lundi 20 février 2017 - par micnet

Dupont-Aignan face à la bobocratie d’onpc !

Publicité

C'est un Nicolas Dupont-Aignan particulièrement en forme que l'on a vu samedi soir chez Laurent Ruquier. Cet homme, que l'on présente parfois comme mou et sans consistance, a cette fois-ci fait preuve de ténacité avec des arguments plein de bons sens face à la bien-pensance incarnée ici par les inénarrables Vanessa Burggraf et Yann Moix. Incapables de lui opposer de véritables arguments de fond, Burggraf et Moix n'ont eu de cesse de vouloir "fasciser" leur interlocuteur en lui faisant remarquer notamment "qu'on n'avait plus entendu de tels arguments aussi rances depuis 1947" !

 

Le problème de fond de Dupont-Aignan est qu'il n'arrive toujours pas à sortir de la matrice imposée par le système à savoir "pas d'alliance avec le FN". Le jour où lui et les autres souverainistes auront enfin cette volonté d'union, c'est alors qu'il pourra se passer quelque chose. On attend toujours...

 

 



50 réactions


  • Semi Kebab 20 février 2017 10:54

    Cette potiche blonde est insupportable de niaiserie et de connerie, voix énervante au possible qui fait l’effet aux oreilles d’un ongle griffant un tableau noir, encore une qui na rien à foutre sur un quelconque média que ce soit, enfin dans un monde relativement normal, dans le nôtre elle a toute sa place aux côtés de l’embrayage, elle ne dépareille pas niveau stupidité.
    .
    Quant à Moix résumons à ceci : Bonjour Mr Dupond-Aignant, votre discours est le plus rance que j’aie entendu depuis 1947 (Moix est donc plus vieux qu’il n’y paraît) qu’est ce que ça fait d’être un nazi ?
    .
    Insupportable émission de merde.


    • volèm rien 21 février 2017 20:46

      @Semi Kebab
      bien au contraire, cette niaise et l’autre mogoloïde sont indispensable pour la compréhension de la mécanique d’abrutissement télévisuel, vive cette émission de merde.


  • Semi Kebab 20 février 2017 11:01

    Pour prendre toute la mesure de l’hypocrisie immonde de ce monde là, renseignez vous sur l’affaire

    Mehdi Meklat, c’est juste jouissif... 

    .

    L’avant garde de la jeunesse des banlieues qui se fait poisser pour des tweets antisémites, homophobes, misogynes, faisant l’apologie du terrorisme, etc... Pour Pascale Clark qui lui avait mis le pied à l’étrier et ouvert les portes de Rance Inter se plie en 4 sur tweeter pour lui trouver toutes les excuses du monde pour minimiser ses propos, 2ème degré, blagues, personnage fictif, de même qu’Askolobitch qui vient au secours de ce rebeu ou collabeur qui a un peu dérapé n’affiche pas la même hargne à tirer à boulets rouges sur un ex comique qui ne fait plus rire personne... 

    .

    Dieudonné appréciera la différence de traitement... Ces merdias doivent disparaître à tout jamais de la planète et de l’univers, il en va de la survie de l’espèce.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 février 2017 13:11

      @Semi Kebab
      En effet qu’est ce qu’il a médit ce mec là (haha)


    • Semi Kebab 20 février 2017 12:02

      @Qiroreur
      Vu l’idée que Moix se fait de l’honnêteté, on peut s’avancer sans guère se tromper que ce type est un étron ambulant.

      Moix sur le divan de Drucker, merci BHL...

      http://www.jeanmarcmorandini.com/article-365044-yann-moix-evoque-son-experience-face-aux-invites-dans-on-n-est-pas-couche-c-est-complique-regardez.html


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 12:16

      @Qiroreur

      -Pas non plus d’accord avec sa position intermédiaire sur la monnaie. L’UE, nous devons en sortir et enterrer cette organisation. Nous n’avons aucun intérêt à payer 8-9 Mds par an pour ... rien en retour, si ce n’est de la concurrence déloyale, des traités signés en douce, des lois imposés par une organisation totalement aux mains de lobbys économiques et autres puissances étrangères, etc

      ------> Je pense qu’il serait complètement d’accord avec vous en privé mais en public, il ne peut pas proposer une sortie de l’euro. Cette posture effraierait tout un pan de l’électorat qui vit de ses rentes et qui a une peur bleue des dévaluations (à tort mais c’est comme ça). C’est une posture qui pose également problème au FN.

      NDA a un positionnement tactique intelligent : il est euro critique mais ne préconise pas une sortie de l’euro, ainsi il ne s’aliène ni les perdants de la mondialisation, ni les rentiers. 


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 16:18

      @pegase
      Je suis tout à fait disposé à vous croire mais ce n’est pas le problème. Le problème , c’est le contenu affectif du mot "dévaluation". Ça fait peur aux rentiers. On peut expliquer le plus rationnellement du monde que ce n’est pas un problème que ça ne changerait rien pour eux , ils seront terrifiés. 

      C’est pourquoi , la meilleure manière de ne pas s’aliéner cet électorat anthropologiquement craintif , c’est de ne pas parler ouvertement de sortie de l’euro. Un candidat qui aurait réellement la volonté de sortir de l’euro et de l’UE aurait intérêt à entretenir le flou sur cette question et de proposer un discours euro-critique qui n’engage à rien. C’est une question de tactique de communication. 


