jeudi 20 juillet 2017 - par childéric

Faut-il tout tuer ?

Et si éradiquer toute la vie de la planète était une histoire de morale ? Ou... pas ? 

 

 



36 réactions


  • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 12:16

    Excellent. 


    Perso je vais exterminer tout l’amour et les relations avec ceux que j’aime quand je saurais que je vais mourir, pourquoi ? 

    C’est ma théorie mais je pense que donner trop d’amour aux gens leur fait du mal dans le sens ou de 1 :

    - Le jour ou vous allez mourir, ils vont souffrir (les gens sont très sensibles surtout en occident). 

    - Vous pouvez les rendre d’une certaine manière dépendant comme le bon "maître" qui doit éjecter d’une façon ou d’une autre l’élève qui l’admire de trop. 

    On peut voir cette scène dans better call saul saison 3 dans le dernier épisode. (attention spoil)

    Chuck sait que Jimmy l’adore et qu’il a toujours été un exemple. Avant de se suicider, il lui montre qu’il est guéri (pour qu’il ne se tracasse plus pour lui et qu’il soit libre) puis il lui dit qu’il ne l’a jamais aimé et il se suicide. 

    Je trouve qu’il y’a beaucoup d’amour à se faire détester avant de disparaître, se faire détester pour soulager la douleur de ceux que vous aimez.

    Donc oui, si il faut supprimer la douleur alors il faut tout exterminer.

    Si quelqu’un à une vision philosophique qui se rapproche de mon point de vue, je suis preneur. 

    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 12:23

      @Heimskringla

      Je suis pour l’extermination de l’humanité aussi pour d’autres raisons. 

      Qu’une espèce qui se dit intelligente, s’applique à s’auto-détruire par tous les moyens (tels des Folamours), ne mérite que sa disparition.

      La disparition de la biodiversité et des mammifères en particulier devrait nous alerter sur notre propre sort. Que nenni : on continue. En marche, il faut penser printemps !

      A un moment le conneries ça suffit, si il faut exterminer l’être humain pour qu’elle s’arrête alors oui je suis souhaite une épidémie terrible, des vagues de 20m de haut, de la sécheresse et l’éclatement de yellowstone et c’est peut être ce qui va se passer et on l’aura mérité.

      Puis personnellement, un certain impérialisme sera détruit et ça me fera très plaisir... 


    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 12:24

      @Heimskringla

      Suis je fou ? surement.


    • gaijin gaijin 20 juillet 2017 12:56

      @Heimskringla
      ou pas ?

      bien évidemment l’ hubris est une tentation naturelle parfois un individu y cède descend dans la rue avec un flingue ...................

      " j’ai été créé çiva l’implacable la mort le destructeur des mondes "

      et parfois une civilisation entière en est saisie on voit alors déferler les hordes des huns et fleurir les champignons nucléaires .......refugié dans son bunker hitler s’inquiète : " paris brule t’il ? "

      " si il faut exterminer l’être humain pour qu’elle s’arrête "

      malheureusement ( ou pas ) ça ne marche pas : ça ne va pas s’arrêter mais au contraire recommencer sous une autre forme et ainsi de suite .......

      " personne ne meurt " dit krishna dans la gita

      il faut donc faire face non pas a une inéluctable mort qui serait un soulagement mais a une inéluctable vie bien plus impitoyable ............

      c’est là la vraie voie du guerrier : faire face à la vie et non pas à la mort


    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 13:52

      @gaijin

      "il faut donc faire face non pas a une inéluctable mort qui serait un soulagement mais a une inéluctable vie bien plus impitoyable"

      J’aime bien, merci pour ton commentaire. 



    • Semi Kebab 21 juillet 2017 13:06

      @Heimskringla
      Perso je vais exterminer tout l’amour et les relations avec ceux que j’aime quand je saurais que je vais mourir, pourquoi ?

      .

