jeudi 11 juin 2020 - par Zorba

Éric Zemmour : « Nous sommes dans une guerre raciale. On nous impose une guerre raciale »

"Face à l'info", CNews, 10 juin 2020.

Quelques citations-choc d'Éric Zemmour (voir surtout à partir de 45'30) :

« Mais qu’est-ce qu’il y a d’autre dans cette histoire depuis 15 jours que des Blancs qui sont cloués au pilori parce qu’ils sont Blancs ? Nous sommes dans une guerre raciale. On nous impose une guerre raciale. »

« Ce qui se passe là, c'est la volonté de détruire l'histoire d'un peuple, de détruire l'histoire d'une civilisation, pour l'éradiquer et pour la remplacer. C'est ça qui est l'enjeu aujourd'hui. Quand on saccage la statue de Churchill, ça veut dire que tout est possible, ça veut dire qu'il n'y a plus de limites. Ça veut dire que, si Churchill est raciste, le général de Gaulle aussi est raciste quand il dit qu'il ne veut pas que son pays devienne Colombay-les-deux-Mosquées ; il faut aller saccager la statue du général de Gaulle ! »

Publicité

« L'enjeu aujourd'hui, je vous le répète, c'est la destruction d'une culture, d'un peuple, d'une civilisation qui est français. Et on voit bien que là, il y a une volonté délibérée d'abattre tout cela. »

« On commence par saccager les statues, et après on massacrera les gens. »

« Dans toutes les défaites d'Emmanuel Macron, il y a la pensée de Julien Dray. L'antiracisme est devenu un totalitarisme raciste qui a été adopté par la gauche. (...) Il y a une soumission absolue à cette idéologie raciste qu’est l’antiracisme. »

« On a entendu Christiane Taubira faire des poèmes de CM2 à la gloire de la mère de Traoré et dire que c'est une chance pour la France. Mais où est la chance pour la France avec des gens qui sont condamnés à d'innombrables années de prison ? »

« Vu ce qu'on fait pour le gouvernement du Mali [l'armée française lutte contre l'islamisme], je pense qu'il pourrait être un peu plus coopératif sur la politique d'immigration, il pourrait reprendre tous les Maliens, soit clandestins, soit délinquants. Je trouve que ce serait la moindre des choses qu'il fasse ça pour nous savoir gré, parce que c'est des Français qui meurent quand même pour le Mali et pour la sécurité de la France. »



29 réactions


  • gaijin gaijin 11 juin 2020 10:05

    nul doute qu’après avoir gagné la guerre contre le covid on va gagner celle contre les noirs ....

    et puis celle contre encore quel autre ennemi qui n’existe pas ?


    • Laconicus Laconicus 11 juin 2020 22:05

      @gaijin
      "nul doute qu’après avoir gagné la guerre contre le covid on va gagner celle contre les noirs... "

      Pas sûr ! J’ai vaporisé hier du gel hydro-alcoolique sur mon beau-frère martiniquais et le gaillard est toujours fort vivant et bien actif aujourd’hui !!  smiley


    • La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 12 juin 2020 08:29

      @gaijin
      Le seul et unique clivage qui existe est Dieu vs Satan, une fois que tu auras compris cela tu comprendras exactement comment s’articule le monde.
      Ensuite il ne te reste plus qu’à comprendre qui exactement est avec qui, ou qui fait de son mieux pour servir l’Un ou l’autre...


    • Gollum Gollum 12 juin 2020 08:36

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS

      Tiens, encore un manichéen, reliquat de l’esprit chrétien, avec son absence de couleurs... Du noir & du blanc, comme sur le dallage maçonnique... 

      On en n’aura jamais fini avec ce simplisme. Réveille toi bonhomme ! smiley


    • gaijin gaijin 12 juin 2020 10:07

      @NOUS SOMMES RÉVEILLÉS
      " Dieu vs Satan"
      ceux qui répandent la parole de dieu le fond souvent avec la bible dans une main et le fusil dans l’autre ....( ça marche aussi avec coran et kalach vu que c’est le même dieu ....)
      quand a satan c’est un peu comme le covid on en parle plus qu’on ne le voit


    • louis 12 juin 2020 22:43

      @Laconicus
      C’est normal qu’il soit encore vivant puisque c’est un Français de souche .