    • Tythan 20 février 2017 17:21

      @Qiroreur

      Merci pour ton commentaire qui donne à réfléchir. Je réagis juste sur un point, c’est lorsque tu écris :

      Nous n’avons aucun intérêt à payer 8-9 Mds par an ... pour rien en retour, si ce n’est de la concurrence déloyale, des traités signés en douce, des lois imposés par une organisation totalement aux mains de lobby économiques et autres puissances étrangères, etc.

      Ce que tu dis est intéressant parce que NDA compte remettre en cause les versements à l’UE (en gros, il veut que ce soit équilibiré), refuse toute concurrence déloyale (il veut remettre en cause la directive travailleurs détachés), il veut que toutes les modifications des traités soient en France ratifiées par référendum. Quant à la nouvelle organisation de la coopération européenne, je pense que ce que NDA propose est susceptible de limiter la casse face aux lobbies (parce qu’il ne faut pas non plus se voiler la face : il y en aura forcément). Ses mesures : suppression de la commission, du statut de fonctionnaire européen et composition du parlement européen par des parlementaires des différents pays (il y en a d’autres, mais je manque de temps).

      Tout ça pour dire que les objections que tu soulèves à raison, elles sont prises en compte par Nicolas Dupont-Aignan dans son projet.


    • Carmela Carmela 20 février 2017 19:13

      @maQiavel
      Bonsoir,

      "Un candidat qui aurait réellement la volonté de sortir de l’euro et de l’UE aurait intérêt à entretenir le flou sur cette question et de proposer un discours euro-critique qui n’engage à rien."

      Pas d’accord avec la stratégie Maquia...

      Un candidat politique qui ne porte ni la dignité ni le courage de dire la vérité dans sa profession de foi, c’est déjà faire preuve de pleutrerie et de roublardise. Ce dernier, signe dans le réel sa future traitrise à l’égard du peuple et l’invite indirectement à pérenniser les belles enc...ades de la profession tel que les français les recensent dans les merdias et scènes politiques actuelles. Aller se faire frire la nouille longuement chez Ruquier en dit long sur la noblesse du Dupon réchauffe-plats et sur ses prévisions à redresser notre pays face à la dictature de l’UE.

      Et il n’est pas le seul à jouer cette comédie....sauf.... un seul vrai parti : l’UPR smiley

      Ici un témoignage d’un maire responsable parmi les vrais résistants français et qui oeuvre de façon raisonnable pour le bien réel de tous en notre pays et montre la voie à suivre :

      https://www.upr.fr/actualite/france/parraine-francois-asselineau-a-lelection-presidentielle-antoine-duburcq-maire-de-balacet-09

      Pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

      Et puis si vous pouvez venir, c’est mieux smiley :

      https://www.upr.fr/actualite/france/evenement-lupr-fete-ses-10-ans-le-25-mars-2017-a-paris



    • Carmela Carmela 20 février 2017 20:22

      @maQiavel
      De toute façon ce scénario guerrier de sortie de l’euro comme vous dites ne se réalisera pas, on est trop émasculé pour ça donc voilà, comme il se dit, les périodes prospères créent les hommes faibles, on en est là. Et les hommes faibles créent les temps difficile. Ces temps difficiles viendront peur être avec l’effondrement de toute la zone euro sur nos têtes par Toutatis. La petite lueur d’espoir vient du fait que les temps difficiles créent les hommes forts. "

      Oui, et je reste persuadée que vous faites partie de ces âmes la.

      Et il est de nouveau.... l’heure pour ces hommes et ces femmes de le co-signer ensemble !

       smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 février 2017 20:40

      @Carmela
      "Un candidat politique qui ne porte ni la dignité ni le courage de dire la vérité dans sa profession de foi, c’est déjà faire preuve de pleutrerie et de roublardise."

      La dignité et le courage sont des qualités utiles pour gouverner mais elles n’ont rien à voir avec l’efficacité électorale car celle-ci relève de l’éristique (convaincre) et non de la dialectique (dialoguer avec justesse). A partir du moment où vous êtes devant une foule, vous ne pouvez pas vous comporter comme si vous étiez en train de discuter en bonne intelligence avec un ami dans un café. La foule est un animal qui obéît à des instincts et des réflexes conditionnés par l’éducation et les médias. La raison n’y suffit pas. De plus, il faut tenir compte du fait que tous vos propos seront attaqués par vos adversaires qui les déformeront pour vous rendre le plus repoussant possible. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut être malhonnête ou mal intentionné dans une élection mais qu’il faut à tout moment songer à ce qui peut être entendu et transmis médiatiquement à des dizaines de millions de gens en même temps. 


    • Carmela Carmela 20 février 2017 20:58

      @Qaspard Delanuit
      Bonsoir Qaspard,

      "La raison n’y suffit pas. De plus, il faut tenir compte du fait que tous vos propos seront attaqués par vos adversaires qui les déformeront pour vous rendre le plus repoussant possible."

      J’ai lu avec attention votre réflexion sur la meilleure audition "perçue" par le corps électoral...

      Mais je maintiens l’honnêteté sur les ambitions politique assumé par un véritable représentant politique. (....et je n’oublie pas le peuple, notamment dans les futures opportunités loin de l’UE à s’auto-déterminer.....) Ce dont il s’agit ici, c’est de se rapprocher au plus près de la réalité partagée par un grand nombre de citoyens spoliés depuis ....allez, pour vous faire sourire ?...la nuit des temps smiley ou très aussi....depuis exactement 60 ans, un 25 mars.... smiley

      Pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=-tvG7R3Rs2M

       smiley


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 21:11

      @Qaspard Delanuit

      Excellent commentaire de Qaspard.

