jeudi 7 février 2019 - par Simple citoyenne

Européennes : Brigitte Bardot candidate sur la liste du Parti animaliste !

 

Source extrait : Européennes : Brigitte Bardot sera candidate sur la liste du Parti animaliste

Publicité

" LE SCAN POLITIQUE - Longtemps proche du Rassemblement national (ex-FN), l'ancienne actrice a finalement rejoint le Parti animaliste pour les élections européennes.

Sous le feu des projecteurs de la politique. Engagée pour la cause animale depuis des années - sa « raison de vivre » -, Brigitte Bardot a décidé de faire un pas de plus en s'engageant pour les européennes. À Nice-Matin, l'ancienne actrice a annoncé qu'elle serait candidate sur la liste du Parti animaliste, un parti politique qui se consacre exclusivement à la défense des animaux. Brigitte Bardot prend ainsi ses distances avec le Rassemblement national de Marine Le Pen, pour laquelle elle affichait de la sympathie depuis plusieurs années. « B.B » explique par ailleurs que le Parti animaliste devrait « fusionner » avec REV, « le nouveau parti écologiste au service du vivant » porté par l'ancien chroniqueur et vegan engagé Aymeric Caron.

Opposante revendiquée à Macron

L'ancienne actrice est une opposante revendiquée à la politique d'Emmanuel Macron. Depuis le début du quinquennat, elle s'en est violemment prise aux deux ministres de la Transition écologique successifs. À Nicolas Hulot, d'abord, qu'elle qualifiait de « trouillard de première classe.

La suite :

Abattoirs : Brigitte Bardot mécontente d'Emmanuel Macron (3 novembre 2018)



20 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 février 2019 14:53

    Voilà une candidature qui ne sera pas inutile. Bravo Madame Bardot.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 février 2019 17:06

    Le Parti animaliste est un parti politique français, créé le 14 mars 20162 puis officiellement lancé le 14 novembre 20163 consacré à la défense des animaux4.

    Causes et objectifs

    Les politiques promues par le Parti animaliste sont notamment l’abolition de la corrida et des combats de coqs ou l’établissement d’une charte des droits des animaux. Il vise notamment la création d’un ministère ou d’un secrétariat voué à la cause animale, à la lutte contre la maltraitance et contre l’expérimentation animales ou encore à la réduction de 25 % de la consommation de produits d’origine animale dans l’alimentation à l’horizon 202518.

    Le parti milite aussi pour l’amélioration des conditions d’élevage en interdisant la production de fourrure, le gavage (notamment des palmipèdes), la castration, l’écornage, l’amputation de la queue, l’épointage du bec, le déplumage à vif, le broyage des poussins, etc. Le parti souhaite la suppression à l’horizon 2025 des élevages en cage ou l’interdiction d’abattage des animaux sans insensibilisation. Il prône l’instauration d’un repas végétarien une fois par semaine dans les cantines scolaires25.


  • nephis 7 février 2019 17:39

    Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?!!

    Bon, dans ce cas, je pense que je vais créer le PPLP : Le Parti Pour La Défense des Percolateurs qui sera consacrer à la lutte contre l’utilisation abusive et détournée des cafetières ainsi qu’à la promotion de leurs droits en tant qu’être non-vivants.


    • nephis 7 février 2019 17:41

      @nephis

      erratum : « PPLDP » et non « PPLP ».


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 février 2019 17:58

    Je profite de cet article pour dire que je souhaite que cesse enfin la vente d’animaux quels qu’ils soient dans les magasins ! les "animaleries", deviennent un non-sens à l’heure actuelle !


    • louis 8 février 2019 19:39

      @Simple citoyenne
      moi ce qui me choque c’est que l’humain c’est octroyé le droit de posséder le vivant sous prétexte qu’il es le plus " intelligent " , ce qui fait que fort de cela , tout lui appartient , parfois même ses congénères .
      Quant aux animaleries , nous ne voyons que la vitrine ou il y a un semblant de respect de l’animal pour favoriser le marché


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 février 2019 19:49

      @louis, vous avez raison, au nom de quoi l’homme se comporte comme ça, franchement on se le demande.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 7 février 2019 18:36

    Bravo bravo BB aucune fille au monde n’est plus sympa que toi !

    Avec Brigitte, je veux "renverser la Table"

    https://www.youtube.com/watch?v=S_abwYH0EnQ&start_radio=1&list=RDS_abwYH0EnQ&t=12


  • jeanpiètre jeanpiètre 7 février 2019 19:10

    donnons le droit de vote aux animaux pour en finir avec le pseudo centrisme


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 février 2019 19:25

      @jeanpiètre : une vidéo, à voir ou à revoir ? 

      Je cite "Après la quasi-totale disparition de l’espèce humaine, dans un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce. S’engage alors un long procès où l’être" https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU


  • tobor tobor 7 février 2019 22:50

    Une actrice en politique, tu parles d’un scoop !
    Au fait, je me demande ce qu’ils comprenaient aux usa dans les années 70s quand BB plaçait 3 fois "bébés phoques" dans chaque phrase ?
    Son combat pour la cause animale avait en effet débuté loin des abattoirs, pour la défense des mimichouchous-trognon. Elle a fait du chemin depuis et ce qu’elle propose aujourd’hui me semble tout à son honneur !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 février 2019 09:25

      Personnellement je pense que Brigitte Bardot n’est pas n’importe quelle actrice, c’est toute une très grande génération du cinéma français, cette femme représente un symbole français.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 février 2019 09:39

    Et en plus de cela Brigitte Bardot est le symbole de la féminité et de l’élégance française que plus jamais vous ne reverrez-plus, regardez 2019 comment sont habillées les femmes en France, elles sont habillées comme des sacs, le sac, interprétez-le comme vous le voulez .


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 février 2019 11:00

      @alanhorus ; on s’en doutait un peu quand même, même s’il n’y a aucune preuve, merci pour ces informations.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 février 2019 12:22

    On hallucine, alors qu’hier le figaro et bien d’autres nous annonçaient, avec cet article ci-dessus, je cite " Européennes : Brigitte Bardot candidate sur la liste du Parti animaliste" la candidature de Brigitte Bardot, on nous annonce maintenant le contraire ! " Européennes : Brigitte Bardot dément sa candidature sur la liste du Parti animaliste"


    Peut-on encore finalement leur faire confiance, pour une cause comme celle-là, quand même pfff



    • Eric_F 10 février 2019 11:48

      @Simple citoyenne
      il avait du y avoir malentendu sur son "engagement" en faveur cette liste, mais le buzz est fait -ce qui était sans doute l’objectif- pour faire connaitre l’existence de ce parti et le fait qu’il se présente aux européennes. La cause est assurément honorable, par contre cela ne constitue pas un programme politique, c’est une confusion des genres.


Réagir