mercredi 6 mars 2019 - par Nigari

Franc-maçonnerie luciférienne : génuflexion devant Baphomet au 29ème degré selon Serge Abad-Gallardo

L'ancien franc-maçon Serge Abad-Gallardo affirme qu'une forme d'adoration du Baphomet (génuflexion) est pratiquée au 29ème degré initiatique de la Franc-maçonnerie...

Publicité

Source : https://radionotredame.net/emissions/enquetedesens/01-03-2019/

Le Chevalier Kadosh AntiChrist au 30ème degré (Templiers modernes) :

"Ainsi, la première étape de l'instruction plus élevée, celle de la Rose Croix ou de la Maçonnerie Rouge, se consacre à la connaissance du bien, tandis que la seconde étape, celle du Kadosh ou de la Maçonnerie Noire, se consacre à la connaissance du mal." (Leadbeater)

 



54 réactions


  • gaijin gaijin 6 mars 2019 15:45

    baphomet ?

    c’est peut être le cas mais si ça l’est c’est n’importe quoi ....baphomet est une rumeur datant de l’époque du procès des templiers mais personne n’a jamais su au juste de quoi il était question ....l’image connue est celle fabriquée par éliphas lévy mais est une pure invention de sa part ....

    donc n’importe quoi .....mais rien de mieux a attendre des frangins qui sont a l’ésotérisme ce que le couscous garbit est a la choucroute .....


    • Gollum Gollum 6 mars 2019 16:12

      @gaijin

      Je doute très fort que les frangins s’agenouillent devant un Baphomet quelqu’il soit..

      Celui d’Eliphas Levi est en effet fantaisiste.

      Je crois bien que dans un ouvrage de Fulcanelli il y a un Baphomet ou du moins il en parle.

      J’ai cherché dans Gogol on ne me sort que le diable cornu de Lévy smiley

      Bon quelque chose de plus sérieux ici sans doute : https://toysondor.blog/2015/09/24/pierre-dujols-et-lenigme-de-la-bague-baphometique/


    • medialter medialter 6 mars 2019 18:33

      @Gollum
      "Je crois bien que dans un ouvrage de Fulcanelli il y a un Baphomet ou du moins il en parle"
      *
      Selon lui, c’est la figure de Pan. Autrement dit, la matière première, noire et vile, rejetée par le monde. C’est une figure alchimique, non maçonne, que les frangins s’en soient emparés confirme la pauvreté de leur doctrine et leur propension à piller la substance des autres. Qu’ils se branlent dessus, c’est un peu comme si un chrétien priait Allah, les mecs sont tellement limités par leur ésotérisme de bâtisseurs qu’ils préfèrent s’approprier le plat de lentilles du voisin.Là où Nigari voit un blasphème, moi je vois plutôt une comédie burlesque


    • gaijin gaijin 6 mars 2019 18:43

      @Gollum
      intéressant cette histoire mais il y a un gouffre a combler entre l’ordre des templiers et l’ésotérisme du 19 ème ou chacun invente un peu n’importe quoi ..........
      je vois mal les templiers afficher ouvertement au fronton des commanderies un symbole ésotérique ....et si ça avait été le cas on aurait une abondante littérature sur le sujet car leurs persécuteurs n’aurait pas manqué de s’en servir ( il sont déjà allé chercher dans l’image des 2 templiers sur le même cheval la preuve qu’ils pratiquaient la sodomie et ils auraient manqué ça ? pas trouvé les bagues sur aucun templier ? )
      je regarderais ça un peu mieux

      mais je suis septique .....


    • Ozi Ozi 6 mars 2019 20:15

      @gaijin : il y a un gouffre a combler entre l’ordre des templiers et l’ésotérisme du 19 ème

      Il y a pourtant un faisceau d’indices permettant de relier certains courants FM opératifs du 19ème aux libres-maçons (freemasons) oeuvrant, en franchise d’impôt d’où francs-maçons, dans dans les confréries Templières..
      De la même manière qu’il y a un faisceau d’indices permettant de relier

      les cultes a mystère orientaux et la création de l’ordre du Temple..
      Le christianisme s’inspira de l’apparence effrayante de Pan, dieu de la nature intelligente, vibrante de l’univers, pour en faire un démon afin de lutter contre le paganisme qui résistait à son implantation.
      Dans ses pérégrinations en Orient, Terre Sainte, Egypte, l’odre du temple a probablement ramené un trésors qui n’est pas matériel, et qui "peut être" lui a valu sa déchéance aux yeux d’un pouvoir temporel sombrant dans l’inquisition..


