lundi 4 janvier 2021 - par tchakpoum

Dr Gérard Maudrux : "les médecins ont peur, ils se taisent"

Gérard Maudrux a commencé à exercer comme chirurgien urologue libéral à Grenoble. Il a ensuite été président pendant 18 ans et jusqu’à la fin de 2015, de la Caisse autonome de retraite des médecins de France, la CARMF.

Il témoigne à FranceSoir, en partenariat avec l’association BonSens, sur les raisons du silence des médecins généralistes, à qui on interdit les premiers soins aux patients contaminés par le virus. Il indique diverses manières d’exercer la coercition et comment les médecins se laissent étouffer. Il relève une différence notable entre ancienne et nouvelle génération (que l’on retrouve, d’ailleurs, chez les médecins médiatiques entre les pro et les anti hydroxychloroquine).

Si les médecins n’ont pas le droit de soigner précocement contre le covid, ils sont cependant payés à l’injection du vaccin Pfizer. Des médecins transformés en exécutants sanitaires.

Le docteur Gérard Maudrux tient aussi un blog. Il pense qu’il y a un jeu suffisamment important d’anciens médicaments à essayer pour enrayer l’épidémie, où du moins, la réduire à bas bruit, comme la grippe saisonnière. Les résultats sont particulièrement spectaculaires avec l'ivermectine.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/

*

https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-dr-gerard-maudrux

 



57 réactions


  • Étirév 4 janvier 2021 08:55

    « Les médecins ont peur, ils se taisent »
    Partagés, assurément, entre la conservation de leurs mesquins privilèges et les gémissements de leur propre conscience qui proteste... Lâches !


  • sls0 sls0 4 janvier 2021 10:24

    La miss est urologue aussi, les pneumonies c’est pas sa spécialité.

    Les vrais médecins prescrivent suivant les notices.

    Pour avoir des informations de première main pendant la première vague, j’allais sur un site d’urgentistes, il avait un bon service de veille. L’information passait bien, les décisions c’était du collégial.

    Là j’ai l’impression qu’il parle de quelques électrons libre qui faisaient du hors piste.


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 10:58

      @sls0
      La bio de ce docteur :
      Depuis 1997 président de la caisse autonome de retraite des médecins de France au budget 5M€.
      En 2013 la gestion "exotique" des fonds est épinglée dans un rapport N°RM2012-129P de l’IGAS.
      Il est viré en 2015.

      Depuis 1997 il est hors boulot de médecin, il est retraité et certainement aigri.


    • CoolDude 4 janvier 2021 13:41

      @sls0

      La miss est urologue aussi...

      La miss ?

      Quand vous dites :
      Je regarde peu les médias mais quand j’entends le mot complotiste ou complotisme employé à tort et à travers pour disqualifier un adversaire je trouve cela odieux, le coup bas difficilement parable de nos jours.

      Par contre donner du "La miss"... Pas de problème !

      Ça va la tête ?


    • mac1 4 janvier 2021 13:47

      @sls0
      Il est médecin avant tout et a fait des études de médecine avant de se spécialiser.
      Par contre le fait que Cymes et autres Patrick Cohen aient largement du temps de parole, ça ne vous pose pas de problème ?


