jeudi 28 mai 2015 - par Florian

FR - Hommage à Jeanne d’Arc

Première intervention lors du rassemblement nationaliste du 10 mai 2015 en l’honneur de sainte Jeanne :

 

Publicité

 

Thématiques :

Paysanerie aisée, patriotisme contre les anglais, mysticisme catholique, mission politique et France royale, utilisation militante, leur République, combat nationaliste...

 

Vidéos de l’hommage

Compte-rendu de Jeune nation



25 réactions


  • Soi même 28 mai 2015 13:10

    si y a un véritable Hommage à Jeanne d’Arc, il est avant tous apolitique et spirituel, tous Hommages de sa personne qui ne rentre pas dans se cas et tous simplement de la manipulation de masse ...


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 28 mai 2015 14:36

      @Soi même
      Dis - moi, une question que je me suis toujours turlupinée : Cela n’a visiblement guère dérangé les voix qui pourtant savaient tout, qui étaient de nature divine et qui guidaient Jeanne la pucelle à bouter de l’Anglois d’avoir le maréchal Gilles de Rais à ses côtés, violeur et assassin d’enfants par douzaines ? Comment tu l’expliques ?


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 28 mai 2015 14:38

      @Pablo el GENIO
      ....qui m’a toujours turlupinée...


    • Neo57 Neo57 28 mai 2015 15:27

      @Pablo el GENIO
      Ah parce que vous soutenez cette fable selon laquelle Jeanne (une soit disant pauvre petite paysanne) a réalisé tout ça avec l’aide du bon di.. pardon, du faux dieu judéo-chrétien ? 

      Je vous rejoins néanmoins sur GdR, un sacré malade le gus.


    • Soi même 28 mai 2015 15:55

      @Pablo el GENIO, très bonne questions, Jeanne n’a rien à voir avec Gilles de Rais,( Après la mort de son grand-père Jean de Craon en 1432 et la disgrâce de son cousin Georges de La Trémoille en 1433, le maréchal de Rais se retire progressivement de la guerre contre les Anglais et leurs alliés bourguignons. Il se voit accusé par sa famille, et notamment par son frère cadet René de La Suze, de dilapider son patrimoine en aliénant ses terres au plus offrant afin de pallier ses fastueuses dépenses.

      En octobre 1440, Gilles de Rais est condamné dans le duché de Bretagne par l’officialité de Nantes pour hérésie, sodomie et meurtres de « cent quarante enfants, ou plus »3 tandis qu’une cour séculière le condamne à la pendaison et au bûcher pour s’être emparé indûment du château de Saint-Étienne-de-Mer-Morte ainsi que pour des crimes commis sur « plusieurs petits enfants » sans précision de leur nombre

       ) les faits qui lui sont reprochez se passe en dehors après les événement avec Jeanne D’Arc ( née vers 1412 à Domrémy (en Lorraine), village du duché de Bar dont une partie relevait du royaume de France pour le temporel et de l’évêché de Toul pour le spirituel, et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen ) .


    • Soi même 28 mai 2015 16:03

      @Pablo el GENIO, Comment tu l’expliques ?

      Poser la question autrement et vous aurez inévitablement la réponse :

      Quel est la différence fondamentale entre un chemin blanc et un chemin noir ?


    • Soi même 28 mai 2015 19:45

      @pegase, non c’est vrai cette histoire, les archives sont sans équivoques sur cette affaire  !

      Gilles de Rais a fait des messes noires !

      il y a aucun doute sur ce fait , même si l’utilisation de la torture pour les aveux est problématique , il y a eux des enquêtes d’historiens qui le confirme , les disparations des enfants au alentours du chateau de Machecoul. ...


    • wendigo wendigo 28 mai 2015 19:53

      @Soi même

      Quel est la différence fondamentale entre un chemin blanc et un chemin noir ?

       La pente ?


    • Soi même 28 mai 2015 20:17

      @wendigo, mon l’intention , toute la différence est dans l’intention , comment l’on atteint son bût ; pour l’un c’est une rédemption, pour l’autre c’est une quette de puissance ....


  • jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 2015 15:26

    quelle nation peut bien représenter ce groupe de nostalgique de l’ancien régime ?

    s’ils se groupaient , ils peineraient à remplir un departement français.
    construire sa visin de la france sur un combat d’héritage (l’angleterre d’alors comme la france etaient tenu par la même famille).
    la france c’est les gueux qui ont été utilisés et martyrisés dans cette querelle, pas jeanne , pas charles , pas florian


    • Joe Chip Joe Chip 28 mai 2015 16:41

      @jeanpiètre

      Ce ne sont pas des royalistes... enfin c’est sans importance vu le caractère anecdotique de ce "rassemblement".