      Mais cette discussion amène à poser la vraie question qui est celle de la nature de notre régime et des changements à apporter pour sortir de cette logique de foule. 

       


    • Carmela Carmela 20 février 2017 21:21

      @maQiavel

      "Excellent commentaire de Qaspard.

      Mais cette discussion amène à poser la vraie question qui est celle de la nature de notre régime et des changements à apporter pour sortir de cette logique de foule. "

      Votre raisonnement amène de façon remarquable à offrir plus de sens en l’équation électorale....Merci !

      Alors comment fait-on pour sortir de cette logique de "fool" quand la plupart n’osent penser, dire cette lourde charge.... servitude.....qui prend ampleur sur notre réalité partagée ?

      Merci à vous 2 d’ouvrir un échange qui pourra ? aiguiller.....


    • maQiavel maQiavel 21 février 2017 09:47

      @pegase

      -les rentiers ne sont pas des écervelés, entre le risque d’un écroulement de l’euro (qui nous pend au nez) et celui d’une menue dévaluation, ils sauront faire la part des choses ...

      ------> Très bien, vous allez voir pour qui ils vont voter majoritairement. Les parents seront pour Fillon et les enfants pour Macron.

      On en reparlera dans quelques mois.

      @Yoananda

      Je connais la vidéo et le jugement majoritaire est effectivement une des pistes.


  • Celse 20 février 2017 12:04

    Cette émission ne devrait pas exister sur le service public qui se doit d’être d’une neutralité totale, ce qui n’est absolument pas le cas avec leurs petits journalistes chiens de garde !


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 13:22

      @Celse

      La neutralité des médias est une utopie, même lorsqu’il s’agit de service public. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres solutions que les médias tels qu’ils existent aujourd’hui, il y’a des alternatives qui pourraient garantir un maximum de pluralisme (et non de neutralité).

      Mais ce qui est regrettable, c’est que si la défiance envers les médias est de plus en plus vive, cette défiance est celle de consommateurs individualisés, ce n’est pas une défiance politisée. Et pourtant, la refonte institutionnelle des médias est un enjeu fondamental. 


    • maQiavel maQiavel 21 février 2017 09:56

      @yoananda
      Les conditionner plutôt. Parce qu’effectivement , le système de subvention tel qu’il existe aujourd’hui , c’est du n’importe quoi. 


    • maQiavel maQiavel 21 février 2017 16:15

      @yoananda
      A l’exigence de pluralité de l’expression des opinions et de pluralité des opinions des journalistes eux mêmes , précisément. 

      Mais bon , là on prend une proposition isolée qui à elle seule ne change pas la donne mais qui s’inscrit sur une refonte totale du système médiatique pour qu’il remplisse enfin son rôle constitutionnel. Cette refonte devrait être au centre des débats. 


  • Joe Chip Joe Chip 20 février 2017 12:12

    Le problème de fond de Dupont-Aignan est qu’il n’arrive toujours pas à sortir de la matrice imposée par le système à savoir "pas d’alliance avec le FN". Le jour où lui et les autres souverainistes auront enfin cette volonté d’union, c’est alors qu’il pourra se passer quelque chose. 


    On peut aussi penser que NDA permet la normalisation politique de certains thèmes en conservant une posture d’indépendance. Les études montrent que 60 à 70% de la population française partagent les idées de Marine Le Pen mais qu’une proportion presque aussi importante de la population se refuse à voter pour elle. 

    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 12:28

      @Joe Chip
      Tout à fait mais c’est un paradoxe qu’un certain nombre de sympathisant FN ne comprend pas : le FN est d’un coté le parti le plus populaire de France ( engrange le plus grand nombre de voix au premier tour ) mais aussi le plus détesté ( car mobilise contre lui des électeurs au second tour). 

      C’est sur cette réalité que s’inscrit toute la stratégie de dé-diabolisation. Mais certains sympathisants frontistes (et je ne parle pas de micnet ) ne le comprennent pas , la popularité de leur parti leur donne le sentiment qu’ils sont majoritaire et contre toute logique , ils s’insurgent contre cette stratégie qu’ils considèrent perdante ...


    • Joe Chip Joe Chip 20 février 2017 15:37

      @maQiavel

      Tout le monde sait que la dédiabolisation a marché. Sans elle, pas de ralliement du gros des classes moyennes qui seul peut faire basculer un scrutin majoritaire. Même avec la dédiabolisation, elle a en fait très peu de chances de s’imposer. 

      Les partisans du FN à l’ancienne et les identitaires en tirent la conclusion qu’il faut radicalement inverser la tendance en produisant un discours sans concession qui ramènera au grand maxi 15% de l’électorat. 

      Faut pas chercher à comprendre. Il y a dans cette famille de pensée une vraie culture politique de la défaite. 


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 16:11

      @Joe Chip
      Tout part du sentiment qu’ils sont majoritaires. Dans leurs esprit , il n’y a que les allogènes ( les non blancs ) , les fonctionnaires , les médias et les débris de bobos gauchistes qui ne partagent pas leurs idées. Donc ils ne peuvent pas comprendre en quoi consiste la diabolisation. 