      C’est ce que j’ai fait en croyant réellement être condamné... Je croyais sincèrement que j’allais mourir, que j’avais un cancer de l’intestin, alors j’ai coupé tous les pots avec mes proches, mes amis, mes contacts facebook en mettant des posts odieux qui me faisaient passer pour un psychopathe au dernier degré, allant jusqu’à l’insulte pour des gens que j’aimais bien, résultat, je suis toujours vivant puisque mon "cancer" n’était en fait "que" le syndrôme du colon irritable, maintenant, tout le monde m’ignore au mieux ou me hais en secret au pire, le fait est que je suis dans une solitude assez sévère depuis mes coupages de ponts, pour la raison évoquée plus haut, qu’on ne me regrette pas, qu’on ne me pleure pas, maintenant, je n’essaie même pas de renouer avec ceux dont je me suis radicalement distancié, on se fait à tout, y compris à la solitude, ça me donne l’occasion de faire de nouvelles rencontres, mais ma misanthropie ne s’en trouve la plupart du temps, que renforcée.

      .

      J’ai franchi une espèce de point de non retour, ça dépend des jours, mais je suis parfois tellement dégoûté de l’humain, y compris de moi même, qu’il est difficile maintenant de refaire marche arrière et l’amour et ces sentiments de sensiblerie, c’est plus un fardeau qu’autre chose, c’est pas mal finalement d’être un sociopathe carabiné, haha...

      .

      Le conflit permanent, c’est la vie, celui qui veut la paix, vénèrera la mort. (oui c’est de moi)


    • Semi Kebab 21 juillet 2017 13:28

      Expérience intéressante que de dire la vérité, toute la vérité à ses proches dans le but de se faire détester, ou juste de s’en foutre des conséquences puisque c’était le but d’être sincère jusqu’au bout, la plupart des gens n’aiment pas la vérité, préfèrent la flagornerie et les faux compliments, tu sors de chez le coiffeur, tu préfères t’entendre dire ouah ça te va trop bien plutôt que tu ressembles à une feuille de laitue bouffée par les limaces, à la naissance de ton petit premier, faut s’extasier, ben pas forcément, un bébé c’est très moche et les parents n’aiment pas le savoir, oui j’ai été très loin dans mon éloignement émotionnel...

      .

      Bref autre aspect intéressant, tu vois qui tiens vraiment à toi quand tu coupes les ponts, et y en a pas des masses, il m’en reste deux, qui demandaient régulièrement de mes nouvelles y compris si je ne leur répondais pas, ou très longtemps après quand le blues m’envahissait encore, le besoin de parler à des têtes connues, bon ce sont deux filles et elles avaient un faible pour moi au delà de l’amitié mais ceux qui restent se comptent en général sur les doigts d’une main, on est vite oublié par les connaissances que nous avons, et c’est pareil à l’inverse, loin des yeux, loin du coeur, j’ai fait en tout cas une sérieuse remise en question sur les notions d’amitié et autres valeurs à la con qu’on nous a inculquées pour faire de nous des lopettes assistées qui ne supportent plus la moindre contradiction, contrariété, contrainte.

      .

      Et ça met bien en lumière l’hypocrisie des propos tenus lorsque la relation amicale semblait au beau fixe... L’hypocrisie généralisée est énorme, c’est la faute de personne, juste la nature humaine, l’air du temps et la vitesse à laquelle se précipitent les évènements en plus des perspectives ouvertes par la révolution numérique qui permet d’avoir trois mille amis facebook éparpillés sur toute la planète mais aucun sur qui compter en cas de coups durs.

      .

      Cette époque va dévoiler toutes les tares humaines aux yeux des plus aveuglés, les tares mais aussi les beautés, car il y en a, restons justes... Les masques ont tout juste commencé à tomber, j’espère la fin de ce carnaval permanent de mon vivant, vu que le syndrome du colon irritable c’est très chiant et douloureux, handicapant même, mais pas mortel ni même dangereux, on s’habitue à tout, je vous dis, même à une chiasse quotidienne depuis des années.


  • Gollum Gollum 20 juillet 2017 13:16

    Mouais.. pas emballé.


