Drame de Joué-lès-Tours : comment M6 a pu se tromper ?
Fred Haffner revient sur la terrible erreur de M6, diffusée dans son JT le 19.45, qui a confondu un humoriste avec l'assaillant du commissariat de Joué-lès-Tours.
28 réactions
-
cassia 2 janvier 2015 15:07
Allez hop on fait diversion !
Mais en plus les journalistes font des amalgames et de la stigmatisation !
Pas de risques de terrorisme islamiste.....et surtout ne faîtes pas d’amalgames, tous les islamistes ne sont pas méchants, sinon ce sera vous le dangereux terroriste d’extrême droâte-
Lord Voldemort 2 janvier 2015 17:02
Bertrand Nzohabonayo est un black moitié mulâtre, moitié tutsi zoulou du Burundi. Il n’est nullement d’origine arabe. Ferme donc ton claquemerde.
-
Qaspard Delanuit 2 janvier 2015 17:45
Un homme au nom aussi imprononçable ne peut pas être complètement honnête.
-
-
Avlula 2 janvier 2015 16:00
-
Qaspard Delanuit 2 janvier 2015 16:05
Bon d’accord, c’était pas le bon Arabe. Mais c’était bien quand même un Arabe.
-
Lord Voldemort 2 janvier 2015 17:04
Tu es de plus en plus con, Gaspard. Tu te gâches en collant aux idées de ton gourou Zemmour. Bertrand Nzohabonayo est un black moitié mulâtre, moitié tutsi zoulou du Burundi. Il n’est nullement d’origine arabe.
-
Qaspard Delanuit 2 janvier 2015 17:33
Puisque le smiley n’est pas suffisant pour faire comprendre le second degré, je vais le refaire juste pour vous :
Bon d’accord, c’était pas le bon Arabe. Mais c’était bien quand même un Arabe.NOTE AUX MAL-COMPRENANTS : Attention, cette phrase doit être entendue au second degré, c’est une plaisanterie qui est destinée à se moquer des racistes et non à propager des idées racistes.Relire la phrase en tenant compte de cette note.Voici les liens pour vous aider à comprendre.Second degré :Dans l’humour, le second degré consiste à dire ou laisser croire le contraire de ce que l’on pense, en particulier par ironie. Exemple : « Ben dis donc, ça commence bien ! » ; il ne doit pas être confondu avec l’humour sarcastique où le second degré peut être absent.Humour : -
Lord Voldemort 2 janvier 2015 19:12
Il est courant et habituel que l’usage du smiley modifie le sens de l’idée apparemment défendue en y ajoutant le style ironique. Merci pour cette subtile et magistrale leçon de français réinterprétant la figure de style de l’ironie mordante et décapante.
-
lemanu 2 janvier 2015 21:04
Vous êtes très marrant Gaspard, mais il n’empêche que votre humour est hors sujet : Ce n’était pas un arabe.
Bon alors maintenant qu’on a tout compris, moi : ce ce n’était donc pas sérieux, et vous : que ce n’était pas un arabe, nous expliquerez-vous pourquoi il faut que cela en soit un quand c’est de l’humour ?Je rajoute un smiley pour emballer ?
allez, au diable les varices...
-
Qaspard Delanuit 3 janvier 2015 10:56
Non seulement ce n’était pas un arabe, mais en plus celui avec qui il a été confondu n’en est peut-être pas un non plus.
La perfidie de ces islamistes est sans limite, ils font tout pour brouiller les pistes, alors que cela pourrait être si simple, comme au cinéma : Arabe = musulman = terroriste. Mais voilà à présent qu’ils essaient de nous enduire d’erreur avec des "black moitié mulâtre, moitié tutsi zoulou du Burundi".
-
Qaspard Delanuit 3 janvier 2015 11:12
A propos d’humour, il est intéressant de noter que la mésaventure de Rafik Mhoumadi commence précisément avec une plaisanterie en vidéo stupidement prise au sérieux par les intrépides reporters de M6. Comme quoi, même sur les vidéos ironiques, il faudrait parfois mettre des ribambelles de smileys... ou peut-être des rires enregistrés ?Le témoignage de Rafik Mhoumadi :http://www.arretsurimages.net/breves/2014-12-24/M6-confond-l-agresseur-de-Joue-les-Tours-avec-un-autre-homme-id18348
-
-
michel-charles 2 janvier 2015 16:21Ah mon bon...l’erreur est humaine vous savez...On exécute même des innocents juste pour le plaisir de faire souffrir...Nous sommes des barbares incontrôlables.. !
-
Lord Voldemort 2 janvier 2015 19:04
Cheechportiche, activiste miteux de la hasbara du mégaphone sioniste en mode FNS.
-
VINASAT-2 2 janvier 2015 22:22
- qui montrent l’exemple de ce que doit être une société évoluée ?
- certainement pas nos élus et les journalope
-
Pyrathome 3 janvier 2015 01:56
En faite personne aime personne ?
Les journalopes, les Lepenalopes, les racistolopes, les politolopes, les facholopes, les droitalopes, les gauchalopes, ...etc tout le monde va se foutre sur la gueule au grand plaisir des oligarchiolopes et des banksterolopes.....
Bande de salopes !!
-
eQzez 3 janvier 2015 09:13
j’ai vu ça la semaine dernière sur tweeter et m6, le gars va sûrement demandé réparation.
m6 s’est humilié, ça me rappelle comment les journalistes sont prêt a diffuser des mensonges pour du sensationnel, ils n’attendent pas de vérifier l’information , et un mensonge répété 10fois devient vérité ... -
VINASAT-2 3 janvier 2015 10:59
désolé de te le dire mais tu ais raciste islamophobie obsessionnel des musulmans
a moins que tu es ( possédé ) par un esprit nazibon rétablissement