samedi 28 septembre 2019 - par Jean Robin

Fake News France, le nouveau site anti-médias du système

Publicité

Fake News France est un contre-pouvoir médiatique aux grands médias, qui démontre chaque jour que les Fake news ne viennent pas que d’internet (loin de là), et qui répertorie les fakes news identifiées (par nous ou par d’autres) selon les médias, les journalistes, et certains thèmes.

Notre but est que les Français soient mieux informés, qu’ils ne fassent plus du tout confiance aux grands médias, et que ces grands médias arrêtent d’autant désinformer les Français.

Les médias sont devenus le 1er pouvoir, sans légitimité démocratique ni contre-pouvoir. Il fallait que ce dysfonctionnement cesse. Avec Fake News France, chaque média, chaque journaliste, sera désormais responsable de ses mensonges.

La base de données que nous constituons jour après jour deviendra l’ami de tout Français qui souhaite savoir si on lui dit la vérité ou pas dans les médias.



29 réactions


  • Candaule in the wind Candaule in the wind 28 septembre 2019 16:07

    N’oublions jamais que Jean Robin est un stratège de très haut niveau :
    https://www.youtube.com/watch?v=DY0BGr4v2EE


    • Jean Robin 28 septembre 2019 20:44

      @Candaule in the wind
      en effet, je suis stratège. Je ne donne pas un euro à l’oligarchie, contrairement à Soral, Riposte laïque ou d’autres qui se font condamner à des dizaines de milliers d’euros, qui vont directement dans les caisses de l’oligarchie et des associations qui sont leur bras armé. Et je gagne des victoires, comme tous les scoops que j’ai sortis depuis 15 ans, et récemment ma victoire contre l’Etat dans le procès liberticide qu’il m’intentait. J’ai gagné une jurisprudence pour tous. Et je laisse les gens parler, planqués derrière un pseudo comme vous, ou cette chaîne parodique que j’aurais pu faire fermer 100 fois mais que je laisse car ça me fait ma pub et je suis pour la liberté d’expression, y compris des cons de dire des conneries.


    • Prosper Prosper 29 septembre 2019 22:24

      @Jean Robin Pas un euro ? Vous ne payez pas d’impôts ? Vos sociétés ne paient pas d’impôts ?


    • Jean Robin 30 septembre 2019 00:13

      @Prosper
      je vis en Polynésie


    • Prosper Prosper 30 septembre 2019 09:51

      @Jean Robin Et ? Cela vous exempte de payer des impôts ? Vous ne payez bien, et à la France. Votre déclaration fracassante "Je ne donne pas un euro à l’oligarchie" est bien évidemment une grande blague.


    • Mahler 30 septembre 2019 14:07

      @Jean Robin
      Vous n’avez rien gagné niveau jurisprudence, on est pas dans un revirement, on est dans un continuité. En france, on peut encore critiquer l’islam, c’est du domaine de la loi. Vous n’avez rien fait, c’est votre avocat qui a gagné le procès, pas vous. Profession d’avocat dont vous crachez dessus mais dès que vous avez été dans la merde, vous vous êtes empressé d’en prendre un. La colonne vertébrale et vous ça fait deux.

      Je vous rappelle que vous avez du payer des frais d’avocat pour vous en sortir, or les frais d’avocat qui représentent ses revenus sont soumis à l’impôt, donc vous avez bien donné de l’argent à l’oligarchie que vous dénoncez. Je ne parle même pas des impôts que vous payez vous. Oligarchie qui d’après ce que vous dites vous à fait perdre de l’argent. Oligarchie qui vous a abdiqué votre liberté d’expression, car même en aillant gagné un procès vous vous taisez sur l’islam. Procès que vous avez eu à cause de votre stratégie perdante de critiquer tout le monde. Résultat vous êtes toujours un illustre inconnu, comme quand vous avez commencé à entreprendre vos vidéos à charge, mais vous vous êtes encore fait plus détesté par les gens qui vous ont découvert depuis. A force de cracher sur la gueule de certains "dissidents" y’en a un qui a signalé vos vidéos, du coup vous avez eu un procès qui vous a fait arrêter de parler de l’islam(donc in fine c’est l’Etat qui a gagné), vous avez perdu de l’argent et vous en êtes réduit à vendre votre cyber café pour rester un youtubeur inconnu. Grosse stratégie et grosse victoire en effet !!!

      En fait chez vous le mot stratégie est synonyme de retournement de veste. Demain vous pourriez devenir marxiste que vous annoncerez que c’est de la "stratégie".