    • Ozi Ozi 6 mars 2019 20:36

      @medialter : "C’est une figure alchimique, non maçonne, que les frangins s’en soient emparés confirme la pauvreté de leur doctrine et leur propension à piller la substance des autres

      ".
      Depuis l’aube des temps, le pillage et l’assimilation sont des méthodes efficaces dans la sauvegarde et la diffusion des graines, cela n’est nullement l’exclusivité des différents courants FM, pas de quoi jouer le rôle d’un inquisiteur.. A moins que tu ne sois le grand détenteur de la tradition primordiale, ce dont je doute..  smiley


    • medialter medialter 6 mars 2019 21:16

      @Ozi
      Tu m’avais manqué, Ô maître FM des loges architecte depuis les premières dynasties égyptiennes, que dis-je, depuis l’Atlantide. Pourquoi je ne suis pas étonné de cette apologie du plagiat ? Quand on n’a pour toute symbolique rien d’autre que du mètre ou de l’empan, faut bien aller jouer le Gilles Bernheim en papillonnant dans les jardins des autres, hein mon bâtisseur en carton. Vous êtes bien tous les mêmes avec vos fanfaronnades du dimanche, vous me faites de sacrés archivistes comptables depuis que vous avez inventé le tablier en 1717 smiley


    • Ozi Ozi 6 mars 2019 21:36

      @medialter
      C’est cela qui est jubilatoire avec le Net, pouvoir passer aux yeux de certains lecteurs trop scrutateurs et/ou parano, et cela simplement en changeant d’article, d’un gauchiste anarcho-libertaire à un grand maître FM des loges architecte

      .. smiley smiley


    • Gollum Gollum 7 mars 2019 08:42

      @Ozi

      La vie sur l’Agora est loin d’être de tout repos. smiley


    • gaijin gaijin 7 mars 2019 11:13

      @Ozi
      " faisceau d’indices"

      mais si on tente de remonter les fils ça ne tiens pas .....regardez le texte de fulcanelli sur le lien de gollum .....où a t’on la moindre trace archéologique ou livresque de son baphomet ? nulle part ....il est pourtant écrit qu’il était gravé au fronton des commanderies .....c’est a dire combien de bâtiments dans toute l’europe ? alors je ne suis certes pas un historien spécialiste du moyen age mais j’écoute ceux qui le sont , je scrute les indices ....
      vous écrivez plus bas :
      " depuis l’aube des temps, le pillage et l’assimilation sont des méthodes efficaces dans la sauvegarde et la diffusion des graines " 
      et c’est tout a fait juste
      mais les graines se retrouvent cachées sous l’amoncellement des coprolithes accumulés par les différentes cultures, rien de grave pour les spéculatifs et les historiens mais pour les opératifs il est crucial faire le tri sinon vous risquez d’engager des décennies de votre temps dans des impasses
      c’est le reproche que je fais a l’ésotérisme occidental : le culte de l’occulte. ces gens cèdent a la fascination de la recherche de secrets cachés dans des endroits oubliés suggérés par les murmures de vieillards chevrotants ......et c’est comme ça depuis l’invention de la quête du graal .....


  • Gollum Gollum 6 mars 2019 16:15

    Finalement la franc-maçonnerie est une aubaine pour les bigots.. Elle leur permet d’avoir un ennemi et par contraste se blanchir comme une oie sainte.

    Les américains ont exactement la même tactique. Toujours avoir un ennemi afin que l’on ne regarde pas de trop près comment ils sont..


  • Étirév 6 mars 2019 16:18

    Rappelons rapidement l’origine du « Baphomet ».

    Les Templiers avaient une Divinité féminine représentant l’ancienne Déesse porte lumière, la Vénus-Lucifer. Ils enseignaient que c’est Lucifer, « l’Esprit », qui est l’organisateur de l’Univers, le Grand Architecte qui met toutes choses à leur place et crée l’ordre.

    C’est le mauvais principe, son contraire, représenté par l’homme fourbe, qui crée le désordre en se déclarant Dieu et en se faisant adorer et obéir.

    Ils avaient pour emblème un aigle double, blanc et noir, représentant les deux Principes, bon et mauvais, qui règnent dans le monde.

    Vénus-Lucifer (la Femme) est l’Être par excellence, c’est Elle que l’homme doit adorer ; toute adoration du principe mâle conduit l’homme à la sodomie morale et physique, considérée comme le plus honteux des crimes.

    Les ennemis des Templiers ont ridiculisé la Femme-Esprit, qu’ils ont appelé le Baphomet, caricature qui la représentait sous la forme d’une femme à tête de bouc. Ils lui mettent un flambeau entre les cornes, puisqu’elle est porte-lumière, et sur la poitrine le caducée, les deux serpents enlacés qui représentent les deux pouvoirs qui ont écrasé la Femme, la couronne (le Roi) et la tiare (le Prêtre). Quelquefois, on lui met sur la poitrine une croix avec une rose au centre, l’emblème des Rose-Croix.

    Les Templiers


  • Gollum Gollum 6 mars 2019 16:34

    Bon j’ai regardé un peu... la dernière surtout.

    L’image d’Epinal habituelle avec les Templiers adorateurs de Satan.

    Sauf que Clément V, d’une part avait été installé pape par Philippe le Bel, en France afin d’obtenir la condamnation de l’ordre du Temple. Ce qui fut fait. Clément V sur le tard reconnu l’innocence du Temple. Benoit XVI a fait la même chose tout à fait récemment.

    Les autres pays avaient bien compris que cette affaire était purement politique et qu’elle avait pour but de s’accaparer les biens du Temple le Roi de France étant ruiné. Il avait d’ailleurs tenté de falsifier la monnaie.

    En conséquence les Templiers ne furent pratiquement pas poursuivis en dehors de France ou du moins très mollement.

    C’est ça la vérité historique et non pas cette propagande éhontée pour bigots en mal de Lucifer.

