vendredi 7 août 2020 - par Jolo

Étienne Chouard convoqué par la police

« Contestation de crime contre l’humanité », voilà de quoi est accusé Étienne Chouard pour avoir affirmé qu'il n'y connaissait rien à la question de l'existence des chambres à gaz durant la seconde guerre mondiale.

Avons-nous encore le droit de choisir "nos sujets", les sujets qui nous intéressent ?



41 réactions


  • Étirév 7 août 2020 11:59

    Lorsque « l’Inquisition » moderne tentait de soumettre Etienne Chouard à la question sur la Shoah à l’été 2019, celui-ci aurait bien avisé de faire cette réponse que Jean Giono, pacifiste viscéralement et spirituellement convaincu, faisait suite à une sollicitation de l’écrivain Wladimir Rabinovitch :
    « Il me demande ce que je pense du problème juif. Il voudrait que j’écrive sur le problème juif. Il voudrait que je prenne position. Je lui dis que je m’en fous, que je me fous des Juifs comme de ma première culotte ; qu’il y a mieux à faire sur terre qu’à s’occuper des Juifs. Quel narcissisme ! Pour lui, il n’y a pas d’autre sujet. Il n’y a pas d’autre chose à faire sur terre qu’à s’occuper des Juifs. Non. Je m’occupe d’autre chose. »
    Reductio ad hitlerum jusqu’à la nausée...ad vitam aeternam ?


    • Croa Croa 7 août 2020 12:13

      À Étirév,
      C’est bien cela en effet. Punir quelqu’un pour son ignorance du dogme c’est le retour de l’inquisition. Nous sommes tombé bien bas mais je crains que nous n’ayons pas encore touché le fond vu ce qui se passe aujourd’hui.


    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2020 14:55

      @Croa

      La connerie est un puits sans fond....

      Je serais quand-même curieux de savoir qui ou quoi vont sonner la fin des délires ?


    • PLACIDE2 8 août 2020 16:37

      @Croa
      Le délit d’absence d’opinion s’ajoute a une longue série de délires ,comme celui de l’interdiction de sexe contre des euros( contre de la coke n’est pas sanctionné) dans la dictature des tartuffes ; cet ordre va-t-il finir par s’effondrer ?


  • Pyrathome Pyrathome 7 août 2020 14:51

    Certains demandent le rôtissage de Chouard pour ignorance dogmatique.... smiley

    Moyen-age 2.0 et inquisition sont de retour chez les shadoks.... smiley


  • alanhorus alanhorus 7 août 2020 15:41

    C’est quand même étrange qu’ils osent faire chier les gens les gens avec ces histoires 70 ans après et faire du fric sur le dos d’intellectuels qui ont juste parler a propos du sujet.

    Voir même c’est louche..................faurisson doit se fendre la gueule.


    • vesjem vesjem 10 août 2020 22:06

      @Super Cochon
      et le super plan d’amitié franco israellien, d’échanges d’organes entre la fronce et hisaelle, organisé par la mère veil (sous giscard...qui perdure encore... ?)
      voyons le rapport de l’époque : 10 millions d’hisaelliens pour 60 millions de fronçais :
      vers où croyez-vous que le flux d’organes ne migre principalement ?
      cela vaut-il le panthéon ?


  • maQiavel maQiavel 7 août 2020 16:00

    Ce que dit Bricmont à partir de 9 : 35 est très important.


  • Hijack ... Hijack ... 7 août 2020 17:27

    Nom de Dieu  !!! smiley J’aurai jamais pensé que Chouard puisse être accusé d’avoir juste été un peu naïf !

    Que les médias le fassent ... c’est consensuellement leur job ... mais la justice, c’est la fin de tout, ça dépasse tout.

    .

    Puis ... il y connaît rien, il y connaît rien ... personne à part les spécialistes ne connaît la réalité technique des chambres à gaz que je sache.

    Quant à Bricmont ... il est mignon. Le même problème aurait pu lui tomber dessus, mais d’une autre manière, tout comme Collon d’ailleurs, tous deux, types sympas, honnêtes, mais très limités, désolé de le dire.