    • Prosper Prosper 30 septembre 2019 15:55

      @Mahler
      Vous confirmez que Jean Robin met son cyber en vente ? As-tu une source pour officialiser cette information intéressante ? De quoi peut-il bien vivre, ce monsieur ? Comme il se comporte comme un gourou protestant, ça ne m’étonnerait qu’il se cherche ou se soit trouvé un mécène aussi zinzin que lui pour lui signer régulièrement des chèques.


    • Mahler 30 septembre 2019 17:56

      @Prosper Le lien a été supprimé. J’ignore la raison(peut être a t’il déjà été vendu ). On peut cela dit retrouver une source de discussion où des gens en parlent avec mise de l’ancien lien qui ne fonctionne plus. https://avenoel.org/topic/455633-1-jean-robin-vend-son-cybercafe


    • Mahler 30 septembre 2019 18:03

      @Prosper

      Ah si pardon, on retrouve l’info en haut de la page Facebook du dit cyber café : https://m.facebook.com/pg/Cybermoorea/posts/?ref=page_internal&mt_nav=0


  • Hijack ... Hijack ... 28 septembre 2019 16:33

    J.R ... celui qui est persuadé de lutter contre l’oligarchie à laquelle il tend gentiment ses fesses ? Parlant de fake news, il en est un parfait représentant ... inversé, toutefois.


  • beo111 beo111 28 septembre 2019 17:11

    L’idée n’est pas mauvaise, maintenant il aurait peut-être du trouver un titre en français style France Infox, et surtout il faut songer à faire des vidéos plus courtes, moi j’ai pas tenu plus de 6 minutes.


    • Jean Robin 28 septembre 2019 20:38

      @Hieronymus
      votre commentaire est l’illustration de ce que vous dénoncez.


    • beo111 beo111 28 septembre 2019 22:10

      @Hieronymus

      Ah bah pour la (toute) petite histoire ça me fait un point commun avec lui, moi aussi je me suis fait virer d’un radio associative. Bon, pas la même, moi c’était la radio libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste, le secrétariat m’a viré pour cause de chouarisme, et en plus on m’a reproché de ne pas m’être rendu à mon procès stalinien...

      Bon, maintenant Jean Robin a-t-il besoin de toute une équipe pour faire un site web ? Je ne le pense pas...


    • Jean Robin 30 septembre 2019 00:14

      @Hieronymus
      j’ai arrêté une fois que je l’ai mis à poil et que seuls les membres de la secte continuaient à gober les mensonges de leur gourou. https://www.dailymotion.com/video/xtooqa


    • Laconicus Laconicus 30 septembre 2019 02:33

      @Jean Robin

      On se demande encore comment il est possible que vous n’ayez pas reçu le Prix Pulitzer pour cet exploit d’enquêteur journalistique éclatant et hors du commun ; accompli au péril de votre santé mentale, sinon de votre vie ; armuré de votre seule noblesse de chevalier de la vérité ; dévoilant ainsi au grand jour une information essentielle que le monde entier attendait en retenant son souffle (fond de musique héroïque). 


    • Jean Robin 30 septembre 2019 03:23

      @Laconicus
      j’ai cru lire un pseudo sur internet


    • Laconicus Laconicus 30 septembre 2019 03:48

      @Jean Robin
      Vous avez cru lire un pseudo sur Internet ? Je ne comprends pas le sens de votre phrase. Qu’est-ce que cela veut dire ? 


    • Jean Robin 30 septembre 2019 04:01

      @Laconicus
      tiens, j’ai encore cru voir un ado prépubère planqué derrière un pseudo. 


    • Laconicus Laconicus 30 septembre 2019 05:35

      @Jean Robin
      Intéressant. Depuis quand ce symptôme récurrent se manifeste-t-il ? 


    • Mahler 30 septembre 2019 14:18

      @Jean Robin
      Jr où le mec qui traite l’autre d’adolescent alors qu’il parle de mettre à poil les autres, parle des matières fécales comme un ado de 15 ans, pire comme un gamin de 8 ans. Le seul qui a un comportement d’ado ici c’est vous.

      Montrez sa tête sur youtube pour satisfaire son égo n’a rien de courageux, c’est du narcissisme pur ! Vous vous comportez comme ces gamins qui montrent leur visage sur instagram à la terre entière où comme une """"star"""" de télé réalité qui passe dans ces émissions pourris pour montrer sa pomme à tout le monde et par besoin de reconnaissance. Il y’avait un président qui avait besoin d’être filmé et que on le voit partout. Il s’appelait Nicolas Sarkozy. Etait t’il courageux ? Je ne pense pas mais il avait un besoin immodéré de reconnaissance et d’être vu partout. Vous êtes comme une minette prépubère ou comme Nicolas Sarkozy, au choix ! Dieu merci que tout le monde n’est pas voyeuriste.

