mardi 22 janvier 2013 - par Cercle des Volontaires

Entretien avec Michel Collon : Comment libérer l’info

« La faute aux journalistes ? » « Comment fonctionne le système des médias ? » « Est-il quand même possible pour les citoyens de s’informer correctement ? » Dans cette interview audio, réalisée par le Cercle des Volontaires, Michel Collon répond aux questions les plus fréquentes sur les médias. Suivent deux exemples concrets : 1. Comment nous informe-t-on sur Israël ? 2. Que nous cache-t-on sur l’Afghanistan, la Chine et la bataille pour le contrôle de l’Asie ? En concluant sur les problèmes et défis de l’info indépendante…

 

Retrouvez Michel Collon et Investig’Action sur michelcollon.info

 

 

Par Louis Maréchal et E.I. Anass pour le Cercle des Volontaires



2 réactions


  • Lisa Sion Lisa SIon 22 janvier 2013 09:54

    Bonjour,

    On peut peut être séparer les journalistes en deux entités : celle qui va sur le terrain collecter l’information, et celle qui la relaye bien au chaud les studios...et ceci dans deux sphères bien distinctes : le poste à papa d’avant avec sa pub et sa redevance et l’internet libre sur lequel cherche à peser le pouvoir.

    Hors de cette propagande officielle nait le débat utile  : Fin de la prohibition étasunienne sur l’herbe naturelle au profit du système poison chimique, et fin du système militaro-nucléaire vers la transition énergétique localisable libérant ainsi le grand mensonge de l’indépendance énergétique guerrière. Le peuple, de plus en plus responsable est demandeur.

    Et Merde au débat sur le mariage stérile pour rien dont tout le monde se contrefout !


  • Flamm Flamm 22 janvier 2013 12:14

    @ Lisa Sion,


    Sauf que tu passes à côté de la véritable question,est-ce normal comme en France que la plus part des médias soient aux mains des "fabricants et vendeurs d’armes" ?

    Contrairement à ce que pense la grande majorité de personne en Europe,l’appauvrissement n’est pas financier,mais intellectuel et culturel (mariage gay,TV abrutissantes etc,etc)

Réagir