mercredi 23 août 2017 - par micnet

Eric Guéguen : "je fais partie de ces français" !

C'est à partir d'un message simple et direct que notre ami Eric Guéguen reprend, l'espace d'un instant, le format vidéo pour faire un état des lieux de la France en tant que "français né dans la première moitié des années 70", c'est à dire faisant, comme moi, partie de cette génération qui fut la première à subir de plein fouet le déclin accéléré de ces quarantes dernières années...

Pourtant, malgré ce triste constat que personne ne peut contester, Eric reste optimiste et veut croire qu'une fois le fond atteint, la France rebondira à nouveau plus haut que jamais.



33 réactions


    • ged252 24 août 2017 13:16

      @yoananda

      .

      Ce n’est qu’une affirmation gratuite.

      .

      et ça participe de ce défaitisme qu’on trouve chez les païens, on ne peut rien faire, c’est foutu .... ect

      " le FN ne sert à rien, ce n’est qu’une voie de garage" ... oui ne faisons rien, au moins on ne fera rien de mal ......


    • Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 14:34

      @yoananda

      Oui, et comme tu le disais, les gauchistes valent mieux qu’eux parce qu’ils sont encore sur le terrain et qu’ils passent par leur temps à se monter le bourrichon sur internet. Cf Notre-Dame des Landes.

      Seule exception : les identitaires... mais leur ADN politique vient de la gauche (régionaliste) pas de la droite.


    • Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 14:52

      @yoananda

      L’ADN politique, hein... c’est à dire leur manière de se battre pour leurs idées et de les présenter. C’est comme pour les skinheads (droite) et les redskins (gauche) en Angleterre qui étaient issus de la même base sociologique et partageaient de nombreux codes stylistiques et politiques dans les années 80-90.

      Intéresse-toi à l’histoire du milieu nationaliste breton, passé en quelques décennies de l’extrême-droite collaborationniste à l’extrême-gauche la plus débile. Il y a toujours eu une grande porosité idéologique dans les milieux régionalistes et indépendantistes. Dans les années 70, la quasi totalité des mouvances régionalistes étaient classés à l’extrême-gauche. 

      Cette ambivalence idéologique se retrouve dans les manifs antitouristes en Catalogne, qui tiennent à la fois de la rhétorique marxiste (rejet du tourisme de masse, de la libéralisation du patrimoine) et de le revendication identitaire (trop d’étrangers).

      Tu vois bien quand même que le dynamisme du milieu identitaire n’a rien à voir avec la culture politique de la droite tradi (conférence de merde devant 20 ploucs persuadés que la révolution est un complot judéo-maçonnique). 


    • Semi Kebab 24 août 2017 15:54

      @yoananda
      Tu peux développer sur les différences entre la gauche et la droite au niveau de l’ADN de combat ? ça m’intéresse.

      .

      Perso j’ai remarqué plus de points communs que de divergence entre des skinheads et des redskins, ça part toujours d’un problème personnel qu’on défoule sur autrui, les red skins trouvaient des skins sur qui taper et ça arrangeait bien les skins car ils n’avaient pas besoin de chercher ailleurs la baston, et oui, y a des amoureux de la baston car souvent il est plus facile de faire mal à autrui que de faire une introspection et résoudre ses problèmes persos. Une part de bestialité qu’il fallait exprimer comme les hooligans se tapent entre eux pour un prétexte (le foot) qui devient secondaire face à leur amour pour la rixe, qui étaient aussi parfois en dehors des matchs skins ou red skins dans la vie de tous les jours, ce sont les mêmes cas sociologiques, après l’idéologie est un prétexte ou une excuse pour trouver quelqu’un sur qui cogner, dépend du contexte, de l’origine, des potes, des opportunités, un rien faisait qu’un skin pouvait être un redskin, selon les circonstances, il y a aussi le désir d’appartenance à un groupedans lequel on a des affinités.

      .