    • Norman Bates Norman Bates 4 janvier 2021 14:04

      @Louis la brocante

      C’est bien vrai ça...maudits soient ces "électrons libres" qui s’élancent sur le "hors piste" alors que rien ne vaut évidemment l’expertise de ces "vrais médecins" qui eux respectent les "notices" et glissent uniquement en pistes dûment balisées...
      Ouais...sauf que ces respectables sommités se plantent et se retrouvent dans le décor depuis une bonne année...inutile de faire le recensement de ces sorties de piste, par crasse ignorance ou via des "errements" nourris de motivations et d’intérêts plus souterrains...
      Le traitement initial "un Doliprane, une prière et au lit" prôné par ces irréprochables sommités n’était qu’un amuse-gueule qui a régalé quelques entreprises de pompes funèbres...
      La promotion frénétique du Remdesivir est une autre illustration des compétences de ces sommités qui ont parfaitement suivi la "notice" (ou plutôt la feuille de route) de Gilead...même l’émissaire de l’OMS, Dorit Nitzan, une toubib d’une nationalité qu’il est superflu d’évoquer, a apporté sa pierre à l’édifice d’une science viscéralement attachée à la bonne santé des peuples...cette "émissaire" donc a participé à 7 réunions avec la Commission européenne et jusqu’au bout n’a jamais moufté au milieu des tractations en cours sur la vente à coups de milliards de la molécule-miracle de Gilead alors qu’elle avait connaissance de son inefficacité et de sa nocivité...elle n’était que simple "observatrice" dit-elle...
      Une "observatrice" au silence d’or qui vaut de l’or au service d’un système mafieux visé par de multiples plaintes depuis le printemps dernier alors que curieusement les patients des "électrons libres" adeptes du "hors piste" sont davantage dans la reconnaissance que dans la poursuite pénale...
      Mais pour certaines personnes rien ne peut égaler les "sources officielles" comme les "sommités officielles"... 


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 14:11

      @CoolDude
      La moitié de mon plumard si vous préférez.
      Malgré les projections de fantasmes de certains je vivais en RD avec Virginia qui est médecin.
      Pour l’instant on est un couple covid, elle en Allemagne depuis mars comme urologue et moi en RD puis en France. Les billets d’avion gratuits ou pour presque rien c’est génial hors covid. Le chien et la logistique à fait que mon retour fin mars est tombé à l’eau pour cause de covid.


    • bubu12 4 janvier 2021 14:12

      @mac1

      Il est médecin avant tout et a fait des études de médecine avant de se spécialiser

      je ne comprend pas bien votre message, la spécialité c’est à partir de l’internat


    • CoolDude 4 janvier 2021 14:19

      @sls0

       ???

      Mais vous parlez encore de votre nouille et de "Sa Miss", mais qu’est ce que l’on en a à foutre de votre vie !

      Et c’est quoi le rapport !?!


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 14:24

      @Norman Bates
      Le balisage qui vous dérange s’appelle code de déontologie.
      Les flics ont aussi un code de déontologie quand ils font du hors piste on appelle ça des bavures policières.
      Pour ce qui est du remdesevir, la France n’en a pas acheté. S’il y aurait eu un forcing de la part des "officiels" ça se serait vu via l’achat.
      On a pas la même grille de lecture, si je fréquente du site "complotiste" j’en fais pas ma source principale d’information. Si c’est pour échanger des oeillères dues aux médias pour des oeillères "complotistes" autant ne pas s’informer. Je vais souvent sur les crise.fr où c’est plus neutre et bien sourcé.


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 14:26

      @CoolDude
      Vous posez une question, j’y réponds.
      La prochaine fois je ne répondrai plus, pas de perte de temps.


    • CoolDude 4 janvier 2021 14:31

      @sls0

      La prochaine fois je ne répondrai plus, pas de perte de temps.



      Et moi, j’en ai rien à foutre que vous appelez votre urologue "La Miss" ! Vous voyez...


    • Tchakpoum 4 janvier 2021 14:33

      @Norman Bates

      Merci Norman. Je n’ai pas votre capacité d’expression. Ce type est un cancer pour le site. Poisseux à nous répandre en permanence ses histoires de cul qu’il invente comme ça lui plait dans les éditions des autres, dont il se sert comme un paillasson.


    • Norman Bates Norman Bates 4 janvier 2021 14:57

      @Louis la brocante

      "Le balisage qui vous dérange s’appelle code de déontologie."

      Je pense en définitive que Louis est un humoriste...certes un humoriste qui s’ignore, mais tu le fous sur une scène, tu lui fous un micro devant le clapet et les spectateurs pissent par terre et se roulent dedans...
      Invoquer le "code de déontologie", fallait oser, vraiment... smiley


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 15:18

      @Tchakpoum
      Gustave Flaubert. On peut calculer la valeur d’un homme d’après le nombre de ses ennemis et l’importance d’une oeuvre d’après le mal que l’on en dit.

