samedi 15 novembre 2014 - par toofik

Ecopop : encore restreindre l’immigration ?

Faut-il à nouveau restreindre l'immigration ? Après le vote du 9 février, vous devrez vous prononcer sur l'initiative "Ecopop" le 30 novembre. Son principe : limiter la hausse de la population due à l'immigration à 0.2% par année, afin d'éviter que la Suisse ne compte plus d'habitants que ce que lui permettent ses ressources. Le texte demande aussi qu'une partie des fonds de l'aide au développement soit consacrée à la planification familaile volontaire. Aux yeux de ses adversaires, l'initiative Ecopop est "extrémiste. Un "oui" signerait la mort des accords bilatéraux et paralyserait le marché de l'emploi. Faut-il limiter la croissance démographique et économique de la Suisse ? L'immigration est-elle responsable de la consommation effrénée qui ronge petit à petit les ressources du pays ?

 



4 réactions


  • la mouche du coche 15 novembre 2014 08:54

    Merveille de ce pays qui a une VRAIE DEMOCRATIE et peut prendre de sages décisions. Respect. smiley


  • heliogabale 15 novembre 2014 10:43

    On parle de solde migratoire ou des seules entrées ?

    Dans le cas de la France, 0,2% c’est environ 130 000 immigrants... en terme de solde migratoire on est dans ces eaux-là...

    Si on veut réduire à 10 000 entrées comme le préconise le Front national, il faudra également contrôler les sorties...


  • Toyet 15 novembre 2014 11:30

    La chance qu’à l’europe d’avoir un pays comme la Suisse ce peuple peut influencer la politique européenne.Les anglais se sont précipités sur le vote du 9 février pour demander une limitation de l’immigration en Grande Bretagne. Le 30 novembre deux votations d’importance également ECOPOP pour la préservation des ressources et du cadre de vie .L’initiative sur l’or qui veut lutter contre la planche à billet qui finance le déficit européen et américain sur le dos du peuple.OUI massif pour le 30 novembre, je tiens à préciser que droite et gauche sont unies contre ses deux initiatives, preuve qu’elles sont de qualité, inversément à la bétise de nos politiciens.....


    • Heptistika Heptistika 17 novembre 2014 12:21

      Ouais enfin, c’est facile de prôner le protectionnisme d’une main, et de nourrir son économie par le dumping fiscal sur moult autres pays.


      Qui plus est, la Suisse étant le pays des banques, comment tu expliques qu’il n’y ait pas déjà une majorité d’étrangers ?

Réagir