samedi 21 novembre 2015 - par micnet

Éric Guéguen : je ne suis pas Charlie, je suis Français !

Voici une vidéo hors-série de notre ami Éric Gueguen, c’est à dire hors du cadre des réflexions philosophiques de Politeia, dans laquelle, suite aux attentats de la semaine dernière, il pousse un petit coup de gueule frappé au coin du bon sens.

Publicité

 

Qu’il s’agisse du rôle de l’OTAN, de nos médias mainstreams, du ’padamalgam’ entre islam et islamisme ou encore de l’esprit Charlie, Éric dresse ici un constat de notre pays qui, certes, peut paraître évident à beaucoup d’entre nous (sauf peut-être pour les conspis qui seuls connaissent la Vérité dans son intégralité...) mais qui a le mérite de balayer tout un ensemble de causes intérieures comme exterieures permettant de comprendre le chaos dans lequel la France se trouve suite à ces attentats !

 

"J’aime la France et je n’ai pas attendu pour le dire haut et fort" nous rappelle-t-il ! Et c’est vrai que nous avons plein de défauts, nous autres français, mais l’un d’entre eux, paradoxalement, pourra peut-être nous sauver : notre caractère d’éternels râleurs ! Arrêtons donc de mettre en avant notre ’tolérance’ comme nous le serine le système à longueur de temps, et montrons leur à tous que les français sont aussi, et avant tout, des vrais ’têtes de cochon’ ! Ça finira par faire fuir les islamistes... 

 

 



74 réactions


  • Heimskringla Heimskringla 21 novembre 2015 10:42

    Excellent, viril et courtois.


  • medialter medialter 21 novembre 2015 11:27

    Comme d’habitude, ou presque, exposé démagogique, creux et à côté de la plaque. Complètement focalisé sur le problème islamique, et concernant les attentats récents, la possibilité d’agents influence intra ou extra-muros n’est même pas évoqué (en clair, la possibilité d’un complot par une puissance qui manipule les endoctrinés du martyr ne fait pas partie de l’esprit simpliste de Guéguen, qui préfère s’en tenir au confort de la surface et éviter les hypothèses qui nécessitent plus de couilles)
    *
    "Notre régime politique est en bout de course", toujours cette pointe qui pourrait être de l’humour noir si elle n’était sérieuse, Guéguen n’a toujours pas mesuré que notre système politique n’a jamais été aussi puissant, entrer dans un système totalitaire par un processus qui tourne au plébiscite. Cette complicité populaire que Guéguen souhaite, avec sa "chasse aux barbus", fait tomber dans l’oubli les véritables maux qui nous rongent depuis des décennies, à savoir l’apocalypse qu’a généré la finance internationale sur nos vies, et si les 200 morts du vendredi 13 sont un drame, les millions de miséreux qui crèvent lentement en France sont un drame d’un ordre bien plus préoccupant.
    *
    Les "Français têtes de cochons", celle-là était vraiment bonne smiley Faut arrêter avec ce mythe démago, les Français sont des larves, des piliers de bar, à remettre le couvert à chaque élection, et maintenant à entériner la pire des dictatures qui se met en place, en se focalisant sur l’Islam alors que le vrai problème, infiniment plus nuisible, est ailleurs.


    • mehdite mehdite 21 novembre 2015 11:41

      @medialter
      quand je pense que Medialter continue à être la risée de tous ces Superdupontlajoie smiley

      Excellent, viril et j’espère jamais courtois


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 21 novembre 2015 14:02

      @medialter
      Texte à conserver et à encadrer .

       Ça dépote sévère et ça tape juste .

      Constat à méditer et à plusser .  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 14:07

      @soucoupistevox

      J’ai plussé, pour le contenu et la qualité rédactionnelle...et certainement pas par solidarité entre psychopathes... smiley


    • mehdite mehdite 21 novembre 2015 14:13

      @soucoupistevox

      soucoutwix deux doigts coupe faim


    • Haze Haze 21 novembre 2015 14:15

      J’ai connu Eric Guegen plus inspiré. Cette vidéo était d’un ennuie sidéral... Je ne sais pas à qui s’adresse ces vidéos, alors je ne jugerais pas hâtivement. Le fait est qu’on n’y apprend rien, et que la qualité de l’analyse est très superficiel.

