mardi 19 janvier - par Pyrathome

Eric Verhaeghe au Défi de la vérité : Great Reset, un complot ?

Haut fonctionnaire, essayiste, penseur iconoclaste, Eric Verhaeghe relève le défi de la vérité, au micro de Richard Boutry.

Publicité

 

 

Je vous présente mon livre consacré au Great Reset du Forum de Davos. J'y analyse en 140 pages les fantasmes et les vraies menaces que ce livre nourrit. Un retour au texte salutaire pour éviter le complotisme tout autant que la naÏveté. Retrouvez ce livre en téléchargement sur le Courrier des Stratèges.

www.lecourrierdesstrateges.fr

https://www.francesoir.fr/

 



28 réactions


  • ZardoZ ZardoZ 19 janvier 09:14

    Avec mon vote positif cet article est finalement passé. Pour un soi-disant "censeur" selon le vieil idiot du village, c’est quand même sympathique, non !

     smiley

    • Super Cochon Super Cochon 19 janvier 09:57

      .

      Le Monsieur Vaccin travaille pour les ROTHSCHILD !

      .
      .
      Le Monsieur Vaccin du Gouvernement Macron est Alain Fischer qui travaille pour les Rothschild , il est Président de la Fondation Edmond de Rothschild !

      .
      .
      — Président .... Alain Fischer

      — Vice Président ...... Benjamin De Rothschild

      — Secrétaire Général ..... Julien Gottsmann

      — Trésorier ....... Firoz Ladak

      — Membre de droit ..... Yves Levy , Président-Directeur Général de L’INSERM

      .
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH443/fondation_edmond_rothsdhild_fischer-d39be.jpg

      .
      .

      .


    • Super Cochon Super Cochon 19 janvier 10:07

      .
      .
      Les Rothschild ont brevetés les tests biométriques Covid en 2015 et 2017 !
      .
      .
      L’invention concerne un procédé d’acquisition et de transmission de données biométriques (par exemple, des signes vitaux) d’un utilisateur, les données étant analysées pour déterminer si l’utilisateur souffre d’une infection virale, telle que COVID-19. Le procédé comprend l’utilisation d’un oxymètre de pouls pour acquérir au moins le pourcentage de saturation en oxygène du pouls et du sang, qui est transmis sans fil à un smartphone. Pour s’assurer que les données sont exactes, un accéléromètre intégré au smartphone est utilisé pour mesurer le mouvement du smartphone et / ou de l’utilisateur. Une fois les données précises acquises, elles sont téléchargées sur le cloud (ou sur l’hôte), où les données sont utilisées (seules ou avec d’autres signes vitaux) pour déterminer si l’utilisateur souffre (ou risque de souffrir) d’une infection virale, comme COVID-19. En fonction des besoins spécifiques, les données, leurs modifications,et / ou la détermination peut être utilisée pour alerter le personnel médical et prendre les mesures correspondantes.
      .

      Informations sur les brevets (copie textuelle) :

      .

      Titre : Système et méthode d’utilisation, biométriques et d’affichage de données biométriques Demande de brevet des États-Unis 20170229149 Code de type : A1

      .

      Résumé : L’invention concerne une méthode pour traiter et afficher les données biométriques d’un utilisateur, soit seules, soit ensemble (en synchronisation) avec d’autres données, telles que les données vidéo de l’utilisateur pendant une période pendant laquelle les données biométriques ont été acquises. Le procédé comprend le stockage de données biométriques de sorte qu’elles soient liées à un identifiant et au moins un horodatage (par exemple, une heure de début, une fréquence d’échantillonnage, etc.), et le stockage de données vidéo de manière à ce qu’elles soient liées à l’identifiant et à au moins un horodatage (par exemple, une heure de début). En stockant des données de cette manière, les données biométriques peuvent être affichées (en temps réel ou différées) en synchronisation avec les données vidéo, et les données biométriques peuvent être recherchées pour identifier au moins un événement biométrique. La vidéo correspondant à l’événement biométrique peut alors être affichée,soit seul, soit avec au moins un élément biométrique de l’utilisateur lors de l’événement biométrique.

      .

