FN, ingérence américaine : Asselineau balance tout !
Asselineau révèle l’ingérence américaine dans la politique Française et le rôle du parti leurre du front national sur la scène politique Française.
80 réactions
-
CyQlotron 30 mars 2015 14:35
ça y est les membres de la secte de l’UPR vont débarquer pour défendre leur gourou..... pffff je prends un billet d’avion histoire de changer d’air, de préférence sur une ligne ou le pilote n’est pas suicid’air...
Quel monde de merde...-
Heptistika 30 mars 2015 16:16
@CyQlotron
En attendant, l’exclusivité des commentaires présents sont d’ordre ad hominem et pas l’ombre d’un membre de la secte en vue, je crois que ça en dit plus long sur l’inaptitudes des contradicteurs FN que sur la pertinence des propos tenus par FA.
-
Schweizer.ch 30 mars 2015 17:50
@Heptistika
"... que sur la pertinence des propos tenus par FA."
Et de son action !
On me dirait que c’est lui qui a torpillé le fonds Carlyle, la CIA, Yves de Chaisemartin, "Marianne", Marine Le Pen, Dominique Strauss-Kahn, la famille Bush in corpore, William J. Diamond et l’American Israel Public Affairs Committee, en manipulant une Guinéenne, femme de chambre au Sofitel de New-York, que je ne serais pas le moins du monde surpris ...
-
-
medialter 30 mars 2015 15:23
Ingérence américaine ? Non, sans blague ? Putain c’est du lourd
Asselineau, ou comment gérer un fonds de commerce avec du sensationnel à gogos
-
michel-charles 30 mars 2015 15:40A CE LINO est un bouffon...arrêter de vouloir l’imposer...il ne représente rien...le néant.. !
-
michel-charles 31 mars 2015 07:34@le celte...Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas..vous passez pour un idiot.. !
-
gerfaut 30 mars 2015 15:47
Ce n’ est pas joli de raconter n’ importe quoi sur les autres, si c’ est la seule façon de se faire mousser. Asselineau tel que lui même, c’ est la seule choe qu’ il sache faire
-
-
Destouches 30 mars 2015 16:42
@Éric Guéguen
Bonjour M.Guéguen,
Votre remarque m’interpelle et m’amène, si vous le voulez bien, à vous poser une question : que pensez-vous de la réflexion de M.Rougeyron lors d’un de ses récents entretiens lorsqu’il disait ’Dans le camp national, les balles doivent être tirées du même côté’ ?
Cordialement
-
Éric Guéguen 30 mars 2015 17:02
@Destouches
Bonjour à vous. Je me souviens l’avoir entendu le dire, mais je ne sais plus à quelle occasion. Était-ce sur le dossier Zemmour ? Relativement au deux-poids-deux-mesures de certains droitards vis-à-vis de la manif pour tous et de celle pour Charlie ? Je ne sais plus. Bref, s’il avait en vue le fait de dire que les bisbilles entre tendances doivent s’effacer devant une cause nationale, je suis parfaitement d’accord. S’il parlait de la cohérence nécessaire dans le même camp (relativement aux deux manifs), idem. Si c’est autre chose, alors je n’ai pas compris et j’aurais besoin du contexte.
J’espère vous avoir répondu.
Bien à vous.
-
stabilob0ss 30 mars 2015 17:30
Quand on en prend une bonne méritée, le mieux est de faire profil bas plutôt que faire celui qui n’a pas compris....
D’ailleurs Hieronymus ce dessus, mérite le même traitement.
-
stabilob0ss 30 mars 2015 17:34
Eric Gueguen :
En gros, vu que vous n’avez pas compris (je fais jusqu’au bout celui qui y croit, vu que c’est l’usage) : vous tirez contre votre camp.
-
Éric Guéguen 30 mars 2015 17:36
@stabilob0ss
Ah bien vu, je viens de comprendre que Destouches se foutait de moi, j’étais de bonne foi, désolé, ça m’apprendra. Au temps pour moi.
Ce qu’il faut se dire, c’est que le problème politique de ce pays est systémique. Monsieur Asselineau voulant être élu, ce n’est pas son problème. Lui, son dada, c’est de montrer les connivences politiciennes, la peoplerie, et il s’est fait un public là-dessus. Tant mieux pour lui.
-
Éric Guéguen 30 mars 2015 17:59
En gros la France est un véhicule à bout de souffle, qu’il faut changer entièrement. Les uns et les autres se battent pour savoir quelle pièce changer et Monsieur Asselineau vient nous dire que Madame untel a couché pour obtenir sa pièce. Alors je ne suis pas sûr de faire parti du même "camp", voyez-vous...
PS : Et elle a certainement couché, là n’est pas la question, ok Stabilo ?
-
Destouches 30 mars 2015 21:46
@Éric Guéguen
Merci pour votre réponse.Loin de moi l’idée de me foutre de vous, j’estime très souvent vos commentaires et je tenais à saisir votre position qui, connaissant à priori vos positions, me paraissait contradctoire.
Ce qui me rassure, c’est que les anti-FA (haha) et les pro-FA sont d’accords sur le fond, seuls des points de détail nous séparent. C’est bon signe.
Bonne soirée à vous et aux lecteurs d’AV
-
Éric Guéguen 30 mars 2015 22:03
@Destouches
Entendu. Décidément, je suis à côté de la plaque ce soir. Asselineau a des choses à dire, mais cela reste pour moi de la politique politicienne la plupart du temps, ce qui est normal de la part de quelqu’un qui cherche à attirer à lui un électorat. C’est à mes yeux regarder les problèmes par le petit bout de la lorgnette.