      Attention à ne pas s’écouter faire des vidéos pour tout et rien dire, cher Eric, ou bien dites à votre attaché de presse Micnet de faire le tri quand il faut les publier ici même.


    • le celte 21 novembre 2015 15:37

      @soucoupistevox
      gnagnagna ! Quand on utilise un pseudo comme le votre, nous, lecteurs, sommes en droit de nous poser quelques questions concernant la légitimité de vos propos, même au 3ème degré ! Sinon, vous êtes arrivé à destination, ...le supportable. Sinon, autre chose à proposer que des critiques de classe primaire ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2015 17:54

      @ZardoZ
       

      Gage de qualité, assurément.


    • medialter medialter 22 novembre 2015 18:04

      @Hieronymus
      J’ai passé l’âge de ces conneries. Mais pas toi, semble-t-il, vu que tu t’y attaches smiley

      *

      Souvent il y a des plussages qui tombent du ciel en quelques mn, Gollum en a eu, ZZ, moi aussi, et d’autres, méthode classique pour faire croire à l’auto+ (dommage que même toi tombes dans le panneau). Souvent, comme par hasard, y a l’autre guignolo au dessus qui n’est jamais bien loin. Mais là je ne crois pas que ce soit lui, je pense ce score normal, vu les nombreux msg contre Guéguen.

      *

      Tiens, comme je t’aime bien, que t’y tenais, et que j’aime aussi Teil, je te fais ce cadeau, comme il n’y aura plus guère de lectures sur le présent fil, ça ne l’impactera pas trop. C’est assez moyen, mais ça vaut quand même la peine d’être vu


    • medialter medialter 22 novembre 2015 18:25

      @soucoupistevox
      PTDR smiley Ben oui, ZZ et moi sommes mariés. Et vu les IP, en ce moment, je lui fait une turlutte à distance. SV concierge et mytho d’AV  smiley


    • medialter medialter 22 novembre 2015 19:34

      @Hieronymus
      Bien Hiero, tant que c’est pas un cadeau de 100€, il prend ça de haut à la pétasse, et comme c’est un noob qui voit le P2P aussi complexe que la mécanique quantique, il crache dessus. Non, ce n’est pas plus judicieux de le mettre sous l’article en question, si je l’ai mis là c’est pour la raison que je t’ai déjà expliqué plus haut. Dur les dimanches soirs chez le pépère smiley


    • Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2015 22:11

      @medialter

      Medialter, ton cadeau y’a que le papier et la boite 


    • Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2015 22:24

      @Heimskringla

      Autant pour moi, il fonctionne. 

      Sinon pour le reste, je ne comprends pas trop la prise de tête entre Eric et Medialter, les deux visions ont du sens... Je rejoins Medialter dans le sens ou on ne peut pas changer la machine sous peine d’y perdre la vie... mais je suis d’accord avec Eric dans le sens ou on peut changer certaines pièces de cette dernière quand elle ne tourne plus très bien jusqu’à une certaine limite, les limites du fabriquant évidemment...


    • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 2015 12:47

      @borowic
      C’est quoi cette propagande nauséabonde ? Si Jean-Marie Le Pen avait été élu en 2002 il n’y aurait plus de France du tout, Monsieur, sachez le, ou même carrément plus de planète du tout car nous aurions tous été vitrifiés par la folie meurtrière de l’ancien tortionnaire en Algérie, mais vous vous rendez compte des informations que vous répandez ? Avec des si et des mais c’est facile, on mettrait Marseille en tonneau. J’espère que vous vous ressaisirez et appelerez à voter PS aux régionales et surtout François Hollande en 2017 pour chasser les nazis qui occupent le temple et menacent de sortir du bois à chaque seconde, oui le F-Haine est la principale menace qui pèse sur ce pays, OUI Marine Le Pen est une nazie comme son père, OUI le Front National crée le chaos et la division en France, OUI il faut stigmatiser cette chienlit par tous les moyens légaux d’abord, et officieux ensuite, si cela ne suffit pas. Hollande 2017 !


  • philouie 21 novembre 2015 12:20

    sauf erreur de ma part une situation aussi absurde c’est inédit dans l’histoire de l’humanité.
     
    Sauf qu’au cinoche, on sait qu’on est face à une fiction...


  • le celte 21 novembre 2015 12:25

    L’identité française n’est plus qu’une attraction pour gogos lobotomisés. Le seul drapeau, dont vous parlez, sous lequel le rassemblement est autorisé, est celui à étoiles jaunes sur fond bleu (rayé de rouge et blanc ou non).