      ça m’a toujours fait marrer que de constater que les plus zélés des skins étaient très souvent eux mêmes des étrangers à la base, des Lopez, des ayoub etc... Après tout dépendait du milieu de l’enfance du crâne rasé, si ses parents étaient des partisans de Georges Marchait, y avait plus de chances que le fiston baston se raliat plutôt aux redskins qu’aux skins, mais ce n’est pas une science exacte, tout dépend de l’individu si il préfère la faucille ou le marteau plutôt qu’un vague symbole hindou détourné par un peintre râté autrichien, mais fondamentalement aller trouver une explication rationnelle dans les différences qu’il y a entre préférer Staline ou Hitler, à peu de choses près c’est kif kif bourrico pour les prolos de base. Un régime totalitaire qui a occasionné des millions de morts, l’un est toléré dans l’histoire (communisme) et l’autre diabolisé comme si c’était satan (le nazisme) pourtant au bodycount, le communisme l’emporte haut la main et continue ses merveilles dans certains pays, comme la corée du nord, au hasard.

      .

      Ayoub prétendait défendre les travailleurs, mais les travailleurs ne lui ont rien demandé, et lui ne s’est pas beaucoup illustré pour l’amour du travail qu’il a déployé, n’est ce pas, en ce sens il est comme Mélenchon ou Le Pen, qui n’ont rien de prolos mais prétendent se battre pour eux. Comme les muzz qui tuent au nom d’allah, ça doit dédouaner l’assassin de ses propres actes, donc conscience plus tranquille pour verser le sang des autres au nom d’un être supérieur, comme les nazis à Nuremberg : "On obéissait aux ordres"...

      .

      C’est plus confortable mais c’est diablement humain que de se déresponsabiliser de ses actions par un moyen ou un autre.

      .

      Cette analyse concerne les individus, bien sûr. Ensuite il y a les mouvements, les identitaires veulent défendre les leurs et leurs terres avant les autres et les territoires des autres, réflexe naturellement normal pour tout animal qui se respecte, les antifas défendent les autres avant les leurs par mépris ou même haine de leurs semblables qu’ils considèrent comme arriérés, non progressistes, rances etc... Les citoyens du monde qui pensent que tous les hommes se valent et tout le monde est le frère de l’autre, dans la nature c’est une aberration, chez l’homme c’est une aliénation mentale, une utopie, un bug idéologique qui n’a pas sa place face au principe de réalité à force de propagande post 68arde et de principes tels que l’humanisme, la tolérance, l’ouverture d’esprit, ils en oublient que ces valeurs sont respectées à sens unique en niant la réalité culturelle totalement différent des nôtres, de l’autre qui est forcément mieux que le cureton facho du coin ou de la mère Denis qui pue le pétainisme dans ses discours de femme saoule au bistrot du coin. 

      .

      Le jour où l’autre sera prêt à nous aimer comme nous sommes capables, souvent de façon naïve et par nos réflexes de défense émoussés à force de trop de confort, on pourra peut être envisager un monde meilleur, tous ensemble la main dans la main et le poignard dans l’autre car on en oublie que l’autre, il doit souvent lutter pour sa survie, des pays où il vient l’autre c’est la loi de la jungle qui prédomine, avec des conditions beaucoup moins cools que les nôtres, il doit parfois parcourir des kilomètres pour apporter de l’eau pas trop polluée pour faire vivre sa famille trop nombreuse, pas juste tourner un robinet. Bref, le véritable humanisme consisterait à faire en sorte que ces gens soient heureux chez eux, qu’ils n’aient pas à fuir leurs pays pour venir dans notre eldorado qui n’en est pas un, mais ceci est vaste et complexe sujet à détailler et cela dépend des psychopathes qui dirigent le monde et eux, n’ont rien d’humaniste en eux, à part pour leurs semblables, et encore... Donc les pseudos humanistes antifas se gourent sur toute la ligne et sont des dangers pour eux mêmes et es autres, contrairement aux identitaires qui eux, ont des réflexes sommes toute normaux pour tout organisme raisonnablement constitué. Disons que les identitaires sont beaucoup moins pires que les antifas, même si la connerie n’a jamais eu de couleur politique particulière, mais étrangement, les antifas bénéficient d’un traitement de faveur de la part de la police, de la loi, des juges, et pour cause, n’est ce pas... Nous continuons de subir les conséquences de la deuxième guerre mondiale et de mai68, juges rouges, mur des cons, syndicats de la magistrature etc, c’étaient pas des gudards pendant leurs années lycées, c’est certain, ils ramassaient certainement des coups de la part des gens du GUD, ils ont donc la rancune tenace... ça peut se comprendre...

