dimanche 18 mars 2018 - par Simple citoyenne

Entretien avec Roland Dumas réalisé en février 2016, la diplomatie française

Une fois de plus on s'acharne contre la Russie... c'est justement en recherchant une intervention de Roland Dumas, sur une des chaînes de télévision, Roland Dumas qui s'était exprimé sur le sujet de la diplomatie française il y a quelques années déjà, que je tombe finalement sur cet entretien donné en février 2016 par la chaîne CHL.TV. et c'est dire si celui-ci est intéressant, car il a été fait il y a trois ans. Un entretien de 54 minutes.

Châine you tube de CHL.TV



16 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 mars 2018 17:15

    Quel plaisir d’écouter cet homme !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 mars 2018 09:29

      Bonjour Hieronymus ; Le Drian, n’est pas mauvais il est patriote ; mais Le Drian et Dumas, ce n’est évidemment pas la même chose, ou le même gabarit si j’ose dire.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 mars 2018 09:53

      @Hieronymus Entre un Dumas qui connaît absolument tous les rouages, en long en large et en travers de la politique étrangère et de la diplomatie française menée à l’étranger sous Mitterrand, il n’y a pas photo.


    • joelim joelim 19 mars 2018 20:32

      Le Drian, n’est pas mauvais il est patriote

      Ah bon ? Pour quel pays ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 mars 2018 21:27

      Bonjour joelim ; la France.


  • erQar erQar 18 mars 2018 20:39

    Tiens tiens...........
    Je remarque que Mr Dumas est dépité de ne pas voir leur projet de kurdistan voir le jour........
    -
    Un autre point c’est quoi cette radio qui est anti russe et qui tourne depuis la fin de la guerre ? y a til quelqu’un pour préciser ?
    Si ce qu’il affirme n’est pas vrai cela veut dire que le rapprochement turc avec la russie passe très mal en travers de sa gorge  smiley
    -
    Donc ce monsieur prevoit un conflit local majeur en turquie dans un avenir proche..........ce que ce monsieur sait et qu’il ne dit pas, c’est que cela était prévu depuis un bon moment et que le kurdistan était une étape majeur pour commencer le conflit avec la turquie........les tunelles creusés dans la région d’afrine date de plusieurs années...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 avril 2018 09:47

      @erQar je vous cite et vous donne une hypothèse peut-être ? " c’est que cela était prévu depuis un bon moment et que le kurdistan était une étape majeur pour commencer le conflit avec la turquie...."

      Mon hypothèse : Aurait-on voulu déstabiliser la Turquie par ce biais-là, en 2007, "La Turquie est sous le choc après l’attentat d’Ankara" pour dégager la route de la soie ? certes, c’est une hypothèse, ou un raccourci, mais l’hypothèse que j’avais déjà émise en 2007 sur un site d’informations à l’époque, est peut-être bonne ou pas trop mauvaise. L’info ci-dessus, (sur les attentats) m’avait alertée et donnée envie d’en savoir davantage.

      Nous sommes en 2018 et en effet, la route de la soie refait parler d’elle, tiens, la Turquie est soudain( presque ) en guerre, étrange non ?


  • Buk100 Buk100 19 mars 2018 10:37

    Dumas a été ministre de Mitterrand pendant 8 ans, compagnon de route du même pendant 30 ans. Dumas a apposé a signature sur le traité de Maastricht en tant que ministre des affaires étrangères. 


    Mais Dumas fait presque toujours l unanimité chez ceux (je ne vise personne sur ce fil) , qui par exemple, reprochent en boucle à un Mélenchon d avoir soutenu le même traité en tant que simple sénateur. C est assez déroutant..