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 2015 12:32

    Des têtes de cochon, ben voyons, allez y excitez encore plus ces fous furieux et nous serons tous des cibles potentielles puisque les musulmans n’aiment pas le cochon, je me suis laissé dire que c’était un animal satanique pour eux, et vous vous mettez de l’huile sur le feu pour créer encore plus de divisions, c’est de l’incitation à la haine pure et simple, vous devriez être poursuivi pour de tels propos Monsieur Guéguen, la place d’agitateurs pathologiques tels que vous est en prison. Je suis indigné par un tel manque de tact à un moment aussi stratégique que nous vivons, non la France n’est pas en guerre, vous êtes un fasciste qui rêve d’être en guerre mais ne parlez pas au nom des autres français, qui, comme moi, savent raison garder et surtout garder le sens de la mesure, espèce d’extrémiste, c’est à cause de gens comme vous que nous en sommes là, vous êtes un traître et un collabo de la guerre. Vous me faites penser à un autre philosophe, Bernard-Henry Lévy avec des relents d’Aymeric Chauprade dans la voix. Un partisan du choc des civilisations, un ennemi de la tolérance et des droits de l’homme. Une pub ambulante pour le Parti Socialiste, c’est votre seul utilité.


  • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 12:38

    La cellule marketing avait frappé fort avec le slogan "je suis Charlie", il semblerait que la nouvelle accroche "génération Bataclan" peine à s’insinuer dans les boîtes crâniennes...

    Peut-être que l’identification à une salle de spectacles qui a organisé des galas de charité pour Tsahal est trop voyante...

    • philouie 21 novembre 2015 12:47

      @Norman Bates
      Salle qui est devenue la propriété d’un groupe français dont le principal actionnaire est un fond souverain Qatari...

      ceux-là même qui financent Daesh....


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 13:07

      @philouie

      Gageons que l’ancien propriétaire, tout pressé de couler des jours heureux sur son lopin de terre volée, ignorait tout des dessous de cette transaction... smiley


    • philouie 21 novembre 2015 13:16

      @Norman Bates
      Sauf que c’est très mauvais signe pour nous que les rats quittent le navire....


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 14:16

      @philouie

      Effectivement, ça laisse rongeur...


    • maQiavel maQiavel 21 novembre 2015 13:02

      À chaque fois qu’une personne propose quelque chose, vous êtes les premiers à critiquer pour dire que ça ne fonctionnera pas et qu’on ne peut rien faire. Et quand une personne réfléchi, vous dites qu’il faut arrêter de parler pour agir. 

      Finalement, vous voulez quoi ? Et surtout, que proposez vous ?


    • maQiavel maQiavel 21 novembre 2015 14:48

      Les chiens les plus faibles aboient le plus fort... 


    • maQiavel maQiavel 21 novembre 2015 19:05

      Méfie toi des chiens zobzob, ils font aussi partie du grand complot millénaire. 

      La preuve :http://thumbs.dreamstime.com/z/chien-%C3%A9tranger-vert-extraterrestre-32346203.jpg


    • maQiavel maQiavel 21 novembre 2015 19:08

      Après, il ne faut pas s’étonner du fait qu’ils soient plus intelligent que moi, tout s’explique... smiley


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 21 novembre 2015 14:15

    @ mehditalterdoZ :
     
    - Écouter la vidéo du gros nase : 20 minutes.
    - Torcher un commentaire de 2000 signes : 10 minutes.
    - Mettre en scène les différents avatars comme faire-valoir : 10 minutes.
    Total : 40 minutes de perdues avec un gros nase. Et dans dix jours, pour la prochaine, rebelote.
     
    Un conseil Medialter : toi, ton génie et tes avatars, tous les douze, ne perdez pas votre temps à écouter ce que je raconte. Concentre-toi plutôt sur 2001, la Joconde et les messes noires, tu n’auras pas trop de tes sept vies pour lire la venue des sélénites dans les étrons de caribous.

    Merci pour le relais, micnet.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 21 novembre 2015 15:04

      @pegase
       

      Je ne suis pas sûr qu’un type qui croit encore sérieusement que notre sort se joue dans les urnes soit bien placé pour me donner des leçons de patriotisme et de dissidence.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 21 novembre 2015 15:50

      @pegase
       

      Je me contrefous du FN, c’est un non événement.
      Je ne vote pas, moi, Monsieur. Je tente autre chose dans mon coin.