       


    • Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 16:10

      @yoananda

      L’influence maçonnique n’a rien d’un complot, elle est connue au point que l’on peut presque dire qui, quoi, où et comment... les loges à l’époque ont pratiquement pignon sur rue. Cette influence est surtout visible dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui est un texte d’inspiration maçonnique. Ceci étant dit, un grand nombre de maçons étaient dans l’autre camp et un plus grand nombre encore est monté à l’échaffaud.

      Mais les royalistes et les cathos devaient bien trouver une explication complaisante pour justifier tous leurs échecs, erreurs, compromissions, trahisons et contradictions : c’est là que l’aspect "complot" jette un voile d’opacité bien commode sur les actions des uns et des autres. 

      Sur l’ADN politique, je t’ai donné des pistes de recherche si tu veux, je n’ai plus le temps aujourd’hui.


    • Semi Kebab 24 août 2017 16:32

      @yoananda
      Oui pardon de m’être immiscé dans la discussion ça pouvait prêter effectivement à confusion smiley

      .

      C’est un vaste sujet que de discuter des divergences politiques des uns et des autres, cela dépend de tellement de facteurs, mais j’ai remarqué beaucoup plus d’incohérences et de contradictions chez les antifas et autres extrême gauche que chez les extrêmes de la droite par exemple.

      .

      Une anecdote amusante, j’ai un "ami" fort charmant quand on ne parle pas de politique qui m’a longuement sermonné en 2011 car je lui disait que Soral disait des trucs intéressants, notamment sur le grand cheval de bataille de mon pote communiste jusqu’à l’os, la domination du grand capital, que lui et Soral se rejoignait là dessus, non c’était juste un antisémite pour mon "camarade" et il ne voulait pas en entendre parler, lui l’humaniste, ouvert, tolérant progressiste, c’était : FACHO FACHO FACHO...

      .

      Ces derniers temps il inonde le fil actualité facebook de ses connaissances en défendant la Corée du Nord contre les propos du facho libéral Trump.

      .

      Etant un peu taquin, je lui ai présenté le nouvel amour de Soral et Dieudonné, qu’il ne peut pas non plus saquer, pour la Corée du Nord, je lui ai dit : "Exile toi avec eux en Corée du Nord, et prenez le même train, vous aurez de quoi occuper vos soirées"

      .

      Silence radio du militant communisto-humanisto-francmac (oui il a tâté de la loge il n’ en est plus à une contradiction près hein) depuis, il a du buguer pour de bon cette fois, haha.

      .

      Son pays préféré à lui l’immigrationniste no border qui voudrait que chacun sauf lui prenne des migrants dans son salon ? Je vous le donne en mille : Le Japon qu’il visite trois fois par an... Pays multi ethniques et immigrationniste forcené de renommée mondiale, comme chacun sait.

      .

      Lui qui est athée, défend becs et ongles les musulmans et leurs droits de culte en terre chrétienne, passe son temps à dégueuler sur les chrétiens, encore un modèle de cohérence à suivre.

      .

      Il en est à partager du Besancenot pour lutter contre le grand capital sur facebook et "like" toutes les pitreries de Mélenchon, relaie les articles du huffington post et de Libération en même temps, quand on en est là à 55 ans, on peut dire que politiquement on a raté sa vie, mais bref.

      .

      En dehors de la politique il est tout à fait charmant... Mais faut pas que je le croise trop souvent, je tiens à ma santé mentale...



    • Semi Kebab 24 août 2017 16:46

      Les antifas comme les skins sont obsédés par la question raciale, autre point commun. Donc les deux sont racistes, les uns osent au moins le dire ouvertement pour choquer le bourgeois et/ou affirmer leurs éventuelles convictions. Les antifas sont des colons paternalistes méprisants qui n’osent pas se l’avouer toujours pour choquer le bourgeois blanc qui a des thunes comme papa maman et/ou affirmer leurs semblants de convictions. L’un comme l’autre sont des cons qui aiment la baston. Toujours le même scénario, toujours le même combat pour tous les Esteban Morillo et les Clément Méric du monde. Quoique dans le cas de Meric, la connerie a atteint un nouveau stade qui mérite bien un Darwin Award, le mec a la chance rare de survivre à une leucémie, qu’est ce qu’il fait en premier en sortant de l’hôpital ? Chercher la merde à des skins.. Logique... Fils de profs hein ???? haha

      .