    Enfin, j’ai adoré la voie maquillée du type comme s’il craignait un quelconque danger.. Mais quel branque... smiley


    • Larry Bird Larry Bird 7 mars 2019 19:37

      @Gollum

      "Clément V sur le tard reconnu l’innocence du Temple "

      Sur le tard ? Clément V est mort le 20 avril 1314, le mois suivant la mort de Jacques De Moley.

      On signalera aussi qu’au moment où Philippe Le Bel procède à cette « opération politique », les Templiers n’en touche plus une pour la communauté Chrétienne et Française depuis des décennies, depuis la perte de la Saint Jean d’Acres notamment. Ils possédaient par contre toujours d’énormes richesses, ce qui incluait de nombreuses possessions terrestres et agricoles, des richesses pratiques très concrètes à l’époque. Ne dépendant pas de l’autorité royale Française mais du Pape, non seulement ils n’avaient pas d’ordre à recevoir du Roi de France mais en plus ils ne payaient pas les taxes en vigueur sur ces immenses possessions et leur exploitation. D’où probablement les manœuvres de Philippe Le Bel vis à vis de la papoté... Les templiers étaient des colons à l’intérieur du royaume de France. Ils étaient d’ailleurs à l’époque plus riches que la couronne elle-même, alors endettée, et se trouvaient d’ailleurs être également son créancier, une raison de plus pour Philippe de Bel d’organiser une riposte. Où une attaque gratuite, selon le point de vue.


      Jacques De Moley, dernier maître de l’ordre du temple, qu’on imagine évidemment à vous lire comme un saint homme incompris et piégé par les intrigues politiques (sic), maudira depuis son bûcher aussi bien le Pape que le Roi de France. Clément V décédera le moi suivant, et Philippe Le Bel 8 mois plus tard. En effet, après s’être cassé le derrière à monter un coup politique (et économique) particulièrement remarquable, le pauvre Philippe Le Bel ne pourra même pas profiter des fruits de son labeur... Malencontreuse ironie du sort, de toute évidence.


      Lucifer est un concept hermétique vieux de plusieurs milliers d’années ayant porté différentes dénominations au cours des siècles, exactement comme le dit Baphomet, et la question, aujourd’hui comme au 14e siècle, est bien moins de l’ordre de la validité rationnelle où de la légitimité conceptuelle de ces entités et symboles que de la réalité tangible et concrète des agissements de ceux qui œuvrent au nom et au travers de cette philosophie.


      Le fait que vous ne connaissiez ou ne compreniez rien au problème, autant que le fait que des gens peu crédibles puissent parfois en parler, ne change rien à la réalité de la chose. smiley


    • Gollum Gollum 7 mars 2019 20:49

      @Larry Bird

      Je connais l’affaire. J’ai lu quelque part que Clément V a reconnu le Temple innocent mais ce n’était pas officiel. Et je ne sais plus où je l’ai lu. Mais comme je sais que je n’ai que des sources sérieuses j’ai assez confiance.

      Tout ce que vous dites est assez juste dans l’ensemble.

      Vous mettez des guillemets pour opération politique. C’en était une bien évidemment et c’est la raison pour laquelle les autres royaumes n’ont pas suivi.

      C’était surtout une opération financière. 

      Dire que le Temple était un état dans l’état n’est pas tout à fait juste. C’était en fait, par delà les états une force de cohésion des royaumes chrétiens. Une sorte d’Europe avant l’heure. Ils étaient les banquiers des royaumes.

      Je n’ai jamais dit que Jacques de Molay était un saint homme. Le fait même que vous l’évoquiez montre bien vos à priori à mon égard.

      Je rappelle quand même que lui et ses quelques compagnons d’arme avaient réussi à sauver leur peau en acceptant de reconnaitre la culpabilité de l’Ordre. Et au dernier moment ils se proclamèrent innocents sur la place publique. Ce qui fit scandale. Et ils furent grillés vifs illico presto sans sommation. Pas forcément saint donc mais courageux indéniablement.

      Le fait que vous ne connaissiez ou ne compreniez rien au problème, autant que le fait que des gens peu crédibles puissent parfois en parler, ne change rien à la réalité de la chose.

      Ah que je suis bien d’accord avec vous mon brave monsieur. smiley


    • Larry Bird Larry Bird 8 mars 2019 13:55

      @Gollum

      Le pape s’est fait forcer la main par Philippe Le Bel de bout en bout, ce n’est donc pas du tout étonnant qu’il ait prit la défense des templiers, c’est d’ailleurs ce qu’il a fait autant que possible tout du long, ralentissant un maximum le processus. Mais le « sur le tard », non, ça n’a aucun sens, vu la date de son décès. Il y avait des tensions entre la papoté et la couronne Française depuis le père de Philippe Le Bel et le pape précédent. Philou a sorti la grosse artillerie, un bras de fer mémorable de l’histoire de France. Mais qui sentait le sapin pour tout le monde, à n’en pas douter.


