mercredi 8 février 2017 - par micnet

Eric Guéguen : nous devons réinvestir l’espace public !

Publicité

Voici une nouvelle vidéo de notre ami Éric Guéguen qui, de mon point de vue, est l'une des plus importantes car d'une part elle résume parfaitement le paradigme d'Éric et l'ensemble de ses vidéos précédentes et, d'autre part, elle est exposée sur un mode bien plus direct et spontané que d'habitude et devrait en conséquences interpeller la plupart d'entre nous.

 

Cet exposé, donc, est consacré à l'espace public tel que notre société moderne le conçoit, c'est à dire selon une vision libérale dans laquelle cet espace public reste confiné à un petit nombre et au sein duquel l'état reste totalement neutre. La "liberté", par opposition aux anciens qui la vivaient en se consacrant à la vie publique et au bien commun de manière pleinement active, est perçue aujourd'hui par les modernes comme la préservation coûte que coûte de la vie privée. La conséquence étant que seule une oligarchie de "professionnels" de la politique et bien plus encore des médias est 'autorisée' à investir l'espace public ! Mais l'arrivée d'internet est-elle en train de changer la donne ? Il ne tient qu'à nous d'en décider !

 

 



3 réactions


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 8 février 2017 11:27

    Bonjour chez vous galopin, on ne peut que constater à la suite de vos propos d’agitateur d’extrême droite au crâne rasé que ça fait beau temps que vous n’avez plus mis le nez dehors.
    .
    Vous réapproprier l’espace public dites vous ? Rien que ça ? Sans de lourdes mitrailleuses et un bataillon de nos excellents chars Leclerc, qui ne valent toujours pas les fameux Tigres allemands, entre parenthèses, je ne vois pas comment vous allez vous réapproprier l’espace public qui est devenu une jungle hantée par une faune aussi hétéroclite que tour à tour sauvage et/ou zombifiée, vous avez vu les spécimens qui rôdent dans nos rues ? Ah ce n’est plus comme dans mon bon temps, des gens comme vous et moi, de gauche authentique, le béret vissé fièrement sur une tête noble à la moustache de gauche authentique qui déambulaient gaiement et poliment, j’insiste sur ce dernier terme, une baguette de pain sous le bras, le journal Libération dépassant de la poche d’un costume digne d’un dimanche de mai ensoleillé que l’on portait avec cette élégance française qui faisait notre exception culturelle unique et universelle et qui vous saluaient avec respect et diplomatie.
    .
    Croyez vous que ces usages sont toujours en vigueur avec l’Afrique subsaharienne qui s’est installée à nos portes avec la volonté manifeste de pratiquer une colonisation à l’envers ? Je me crois dans mes vertes années quand je chassais le bois d’ébène pour les ramener dans les champs de nos industries coloniales ma parole, là bas, au Sénégal, je veux bien, c’était exotique mais à Paris ?!?!?!?!?
    .
    Chasser les marchands, encore un utopiste catholique ultra rigoriste qui se prend pour Jésus, mais mon brave garçon, redescendez sur terre, comment allez vous acheter les vêtements de yéyés que vous portez sans marchand ? Comment allez vous exhiber une telle bibliothèque quand les marchands de livres auront été chassés, vous tombez, aveuglé par votre haine sociale et votre mépris de classe d’essence tyrannique, voire despotique en devenir dans des travers effrayants, votre discours nauséabond atteint ici son paroxysme quand on sait ce que dans certains milieux des heures les plus ombres de notre histoire, le terme "marchands" signifie réellement, vous avez à faire à un érudit avec moi jeune freluquet, vous savez, on sait très bien à QUI vous faites allusion en parlant de "marchands", les pharisiens, n’est ce pas, les "israélites" sur lesquels vous rejetez toutes vos frustrations nazies inassouvies avouez.
    .
    Je note avec une déception sans commune égale que vous éludez totalement le fait que notre bon François Hollande est et sera notre Président à vie, en faisant diversion pour noyer le poisson en nous parlant de je ne sais quel Macro, macro quoi ? Economique ? Céphale ? Scopique ? Vous êtes bien vague dans vos divagation mon jeune ami pour soit disant écarter la peste brune de l’Elysée, vous délirez complètement jeune éphèbe, sortez donc un peu le nez de vos bouquins poussiéreux pour reprendre contact avec une certaine réalité pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point la situation a changé en quelques décennies seulement, vous ferez alors sans doute des vidéos plus réalistes et constructives plutôt que vous enfoncer dans un déni qui n’est pas de votre âge, vaquez donc à des occupations qui vous conviennent mieux, allez donc conter fleurettes aux jeunes damoiselles de votre génération, elles semblent si perdues avec leur walkman comme disent les japonais sur leurs oreilles en permanence et leurs jolis yeux uniquement flattés par la lumière bleutée de leurs tablettes tactiles, vous verrez, vous me remercierez un jour de vous avoir sorti de votre enfermement nauséabond.
    .
    Suivez mes conseils si vous voulez faire sauter le petit vous plus tard sur vos genoux, dans les valeurs et le respect retrouvé de la gauche authentique.
    .
    En attendant n’oubliez pas de glisser dans l’urne ce qui est pour la plupart d’entre nous ici une évidence, Hollande 2017 ! VITE !!!