    • V_Parlier V_Parlier 13 juin 2020 20:51

      @gaijin
      La guerre, c’est bien cette bande de bandits Traoré et tous leurs soutiens qui la veulent. Et même des Noirs le disent de plus en plus : https://www.youtube.com/watch?v=3Ly2ypaxRkY et https://www.youtube.com/watch?v=YfMA1DPg6jY .


    • gaijin gaijin 14 juin 2020 09:31

      @V_Parlier
      " c’est bien cette bande de bandits Traoré et tous leurs soutiens qui la veulent."
      sont trop balaises les traoré ...organiser toutes ces manifs aux états unis ....
      m’ enfin ? vous aller regarder quand au delà de ce qu’on vous montre ?
      la guerre contre la pandémie , la guerre raciale ...ce soit la guerre économique ? autre chose ... ?
      il y a bien une guerre ( voire des guerres ) mais pas celle que vous montrent vos maitres ....


    • gaijin gaijin 14 juin 2020 10:00

      @gaijin
      moi je n’ai de problème ni avec les noirs ( d’ailleurs en france le noir n’existe pas ) ni avec les racistes (les racialistes ou que soit le mot que je ne comprends pas ...)
      par contre un problème là j’en voit un :
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/13/retourner-chez-ses-parents-faute-d-emploi-ce-n-est-pas-evident-la-generation-covid-temoigne_6042706_3234.html


    • V_Parlier V_Parlier 17 juin 2020 22:37

      @gaijin
      N’auriez vous pas deviné que je parlais de la France...


  • agent ananas agent ananas 11 juin 2020 14:58

    « L’enjeu aujourd’hui, je vous le répète, c’est la destruction d’une culture, d’un peuple, d’une civilisation qui est français. Et on voit bien que là, il y a une volonté délibérée d’abattre tout cela".

    Zemmour nous enfume ... Voilà ce qu’écrivait son cousin BHL dans l’éditorial du premier numéro de Globe (1985) :

    "Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux".

    Si guerre raciale il y a, elle nous est imposée par son cousin Soros, grand financier du mouvement Black Lives Matter.

    Divide et impera


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 juin 2020 15:55

    Les Blancs ont pratiqué la traite négrière pendant des siècles et des siècles, si on en croit Tidoiane N’Diaye dans "Génocide Voilé".

    « Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles sans interruption. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains. Cette douloureuse page de l’histoire des peuples noirs n’est apparemment pas définitivement tournée. La traite négrière a commencé lorsque l’émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un bakht (accord), conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d’esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d’une énorme ponction humaine qui devait s’arrêter officiellement au début du XXE siècle. »

    Les Africains ne sont pas en reste à propos d’esclavagisme

    Selon Mme Bachelot, le Roi du Dahomey, Béhanzin, pratiquait en plus de l’esclavage, les sacrifices humains jusqu’au XIXè siècle

    Le royaume de Dahomey fonde sa prospérité du XVIIe à la première moitié du XIXe siècle sur le commerce des esclaves. Vers 1750, le roi Tegbessou vend ainsi chaque année plus de 9 000 esclaves aux négriers. On estime que ses revenus sont quatre à cinq fois plus élevés que ceux des plus riches propriétaires terriens d’Angleterre.

    Le royaume devient une puissance majeure dans la traite des esclaves, ceux-ci étant fournis grâce à des raids dans les régions voisines. Le royaume d’Oyo fait parfois pression sur le Dahomey pour mettre un frein à son trafic d’esclaves, essentiellement pour protéger le sien ; le commerce esclavagiste du Dahomey marque à ces moments une pause avant de reprendre à nouveau9.