      Sinon, je ne vois pas trop le courage dans le fait de renier la cause qu’ils ont servis pour ensuite revenir sur leurs dires. Un sursaut d’orgueil, pourquoi pas. Ils ont d’ailleurs été vraisemblablement torturés pour ces aveux premiers, et j’imagine que c’est là qu’on peut voir une certaine bravoure ensuite lors de leur volte-face, pourquoi pas... On peut aussi voir là une malhonnêteté consommée de la part Philippe Le Bel, c’est évident. Le retournement en question est d’ailleurs de première importance, car c’est en termes de stratégie juridique pure que cela servit à Philippe Le Bel pour justifier leur culpabilité. Et c’est la dessus aussi que le Pape à dû plier, vraisemblablement. Une grande manœuvre politique, vous avez raison, mais c’est même encore plus large que cela, c’est de là que sont venus les guillemets...


      Bref, si Philippe Le Bel était très loin d’être un ange, c’est évident, les templiers sont aussi très loin de n’avoir été que de braves missionnaires dévoués au Christ et aux croyants, à l’instar de quantités de Papes, faudrait quand même atterrir juste un instant. L’église Romaine est depuis sa création fondée sur un hermétisme ancien et remanié, en gros, et demeure un nid de serpents depuis les prémices. Cette religion découle d’abord et surtout du fait d’une ingénierie sociale et culturelle globalement... En clair elle repose aussi beaucoup sur le fait du pipeau magique, déjà en vogue au 4e siècle visiblement... Ensuite quelques siècles plus tard, qui de mieux placé pour connaître et pratiquer le chemin Luciférien que les Templiers et les Papes ? Cette dénomination précise du concept faisant partie intégrante de la Chrétienté elle même. (#CQFD)


    • Gollum Gollum 9 mars 2019 13:48

      @Larry Bird

      Oui Clément V a trainé des pieds parce qu’il savait bien l’innocence de l’ordre..
      Et ce n’est donc pas invraisemblable qu’il l’ait innocenté par écrit avant 1314.

      D’ailleurs le Roi avait prévu son coup en maintenant le Pape sous tutelle en territoire français..

      Ils ont d’ailleurs été vraisemblablement torturés pour ces aveux premiers, et j’imagine que c’est là qu’on peut voir une certaine bravoure ensuite lors de leur volte-face, pourquoi pas...

      Merde vous êtes gonflé... Ils savaient pertinemment en se proclamant innocents que c’était le bûcher direct. Donc juste y voir une certaine bravoure c’est une façon de minimiser qui ne me convient guère.

      demeure un nid de serpents depuis les prémices.

      Oui, plus ou moins. Sur le Temple non exempts de critiques assurément. Surtout sur la fin semble-t-il. Jacques de Molay est d’ailleurs souvent décrit comme un benêt. L’ordre était sur le déclin.


  • Gollum Gollum 6 mars 2019 16:47

    J’ai trouvé ça sur la réhabilitation du Temple. Même la FFSPX était d’accord...

    https://sedevacantisme.wordpress.com/2010/11/06/la-fsspx-soutient-la-rehabilitation-des-templiers/

    Je connais un vosgien qui va avaler sa choucroute de travers.. smiley


  • Jean Keim Jean Keim 6 mars 2019 18:10

    Le meilleur moyen de parler de ce que l’on ne connaît pas mais néanmoins de lui donner une réalité, est de l’affubler d’un nom, d’un symbole, d’une histoire et généralement cela passe très bien, les templiers ont-ils adoré une chose appelée le Baphomet, les maçons en font-ils autant ? Satan (le diable), Lucifer, le Baphomet sont-ils une seule et même chose, ou des entités différentes, sont-ils seulement des entités ?

    Tout dépend de ce que vous en savez, là justement se trouve probablement la clef, de même un maçon ou auparavant un templier, se qualifie ainsi car telle est sa réalité.


    • Deepnofin Deepnofin 6 mars 2019 23:44

      @Jean Keim Vous avez tout dit je crois ! Enfin si j’comprends bien, car si l’Univers et la Vie sont alchimiques, et si chaque humain traverse la Voie Royale, alors c’est la somme de nos égrégores qui créent notre réalité, et tout se joue avec la compréhension et surtout la croyance : c’est en croyant fermement à quelque chose (quand on "sait") qu’on lui donne corps. La Terre serait notre laboratoire, car l’Univers serait celui de chacun, et lorsque l’être individué a fini de creuser dans sa Terre, il parvient à y trouver la Vérité, et redevient ainsi son propre Créateur... Puisqu’il comprend que ce qu’il voit et ce qu’il vit, c’est ce qu’il créé. L’Univers serait ainsi une usine à Maîtres Alchimistes ayant obtenu la Pierre Philosophale, qui mène à la Vérité, au Bonheur Véritable, et nous serions guidés tout au long du fil de nos vies comprendre la Source et retrouver la Vérité... puisque c’est de là où on vient, c’est ce qui nous traverse et nous fait, et c’est ce vers quoi on se dirige inéluctablement...
      Enfin, c’est ce que je comprends pour l’instant...
      (D’ailleurs, je découvre Nassim Haramein, et j’suis frappé par ce qu’il dit car je partage plein de ses compréhensions, et encore, c’était il y a 5 ans, j’imagine qu’il a découvert et compris plein de choses depuis, encore plus si on est en pleine Apocalypse ! La Bulle de l’Humanité est en train de percer...)