      C’est ainsi que pour eux , la dédiabolisation est une opération de séduction médiatique envers les journalistes alors qu’il s’agit d’une opération de séduction de l’électorat ( ce qui n’a aucun sens pour eux puisqu’ils s’imaginent majoritaire). La boucle est bouclée. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 février 2017 17:27

      @maQiavel
      Tout part du sentiment qu’ils sont majoritaires.

      .

      Conséquence logique dite de l’entre soi, ce qui est également valable pour les bobos gauchiasses et la caste médiatico-politique responsable de la pensée unique et aussi valable pour les partisans de l’UPR, qui, en plus de la méthode coué et forts de leurs 15000 milliards d’adhérents, sont certains de remporter l’élection haut la main, ce qui de leur point de vue est une évidence, il en est autrement pour ceux qui ne connaissent même pas Asselineau, tout comme les suiveurs de mélenchon, les fans des républicains, les groupies hystériques de la star montante en marche macro cosme et autres habitués du pS, les cachalots apparatchiks qui sentent quand même le sapin mais qui s’accrochent aux branches quand même, merde quand même, rassembler la gôôôôoôche pour que continue l’escroquerie des années Dray et Attali, mais la jeunesse ainsi que l’électorat qui attend ses subventions et autres avantages sociaux lui tomber tout cuit dans le bec semble également s’éloigner de ce grand cadavre à la renverse qui n’en fini pas d’agoniser. 30 ans qu’on dit que le PS est mort, il a bien tenu le coup.

      .

      A force de se sectariser, de s’élitiser, certains ne se rendent pas compte que le monde, tourne, bouge, évolue et que le retour du roi c’est pas dans le projet immédiat des masses, et que la France éternelle, n’a plus rien d’immortelle, mais tant que ce déni de réalité permet à certains d’espérer la reconquista ou la remigration tout en se galvanisant du succès d’un Conversano sur youtube annonceur du grand soir prochain à venir se gourent car l’humain dans son ensemble n’est pas fait pour avoir la vision globale des évènements alors on se contente de contempler les poils qui ornent son petit nombril et celui de son voisin direct en croyant qu’ils sont frères d’armes, que nenni.

      .

      L’effet loupe ça s’appelle, des mêmes personnes qui se retrouvent dans les mêmes groupes facebook, les mêmes forums internet, relaient les mêmes tweetos, les mêmes textos, pensent que la terre entière est comme eux, mais sortent ils encore dans la rue ? Ou sont ils trop occupés à se persuader d’être chacun dans le camp du bien ? Car ça en fait un sacré nombre de camps du bien si on regarde bien... C’est quand même comique non ?

      .

      Le monde se divise toujours malgré tout en deux catégories, ceux qui ont le pognon et ceux qui n’ont pas de pognon. C’est vrai que ça doit être dur de crever de faim et être obligé de regarder toute la journée une vitrine incassable d’une boucherie ou d’un grand restaurant, je comprends que ça en énerve certains...

      .

      Car si on analyse les commentateurs d’Fdesouche, par exemple au hasard, beaucoup avouent toucher le RSA...

      Valable pour ceux qui passent leur temps devant les écrans (non je ne m’inclus pas dedans)


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 17:43

      @Gaston Lagaffe

      -Tout part du sentiment qu’ils sont majoritaires. Conséquence logique dite de l’entre soi

      ------> C’est tout à fait ça.

      D’ailleurs, il y’a un autre piège : il y’a effectivement des sondages qui montrent que les français sont majoritairement pour l’arrêt de l’immigration ou qu’ils considèrent que l’islam pose problème.

      Personnellement, si on me sondait sur cette question, je serais parmi les 60 % qui pensent cela. Le problème c’est que la frange la plus extrémiste des frontistes s’imagine que 60 % de la population partagent leur xénophobie, leur obsession de l’islam, leur identitarisme  voir leur racialisme pour ne pas parler de racisme. C’est ça qui leur fait également croire qu’ils sont majoritaires, ils ne parviennent pas à réaliser que parmi les 60 % il y’a énormément de nuances, que moins de la moitié ira voter pour le FN et qu’une partie irait même se mobiliser contre le FN au second tour.

      Du coup, ils tapent sur ceux qui tentent de donner à l’électorat une image du FN autre que celle d’un repoussoir par la dédiabolisation sans se rendre compte que sans cela, ce parti pataugerait entre 15 et 18 % d’électeurs pour se faire laminer au second tour.

      Je suis d’accord avec Joe chips, il y’a dans cette frange une vraie culture de la défaite. 


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 20:04

      @Hieronymus
      Votre commentaire est l’illustration parfaite de ce que je dis sur ce fil. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 février 2017 20:25

      @maQiavel
      il y’a effectivement des sondages qui montrent que les français sont majoritairement pour l’arrêt de l’immigration ou qu’ils considèrent que l’islam pose problème.

      .

      Bon, les sondages hein... Bref... Il est normal que l’islam déplaise aux occidentaux dans leur majorité, puisqu’ils se sont débarrassés lentement des dogmes catholiques trop austères et liberticides, surtout au niveau des moeurs et de la sexualité, incompatible avec la réalité, on n’est pas tous voués à devenir des saints, des moines, des bonnes soeurs, alors ce n’est pas pour laisser une religion beaucoup plus archaïque et anachronique recommencer sur nos sols, il est donc normal qu’une bonne frange des bobos hypocrites soit islamophobe par essence (athée, laïque, agnostique, pas religieuse pour un sou sauf si c’est du new age qui permet de baiser un max)

      .

