mardi 26 décembre 2017 - par Nigari

Enquête sur ceux qui voient Jésus-Christ - François Dabezies / Radio Courtoisie (2013)

François Dabezies qui a travaillé comme libraire et comme animateur radio a voulu rencontrer ceux qui disent voir Jésus aujourd'hui pour explorer cette phrase du Christ « Je suis vivant au milieu de vous ». Il est donc allé interviewer des personnes qui disent rencontrer le Christ ou qui ont eu des expériences mystiques très fortes pour qu'elles lui racontent leur vécu. Dans un monde hyper rationnel une expérience étonnante.

"Le Libre Journal des auditeurs", une émission de Radio Courtoisie diffusée le 22 décembre 2013.



8 réactions


  • zzz999 26 décembre 2017 16:24

    Matthieu 24:23 "si quelqu’un vous dit alors :"voyez ! le Christ est ici ou bien là, ne le croyez pas car de faux christs et de faux prophètes se lèveront......"


  • alanhorus alanhorus 26 décembre 2017 21:20
    NDE Jésus sauvant un être entre la vie et la mort.
     

  • alanhorus alanhorus 26 décembre 2017 22:13
    Autre témoignage de guérison miraculeuse.

  • Debrief 26 décembre 2017 23:24

    Il y a sans aucun doutes des phénomènes étranges et mystérieux qui échappent à notre compréhension, qu’ils soient issus de notre cerveau délirant ou d’une réalité mystique et transcendante.
     
    Ce qui est étonnant avec ces croyants bienheureux, c’est qu’ils attribuent ces phénomènes à leur conte religieux comme s’il était la seule et unique histoire que les hommes se racontent pour décrire le Mystère. Une telle conviction, vue d’un esprit rationnel en proie au doute mais qui n’a pu s’abandonner à la facilité et au confort de la croyance, est déconcertante.
     
    Quand bien même un Jésus m’apparaîtrait, rien ne me permettrait d’affirmer que Jésus me serait apparu. Car non seulement notre réalité amènerait à en douter, mais toute autre réalité hypothétique dont nous ne savons rien, autoriserait les plus extravagantes manipulations de nos petites consciences.


  • Jean Keim Jean Keim 27 décembre 2017 09:29

     Quand une personne pointe du doigt qq. chose, certains regarderont le doigt, d’autres chercheront la chose montrée ; de même quand nous lisons ce que Jésus a dit aux apôtres : « Je suis le chemin, la vérité et la vie », certains s’attacheront à l’homme, quand d’autres chercheront le sens de ses paroles.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 27 décembre 2017 15:17

    Au nom du très haut et miséricordieux, le seul à contempler Jésus tous les matins en ne se rasant pas, c’est le miroir de Jean Robin, miroir mon beau miroir, dis moi qui est le plus Jésus d’entre les Jésus... Mais toi, St Jean de Polynésie...
    Alleluia ! Hosannaz ! Noël ! Noël !


  • alanhorus alanhorus 27 décembre 2017 23:30

    https://www.youtube.com/watch?v=ijYSVxrYAEQ
    Comment le Messie est banni de la thora.
    https://youtu.be/a1X3q2qTiTM
    Description d’une vision de la crucifixion.


Réagir