vendredi 24 mai - par phan

Éric Denécé : "Contrairement à l’Occident, les autres n’oublient pas l’Histoire"

Avec Éric Denécé, auteur, spécialiste français du renseignement et de l'intelligence économique et directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R).



1 réactions


  • ezechiel ezechiel 26 mai 12:28

    "Contrairement à l’Occident, les autres n’oublient pas l’Histoire"

    L’Occident est à la base une création de la république judéo-maçonnique universelle, dont le but est de faire disparaître les identités, les cultures, les traditions, et l’Histoire des peuples pour les noyer dans un triptyque fourre-tout, liberté, égalité, fraternité internationaliste.

    "La France républicaine, Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois idées sont des idées juives, notre devise est une idée juive." Vincent Peillon - ex-ministre de l’Éducation Nationale

    "ce qui lie les Juifs à la République. Ce qu’elle appelle le déracinement, c’est le fait qu’il n’y a pas un lieu fixe, unique qui épuise tout, qu’il y a d’abord et avant tout toujours la dignité, la dignité de l’homme comme guide, qu’il y a ensuite l’hospitalité qui fait que décider d’habiter un lieu est toujours déjà l’ouvrir à l’autre, et qu’il y a toujours un rapport à l’universel.
    Dans ce triptyque qui, je crois, construit aussi une part de vérité du judaïsme, il y a une part de vérité de ce qu’est la République. Peut-être que pour certains, la République est déracinée. Je crois très profondément que, partout où il y a la dignité de l’homme libre, l’hospitalité et le goût de l’universel, elle est là et ce centre en est la formidable métaphore."

Réagir