     


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 8 février 2017 17:42

      @Qiroreur
      Disons que c’est un bon baromètre pour juger du niveau d’intérêt des masses ainsi que leurs profondeurs culturelles, quand on voit ce qui cartonne sur les chaînes et ce qui n’est à peine connu, on se dit que la société du spectacle a de beaux jours devant elle. J’ai vu l’émission de Ruquier (à cause d’E&R d’ailleurs) et au delà de Bayrou et son charisme ectoplasmique, de Bellevaux et son film anti FN, de Dupond-Moretti et sa moraline gauchiasse qui a choqué même l’embrayage du plateau tant il exagérait en faveur des criminels au détriment de leurs victimes dans son étrange conception de la compassion, il y avait un "artiste" un "musicien" qui bidouillait des chansons dans sa chambre sur son ordi (plus besoin d’apprendre ni solfège ni instrument et se faire chier des milliers d’heures pour enfin réussir à produire un son potable, il suffit d’utiliser des logiciels) et qui rencontre un succès "fulgurant" du nom de Kungs, sa soupe abjecte aux relents de déjà entendu quatre cent milliards de fois cartonne et fait de lui le nouveau Guetta au piano à une touche. Mozart appréciera de sa tombe. Pourquoi lui et pas les multiples réels talents qui se produisent sur la toile avec beaucoup de sang et de sueur derrière ? Mystère.

      .

      Pourquoi Norman ? Pourquoi Cyprien ? Ils sont les nouveaux millionnaires en euros et les nouvelles cyber putes à clics. Il faut se rendre à l’évidence, les masses aiment la merde et le font savoir, l’abrutissement plutôt que l’apprentissage, les bacs à sable plutôt que les infinités intersidérales, la connerie brute plutôt que les sciences, à distance pourtant égale d’accès niveau clic.

      .

      200000 ans d’évolution selon l’histoire officielle pour en arriver à se retrouver inondés de périscopes tout autant vulgaires les uns que les autres par le biais desquels de multiples bas du front se clashent et s’invectivent à coups de je vais baiser vos mères et autres joyeusetés issues de la diversité culturelle si riche et autant de plus-value en capital chance pour la France.

      .

      Si c’était que la France, c’est mondial cette ère de gloire de la connerie ordinaire.

      .

      Qu’attendre de plus de la part de gens qui ne vivent que par, que pour la société du spectacle dans laquelle même les maîtres du monde se complaisent à se vautrer au point d’élire un magnat de l’immobilier et de la tv réalité comme homme plus puissant de la planète... Idiocracy est bel et bien une prophétie, en Vérité je vous le dis.


    • Carmela Carmela 8 février 2017 19:02

      @micnet

      @éric guéguen

      @Gaston Lagaffe

      @tous

      "200000 ans d’évolution selon l’histoire officielle pour en arriver à se retrouver inondés de périscopes tout autant vulgaires les uns que les autres par le biais desquels de multiples bas du front se clashent et s’invectivent à coups de je vais baiser vos mères et autres joyeusetés issues de la diversité culturelle si riche et autant de plus-value en capital chance pour la France."

      Si cela peut vous intéresser, ce soir à 21h sur FB ou YT, vous pourrez participer "simultanément" smiley à l’investissement d’une union populaire républicaine sur la place publique d’internet. Cette union de citoyens français reprennent par ailleurs le pouvoir dans les repas de familles, les marchés de producteurs (locaux de préférence), les mairies et j’en oublie. Depuis 10 ans, l’UPR agit de façon transparente, pragmatique, cohérente et étapes par étapes ré-instruit la population sur l’urgence de rénover l’agora en dehors de l’UE pour faire vivre une nouvelle ère du peuple où se dernier pourra enfin de nouveau respirer et s’autodéterminer librement...

      Merci pour ce partage et de votre compréhension sur les étapes clés en cours.

      ...A ne pas rater... smiley

      Bonne soirée


Réagir