    Pas failli aller au bout. La forme est absolument détestable.

    Montage visuel pénible, débit de parole pénible, trop rapide et saccadé, agitation du bonhomme pénible… Ceci dit j’ai trouvé cette forme typiquement moderne.. et symptomatique.

    Sur le fond : il fait des constats et ne semble en fait pas trop remettre en cause nos façons d’agir, notre goût immodéré du confort… 

    Bref, très léger et contestable. On attend mieux et beaucoup plus de notre jeunesse..

    Mais vu comme ils ont été formatés il y a du boulot.

    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 juillet 2017 14:06

      @Gollum
      J’ai pas pu aller au bout de la vidéo, je craque à 2:15, j’ai l’impression d’avoir écouter 6 minutes ... La forme de cette vidéo est pourrie, très emprunté aux VLOG (Video Log), et le fond de cette vidéo est ... je sais pas ? .... nul !


    • Gollum Gollum 23 juillet 2017 20:03

      @Qiroreur

      Faisais-tu mieux et plus étant jeune ? 

      Non. (Et alors ?)

      D’ailleurs fais-tu mieux et plus étant vieux ? 

      Oui. (Et alors ?)

      en retour on en trouve des critiques de formes.

      Ben c’est capital la forme. C’était imbuvable, très pénible à écouter et visionner..

      Et apparemment je suis pas le seul à avoir souffert..

      D’autre part je n’ai tenu jusqu’au bout que parce que la vidéo était courte. Un peu plus long et c’est l’abandon pur et simple.

      Quant à ma critique c’est un service que je lui rends au petit jeune si le dit petit jeune tombe dessus.. car si ses vidéos sont pénibles à visionner, le gars tombera vite dans l’oubli…


    • Gollum Gollum 24 juillet 2017 08:27

      @Qiroreur

      On peut voir ça ?

      Eh non… anonymat sur Avox oblige… Faudra me croire sans preuves.. ou pas.

      Sinon pour ses 478000 abonnés, tant mieux pour lui… Il en aurait peut-être eu plus si la forme avait été meilleure.. 

      Mais peut-être est on trop vieux en effet.


  • medialter medialter 20 juillet 2017 13:23

    Comme disait le Bouddha, toute souffrance provient de l’ignorance. La douleur est le meilleur professeur qui soit, elle permet le très long apprentissage qui mène à la Connaissance. Dans CC, DJ ne souffre pas, et il explique pourquoi : le salut est dans le MPA. En clair, la seule chose à tuer, c’est le Moi. Non pas en invoquant le Néant, mais en créant d’autres Moi. Ce n’est qu’avec un catalogue suffisamment achalandé et des positions suffisamment disparates qu’on pourra, un jour lointain, allumer le feu intérieur


    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 13:50

      @medialter

      « Il est certain que, si jamais un homme s’est abstenu du suicide par des raisons purement morales, quel que soit le prétexte que lui indiquât sa raison, le sens profond de cette victoire sur lui-même était celui-ci : "Je ne veux point me soustraire à la douleur ; je veux que la douleur puisse supprimer le vouloir-vivre dont le phénomène est chose si déplorable, qu’elle fortifie en moi la connaissance, qui commence à poindre, de la nature vraie du monde, afin que cette connaissance devienne le calmant suprême de ma volonté, la source de mon éternelle délivrance. » ?


    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 13:51

      @Heimskringla

      Arthur Schopenhaueur, le monde comme volonté et représentation. 


    • Axel Foley Axel Foley 20 juillet 2017 14:34

      @medialter

      Salut medialter,

      En parlant de CC, j’ai enfin fini son œuvre. Sur le Moi, il parle de qq chose d’intéressant que j’avais ressenti sur la perte de l’autosuffisance comme une étape importante. Je t’avoue que c’est sûrement une œuvre que je relirai prochainement intégralement, car même si je ne comprends pas tous les concepts, on va dire qu’il y a des remarques très pertinentes et troublantes ... c’est, pour le jeune lecteur que je suis et qui n’est pas familiarisé avec les notions de déplacement du point d’assemblage, d’art de traquer, de Voir, un très bon ouvrage au point de vue sociologique smiley (j’imagine que ce terme ne doit pas te plaire ! smiley ).