      Voilà ils sont les deux faces d’une même pièce, l’un n’existerait pas sans l’autre et vice et versa...


    • Semi Kebab 24 août 2017 17:35

      @yoananda
      Juste pour le fun, l’unité dans la di$$idence pour les nuls, ambiance courtoise, bon enfant, salon de thé, harmonie smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=oFPTVGr92eo

      .

      Putain les malades.... TOUS !


    • ged252 24 août 2017 18:37

      @yoananda

      . Désolé je n’ai plus que des insultes pour les paiens, ils sont trop cons, c’est ce que je disais déjà à propos des gauchistes il y a 20 ans au moins.

      .

      Pour moi les paiens sont des gauchistes, aussi cons, leur insultes sont des décorations, comme les insultes des gauchistes, RAB.


    • ged252 24 août 2017 18:37

      @yoananda

      .

      Chacun son truc, hein ! smiley


    • Semi Kebab 24 août 2017 18:43

      @ged252
      Dialogue de sourds comme toujours, bref bonne soirée de la part d’un païen agnostico-catholico-alchimico-bouddhiste zen circoncis comme un juif pour cause de prépuce trop long et pas au 8ème jour mais à 8 ans, on sent mieux passer et rien en commun avec un muzz.

      A+


    • ged252 24 août 2017 18:43

      @yoananda²

      .

      Arrêtes de te prétendre spécialiste du catholicisme, tu n’as jamais mis les pieds dans une église, et jamais lu une ligne de la bible, et tu crois tout savoir et tu te prend pour quelqu’un d’hyper intelligent, lorsque tu craches sur la religion de tes ancêtres, qui eux, ont créé ce pays.

      .

      Descend d’un étage, baisse le son .... smiley


    • Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 20:24

      @ged252

      Parce que toi tu es un grand théologien sans doute ? smiley Moi je suis baptisé, communié, cathéchisé, biblifié et je te dis que tu n’y connais rien.


    • ged252 24 août 2017 22:08

      @Joe Chip

      .

      Parce que j’ai dis que j’étais un grand théologien ?

      .

      Il ne me connait pas le mec, mais il sait que je n’y connais rien, trop fort smiley

      .

      Toujours a raconter des bêtises, sur le FN comme sur le reste, et à donner des leçons aux autres. Et sur le fond, personne n’a rien à dire ? comme d’hab quoi ! 

      .

      Tout ce que j’ai dis est factuel, la réalité vous reviendra à la figure tôt ou tard.


    • ged252 24 août 2017 22:21

      @yoananda

      Je n’ai pas dis qu’Amalek est paien, j’ai dis que tous les anti chrétiens bouffeurs de curé sont toujours suspecté d’être ou franc maçon ou juif, un exemple ? Regardez votre merveilleux site riposte laique, qui est maintenant ouvertement pro sioniste, et philosémite.

      Bon, ils sont honnettes, anti islam, et ne change pas d’avis toute les 5 secondes.

      .

      Se déclarer ouvertement anti chrétien, ça rend suspect, c’est ce qui a déclenché, à mon avis, les Amalek et consort.


    • Joe Chip Joe Chip 24 août 2017 22:38

      @yoananda

      Delavier, je connais juste ses dessins anatomiques et ses ouvrages sur la muscu, dans ce domaine, c’est un professionnel réputé. A côté Conversano est un zozo. 

      Mais le reste, j’évite... jamais trop compris ce qu’il foutait dans la "dissidence".


  • le celte 23 août 2017 11:55

    Non !...ceci n’est pas une poutre ! ^_^ .....Pardon.