      Ce n’est pas parce que on est atteint de folie que on est courageux, vous avez même un don d’autodestruction et de s’abordage assez impressionnant. Le courage le vrai, des résistants c’était qu’il risquait leur vie et celle de leur famille tous les jours. Est ce que chaque nuit la Gestapo risque de venir chez vous vous mettre une balle dans la tête ou vous déportez vous et votre femme dans des camps de travaux ? Non absolument pas. Vous vous dites sur une terre sans islam, fort bien, les anglais par exemple chez qui était De Gaulle subissaient des bombardements terroristes d’une puissance tous les jours. Vous êtes bombardé chez vous ? Il y’a des attentats musulmans tous les jours avec son lot de morts ? Non je ne crois pas, jusqu’à preuve du contraire on peut aller boire un coup tranquille avec ses potes dans votre petit coin paradisiaque. Et même en métropole où la situation est bien plus tendu, rien de comparable à 40. J’ajouterai que vous avez pris du poids, vous mangez bien, or les périodes d’un pays sous occupation par une puissance étrangère en tant de guerre s’accompagnent de pénurie de nourriture, ce n’est pas encore le cas.

      Alors que diable, taisez vous avec votre pseudo courage, c’est facile d’être courageux derrière un ordi, en vrai ça l’est beaucoup moins !


  • Prosper Prosper 28 septembre 2019 18:52

    On va vraiment se coltiner à nouveau les vidéos de ce type ici ?


  • Guit’z 29 septembre 2019 10:16

    Excellente idée, tout ce qui se propose de nuire aux médias officiels ne pouvant qu’être ardemment soutenu.

    Cela étant, tous les usagers d’un tel contre-média étant déjà des "convaincus" hypercritiques, la difficulté sera et je sais de quoi je parle au regard de mon entourage d’attirer sur ce site d’info sur la désinfo la lectrice BCBG du Figaro, qui croit dur comme fer que le quotidien auquel elle a délégué le soin de penser à sa place lui veut du bien, ou le bobo lecteur du monde, ou le gôôôchiste lecteur lui de Libé.

    Les Médias continuent de jouir d’un crédit hélas important, et je pense n’être pas seul ici à mesurer combien c’est pas de la tarte de désintoxiquer, par exemple, son frangin de BFM, quand celui-ci ne doute pas un instant de l’info qu’on lui délivre et au contraire, en apprécie l’excellence...

     smiley


    • beo111 beo111 29 septembre 2019 11:31

      @Guit’z

      Bien d’accord avec vous, maintenant je ne pense pas qu’il faille essayer de nuire aux médias en place, mais plutôt aider les médias indépendants qui acceptent le jeu de la contradiction.

      Plus précisément il faudrait donner un outil aux agents désintoxiqueurs qui leur permette de distinguer le bon grain de l’ivraie, non seulement en terme d’information, mais surtout en terme de source d’information, bref de média.

      Je pense à un label qui serait décerné aux journaux web ou papier qui rectifieraient systématiquement et dans les même proportions les erreurs ou mensonges qu’ils auraient transmis à leur lectorat dans une édition précédente.

      Pour faire simple, un mensonge en une donnerait lieu au rétablissement de la vérité dans une une suivante.

      *

      Le problème avec les médias c’est qu’on a aucune garantie que l’information qu’ils nous délivrent est juste, et de toute façon nous n’avons pas les moyens de garantir une telle chose, surtout que parfois il faut bien prêcher le faux pour révéler le vrai.

      Dans ces conditions, un média qui pourrait garantir à son audience que s’il se trompe, il rétablira ensuite la vérité dans les même proportions aura un avantage concurrentiel certain en termes de qualité de l’information qu’il fournit.

      *

      Mais bon pour ce faire il nous faut d’abord une référence de vérité, attendons bien patiemment que le sauveur de l’humanité nous la fournisse.


    • Jean Robin 30 septembre 2019 00:12

      @Guit’z
      Justement, les convaincus pourront se servir de ce site pour convaincre les non-convaincus. En leur envoyant des liens d’articles démontrant les fake news. C’est un travail de longue haleine. Mais je pense que le site se fera plus connaître par des personnalités mises en cause par des journalistes et qui leur rappelleront leur fake news, en renvoyant sur notre site pour les preuves.


  • Joe Callagan Joe Callagan 29 septembre 2019 20:54

    Que le messie t’accompagne dans ton combat mon Robinou !


  • Laconicus Laconicus 1er octobre 2019 02:01

    "Fake News France"

    "France Infox" serait un bien meilleur nom. Plus français, plus court, plus percutant. Je vous le vends pour seulement 15 000 euros. Si vous êtes intéressé, décidez-vous rapidement, les enchères montent. 


Réagir