      De plus il est prouvé que les blancs, y compris ceux qui aiment à se dire de gauche désertent les quartiers où ethniquement ils deviennent minoritaires si tant est qu’ils en aient les moyens, cela ne veut pas dire qu’ils vont voter FN puisqu’ils feront partie des chanceux qui auront pu retrouver un cadre de vie convenable tout en conservant leur logiciel "humaniste trop tolérant et compatissant" pour la misère qui est très loin mais pas sur leur palier parce qu’il ne faudrait pas trop déconner, pour les plus cohérents d’entre eux, on prend un migrant ou deux histoire de se donner bonne conscience et veiller à ce qu’il participe aux tâches ménagères contre le gîte et le couvert et éventuellement la virginité de la cadette...

      .

      Il y a tant de paramètres humains différents selon les circonstances d’un moment donné qu’il est quasi impossible, sauf pour faire des raccourcis, de mettre les gens dans des cases, c’est trop complexe pour ça.

      .

      La vraie culture de la défaite des nationaliste ne vient pas du fait des autres, mais de leur élitisme carabiné, qui fait que le nationalisme déjà minoritaire dans le pays se scinde en plusieurs chapelles qui passent le plus clair de leur temps à se taper dessus les unes sur les autres. Ce qui est en effet paradoxal pour des gens qui ne rêvent que de victoire, d’honneur, de force, de lien du sang, d’unité patriotique et raciale.

      .

      Le FN était censé rassembler tout ce beau petit monde sous une seule bannière pour peser politiquement et électoralement, on a vu ce qu’il en a été, quand c’était pas Maigret de canard qui tentait un putsch sur Jean-Ma c’était Jean-Ma qui sortait une bonne blagounette des familles vachement subtile à deux doigts d’élections nationales importantes pour être sûr d’être disqualifié. Durafour la crême oratoire et le détail qui tue le choix, on en reparle des décennies après, tellement c’était bien vu stratégiquement parlant de la part du Menhir. Qui n’a jamais voulu le pouvoir, qu’à voir sa tronche déconfite et apeurée en 2002 à l’annonce de sa présence au second tour.

      .

      On ne va pas refaire l’historique du front mais ce parti n’a plus de cap, pas de réel projet, peu de cadres, aucun accès aux structures étatiques ni aux mairies régionales, pas de soutien de réseau en comparaison des LR et autres PS qui se sont bien implantés géographiquement et psychiquement dans les têtes des citoyens et les mairies de France.

      .

      Avec internet et les échecs successifs des grands partis qui ont contribué à l’illusion de l’alternance politique de ce pays depuis au moins 40 ans, les gens s’informent plus, c’est vrai, mais je persiste à croire qu’il faudrait, dans l’idéal, imposer un permis pour avoir le droit de vote. Car les électeurs inscrits ne votent pas tous en connaissance de cause, mais pour un type qui présente bien à la tv et qui ne bouscule pas trop les habitudes. Ceux qui veulent le changement maintenant ils sont combien ? Ceux qui ne veulent pas que ça change, ils sont combien ? Et que leur propose t’on comme candidats ? Toujours les mêmes avec un changement d’étiquette par ci, un nouveau slogan par là et c’est reparti pour 5 ans. Maintenant les sondages ne sont plus du tout fiables, on l’a vu avec Trump, Juppé et autres, on sait qui paie pour ces sondages, on sait comment ils sont manipulés, on sait dans quel but, qui peut décemment leur faire encore confiance en 2017 ? Ceux qui ne pourraient pas prétendre réussir leur permis de vote comme on passe un permis de conduire, et ceux là, sont toujours majoritaires.

      .

      C’est le système tout entier qu’il faudrait idéalement changer pour approcher une forme de démocratie réelle, mais les vers sont trop nombreux dans le fruit pour que ça se passe par les urnes.

      .

      J’ai l’impression de me répéter c’est pourtant la seule solution pour que les sans dents puissent enfin se payer un dentier.


    • Joe Chip Joe Chip 20 février 2017 20:51

      (c’est Joe Chip, pas Chips)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubik

      A mon avis, il y a aussi un racisme sociologique inavoué au sein du FN. Beaucoup ne supportent pas la dimension populiste et ouvriériste de Marine et sa proximité jugée excessive avec les prolos du nord (anciens cocos au chômage qui réclament des aides sociales).

      Effectivement, dans les 60% d’adhésion il y a beaucoup de nuances. Les Français peuvent être racistes, pour des raisons plus ou moins objectives, mais ils sont très rarement racialistes. Je veux dire par là que la race ne structure pas leur vision du monde et de la société. L’insoupçonnable Pierre-André Taguieff notait ainsi, au sujet du nationalisme français :

      "Si le racialisme de Gobineau n’a pas fait école en France, c’est notamment du fait de l’incompatibilité du nationalisme français avec toute forme de matérialisme biologique."

      Le problème, c’est que les antiracistes abordent le racisme exclusivement sous le prisme déformant de la Shoah. En gros tu es déjà potentiellement au niveau d’Hitler si tu as pensé un jour que les racailles faisaient chier le monde. Avec une grille de lecture pareille, forcément tu ne colles plus du tout au réel, car les gens ont des comportements plus nuancés et des opinions plus contradictoires, comme le traduisent les sondages sur Le Pen. 