  • Semi Kebab 23 août 2017 12:33

    Bonjour....
    .
    Je fais partie de ces français nés au milieu des années 70, qui ont connus Guy Lux, Léon Zitrone et Michel Drucker en noir et blanc.
    .
    Je fais partie de ces français qui ont adoré le club Dorothée, Goldorak, Albator puis les Chevaliers du Zodiac, Dragon Ball Z et Hélène et les garçons.
    .
    Je fais partie de ces français qui partaient trankilos en vacances sur la Côte d’Azur et les seuls blackos qu’ils croisaient, vendaient des merdes en sandales parcourant inlassablement les plages, trente six chapeaux accumulés sur la tête, des breloques pleines les épaules qui pendaient, avec un petit tam tam à deux boules qu’ils agitaient en disant inlassablement : "Demandez, Demandez..." au milieu des veaux avachis par la chaleur du mois d’août pendant deux semaines de calme avant de retourner au taf de merde dont ils se plaignaient déjà et qui marchandaient parfois une ceinture qui puait le cuir pourri pour 10 francs.
    .
    Je fais partie de ces français qui n’ont jamais été bolossés par des bougnoules parce qu’ils étaient assez malins pour les éviter (ou qui avaient la chance d’habiter en campagne profonde), de ces français courageux, lâches ou planqués, au shoah...
    .
    Je fais partie de ces français qui ont vu succéder à feu Coluche des comiques de la trempe des "Nuls", des "Inconnus" (et leurs sketchs plus que visionnaires) mais aussi d’Elie Kakou (sic), Pompon (re sic), Blaise (snif), et des """"""génies""""" tels que Pierre Palmade, Jean Marie Bigard, Muriel Monte Au Ciel, c’était la Classe sur FR3, Philippe Bouvard et ses grosses têtes de piaf, j’ai vu comme tous les français, Jack Lang promouvoir le rap et Nique Ta Mère, tellement chébran... Beaucoup mieux que Mireille Mathieu, tellement plus tendance, dès que ça parle de bite quelque part, Jack est emballé...
    .
    Je fais partie de ces français qui ont passé du cinéma d’Audiard, de Gabin, de Ventura, de Blier, de Bébel, de Delon, De par Dieu à Sami Naceri, Samuel Benchetritt, Elie Chouraqui, Yvan Attlan, Danny Boon, Kev Adams, Djamel 2Bouses.
    .
    Je fais partie de ces français qui ont passé de Brel, Brassens, Vulcain, Trust, Thiéfaine, Capdevielle, L’affaire Louis Trio, les Rita Mitsouko à 2 be 3 puis David Guetta... (liste non exhaustive c’est pour le fun)
    .
    Je fais partie de ces français qui se foutaient de la gueule de ses contemporains, baguette de pain, liron de rouge, pétanque, pastis et béret avant de regretter leur disparition au profit des zy va et autres wesh gros t’as pas une clope ?
    .
    Je fais partie de ces français qui ont toujours détesté BHL depuis 78 (autant dire je fais partie des 67 millions de français)
    .
    Je fais partie de ces français qui n’ont jamais aimé Mitterrand, ni SoS Racisme, ni touche pas à mon pote, ni le vin rouge en cubitainer, ni les clopes papier maïs, ni Chantal Goya.
    .
    Je fais partie de ces français qui n’aiment pas entendre râler leurs voisins, ni leurs femmes, ni eux même, pourtant ils râlent toujours mais ça s’arrête là.
    .
    Je fais partie de ces français qui n’ont jamais lu Marx, ni Mao, ni Nietzsche, ni personne, d’ailleurs, à part le Grand Meaulnes parce qu’obligé à l’école mais qui voient Finkielkraut poser son gros cul avachi à l’Académie.
    .
    Je fais partie de ces français qui n’ont jamais joué au PMU, même pas pour essayer.
    .
    Je fais partie de ces français qui n’ont jamais vu Paris en vrai, sans regret, j’ai jamais été attiré par l’Afrique ni l’Asie, question de climat trop rude pour ma peau celte, sans doute.
    .
    Je fais partie de ces français à qui ont disait qu’il y avait trois millions de chômeurs dans les années 80 et à qui on ressort le même chiffre en 2017.
    .
    Je fais partie de ces français qui s’en foutent du trou de la sécu, d’entendre parler de crise depuis 1973, je fais partie de ces français qui n’ont pas peur, n’en déplaise à Roger Gicquel, je fais partie de ces français qui n’ont plus de tv depuis 20 ans, je fais partie de ces français qui n’ont jamais eu de minitel à la baraque.
    .
    Je fais partie de ces français qui n’aiment pas la mondialisation mais qui s’adaptent parce que pas le shoah. Parce que pas envie de devenir un vieux con qui pleure sur la nostalgie de son enfance et les souvenirs des jours heureux d’un pays qui n’existe plus que dans leurs rêves, je fais partie de ces fran4ais qui disent non, je ne suis pas un vieux con à 40 ans, car on devient vieux con de plus en plus tôt de nos jours.
    .
    Je fais partie de ces français qui vivent au jour le jour et qui acceptent les changements parce que c’est inéluctable, bien qu’il m’arrive évidemment de verser une larme sur le passé idéalisé que nous inspire un avenir sombre, incertain, un présent chaotique et en perpétuelle évolution. Je fais partie de ces français qui considère une chance pour la France de faire partie des témoins des boulversements de notre époque, je fais partie de ces français des générations charnières qui ne sombrent pas dans le défaitisme ni dans l’optimisme, mais restent pragmatiques pour tenter de comprendre au maximum les rouages et les mouvements de ces décennies fascinantes sur le plan anthropologique, politique, social, comportemental, religieux, économique, technologique, sexuel.
    .
    Je fais partie de ces français qui aiment taper des trucs inutiles sur les forums internet, histoire de tuer le temps entre deux balades en forêt, deux parties de world of warcraft, deux indignations sélectives, deux câlins avec sa meuf, deux caresses au chat....
    .
    Je fais partie de ces français qui se sentent humains avant d’être français, je fais partie des citoyens du monde (non je déconne)