      Merci.


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 15:24

      @mac1
      Oui il a fait des études et vu son âge il y a pas longtemps qu’on avait arrêté d’enseigner la saignée.
      Urologue jusqu’en 97 ensuite président de caisse de retraite. Comme formation continue sur la pneumologie il y a mieux.


    • Norman Bates Norman Bates 4 janvier 2021 15:30

      @Tchakpoum

      Oui c’est pas faux, Louis est lourd comme un 38 tonnes avec ses péroraisons et sa vie "personnelle" étalée dans un style mauvaise sitcom (pardon pour le pléonasme) française qui serait de qualité avec des acteurs, auteurs, metteurs en scène et dialoguistes professionnels...c’est un équivalent tropical de Tatie Danielle en pire, il vient déféquer sur chaque module et souhaiterait qu’on l’applaudisse...
      Mais c’est intéressant de voir fonctionner ce mécanisme "intellectuel" dont le clapet d’alimentation vers le cerveau ne s’ouvre qu’aux "sources officielles"...sa matière grise n’est irriguée qu’avec ça, de la "source officielle" forcément synonyme de vérité et d’objectivité, le reste c’est caca...
      Le "caca" c’est le complotisme que ce docte chercheur a localisé à "l’extrême-droite" chez les fachos, les nazis...d’ailleurs c’est ce que disent aussi les "sources officielles"...
      Louis est en mission : nous apprendre le monde, et nous apprendre qui nous sommes nous-mêmes, pauvres brebis égarées que nous sommes tous, en perdition, naufragés dans les eaux usées de l’Histoire, les eaux les plus sombres...avec ses pénibles expectorations c’est une bouée de sauvetage qu’il lance à nos âmes damnées, une "bouée" dont les effluves malodorantes rappellent le "vu et entendu à la télé", ce qui peut sembler étrange pour celui qui revendique la privation de télé depuis 1987, mais comme sa "source officielle" se déverse aussi dans ces organes de propagande....
      En quelque sorte Louis est le média idiot des médias aux ordres, le mouton souffreteux et soumis qui veut ramener dans le droit chemin de l’asservissement les moutons émancipés...
      C’est un spectacle assez distrayant... smiley


    • Tchakpoum 4 janvier 2021 15:34

      @sls0

      Oui, je sais. cette citation de Flaubert a aussi été rappelée par Adolf, Pol Pot, Landru, Pinochet, Dutroux, Al Capone, Merah, Manson, etc...
      Je vous rassure, plein d’amis sauront vous reconnaître.


    • Tchakpoum 4 janvier 2021 16:41

      @Norman Bates

      Votre patience est infinie...
      Quand je vois de la m*rde, j’ai encore tendance à vouloir la nettoyer.


    • mac1 4 janvier 2021 17:50

      @bubu12
      C’est ce que je voulais dire. Il a des bases en médecine générale comme tout médecin...


    • mac1 4 janvier 2021 17:59

      @sls0
      Encore une fois, il est aussi légitime à donner son avis que bien des médecins et "spécialistes" de la télé.


    • mac1 4 janvier 2021 18:00

      @sls0
      ça va les cheville ?


    • mac1 4 janvier 2021 18:02

      @sls0
      La France ne finance pas l’UE et l’UE n’a pas acheté de Remdesevir ?


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 18:31

      @mac1
      Si la France finance l’UE.
      Je n’ai pas suivi le coup du remdesevir.
      Par contre je sais que pour les vaccins la commande est passée par l’UE car elle a plus de poids qu’un pays pour la négociation des prix mais chaque pays paiera en fonction de la part du gâteau.


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 18:56

      @Tchakpoum
      Je crois bien qu’avec Pol Pot et Hitler & Cie vous avez gagné le point Goldwin de l’année.