      Les identitaires se heurteront à la même difficulté si jamais ils deviennent majoritaires au sein du FN. Les électeurs déserteront le parti dès qu’ils entendront des délires sur la remigration et la race blanche. 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 février 2017 21:17

      @Joe Chip
      Evidemment puisque nous sommes habitués à évoluer dans un monde cosmopolite, ceux qui croient en la supériorité de la race blanche sont peu nombreux à moins de renier les potes d’école noirs avec qui on a fait les 400 coups sur les bancs d’école et les multiples camarades d’origines arabes ou extra européennes, il faut être complètement timbré pour se prétendre racialiste et ils seront toujours minoritaires, heureusement d’ailleurs. Pas pour rien que Marine a fait le ménage chez les sympathisants skins ou des mecs comme Serge Ayoub, même si ceux ci s’accrochent au radeau FN car c’est le moins pire, cf Philippe Vardon.

      .

      Après il ne faut pas confondre l’influence des puissants lobbies et la culture de la repentance qu’on nous a soumise depuis tant d’années ainsi que l’escroquerie antiraciste des années 80 puis la discrimination positive et toutes les fortunes injectées dans les banlieues pour acheter une relative paix sociale.

      .

      Si Jean-Marie Le Pen avait dit : Le génocide des gitans est un point de détail de la deuxième guerre mondiale, même le Crif aurait applaudi et le lobby gitan qui met tous ses sous dans la dernière mercedes à la mode n’aurait même pas pu protester, seulement quand on s’attaque à des gens plus friqués que Picsou, les moyens de diabolisation sont tout autres, qui s’ajoutent en plus à la culpabilité ressentie par bon nombre de nos concitoyens, rétrospectivement pour le régime de Vichy, et la propagande historique écrite par les vainqueurs pour faire d’Hitler le mal absolu et la $hoah le seul crime de lumière, merde je cause comme Soraël et son nègre de maison... Peut être ont ils quelque peu raison sur certains points. Comme Ryssen sur la révolution russe par exemple.

      .

      Mais regardons simplement les mouvements qui se présentent comme vraie droite aujourd’hui, entre Dupont-Aignan, Asselineau, à part dire jamais le FN parce que ceci cela, et je suis le seul qui, je suis le seul qui, votez pour moi, ben les ailes de la "vraie droite" sont déjà passablement trouées pour pouvoir décoller.

      .

      On ne doit plus penser en termes de droite/gauche, mais penser avenir et cap à suivre, trouver un but dans une vie qui a perdu son sens, si ce n’est de consommer, remettre à demain les problèmes, mettre les soucis sous le tapis, vivre à crédit etc...

      .

      Pour refaire de la politique sérieusement, il faudrait renoncer aux partis traditionnels, c’est ce que le système semble prendre comme voie avec Macron et son mouvement "en marche" ni droite ni gauche, car ce qui compte, c’est le nombre, ce sont le nombre de voix dans une urne, et les gens savent très bien que les vieux logiciels droite/gauche ont de moins en moins de légitimité aujourd’hui, la majorité des jeunes semble voter FN, car déjà, ils ne se sentent plus coupables comme leurs aînés de crimes qu’ils n’ont pourtant pas commis, ils sont vierges des fardeaux idéologiques rances issus de 68, ils vivent dans le présent, ni dans le passé, ni dans le futur, qui semble pour eux, plus qu’incertain, donc ils ne jouissent pas sans entrave, ils essaient de se construire un avenir viable, qui est pour l’instant moins enviable que celui qu’ont pu connaître leurs parents. Car pour la première fois depuis 45, les enfants vivront moins bien que leurs parents.

      .

      Donc oui, il y a un repli identitaire et n’oublions pas que les interdits sont faits pour être transgressés, il était interdit d’être raciste ? On va être plus raciste que le plus convaincu des racialistes, sur tweeter, sur les réseaux sociaux, sur des sites comme démocratie participative où Boris le Lay et ses comparses se donnent à coeur joie pour utiliser des mots bannis de l’espace public par la pseudo gauche alliée au grand capital depuis les années 80 au moins. Faire plus fort que la génération précédente, c’est normalement, inhérent à chaque génération, la surenchère, briser les tabous, ce qui explique que parfois c’est cyclique, après une période austère vient celle du libéralisme à tout crin et quand le dégoût du libéralisme à tout craint et surtout sans avoir du faire des sacrifices pour l’obtenir devient indigeste, alors il y aura fatalement une demande de certaines personnes pour un retour à l’austérité pour plus de sérieux, on picolait beaucoup avant, beaucoup de jeunes sont abstinents car ils ont vu ce que l’alcool a produit sur leurs parents, par exemple, ce qui ne veut pas dire que leurs enfants à eux ne picolent pas, puisque l’alcool aura été tabou à la maison, pour la génération suivante ce sera sans doute, une barrière à franchir à nouveau et ainsi de suite.

      .

      C’est dans la nature humaine tout ça, aussi vrai que les pattes d’eph des années 70 avaient fait un come back fulgurant au début des années 2000, plus sur de la disco mais de la techno, autre rythme binaire, même mode vestimentaire.

      .

      Tout est cyclique in fine...


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 février 2017 21:23

      @Gaston Lagaffe
      Replis identitaire pour ceux (jeunes, blancs, chrétiens ou non) qui se font bolosser par les importés depuis les bancs d’école, replis identitaire pour les campagnards qui n’ont pas envie que leur village ressemble au Paris qu’ils voient à la tv, replis identitaire pour les pauvres, etc... Impossible de tout décrire en un commentaire mais il ne faut pas tomber dans le piège des généralités, évidemment...