      Inventeurs : Rothschild, Richard A. (Londres, GB)

      .
      .
      http://www.profession-gendarme.com/la-gigantesque-arnaque-du-covid-19-rothschild-a-brevete-les-tests-biometriques-covid-19-en-2015-et-en-2017/comment-page-2/


    • sls0 sls0 19 janvier 10:10

      @ZardoZ
      Le zardoz c’est 57,35% de votes négatifs, ça veut dire qu’il y a quand même du vote positif.
      57,35% de votes négatifs permet de décerner le titre de grand censeur.
      J’en profite profite pour t’accrocher aux basques une vidéo que tu ne pourras pas rejeter via la modération.
      https://youtu.be/dKDyeEP-E9c


    • ZardoZ ZardoZ 19 janvier 11:19

      @sOt

      Ce n’est pas de la censure, mais de la modération, je suis modérateur depuis plus de 7 ans maintenant et toi tu viens me chier dans les bottes, alors que tu es modo depuis même pas 6 mois.
      Je te l’ai déjà dit vieil homme, va te faire vacciner et fout nous la paix, ça nous fera de longues vacances.

      Pour ta gouverne, je n’ai jamais censuré personne ici (Cad un signalement aux responsables du site), par contre modérer les articles effectivement puisque j’en ai parfaitement la pertinence.

      Les mots ont un sens vieux guignol !


    • sls0 sls0 19 janvier 11:27

      @ZardoZ
      Depuis 7 ans 57,35% de votes négatifs.
      Zéro vote négatif de ma part.
      Tu es un super censeur.
      tiens pendant que tu es là une autre vidéo.
      https://youtu.be/KwxlCIyo41c


    • ZardoZ ZardoZ 19 janvier 11:33

      @sOt

      Bon j’arrête, comme le disait si bien Brassens dans une de ses chansons, je le cite ;

      "Quand on est con, on est con "


    • Yakaa Yakaa 19 janvier 19:31

      @ZardoZ

      Je venais justement de lire son très bon article :

      Great Reset : mythes et réalité… ce qu’il faut savoir

      Sinon, je suis à 80,7%  smiley  smiley  smiley


    • ZardoZ ZardoZ 19 janvier 20:02

      @Yakaa

      A ouais, tu me bats à plate couture, le sOt va te baptiser le méga super censeur...

       smiley

    • Super Cochon Super Cochon 20 janvier 04:40

      Ouverture d’un centre de vaccination COVID à l’Hôpital Fondation Rothschild !

      .
      .

      L’Hôpital Fondation Rothschild annonce l’ouverture aujourd’hui, 14 janvier, de son nouveau centre de Vaccination Covid-19. Il est créé en partenariat avec le Groupement des médecins libéraux du 19e arr. (URPS) et bénéficie du soutien de la Mairie du 19e arr. de Paris.

      .

      Ce centre de vaccination, situé au sein du Centre de santé Edmond de Rothschild (derrière la mairie du 19e arr), est ouvert uniquement sur rendez-vous, du lundi au samedi de 9h à 21h et répond en tout point aux consignes du Gouvernement et à la feuille de route de l’ARS d’Ile-de-France d’une mobilisation accrue des établissements et professionnels de santé pour accélérer le rythme de la vaccination contre la Covid. 

      .
      .
      http://www.fo-rothschild.fr/fondation-ophtalmologique-2/notre-actualite/presse/item/2245-presse-ouverture-dun-centre-de-vaccination-covid-a-lhopital-fondation-rothschild.html


  • ZardoZ ZardoZ 19 janvier 09:21

    Avant que le vieil idiot du village ne vienne poser sa bouse, je le devance et poste ici l’article puant de Conspiracy Watch concernant FranceSoir et de son journaliste Richard Bounty... Il est tellement prévisible le sOt !

     smiley


    • sls0 sls0 19 janvier 10:17

      @ZardoZ
      Merci, je ne l’aurai pas fait. Conspiracy Watch a un coté sectaire que je n’apprécie pas. Je ne dis pas qu’il a tord vis à vis de France soir mais son coté sectaire empêche de m’en servir comme référence.

      T’as pas l’impression de t’être tiré une balle dans le pied ?


    • ZardoZ ZardoZ 19 janvier 11:12

      @sOt

      T’as pas l’impression de t’être tiré une balle dans le pied ?