      Pouvez-vous en dire autant ?


    • medialter medialter 21 novembre 2015 18:22

      @Éric Guéguen
      Pas content le père Guéguen smiley smiley Dites-donc, vous n’aviez pas fait vos adieux à AV ? smiley Vous savez ce qu’on dit ? Langue de pute un jour, langue de pute ...... Ca a du remuer grave les tripes pour revenir faire son caca nerveux sans aborder le fond.

      *

      Il ne vous reste donc que le multi-avatars comme argument ? non, je n’ai qu’un compte, en revanche, là où vous n’avez pas tort, c’est que nous autres, psychopathes, avons de nombreuses voix dans la tête, mais contrairement à vous, rationnels à oeillères, nous laissons s’exprimer tous nos personnages. Il en ressort une compilation où toutes les pistes ont été explorées, y compris la vôtre, digérée et chiée depuis longtemps

      *

      Vous et vos acolytes, MaQuouille, MiQnouille et maintenant soucoupistevox, qui jouez aux faux rebelles avec un discours à peine supérieur à un JT de Pujadas, n’imaginiez quand même pas que vous alliez éternellement tourner autour du pot en évitant systématiquement d’aborder le point clé de la théocratie française, curieusement en rapport avec le Bataclan. Ha mais non, c’est vrai, vous êtes édité par PYR, et dans ce milieu, on pense toujours que c’est le politique sorti des urnes qui dirige.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 21 novembre 2015 19:17

      @Schizo and Co :

       

      Laisse-moi deux ans. Juste deux ans. C’est rien deux ans dans la vie d’un prophète comme toi.

      Et on verra si ton obsession des Juifs se confirme où si la panade est beaucoup plus globale que tu ne l’imagines.

       

      Et au passage dis à Zardoz de la mettre en veilleuse. Quand il s’agit de baver sur quelqu’un il répond présent. Mais dès qu’il faut produire du contenu, il est beaucoup moins prolifique. En clair, donne un peu plus de consistance à ton ectoplasme.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 21 novembre 2015 21:08

      @ZardoZ
       

      À part ça c’est très bien qu’Agoravox se dévoue pour encadrer les malades mentaux le week-end, gracieusement, en leur donnant l’illusion de l’importance. On leur jette une ménorah et il refont le monde en la reniflant.

       

      Zardoz, le jour où tu pondras une idée originale, tu m’intéresseras. En trois ans ici je n’ai rien vu de tel de ta part en-dehors d’invectives de maternelle. Donc tu t’écrases. D’ici là tu n’es rien d’autre qu’un morpion de medialter.


  • Pierre Régnier 21 novembre 2015 15:22


    Quelle curieuse idée, Éric, que de vouloir continuer à penser !

     

    Faites donc comme nos gouvernants, adoptez "une spiritualité de jeu vidéo" : tac tac tac tac... aïe, j’ai cliqué trop tard, j’en ai raté un ! Je recommence : tac tac tac tac...

     

    Pourquoi voulez-vous encore trouver des relations de cause spirituelle (religieuse ou laïque) à effet ?

     

    Depuis hier nos grands journalistes nous prouvent qu’il n’y en a pas .  Y aurait-il un lien entre les massacres de Bamako et ceux de Paris ? NON, répondent-ile en choeur après avoir posé la question, et après avoir très sérieusement enquêté :

     

    Pas les mêmes individus, pas de séjour dans les mêmes appartements, pas de kalchnikov passée des uns aux autres, pas d’échanges téléphoniques, pas d’échanges sur Internet... Et puis surtout : pas le même nom, les organisations qui revendiquent les massacres...

     

    Alors oui, quelle idée saugrenue vous avez que d’imaginer un lien qui s’appellerait l’islam !

     

    Soyons raisonnables, Éric, laissons "penser" ceux qui sont habilités à le faire !


     


  • micnet 21 novembre 2015 15:28

    Bigre, en à peine une petite demi-journée, cette vidéo comporte déjà 32 commentaires ! Il faut croire que les ’gros nases’ que nous sommes réussissons à réunir toute la fine fleur d’agoravox pour qui nous sommes absolument inintéressants et qui viennent en masse pour nous l’expliquer smiley !