    • mmbbb 4 janvier 2021 20:23

      @sls0 le Remdivisr a des effets secondaires Le traitement a ete arrête . Le professeur e LACOMBE qui a essaye de le fourguer a ete honoree d une medaille en fin d année . Elle qui avait affirme que le virus ne mute pas en septembre Perronne Raoult que tu qualifies de charlatans ont des problemes avec l ordre des medecins . le pprofesseur de cette video tient la même analyse que celel du pr Raoult quant aux medicaments tombes dans le domaine public c est a dire la possiblite de decouvrir a moindre cout des remedes nouveaux , C est ce qu a essayé ce professeur Raoult . Puisque tu parles de miss pipi , l urologue Laurent Alexandre qui passe le plus clair de son temps dans les medias , a promouvoir le BIG DATA et L IA et qui citait en exemple la Chine ( c est big brother ) est tombe sur le rable de ce professeur Raoult lorsque l etude du Lancet est sortie concernant l inefficacité de la chloro Il se comportait tel un membre du St Office , Il a ete assez con pour se precipiter sur cette etude . Deux jours apres elle fut retiree . C est quand même tres con pour un professeur de se comporter de la sorte
      Tes saillies sont souvent assez connes ! comme celle du professeur L Alexandre


    • bubu12 4 janvier 2021 20:48

      @mac1

      C’est ce que je voulais dire. Il a des bases en médecine générale comme tout médecin...

      La médecine générale (malgré son nom) est une spécialité de médecine. Des fois j’ai l’impression que les gens pensent que chaque médecin est médecin généraliste et que certains se sont spécialisés par la suite.


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 21:06

      @mmbbb
      La France n’a pas acheté de remdesevir, on s’en fout du remdesevir.

      S’ils ont des problèmes avec l’ordre des médecins c’est que je n’étais pas trop loin de la vérité en les traitant de charlatans.
      Un flic qui sort de son code déontologique c’est la bavure, normalement il paie.
      Un médecin c’est la même chose, il paie pour ses bavures.
      Si je suis votre raisonnement tout ceux qui sont en prison avaient raison d’agir comme ils ont fait.

      Laurent Alexandre je l’écoute peu, seulement quand il parle d’IA, en passant par un autre canal que lui je partage un peu ses inquiétudes, espéront que le chômage dure longtemps, il y en aura du débauchage.

      J’ai pas de télé, peu de chance que je tombe sur ce qui t’angoisse, ce qui me permet d’être franchement détaché sur le sujet.
      Oui, je ne te suis pas dans tes délires, ça n’empêche pas la terre de tourner.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 janvier 2021 21:34

      @bubu12

      "La médecine générale (malgré son nom) est une spécialité de médecine."

      On ne peut donc pas reprocher à un médecin généraliste de ne pas être un spécialiste.  smiley 

    • yoananda2 4 janvier 2021 21:41

      @Qaspard Delanuit
      c’est un spécialiste de la généralité ! smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 janvier 2021 22:02

      @yoananda2

      En fait oui ! Et comme la santé n’est pas un détail mais un état général, son rôle est crucial. 


    • Tchakpoum 4 janvier 2021 22:09

      @Qaspard Delanuit

      Sinon, la médecine cognitive, avec des baffes, elle est générale. Parce-que tout le monde peut en faire.


    • chantecler 5 janvier 2021 08:26

      @mac1
      Tu ne m’en voudras pas je l’espère pour cet a parte mais je voudrais repréciser que cette excellent vidéo date de fin décembre 2020 , donc très récente , comme il est rappelé à la fin ....
      Je me posais cette question en écoutant ...


    • med58 5 janvier 2021 16:01

      @sls0

      La France n’a pas acheté de remdesevir, on s’en fout du remdesevir.

      Je croyais que vous n’avez pas suivi l’affaire ?

      La France n’a pas eu a acheter le Remdevisir l’UE lui a donné gratos. L’ANSM et le ministere de la santé ont fait la promotion de cette merde pour que les hôpitaux le distribuent.

      https://img.super-h.fr/search/images/?q=atu


    • sls0 sls0 5 janvier 2021 18:39

      @med58
      Merci pour la qualité de l’image qui rend illisible.


    • med58 5 janvier 2021 19:21

      @sls0

      Suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir. Trop compliqué pour toi ?