      J’avais lu dans un de tes posts précédents, il y a qq temps de cela, que tu disais avoir réussi toi-même à te voir dormir et d’autres choses encore ... et je voulais savoir si ce dont parle Don Juan très souvent, qui consiste à Voir, est-ce que pour toi c’est qq chose de "réel" ou c’est une "image" ?

      En tout cas c’est vraiment une œuvre intrigante que je relirai très prochainement et je te remercie d’en avoir parlé sur ce forum et de m’avoir donné envie de la lire.


    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 17:49

      @medialter

      "Quand la douleur et la rage atteignent des niveaux supérieurs à la capacité qu’a l’esprit d’y faire face, un étrange soulagement survient parfois, mais il exige une mort partielle de la personnalité."

      Thomas Harris (Hannibal Lecter).



    • medialter medialter 21 juillet 2017 12:29

      @Axel Foley
      "J’avais lu dans un de tes posts précédents, il y a qq temps de cela, que tu disais avoir réussi toi-même à te voir dormir et d’autres choses encore ... et je voulais savoir si ce dont parle Don Juan très souvent, qui consiste à Voir, est-ce que pour toi c’est qq chose de "réel" ou c’est une "image" ? "

      *

      Le dédoublement et l’acte de "Voir" sont 2 choses différentes. Le premier appartient au processus de la création du double, ou de "l’Autre", le second est l’Acte de percevoir les choses dans leur essence. Ce dernier ne se fait pas par les yeux, mais comme le dit DJ par le corps


    • medialter medialter 21 juillet 2017 12:29

      @Heimskringla
      Hannibal, mon personnage préféré smiley


    • Semi Kebab 21 juillet 2017 13:09

      @medialter
      La meilleure école c’est la souffrance, en effet, ou celle de l’amusement, apprendre en s’amusant peut être tout aussi efficace, malheureusement, je ne connais que celle de la souffrance mais je me rappelle d’un temps lointain de ma tendre enfance, que j’aimais apprendre sans savoir que j’apprenais, quand je pensais que c’était juste un jeu... Nostalgie... Je retourne me fouetter aux orties empoisonnées, j’ai un truc hyper important à apprendre...


    • Heimskringla Heimskringla 22 juillet 2017 19:05

      @medialter

      Idem.


  • wendigo wendigo 20 juillet 2017 15:00

     Ce que je trouve dommage dans cette vidéo c’est de ne pas aborder une autre théorie plus simple et qui ravirait j’en suis sur tout le monde les grands comme les petits.
    Et si le mieux n’était pas de tout flinguer ou de ne rien flinguer, mais de flinguer juste le trop plein d’humanité ?
    La nature comme le reste des humains survivants s’en porteraient tous mieux ...
    Si nous suivons la logique, c’est parce que l’humain est trop nombreux qu’il a un impacte négatif sur la biosphère.
    L’humain est LE superprédateur et tout prédateur se doit de gérer sa population en fonction des ressources qui sont à sa disposition. C’est remarquable tous les jours dans la nature. Mais l’humain lui fait exactement l’inverse.
    Il serait peut être temps d’arrêter les philosophies à la con et d’enfin penser avec sa tête et surtout avec logique et que nous dit la logique ?
    Nous sommes 90% trop nombreux pour les ressources de la terre !!!
     Vous allez me dire que "oui c’est dégueulasse, c’est encore les pauvres qui vont trinquer" ... bla bla bla ; pas forcement ; rien de mieux pour cela que la sélection naturelle et comment s’y prend t’on ? Ben, juste en poussant les plus riche (souvent les plus cons puisque guidés uniquement par leur égo) à pousser la société à ses limites à un moment charnière des cycles de la planète !


