mardi 2 octobre 2018 - par Bernard Do

Fabrice Éboué en roue libre : "Macron est émoustillé par les Noirs torse nu"

L'humoriste Fabrice Éboué revient à sa manière sur la visite d'Emmanuel Macron aux Antilles, et plus particulièrement sur l'île de Saint-Martin.

Le sketch improvisé de Fabrice Éboué n'a pas été du goût de tout le monde, notamment du président de SOS Homophobie Joël Deumier, qui lui a lancé sur Twitter :

De nombreux commentateurs sur les réseaux sociaux ont également déploré une ressemblance gênante avec le style de Dieudonné.



34 réactions


  • Yakaa Yakaa 2 octobre 2018 11:01
    "De nombreux commentateurs sur les réseaux sociaux ont également déploré une ressemblance gênante avec le style de Dieudonné."
    Le mec a le malheur d’être métis et humoriste, du coup = Dieudo = Fasciste antisémite... Du pur réflexe de Pavlov...

    Bon, c’est vrai qu’avec ces dernières photos + la fête de l’Élisée avec des LGBT noirs, ça commence à vraiment se préciser...

    • louis 2 octobre 2018 11:26

      @Yakaa
       bizarrement aucun des journalistes qui d’habitude sont si prompt a sortir l’artillerie ne pondent une ligne a ce sujet , quand c’est un politique lambda qui sort un mot , une phrase ou qui a un comportement que l’on dira suspect , ils sont plus rapide que lucky luk a le flinguer .


    • Yakaa Yakaa 2 octobre 2018 13:55

      @louis
      Sisi, ya justement une éclosion d’articles délateurs et hargneux qui dénoncent son "Homophobie"...
      https://hornet.com/stories/fr/fabrice-eboue-gays/
      Maintenant qu’ils le comparent à Dieudo, la chasse est ouverte.

      D’ailleurs dans une de ces articles j’y ai découvert cette vidéo franchement hilarante : https://youtu.be/TSldQSjeD3E
      (bien sûr présentée comme le comble de la beaufitude homophobe..)


    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 2018 14:46

      @Yakaa
      Je ne suis pas surpris qu’enfin des citoyens noirs finissent par trouver eux aussi ce genre d’exhibitions très douteuses (d’ailleurs j’avais réagi à ce sujet : https://www.agoravox.fr/commentaire5314913&nbsp ; )


    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 2018 14:47

      @V_Parlier
      Je recommence pour le lien : https://www.agoravox.fr/commentaire5314913 .


    • Joe Chip Joe Chip 2 octobre 2018 15:01

      @Yakaa

      Perso, ça m’a fait penser aussi à du Dieudonné, tant sur la forme que sur le fond, et je n’ai pas l’impression d’être en proie à une crise de pavlovisme.

      Il faut dire qu’il met le doigt là où ça fait mal c’est à dire sur tout le non-dit suggéré par ces photos. C’est pas seulement les allusions à l’homosexualité, on sent qu’il y a effectivement quelque chose de malsain dans le rapport qu’entretient Macron avec la "diversité".

      Car l’érotisation du corps des autochtones (positive ou négative) renvoie à l’imaginaire colonial (ou à l’esclavagisme, aux USA les esclaves noirs étaient fréquemment utilisés comme "jouet sexuel" par leur propriétaires). Ici on a une sorte de renversement bizarre où l’ancien "maître blanc", tout en restant dans un rapport de domination teinté de paternalisme, semble se retrouver dans une position d’infériorité (les regards, les corps noirs dénudés, la sueur....) sans que l’on puisse vraiment déterminer si cette infériorité est subie ou consentie.  


    • Yakaa Yakaa 2 octobre 2018 15:05

      @V_Parlier
      Que l’on soit blanc ou noir, on est en droit de penser qu’un président ne se conduit pas en public comme si il était dans un club gay entouré de gogo dancers ou comme si il fréquentait un bar à putes... Qu’il préfère les éphèbes noirs ou blancs ne change rien à l’affaire.

      Avec DSK on a échappé au président queutard avec son pote Dodo la Saumure,
      mais on se rattrape avec Macron qui renoue avec la tradition Antique des mignons et des Éphèbes...


    • Yakaa Yakaa 2 octobre 2018 15:14

      @Joe Chip
      Moi aussi il m’a fait penser à Dieudo, mais ça reste pas mal de l’ordre de la ressemblance physique et des mimiques. Mais la grosse ficelle "Il fait penser à Dieudo donc c’est un gros facho homophobe qu’il faut punir" est franchement dégueulasse.