      Pas du tout vieil homme, je t’ai devancé, tout le monde ici, sait comment tu fonctionnes et surtout les travers de ta misérable existence.

      Conspiracy Watch où un autre quelle importance, tu es juste marqué au fer rouge.
      C’est bien toi qui se tire une balle dans le pied en venant ici sur ce forum où tu t’imagines dans ta candeur de vieillard sénile, jouer les redresseurs de torts, alors que tu es simplement un vieux clown triste.


    • Pyrathome Pyrathome 19 janvier 14:24

      smileyb0z0

      Je ne dis pas qu’il a tord vis à vis de France soir

      Ben voyons...

      Pour France Soir, se faire trainer dans la boue par les thuriféraires de bigpharma et des "élites" est un vrai honneur, c’est la preuve par neuf que FS dérange sérieusement dans les Landerneau fascistes de l’ombre et du mensonge pandémique....
      C’est même le propos dans l’introduction de l’interview !


    • sls0 sls0 19 janvier 15:52

      @Pyrathome
      France soir n’est pas trainé dans la boue, ils disent qu’il est complotiste et raoultien les deux étant prouvable. Le fait que tu en es un supporter est déjà une preuve en soi.
      Je vais rarement coté bigpharma mais je n’ai pas vu de dénigrement de France soir de leur part. Si tu as un lien vers bigpharma prouvant l’inverse je suis preneur.

      C’est plutôt France soir qui doit attirer les fascistes, les infos qu’il propose sont relayés sur des sites fachos.

      200000 souscriptions, ou 0,3% de la population, tu crois franchement qu’il y a de quoi s’inquiéter ? France 24 en a plus de 3 millions.
      C’est une chaine de niche pour les raoultiens et Qanon.


    • Pyrathome Pyrathome 19 janvier 21:32

      smileybOzO

      Pffffffffffffff, ça vole vraiment très bas chez toi, raz les pâquerettes......

      Moi, les vrais fascistes que je vois sont ceux qui nous gouvernent actuellement, tous les faits qui se déroulent depuis des années et particulièrement aujourd’hui sont là pour le démontrer....on se sert du "sanitaire" pour imposer ce totalitarisme !

      Le "globalisme" que tu viens défendre ici tous les jours est du pur fascisme, la dictature des firmes par excellence, à contrario du "patriotisme" qui est la défense de l’état nation et de la démocratie.

      Gauche/droite ne veut plus rien dire, de toute façon ils ont tous trahi odieusement !

      Nous sommes rentré dans le mythique combat biblique sempiternel du bien contre le mal, reste à abattre les Babylone et le culte du veau d’or sus nommé aujourd’hui "mondialisme néolibéral"....l’eschatologie à même prédit l’issue finale en apothéose ! (pas de chance pour les vaches...)

      Mais pour l’heure ici, le petit fasciste, c’est bien toi et tes maîtres à penser pour qui tu bosses, charlot....


    • sls0 sls0 19 janvier 21:57

      @Pyrathome
      Les fascistes sont ceux qui défendent l’idéologie fasciste, tes potes.
      Ton délire s’étend au biblique ?


    • Pyrathome Pyrathome 20 janvier 14:29

      smileybOzO le facho

      Le chantre de l’accusation inversée à toutes les lignes.....

      Le gugusse qui ne regarde pas les merdias depuis trente ans selon ses dires mais qui vient ici distiller l’exact même propagande !... smiley

      Sans blague, comme petit tartuffe de la pensée totalitaire, t’es vraiment un champion !

      Comment te dire ? tu passes ton temps ici à troller du matin jusqu’au soir, t’es nul, pas crédible, cynique, insultant et mytho compulsif, tu crois tout savoir sur tout mais sur rien, tout le monde te crache dessus et tu persévères dans l’ineptie, c’est bien connu, les cons ne prennent jamais de vacances......la preuve par trois !


    • sls0 sls0 20 janvier 15:16

      @Pyrathome
      Tu me parais particulièrement énervé aujourd’hui.
      Tu t’es pissé ou chié dessus cette nuit ou c’est cette sale habitude que j’ai de montrer le faux qui t’énerve ?