Bonne soirée et à bientôt.
-
Joe Chip 31 mars 2015 13:47
@Destouches
Vous inversez la responsabilité (réflexe typique des membres de l’UPR). Je rappelle que c’est Asselineau qui s’est placé de lui-même dans cette position de "mal-aimé" en cherchant le conflit avec les autres souverainistes (ou assimilés) lorsqu’il se croyait apparemment porté par un courant irrésistible. Cette stratégie politicienne de bas étage, renforcée par l’égocentrisme et l’orgueil d’Asselineau ("j’ai fait l’ENA, moi") lui a aliéné une bonne partie des gens qui, au départ, tout en ne le connaissant pas, trouvaient ses conférences historiques instructives.
Puis malheureusement Asselineau a commencé à croire qu’un destin politique l’attendait sur le tard, à revendiquer un électorat qu’il insultait par ailleurs ("vous êtes des crétins soucoupistes racistes, votez pour moi") et, tel l’arroseur arrosé, à se mettre les médias à dos en croyant se les mettre dans les poches avec la dénonciation obsessionnelle du "complot" du front national.
Asselineau, en outre, passe très mal dans les médias, en jouant à son insu ou trop complaisamment le rôle de la baudruche souverainiste un rien servile qui veut à tout prix se faire accepté des grands médias qu’il passe son temps à critiquer sur internet. On a vu comment tout cela s’est terminé chez Ruquier qui lui avait mitonné un véritable "dîner de con" dans lequel il s’est précipité avec sa clique de sectateurs qui applaudissaient en ordre le moindre de ses propos, confirmant l’image du "gourou" anti-européen égaré sur le net.
Et quoiqu’il ait été démontré ce soir-là que sa stratégie anti-FN névrotique produisait l’inverse de l’effet escompté - Ruquier ne cessant de l’associer au FN - il n’a eu de cesse, depuis lors, de continuer à se fourvoyer et de fourvoyer des gens avec lui dans cette stratégie inepte et perdante.
Causeur avait publié une analyse lucide de son passage chez Ruquier :
http://www.causeur.fr/on-ne-touche-pas-europe-chez-ruquier-29366.html
Pourquoi Laurent Ruquier a-t’il invité cet illustre inconnu ? Pour le jeter en pâture à Aymeric Caron qui, tel un requin affamé, n’en a fait qu’une bouchée. Ce n’était pas vraiment gentil de la part de l’animateur éternellement scout de ” On n’est pas couché ” qui savait pertinemment comment allait se dérouler la soirée. Il tenait sans doute à affirmer des convictions pro-européennes en montrant qu’il y a pire que Marine Le Pen : François Asselineau qui, pourtant, n’est ni raciste, ni islamophobe, juste un peu décalé.
Quand Léa Salamé lui a demandé s’il souhaitait que la France s’inspire de la Suisse, il a préféré ne pas répondre. Il venait de comprendre le piège dans lequel il était tombé. Sa première apparition à la télévision l’avait déjà ringardisé. Un musicien présent sur le plateau lui suggéra qu’il avait une voix de chanteur d’opérette, au cas où ses ambitions politiques s’arrêteraient là. La compassion est parfois pire que la cruauté.
Donc Asselineau mérite totalement son ostracisation parmi les souverainistes, au sens large du terme.
-
Destouches 31 mars 2015 14:20
@Joe Chip
Bonjour Joe,Merci de participer à ce débat. En fait, je pensais comme vous, concernant l’inversion accusatoire. C’est vrai, il a attaqué le FN, il mérite le retour de bâton. Mais regardez objectivement la situation : d’un côté nous avons cette vidéo qui date d’il y a plusieurs années où il présente des arguments sur l’ambivalence d’un parti d’opposition, notez : sans jamais insulter les électeurs FN. De deux, lisez les commentaires actuels anti FA.
Rien ne vous choque ? Insultes contre arguments, vous trouvez ça normal ? Les patriotes sont en général moins cons que ça.
Personne n’a jamais réfuté ses arguments sur le financement louche du FN (même Soral a botté en touche avec un formidable ’on s’en fout’ chez TEPA...un poil court pour sept ans de caisse noire) ni sa fabrication ex nihilo par Mitterand. J’aurais aimé qu’on me prouve que FA se gourre, c’est tout.
En attendant, il ne fait que pointer les contradictions d’un opposition virtuelle, dont le rôle a encore été sublimement illustré dimanche dernier et qui, comble de tout, met la vie de nombreux patriotes en danger (écoutez radio courtoisie pour avoir une idée des dernières agression d’électeurs FN en date).
Vous parlez de réflexes pavloviens et me prenez à demi mot pour un demeuré. Certes, vous en avez le droit. Mais grâce à l’UPR, on peut parler politique sur les marchés sans mettre sa peau en danger tout en faisant avancer la réflexion de nos commensaux sur l’horreur européenne.
Vous trouvez qu’Asselineau est déjà ringard ? Il a plutôt ringardisé le FN.
Bonne journée à vous.
-
Éric Guéguen 31 mars 2015 14:42
@Destouches
Je suis d’accord avec Asselineau pour dire que le FN a été généré (dans son essor du moins) par le "système" (pseudo-républicain). Mais la différence entre le FN d’aujourd’hui et le FN de maintenant, c’est que Jean-Marie se contentait de son rôle d’agitateur. Marine, elle, croit dur comme fer à l’accès au pouvoir, on le voit entre autres dans sa manière de faire attention à ce qu’elle dit. La créature échappe à ses créateurs.
Cela dit, il y a, me semble-t-il, deux manières de considérer le bouleversement politique que l’on attend.