    A cet égard, je tiens à remercier chaleureusement ce cher Medialter de nous faire autant de publicité et je tiens d’ailleurs à livrer ici un énorme scoop : tout comme Daesh est en réalité une création du Mossad et de l’Otan réunis, Medialter est une création d’Éric Gueguen, à savoir une taupe infiltrée sur agoravox et dont la mission consiste à dezinguer toutes les vidéos d’Éric dans le seul but de lui faire un max de pub ! Bref, en définitive nous travaillons tous pour le système smiley
    Ceci dit (et promis, ce n’est pas ironique), je maintiens très sérieusement mes remerciements envers Medialter car il a le mérite de bien clarifier les choses : il y a 2 camps et 2 idéologies, toutes deux critiques (certains ajouteront sans doute ’prétendument’ critiques) du système, qui demeurent inconciliables : ceux qui comme Éric ou moi-même défendons une vision ’decliniste’ de la situation, c’est à dire que tout ce qui arrive est une conséquence (et non une cause) de la dégénérescence de l’occident en général et de la France en particulier, et il y a ceux qui, comme Medialter et ses toutous ’Zozo’ et ’merdique’, défendent une thèse ’conspirationniste’ où tout est sous contrôle depuis la nuit des temps.
    Ce débat pourrait être très intéressant à la condition d’une part qu’on veuille l’engager et que, d’autre part, chacun soit honnête dans son approche !

    PS : Mention spéciale à Norman Bates qui, bien que plutôt proche idéologiquement de Medialter, possède un vrai talent de plume ! Preuve que l’on peut être un ’conspi’ et avoir du talent smiley


    • philouie 21 novembre 2015 15:50

      @micnet
      ceux qui comme Éric ou moi-même défendons une vision ’decliniste’ de la situation, c’est à dire que tout ce qui arrive est une conséquence (et non une cause) de la dégénérescence de l’occident en général et de la France en particulier, et il y a ceux qui, comme Medialter et ses toutous ’Zozo’ et ’merdique’, défendent une thèse ’conspirationniste’ où tout est sous contrôle depuis la nuit des temps.

       

      Sauf que la conspiration vient de l’étranger dans un pays en déclin.


    • Norman Bates Norman Bates 22 novembre 2015 01:40

      @micnet

      Merci pour la mention... smiley nous sommes quelques-uns sur Avox, tous "camps"confondus, à manier l’ironie et la dérision, des vertus bienvenues dans ce monde de brutes, et puis cela n’empêche pas, bien au contraire, d’exprimer des choses...

      Peut-être suis-je candide, mais je ne construirais pas de mur infranchissable entre le camp des "déclinistes" et celui des "conspirationnistes"...tu le dis toi-même, il y a consensus sur la critique du système et divergence sur la cause/conséquence de nos malheurs...le jour venu (à mon avis il est urgent de ne plus attendre...) il faudra bien s’unir pour s’attaquer au système...nos crêpages de chignons ne seront que des lointains souvenirs lorsqu’il faudra aller au mastic pour retrouver notre dignité de citoyen français...je pense que notre attachement commun, aux uns et aux autres, à la France est incontestable...

      A titre perso j’essaye de manier les thèses conspirationnistes avec prudence, nuances, et l’esprit critique en alerte, mais franchement, il n’y a pas seulement des soupçons, des indices, mais des faits avérés explicites dont le recensement me prendrait des heures, sans oublier, comme mon camarade psychopathe le rappelait, le fait que l’Histoire est parsemée de tels événements, avec les mêmes mécanismes, les mêmes objectifs...d’ailleurs je ne vois pas en quoi il serait farfelu d’expliquer au moins partiellement la conséquence "décliniste" par la cause "conspirationniste".. ? cette division entre nos deux "camps" profite à qui, comme toutes les divisions.. ?


  • Lisa Sion Lisa Sion 21 novembre 2015 15:48

    Désolé monsieur Gueguen,
    mais le FN me semble être une église dont on a viré le fondateur pour en faire une prison ou un bordel dont on a viré la maquerelle pour en faire une école. Même si le FN n’est responsable de rien depuis quarante ans, ses postes clés seront sensiblement occupés par d’opportunistes représentants comme le fut Eric Besson qui passa brutalement de Ségolène Royal au premier tour en 2O12 à ministre de l’immigration, de l’identité de Sarkonazi...si le vent tourne vraiment dans le sens du FN, les chaises musicales auront lieu plus vite que vous ne le croyez. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Besson&nbsp ; " les politiques sont des opportunistes qui comme des tiques attendent le passage du corps électoral pour se poser dessus y pondre leurs œufs "


    • maQiavel maQiavel 21 novembre 2015 16:13

      @Lisa 

      Gueguen ne soutien pas et n’appelle pas à soutenir le FN, il dit simplement que ce parti n’est pas la cause des causes de tous nos maux, contrairement à ce qu’en pensent les pseudo -antifascistes. 