    .
    Alors Mister Eric ? Combien de nombre de vues en plus depuis la consécration sur E&R ????? L’explosion du compteur ?

    .
    Proposez leur la vidéo sur le sionisme, histoire de voir si les soraliens vont apprécier votre équilibre funambulique sur le fil du rasoir ou vous incendier pour collaboration avec l’ennemi dans le style réservé à Conversano... smiley


    • micnet micnet 23 août 2017 12:48

      @Semi Kebab

      "Alors Mister Eric ? Combien de nombre de vues en plus depuis la consécration sur E&R ????? L’explosion du compteur ?
      Proposez leur la vidéo sur le sionisme, histoire de voir si les soraliens vont apprécier votre équilibre funambulique sur le fil du rasoir
      "

      ---> Vidéo également partagée à l’époque sur E&R smiley

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Comment-Meyer-Habib-peut-il-etre-depute-de-la-Republique-42358.html


    • Semi Kebab 23 août 2017 13:41

      @micnet
      Ah oui, en effet OTAN pour moi smiley comme quoi suis pas un inconditionnel d’E&R non plus... hein... En dernière instance...

      .

      Commentaire choisi au hasard smiley

      Par Monsieur "Meyer H" :

      .

      "c’est bien ficelé. On aurait pu appeler çà : "le lobby sioniste pour les nuls" ou "le lobby sioniste expliqué à ma fille" ."

      .

      Oui parce qu’à E&R c’est d’un tout autre niveau n’est ce pas ? En dessus du cloud quoi, bref, lol


  • Joe Chip Joe Chip 23 août 2017 13:46

    Cette génération pleurnicharde des années 70 qui a connu successivement Léon Zitrone, Guy Lux, Coluche, Canal+, qui a été traumatisée par la disparition de Philippe de Dieuleveult, Rika Zaraï, mise par des parents soixante-huitards irresponsables et jouissant de l’emploi à vie sous perfusion 7/7, 24/24 du club Dorothée et de navets japonais, matin, midi, soir, vacances comprises, déformant ainsi irrémédiablement leur vision du monde et les rendant impropre au bonheur, qui a longtemps cru que le MO5 était le seul modèle d’ordinateur disponible en France avant l’avènement d’internet, qui a reçu l’amour de la France en héritage au moment où on leur disait que ça ne valait plus rien, qui a connu l’antiracisme, les potes, les zy’va, le verlan, Renaud, le chômage de masse, le SIDA et l’émergence d’Alain Soral dans les médias, est une génération définitivement maudite.