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2020 18:25

      Rectification ci-dessus : loin de moi l’idée de considérer Bricmont/Collon comme limités en général ... je disais "limités" dans la compréhension du présent problème.


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2020 23:23

      En fait, quand je disais personne ne connait techniquement le fonctionnement des chambres ... je voulais dire, le commun des mortels.

      Je ne suis pas spécialiste ... loin de là, n’empêche ... j’ai été intéressé et lu pas mal de trucs sur le sujet, vu des vidéos très techniques.


    • Garibaldi2 8 août 2020 08:55

      @ZardoZ

      La thèse du dépôt d’armes dans l’église d’Oradour est grotesque. Il n’y a AUCUN témoignage de maquisard local qui confirme la thèse d’un dépôt d’armes et de munitions dans l’église. Les armes et munitions du maquis étaient cachées dans les bois, ce qui était beaucoup plus logique et pratique, car elles étaient ainsi plus facilement accessibles aux maquisards, et ne pouvaient mettre personne en cause. Il était impossible de monter des souricières, car rien n’est plus difficile que de passer inaperçu à la campagne quand on n’est pas du coin.

      Vincent Reynouard va-t-il un jour nous pondre un livre expliquant que les pendus de Tulle se sont suicidés ?!

      Vincent Reynouard se revendique de défendre le national-socialisme. C’est un néo-nazi :

      ’’L’histoire de Sans Concession débute à l’été 2004. Vincent Reynouard est alors au prise avec la justice pour son livre Le Massacre d’Oradour, un demi-siècle de mise en scène dans lequel il remet en cause la version officielle des faits. Au tribunal, l’historien se défend bec et ongles, mais le juge ne prend pas même la peine de donner l’impression qu’il l’écoute et le condamne à deux ans de prison dont six mois fermes. Le procès se poursuit dans la presse où journalistes et blogueurs se placent tous du côté du procureur. Indigné par ce lynchage tant judiciaire et que médiatique, Vincent Reynouard décide de contre-attaquer en fondant un magazine qui aura pour mission de décrire l’actualité d’un point de vue révisionniste et national-socialiste, et d’être sans concession à l’égard du politiquement correct. D’où le nom du magazine (vous l’aviez deviné).

      Cela fait bientôt 15 ans que nous travaillons à la diffusion du révisionnisme. Au fil des années, Sans Concession a grandi et c’est aujourd’hui l’un des principaux organes de diffusion du révisionnisme du monde francophone. Mais nous n’avons rien changé de nos orientations : nous demeurons révisionnistes et nationaux-socialistes. Toujours.

      Vincent Reynouard

      Je suis ingénieur chimiste et historien révisionniste français.
      Depuis bientôt trente ans, à l’appui de documents authentiques, je mène mes propres recherches sur l’histoire du IIIe Reich, recherches qui me conduisent à remettre en question la version communément admise de ce que l’on appelle aujourd’hui la Shoah.
      Cela m’a valu plusieurs condamnations en France et en Belgique, et un séjour neufs mois en prison (qui ne m’a pas dissuadé de récidiver, loin s’en faut).

      Je ne me contente pas de démontrer que les chambres à gaz homicides hitlériennes n’ont pas existé et qu’aucun massacre systématique des juifs à l’échelle du continent n’a été décidé ; j’explique également le pourquoi des camps de concentrations, le pourquoi de l’antisémitisme hitlérien, le pourquoi des massacres commis à l’Est par les Einsatzgruppen, le pourquoi des grandes déportations opérées à partir de 1942, et le pourquoi de ces spectacles apocalytptiques découverts en 1945 dans les camps de concentrations par les Alliés.

      J’expose de la façon la plus pédagogique possible les arguments révisionnistes. Je propose, j’expose, je n’impose rien. Chacun doit (ou devrait) être libre de se faire une opinion sur le sujet.’’

      source : https://blogue-sc.com/presentation

      C’est la 2ème division SS ’’Das Reich’’ qui a perpétré le massacre d’Oradour sur Glane. L’histoire de cette bande de tueurs est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_division_SS_Das_Reich


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 14:09

      @Super Cochon

      Mais entre Oradour et les camps de concentration ... les mensonges n’avaient pas les mêmes importances, les mêmes suites ... En plus, (de mémoire) ... il n’y avait parmi les victimes, que des chrétiens.