      Tout le monde me crache dessus ?
      Que les sectaires, les fachos, les adeptes de Qanon c’est pas bien méchant. Il y en a une sacrée concentration ici mais c’est aussi le but de ma présence. Ils ne savent pas argumenter sans fakes et la chasse aux fakes j’aime bien.
      J’aimerai bien du fakes d’extrême gauche à qui j’appliquerai le même traitement mais il y en a pas.


  • sls0 sls0 19 janvier 11:07

    Le rapport Meadows sorti dans les années 70 était une extrapolation des ressources pour les années à venir. Tout les 10 ans on contrôlait les projections qui dans l’ensemble tenaient la route.

    Ce rapport indiquait que l’on allait passer les pics des différentes ressources à partir de années 2000 et qu’à partir des années 2030-40 on allait commencer à se serrer la ceinture.

    Le capitalisme ne peut exister qu’avec de la croissance, une évolution positive des ressources.

    Le capitalisme c’est des gens qui ont une épargne qui prêtent à ceux qui ont besoin d’argent pour construire un outil de production.

    L’argent part dans la bulle des marchés financiers et non dans l’outil de production et des taux négatifs ont tué l’épargnant traditionnel.

    Le capitalisme meurt, les taux négatifs sont un bon marqueur 

    L’économie circulaire : moins de ressources à transformer, on recycle sinon on se retrouve avec des ressources style années 30-40 avec une population qui a triplé depuis, ça risque de coincer. Déjà que le pétrole intervient à hauteur de 40% dans ce qu’on bouffe ça risque de coincer et faire mal sans transport, fini le yaourt qui fait 2300km pour une histoire de réduction de coût.

    Si la sagesse aurait conduit le monde l’économie circulaire on en aurait dû parler déjà début des années 90, c’est le néolibéralisme qui était au top de sa forme, pas de bol.

    Un peu de science fiction ou une vision extrême de l’après 2040-50 : des villes style mégapôle à très haut rendement. On travaille, on est surveillé, on est nourri, on a sa dose de rêve par une entité qui dirige. L’IA fait et dirige le principale. Au niveau rendement énergétique on fait pas mieux que l’IA.

    La campagne telle certains quartiers de Detroit est laissé à l’abandon, plus aucun service public ou privé qui serait trop énergivore.

    Une autarcie à la campagne mais pas comme maintenant, on achète plus le pull, on le fait, on achète plus la bèche, on la fait.

    Fini la main magique d’Adam Smitt, on fait tout de A à Z.

    Le rapport Meadows, un inventaire et une règle de trois. Trop simple pour les économistes. Les ressources n’ont jamais été un paramètre pour les économiste. Effectivement le prix du pétrole c’est le cout d’extraction, de raffinage et de transport, on ne paie pas la terre pour la matière énergétique. Pourtant c’est bien la terre qui détient, le pétrole ne nait pas du néant.


  • Tchakpoum 19 janvier 11:49

    Très chouette. Des propos très simples articulant des contenus très denses : un vrai pédagogue. Il vient du système et il en est sorti, ce qui explique sa lucidité de ceux qui connaissent bien le dedans et l’en dehors. C’est aussi une différence entre la radicalité, car il a une vision nette des réalités et l’extrémiste qui complète une perception floue par un renforcement idéologique.

    .

     Christian Greiling a fait un article il n’y a pas longtemps sur « le syndicat des élites mondialisées », pour reprendre les mots d’Eric Verhaeghe, où il indique les convergences vers un gouvernement mondial, mais aussi qu’il y a plusieurs formes en compétition que ce gouvernement mondial peut prendre.

     Un schéma ici pour mise en relief : https://image.over-blog.com/wzba2kBvAOBI_t0ScuHT7rj-vco=/filters:no_upscale()/image%2F1669630%2F20201123%2Fob_bd14da_untitled-3.jpg

    Son article là : https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/11/pour-en-finir-avec-le-n.o.m.html

    .

    Et pour le petit pays français, il y a deux entrisme : l’islam sur le terrain, dans l’espace géographique et social et la religion qu’il est interdit de nommer sur l’emprise idéologique et financière et la mondialisation est son domaine.

    .

    111 000 vues au bout de 23 heures, beau score. FranceSoir rejoint RT News et Radio Sud, les rares médias dégagés du piège de pensée droite/gauche qui nourrissent la pensée politique souverainiste et westphalienne. Vivement qu’ils s’accrochent.