  • Baston Labaffe Baston Labaffe 6 mars 2019 23:51

    brrrrrr

    .

    suis au delà du 29ème degré, faut croire

    .

    https://www.youtube.com/watch?v=RPzkYhKAjB8


  • jeanpiètre jeanpiètre 7 mars 2019 00:23

    sacré nigari, chevalier pourfandeur de pédophiles, curieusement très silencieux en ces temps d’apocalypse chrétienne.

    bouffon


    • Nigari Nigari 7 mars 2019 09:45

      @jeanpiètre
      Révélations vaticanesques, pas plus chrétiennes que vous ne semblez l’être. 
      Figurez-vous que je suis pour le coup de Grâce contre la Bête... dont Vatican II est un nid, voir Le Nid... Ces scandales publics participent en effet à la destruction de l’Église, les incriminés n’en ont que faire d’être exposés, au contraire, ils jubilent autant que la sphère mérdiatique... et que vous-même.
      Cordialement.


    • Deepnofin Deepnofin 7 mars 2019 12:13

      @Nigari Si l’Église officielle est devenu Vatican II, n’est ce pas une bonne chose que cette église se détruise* ? Il me semble que Jésus a dit quelque chose du style "le Temps est en chacun de nous" (j’ai lu que très partiellement la Bible) , et à donné à Pierre son nom en lui demandant de bâtir son Église. Mais l’Église, c’est les murs, et Vatican II, c’est un texte, et le Temple, c’est la lumière qu’on a à l’intérieur de nous, si je comprends bien...
      Autrement dit, c’est un dogme qui est en train d’être détruit, et par effet mécanique, ça peut provoquer des pertes de Foi, mais par cette même mécanique, puisque tout semble être régit par elle, ça renforce aussi considérablement la Foi de plein de gens : certains, envers leur propre Temple, et d’autres, envers leur idée / compréhension du dogme...
      Enfin, c’est à chacun de voir, mais s’il y a des élites religieuses corrompues moralement qui commettent des actes terribles au nom du Seigneur ou même en le revendiquant, je trouve que c’est une bonne chose si ces gens là tombent, et si la structure qui les a établi / protégés / lavés pendant tout ce temps là, si cette église là tombe, ça m’apparait être une bonne chose : la possibilité pour tous les croyants en Jésus de s’unir et de reconstruire eux même leur Église, puisque de toute évidence, ceux qui ont bâti l’actuelle semblent... pas très fiables, pas très "people friendly", on va dire.

      *Si Dieu est parfait et omniscient, il a créé le Mal comme il a créé le Bien, puisque tout ce qui existe vient de lui. Si c’est le Mal qui se trame derrière Vatican II, qui porte le nom de l’Église, alors ça fait partie, j’imagine ?, du plan de Dieu que ce Mal se révèle (Apocalypse + la Vérité est inéluctable), afin justement que ces murs pourris tombent d’eux-mêmes, pour que les prochains édifices que l’Homme bâtira puissent supporter l’immense Lumière qui jaillira alors de son Temple... ? (en tout cas j’trouve que c’est une façon élégante et positive de voir les choses ! Tout peut se faire dans la joie & la bonne humeur ^^, c’est juste à nous tous de bien le vouloir !)


    • Deepnofin Deepnofin 7 mars 2019 12:19

      @Deepnofin (ooops, j’aurais dû me relire mieux que ça : "le Temple est en chacun de nous", pas le "Temps" navré !... enfin... on peut dire que le Temps est en nous aussi, puisqu’on est en mouvement, et c’est cette dimension d’Énergie qui créé la dimension du Temps (si jcomprends bien) mais c’est un autre sujet :x )


    • Gollum Gollum 7 mars 2019 13:49

      @Deepnofin

      Si Dieu est parfait et omniscient, il a créé le Mal comme il a créé le Bien, puisque tout ce qui existe vient de lui.

      Houlà malheureux ! Pas de ça avec Nigari. C’est de l’hérésie luciférienne totale ça.

      Moi je suis d’accord avec vous naturellement. 

      D’ailleurs dans la première vidéo ils évoquent le problème. Les FM proclameraient la nécessité du Mal. 

      Je ne sais pas si c’est vrai.

      Mais tous peuvent constater la nécessité du Mal dans la nature. Il n’y a même que de ça. Il faut des carnivores pour bouffer les herbivores sinon ils pullulent.. La mort est nécessaire sinon il y aurait là aussi surpopulation, etc... La maladie est nécessaire pour assurer la santé par compensation.. bref, les contraires (Nigari déteste ainsi que tous les bigots) sont nécessaires..

      Un astéroïde qui tombe sur terre et zou, plusieurs milliards d’humains qui disparaissent d’un coup...

      Le christianisme bigotin ne veut que du Bien. Sans se rendre compte qu’en désirant de telles choses on n’est pas loin des désirs enfantins qui veulent câlins et bisounours.. C’est très mignon mais le réel est ailleurs. 


    • Nigari Nigari 7 mars 2019 15:28

      @Deepnofin
      Concernant la destruction de l’Église, on peut dire que c’est la Passion de notre Seigneur qui se rejoue... et il y aura donc Résurrection. Les affreux jojos qui endossent le rôle des méchants ici-bas jouent leur rôle dans ce grand théâtre (infiltration et destruction de l’intérieur pour le Vatican), mais la finalité reste hautement sérieuse : le Salut des âmes. Les affreux travaillant ardemment à faire chuter un maximum d’âmes avec eux et leur Patron.

