mercredi 15 février 2017 - par micnet

Eric Guéguen : comprendre l’élection présidentielle de 2017 en cinq minutes !

Publicité

Voici une vidéo à la fois amusante et synthétique que nous propose Éric Guéguen quant à l'élection présidentielle à venir ! On pourrait d'ailleurs intituler cette vidéo : "l'élection présidentielle pour les nuls" (comprendre le terme "nuls" comme devant s'appliquer aussi bien pour les gogos s'imaginant que notre régime actuel permettrait encore au peuple d'exercer, même de très très loin, un semblant de choix que pour les protagonistes de ladite présidentielle).

 

Alors même si le coup de crayon de l'ami Éric laisse quelque peu à désirer (je serais d'ailleurs assez mal placé pour le lui reprocher), le résumé de la situation est parfait et, au-delà de la forme qui fait plutôt sourire, le fond du propos devrait nous inciter à envisager la possibilité d'un nouveau régime. Mais il faudra là bien plus qu'un simple coup de crayon...

 

 



4 réactions


  • le celte 15 février 2017 10:57

    Sous cet angle récréatif, la politique parait simple, mais dans votre dessin, les proportions devraient être respectées, la profondeur analysée, les volumes accentués et les perspectives, fuyantes ! (Par contre on imagine bien les couleurs)....vous avez également oublié de le signer, car cette œuvre a toute sa place au Louvre, à côté de la fameuse toile de Géricault, "Le radeau de la méduse"... smiley


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 15 février 2017 11:22

    Bonjour jeune éphèbe, je constate avec un ravissement teinté de satisfaction que vous avez scrupuleusement suivi mes conseils, abandonnés vos livres poussiéreux d’extrême droite en arrière plan, renoncé à philosopher, ce qui n’était, vous l’avouerez, pas en adéquation avec votre âge juvénile pour vous adonner à des activités plus seines et épanouissantes pour jeunesse naissante.
    .
    Vous avez choisi le dessin, c’est bien, mais si vous me permettez d’apporter un gros bémol à votre initiative "artistique", il est, je pense, beaucoup trop tôt pour nous faire profiter de vos créations, un minimum de pratique serait bienvenu avant de tenter de publier vos toiles.
    .
    Car voyez vous, une panne de sonotone ce matin m’a privé du son de votre vidéo, je n’ai donc que les images, je ne sais par conséquent pas si vous vous justifiez de votre choix, vous me pardonnerez certainement cet incident technique, pour aborder tout de suite une critique constructive de votre exquise esquisse.
    .
    Pourquoi orientez vous d’emblée vers l’ordurier ? Car sur votre dessin, on distingue vaguement en premier lieu la tentative, certes honorable pour quelqu’un de votre génération, c’est à la mode après tout, de dessiner un robot, on y distingue bien le haut du casque avec de vagues yeux sur le côté, son antenne radar caractéristique sur le côté droit, mais alors pourquoi l’affubler directement de mots vulgaires sur ce qui aurait du être ses joues ? Je lis parfaitement le mot "cul" dessus, pouvez vous en décrire le cheminement explicatif de sa présence sur un robot ? L’autre mot c’est éco il me semble, car si je suis sourd ce matin, je ne suis pas aveugle, je pense à une sorte de rébus initié par vous, cul, éco, trop subtil pour moi sans doute, mais pourquoi un rébus sur un robot ?
    .
    Je ne sais pas ce qu’il vous prend ensuite, une provocation nauséabonde de votre part, sans doute, galopin, yéyé, mais ça devient franchement dégoûtant, je ne sais quel plaisir vous avez pris à nous exposer un anus géant en gros plan sous l’ébauche de robot, jeune homme, je m’en vais donc vous donner un autre, de conseil, exercez vous au difficile art pictural avant de vous vanter de vos présumés talents sur la toile, cela vous évitera bien des désillusions, vous savez, rien ne vaut le travail, encore du travail, toujours du travail avant de se risquer à présenter publiquement vos "chefs d’oeuvre", je ne veux pas être brutal, mais le chemin de la réussite, pour vous, est encore fort long, vous ne choquerez ainsi plus volontairement ou involontairement les gens qui seraient amenés à contempler vos "merveilles".
    .
    Autant dire que ce n’est pas gagné, mais persévérez, vous serez peut être un jour, récompensé de vos efforts et vous pourrez alors me remercier de vous avoir aiguillé vers une voie plus créatrice que votre ancienne obsession philosophique désuète.
    .
    Demandez donc des subventions pour vous donner un coup de pouce pour débuter dans votre nouvelle voie à notre merveilleux Etat de gauche authentique, notre bon François Hollande y consentira peut être dans sa grande mansuétude et largesse d’esprit tolérante de l’homme de gauche authentique qu’il est, à condition que vous l’aidiez à devenir Président à vie en avril, pour cela, qu’une seule solution, vous savez ce qu’il vous reste à faire dans l’isoloir au moment opportun et l’instant T : Hollande 2017 ! VITE !!!


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 15 février 2017 21:54

      @Constant Danlerreur

      Très en forme.

      Une belle brochette d’artistes !


  • cathy cathy 15 février 2017 12:46

    Intéressant, mais très clair-obscur pour ma vue. 


    L’inertie est fonction de la masse inerte du corps, plus celle-ci est grande, plus la force requise pour modifier son mouvement sera importante. 

    Pour continuer dans le schéma proposé, il faudrait donc la même masse inerte que les élections précédentes.

Réagir