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 14:34

      @Hijack ...

      Tiens ... il me semble qu’un de mes commentaires à Super Cochon a sauté, du même que le sien auquel je répondais.


    • Norman Bates Norman Bates 9 août 2020 23:54

      "Ils sont passés chez nous en se repliant et ont fait les pires saloperies ..."

      Qu’est-ce qu’il dit ? il dénonce les "ils" qui ont dispersé absolument partout leurs galettes de propagande communautaire dont une sur laquelle le malheureux Etienne a dérapé.. ?


    • vesjem vesjem 10 août 2020 22:08

      @Hijack ...
      personne à part les spécialistes ne connaît la réalité technique des chambres à gaz que je sache


      faut demander à phorrisson, tu en sauras plus


  • Clocel Clocel 7 août 2020 19:37

    J’aime bien Chouard, mais ça lui fera la bite, il était un peu trop souvent au pays des Bisounours.

    Il va pouvoir reformuler sur des bases plus solides, il sait maintenant d’où viendront les coups.

    Quant à Judas Robert, il a choisi son camp, celui des coups de poignard dans le dos, on ne lave pas son slip dégueulasse dans un caniveau dégueulasse, il est au bon endroit chez les insoumis pour l’apprendre.


  • Scalpa Scalpa 7 août 2020 19:57

    Il a été a vichy avec son eau d’evian (naive en verlan).


  • Feste Feste 7 août 2020 22:29

    Quelle déception que tout cela provienne de Denis Robert. Il m’a autant écoeuré avec son tribunal et l’assesseur Enthoven, que par ses dénégations minables par la suite. 

    https://www.youtube.com/watch?v=Qp80-EMJaxQ

    J’avais beaucoup de respect pour Denis Robert, surtout pour Révélation$ et tout son taf sur clearstream, mais là c’est définitivement plié, il a roulé, soit manipulé soit volontairement pour le flingage du meilleur représentant des gilets jaunes. Total soutien à Chouard. 


  • DantonQ DantonQ 7 août 2020 23:13

    Etienne Chouard a toute ma confiance, c’est un authentique défenseur de la démocratie au sens pur du terme, un vrai anarchiste. Et j’adhère parfaitement à ces idées sur le tirage au sort des dirigeants et l’abolition des élections. 

    Le pays de Rousseau et Voltaire est devenu un pays où règne la pensée unique, et la censure, et le terrorisme intellectuel organisé par des associations qui méritent d’être dissoutes comme la LICRA ou SOS Racisme, qui sont tout le contraire que ce qu’ils prétendent être... 

    Si j’étais au pouvoir, ces associations parasites seraient dissoutes, et Chouard se verrait offrir un poste de conseiller spécial pour inventer la démocratie directe du XXIème siècle. Je sais que pour lui, l’idée d’un gouvernement, d’un parlement est l’antithèse de la démocratie, et il a raison ! 

    Donc il faudrait revoir complètement notre conception de la démocratie pour que le peuple l’exerce directement. 


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2020 23:19

      @DantonQ

      D’accord sur presque tout ... sauf que Chouard est tout sauf un anarchiste ! En effet, un anar, un vrai ... n’aurait jamais accepté la loi Fabius/Gayssot.


  • aldous aldous 7 août 2020 23:44

    MALOX 


  • aldous aldous 7 août 2020 23:45

    La surproduction de gaz provoque une distension intestinale, qui augmente le volume de l’abdomen. Outre l’émission de flatulences, on ressent une sensation de ballonnement et des douleurs abdominales, plus ou moins intenses selon les individus.Feb 5, 2019


  • [email protected] 8 août 2020 00:04

    Staline est un rigolo par rapport a ce que le devoir de mémoire nous impose aujourd’hui, il vaut bien mieux naitre en France sans cerveau, ils sont fous à lier, fous, tous fous, l’histoire les condamnera à retourner au néant totale, la fin de tout espoir, un gouffre de désespoir, bien que l’on les ressuscite alors, si jamais mon Ami le Christ disait vrai


  • Norman Bates Norman Bates 8 août 2020 00:17

    C’est ridicule de se faire serrer ainsi pour un sujet qu’on ne connaît pas...c’est comme cocher la case "sans opinion" en réponse à un sondage et finir à Fleury...