      Quant à votre dernière phrase, il est évident qu’il est d’accord avec vous... 


  • Scalpa Scalpa 21 novembre 2015 15:49

    Enic Guéguer n’est certainement pas un Charlie mais plutôt un charlot en charpie qui ne charrierait pas dans le muet.


  • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2015 09:38

    De toute façon " je suis Charlie " est une marque déposé par le PS .....


  • Cassino 22 novembre 2015 10:20

    Je n’ai pas pu aller jusqu’à la fin de la vidéo, il y a un moment où je sature devant la connerie. Il est certain qu’avec des discours comme celui de l’auteur, l’EI doit se frotter les mains : provoquer le conflit jusqu’à la guerre civile, tel est le but recherché. Et c’est reparti comme en 14, on agite la fibre patriotique pour envoyer les français pourrir dans des tranchées et se faire massacrer ou gazer par des allemands à qui on a enfoncé dans la tête les mêmes conneries. L’histoire se répète, les couplets changent mais le refrain est le même. Contre la connerie dispensée par les politiques, les militaires et les médias, il n’y a qu’un seul rempart : CHARLIE !


    • micnet 22 novembre 2015 10:29

      @Cassino

      Ah tiens, à moins qu’il ne s’agisse d’un message au second degré, voici un "pro-Charlie", denrée très très rare sur agoravox ! 

      Entre les conspis et les socialo-charlots, Éric Gueguen fait décidément l’unanimité...contre lui ! Ce qui finalement est très bon signe smiley


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2015 10:40

      Les quatre précédentes contributions de Monsieur Cassino :
       
      15 septembre 22:34...

      Il faudrait arrêter de regarder TF1 pauvre naïf !...
       
      25 février 11:26...

      Plus tu racontes des conneries, plus tu auras de chances de passer dans les médias, Onfray a tout compris.

      20 janvier 18:23...

      C’est vraiment le type [Vanneste] à qui on aimerait enfoncer une faucille dans le cul.
       
      14 septembre 2014 18:04...

      Informez-vous avant de raconter des conneries, elles [les femens] ont défilé voilées et topless avec écrit sur leur corps "topless jihad".

       ---------------------------------

       

      Heureusement qu’il reste des gens généreux comme ça pour nous sortir de la panade. Dieu soit loué !


    • Cassino 23 novembre 2015 18:21

      @Éric Guéguen

      Alors là chapeau ! Vous vous êtes tapé tous mes posts jusqu’à septembre 2014 ! Je n’aurais jamais pensé susciter autant d’intérêt.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 23 novembre 2015 22:28

      @Cassino
       

      Ça ne représente que quatre commentaires ; c’était à mon niveau.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 12:51

    J’ai cherché en vain quelque chose à contester dans cette vidéo pour alimenter le débat, mais je n’ai rien trouvé : je suis d’accord avec tout. Je lance donc un appel aux personnes qui se font un devoir de systématiquement dire du mal de l’auteur : faites un effort dans vos critiques. Par exemple, ne reprochez pas à l’auteur... ce qu’il n’a pas dit. Car un tel sophisme est la marque d’un esprit qui n’a pas les moyens intellectuels de sa malveillance. Bref, exercez-vous à être au moins efficaces dans la méchanceté. 


    • philouie 22 novembre 2015 20:00

      @Hieronymus
      Le taureau dans l’arène ne sait pas que la muleta est un leurre.

      EG, couillu comme un taureau.


    • mehdite mehdite 22 novembre 2015 20:14

      @philouie
      je suis même pas sûr qu’il soit couillu comme un taureau devant une muleta , parce qu’ à chaque fois qu’il cite "les islamistes" , il a un petit mouvement de bassin qui trahit son trou de balle en mode RedAlerte smiley

      Le langage du corps , on apprend ça dans les stages de commando de la mer caspienne


    • philouie 22 novembre 2015 20:25

      @mehdite
      j’attends de voir, il a promis une prochaine vidéo sur la religion et la laïcité.