      Je suis tout a fait d’accord pour le rapport malsain qu’il entretient avec tous ces éphèbes exotiques qu’il semble tant affectionner.
      Malgré son paternalisme de surface, sur le plan sexuel ses préférences semblent bien pencher vers la soumission.


    • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 09:45

      @Yakaa
      Tout à fait d’accord, mais ma remarque traite surtout de ce nouveau moyen politiquement correct de couper court à la critique en prétextant que ceux qui sont choqués sont des racistes blancs.


    • Yakaa Yakaa 3 octobre 2018 15:14

      @V_Parlier
      Ok, mais les "racistes blancs" seraient certainement tout aussi choqués de voir Micron tout aussi émoustillé et collé à des Chippendales à demi-nus qu’ils soient blancs ou Asiat...


    • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 2018 15:36

      @Yakaa
      Dans ce cas "l’homophobie" serait invoquée en priorité...


    • Vraidrapo 4 octobre 2018 07:40

      @Yakaa
      Spécificité française !

      Nous apprenons hier que le Président du FMI espagnol est condamné 5 ans de prison ferme. Comparez à Cahuzac qui a supplié pour ne pas aller en taule, on a aménagé sa peine à 2 ans ferme pour qu’il bénéficie du sursis total...

      Marianne est vraiment bonne fille, le "politique" se la prend en levrette quand il veut où il veut...


  • pegase pegase 2 octobre 2018 12:35

    Il veut postuler chez RT France lui aussi ?  smiley


  • troletbuse 2 octobre 2018 12:40
    Très bien cette vidéo.
    Mais il y a aussi une deuxième explication. Quand les esclavagistes allaient faire leur cargaison d’esclaves en Afrique, ils les tâtaient pour voir si ils étaient costauds.
    Pour trouver de la main d’œuvre à bon marché, il faut des esclaves costauds surtout dans le bâtiment ou les travaux publics.
    Naturellement cette deuxième hypothèse n’exclut absolument pas la première donnée par Eboué

  • Zatara Zatara 2 octobre 2018 13:40

    J’imagine que c’est dans ce sens là que le titre doit se comprendre : Perdre le contrôle, ne plus avoir la notion des choses.

    Pas sur que ce soit F.Eboué qui l’est perdu pour le coup.

  • CoolDude 2 octobre 2018 14:12

    D’ailleurs ça me fait penser que ce charmant garçon sans t shirt et sans chemise, lui montre son joli doigt sans que cela ne l’offusque plus que ça... Est ce un message subliminal (je ne ferai pas de jeu de mot) de plus ?


    • Et Hop ! 3 octobre 2018 13:06

      @CoolDude : Ce geste est une quenelle inversée qui veut dire : j’encule toutes les victimes de la Shoah.


  • Hijack ... Hijack ... 2 octobre 2018 14:21
    Eboué ... avait tenté (vainement) de faire comprendre aux médias qu’il n’était pas Dieudonné, bref, qu’il n’était pas antisémite ... comme si cela allait lui donner du talent ...
    Soit il joue faux, soit il surjoue ses petits sketchs ... mais en aucun cas ne fait sourire, encore moins rire. Il cherche donc par tous les moyens de faire parler de lui.


  • Hijack ... Hijack ... 2 octobre 2018 14:24

    Pfff ... le doigt du jeune ... c’est pas une Quenelle, quand même !!!  smiley 


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 octobre 2018 14:25
    C’est le couple présidentiel -la photo élyséenne n’était pas si innocente que ça- qui a un faible pour qui-vous-savez bande de rigolos & dire que certains ne s’en étaient même pas rendu compte... !

    CQFD

  • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2018 08:13

    Génial , Macron nous en a mis plein la troche a nous retraités , maintenant il a le rendu monnaie , dommage que ça ne le tape pas au porte-feuille .....


    Maintenant que Radouane a été arrêté Macron va pouvoir faire des selfies avec et le recevoir a l’Élysée ....

  • Norman Bates Norman Bates 3 octobre 2018 08:48

    Ben mon Collomb...la cavale de Faïd s’achève au moment où la momie ambulante de la place Bauveau réussit sa laborieuse évasion de la prison gouvernementale où il était sous la menace d’être pris en selfie torse nu avec le geôlier élyséen...