    • Semi Kebab 23 août 2017 14:10

      @Joe Chip
      Question de point de vue smiley

      .

      Perso j’avais un commodore 64 et certains de mes potes un amstrad CPC, avant de nous déchirer entre amigaïstes et atariSTéïstes mais n’oublions pas le traumatisme ravivé récemment par le relancement de l’affaire du petit Grégory tel une olive dans une rivière de Gin Tonic... Et le deuil national du di$$ident Balavoine ? On en reparle ? RENDEZ NOUS LES ANNEES 80 !!!!! Ses coupes de cheveux, ses 45 tours, ses pins, son rubik’s cube, ses fringues en vinyle, ses mini jupes en skai, ses actrices porno, ses chattes touffues (berk)....

      .

      Définitivement maudite ? mmmmmh plus ou moins que celle de 14-18, 39-45, des guerres napoléoniennes et autres révolutions ?

      .

      Seules les générations qui ont bénéficié des fameuses trente glorieuses peuvent prétendre avoir joui d’une parenthèse enchantée, pour les autres, je pense que c’est un peu la merde pour tout le monde depuis que le monde est monde, pour certains plus que d’autre bien sûr, car il y en a qui sont plus égaux que les autres, dépend toujours des biens matériels dont on dispose, l’argent ne fait pas le bonheur des pauvres, c’est là la moindre des choses, misère, misère....


    • Semi Kebab 23 août 2017 15:11

      @yoananda
      cépafo....

      .

      Dirait Perceval dans Kaamelott smiley Me refais la série en ce moment, magique ce Astier...

      .

      Mais non ... on a préférer tout foutre en l’air pour ne pas être accusés de racisme.

      .

      C’est vrai mais c’est général cet état d’esprit, et ça a été conceptualisé par pas mal d’analystes et observateurs, le mécanisme du processus de mise en place de l’auto détestation du mâle blanc hétéro de plus ou moins 50 ans. Ca touche toute la société occidentale, en France, en Suède (aucune colonies à se reprocher pourtant), Norvège, Allemagne, jusqu’aux USA. 

      .

      Comme on a plus de guerre réelle pour se salir les mains, faut bien trouver des raisons pour se foutre sur la gueule, que ce soit idéologique, économique, tant que c’est sans arme ni goutte de sang, ça nous donne bonne conscience. Tous ces groupuscules divers et variés qui se politisent pour faire valoir leurs revendications identitaires et/ou moraux. Les féministes qui se sentent opprimées parce qu’elles ont lu une fois Christine Angot, se sont faites pincer les fesses dans la rue, peuvent chouiner sur leur lamentable condition de femmes pour s’affranchir de toute culpabilité de ressembler à un éléphant alors que la mode est aux anorexiques, c’est la faute à l’homme blanc hétéro si elles sont mal baisées, c’est sûr...

      .

      Les charlots don quichotte pas secs derrière les oreilles y compris à passé la cinquantaine pour certains, qui se trouvent un hitler et un staline à chaque coins de rue ou derrière chaque statut facebook qui bondissent à la moindre occasion pour se défouler, se vider de leurs frustrations personnelles et avoir le sentiment d’être des héros de guerre (antifas/fachos) qui luttent pour une cause noble (haha)

      .

      Toutes ces minorités sexuelles qui, se sentant pousser des ailes depuis que des associations de profiteurs leur ont fait miroiter une revanche d’avoir été brimées dans leurs enfances pour leurs différences trouvent que tout le monde devrait trouver cool d’avoir une bite dans le cul, une dans la bouche pendant qu’on vous tatoue les fesses au fer rouge... Les déviances doivent devenir la norme afin d’éviter les quolibets et autres brimades en cours de récré, c’est un concept en effet.. Quand tout le monde sera pédé, transgenre et quadrisexuelozoophile, plus personne pour pointer du doigt celui qui n’a jamais enculé un cheval. La normalité deviendra honnie... Au nom de l’"égalité pour tous"

      .