      Concernant le Bien et le Mal, ce monde matériel est régit par la dualité : homme/femme, jour/nuit, chaud/froid, noir/blanc, guerre/paix, polarité électromagnétique, etc... donc les notions opposées de Bien et de Mal (que les affreux jojos cités plus haut aiment à relativiser...) fonctionnent ensemble pour l’évolution des âmes. Le but étant, pour l’âme humaine, de se dépasser (car portée naturellement vers le mal péché originel + solution de facilité) pour toujours tendre plus vers le Bien..... Il va sans dire que ceux et celles qui relativisent ou nient les notions de Bien et de Mal ne voient aucun inconvénient à nuire à son prochain. Et bien souvent les affreux de haut vol sont d’un côté de gros nuisibles et de l’autre de grands philanthropes : est-ce une manière de rééquilibrer quelque chose, selon leurs croyances (Karma ?) ?

      Sachant également que celui qui fait du tort à son voisin, lui apporte indirectement quelque chose de positif par le négatif, dans le sens où nous avons tous à travailler sur nous-même et que les expériences et épreuves de la vie ne sont qu’une école visant à se perfectionner en permanence. Cela dit, la nuisance en toute conscience envers son prochain est évidemment une ardoise dont il faudra rendre des comptes un jour ou l’autre. C’est comme pécher en toute connaissance de cause/conséquence, sans aucunement essayer de rectifier sa conduite : ainsi l’âme se coule volontairement... Alors que le péché, le Mal, serait plus un curseur permettant de toujours d’avantage s’en éloigner pour se rapprocher de Dieu et de Sa Volonté.

      Pour conclure, voici une citation de Mgr Delassus :

      "Ils ne savent point, ou ils veulent ignorer, qu’au dessus de leur maître Satan, infiniment au-dessus, il y a Dieu, Dieu tout-puissant. Il a créé le monde pour Sa gloire, la gloire inexprimable qui lui sera éternellement rendue par toutes Ses créatures, sans exception, quoique diversement, les unes en manifestant Sa bonté, les autres en manifestant Sa justice. Jusqu’au jour des suprêmes rétributions, Il les laisse à leur libre arbitre, de telle sorte cependant que les méchants comme les bons, le mal comme le bien, servent à l’accomplissement des desseins de Sa sagesse infinie (...) Dieu permet, nous en sommes, hélas, témoins, les égarements de l’homme et même la révolte contre Lui, mais dans une mesure qui ne sera pas dépassée ; Il attend. Tout servira à ses desseins, et lorsque l’épreuve aura cessée, tout sera à sa place ; il n’y aura alors de mal que pour les coupables obstinés."


    • jeanpiètre jeanpiètre 7 mars 2019 18:21

      @Nigari
      on attend du coup un narticle pleins de révelations sur la secte pédophile vatican 2 !
      bouffon exp3


    • Deepnofin Deepnofin 7 mars 2019 19:28

      @Gollum : D’accord avec vous... Sauf sur un point, peut-être "anodin" mais... Enfin, jveux pas vous faire la leçon, mais je crois que c’est contre-productif que de parler de "bigots" , d’utiliser ce genre de mots pour désigner certains groupes de gens, car en fait, pour des sujets aussi sensibles et dont on sait si peu, il n’y a que nos interprétations à tous... Et étiqueter les gens dans des cases, c’est jamais bon pour le dialogue, ni la compréhension... Et, à mon avis, il n’y a qu’une seule Vérité, et chacun en fait une expérience unique, et la retranscrit avec ses propres mots, sa propre compréhension... Et comme on ne voit pas la Vérité "sans filtre", et qu’on ne la comprend que très partiellement, bah on a l’impression qu’on raconte tous des choses opposées... Et de ce fait, on plonge dans notre propension à juger les gens qui pensent différemment, et on en arrive au stade où d’un côté y a les anti-conspis accro au Scientisme et de l’autre les religieux qui sortent la croix dès qu’ils voient un blasphème... Bien sûr, c’est là une généralisation abusive, une caricature, mais je crois que c’est ça, la finalité des étiquettes, des termes péjoratifs pour désigner l’autre : ça créé du communautarisme idéologique, donc des fossés qui se creusent entre les gens, alors qu’on expérimente tous la même chose, c’est uniquement le parcours de nos vies qui fait qu’on pense différemment (et c’est tant mieux !!! car c’est ce qui nous fait évoluer ;) ). Et enfin, à l’heure actuelle, la situation est trop dramatique, on a bien trop d’épées de Damoclès au dessus de nos têtes, pour continuer futilement le jeu de la division. Je crois qu’on devrait tous faire de notre mieux pour essayer de bâtir des ponts, au lieu de les dynamiter ! (quitte à prendre sur soi, paske c’est répétitif et chiant de "militer pour ses idées en parlant à des murs", mais c’est aussi en le faisant qu’on approfondis notre propre compréhension, ce qui peut améliorer le "taux de pénétration" de nos arguments, etc. ! Enfin c’est ce que je crois !)