    • wendigo wendigo 20 juillet 2017 15:40

      @yoananda

       Oui mais ce que vous dites n’entrerait pas de la cadre d’une "sélection naturelle" mais dans un décrassage en rêgle.
      Non joignons l’utile à l’agréable. On se débarrasse du trop plein, tout en laissant la loi naturelle sélectionner les meilleurs gènes, qui existent peut être aussi dans les catégories de gens à abattre dont vous parler (les miracles, ça arrive.)
       Je vous explique le topo rigolo :
      - vous attendez le moment ou le paradigme de la planète change (une inversion des pôles par exemple)

      - vous foutez des saloperies dans l’eau, l’air, l’alimentation, vaccins, médoc, pour que les gènes les moins compétent ne se reproduisent plus ou très mal.

      - Vous foutez en l’air tout ce qui fait une société humaine (économie, social, politique, religieux) histoire de bien niquer les esprits, surtout les moins réactifs.

      - vous faites en sorte d’individualiser chaque individus, en jouant sur les rapports de religion, de genre et tendance sexuelle, de niveau social (très bon ça le niveau social, les cons ça leur parle) et bien sur religieux (avec celui là on fait mouche systématiquement)

       -Vous faite un bon brassage ethnique ; comme toujours en cuisine faut bien remuer que la pâte soit bien homogène

      - Et là vous déclenchez une bonne guerre mondiale, avec des petites guerrounettes civiles un peu partout le tout saupoudré d’une bonne épidémie (la grippe c’est ce que l’on fait de mieux, facile à faire, pas cher, c’est aérosolisé, donc on économise sur les coûts de transport et surtout ce sont les plus fragiles et faibles qui en font un meilleur usage)

       et là ça devrait le faire ; mais bon, ceci n’est qu’utopique, cela va sans dire, personne n’aurait l’audace de penser à faire un truc pareil et encore moins d’arriver à convaincre les plus cons (en général les élites) à pratiquer la chose, jamais ils accepteraient de se suicider ; à moins bien sur de faire preuve de ruse, mais bon, ce sont des élites, des êtres supérieurs, ils verraient venir le coup ....
      Et puis que faire d’autant de cadavres, ce serait un coup à se chopper d’autres maladies imprévues, comme le choléra et autres plus pittoresques .... sauf si on pensait à recycler les défunts ; c’est que c’est bourré de matières premières rares les défunts ; quand on pense qu’une cellule contient plus de mémoire que 1 000 ordinateurs, ça laisse songeur et je ne parle pas des produits chimiques et autres calcium, pouvant servir à l’amélioration de l’électronique et des alliages.
      Mais bon là faudrait être vicieux de penser des choses pareilles ...


    • Heimskringla Heimskringla 20 juillet 2017 16:19

      @yoananda

      "A l’inverse éliminer des pauvres ne servirait pas à grand chose puisqu’ils se reproduisent aussi tôt "

      Pas vraiment d’accord car ça a d’autres effets négatifs. 