    • med58 5 janvier 2021 19:23

      @sls0

      Suffit de cliquer sur l’image pour l’agrandir. Trop compliqué pour toi ?


    • sls0 sls0 5 janvier 2021 19:43

      @med58
      Ben vas y, essaie.


    • Duke77 Duke77 7 janvier 2021 11:05

      @sls0 Tu ne sais rien du tout. Tu sors encore et toujours ta science infuse qui se résume à débiter toutes les âneries possible pour éviter d’admettre que tu as tort. Comme d’hab tu n’as pas étudié le sujet : https://www.lopinion.fr/edition/international/coronavirus-l-allemagne-a-commande-en-solo-doses-vaccin-232315

      https://www.google.fr/amp/s/amp.france24.com/fr/%25C3%25A9missions/info-%25C3%25A9co/20201204-le-laboratoire-gilead-a-vendu-le-remd%25C3%25A9sivir-%25C3%25A0-prix-d-or-%25C3%25A0-l-union-europ%25C3%25A9enne


    • Duke77 Duke77 7 janvier 2021 11:16

      @sls0 "Les vrais médecins prescrivent suivant les notices."

      Enorme ! lol

      Un "bon" médecin, comme un bon avocat, utilise les notices, le vidal etc. mais aussi et surtout son cerveau et les antécédents pour adapter le traitement à ses patients et à leurs particularités, antécédents etc. Sinon, c’est un pharmacien ! Comme un avocat peut utiliser la jurisprudence, un médecin utilise les traitements de référence et les adapte au cas par cas. C’est pourquoi beaucoup de médecins ont prescrit de l’Azytromicine. Les antibiotiques macrolides ayant été couramment utilisés avec succès pour traiter les SRAS par le passé et c’est pourquoi la chloroquine a été prescrite dans la moitié des pays du monde.


    • Duke77 Duke77 7 janvier 2021 11:34

      @sls0 "Là j’ai l’impression qu’il parle de quelques électrons libre qui faisaient du hors piste."

      Tu as cette impression parce qu’au bout de 8 mois d’interventions sur ce site dans les sujets traitant du covid, malgrés tous les liens qu’on t’a fourni, tu n’as toujours pas écouté les nombreux témoignages de médecins qui expliquent qu’ils sont dégoûtés d’avoir été empêché de prescrire librement et d’avoir été mis de côté par le gouvernement dans la prise en charge des patients covid. Le Dr Louis Fouché en parle régulièrement depuis quelques semaines de cette auto-censure. Avant lui Perronne l’expliquait sur les plateau TV, indiquant que même dans son service la pression est énorme sur ses collègues etc. Ça date pourtant pas d’hier : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/etude-lappui-un-collectif-de-medecins-plaide-pour-la-liberte-de-prescrire-en-ville

      L’ordre des médecins fait pression sur les généralistes comme les spécialistes pour qu’ils se plient au dictat de Big Pharma. Si tu ne t’en rends pas compte, achète des lunettes.


    • Domal 8 janvier 2021 21:22

      @sls0
      Il faut arrêter de dire que la France ne voulait pas du remsedivir ! Veran a tout fait pour le faire passer et cela a duré longtemps. On a rendu l’hydroxine chloroquine vénéneuse pour faire passer cette merde. Merci Buzin et Veran.


    • bubu12 8 janvier 2021 21:26

      @Domal

      Vénéneuse ca veut dire sur prescription ...


  • Tchakpoum 4 janvier 2021 15:26

    J’en profite pour rajouter deux articles de Gérard Maudrux sur l’ivermectine qui commence à affoler la galaxie médiatique.

    Il ne s’agit pas simplement d’un comparatif, ou d’une bataille de traitements vaccin ARNm versus ivermectine.

    Ce sont aussi deux philosophies médicales qui sont sous tendues : celle des praticiens qui ont leur travail à faire avec leurs compétences, expériences et leur privilège de la connaissance des patients, versus celle des autorités sans contact de terrain et sous influences qui s’arrogent la science pour imposer la dictature sanitaire.

    La bataille de l’HCQ est maintenant tellement atomisée que la mesure des effets, favorables comme défavorables a perdu toute possibilité d’analyse sereine.