      @Nigari C’est marrant car j’ai échangé plusieurs commentaires youtube dans cette vidéo, en exposant ma façon de voir les choses, et j’ai eu notamment une réponse d’Alexandre Lebreton qui m’a fait la même citation que vous ;)
      Du coup, il y a un soucis quelque part, puisque d’après ce que vous dites (étant donné que j’ai moi-même relativisé le Bien et le Mal), je ne verrais aucun inconvénient à nuire à mon prochain... Ce qui est faux ! Du coup, je pense que vous faites une généralisation, et que parmi ceux qui ont eu cette relativisation, il y a au moins des gens bien ! (j’espère, sinon ça voudrait dire que j’suis quelqu’un de mauvais ?!). Après, j’suis pas dans la tête des autres "relativistes", et jconnais presque rien à tout ça finalement...

      Après, pour le reste, j’suis globalement bien d’accord avec vous ! Sauf : "pécher en toute connaissance de cause/conséquence" : ça ne me semble pas possible en l’état de notre condition d’humain, puisque pour réellement tout connaitre (des causes/conséquences) il faudrait voir les choses de l’extérieur + les voir à l’intérieur de notre coeur (c’est bien là où résiderait le plus grand secret de l’Homme, je crois avoir lu ça plusieurs fois)... Autrement dit, à mon avis, on est tous plus ou moins Lumineux/Sombres, selon le moment (on évolue constamment) et les "chances" qu’on a déterminent en quelque sorte la qualité "intérieure" de notre Vie, de notre Être (en considérant que si certains ont plus de chances que d’autres, c’est une question de karma ? De stade d’évolution du fil des incarnations ? La "chance" dans ce cas là n’aurait rien à voir avec la richesse, mais avec l’état d’esprit : y a beaucoup de gens très pauvres qui ont un bien meilleur état d’esprit, "bonheur intérieur", que nombre de gens très riches / "importants". D’ailleurs, c’est peut-être là une des raisons qui poussent certains "pauvres riches" à accumuler toujours plus, démesurément, au détriment du reste du peuple & de la planète : ils sont si corrompus par leur propre Mal, tellement malheureux intérieurement, qu’ils ont une soif perpétuelle d’argent, de pouvoir, ou de ce genre d’illusions... Et qu’ils peuvent même faire déborder leur Mal sur les autres, comme on le fait tous constamment d’ailleurs (j’en sais rien, j’connais pas de gens comme ça, mais perso, si j’étais né de très bonne famille + grande école + grande carrière + grand succès, je vois pas pourquoi j’aurais pas fini tôt ou tard par sombrer dans la compromission (plus les intérêts sont grands, plus des gens cherchent à profiter de toi / te déstabiliser, et c’est sans parler de l’énorme dissonance cognitive que doit provoquer une telle position dans une telle situation globale, avec tant de morts, de mourants, de souffrances, d’injustice, de destruction dans le monde... ) ).

      Concernant la Dualité : pour moi, ce n’est pas une preuve irréfutable de l’existence de l’incarnation du Mal (Satan / Lucifer). Je veux dire par là que l’Univers et la Vie, Tout ce qu’on connait, c’est créé par Dieu, non pas par Dieu + Quelque chose d’autre... (je parle des monothéismes bien entendu ^^). En revanche, c’est Dieu qui a créé le Mal. Alors, puisqu’en Amont, le Bien Suprême est "personnifié" par Dieu, le Créateur, je trouverais ça logique de penser que la personnification du Mal, donc Satan/Lucifer, n’a pas d’existence concrète, car il n’y a que Dieu, le Bien, qui est responsable de notre Univers. Donc, pour moi, le Mal n’a pas d’existence concrète, c’est nous qui le créons naturellement (Lucifer, ce serait une image céleste de l’Homme, car finalement, lui comme nous, nous avons été tentés, nous avons voulu comprendre, nous mesurer à Dieu... et puisque ce dernier est parfait, tout ça faisait partie de son Plan, jusqu’au fait qu’on croit en l’existence même du Mal d’ailleurs, Dieu aurait placé 2 Chérubins pour garder l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, ce serait dans ce but là, pour que cette "binarité guide" puisse être personnifiée, identifiée et donc, à terme, comprise par l’Homme. Comprendre le Bien et le Mal serait une clé pour comprendre l’Univers... ( bien sûr, ce n’est que ma propre compréhension actuelle des choses, peut-être je fais fausse route et me plante complètement ?).


    • Gollum Gollum 7 mars 2019 20:38

      @Deepnofin

      C’est vrai que bigots c’est pas très flatteur j’en conviens.. 

      Mais si vous croyez que vous allez dialoguer avec Nigari vous vous trompez. Nigari ne dialogue pas sur ces questions là du moins. Elle cherchera à vous convertir. 

      Pour elle il est inconcevable que Dieu soit l’auteur du Mal. Donc si vous défendez cette thèse, attendez vous à un dialogue de sourd.. smiley


  • alanhorus alanhorus 7 mars 2019 09:13

    Le baphomet être androgyne (transgenre ?) :

    https://www.youtube.com/watch?v=BWyD1mqbktM

    Matrix


  • alanhorus alanhorus 7 mars 2019 16:23

    Et si l’on consulte la page de adorno

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_W._Adorno

    on voit Francfort allemagne. (saxe cobourg = allemands)
    https://lesavoirperdudesanciens.com/2015/10/lenigmatique-comte-de-cagliostro-le/

    cagliostro initié illuminati à Francfort.