En amont, s’atteler à la théorie, en espérant que la pratique suive, et c’est alors assumer que ce régime est à bout de souffle et qu’il faut revoir de fond en comble notre rapport quotidien à la politique : ce que ne fait pas le candidat Asselineau.
En aval, s’atteler à la pratique en pesant de tout le poids d’un parti pour sortir du bipartisme. Or cette place est prise, et pas par le candidat Asselineau, mais par le FN.
Entre les deux, je ne vois vraiment pas à quoi peut servir FA et son UPR.
Pour finir, j’ai une analyse à vous soumettre concernant le scrutin du week-end dernier :
http://www.causeur.fr/front-republicain-fn-departementales-32086.html
Bonne journée,
EG
-
Destouches 31 mars 2015 16:27
@Éric Guéguen
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger cette réponse, je saisi mieux votre positionnement à présent.Je suis bien d’accord avec votre bilan. La nécessité de réenchanter la politique est vitale : la reprise de l’effectivité des décisions comme dit PYR (et ses corollaires, souveraineté et sortie de l’UE), comptabilisation des votes blancs/nuls, référundum, battre en brèche les politiques des partis en fédérant les tendances (du moins temporairement), politique de planification...tout ceci y contribuerait et fait partie du programme du vilain FA.
Sans être aussi catégorique que vous, je pense que l’UPR apporte les solutions que vous préconisez, reste la question du poids (donc des médias) bien évidemment. En plus, il parle du CNRS, et ça, putain, ça fait plaisir.
En somme, on est d’accord sur tout et on s’engueule sur les détails.
Merci pour votre article sur causeur, je vais l’étudier.
Sinon, on va bientôt vous lire chez ’perspectives libres’ ?
Respectueusement
-
Éric Guéguen 31 mars 2015 16:47
@Destouches
Je ne dirais pas que l’on s’"engueule", on débat tout simplement. Avec Stabil0boss, oui, il m’arrive de m’engueuler parce qu’il me prête de mauvaises intentions, ce que je n’apprécie pas. C’est d’ailleurs "grâce" à lui que j’en suis venu à douter des motivations de votre première question. Bref, merci à vous pour cet échange courtois. Et loin de moi l’idée de snober les gens qui écoutent Asselineau et croient en lui. Lorsque j’ai écrit "François qui ?", ce n’était pas pour me moquer d’Asselineau, mais de ses sectateurs qui ne cessent de nous le vendre à longueur de vidéos vindicatives (je rejoins ce que dit Joe Chip là-dessus).
Sinon, oui, mon livre devrait sortir en deuxième quinzaine d’avril, et une conférence suivra rapidement, Pierre-Yves n’en a pas encore fixé la date. Néanmoins, je me prépare autant que possible aux questions les plus variées.
Bien à vous,
EG
-
Éric Guéguen 31 mars 2015 16:55
@Destouches :
Et puisque vous êtes un habitué de Perspectives libres, si vous avez dix minutes devant vous et la curiosité de savoir en substance ce qu’il y a dans mon bouquin, l’article paru ce week-end sur le site du Cercle Aristote vous éclairera, je l’espère... même si tout dans le bouquin, loin de là, n’est pas aussi philoso-pori-phique.
http://cerclearistote.com/theologie-teleologie-par-eric-gueguen/
-
stabilob0ss 31 mars 2015 21:36
@Éric Guéguen
J’ai lu de l’ironie dans le post de Destouches, je me suis trompé. Il reste ambigüe. Mea culpa.
Sinon, tant que le FN de Marine Lepen emboitera les sujets qu’a décidés le pouvoir pour lui, il aura éternellement une stratégie perdante, même si les scores des votants vous laisseront croire le contraire. Il n’y a aucune indépendance politique dans le FN de Marine Lepen.
Le mécanisme est fait de telle sorte qu’il n’y aucune échappatoire s’il on mort à l’hameçon, comme il le fait régulièrement depuis mainte et mainte élections. Avez vous oublié l’élection de Hollande, où le FN a préféré comme toujours taper massivement et en premier sur l’immigration ? Le charlie de pavlov préfèrera toujours la chienlit UMPS au nazisme fantasmé.
Et combien même un jour, le mécanisme laisserait passer le FN (on peut toujours l’imaginer).... si vous croyez qu’il n’y a aucun moyen de tout casser après coup (sans chercher très loin : UE, BCE, Antifa....), c’est qu’on nage en plein angélisme primaire.
-
Éric Guéguen 1er avril 2015 09:37
@stabilob0ss
Il faut que vous vous habituiez à l’idée : je me contrefous du Front national. Il ne m’intéresse qu’en tant que poil à gratter de la démocratie. Comme les autres, c’est un parti de clowns - ce qui est un pléonasme.
-
Destouches 1er avril 2015 09:40
@stabilob0ss
Bonjour Stabilo,
Inutile de vous excuser, l’ambiguïté de mon message était palpable compte tenu de l’atmosphère pesante de ce forum. Mais j’aime pas prendre les gens pour des truffes, UPR/FN/DLR/PRCF vivent tous la même souffrance et ont quasiment les même aspirations, c’est con de se fâcher pour rien.
D’après vous, si un parti eurosceptique parvenait à percer (mettons suite à une prise de conscience des journalopes et d’une couverture médiatique juste honnête), d’où viendraient les coups pour rétablir le ’front républicain’ ?
Un parti est-il diabolisable sans aucun fondement ?
Bonne journée
-
Destouches 1er avril 2015 09:42
@Éric Guéguen
Merci pour les liens et hâte d’avoir votre travail sous les doigts.Bonne journée
-
-
eQzez 30 mars 2015 15:57
un peu de recherche les gars, trouvez moi les thinks, les club ... et qui les finance ?
