : La vérité d’aujourdhui peut avoir été l’erreur d’hier et peut devenir, par l’accroissement de la connaissance, l’erreur de demain.

    St Ex. : La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier.

    La vérité c’est qu’aujourd’hui c’est un chroniqueur zététicien, et demain un pingouin sur les bord de la banquise en déroute.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2022 17:05

    FINALE ROLAND GARROS EN CE MOMENT

    Un espingouin contre un norvégien !

    Commentaire de l’officiel : on se demande si le Nadal ne MARABOUTE pas ses adversaires !

    Beaucoup moins bien contre le russe ZV au tour précédent, rebelote contre le Rudd

    ce jour :

    même constat

    6/3 6/3 POUR l’espingouin  !!!

    le Rudd

    ferait partie de l’Académie Nadal à Mallorca : qu’e pensez ???

    Que ceux qui connaissent un peu le TENNIS répondent :

    MARABOUTAGE ou PAS ??? (qu’en pensez ?)

    Trolls, escrocs & autres cons s’abstenir SVP

    Merci d’avance

    subsidiaire : QUI VA GAGNER ???


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2022 17:14

      @Mao-Tsé-Toung

      le Rudd

      ferait partie de l’Académie Nadal à Mallorca : alors qu’en penser vraiment ???

      Que ceux qui connaissent un peu le TENNIS répondent :

      MARABOUTAGE ou PAS ??? (qu’en pensez vous ?)

      BREAK d’entrée au 3ième POUR l’espingouin !!!

       :

      2/0


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2022 17:18

      @Mao-Tsé-Toung

      Le MARABOUTAGE fait-il partie de la pensée magique ???

      3/0 Nadal


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juin 2022 17:40

      @Mao-Tsé-Toung

      L’officiel LLODRA qui suggère le possible, sinon probable MARABOUTAGE de Nadal serait aussi un espingouin ! Alors la méfiance est de mise !
      5/0
      puis
      6/0

      14 TITRES à RG c’est ENORME
      Quand j’assistais jadis aux 6 titres de la légende BORG, nous pensions que ça serait très difficile de faire mieux un jour... alors 14 titres ???

      NO COMMENT davantage !!!

      Ah ! Ces espingouins !!!

      ON parle maintenant d’EXTRA-TERRESTRE...pour Nadal

      Alors MARABOUTAGE

      ou EXTRA-TERRESTRE ??? ou les Deux ???

      Que va dire Tristan sur FInter ???

      CQFD


  • tobor tobor 6 juin 2022 23:00

    Certain/es peinent à faire la distinction entre l’astrologie et l’horoscope dans femme d’aujourd’hui...
    Les planètes ne sont pas passées du statut de divinité direct à Madame Irma, il y a une part factuelle et observable sur laquelle s’est depuis toujours appuyé la science.

    Des expériences ont montré la précipitation particulière de poudres de métaux dans l’eau quand l’astre correspondant est au zénith. On sait aussi que ces métaux sont présent dans notre organisme, principalement concentrés dans les coudes et l’appareil auditif. Il serait donc réducteur de penser qu’il n’y a aucune influence des planètes sur les comportements humains mais la compréhension de ces phénomènes est loin d’être acquise et l’astrologie ne prétend pas au statut de "science exacte" pour se fondre à l’astronomie. Reste beaucoup de symbolique qui s’est affinée au fil du temps et qui donne généralement sens aux personnes qui poussent les recherches, sinon elles ne pousseraient pas.

    Personnellement les infos qu’on a pu me donner sur mon ciel ou celui de proches se sont plutôt montré convaincantes.


    • JL 7 juin 2022 09:10

      @tobor
       
      ’’ Certain/es peinent à faire la distinction entre l’astrologie et l’horoscope dans femme d’aujourd’hui...’’
       

      Selon moi, la caractéristique de l’astrologie c’est l’importance donnée aux constellations. Les constellations n’ont pas de réalité physique : c’est seulement une représentation 2D d’une portion de l’espace vue depuis notre terre. Cette représentation qui date d’une époque d’avant l’astronomie ne distingue pas une étoile lointaine et brillante d’une autre très proche et de magnitude relativement minime. En cela elles sont un peu comparables à ce que sont les feux pour les marins, la nuit : une lanterne sur une bouée proche nous parait à première vue aussi importante qu’un phare lointain ou un bateau qui passe à proximité.(*)

       

      De fait, les constellations n’ont en elles-mêmes aucune importance : l’importance s’il y en a une vient de la position de la terre dans sa course autour du soleil. C’est pourquoi l’intérêt des constellations vient de ce qu’elles sont chacune associées à une période spécifique de l’année. Ce qui n’est pas le cas de l’horoscope chinois. De la même façon que les feux sur la mer ne renseignent pas les marins sur la marée, les constellations ne nous renseignent pas sur la position des planètes du système solaire.

       

      Et si tout ça a une importance sur les processus terrestres, bien malin celui qui peut établir des relations de cause à effet. En revanche, je crois très fort à l’influence de la date de naissance sur le développement des bébés, et donc de la personnalité future de la personne qu’il deviendra, à cause du cycle des saisons.

       

       


  • Le Glaude Le Glaude 7 juin 2022 12:06

    .
    .
    L’un des Effets Secondaires de l’injection est de faire croire aux gens que les morts sont des coïncidences mais pas des causalités ! ........

    .
    .
    C’est finalement le pire de tous les effets secondaires , car , sans lui , tout serait déjà terminé dès le 26ème MORT (chiffre seuil pour supprimer un Médicament dangereux , principe de précaution oblige )

    .
    .



  • Le Glaude Le Glaude 7 juin 2022 12:12

    .
    .
    « Les données officielles [Israël, Royaume-Uni] montrent que les Personnes Vaccinées sont plus susceptibles de contracter le COVID et d’être hospitalisées que les NON-vaccinées »

    .
    .
    « Ces Vaccins offrent une protection négative. » « Ils sont inefficaces, et ne sont pas sûrs. » ....... Docteur P. Marik

    .
    .
    https://planetes360.fr/les-donnees-officielles-israel-royaume-uni-montrent-que-les-personnes-vaccinees-sont-plus-susceptibles-de-contracter-le-covid-et-detre-hospitalisees-que-les-non-vaccinees/

    .
    .


  • Samson Samson 8 juin 2022 19:23

    "France Inter dénonce la pensée magique "promue" par Didier Raoult ..."

    Hi, hi, ...
    Grandeur et décadence ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer !

    Si la France a en son temps su produire les plus grands penseurs de la modernité et si sa pensée en a constitué pour le monde l’incontestable phare, que dire de son inscription dans la décadence d’une post-modernité anglo-saxonne en bout manifeste de course.

    On peut bien comprendre qu’en "Pensée" Unique - TINA -, il convient de se conformer à la doxa et que tout argumentaire ne vise donc jamais qu’à la conforter en excommuniant et salissant de toutes les manières qui s’en écarte peu ou prou, mais tout à doctement prêcher leurs tristes bréviaires, notre Tristan ou autre Rudy sont-ils à ce point désespérément "cons" que ne les effleure plus même dans leur aspiration au statut d’"intellectuels" patentés le soupçon du niveau de soumission, de ridicule et d’avilissement qu’implique pour eux de rester à tout prix du bon côté du manche ???

    Et le plus affligeant à ce stade n’est-il qu’il se trouve encore des gens et des officines prêts à relayer et grassement rémunérer leurs bons services ?!? smiley

    Delenda Carthago ! smiley smiley smiley


Réagir