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 2015 17:12

      @Joe Chip
      de quelle autorité se réclament ils ?

      la république ? visiblement non

      la france de jeanne d’arc ? ça correspond à 1/6 du territoire actuel.(au mieux).

      de l’état français, qui faisait la chasse aux français communistes, aux français franc maçon , aux français gaullistes, aux mauvais français ?

      Normal que ce soit anecdotique, même leurs chefs de file sont des expats


    • Soi même 28 mai 2015 17:34

      @jeanpiètre,, ce n’est pas de l’histoire qu’il se réclame mais du mythe que les historiens du 19 siècles ont entretenue et qui est passez dans la III république revancharde d’avoir perdue l’Alsace et la Lorraine.

      Idéologiquement, ils sont les enfants spirituel de ses royalistes passé à l’extrême droite de la III république qui rêvaient de renversés cette république honnie ...

      Le fait qu’il site Maurras est la signature de leurs affiliations à cet ultra nationalisme..


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 mai 2015 17:51

      il manque une information essentielle , est ce que florian est le candide de ET plon plon ?


    • Soi même 28 mai 2015 20:37

      @jeanpiètre, l’essentiel dans ce débat et sortie Jeanne des griffes de cette extrême droite vénéneuse ...


    • Joe Chip Joe Chip 29 mai 2015 13:52

      @jeanpiètre

      de quelle autorité se réclament ils ?

      la république ? visiblement non

      la france de jeanne d’arc ? ça correspond à 1/6 du territoire actuel.(au mieux).

      de l’état français, qui faisait la chasse aux français communistes, aux français franc maçon , aux français gaullistes, aux mauvais français ?

      Normal que ce soit anecdotique, même leurs chefs de file sont des expats

      Ce sont des nationalistes qui essaient de rassembler les débris épars de l’extrême-droite telle qu’elle a existé, ou essayé d’exister, sous la troisième et, dans une moindre mesure, sous la quatrième république. Il y en a donc un peu pour tout le monde : les cathos intégristes, les natios intégraux, les royalistes, les pétainistes, les racialistes, etc., même si sur le fond ces gens ont sans doute moins de points d’accord entre eux que d’ennemis désignés : les francs-maçons, les juifs, les gaullistes, les "mauvais français"...

      Bref, il faut imaginer un vieux fond de sauce figé et caillé dans une casserole dont tout le monde se fout et vous aurez une bonne image de cette mouvance. 


    • Joe Chip Joe Chip 29 mai 2015 13:59

      @Soi même

      Plus personne ne se réclamant de l’héritage de Jeanne d’Arc en France en dehors de l’extrême-droite - c’est malheureusement la réalité -, il est difficile de le leur contester, de facto. Même les féministes crachent dessus ou l’ignorent (catholicisme oblige...) alors qu’à l’étranger, et en Amérique tout particulièrement, Jeanne d’Arc est un symbole de l’esprit de résistance et une icône féministe.

      Quand on jette un à un les symboles nationaux dans le caniveau de l’histoire, il n’y a que l’extrême-droite pour venir les ramasser. A chaque fois qu’on vomit ces gens-là, il ne faut jamais oublier de réserver quelques éclaboussures de dégueulis pour ceux qui ont largement entretenu cette mouvance, par volonté politique, par démission ou par simple passivité. 


    • Joe Chip Joe Chip 29 mai 2015 14:28

      @Soi même

      Idéologiquement, ils sont les enfants spirituel de ses royalistes passé à l’extrême droite de la III république qui rêvaient de renversés cette république honnie ...

      Pour préciser un peu les choses, la mouvance royaliste s’est scindé en deux mouvements distincts dans le sillage de la révolutions de 1848 : les orléo-légitimistes, les uns s’inscrivant dans l’héritage idéologique libéral de la monarchie de Juillet, et les autres dans l’héritage dynastique de la lignée des Bourbons ; et les réactionnaires purs et durs qui ont rejeté toute idée de compromis avec la modernité révolutionnaire. A partir de la défaite de 1870, cette deuxième mouvance a repris l’idéologie nationale révolutionnaire en l’expurgeant de toute connotation universelle et humaniste : ne restait que le "territoire national" à défendre contre toute intrusion réelle ou fantasmée et contre toute ingérence extérieure. C’est ce terreau idéologique qui a alimenté la plupart des idéologiques nationalistes sous la troisième et la quatrième république.


    • Joe Chip Joe Chip 29 mai 2015 15:57

      @pegase

      Vous ne m’avez pas lu ou pas compris (décidément, ici les gens comprennent uniquement ce qu’ils veulent comprendre). Je n’ai pas dit que Jeanne était républicaine, d’extrême-droite ou que sais-je encore. La pucelle vivait au XVème siècle dans un contexte totalement différent, il est absurde de prétendre savoir "ce que Jeanne aurait fait", d’autant plus que le personnage se prête à une lecture polysémique (patriotique, spirituelle, féministe, etc.). 