      https://www.youtube.com/watch?v=nf9GuHj8Pds


    • wendigo wendigo 21 juillet 2017 08:30

      @Heimskringla

       Bonne vidéo, merci.
       Mais bon, Drac ne s’éternise pas, voir n’aborde pas le fait que durant le derniers siècle ou plus largement l’ére industrielle, la donne a été faussé par l’argent. ce ne sont pas les plus intelligents , vifs, rapide et fort qui font obligatoirement plus de fric, mais les plus vicieux, pervers et fainéants. Notre classe politique nous le démontre chaque jour et je ne reviendrait pas sur les banquiers chez qui on atteint des apothéoses. Le vice ne réclame pas de forte intelligence, il réclame très peu d’efforts.
      Cette donne génétique ayant été faussée, il est préférable alors de tout remettre au niveau zéro. En faisant cela, on améliore notablement le niveau génétique qu’il soit moyen ou faible ; nous pouvons même alors envisager un QI moyen non plus de 100/110, mais de 110/120, améliorant ainsi l’espèce.
      Mais le seul et unique moyen pour cela est un grand "schisme civilisationnel", une grande catastrophe, touchant toutes les strates ... un grand nettoyage de printemps.
      L’homme ne possédant pas ou plus de prédateurs en dehors de lui même ; il est donc évident que saborder notre civilisation au moment le plus délicat des cycles de la planète est une bonne solution. On charge le flingue, on l’arme, on le pose sur la table et on fait valser le décor et là l’homme se retrouvant face à lui même en plein état de choc psychologique, seuls les meilleurs gènes seront amenés à subsister, le risque de tout perdre existe, mais le plus grand risque de voir notre espèce s’éteindre et emmener avec elle la planète entière, la question ne se pose pas.
       La sélection par le fric n’arrangerait rien, les élites financière ne sont pas des élites génétiques, le drame sur la biosphère continuerait de plus belle. La seule méthode est donc de pousser le pire prédateur de l’homme contre lui même tout en diminuant ses chances.
      Je sais que c’est inhumain, ça choque, mais c’est logique et la logique ne s’emmerde pas de compassion de sentiments ou autre fantaisies humanistes ... Je sais que je suis une ordure, mais l’humanisme ça n’existe pas dans le royaume de l’évolution, c’est une vision de bobo hippie gauchiste à la con.


    • Heimskringla Heimskringla 21 juillet 2017 10:44

      @wendigo

      Y’a un échange intéressant dans les commentaires entre Drac et Shapeoperator. 

      Sinon pour le reste je suis bien d’accord et je dirais que je trouve souvent certaines ordures bien plus humanistes que des prétendus grands humanistes qui souvent, ne sont que dans le slogan. 


    • Heimskringla Heimskringla 21 juillet 2017 10:45

      @Heimskringla

      "Méfiez-vous même des actions en apparence les plus généreuses, les plus désintéressées. Si elles ne sont pas motivées par la recherche de la dominance, elles le seront pour le bien-être qu’elles procurent à celui qui les réalise, ou pour être conforme à l’image idéale qu’il se fait de lui-même, dans le cadre culturel où il a grandi. ?"


    • Heimskringla Heimskringla 21 juillet 2017 12:27

      @Heimskringla

      https://www.les-crises.fr/noam-chomsky-le-neoliberalisme-detruit-notre-democratie/

      Lire les commentaires très intéressants au sujet de l’humanisme. 


    • Semi Kebab 21 juillet 2017 13:11

      @wendigo
      Faudrait idéalement mettre en application le message qui est inscrit sur les Georgia guide stones, 500000 humains sur la planètes pas un de plus, respecter la nature et beaucoup d’amour toussa toussa, ce qui fout la trouille c’est que dans les langages gravés, y a pas le français, c’est con hein, de faire partie des sacrifiés ?


    • wendigo wendigo 21 juillet 2017 14:02

      @Semi Kebab

       
       Sur la guide stone vous allez trouver du babylonien ; vous pensez donc que beaucoup de babyloniens vont survivre ?


    • Semi Kebab 21 juillet 2017 14:30

      @wendigo
      Arrêtez avec votre désinformation digne des fakes news les plus anti BHLiènnes du Monde Diplomatique s’il vous plaît, point de babylonien sur les stones... Voyez plutôt :

      ils sont écrits en huit langues différentes : l’anglais, l’arabe, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan), l’hébreu, l’hindi, le russe et le swahili.

      .

      Source wikipédé

      .

      Moi ça me fait mal au sac de savoir que les boukakes subsahariens feront partie des élus survivants à notre place, pas vous ?


    • wendigo wendigo 21 juillet 2017 20:13

      @Semi Kebab

       SVP apprenez à lire et lisez tout ça vous éviterait d’écrire n’importe quoi sur la source que vous citez voici ce que l’on peut lire :

      Six blocs de granite de 5,87 mètres de haut pour un poids total de 237,746 lb (soit presque 108 tonnes métriques), affichent un message en plusieurs langues. La plaque du haut comporte des inscriptions en quatre langues sur ses côtés : babylonien, grec ancien, sanskrit et hiéroglyphe égyptien. Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi. Un trou montre l’étoile polaire dans la colonne centrale.

