mercredi 15 avril 2020 - par Serge ULESKI

Emmanuel Macron : "Le joueur de flûte de Hamelin" des frères Grimm

 

"Le joueur de flûte de Hamelin" : Gravure sur bois 1880 de G. Spangenberg

 

"Lors d'une nuit paisible, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent trente garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux.

Selon certaines versions, le joueur de flûte aurait aussi emmené les enfants de Hamelin à la rivière ou au sommet d'une montagne. Les parents, eux, ne les revirent plus jamais."

  

        Le conte des frères Grimm dans son intégralité : ICI 

 

--------------

Publicité

---------------------------------------------------------

 

 

     Réouverture des crèches, des écoles, collèges et lycées... 

Manifestement, le MEDEF a sonné la fin de la récré : « Au taf tout le monde ! » 

Réouverture d’une école-garderie, on l’aura compris : ce n'est pas tant le retour des élèves qui est souhaité mais bien plutôt le retour au travail des parents-salariés ! 

Après l’intervention télévisée de Macron joueur de flûte, les parents accepteront-ils tous de livrer leurs enfants et de se livrer à l’ogre-coronavirus ? Il est vrai que les mères et les pères ont souvent su accompagner leurs enfants jusque sur les quais des trains de toutes les guerres passées : "Va mon fils sauver la patrie déjà reconnaissance ! C'est ton tour !"

Les syndicats donneront-ils de la voix ?

La réponse à compter du 11 mai... 

Macron propose un "dépistage sur symptômes" seulement... là encore, on l'aura compris : comme pour les masques (« Ils ne servent à rien ! » surtout quand il n’y en a pas !), Macron nous donne à comprendre que l’État qu’il dirige n’a pas les moyens de se lancer dans un dépistage massif. 

Force est de soupçonner l’Elysée, Matignon et la direction générale de la santé de s'orienter vers une sortie sans masque du confinement, sans gel, sans test et sans solution pour ceux qui, contaminés, devront être isolés.

      Aussi, souhaitons bon courage à tous les volontaires de la reprise ! A 20H tapantes, on ne manquera pas de les applaudir tous ! Même s’il est bon de noter en passant, qu'il n'y a que les régimes à la tête desquels on trouve des salauds qui ont besoin de martyrs et de héros. 

 



12 réactions


  • beo111 beo111 15 avril 2020 12:49

    La seule certitude qui semblait émaner de son discours c’est qu’il fallait tous nous piquer comme des bêtes. Peu importe que le virus évolue, l’important, l’impératif étant d’engraisser big pharma !


  • louis 15 avril 2020 15:20

    Lui , je suis désolé de vous dire ça , mais ce n’est pas de la flûte qu’il joue , mais du pipeau .


  • Norman Bates Norman Bates 16 avril 2020 11:58

    C’est triste : seulement deux commentaires qui se battent en duel sur un module pourtant inspiré...et même expiré...

    Grimm et châtiment...

    Ou alors...non, je n’ose y croire...c’est inconcevable...ce n’est pas le soliste Uleski, virtuose unanimement reconnu pour ses talents de grattage de la corde sensible des nobles idéaux, qui aurait encore souffert d’une crise d’allergie aux musiciens irrévérencieux qui jouent une partition différente de la sienne.. ?

    Il est vrai que brasser du vent est un art, un grand spécialiste en ce domaine peut souffrir d’une oreille moins musicale que sélective...


  • ahtupic 16 avril 2020 21:27

    La différence avec le conte de Grimm, c’est que Micron ne veut pas emmener les jeunes mais les vieux improductifs, suivant la doctrine Attali, à la mort.

    Le nombre de décès qui progresse chaque année n’a pas encore atteint le chiffre de 2018.alors qu’il n’y a pas eu confinement cette année là. On peut s’apercevoir que c’est une conspiration mondiale/


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 avril 2020 15:20

      @ahtupic

      ....... conspiration chinoise qui plus est.... ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 avril 2020 15:22

      @Serge ULESKI

      Cela m’évite à devoir bannir tous les boulets... moi j’aime le silence... tous au garde-à-vous, disciplinés et qui sait... admiratifs peut-être aussi !


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 avril 2020 15:18

    Il fallait lire : " la patrie déjà reconnaissanTE"


Réagir