      On jugera sur pièce.

      Qu’il fasse un peu dans le pantalon, ça se comprend : la pression médiatique est forte.


    • mehdite mehdite 22 novembre 2015 20:51

      @philouie
      je le comprends mais ça l’aidera à avoir un peu de compassion pour un Soral qui lui envoie du bois


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 20:51

      @Qiroreur
      "les masses ne renverseront pas le système (...) ce sont des minorités déterminées et organisées qui à mon sens seules peuvent le faire."

       

      Oui, la question se pose. Les masses pourraient peut-être renverser le système dans un accès de fureur si la coupe est pleine... mais plus difficilement en reconstruire un autre. Mais on va vous accuser de vouloir former une nouvelle franc-maçonnerie, avec vos "minorités déterminées et organisées". Ou un nouveau fascisme.  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 20:55

      @Hieronymus
      "il faut complètement reconsidérer la vision des récents évènements tragiques, c’est ma critique"

       

      Ca, je ne suis pas contre. Mais est-ce que ça change fondamentalement ce que dit Éric Guéguen ? Je ne pense pas. D’ailleurs, si l’on excepte quelques détails, cette vidéo aurait pu être faite avant le 13 novembre. 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2015 21:05

      @Qaspard Delanuit
       

      "cette vidéo aurait pu être faite avant le 13 novembre".

      Exactement. Comme indiqué dans le sous-titre entre parenthèses.


    • micnet 22 novembre 2015 21:31

      @Qiroreur

      Merci pour cette pertinente analyse que je partage entièrement !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 22:55

      @Hieronymus

      C’est très simple : ce que dit Éric sur le fond, je le pense depuis plusieurs années. Les récents attentats n’ont rien changé à ma position. Je savais qu’ils allaient se produire, c’était inévitable (pas forcément à cet endroit et à cette heure, mais bon...) Que des tarés aient été manipulés par des chefs islamistes ou par des agents d’une autre organisation, cela change quoi au fond du problème ?? Le problème et la solution se situe au niveau du système immunitaire de la France. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 22:55

      "se situent"


    • medialter medialter 22 novembre 2015 23:01

      @Hieronymus
      Et si cette séparation n’existait pas ? A savoir que "l’Islam qui accroit les tensions au sein de la société française" était une "stratégie de la tension" plus soft que les attentats. Un tapis rouge que l’on déroule délibérément à la communauté pour qu’elle pourrisse la société française et pour attirer les haines vers elle alors que ces haines devraient être posées ailleurs ?


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2015 23:03

      @Hieronymus
       

      Juste deux points.

      Tout d’abord, connaissez-vous personnellement des musulmans ? Si oui, avez-vous déjà discuté de tout ça avec eux ? Que vous ont-ils répondu ?

       

      Ensuite, connaissiez-vous ceci :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d’Ockham

      Il se trouve, en vertu de ce principe, que ce qui se passe actuellement en France s’explique totalement par le lent pourrissement d’une situation au vu et au su de tous ses habitants. Et ce sans avoir à faire intervenir en sus une main invisible, un grand horloger tapi dans l’ombre. Tout était prévisible, nous ne devrions même pas avoir à nous étonner des derniers attentats.

      Alors de deux choses l’une : soit cette fameuse main invisible est décidément très forte, soit c’est pur fantasme. À chacun de réfléchir. Pour ma part, je constate que le "système" commence lui-même à s’emmêler les pinceaux. Va-t-on nous dire que ça aussi c’était prévu ? Pour brouiller les cartes ?

       

      Tenez...
      https://www.youtube.com/watch?v=1-J9rOwCdF4&list=LL5KbyalAb8q2plmp1OZ_KBg&index=1


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 23:06

      @Hieronymus
      "les muzz n’y sont sans doute pour rien "


      "LES" musulmans, cela ne décrit aucune réalité. DES musulmans fanatiques et manipulés (peu importe par qui) sont bien pour quelque chose dans les attentats du 13 novembre. Je ne vois pas pourquoi des services secrets inventeraient des faux fanatiques alors qu’on peu en ramasser de vrais sans avoir besoin de beaucoup chercher. DES musulmans qui s’en réjouissent ouvertement, il y en a aussi, c’est facile à contester et ce ne sont pas tous des acteurs de la CIA. Certes, mon voisin de famille musulmane, très bon guitariste, n’y est pour rien et il est horrifié par ces événements. 