-
-
Réactionnaire 30 mars 2015 22:19
@pegase
http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/
le fn veut bien sortir de l’ue -
Réactionnaire 30 mars 2015 22:58
la gauche radicale n’a jamais proposé de sortir de l’ue contrairement au fn et ensuite tous ce que tu fais c’est des suppositions infondées de parano. moi aussi je pense qu’asselineau fera rien au pouvoir c’est un sous marin de l’ump là pour torpiller le fn et qui propose en plus de nous bloquer 2 ans dans l’ue avec l’article 50 alors que le fn veut en sortir direct sans délai via référendum. en plus vous êtes pour l’immigration et pour les progrès sociétaux débiles votre programme propose de changer l’omc : lol et ne dit pas quelle politique sociale fera l’upr (ultra libérale ?).
bref vous faites partie du système je pense et vous vous scandalisez avec les médias des propos "antisémites" ou "racistes". mouais mouais asselineau est payé par la cia pour moi c’est clair.
t’as changé de gourou t’es passé de la vérité de tf1 à celle d’asselineau lol
-
Réactionnaire 30 mars 2015 23:08
@pegase
on peut aussi trouvé des poux dans la tête de staline, kadhafi, lénine, poutine, hitler, benito mussolini, Saddam hussein, de gaulle, etc... tous ces gens là ont compromis avec le système un minimum. -
Schweizer.ch 30 mars 2015 23:16
@pegase
" ...la sortie UE, euro, Otan, tu as quelqu’un d’autre à proposer ? "
Asselineau ! Quand Marine Le Pen aura trahi tout le monde, le gourou n’aura, son immense charisme aidant, plus qu’à se baisser pour ramasser 95 % de ses électeurs.
De ses électeurs à elle, donc, parce que ses électeurs à lui, à 100 %, c’est déjà pas lerche...
-
marcdouziech 31 mars 2015 01:43
@Réactionnaire
Un référendum pour quoi faire ? On a déjà dit non en 2005, Ça ne vous met pas la puce à l’ oreille ? -
Réactionnaire 31 mars 2015 01:46
@marcdouziech
article 50 : 2 ans d’attente et la sortie de l’ue c’est pas la même chose proposé que dans le référendum de 2005.
-
-
Pablo el GENIO 30 mars 2015 17:17
Un souffle de vérité en ce monde où le mensonge est érigé en une norme inviolable sous peine de lourdes sanctions financières et, ou, juridiques et bien moi je dis MERCI monsieur Asselineau ! Qui peut encore imaginer le FN autrement que comme une très fructueuse entreprise familiale à caractère népotiquo - politique ? 30 ans à se gaver et à nous gaver...voilà le bilan des Le Pen, il n’y en a pas d’autre !
-
Tythan 30 mars 2015 17:45
@Pablo el GENIO
Assez d’accord avec vous pour fustiger le caractère népotique du Front National, où la troisième génération est en train de prendre les commandes ce qui quand même pose question.
Mais si je suis d’accord avec ce constat, il est impossible de réduire le Front National à cet aspect qui n’est pas que cela.
-
-
Tythan 30 mars 2015 17:43
Toute l’imposture d’Asselineau est dans le sous-titre de la vidéo :
"Asselineau révèle l’ingérence américaine dans la politique Française"
L’ingérence américaine dans la politique française (et notamment pour ne parler que des affaires récentes, dans les cas ukrainiens et syriens - et dans ce cas la France est même allée plus loin que ce que demandait les USA) ne fait aucun doute et n’a pas besoin d’être révélée par qui que ce soit.
Ceux qui sont les promoteurs des politiques voulues par les Américains, comme par exemple lors de la guerre en Irak, ne se cachaient pas de cette influence (ce qui ne veut pas dire qu’ils aient été corrompus : je pense qu’ils croyaient sincèrement que c’était la bonne solution). C’était le cas de Bernard Kouchner par exemple.
"Asselineau révèle le rôle du parti leurre du front national sur la scène politique Française".
Tout à fait d’accord pour faire le constat que le vote FN étouffe toute voie alternative presque aussi efficacement que l’abstention.
Ceci étant dit, dire que le FN serait un parti "leurre", c’est sous-entendre que le FN aurait été créé pour ce faire, théorie à laquelle François Asselineau adhère totalement (il est allé d’ailleurs plus loin, en expliquant texto, sans rire, que Marine Le Pen était promue par le système pour étouffer sa voie géniale).
Or d’une part ce constat m’apparaît faux, d’autre part il est inopérant.
Le FN est, il existe et il ne sert à rien de contester ce fait brut, à gloser sur tel ou tel complot imaginaire qui aurait abouti à ce résultat.
D’ailleurs, si jamais d’aventure François Asselineau se mettait à faire plus de 0% des voix, le FN aurait beau jeu de dire que l’UPR serait un parti leurre chargé de soustraire des voix au FN par le système.
Il faut en revenir à la seule chose qui compte, au delà des postures politiciennes : un projet politique cohérent, ce que n’offre pas François Asselineau au contraire du FN.
-
lupus 30 mars 2015 21:35
@Tythan
exact 43 ans de cohérence qui ne dépasse jamais les 13% (par rapport aux inscrits)de vote ."Il est allé d’ailleurs plus loin, en expliquant texto, sans rire, que Marine Le Pen était promue par le système pour étouffer sa voie géniale".Pas sa voie mais la voie de tout ceux qui veulent nuire à l’umps et à l’europe.
