vendredi 21 octobre - par jojotv

Effondrement énergétique, économique et financier de l’Europe ?

L'Europe, et en particulier les pays membres de l'Union européenne, fait face à de multiples crises : énergétiques, économiques et bientôt financières. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce que cela pouvait être évité ? Qui sont les responsables ?



3 réactions


  • Le Glaude Le Glaude 21 octobre 14:07

    .
    Le PASS énergétique est en route !

    .
    .
    Dans pas longtemps ..... ...... " Vous avez dépasser votre quota carbone , votre Carte bancaire est désactivée ! "

    .
    .
    Une BANQUE Australienne commence à SUIVRE les transactions et les relie à l’empreinte carbone.

    .
    .
    Enquêter sur les transactions pour favoriser le changement social.

    .

    La Commonwealth Bank (CBA) australienne a ajouté une nouvelle fonction à son logiciel de banque en ligne qui indique aux clients leur empreinte carbone en fonction de leurs dépenses mensuelles. Cette initiative fait suite à un partenariat entre la banque et CoGo, une société qui fournit des solutions de gestion de l’empreinte carbone.

    .

    Selon la banque, la moyenne nationale de carbone émis est de 1 280 kilogrammes, alors qu’un chiffre durable est de 200. La banque a prévu la possibilité de « payer une redevance » pour compenser l’empreinte carbone.

    .

    La CBA a déclaré qu’elle ne partageait pas ses données avec CoGo. Elle ajoute qu’à terme, les données seront ventilées en fonction de chaque transaction individuelle.

    .

    La banque calcule l’empreinte carbone d’une personne sur la base des transactions effectuées avec sa carte de crédit ou de débit.

    .

    « En combinant nos riches données clients et la capacité de CoGo, leader du secteur, à mesurer les émissions de carbone, nous serons en mesure d’offrir une plus grande transparence aux clients afin qu’ils puissent prendre des mesures concrètes pour réduire leur empreinte environnementale », a déclaré Angus Sullivan, dirigeant du CommBank Group, dans un communiqué.

    .

    « Notre capacité de données permettra une plus grande personnalisation pour les clients en heures supplémentaires, y compris des informations plus granulaires sur leur empreinte carbone avec la possibilité de compenser des transactions individuelles. »

    .
    .
    Il a ajouté ...... « Les clients ont plus que jamais la possibilité de prendre des mesures concrètes pour réduire et compenser leurs émissions. Qu’il s’agisse de l’achat de produits énergétiques propres via un prêt vert à 0,99 %, de l’accès à l’énergie renouvelable aux coûts de gros avec Amber ou de la possibilité pour les clients de compenser leurs transactions mensuelles via l’application CommBank en utilisant la technologie de CoGo. »

    .
    .

    https://www.anguillesousroche.com/technologie/la-commonwealth-bank-daustralie-commence-a-suivre-les-transactions-et-les-relie-a-lempreinte-carbone/

    .


  • rinbeau rinbeau 21 octobre 22:37

     Petit Macron Rothschild face à l’Europe en crise


    « Vers la fin d’un discours extrêmement important

    Le grand homme d’Etat trébuchant

    Sur une belle phrase creuse

    Tombe dedans

    Et désemparé la bouche grande ouverte

    Haletant

    Montre les dents

    Et la carie dentaire de ses pacifiques raisonnements

    Met à vif le nerf de la guerre

    La délicate question d’argent. »


  • jib-dep 22 octobre 16:00

    belle analyse, bien documentée

    même si j’étais convaincu d’avance


Réagir