    C’est une mésaventure qui ne va pas m’arriver...les chambres à air j’ai étudié le sujet...attention, en toute objectivité...j’ai pioché partout, autant dans la version officielle, les livres d’Histoire, la loi...que dans les propositions disons alternatives...

    Celui qui veut m’accuser de ne pas savoir peut se gratter...

    Mes recherches me conduisent à une conclusion frappée du coin du bon sens...les éléments recueillis m’amènent à penser de manière claire et irréfutable que les chambres à air sont en réalité une...euh, attendez, ça frappe à la porte...

     Monsieur Norman Bates ?

     Lui-même...qui le demande ?

     Police !

     Ah mais...je n’ai pas demandé la police...

     Vous écriviez un message à l’instant...sur un site surveillé...

     Comment vous savez ?

     Avec vos antécédents, monsieur Bates...voyons...le cas Chouard ne suffit pas à vous raisonner.. ?

     Mais enfin.. ! je connais le sujet, moi...euh...pourquoi vous me regardez avec ce regard accusateur.. ? ignorer le sujet c’est pas bien et connaître le sujet c’est pas mieux, c’est ça.. ? hein.. ? ah, c’est pire.. ?

     Il ne s’agit pas de connaître, monsieur Bates, ni de chercher...il faut croire, il faut juste croire...

     Ah, la jurisprudence saint Thomas est caduque, maintenant il faut croire ce que l’on ne voit pas...passez-moi les menottes, je vous prie...à moins que vous ne craigniez que je croise Chouard au commissariat et que je fasse son éducation...


    • [email protected] 10 août 2020 09:21

      @Norman Bates
      oui je connais aussi parfaitement ce sujet, d’ailleurs la loi Gayssot oblige a avoir tjrs une boite a rustine de l’histoire sur soi qd on circule sur la voix public a pieds, si je me rappelle bien


    • vesjem vesjem 29 août 2020 18:49

      @Norman Bates
      t’aurais pu continuer, c’est bien narré


  • crow 8 août 2020 06:17

    Chouard n’est pas un homme public, un parfait communicant, c’est un intellectuel bosseur, son taf est de réfléchir et mettre au point une autre manière de concevoir la démocratie, non d’élaborer des stratégies de surfer d’argent sur la vague médiatique. A mon avis, s’il se balade sur des plateaux parfois merdiques comme le Media, c’est uniquement pour pouvoir exposer ses travaux et répondre aux éventuelles questions qui s’y rapportent.

    Les glandus qui l’interrogent eux par contre font de la politique, leur questions du second degré de journalistes pleureurs, suintent l’hypocrisie et transpirent leur dogme à la noix de coco. Pour moi ils sont de seconde zone et de mèche avec leurs associés gauchistes aux manettes de la justice ou des forces de l’ordre et, en leur servant d’entonnoir, ils filtrent ainsi les nouveaux Giordano Bruno en les dirigeant vers les tribunaux de la pensée unique et le pourrissement de la vie personnelle, MEDIA BASTA !


  • thierry3468 8 août 2020 08:09

    Joli pléonasme:Chouard...juste été un peu naïf !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2020 09:57

    Petit Rappel :

    https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/etienne-chouard-chez-copycomic-82016

    Etienne Chouard chez CopyComic - Quand la réalité dépasse la fiction ! - Qui est CopyComic ?
    par Mao-Tsé-Toung
    lundi 17 juin 2019

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Une question toujours sans réponse, à ma connaissance :

    Etienne Chouard

    connaissait-il cette parodie ?

    Merci


  • sylvain66 8 août 2020 12:27

    cette "affaire" est vraiment ridicule .

    ce qui me fait le plus chier là dedans, c’est que ça ai si bien marché . On entend plus chouard depuis, il s’est en grande partie auto censuré, alors qu’il faisait un boulot intéressant


  • CoolDude 8 août 2020 12:49

    La LICRACRA... Utiliserait des méthodes Fasciste ! Non non... Qu’est ce qui vous fait dire cela.