    L’ivermectine apporte une nouvelle chance pour réactualiser le débat et indiquer à l’opinion que d’autres prophylaxies sont possibles à celle que l’on subit contre le covid.

    https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/25/covid-ceux-qui-traitent-et-ceux-qui-ne-traitent-pas/

    https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/25/covid-ceux-qui-traitent-et-ceux-qui-ne-traitent-pas/

    Pour suivi des résultats de l’ivermectine ( à laquelle l’Amérique du Sud se convertit, ainsi que l’Inde) :

    https://twitter.com/search?q=%23ivermectine

    https://ivermectine-covid.ch/

    Et sachant, bien sûr, que l’ivermectine n’est que l’un des traitements possibles en précoce que l’on nous refuse contre ce virus.


    • mac1 4 janvier 2021 17:54

      @Tchakpoum
      Un traitement pas cher n’est pas envisageable, visiblement. Big Pharma a besoin de profits. C’est comme en matière d’infrastructures , il est beaucoup plus rentable pour une compagnie d’installer des antennes 5G ,dans un pays en développement que d’y installer l’eau courante, moins de frais pour beaucoup plus de profits.


    • Tchakpoum 4 janvier 2021 21:40

      @mac1

      Oui, ça c’est l’édifice de l’Exécutif.

      Mais dans mon entourage, quand on parle du vaccin ("il faut bien, contre le virus, mais ça ne donne pas vraiment envie avec tout ce qu’y se raconte"), ils trouvent qu’avec l’ivermectine que je leur explique et documente, il y a beaucoup moins de risques à prendre. Et on évite de reparler de Raoult, qui déclenche toujours les réactions épidermiques empêchant d’aborder le sujet d’un traitement précoce. Après, il faut trouver un médecin qui accepte (à ses risques et périls). Mais eux aussi, peuvent subir la pression montante des patients.
      On sait que la vaccination avance peu en France, au prétexte inventé par les médias que ce sont des problèmes logistiques. En Grande Bretagne, la population est aussi rétive, ça n’avance pas comme les autorités le souhaitent.

      C’est comme un gros château de sable. Si l’eau se répand dans les douves, il s’effondre. Si la demande augmente en ivermectine, tenir l’édifice sanitaire sur lequel est assis l’Executif sera de plus en plus difficile.


    • Tchakpoum 4 janvier 2021 21:57

      @Tchakpoum

      (Le traitement qui se généralise est : ivermectine + doxycycline + zinc. Il faut voir avec le médecin pour la doxycycline qui est un antibiotique dont il faut éviter l’abus et si un médoc de substitution est possible)


    • Tchakpoum 5 janvier 2021 00:36

      @Bête mais conne

      Tu vois rien en plus. Si tu as des yeux, ils étaient dirigés vers un commentaire posté sur Internet. Une prescription, ça ressemble à ça.

      boulangerie, macaron, te piquera, apprenti sorcier : je dois faire avec tes ruines que tu présentes ? Tu veux un jeux ?
      Je peux t’aider alors.


    • rinbeau rinbeau 5 janvier 2021 18:07

      @Guepe maçonne

      Pour soigner le Covid Tu piques où tu donnes des coups de truelles ?


  • renault 4 janvier 2021 18:25

    Les petits commerçants se laissent ruiner, les médecins se laissent bâillonner, les avocats sont rentrés au bercail...les artistes où sont-ils ?. tous des lâches... ils n’entendent pas "le pays qu’on enchaîne.." laissant les GJ seuls se laisser martyriser pour tous, et pour cause, disparaître.

    Mais la dictature sera pour tous.


  • pele mele pele mele 4 janvier 2021 18:31

    A tous les étages, depuis janvier 2020 la France est devenue un vrai nid de vipère .

    Il ne fallait pas avoir une stratégie hyper sophistiquer pour que le naturel ordurier revienne au galop ....Français et françaises tels des jacquouilles la merdouille se laissent aller à leur pire comportement de délation ..