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 21:28

      -A mon avis, il y a aussi un racisme sociologique inavoué au sein du FN. Beaucoup ne supportent pas la dimension populiste et ouvriériste de Marine et sa proximité jugée excessive avec les prolos du nord (anciens cocos au chômage qui réclament des aides sociales).

      ------> Et oui. C’est ce qui va expliquer que les droitards encartés « LR » ne vont pas sauter le pas vers le FN ( la petite mémé réac ) , ça n’ a rien à voir avec la dédiabolisation. 


    • Joe Chip Joe Chip 20 février 2017 22:14

      Pour les droitards, le FN est aujourd’hui un parti crypto-communiste dirigé par une conjuration interne de gays sous la férule de Philipot, le gourou gaullo-chevènementiste qui a ensorcelé Marine avec ses fadaises souverainistes. 

      Non, ils écrivent vraiment des trucs comme ça.


    • maQiavel maQiavel 20 février 2017 22:31

      Et Marion, la nouvelle Jeanne d’Arc qui va revenir aux fondamentaux en boutant hors du front les Phillipettes.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 février 2017 22:46

      @Joe Chip
      Si il fallait relever toutes le énormités et autres conneries que les gens disent ou écrivent sur internet pour défouler leurs frustrations personnelles, on est pas rendus smiley

      .

      Il y a aussi la frontière entre le réel et le virtuel, virtuel qui sert souvent de soupape pour vider ses névroses alors que le discours devient subitement plus feutré quand les gens se parlent en face à face. Mais à qui la faute ? D’une part aux politiques qui jouent un théâtre constant, qui s’invectivent par médias interposés, ou sur un même plateau tv, et qui sont copains comme cochons dans la vie parce qu’ils sont de la même caste, du même clan, de la même tribu, même si il y a effectivement une concurrence au sein de cette caste, pour pouvoir montrer sa tronche le plus possible à la tv sans savoir ni danser, ni écrire, avoir un quelconque talent autre que menteur professionnelle et il y a quand même, la gamelle, le trophée des pourris d’or, ainsi que l’opportunité de faire fortune pour quelques générations en l’espace de 5 ans, sarko et les millions de la Lybie + rétro commissions, plus plein d’avantages que sont pressés de lui attribuer les milliardaires de tout poil (bolloré) etc... etc... etc... Hollande dans les petits papiers des princes saoudiens, les politiques au nom bien français à particule, payés par le Qatar... Y a bon la politique quand il suffit de faire semblant de gouverner pour les intérêts de tous les français et qu’on peut toucher le jackpot en un temps très court, beaucoup plus intéressant qu’une vie passée à l’usine pour toucher moins que le smic quand on est mis à la casse, le dos en marmelade et la santé chancelante avec des enfants à charge jusqu’à leurs presque 30 ans.

      .

      Il serait temps que cette mascarade s’arrête un jour non ?

      .

      Puisse cette imposture électorale être enfin la dernière..... avant la prochaine en 2022, tant qu’il y a du pain et des jeux, aucune raison de changer de gueux.

      .

      La jeunesse actuelle pourrait dans un futur proche changer radicalement la donne. Mais ceci n’est que pure spéculation de ma part.


  • Castel 20 février 2017 13:57

    Si je devais parler à Dupont-Aignant (le débat était effectivement d’un très bas niveau), ce n’est pas en défendant uniquement les policiers qu’on va "déboucher" le système judiciaire. Donc, comment faire pour "libérer" le système judiciaire ?


    • Castel 20 février 2017 14:38

      @yoananda
      pourquoi pas, mais les prisons sont pleines, alors comment fait-on pour désengorger les prisons ?


    • Castel 20 février 2017 15:19

      @yoananda
      Si, c’est le même cercle vicieux ou vertueux. Si nos politiques ne pensent pas comme cela, on est foutu.


  • Lomkavulos 20 février 2017 15:08

    Je ne reviendrai pas sur la "qualité" des débats d’On est pas couché.. mais il y a un truc qui me gêne chez Dupont-Aignan.. cette façon de s’auréoler de la misère de ses concitoyens pour passer son programme. Programme qui contient entre autres la réquisition d’un temps de travail obligatoire pour les bénéficiaires du RSA. Comment peut-on faire croire que l’on va soulager la souffrance, tout en moralisant la détresse en proposant aux plus démunis un travail forcé ? Je rappelle que les minimas sociaux sont là pour aider ceux qui sont dans le besoin, et je me rends compte, là encore, que face à la corruption des élites, on continue à vouloir taper sur les plus humbles.


    • Ozi Ozi 20 février 2017 17:09

      @Lomkavulos :"Programme qui contient entre autres la réquisition d’un temps de travail obligatoire pour les bénéficiaires du RSA... on continue à vouloir taper sur les plus humbles."

      Rhooo c’est sa compassion Chrétienne ça, il est mission pour le divin Nico, son objectif est de ramener le plus rapidement un maximum d’âmes humbles vers le Seigneur, et le coup du travail forcé c’est le jackpot assuré, sachant que tous ceux qui refuseront cette forme d’esclavage moderne se retrouveront sur l’autoroute du paradis...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 février 2017 21:45

      @Lomkavulos

      "Programme qui contient entre autres la réquisition d’un temps de travail obligatoire pour les bénéficiaires du RSA."


      Projet stupide et irréaliste, qui serait très coûteux (trois salariés pour surveiller le bagnard social et éviter qu’il ne produise plus de dégâts que de valeur ajoutée) et qui induirait de nombreux effets pervers sociaux et économiques. 