  • méditocrate méditocrate 19 janvier 16:41

    J’espère que le livre est plus étayé que cette émission dans laquelle il dit tout et ne dit rien en passant en revue les évidences du moment. Un peu de vent qui ne décoiffe personne.

    Je pense que les éminences économiques de Davos comprennent depuis 2008 que leur jouet est cassé. Qu’ils le gardent sous poumon artificiel en mettant des buches dans le feu pour ne pas faire le bilan de l’incendie. Et qu’ils tentent la démolition controlée pour garder la main sur le système juteux pour en rester maitres à sa reconstruction.

    Les peuples pourraient réaliser l’escroquerie et mettre leurs nez dans les comptes pour comprendre la chute et mettre quelques belles personnes au frais dans le processus.

    Voici le virus qui tombe du ciel(?), même si il n’est pas plus mortel, voir moins que les précédents, quelle aubaine pour accélérer l’effondrement économique concerté par des mesures totalement déraisonnables. C’est la faute à personne...


  • Jean Ducoin 19 janvier 17:01

    Quoi ?

    Complot ?

    Secretary Pompeo est devenu parkinson. Il a complètement perdu son rythme de tweet toutes les 30 mins, il fait n’importe quoi. Ah mon avis, il angoisse. Ou il porte des moufles ? Ou il a mangé trop de choucroute ?


    • Pyrathome Pyrathome 19 janvier 21:40

      @Jean Ducoin

      il angoisse

      La clique à bidon robinette angoisse aussi beaucoup, mais non ! ça va bien se passer avec les chars, les barbelés, les missiles patriot et 25 000 marines autour de la prison fortifiée du Capitole, on va faire un grand pas vers la démocratie, c’est sûr ! King Jong se fend la poire ! smiley


  • Djam Djam 19 janvier 21:44

    Me demandais pourquoi l’invité sourit avec une pointe de taquinerie... j’ai écouté jusqu’au bout et j’ai compris : le gars fait partie du cénacle "grandes écoles, hautes fonctions et élitisme". Il résume le bouquin signé par Schwab et son co-auteur comme il ferait pour la rédaction d’un pote...

    cet homme n’est en effet pas un instant affecté par les dégâts sur tous les commerces indépendants. Tout ça l’amuse en somme... on a bien là un exemplaire de ce petit monde toujours à l’abri du manque même en temps de guerre et de disette... 


  • Super Cochon Super Cochon 20 janvier 04:41

    .

    Ouverture d’un centre de vaccination COVID à l’Hôpital Fondation Rothschild !

    .
    .

    L’Hôpital Fondation Rothschild annonce l’ouverture aujourd’hui, 14 janvier, de son nouveau centre de Vaccination Covid-19. Il est créé en partenariat avec le Groupement des médecins libéraux du 19e arr. (URPS) et bénéficie du soutien de la Mairie du 19e arr. de Paris.

    .

    Ce centre de vaccination, situé au sein du Centre de santé Edmond de Rothschild (derrière la mairie du 19e arr), est ouvert uniquement sur rendez-vous, du lundi au samedi de 9h à 21h et répond en tout point aux consignes du Gouvernement et à la feuille de route de l’ARS d’Ile-de-France d’une mobilisation accrue des établissements et professionnels de santé pour accélérer le rythme de la vaccination contre la Covid. 

    .
    .
    http://www.fo-rothschild.fr/fondation-ophtalmologique-2/notre-actualite/presse/item/2245-presse-ouverture-dun-centre-de-vaccination-covid-a-lhopital-fondation-rothschild.html


    • sls0 sls0 20 janvier 10:04

      @Super Cochon
      Là c’est grave !!!!
      On vaccinerait dans un centre de santé, mais où va t’on ma brave dame.
      J’espère qu’ils ne vaccineront dans les trois hôpitaux Rotschild, du vaccin sémite !!!
      C’est un coup à ressortir circoncis.
      Ben mon cochon, toi qui t’extase devant la gestion nazi, on peut voir qu’il y a quelques loupés quand même, il subsiste des hôpitaux Rotschild.


    • ZardoZ ZardoZ 20 janvier 17:18

      @sOt,

      C’est chouette pour toi, tu vas pouvoir faire le tour des hôpitaux et te faire vacciner dans chacun d’eux. 


Réagir