    • alanhorus alanhorus 7 mars 2019 19:51

      cagliostro, buste avec des seins :
      https://youtu.be/EBisrWCo0lk?t=369
      Mozart la flute enchantée


    • joeblow 8 mars 2019 02:09

      @alanhorus
      Bonjour, Gollum m’a laissé comprendre que tu étais retourné à l’héliocentrisme, pourrais-tu stp en quelques phrases me donner les arguments qui t’ont fait changé d’avis. Merci.

      Je pense aussi qu’il y a quelques choses à creuser avec tous ces trans.

      Et en passant, as-tu vu la dernière vid de Russianvids, elle m’a fait mourir de rire !

      https://www.youtube.com/watch?v=7pDPanI2MnQ


    • alanhorus alanhorus 8 mars 2019 08:11

      @joeblow
      Deux trois choses : premièrement j’ai prié Dieu pour qu’il me donne une réponse. Je l’ai eu en rêve au cours duquel j’ai eu une discussion avec lui.
      Deuxièmement un jour du mois d’aout j’ai constaté une différence notable en fin de journée entre l’ombre portée sur la lune et la place du soleil à cet instant là. la lune et le soleils étaient présents dans le ciel et visibles ce décalage entre l’éclairage de l’un sur l’autre j’ai chercher à le comprendre. Or la distance terre soleil ( celle trouvée par les scientifiques mais pourquoi mentiraient-ils au fond surtout que la vision conforte leurs calculs ) donc cette distance est si grande qu’il faut 8 minutes pour que les photons émis par le soleil nous arrivent (donc aussi arrivent sur la lune ). Donc ça c’est mon observation.
      Troisième chose Eric Dubay est controversé.
      Eric Dubay Transvestigation
      https://www.youtube.com/watch?v=x560tcl43LE
      flat earth tranny potatoes
      https://www.youtube.com/watch?v=DxN7xLDq_2k
      J’ai regarder certaines des vidéos sur la terre plate expériences avec les lasers sur des lacs, vision à plusieurs kilomètres contradictions de l’expérience de Michelson c’est pour cela que j’avais douter que ce que l’on m’avais appris jusque la était peut-être faux, en plus quand on se déplace sur la terre on ne la voit pas très ronde. Cependant je me rappel une expérience en ULM qui m’avais permit de voir la courbure, mais ce fut bref.
      Enfin et pour finir pourquoi les scientifiques bidonneraient ils leurs calculs ? C’est complétement paranoïaque. Cela dit les américains ne sont pas très sérieux, leur voyage sur la lune et leurs photos de la terre ont fait croire à roch sauquerre que la terre était plate. (le font-ils exprès ?)
      http://leblogdeconscience.com/index.php/2016/12/25/verite-cachee-de-conquete-spatiale-roch-sauquere/
      Ou bien comme eric dubay, est il un agent très spécial.


    • alanhorus alanhorus 8 mars 2019 08:18

      Précisions sur mon observation.
      Deuxièmement un jour du mois d’aout j’ai constaté une différence notable en fin de journée entre l’ombre portée sur la lune et la place du soleil à cet instant là. la lune et le soleils étaient présents dans le ciel et visibles ce décalage entre l’éclairage de l’un sur l’autre j’ai chercher à le comprendre. Or la distance terre soleil ( celle trouvée par les scientifiques mais pourquoi mentiraient-ils au fond surtout que la vision conforte leurs calculs ) donc cette distance est si grande qu’il faut 8 minutes pour que les photons émis par le soleil nous arrivent (donc aussi arrivent sur la lune ).
      Je précise que si le soleil et la lunes étaient à la même distance de la terre comme les platistes le prétendent, on ne verrait pas ce décalage d’éclairage, je parle bien sur du croissant lunaire que le soleil n’éclaire que 8 minutes plus tard.


    • joeblow 8 mars 2019 14:14

      @alanhorus
      Merci pour tes réponses.


    • alanhorus alanhorus 8 mars 2019 15:01

      @joeblow
      Je n’y croyais pas trop quand même à la terre plate, même si c’est écrit dans la bible et le coran, ce qui prouve que ce n’est pas l’œuvre de Dieu la bible (en anglais "by baal", l’étoile dite de david est le seau de moloch c’est à dire baal ) ni le coran.
      Jusqu’où vont les trans tentateurs trompeurs de l’humanité ? Car Eric Dubay pas de doute chirurgie plastique trans etc....
      Par contre il y a un agenda trans en route dans tous les pays. (c’est la bannière de lucifer, ils sont souvent des provocateurs comme la schiappa ou plus secrets comme ....)


    • alanhorus alanhorus 9 mars 2019 06:52

      Sinon pour la carte du monde et le globe terrestre il y a historiquement les noms de albertinus de virga et de martin behaim.
      Et là il pourrait y avoir matière à histoire...
      https://www.youtube.com/watch?v=nL8ugkTj1yw
      TRUE Locations Of Israel AND Jerusalem FOUND !! It’s Not Where You Think !!


  • Soi même 7 mars 2019 17:09

    Sel de nigari , laisse Lucie faire, je croie pour le coup votre émotivité donne crédit à des ragots de rigole de trottoir.


Réagir