Asselineau c’est zéro, et ben tout va pour le mieux de quoi vous plaigniez vous ? Le FN continuera donc à faire ces 13% tranquille pepère et les poches des Lepen seront bien garnies
-
-
VINASAT-2 30 mars 2015 17:44
- le fn est un paradoxale il vie des russe et des usa
- j’ai longtemps réfléchi a ça
- upr est une
- utopiste
- le fn est un paradoxale il vie des russe et des usa
-
Fidol Castré 30 mars 2015 17:55
A 4’30 il pète les plombs l’ex du cabinet de Pasqua... Et pu****, il balance sur Carlyle, ENORME, vraiment incroyable
!! le truc j’étais au courant j’avais pas 30 ans...Et le mec, il tire sur les "fils de", alors que lui personne l’a aidé l’ancien haut fonctionnaire, lui, un "français de base"... Et la Marine en plus elle a rencontré le lobby feuj aux States, ça y est on la tient, on la tient, ON LA TIENT !!! BEURGLAGLA !!!
-
Joe Chip 30 mars 2015 18:01
Il a dit ça sur I-Télé ou dans sa salle de bain ? On entend comme une sorte d’écho.
-
Bournazel 30 mars 2015 19:21
JT Intelligent n°37 (2ème partie) : François Asselineau, faux dissident, mais vrai oligarque http://www.dailymotion.com/video/x2e5450_jt-intelligent-n-37-2eme-partie-francois-asselineau-faux-dissident-mais-vrai-oligarque_news?start=6 -
renetouz 30 mars 2015 20:50
Ce Mr devrait se sortir le poteau télégraphique qu’il a en travers du cerveau, çà gène grave à la réflexion et aux résultats. Le FN est imparfait, je dis oui... mais à la tête.
Ce "brave" homme vient nous chiader à sa façon la même sauce que les autres professionnels de l’alternance : c’est la faute de 5 M de connos incultes que le pays est et sera dans la merde ??A t’il conscience que sa vision politique des choses mène à la branlée à l’infinie ?? "Tendez la main, fermez un tant soi peu votre clapet vers tout ceux qui veulent en finir avec ce pseudo combat gauche/droite. Ne venez-vous pas de la galaxie nauséabonde que vous-même dénoncez maintenant ???" Eh ben si ! Donc la pénitence passera en premier par un orgueil mal-placé mis de côté !Il ne faut pas se tromper d’objectif les copains de l’UPR, mouvements de-ci et de-là avec vos conneries de division ou d’abstentionnisme que vous générez, la mission première est de dégager l’UMPS&satellites...Après on causera tous et ENFIN autour d’un table. M’enfin, c’est mon ressentiment sur la bêtise générale à laquelle on assiste.Bonne semaine à tous !-
Réactionnaire 30 mars 2015 22:16
@lupus
"profession de foi" :1) aucune valeur, promesses jamais tenues dans les "profession de foi" par l’umps depuis 30 ans
2) tract publicitaire payé par l’etat pour raison d’équité
3) que des orientations vagues dans tous les domaines qui sont proposés sans mesure concrètes
4) slogan
5) le français moyen "sortie de l’ue" il sait pas concrètement c’est quoi
6) asselineua ne comprend rien à la com
7) la sortie de l’ue n’est qu’un moyen en soi pas une finalité
8) si le fn dans une "profession de foi" s’engage à faire des trucs possibles qu’avec la fin de l’ue, de facto elle propose de sortir de l’ue, c’est naturel et logique dans le cerveau de n’importe qui., tellement que le fn ne le précise pas.
-
Réactionnaire 30 mars 2015 22:18
4) en effet une "profession de foi" ne contient que des slogans c’est un tract publicitaire et de campagne
8) dans le cerveau des gens pas illuminés par le gros asselineau
-
cassia 30 mars 2015 22:14
Ah c’est encore le pauvre gros technocrate du groupuscule UPR qui nous fait une petite crise de mégalo.
Faut-il être totalement émasculé pour croire une seule seconde en une brêle pareille !
C’est le sosie de Hollande ! Aussi veule menteur et pleutre... -
enzo 30 mars 2015 23:26
Asselineau balance tout !ah ça , "Babar" , pour balancer des conneries il sait faire !mais quel score a-t-il réalisé dans cette élection ? et aux précédentes ?nothing... niente... nada ... juste du vent ...allez le gros dindon , va dormir c’est mieux ... -
joelim 31 mars 2015 00:41
J’ai réfléchi et je ne laisserai pas passer l’Essonne de l’extrême gauche à l’extrême droite.
...Pour Georges Tron, Debout la France — qui avait mené une campagne féroce sur le canton de Draveil face à l’ancien ministre — a « la même ligne politique que le FN ». (lien)Que ce soit ou non volontaire de la part du FN, ce fait issu de l’actualité illustre parfaitement ce que dit François Asselineau dans cette vidéo. Et ceci, qu’on soit bien luné envers lui ou Dupont-Aignan, ou pas.Il y a dans ce fil beaucoup de commentaires négatifs mais plus d’émotion que de factuel. Asselineau apparemment émotionne certains.-
enzo 31 mars 2015 00:58
@joelim
oh oui , il nous émotionne le "Babar" , nous tremblons d’inquiétude vu les "scores pharaoniques" qu’il réalise aux élections successives ...
il va finir par nous "siphonner" tous nos électeurs si ça continue !
faut dire qu’il a un charisme le Babar... il crève l’écran, il explose tous les audimats !
La montée du Front National le rend fou...
vous allez peut être un peu redescendre sur terre ... c’est fini les rêveries .