      C’est donc vous qui tronquez la vérité et qui faites votre BHL en caviardant cette partie !

       Le lien pour vérifier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

       maintenant vous me dites cette connerie sur le fait que le Français ne soit pas dessus, perso je m’en fout ma langue d’origine y est (le Russe) ; c’est con, non ?
      Mais quant bien même, que seriez vous prêt à donner pour la survie de votre famille ? et qu’êtes vous prêt à sacrifier pour celle de votre espèce et de toute la planète qui va avec ?
      Perso la question ne se pose pas, ma réponse se trouve dans mes écrits plus haut.
      Maintenant dans le mot "logique" qu’est la lettre que vous ne comprenez pas ? Et quand j’écris le terme "la logique ne s’emmerde pas de sentiments ou d’émotion" un mot vous pose t’il problème ou le sens général ne vous est accessible ?
      Si mon code génétique n’est pas viable ou ne fait pas la maille alors il est normal que ma lignée s’éteigne, c’est le jeu, je l’accepte, l’important c’est l’espèce et sa survie .
      Si un mot ou une lettre vous bloque dans ce que je viens d’écrire, surtout n’hésitez pas à le faire savoir. Aussi je comprend que mes propos vous inquiètent, on le serait à moins !


    • wendigo wendigo 21 juillet 2017 20:25

      @Semi Kebab

       Si vous n’avez pas compris le message de la guidestone je m’en vais vous le narrer. Parmi les survivant il y a la plus grande probabilité qu’un d’entre eux parle ou lise l’une des langues sus citées, même s’il y a des survivants qui ne parlent pas les langues écrites dessus vous en trouverez toujours un, et on ne peut pas écrire toutes les langues du monde dessus, on ne va pas se refaire Carnac, on prend l’essentiel et on fait confiance attendu que c’est destiné au moins cons qui auront pu survivre !
      Pourquoi les 4 langues anciennes ? C’est pour que ce guidestone serve de "pierre de rosette" aux générations futures, vu que les bâtiments qui ne risquent pas grand chose comportent tous ou presque l’une de ces 4 langues.
      Les survivants et leurs descendants sauront alors quoi faire, qui ils sont d’où ils viennent et plein d’autre trucs que wiki ne vous explique pas.
      Tout a été pensé et bien plus que vous ne pouvez l’envisager.


    • wendigo wendigo 21 juillet 2017 20:26

      @Heimskringla
       Merci pour le liens je vais prendre ce soir le temps de le lire.


  • psychorigide psychorigide 21 juillet 2017 10:32

    ..... Ce forum est devenu un repère de psychopathes. Je vais donc y rester.

    .
    On peut juste s’informer sur la disparition des civilisations avant nous. On peut se souvenir que certaines espèces qui ont connu l’abondance, ont fini par se voir réduite par la famine due à leur surpopulation. Et on peut donc prévoir vers quel horizon, nous nous dirigeons. Pas la peine de se presser le citron pour faire semblant d’avoir barre sur les choses. C’est le système qui nous dirige, pas l’inverse. Le système capitalisme, la main invisible de son marché, est particulièrement prédisposé au chaos final sous couvert d’une rationalité technocratique et un discours scientifique qui font office de foi et de religion.
    .
    Comme dit le gars dans sa vidéo : Je m’en bat les couilles de la disparition des pétoncles et de l’espèce humaine.

    • Semi Kebab 21 juillet 2017 13:13

      @psychorigide
      Vouais, je crois pas que l’humain aie attendu le capitalisme et sa main invisible pour se foutre sur la tronche et se comporter comme une merde, c’est dans son ADN d’être à la fois une merde et un demi dieu, difficile à gérer tous ces paradoxes, si dieu (hypothétique dieu) nous a fait à son image, ça doit être un sacré rigolo qui doit avoir pas mal de souci psychiatriques à gérer dans sa cellule capitonnée...


Réagir