samedi 6 avril 2013 - par Enquête&Débat

Edwy Plenel estime que Médiapart ne fraude pas le fisc

Lors d’une interview qu’il nous a accordée ce 3 avril 2013, Edwy Plenel estime que son journal en ligne, Médiapart, en appliquant une TVA à 2,1% plutôt que 19,6%, comme le veut la loi, ne fraude pas le fisc. Pourtant, deux autres sites en ligne, Arrêt sur Images et Dijonscope, sont en difficulté pour avoir eu droit à un redressement fiscal parce qu’ils appliquaient ce taux de 2,1%. Edwy Plenel nous dit assumer le fait de respecter le droit plutôt que la loi, cette dernière étant selon lui en retard sur le premier. Toujours selon lui, le droit est clair et donnerait droit aux sites comme le sien, regroupés au sein du SPIIL (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne) d’appliquer un taux de 2,1% au même titre que la presse papier. Voici l’interview réalisée par Enquête & Débat :

 



13 réactions


  • Nora Inu Nora Inu 6 avril 2013 10:53

    Jean Robin fait du sophisme , comme toujours ; 5 fois la même question et puis "ah je n’ai pas compris" ...

     

    Lamentable .


  • Grand Pan grand Pan 6 avril 2013 11:40

    Ce Jean Robin est indécrottable !!! cet air de ne rien comprendre et de faire répéter inlassablement les choses est assez symptomatique, je suppose qu’il hoche la tête d’avant en arrière quand il radote au téléphone ... Allez savoir pourquoi ...


  • Vla l'Jean Jean Valjean 6 avril 2013 13:24

    Enquête & Débat se rêvant en Médiapart....
    Ou la grenouille voulant se faire aussi grosse qu’un bœuf...
    -
    On ne peut même pas dire que le chemin sera long, tant le rêve de Robinou est impossible.


  • Pyrathome Pyrathome 6 avril 2013 14:08

    Robinou est un expert en tautologie.......


  • Jerome33 6 avril 2013 14:43

    J’avoue que j’ai du mal à comprendre le propos, par contre je vois très bien la façon dont certain sont téléguidés pour descendre Plenel. 

    C’est vrai qu’il ne faut pas faire la part trop belle à Médiapart, ça finit par nuire au autres. Alors on trouve tout un tas d’arguments bidons pour limiter la com. extrême que font toutes les télés à ce journal sur le Web. Première fois que je vois ce média autant cité.

    Enfin bref, du grand jean Robin qui a pris un virage radical depuis plus d’un an et s’enfonce un peu plus chaque en jour. Je n’ai pas vu un seul article pertinant depuis longtemps.

  • MAZIG 6 avril 2013 16:30

    Je me demande si Robin n’est pas le principal actionnaire de ce site, car franchement , ras le c...


  • Vla l'Jean Jean Valjean 6 avril 2013 17:30

    Mais pourquoi Edwy Plenel prends il la peine de rappeler ce toquard ???


    • BlackMatter 6 avril 2013 21:32

      Plenel rappelle tout le monde. Plus on parle de lui, plus il engrange d’abonnement à Mediapart. En plus, si c’est des cons qui font gratuitement sa publicité, c’est jubilatoire.


  • Captain Captain 6 avril 2013 22:10

    C’est hallucinant ! Plenel applique une TVA à 2,1 % qui n’a jamais été votée ! C’est donc illégal !


  • mezzdi 7 avril 2013 12:20

    Mais j’hallucine il est tellement nul le mec qui pose les questions à Planel !!! C est tellement nul que j’avais mal pour ce mec, le pauvre !


    • BlackMatter 7 avril 2013 14:55

      Non mais meezdi, c’est Robin. Il ne s’agit pas d’avoir mal mais de compatir. Chacun est susceptible un jour d’avoir un handicap.


Réagir