    Encore des Antisémites diffuseur de Haines !! Allez... Ruinons les !! Ruinons les tous !!!


    Ceux qui s’attaquent à nous, s’attaqueront à vous !


  • [email protected] 8 août 2020 13:34

    le gouvernement nazi Macron a lâché la Gestapo contre les derniers résistants démocrates, une nouvelle loi type Gayssot devrait voir le jour pour interdire de prononcer le mot démocratie, la pendaison par les couilles sera votre châtiment, brave citoyen, le gouvernement réfléchi à l’égalité des sexes, donc on greffera des couilles aux femmes, voila une solution qu’elle est bonne


  • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 14:14

    La question que je me pose sur Chouard, depuis le tout début de cette affaire :

    un homme cultivé peut-il être très intelligent et aussi naïf à la fois ?


    • CoolDude 8 août 2020 15:14

      @Hijack ...

      Socrate a t’il bu la ciguë ?
      Était il naïf ?

      Lire la République de Platon.

      Il a peut être des principes et il les respectera quel qu’en soit le prix à payer.
      Beaucoup de personnes ont fini au bûcher pour cette raison là.



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 août 2020 15:40
      Hijack ... 8 août 14:14

      "La question que je me pose sur Chouard, depuis le tout début de cette affaire :

      — un homme cultivé peut-il être très intelligent et aussi naïf à la fois ?"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Hijack ...
      Vous êtes sur le forum plus ancien que moi, cad un bail...
      Aussi je vous demande -si vous le permettez- sur la question que vous posez, de ne pas jouer au con (au naïf si vous préférez), comme on dit !
      Nous connaissons EC depuis longtemps : nous pouvons dire qu’il est courageux, mais non téméraire, sans aucune prétention d’exhaustivité sur la personnalité de cet homme d’exception par certains cotés... et par certains cotés seulement !
      Nonobstant ce qu’il balance sur ses "ennemis" (?) qui le maltraitent, qd il parle de la LICRA notamment, n’est pas crédible : si nous avions ici un PSY qqe peu qualifié, il nous dirait à quel type psychologique il appartient ; avec qqs recherches nous pourrions y arriver nous-mêmes, mais n’étant pas de la partie, des pbs sémantiques viendraient se greffer sur le fond qui seul m’intéresse ici ! Et sur le fond, même un analphabète

      (ou quasi analphabète), pas con, pourrait "sentir" TB le bonhomme, car il ne s’enfoncerait pas dans les mots, comme un éléphant dans la boue !

      Merci


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 16:23

      @CoolDude

      Désolé, ma culture culture ne va pas jusqu’à là ...
      J’avais seulement lu quelques lignes sur le procès de Socrate ... Cela étant, je vois à quoi tu fais allusion, mais de nos jours, on ne va pas au bûcher ... tout au plus on est banni, boycotté ... le dernier "bûcher", Faurisson en a fait les frais et Reynouard en ressent encore des brûlures. 
      .
      Chouard avait 2 solutions :

      —1°) soit se ranger, garer sa voiture d’homme libre et rejoindre le camp des caves, nombreux. Faire des émissions tv, vendre des livres etc ...

      2°) soit répondre aux 2 tartes qui tentaient de le piéger en les attaquant sur leur minable tentative ...et continuer en contestant la loi Gayssot et enfin quitter le monde médiatique officiel (tv, radio, journaux classiques), faire carrière en solo sur la toile. La première option étant indigne d’un homme.
      .
      C’est facile pour moi de dire ça, je sais ... mais j’imagine que c’est ce que j’aurai fait à sa place, (c’est à dire la 2ème solution). Lui a choisi de feinter, craignant d’échapper à la meute ... il traînera le boulet longtemps.


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 16:53

      @Mao-Tsé-Toung

      Je permets tout, tant que c’est une discussion normale ... L’ancienneté dans le forum n’a rien à voir là-dedans. J’ai souvent lu des trucs très sensés d’avoxiens récents.