      Pierre Hillard se place plutôt à l’extrême-droite de l’échiquier politique (catholique intégral).

      Je constate simplement que l’extrême-droite contemporaine (pour faire simple) est la seule en France à se réclamer encore de Jeanne d’Arc, ce que je déplore. En dehors de ça, elle n’est plus inscrite dans les programmes scolaire et à ma connaissance Henri Guillemin est le dernier, à gauche, à avoir revendiqué l’héritage spirituel de Jeanne d’Arc. 

      Pour le reste, seuls les historiens s’y intéressent désormais, tentant de faire la part des choses entre les faits avérés et les éléments ajoutés par les mythologies successives (catholiques ou républicaines).

      Merci de m’épargner le couplet habituel sur le droit de l’hommisme, la vraie religion catholique, le vrai roi, etc... ce n’est pas le sujet.


    • Soi même 29 mai 2015 20:01

      @Joe Chip, c’est vrai il y a a quoi désespérer, comme si l’histoire de l’instant présent était la seul vérité, et que les fais devaient se conformés à la vérité de de l’instant quitte à travestir la vérité !


  • Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 28 mai 2015 20:19

    Ne sois pas has been et sois dans le vent nouveau qui souffle sur les braises de la révolution en marche par le rire, Jeanne d’arc c’était bien avant mais elle est un peu grillée comme humoriste et ses quenelles sentent le roussis, voire le cramé total, en plus ses cendres rappellent les zeureslesplussombresdenotrehistoaaare, viens plutôt te rafraîchir les idées avec Dieudonné et l’ananas, un fruit plein d’avenir, de vitamines et comme le suisse disait, j’ai 8 secondes pour vous dire que l’ananassurance, c’est de la dynamique. Un mouvement jeune, frais, tendance, qui rallume les flammes de la passion plutôt que celles du bûcher.

     

    Ne fais plus feu de tout bois et viens donc te dépucler l’esprit par le rire poussé dans ses plus extrêmes limites sans cesse repoussées par le maître incontesté de l’humour, qui est en train de donner de sa personne en territoire ennemi, à Dubaï, ce n’est pas la pauvre Jeanne qui aurait eu cette idée là vous ne croyez pas ? Alors rendez hommage au sauveur de la France éternelle à côté de la droite duquel Jésus himself est assis et attend son tour pour le bal des quenelles le 21 Juin, en attendant, participez à la révolution citoyenne pacifique par le rire initiée par Dieudonné, notre maître à tous en vous débarrassant de ces liasses de billets de papier cul qui encombrent vos poches, vos bas de laine, vos dessous de lit et vos comptes en banques en finançant directement le dieudonisme révolutionnaire, en adhérant à l’ananassurance, mise à mal par un propagandiste belge, qui cause bien du tort à notre volonté d’émancipation en se mettant du côté du sionisme international et des carabistouilles si chères à son pays natal qui n’est qu’une vague province française, qu’est ce que ce belge veut venir faire la loi chez nous, les quenelles c’est français, éventuellement créole, mais en rien belge.

     

    Dieudonné comme Jeanne entend des voix, les vôtres, compte sur vos murmures dissidents pour faire avancer notre cause commune, et bien malin celui qui pourrait l’arrêter car il est investi du même saint esprit que cette bonne vieille bergère rôtie à feu doux. Seul l’aspect physique change mais la fougue de la jeune pucelle d’Orléan vit en Dieudonné le breton-camerounais et lui souffle de continuer le combat car il sait ue tôt ou tard, vous rallierez ses troupes naissantes. A vos chéquiers, à vos dons anonymes ou non, vos billets de monopoly pourront être utiles pour une fois dans vos vie à autre chose que d’acheter le dernier I-Phone à la mode ou soudoyer vos maîtres esclavagistes pour un peu de vacances au soleil avant de revenir bosser dans le champ de coton qui constitue vos quotidiens, soyez des nègres marrons, soyez dépucelés mais pas flambés et devenez les héros de demain au même titre que le kebab qui a grillé sur un bûcher du temps jadis, où tout le monde se foutait du réchauffement climatique et des gaz à effet de serre.


  • Scalpa Scalpa 28 mai 2015 22:42

    A force de creuser ils vont tomber sur un os
    a force de ramer attaquer la falaise.


  • popov 30 mai 2015 12:45

    Ah Jeanne d’Arc la bonne lorraine qui entendait des voix comme Mahomet !

    Quand les Anglais s’essayent à la cuisine française, soit c’est pas assez cuit, soit c’est cramé.


Réagir