-
enzo 31 mars 2015 12:43
@komodor
à la présidentielle de 2012 ... 6 421 426 électeurs on voté Marine ...
Élections municipales 2014 : le Front National gagne 12 villes, fait élire 1546 conseillers municipaux et 459 élus dans les intercommunalités !
élection européenne 2014 le Front National réalise le score historique de 25,2 % !sénatoriale : 2 sénateurs
Du Var au Calvados, en passant par le Rhône ou le Bas-Rhin, des milliers d’élus ont voté pour le Front national alors qu’ils n’en sont pas membres. 3000 élus non-FN séduits par Marine Le Pen...
Steeve Briois, maire FN d’Hénin-Beaumont, a reçu le prix de : "l’élu local de l’année" !
et à ces départementales le FN est arrivé en tête dès le premier tour devant l’UMP et à "largué" le PS ... (l’UMP , UDI et le MODEM ont été obligé de faire une coalition pour faire croire qu’il sont les premiers !)
La démocratie à la française c’est ça :
Pourcentage des votes pour le Front National vs nombre de sièges sur le total de sièges
Aisne : 44,3% des votes : 6 sièges sur 40
Var : 43% des votes : 4 sièges sur 44
Gard : 42% des votes : 4 sièges sur 44
Oise : 41% des votes : 4 sièges sur 42
Pas de Calais : 41% des votes : 12 sièges sur 76
Vaucluse : 40% des votes : 4 sièges sur 32
Aube : 39% des votes : 0 siège sur 28
Aude : 39% des votes : 0 siège sur 36
Somme : 39% des votes : 2 sièges sur 46
Alpes Maritimes : 38% des votes : 0 siège sur 46
Nord : 37% des votes : 0 sièges sur 80
Yonne : 37% des votes : 2 sièges sur 40
Hérault : 36% des votes : 6 sièges sur 50
Moselle : 35% des votes : 0 siège sur 48
Pyrénées Orientales : 35% des votes : 0 sièges sur 34
Haut Rhin : 35% des votes : 0 sièges sur 32
Eure : 34% des votes : 0 siège sur 44
Marne : 34% des votes : 2 sièges sur 44
Seine et Marne : 33% : 0 siège sur 46
"Babar" ne vaut pas un "clou", c’est le "Don Quichotte " de la politique,
arrêtez de rêver, il à le charisme d’une huître ... vous le voyez pas ? c’est curieux !
-
-
marcdouziech 31 mars 2015 01:38
Arrêtez-vous deux secondes sur le contenu du discours d’ Asselineau, s’ il vous plaît ! Je ne lis que des réactions épidermiques au soit-disant "gourou" dans les commentaires.
-
Réactionnaire 31 mars 2015 01:50
sinon fraudait rappeler que m le pen après sa visite à l’aipac fut interdite de séjour en israël et que ce financement de la cia c’était seulement avant le fameux point de détail (condamné par l’upr et la caste) financement dans le but pour la caste d’avoir un superbe épouvantail bien puissant.
-
Mao-Tsé-Toung 31 mars 2015 02:57
Le camarade Asselino est manifestement dopé ! Et personne ne demande de contrôle antidopage ?!
Sortie de l’euro ? si on l’assume pourquoi pas... mais, car il y a un mais, il faut
savoir que l’euro c’est la bourse, et la bourse le capitalisme !
Asselino le sait bien, très bien même... alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?!
Que nous cache Asselino ? pourquoi ne pas vouloir sortir du capitalisme ?Merci
CQFD
-
marcdouziech 31 mars 2015 03:13
@Mao-Tsé-Toung
"pourquoi ne pas vouloir sortir du capitalisme ?"
Votre équation est mal posée : aucun changement n’ est possible vers plus ou moins de capital, plus ou moins de social, plus ou moins d’ écologie..... sans une sortie unilatérale de l UE par l’ Article 50. Illustration :
-
-
Mao-Tsé-Toung 31 mars 2015 06:24
marcdouziech (---.---.---.130) 31 mars 03:13@Mao-Tsé-Toung
"pourquoi ne pas vouloir sortir du capitalisme ?"
Votre équation est mal posée : aucun changement n’ est possible vers plus ou moins de capital, plus ou moins de social, plus ou moins d’ écologie..... sans une sortie unilatérale de l UE par l’ Article 50. Illustration :
=========================
Je crois que vous ne me comprenez pas !
1)Admettons, nous sortons de l’euro, suivant votre schéma ! C’est fait ! Ok !?
2)Là, vous devez exposer avec clarté et de la manière la plus exhaustive possible les étapes suivantes ; donc le projet global doit déjà être écrit aujourd’hui, avec toutes les alternatives probables, sinon possibles !
On ne peut s’engager à l’aveugle !
3)L’une d’elles, peut-être la plus intéressante car elle s’imposerait à notre circonstance historique serait bien d’envisager la sortie du capitalisme !
4)N’oublions pas d’autre part, que nous ne pouvons pas faire cavalier seul, obligés que nous sommes de prendre le monde comme il est, dans sa globalité et sa complexité !
Sans une telle analyse, préalable à la sortie de l’euro, vous ne seriez que des apprenti-sorciers qui foncent vers l’inconnu !
Vaste programme quand même ; il ne faut pas se leurrer !