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2015 23:07

      Je précise que j’ai écrit mon dernier post sans avoir lu celui de Gaspard de 22h55.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 23:09

      Hou... J’ai pas les yeux en face des trous, ce soir, moi... 

      Je corrige. 


      DES musulmans qui s’en réjouissent ouvertement, il y en a aussi, c’est facile à CONSTATER (et difficile à contester)  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 novembre 2015 23:18

      @Éric Guéguen

       "Je précise que j’ai écrit mon dernier post sans avoir lu celui de Gaspard de 22h55"

       

      J’ai remarqué que parfois nous sommes en télépathie, même au niveau du choix des mots.  smiley Il y a un exemple amusant plus haut dans deux commentaires que nous avons écrits simultanément.  


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 22 novembre 2015 23:27

      @Qaspard Delanuit
       

      Ne le dites pas trop fort, certains commencent à croire que je suis Medialter, ils vont finir par se dire que vous êtes Guéguen. D’autant plus que dans "Guéguen" il y a sept lettres... SEPT !! Ça ne vous rappelle rien ? Tenez...
      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Menorah_0307.jpg/8 00px-Menorah_0307.jpg
      Ça ne trompe personne...


    • philouie 23 novembre 2015 08:50

      @Qaspard Delanuit
      Que des tarés aient été manipulés par des chefs islamistes ou par des agents d’une autre organisation, cela change quoi au fond du problème ?

       

      Vous avez raison. Battons nous contre les apparences, c’est beaucoup plus malin.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 novembre 2015 15:36

      @philouie
      "Vous avez raison. Battons nous contre les apparences, c’est beaucoup plus malin."

      Ce n’est pas ce que je recommande. La vidéo fait un diagnostic du "terrain" du malade, la France, nation souffrant d’une déficience immunitaire (sida mental). La question de la nature exacte de l’élément pathogène est aussi intéressante mais ce n’est pas l’angle d’approche ici proposé. Un bon système immunitaire est nécessaire dans tous les cas, contre toutes les agressions pathogènes. 


    • philouie 23 novembre 2015 16:15

      @Qaspard Delanuit
      Donc comme je l’ai dit précédemment : attendons de voir la médication proposée.

      Je n’ai pas d’opposition à priori.

      Mais qu’on ne se trompe pas de cible.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 novembre 2015 17:03

      @Hieronymus
      Ne peut-on pas aussi envisager qu’il existe plusieurs tireurs de ficelles et que c’est cela qui rend complexe la compréhension d’un conflit mondialisé ? Alors que nous avons tous tendance (sans doute une inclination du cerveau humain) à vouloir trouver des solutions simples et un ennemi unique, quitte à inventer des concepts ou des mots pour en faire une synthèse assez vague mais au moins rangée dans une case de notre mental (par exemple le fameux NWO, que personne ne peut décrire mais auxquels beaucoup se réfèrent comme s’il s’agissait d’un fait évident.)

      Qu’il existe une et mêmes plusieurs organisations islamistes travaillant dans un sens contraire aux intérêts et aux valeurs de la France n’empêche pas de penser qu’il existe aussi des groupements d’intérêt occidentaux aussi malfaisants.

      Peut-être également que la CIA est aussi manipulée que peuvent l’être les groupes islamistes.   smiley


  • jeanpiètre jeanpiètre 22 novembre 2015 19:47

    on dirait q’il fait pas très beau en polynésie , à moins qu’une surexposition d’un thème me rende plus sensible au contrejour.

    la réaction aux drames de la semaine dernière est donc une couche d ’autopromotion insipide.
    ça ne m’étonne même pas


  • micnet 22 novembre 2015 22:04

    @Qaspard et Zatara


    Concernant les trolls, j’estime, pour ma part (pas sûr qu’Éric soit de cet avis...) qu’il n’y a pas de mauvaise publicité et que les commentaires agressifs, même les plus débiles d’entre eux, ont aussi leur utilité. Après tout, il faut aussi du fumier pour faire pousser un arbre smiley.
    J’ajoute pour information que les visionnages des articles consacrés aux vidéos d’ Éric sont en constante progression !

  • Heimskringla Heimskringla 22 novembre 2015 22:05

    Merci pour les réponses à ma question.


Réagir