vendredi 15 juillet 2011 - par Frida

Eva Joly peu démocratique

Eva Joly a l’étoffe d’une bureaucrate, elle est douée pour appliquer la loi et rien que la loi, en tant que fonctionnaire. Mais elle est loin d’être une fine stratège et une fine politique. En outre, elle est peu démocratique.

 

C’est un point de vue personnel, mais je trouve E. Jolly très dogmatique et un peu dédaigneuse du peuple. D’après elle, il y a que les experts qui ont la capacité de comprendre, elle pense que le citoyen est dépassé par le phénomène de la finance mondialisée.

 

Elle croit à un ordre supranational contre la corruption, et estime que les déclarations des dirigeants (comme M Pebereau) sont à prendre au pied de la lettre.

 

Sa position dogmatique et rigide quant au vote des Irlandais, elle les trouvait arrogants, la rend moins démocratique, elle fait peu de cas de l’expression populaire majoritaire.



9 réactions


    • kemilein kemilein 15 juillet 2011 20:53

      Eva Joly
      -je ne crois pas a l’éducation populaire.
      -je félicite les Cadres d’EELV
      -kadafi est un méchant vilain pas beau
      -les irlandais mangeront Lisbone et l’austérité a coup de boutoir dans la gueule s’il le faut
      -la démocratie c’est cause toujours tu m’intéresses, et si tu causes mal je te ferais ravaler ta salive.

      ça c’est croustillant ! une mauvaise candidate au finale, pourquoi ? parce qu’il faut mentire au bétail si tu veux l’envoyer gentiment a l’abattoir, Sarkozy en a fait la super démonstration lors de sa campagne : travailler plus pour gagner plus ( ou travaillez plus pour que vos patrons gagne plus), on vit plus longtemps donc faut travailler plus longtemps (ou vous travaillez moins longtemps donc vous vivez plus longtemps et nous on aime pas ca on veut vous voir crever a la tâche)

      naaaan l’est pas encore prête.

      n’empêche c’est gratiné tout ça !


    • arpontar 17 juillet 2011 11:20


      EVA JOLY LES A JUGE NOS POLITIQUES...VOYOUS DE LA REPUBLIQUE...MENTEURS...AVOCATS OU BANQUIERS D AFFAIRES....amis de tapie..ben ali..bagbo...moubarak...assad ..khadafi......mugabe...tout un réseau d’intermédiaires a mettre en prison......

      ELLE EN SAIT TROP SUR LEURS COMBINES A L’ UM.......PS
      ils veulent la faire taire...excellente en poil a gratter cette juge..


  • Erca 16 juillet 2011 01:55

    Dans l’extrait sur la Libye, Eva Joly se contredit en se disant d’abord favorable au mandat de l’ONU et seulement à ce mandat, puis en s’inquiétant des difficultés connues par les seules forces aériennes pour gagner la guerre. Or, le mandat de l’ONU n’a jamais été de faire la guerre à Kadhafi. Elle semble donc en accord avec la stratégie menée par Sarkozy et l’OTAN...


    En tout cas merci pour ces extraits qui nous éclaircissent un peu mieux sur la pensée d’Eva Joly, qu’on connaît finalement très peu. On voudrait nous la faire passer pour une proche de la gauche de la gauche, mais force est de constater qu’elle a en réalité beaucoup d’accointances avec le PS (d’ailleurs elle fut à 2 doigts de militer pour le MoDem avant de s’engager pour EELV).

  • arpontar 16 juillet 2011 10:02



    FAISONS DEFILER NOS ELUS BIEN GRAS ET VENTRUS ...APRES LES TROUPES ( ils le valent bien ce sont eux qui envoyent nos jeunes au casse pipes...pour du pétrole...)pour qu’une fois par an le peuple se défoule...en les huant...leur jetant des tomates pourries..)


  • Flamm Flamm 16 juillet 2011 10:27

    Des fois Mme Joly dit n’importe quoi...
    C’est la preuve même des choix hasardeux des écologistes.
    Bon vu le score anecdoctique qu’elle fera,pas de quoi fouter un chat n’est-ce pas ?


  • dom y loulou dom y loulou 16 juillet 2011 12:32

    honteuse la mamie

    complètement à la botte des Bilderberg en tout

    elle trouve alors aussi les français arrogants puisqu’ils ont voté non eux aussi

    encore une sioniste bon valet qui se rêve dans des positions formidables ...

    ...

    allez au lit avec un comiboy madame, mais épargnez-nous vos vues "normales" et les "on-dit-que" sur une situation qui n’a plus rien de normal face au gangstérisme affirmé de wall street qui nous tue, vous nous rappelez trop la bonne mamie Buffet qui a saboté l’europe avec l’absence de son plan B, laissant le soin aux sionistes de sarko de tuer l’europe citoyenne dans l’oeuf.


  • traboule 16 juillet 2011 14:29

    Quand on rétablira les buchers publics les écolos gaucho internationalistes seront en bonne place


  • macadam92 22 juillet 2011 13:16

    sarkozy joly hollande unis dans le meme combat gagner definitivement la france et assecher ce pays ouvrons les yeux reflechissons et votons pour un candidat francais de corps et d esprit 


Réagir