CQFD
-
marcdouziech 31 mars 2015 13:56
@Mao-Tsé-Toung
Une fois sortis de l UE, c’ est vous et moi, citoyens qui déciderons de notre sort en élisant nos députés, sénateurs, ou en réécrivant une Constitution, tirage au sort, etc... Aujourd’ hui, c’ est la Commission Européenne, non élue, composé de membres co-optés entre banquiers qui écrit nos lois. C est la définition d’ une dictature. Je crois que c’ est vous qui n’ avez pas vu l’ urgence. Pour le programme UPR voyez la conférence : " le jour d’ après"
-
Mao-Tsé-Toung 31 mars 2015 14:31
@lupus
lupus (---.---.---.39) 31 mars 11:21@Mao-Tsé-Toung
ah bon le capitalisme et apparu à la création de l’euro ?Et les anglais ils sont communistes ?
=========================
... quel charabia sophiste imbécile !
EXCUSEZ-MOI, vous n’êtes pas obligé de jouer les intelligents en disant des conneries pareilles !
Alors le BUT pour vous c’est la sortie de l’euro !?
Je croyais que ce n’était qu’un MOYEN pour aller vers une société plus équilibrée, plus juste, ou simplement pérenne, sans méthodes de gangsters (banksters) comme la City ; drôle de modèle pour notre société future !
... les Asselino se décarcassent pour arriver à ce résultat ?!
Merci
CQFD
-
Mao-Tsé-Toung 31 mars 2015 14:55
@marcdouziech
marcdouziech (---.---.---.130) 31 mars 13:56@Mao-Tsé-Toung
Une fois sortis de l UE, c’ est vous et moi, citoyens qui déciderons de notre sort en élisant nos députés, sénateurs, ou en réécrivant une Constitution, tirage au sort, etc...
=============================
Pour vous aussi, il suffit de sortir de l’euro pour que tout ça se réalise comme par enchantement ?
Excusez-moi, êtes vous un fan imbécile, ou croyez-vous toujours au Papa Noël Asselino ?!
Merci
CQFD
-
marcdouziech 31 mars 2015 15:26
@Mao-Tsé-Toung
Je vous remercie vivement pour votre diagnostic concernant ma santé mentale.
Veuillez donc excuser mon incompétence à démonter vos dogmes en 3 lignes.Adressez vous à mes camarades de l’ asile :
(liste non-exhaustive puis-qu ’on en découvre chaque jour http://www.wikistrike.com/2014/12/la-liste-s-allonge-159-economistes-envisagent-desormais-de-sortir-ou-de-dissoudre-l-euro.html)
:
Florin Aftalion, professeur émérite à l’ESSEC
Vincent Brousseau, Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) et était, jusqu’au 1er janvier 2014, l’un des deux économistes français du département de la politique monétaire.
Alain Cotta, économiste, professeur à HEC et à Dauphine
Dominique Garabiol, diplômé de l’ESSEC et docteur ès sciences économiques, commença sa carrière à la Banque de France en 1981. En 1986, il devint chef de la section des études au secrétariat général de la Commission bancaire.
Jacques Généreux, Professeur d’économie à Science po Paris
Jean-Pierre Gérard, Ancien membre du Conseil de la Politique Monétaire, il est Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation
Gael Giraud, Chargé de Recherches (1re Classe) au CNRS. Chercheur associé à l’École d’économie de Paris et consultant scientifique
Brigitte Granville, Professeur d’économie internationale et d’économie politique à la « School of Business and Management », Queen Mary, University of London.
Gérard Lafay, Professeur émérite de sciences économiques, Paris II
Frédéric Lordon, Directeur de Recherche au CNRS, Directeur d’Etude à l’EHESS
Bernard Maris Professeur des universités à l’Institut d’études européennes de l’université Paris-VIII. Il a également enseigné la micro-économie à l’université d’Iowa (États-Unis) et à la banque centrale du Pérou, membre du conseil général de la Banque de France
Jacques Mazier, Professeur de sciences économiques, Université de Paris 13
Bruno Moschetto, professeur de sciences économiques à HEC
Philippe Murer, professeur de finance à l’Université Paris 1.
Steve Ohana, professeur assistant en finance à ESCP Europe. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique.
André Orléan, administrateur de l’INSEE en 1974, puis directeur de recherche au CNRS en 1987. Directeur d’Etude à l’EHESS.
Christophe Ramaux, économiste français, Maître de Conférences à l’Université Paris I et chercheur au Centre d’Économie de la Sorbonne.
Jean Jacques Rosa, Professeur émérite d’économie et de finance à Science Po Paris.
Jacques Sapir, Directeur d’Etude à l’EHESS.
Henri Sterdyniak, Directeur du Département économie de la mondialisation de l’OFCE, ancien administrateur de l’INSEE.
Jean-Pierre Vesperini, Agrégé de sciences économiques (major), Professeur d’économie à l’université de Rouen, ancien membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre.
Philippe Villin, banquier d’affaires, ancien élève de l’Ena.
Rolf Hasse, professeur d’économie à l’Université de Hambourg Forces Armées Fédérales (1981-1998) et à l’Université de Leipzig (1998-2006). Directeur de l’Europa-Kolleg Hambourg (1992-1998).
Hans-Olaf Henkel, ancien président de la Fédération des Industries Allemandes, Professeur d’Economie à l’Université de Mannheim.
Wilhelm Nölling, diplomé des Universités de Berkley et de Hambourg, ancien professeur d’économie à l’ Académie des sciences économiques et politiques, Hambourg.
Thilo Sarrazin ancien membre du directoire de la Deutsche Bundesbank
Wolf Schäfer, ancien professeur de sciences économiques à l’ Université Helmut Schmidt à Hambourg
Hans Werner Sinn, président de l’Institut für Wirtschaftsforschung (ifo), membre de la National Bureau of Economic Research à Cambridge, Massachusetts.
Joachim Starbatty, professeur émérite de sciences économiques à l’ Université de Tübingen
Alfred Steinherr, ancien économiste en chef de la Banque européenne d’investissement, Professeur à la « School of Economics and Management » de l’Université Libre de Bozen-Bolzano, Italie.