      Bref, on ne traite pas la pénurie de travail... par le travail gratuit obligatoire. 


  • Tythan 20 février 2017 17:14

    Bonjour et merci pour cet article.

    Je dois bien avouer que mon quotidien de net-militant de soutien de Nicolas Dupont-Aignan (attention, il n’y a pas de t à Aignan) en ce moment n’était pas des plus roses, entre les sondages ras les pâquerettes de NDA et les engueulades stériles avec des militants lobotomisés de l’UPR, ce n’était pas folichon.

    Mais là, dans cette émission, je trouve que Nicolas a vraiment été excellent, et c’est un avis que je suis ravi de voir partagé.

    Pour répondre au commentaire de Micnet, je pense qu’il a tort de prétendre que Nicolas Dupont-Aignan aurait fait l’impasse sur l’union des souverainistes. La question sur le FN, ce n’est pas lui qui l’évoque en premier lieu mais les journalistes qui la lui posent (et ce de façon obsessionnelle : il n’y a pas une interview où on ne la lui pose pas). Et je trouve d’ailleurs que Nicolas Dupont-Aignan pourrait être beaucoup plus ferme avec le FN.


    • Fanfan49 20 février 2017 19:53

      @Tythan

      C’est vous et vos amis qui avez les idées stériles.

       Taper sur l’Europe, sur l’euro sans jamais vouloir en sortir est stérile, vouloir une autre Europe est stérile (40 ans que ça dure cette idée de la changer mais c’est impossible). 

      Vouloir sortir de cette dictature de façon légale et faire campagne sans avoir accès aux médias mainstream depuis 10 ans, il faut en avoir dans le pantalon.

      Chose que votre marionnette souverainiste n’est visiblement non pourvue puisqu’elle refusé tout débat avec Monsieur Asselineau (ce n’est pas le seul d’ailleurs)

      Votre parti comme ceux de Madame Le Pen et Monsieur Mélenchon servent uniquement à neutraliser les voix des électeurs mécontents au premier tour afin de favoriser une victoire de l’umps au second. 

      Dans le cas d’un second tour Fillon-Le Pen votre marionnette (si elle à ses 500 parrainages, ce qui est peu probable) appèlera à voter pour son ancien collègue UMP, sans rien demander en retour (tiens ça me rappelle quelque chose....)

      Il faut être décérébré justement pour ne pas voir, comprendre que l’UE est une dictature qui met notre pays à genou, et qu’il faut en sortir au plus vite.

      Réveillez-vous !


    • Tythan 21 février 2017 10:02

      @Yoananda

      Merci. Après, le problème de Le Pen est celui-ci : je ne nie pas les efforts de dédiabolisation, mais celle-ci reste incomplète et il est impossible que Le Pen soit élue.

      @Fanfan49

      Votre attitude agressive est consternante. Surtout que vous dites des conneries monumentales.

      Contrairement à François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan a prouvé qu’il en avait dans le pantalon, en quittant l’UMP au moment où ce parti gouvernait et allait remporter les élections. Il a mis son siège en jeu.

      Nicolas Dupont-Aignan n’a jamais refusé le dialogue face à FAsselineau, c’est n’importe quoi. Il a d’ailleurs participé à un débat, que je commente ici : 

      http://tythan.over-blog.com/2016/02/premier-debat-entre-francois-asselineau-et-nicolas-dupont-aignan.html

      Pour le reste, vous êtes dans le procès d’intention qui ne rime à rien.

      Je pourrais aussi bien dire que l’UPR ne sert uniquement qu’à neutraliser des voix d’électeurs mécontents au premier tour afin de favoriser une victoire de l’umps au second. 

      "Il faut être décérébré justement pour ne pas voir, comprendre que l’UE est une dictature qui met notre pays à genou, et qu’il faut en sortir au plus vite".

      Mais oui mais oui. Et d’ailleurs, justement, je suis un décérébré moi tandis que toi, tu fais visiblement partie de la race supérieure !!

  • Qamarad Qamarad 20 février 2017 23:45

    Le politiquement correct semble désormais se passer du langage articulé. A peine arrivé, on vous balance, en gros, les mots clés censés vous disqualifier : allez, grand remplacement, faire le ménage (ooouuuuh monstreuse épuration ethnique), réponds donc, tu as deux minutes pour ne pas finir brûler. Ce n’est même plus que vous êtes opposés à la ligne claire et structurée par une autre qui le serait tout autant. On vous jette deux sujets brûlants avec lesquels vous devez jongler habilement.
    La consolation, c’est que quoi qu’il arrive, il va y avoir une recomposition du panel journalistique, parce que même du point de vue du système en place, ça commence à devenir gênant.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 février 2017 00:55

      @guepe
      "aignaniers"


      Gnagnagna ! Ce sont des dupontistes, voyons !


    • Tythan 21 février 2017 10:03

      @guepe

      Je veux bien expliquer tout ce que vous voulez mais encore faudrait-il que comprenne ce que vous voulez dire...


  • volèm rien 21 février 2017 21:00

    il est bien dommage que Dupont-Aignan soit un peu hésitant entre la pilule bleue et la pilule rouge, sur l’ue du moins, les mélanges généralement ça fait gerber, quand aux deux trépanés ils me font penser a un âne et un clown, la question est, lequel des deux braie le plus fort ?


Réagir