jeudi 5 juin 2014 - par Awake

Expérience démocratique du G1000 en Belgique

Le G1000 respose sur un processus en trois phases : une large consultation en ligne, suivie d’un sommet citoyen qui s’est tenu le 11 novembre l’année passée, complété par un panel de citoyens composé de 32 personnes, dont l’objectif est de proposer des recommandations concrètes. Lors du sommet citoyen du G1000, plusieurs thématiques importantes ont été débattues par les 704 participants. Partant de ces résultats, 32 d’entre eux vont maintenant, au cours de trois week-ends de délibération, réfléchir à des recommandations concrètes.

Source : http://www.g1000.org/fr/introduction.php

 



7 réactions


  • Heptistika Heptistika 5 juin 2014 14:45

    Awake est de retour ? Cool :)


  • L’enfoiré 5 juin 2014 18:31

    L’idée est bon. La théorie est bonne. La pratique et la réalisation, qu’en est-il sur le terrain ?

    Je suis membre mais comme sœur Anne je ne vois rien venir.

  • Awake Awake 5 juin 2014 18:33

    Salut Heptistika, pas vraiment de retour ni vraiment parti, je passe à l’occasion voir s’il y a des choses intéressantes. Je n’ai juste plus trop envie de participer aux "débats" ;) . Je me contente de partager les vidéos que je trouve de temps en temps.

     

    Merci pour ton message en tout cas, ça fait plaisir. 


    • Heptistika Heptistika 6 juin 2014 13:07

      Ouais, moi aussi il m’arrive de saturer plus souvent que je ne le voudrais.


      Tout de bon en tout cas :)

  • zygzornifle zygzornifle 6 juin 2014 12:41

    ça risque pas de faire des émules en France ..... Bien dommage .....


  • mortelunes 6 juin 2014 16:53

    Les français ont malheureusement pris l’habitude que d’autres pensent à leur place. Cela peut changer mais il faudra être patient, très patient... et obstiné.


  • asap 8 juin 2014 13:06

    De tous les peuples francophones, les belges sont les plus odieux. Marre à la fin de passer en permanence pour des demeurés à côté de nos voisins du nord ! On dirait qu’il le font exprès pour humilier notre nation à la mission sacrée. On a bien raison de les contempler de haut et de ne suivre aucun de leurs exemples. C’est qui le coeur de l’empire, c’est qui qui doit donner des leçons ; c’est NOUS, merde quand même !


Réagir