    Incapable de maintenir un apport régulier d’esclaves, le roi Adandozan (1797-1818) est renversé par son frère Ghézo (1818-1858) et le marchand d’esclaves brésilien Francisco Félix de Sousa. Sous Ghézo, l’empire atteint son apogée ; Ghézo bat l’empire d’Oyo en 1823, mettant fin à son statut de tributaire et développant fortement le commerce d’esclaves


    • Orwell Orwell 11 juin 2020 17:02

      Les Africains ne sont pas en reste à propos d’esclavagisme

      ------------------------------------------------------

      Et les Français n’étaient pas en reste pour aider les nazis à occuper la France. On a appelé ça la collaboration.

      Et les juifs n’étaient pas en reste pour aider les nazis à les exterminer dans les camps. On a appelé ça les Kapos.

      Etc.

      Ça change kekchose à la germanité du système nazi ?

      Psssssst


    • Orwell Orwell 12 juin 2020 13:23

      @Super Cochon

      Lol

      Comme vous croyez avoir assez donné dans la culpabilisation des français dans la collaboration, vs voulez culpabiliser les africains et les juifs dans l’esclavage, merci de l’aveu. C vous les fafs qui êtes des obsédés de la culpabilisation, vs n’avez que ce mot à la bouche, vs entendez des voix qui vous demandent de vs sentir coupables alors que personne ne demande votre avis

      C bon ftg le sous faf  !


  • Alain Melon Alain Melon 11 juin 2020 15:57

    les noirs et les blancs vont aller au baston et les faces de citron vont rafler la mise


  • ezechiel ezechiel 11 juin 2020 20:17

    Les communautaristes noirs racistes et leurs complices idiots utiles de l’extrême-gauche viennent de lancer une guerre raciale contre les Blancs, accusés de colonialisme, d’esclavagisme, et de racisme aux USA, et dans les grandes villes européennes.

    Ils tentent alors par tout les moyens de détruire tout ce qui rappelle la culture et l’Histoire du monde blanc : statues, oeuvres d’art, films, livres, etc...avec comme unique justification que tout ça est raciste, rappelant l’esclavagisme.

    L’esclavage de masse a toujours existé dans le Monde, et dans toutes les civilisations, il n’a rien de spécifiquement occidental.
    Aujourd’hui encore, il existe plus de 40 millions d’esclaves dans le Monde, mais ça n’intéresse personne, car les esclavagistes ne sont pas des Blancs.
    Les idéologues racistes anti-Blancs aussi bien en France qu’aux USA, n’y trouvent pas leur compte. Essayez d’évoquer ce sujet auprès d’eux, ils vont immédiatement se braquer et vous insulter.
    Le Noir opprimé ne doit être protégé et défendu que s’il est attaqué par les Blancs, tous les autres peuvent crever en silence.
    C’est toute l’hypocrisie du mouvement BlackLivesMatter.

    N’oubliez pas que l’Occident est la PREMIÈRE CIVILISATION AU MONDE à avoir aboli l’esclavage.


    • Sparker 14 juin 2020 10:02

      @Djam

      Exact, les esclavagistes ne voulant plus assumer la survie de leurs esclaves ont inventés le salariat général. Avec juste de quoi survivre et faire fonctionner le système de rentes et comme ça si t’es pas content tu crèves et c’est de ta faute, cool.

      Et si les ricains ont aboli l’esclavage c’est pour vendre des machines agricoles que le nord fabriquait et compter inonder le sud de ces machines. L’humanisme était bien loin derrière mais bien mis en avant. 

      Enfin c’est le monde des affaires... pas celui des humains...


  • Norman Bates Norman Bates 11 juin 2020 23:05

    "On" nous impose une guerre raciale"


    "On" ? j’espère vivement que Moïse Zemmour ne vise pas Zemmour Moïse...


  • Norman Bates Norman Bates 12 juin 2020 00:30

    Vu, entendu, et approuvé... smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=3Ly2ypaxRkY


    • yoananda2 12 juin 2020 00:43

      @Norman Bates
      putain lui je l’aime.


    • Norman Bates Norman Bates 12 juin 2020 01:06

      @yoananda2

      Oh oui...le fond, le sens de la formule, l’humour ô combien délectable...


    • Mr.Knout Mr.Knout 12 juin 2020 13:20

      @yoananda2

      Et pourtant il place souvent les rapports entre classes sociales pour détruire le discours anti raciste.