    Il est libre, Gérard, libre de se voir en haut de l’affiche lyonnaise, son lieu d’aisance, son trône régional, son fumet de naphtaline ne terrorisera plus les terroristes, du moins ceux qui paniquent à la vue des fantômes...
    Après Manuel Valls encore une grande perte pour la France...ah Manu la tremblote, l’évadé électoral, parti à tire d’oreille vers son fief catalan tant convoité, laissant la France sous le joug de Dieudonné M’Bala M’Bala, le raciste et "antisémite" dont les saillies réaniment les pires instincts, et là je vous parle d’un temps que les moins de 90 ans ne peuvent connaître, Vichy affichait ses pots d’échappement de camion, la mamma était tondue gratos, comme ils disent...
    Bientôt Macroute himself traversera la rue pour se trouver un nouveau job, il abandonnera la France à son cruel destin pour se faire du "pognon de dingue" ailleurs, tel un vulgaire Bismuth...
    Heureusement...il y a le fol espoir d’un retour de Hollande...

  • troletbuse 3 octobre 2018 10:07
    Dernière nouvelle : Manouel Valls vient d’être hospitalisé. La cause : il s’est mordu les couilles après la démission du rat Collomb. Il vient de rater un nouveau poste de ministre de l’intérieur et peut-être de prochain président de la ripoublique. Mais il pourrait revenir après avoir pris une branlée en Catalogne ou bien si sa milliardaire le quitte. Sauf naturellement si retrouve une riche syrienne et dans ce cas irait se présenter pour remplacer Assad.
    Pour Collomb, lui qui ne voyait rien, ne savait rien, ne disait rien à L’intérieur, je ne vois pas la néessité de nommer un nouveau ministre... à moins que Micronimbus ne nous ramène un de ses copains de St Martin qu’il pourrait nommer à ce poste pour sa réinsertion et pour faire ainsi plaisir à sa maman (je ne parle pas de la maman de Macaron qui doit s’appeler Brigitte, je crois).
    J’ai bien aimé aussi les commentaires de la putasserie journalistique qui, hier, mettait tout ses efforts pour minimiser le départ du 7eme ministre du gvt de la tarlouze. Ex : Elkrief en rut.

  • Claire29 Claire29 3 octobre 2018 14:48

    Il a quand même l’air d’en savoir assez à ce sujet si comme il le dit,il était à l’école à Amiens avec Macron,je ne sais pas s’il faut en rire ou s’en offusquer !


  • thierry3468 4 octobre 2018 07:18
    Tout converge vers les préférences sexuelles de notre mignon Macron(l’équipe de France de foot,la fête de la musique à l’Elysée,le sketch de st Martin,l’épisode Benalla..).Comme beaucoup,je n’ai que faire qu’il soit gay ou pas mais l’éventualité d’un président adepte de pratiques SM donne une tournure amusante à sa volonté de jouer les bonhommes comme avec Trump ou Poutine.
    J’ai l’impression que Macron n’a pas fini de nous faire rire à l’insu de son plein gré.


    • Vraidrapo 4 octobre 2018 07:53

      @thierry3468
      A 40 balais, les hormones... ça travaille

      C’est mamie Brigitte qui doit avoir du mal à contrôler la bête présidentielle... Pourvu que ça ne finisse pas comme DSK dans un hôtel niouyorkais à coups de millions aux frais de Marianne.

      Avec ses coups de matraque répétés devant caméras, ce Benallah, qui n’est pas mon amant, a vraiment chié dans le couscous... On peut penser qu’il s’exerçait pour les séances sado-maso à l’Elysée


    • Yakaa Yakaa 5 octobre 2018 10:32

      @Vraidrapo
      "On peut penser qu’il s’exerçait pour les séances sado-maso à l’Elysée"

      Tu la veux, oh tu la veux ma grosse Tonfa !!
      tu las sens ma Tonfa, tu la sens, hein, hein ??


  • Garibaldi2 4 octobre 2018 13:20
    J’ai l’impression qu’il y a pas mal de gens qui ont des problèmes avec la sexualité des autres sur ce fil !

    Moi, ce qui me gène chez Macron (et pas que ça ...), c’est sa façon d’étreindre le premier venu comme le ferait le cousin Machin avec son beau-frère lors d’une fête de famille. Je trouve que c’est très irrespectueux de la fonction. Le président n’est pas un pote.

  • galilee 7 octobre 2018 22:08

    Contrairement à une idée reçue obligatoire , l ’ homophobie n ’est pas une maladie ni une tare , ni un comportement répréhensible , sauf si elle s ’accompagne de violence physique ou verbale ..

    C’est une réaction instinctive, naturelle de rejet de pratiques scatophiles répugnantes , de type sadomasochiste-masochistes et antihygiéniques , responsables de la diffusion épidémique de virus mortels . C’est la "sexualité" des bagnes , des milices nazies...
    L’ homosexualité féminine , qui n ’est pas à conseiller comme un impératif catégorique , n ’entre pas dans cette catégorie ..

Réagir