mercredi 20 mai 2020 - par BlueMan

Éric Zemmour sur la nouvelle mode du souverainisme et le pathétique revirement des médias, de certains européistes, et des bien-pensants

SYNOPSIS :

Publicité

Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite de l'émission de CNews "Face à l'info" du 19 Mai 2020 portant sur le retour du souverainisme dans de plus en plus de milieux en France.

Sans souveraineté, pas de démocratie, puisque le pouvoir est retiré au peuple pour être confié à quelqu'un d'autre, à des oligarques et des technocrates de Bruxelles ainsi qu'à des puissances étrangères dans le cadre actuel de l'Union Européenne.

Si une nation n'est pas souveraine, alors elle est obligatoirement dominée et dirigée par quelqu'un d'autre. Une trivialité pourtant niée pendant plus de 30 ans par des gens aveuglés par leurs idéologies : les européistes et les bien-pensants de tous bords.

Conclusion logique implacable : Frexit !

À un moment, il faut savoir conclure (ou alors, c'est qu'on est malhonnête intellectuellement).



9 réactions


  • Parrhesia 20 mai 2020 19:45

    Excellente analyse quant au cloaque politique français.

    Mais cette excellente analyse se gâte à l’instant même des recommandations.

    Recommander l’exemple Mitterrand qui a si bien su démolir une France reconstruite par de Gaulle au lieu de recommander l’exemple de Gaulle qui a si bien su ressusciter une France démolie par les socialos de la quatrième, il faut quand même oser.

    Ceci étant cette position a le mérite de lever un coin du voile sur la démarche d’Eric Zemmour.

    S’il est clair qu’il est brillant dans sa critique des nuisances de l’actuel gloubi boulga mondialiste et dans sa défense du souverainisme, il est non moins clair qu’il ne serait pas fâché de voir un néo-souverainiste français placé sous les mêmes influences qui pesaient sur la IVème République Française.

    Jusqu’à plus ample informé, suivons donc attentivement ses analyses, mais non ses conclusions !!!

    Ce qu’il cherche in fine n’est pas nécessairement ce que dont la France a besoin !!!


    • BlueMan BlueMan 20 mai 2020 20:42

      @Hieronymus : bien dit.


    • Parrhesia 20 mai 2020 20:59

      @Hieronymus
      Il n’en reste pas moins que selon ma modeste connaissance des faits et de leurs conséquences, il aurait été plus approprié de citer de Gaulle pour ses compétences et le fantastique rassemblement qu’il a suscité. "L’habilité" incontestable de l’animal politique Mitterrand et le rassemblement humain qu’il réussi à provoquer n’ont eu que des conséquences négatives que nous subissons toujours et dont la France risque de payer le prix pendant des générations ?.
      Faut-il rappeler, en outre, que c’est en s’acoquinant avec les restes du rassemblement Mitterrand de la rue Solférino, dans le sillage du "socialiste" Hollande, que l’actuel président est parvenu à se hisser au pouvoir ???
      Belles conséquences de l’habilité de l’animal politique Mitterrand et de ses techniques politiciennes  !!!


    • ezechiel ezechiel 21 mai 2020 11:43

      @Parrhesia "Recommander l’exemple Mitterrand qui a si bien su démolir une France reconstruite par de Gaulle au lieu de recommander l’exemple de Gaulle qui a si bien su ressusciter une France démolie par les socialos de la quatrième, il faut quand même oser."

      Zemmour ne recommande pas l’exemple Mitterrand, il a expliqué à maintes reprises que la politique mitterrandienne était à l’origine de l’anéantissement de la France.


    • Parrhesia 21 mai 2020 21:06

      @Djam
      Bonsoir Djam, et merci d’être intervenu dans ce que nous croyons être le bon sens.


  • ahtupic 20 mai 2020 21:39

    Ce sont les deuls vidéos interessantes : Zemmour sur CNEWS

    Et André Bercoff sur Sud Radio, un vrai chroniqueur, pas les lavettes de journaputes des autres merdias

    Tout est intéressant dans cette playlist

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDQe5oKZlhHutOQlGCq7EVU4


  • louis 20 mai 2020 23:17

    Encore une fois Zemmour maitrise parfaitement sont sujet , j’approuve son approche pour l’ union des forces politiques pour arriver au pouvoir et sa définition de ce qu’est le RN dans la composition de ses adhérents ( quand j’étais au conseil municipale dans une commune de 1500habitants , il était facile de voir que 20 % des électeurs faisaient la navette entre le F N a l’époque et le P C et qu’aujourd’hui ces électeurs là , sont acquis au RN .


  • V_Parlier V_Parlier 20 mai 2020 23:47

    En effet, Zemmour a beau être Zemmour et on peut en penser de lui ce qu’on veut, s’il n’était pas là pour constater ces évidences sur un plateau TV peu le feraient. Mais je pense qu’il sait aussi que cet engouement souverainiste de la classe politique dominante n’est que grand cinéma pour nous empapaouter de plus belle.


  • spoty spoty 22 mai 2020 21:17

    Mais qui ? Marion ? Eric lui-même ?..


Réagir