      A se demander ce qui est le mieux finalement, une bonne grosse guerre mondiale pour avoir des trente glorieuses après, un moment de répit où tout le monde il est beau il est gentil parce qu’on vient de se prendre des bains de sang à friser l’indigestion jusqu’à la lie, ou alors une tension sociale permanente, une guerre civile larvée, des conflits sourds constants entre des groupes sociaux de plus en plus revendicatifs, divisés et hostiles, le temps que les esprits se reposent puis se réchauffent à nouveau, suffit d’un rien, d’une étincelle, d’un Elvis Presley pour rallumeeeeeeeeeeer le feu, rallummmmmmmmmeeeeeeeeer le feuheu... Puis finir par un mai 68 où il est interdit d’interdire, partouze généralisée et en route pour un monde meilleur, c’est en tout cas, ce qu’on avait promis aux générations comme la mienne et celle de Guéguen... C’est peut être cette cruelle désillusion qui nous rend si amers.... Le fait de ne plus pouvoir rien dire sans créer une polémique à la con, le fait que nos valeurs ont été torturées jusqu’à l’inversion totale, le fait que la nature humaine revienne au galop après avoir été tant niée, le fait qu’à force d’interdire d’interdire plus rien n’est permis car ceux qui sans entrave ont joui, nous ont laissé que des dégâts à réparer, des dettes, des bordels à nettoyer, héritage aussi lourd que celui de reconstruire une ville après un bombardement "allié", peut être même bien plus lourd, car la pierre c’est facile à manier, un immeuble détruit, suffit de quelques portugais au pied du mur et le tour est joué mais des esprits humains anéantis à grande échelle, va falloir plus que quelques psychiatres juifs pour les remettre sur les rails de manière durable...

      .

      N’en déplaise à Gérard Miller et Bêbette Badinter


    • Semi Kebab 23 août 2017 16:44

      @yoananda
      Ben tiens, y a Rioufol qui a aussi remarqué le truc dis donc, comme quoi le blanc c’est le prochain sur la liste des discriminés d’hier.... Faut dire c’est tellement évident, j’aurais dû faire journalope moi, je serai au moins payé pour pondre des signes plutôt que de le faire gratuitement dans ma générosité incommensurable qui me perdra d’ailleurs...

      http://www.fdesouche.com/878083-ivan-rioufol-blanc-cet-homme-de-plus-plus-indesirable-figaro


  • jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2017 13:49

    tout fout le camp

    eric gégenne qui se faisait une fierté de publier en nom propre dans ces colonnes il y à moins de 2 ans se retrouve aà faire de l’autopromo (encore) sous pseudo depuis qu’il vise la pige chez e&r et tambourine chez tv libairtais.
    quand on compte le nombre de foi ou il parle de tapin, c’est assez savoureux

  • Semi Kebab 23 août 2017 15:32

    Ben moi j’étais sur le net DES 1996 et TOC ! Nananèrheu ! Et je faisais déjà le troll sur le forum Joystick.fr ouais m’sieur ! Et pourtant je suis un campagnard, un plouc, un bouseux haha
    .
    Semi Kebab, troll depuis 20 ans smiley
    .
    et je ne demande pas de médaille ! prenez en de la graine bleusaille !


    • Semi Kebab 23 août 2017 16:25

      @yoananda
      Pas de quoi frimer en effet, mais faut savoir se contenter de peu parfois dans la vie smiley


    • Semi Kebab 23 août 2017 16:40

      @yoananda
      Remarque ce site est à peu près le dernier endroit pour raconter n’importe quoi sans trop se faire censurer, dommage qu’il soit si peu fréquenté smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2017 17:55

      @Semi Kebab
      comme disait l’autre un mauvais article amène toujours une mauvaise critique


    • cathy cathy 23 août 2017 18:34

      @Semi Kebab
      La pertinence est plus importante que la censure.


    • Joe Chip Joe Chip 23 août 2017 22:10

      @Semi Kebab

      ce site est à peu près le dernier endroit pour raconter n’importe quoi sans trop se faire censurer, dommage qu’il soit si peu fréquenté

      Je dis ça comme ça mais les deux faits sont peut-être liés. 


    • Semi Kebab 24 août 2017 10:30

      @Joe Chip
      Oué cépafo smiley


  • Yaduboulo Yaduboulo 25 août 2017 14:44

    @ tous

    Apprenez à retourner vos vestes. Il va falloir être malin...


Réagir