      Ni téméraire, ni courageux Chouard à mon sens_ Téméraire, oublions.

      Courageux : hum ... l’adjectif courageux, (d’après le dico) véhicule une certaine noblesse qui qualifie une personne plus posée, plus réfléchie ; or Chouard, est seulement un 1/10ème courageux, lui manquant nettement la "noblesse". Il a eu peur de se faire mal voir. Seule son intelligence lui a toutefois permis de ne pas trop se dévoiler. Qu’il se rassure, il n’est pas le seul intello dans ce cas ; mais lui semble être nettement au-dessus des autres dans bcp de domaines et attitudes. Je le qualifie de naïf ... consciemment ou pas ou, peut-être aussi, jouant au naïf, mais je ne le crois pas assez malhonnête pour jouer ... 
      En gros, Chouard a seulement une petite vision des mensonges sur la dernière guerre mondiale. Il va finir par réfléchir plus loin et être amené à faire ses propres recherches (quoi qu’à présent, c’est moins aisé qu’il y a 10 ou 15 ans). / J’ajoute que le courageux ose prendre des risques quoi qu’il lui en coûte (R.F notamment), ce qui n’est pas donné à tout le monde.

      Perso, je ne juge pas la connerie par rapport à l’alphabétisation ou pas. Je connais de grands lettrés, totalement cons ... et des analphabètes très sensés. Enfin, un éléphant n’est pas con ... s’il s’enfonce dans la boue, c’est qu’il a été surpris par un terrain inhabituel à ses habituels parcours.

      Souvent des hommes de qualité, ont quelques faiblesses ... et, s’ils ne résolvent pas ou ne luttent pas contre leurs propres faiblesses, elles leur retombent dessus un jour ou l’autre, c’est ce qui arrive à E.C ... selon moi.


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2020 16:57

      @CoolDude

      Correction ci-dessus : (dernière phrase)

      Lui a choisi de feinter, pensant ainsi échapper à la meute ... il traînera le boulet longtemps.


  • [email protected] 8 août 2020 15:43

    je répond un homme intelligent finalement ne peut pas être intelligent, c’est tellement logique, seul les ignares peuvent comprendre AH AH AH pardon excusez moi je ne recommencerais plus


  • herve_hum 10 août 2020 16:31

    Chouard est un gros naif et très mauvais dans les débats.

    Je viens de visionner l’extrait où ils parlent des chambres à gaz et où Mathias Enthoven au coté de Robert, prend exemple de la Terre ronde (ce qui est faux, car c’est une sphère où la Terre plate est toute aussi... Ronde !) pour dire qu’il n’a pas besoin de lire nombres d’ouvrages scientifiques pour en avoir la preuve.

    Sauf qu’il oubli qu’il n’est pas interdit de penser qu’elle est plate, que ce n’est pas un crime contre la science ou l’humanité.

     Bref, si on s’en tient à son parallèle, il devrait soutenir le droit à nier les chambres à gaz ou bien à militer pour rendre punissable par la loi d’affirmer que la Terre est plate.

    De plus, Denis Robert affirme que le racisme n’est pas une opinion car cela n’existerait pas pour la science, mais dans ce cas là, alors, tout ce qui n’est pas autorisé officiellement devient un délit d’opinion et ne reste alors que la pensée officielle, tout comme dans le livre 1984. En réalité, une opinion n’a pas à être vrai, rationnelle ou honnête, sans cela, ce n’est plus une opinion, c’est à dire, un avis personnel qui n’engage que celui qui la soutient et personne d’autre. Il ne serait plus donc possible d’émettre un avis, une opinion contraire à la doxa officielle.

    Autrement dit, dans un pays qui affirme la liberté d’opinion, affirmer qu’il n’y a pas eut de chambre à gaz est possible, mais pas celle de l’imposer, dans un sens comme dans l’autre. Ce qui de toute façon, ne dispose en rien de la pensée officielle, car celle ci ne dépend en aucune manière d’une loi, puisque toute loi humaine peut être abrogée et inversée. Seules les lois de la physique, c’est à dire de la causalité sont impossible à changer !


Réagir