    • yoananda2 12 juin 2020 14:07

      @Mr.Knout
      "il" c’est qui ?
      Moi je parlais des trostkystes du WSWS, pas de l’auteur de dedefensa. J’aurais du le préciser.


    • yoananda2 12 juin 2020 14:10

      @Mr.Knout
      errata, mélange de fil ... oublie mon commentaire précédent


    • albert123 12 juin 2020 17:19

      @Norman Bates

      "le fond, le sens de la formule, l’humour ô combien délectable... "

      G Toussaint est juste français en fait


    • yoananda2 12 juin 2020 10:14

      @Gollum
      ouai ouai, toujours le même mono-logiciel interprétatif à toutes les sauces.

      Silafotalaluttediclasses, savent pas dire autre chose, quoi qu’il se passe dans le monde, c’est la lutte des classes, et les méchants d’en haut qui détournent l’attention avec tel ou tel narratif pour se diviser ceux d’en bas et se protéger.

      C’est une théorie de la conspiration comme une autre au final. C’est du soralisme sans le canapé rouge et sans le juif.
      Le jour ou un météorite extinction level tombera sur la terre ça sera aussi la lutte des classes.


    • maQiavel maQiavel 12 juin 2020 11:00

      @Gollum

      Lu l’article. Et même si la perspective présentée n’est pas tout à fait la mienne, je la trouve vraiment très intéressante. Je ne suis pas d’accord avec yoananda, cette perspective n’est pas « complotiste », elle est déterministe ( beaucoup trop selon moi ), elle est même réificatrice puisque les acteurs ne sont pas vraiment conscient de leur rôle de figuration dans la scène qui se joue et que le capitalisme fonctionne comme s’il était un être doté d’une conscience, d’un but et d’une pensée tactique cohérente pour l’atteindre. 

      En fait, l’analyse des Trokystes reprises par dedefensa s’appuie sur une grille de lecture marxiste : en gros, le capitalisme est un système social perpétuellement en crise qui finira par s’effondrer sous le poids de ses contradictions. Si une révolution devait éclater, elle proviendrait du cœur du capitalisme mondialisé, à savoir les États-Unis, puisqu’ils sont au cœur des contradictions internes du mode de production ( au passage, c’est une grille de lecture qui a été très bien explorée dans « Mad Max : Fury Road » quand on a bien compris le film). Ainsi, le pouvoir aurait commencé par dissimuler le meurtre de Floyd, ensuite il a tenté de réprimer le mouvement social qui a suivi l’indignation de ce meurtre, ce qui n’a fait que l’amplifier, et enfin, face à prise de conscience au sein du mouvement que la brutalité policière est une manifestation de maux sociaux plus profonds enracinés dans la structure sociale, une prise de conscience qui tendait inévitablement vers le rejet du capitalisme, le pouvoir a décidé de la coopter par la narrative raciale pour détourner les critiques du système capitaliste lui-même et diviser les révoltés.

      Comme je l’ai dit, je n’adhère pas à cette analyse mais elle pose de bonnes questions à mon sens.


    • Gollum Gollum 12 juin 2020 11:50

      @maQiavel

      Comme toi je n’adhère pas au trotskysme mais j’ai trouvé ce billet intéressant.

      Je ne sais pas trop le calendrier de la crise mais j’adhère assez à l’idée de favoriser, in fine, la lecture raciale (en même temps elle était évidente) pour ne surtout pas mettre en cause le capitalisme (qui est l’essence même de l’américanisme).. Je vise les médias ici.. le conflit se déplaçant du vertical sur l’horizontal.. surtout en période de crise économique actuelle et surtout future.

      En même temps qui osera mettre en cause le capitalisme aux US ? A part ces trotskistes, groupuscule dont tout le monde se fout (à part chez dedefensa), à mon avis personne.. 

      Donc y a t il réellement danger de ce côté ? On peut en douter. Dans le mainstream en tous les cas.

      M’enfin je connais mal la réalité des idées en vogue aux US..


Réagir