  • ged252 19 mars 2018 23:32

    Tant que vous l’aviez sous la main, il fallait lui demander ce qu’a "foutu" Mitterrand.
    .
    Pourquoi l’immigration de masse mise en place par lui . ? Pourquoi faire ? Pour qui ?
    Pourquoi l’avortement ? Pourquoi le féminisme ? Pourquoi avoir transformé les femmes en camioneurs, masculinistes . ? Pourquoi avoir créé SOS racisme, dans quel but . ?
    Quelles étaient ses relations avec la clique Dray, BHL, Halter et Co ?
    A-t-il créer et/ou fait monter délibérement le FN pour diviser la droite .. ?
    .
    Voilà les questions intéressantes qu’il fallait lui poser. Qu’a voulu faire exactement cet abruti de Mitterrand ?
    .
    Il dit beaucoup de connerie, pas de choc des civilisations .. ? Il a du manquer un épisode.
    Les problèmes que pose la communauté noire aux USA depuis 200 ans, ce n’est pas un choc de civilisation . ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 mars 2018 07:49

      Bonjour ged252 ; personnellement j’étais trop jeune, mais vous pouvez toujours lui poser la question ! il a 95 ans et visiblement toute sa tête !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 mars 2018 10:49

      @ged252 ; l’insulte en moins vis à vis de François Mitterrand car respecter un défunt c’est la moindre des choses cher ged252 ; la question que je me pose est ; se doutait-il des intentions d’Attali ! c’est une question que je me pose très souvent !


    • ged252 20 mars 2018 11:25

      @Simple citoyenne

      Est-ce qu’il pourrait nous dire la raison du chômage de masse ? La raison de l’augmentation du nombre de fonctionnaire de 3 millions à 6 millions ?.

      .

      Quelles étaient les intentions de Mitterrand ?

      .

      Je sais bien que ce n’est pas toi qui a réalisé l’interview, je m’adresse à celui qui a réalisé l’interview, hein, ces gens-là, qui ont gouverné la France ont des comptes à nous rendre ; Une fois élu ils font ce qu’ils veulent, mais ça ne nous empêche pas d’exiger qu’ils nous rendent des comptes de ce qu’ils ont fait.

      .

      Pourquoi personne ne demande jamais de compte ? Aussi bien à Mitterrand, qu’à Sarkozy, parce qu’on a pas finit d’en entendre parler ! Qu’a fait et qu’a voulu faire Sarkozy exactement, est-ce qu’on peut le savoir ? A-t-on le droit de la savoir ou non ?

      Quelles étaient les relations exactes en ce temps-là (1980-90) entre la gouvernement Français et la communauté juive ?

      .J’ai comme l’impression qu’il y a eu une infiltration massive de l’Etat Français par la communauté juive, qui fait qu’aujourd’hui, il n’y a plus d’Etat Français, ou que l’Etat est devenu indépendant du peuple Français ET du pouvoir politique.

      On est dans un "coup d’Etat permanent", avec intervention du conseil d’Etat ou du conseil constitutionnel, pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

      .

      Les élections ne sont plus qu’une mise en scène, où tout se décide en coulisse entre les journalistes et certains pouvoirs, l’affaire Fillon l’a bien montré.

      . Les gens de gauche, qui ont voté pour tout ça, on eux aussi, des comptes à rendre.

      .

      Qui était Mitterrand ? un escroc, un traître, un manipulé ? 


    • ged252 20 mars 2018 11:51

      @Simple citoyenne

      .

      Il n’y a pas d’insultes dans ce que j’ai dit smiley

      .

      Dire qu’un imbécile est un imbécile, ou un abruti un abruti, si c’est vrai, ce n’est pas une insulte, c’est un constat de réalité.

      .

      Tu aurai dû demander : Pourquoi dis-tu que Mitterrand est un imbécile et un abruti ?

      .

      Ou encore qu’appelles-tu imbécile ou abruti, quelle définition donnes-tu à ces mots ?

      .

      Sinon ...ça donne l’impression d’une volonté de censure maladive de l’insupportable vérité, comme on peut le voir avec les gens de gauche, et leur tendance maladive à la répression de toute expression spontanée, de toute liberté. Voilà smiley


    • ged252 20 mars 2018 11:58

      Enfin pas d’insulte dans un certain sens, disons !


  • ged252 20 mars 2018 11:28

    Ne le prend pas personnellement, c’est aussi aux lecteurs, aux Français que je m’adresse.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 mars 2018 18:07

    Pour en revenir à la Russie, car tel était aussi le but de cet article, parler de ce grand pays qu’est la Russie, dont on ne cesse de harceler ! Voici la réponse de celle-ci, concernant la malheureuse affaire de l’homme qui a été empoisonné :
    Affaire Sergueï Skripal : la Russie soupçonne une "mise en scène" et accuse le Royaume-Uni de "russophobie"


Réagir