  • stef10 4 janvier 2021 19:36

    La soupe est bonne

    comme il faut 2 injections cela fera 80 € par personne

    65 millions de français à vacciner représente un marche de 5,2 milliards d’€ à répartir sur les 100 000 généralistes soit 52 000 € par généraliste

    écoeurant


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 21:23

      @stef10
      Ce raisonnement tient la route à condition que le médecin ou son conjoint prépare le vaccin dans sa cuisine.


  • Jean Keim Jean Keim 6 janvier 2021 07:44

    Dans chaque affaire médiatisée, chacun se doit absolument de se faire une opinion et à ses sources préférées et préférentielles, finalement on est dans le processus de la croyance.


    • Tchakpoum 6 janvier 2021 08:49

      @Jean Keim

      Oui, mais la croyance c’est un outil, pas une tare. C’est comme l’oeil ou la main, cela dépend de ce qu’on fait avec.
      Si on savait tout, on n’aurait pas besoin de croyance. Mais tout savoir n’est qu’une vue d’esprit, c’est impossible. Et même, ça ne veut rien dire.

      En attendant, il faut bien vivre et agir. On prend ce qu’on sait, on rassemble et on essaie les meilleures cohérence et satisfaction possibles à son existence.
      L’enfant, à ses premiers âges, ne cherche pas tant à "savoir", qu’à "faire comme". Il sait que son émancipation vient en réussissant à faire comme ses parents.

      Oui, l’auto-renforcement, ce n’est pas bon. Mais on ne peut pas non plus passer d’une croyance à une autre en un claquement de doigts, sans avoir certitude que la nouvelle va tout améliorer.
      Si je ne suis pas satisfait de ma maison (de ma croyance), je ne peux pas la changer, boum, pour le lendemain. C’est une lourde opération. Et est-ce que je sais exactement quelle nouvelle maison je veux ? En attendant, je peux réduire ou aménager ce qui ne me plait pas dans ma maison.

      Et c’est le système de croyances qui permet la vie en société, les relations inter-individuelles, les conventions civiles et sociales que l’on se donne.
      Est-ce que le savoir permet d’indiquer est quelle le bon système de société et quels sont les mauvais ? Il y participe, mais il n’y a pas de vérité là-dessus. La société, c’est une plasticité qui absorbe au mieux les aléas et les contingences des individus qui ne sont pas nés avec une vérité sur eux même. La croyance est le principe qui permet cette plasticité.

      La démarche zététique, savoir versus croyance est mauvaise, cela ne se présent pas comme ça.
      De même en médecine : la science versus le placebo est une présentation artificielle. Les deux sont intriquées : la recherche est plutôt comment les utiliser, les articuler pour guérir ou rester en bonne santé.


  • BA 7 janvier 2021 08:59

    Jeudi 7 janvier 2021 : le scandale du jour porte sur l’argent des CONtribuables français, qui sert à enrichir une entreprise privée étatsunienne, McKinsey, à hauteur de 2 millions d’euros par mois, chargée d’assurer le succès de la campagne de vaccination en France ! ! !

    Ce scandale a été possible grâce à un homme politique français, Maël de Calan, qui est un Young Leader, formé par la French American Foundation, et qui est salarié par cette entreprise McKinsey ! ! !

    Vaccin : McKinsey, une prestation à 2 millions d’euros par mois. On connaît le tarif du cabinet de conseil américain qui s’occupe de la campagne de vaccination avec le résultat que l’on connaît.

    La polémique autour de la campagne de vaccination se poursuit. Le journal Politico a révélé que le ministère de la Santé aurait fait appel au cabinet McKinsey pour l’aider sur la stratégie vaccinale. Dans ses ordres de mission, la société de conseil est censée s’occuper du cadrage logistique et de la coordination opérationnelle. Une information corroborée par Le Canard enchaîné. Le palmipède a précisé que Maël de Calan, ancien prétendant à la présidence des Républicains et associate partner pour la firme américaine, était présent aux réunions portant sur la vaccination au ministère.

    https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-mckinsey-une-prestation-a-2-millions-d-euros-par-mois-07-01-2021-2408585_40.php


Réagir