Geminello Alvi, membre du Conseil national de l’Economie et du Travail, ancien économiste à la Banque d’Italie et à la Banque des règlements internationaux
Bruno Amoroso, professeur d’économie.
Alberto Bagnai, Professeur associé d’économie politique à l’université G. d’Annunzio et L. Da Vinci de Chieti.
Claudio Borghi Aquilini, économiste et chroniqueur, professeur à l’Université catholique du Sacré-Cœur – Milan
Emiliano Brancaccio professeur d’économie à l’Université de Sannio à Bénévent
Sergio Cesaratto Professeur à l’Université de Sienne, Département d’économie et de statistique.
Nino Galloni membre du conseil des commissaires de l’Institut national de sécurité sociale, ancien professeur aux Universités de Milan, de Modène, et de Rome
Vladimiro Giacché, président du Centro Europa Ricerche
Giuseppe Di Taranto, Professeur d’économie et d’histoire à la « Libera Università Internazionale degli Studi Sociali »
Antonio Maria Rinaldi, Professeur de Corporate Finance à luniversitéGabriele d’Annunzio
Tancioni Massimiliano Professeur d’économie, Université La Sapienza de Rome
Marco Passarella, économiste, université de Leeds
Cesare Pozzi professeur d’économie appliquée à l’Université de Foggia
Andrea Ricci professeur d’économie à l’Université d’Urbino
Paolo Savona, professeur de politique économique à la Carli Université LUISS-Guido de Rome, diplômé du MIT. -
marcdouziech 31 mars 2015 15:36
@Mao-Tsé-Toung
PS : pour pouvoir conclure vos post par CQFD, il serait utile d’ étayer votre argumentation, et faire l’ effort de sortir des dogmes. Rappelez-vous Gallilée :
" E pur si muove ! "
-
Mao-Tsé-Toung 31 mars 2015 16:06
@marcdouziech
marcdouziech vous n’existez que par la bande, donc votre caboche ne vous sert à rien ?!
Tous ces cités, en fait vous ne les avez jamais lus, il ne faut pas nous la faire, avec un esprit critique ou pas !
Vous êtes donc un FANATIQUE qui s’ignore, en croyant que vous pouvez faire
l’économie de toute recherche personnelle !
Quand j’avais 8 ans, autant que je me souvienne, je n’agissais jamais de la sorte !
Merci
CQFD
-
marcdouziech 31 mars 2015 16:48
@Mao-Tsé-Toung
Je me demande bien qui les aurait tous lus, mais ceux d’ entre eux qui s’ expriment en français, merci, je les consulte de temps à autre.Votre réponse montre bien que vous n’ avez pas saisi ma référence à Galilée, qui pourtant s’inscrit exactement dans le portrait que vous prétendez faire de moi.
A part ce qui concerne le patient, je partage votre diagnostic. Bravo Docteur.
Allez, juste pour votre culture, une interview de quelqu’un qu ’il me semble difficile de mettre dans la "secte à Babar" :
https://www.youtube.com/watch?v=XNXjXDeC3u0
Mettez s’ il vous plaît un peu de bonne humeur dans vos post, faute de quoi, je ne donnerai pas suite.
Bien à vous.
-
lupus 31 mars 2015 17:27
@Mao-Tsé-Toung
non le but c’est aller vers une société plus équilibrée, plus juste, ou simplement pérenne, sans méthodes de gangsters (banksters) comme la City ça c’est très bien.Mais est ce du capitalisme ? moi je dit que non. Un système ou le peuple paye les conneries des banksters c’est du socialisme, la preuve c’est macron., édifiant !
En quoi la sortie de l’euro y contribue ? parce que la variable d’ajustement dans le carcan européen c’est la baisse des salaires et la destruction de tout acquis sociale.Il n’y a plus de gain de compétitivité liés à la monnaie.Une concurrence ahurissante entre les salariés,contre les artisans.. liée a la chute des barrières douanière, des quotas, des salariés détachés (maçons polonais à 450€).
En quoi la sortie de l’europe y contribue ? les lois scélérates européennes qui favorisent les grands groupes industriels au détriment des lois et des intérêts du citoyen français sont incontournables.
En quoi la sortie de l’otan y contribue ? tu n’es plus aux ordres de l’empire pour bombarder la population civile qui dérange les US
les Asselino se décarcassent parce qu’ils en ont pleins le cul d’entendre le mensonge permanent du trio politique industriel financier relayé par les merdias détenus par les mêmes.
-
emphyrio 31 mars 2015 14:02
Le FN c’est un plafond max de 12-15 % d’électeurs depuis 1997 et le reste des Français qui le conchie à juste raison.
-
Qanelle 31 mars 2015 21:03
aucune élection n’y changera jamais rien, elle ne sont d’ailleurs pas prévues a cette effet.
la démocratie représentative ne peut exister, tout comme les ébats amoureux d’une perruche avec un crocodile ne vous donnera pas l’agneau de l’année, c’est ainsi.
il faut penser l’organisation du corps social nous-même, éh oui, assemblé citoyenne permanente, émission monétaire a choisir ou supprimer, soyons fou.
Le déclin ne vient pas d’un manque de moyen , il s’alimente de notre incapacité a penser notre émancipation politique, philosophique et spirituelle.
courage. -
Soi même 2 avril 2015 16:31
Il balance beaucoup pour nous servir quoi, du réchauffé politique, le compte n’y est pas, j’attends autre chose d’un homme aussi averti, une métamorphose de la pensé ..... !